Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
4045 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  164  165  166  ..  1694  1695  1696  1697  1698  1699
Auteur Sujet :

Stop à la dépression [ Les anti-dépresseurs ]

n°12169895
floootheon​e
Jack's colon
Posté le 20-07-2007 à 14:50:25  profilanswer

Reprise du message précédent :
Argh ma grande angoisse : que la dépression soit une maladie à vie, une maladie chronique, dont on ne peut jamais se séparer définitivement.

Ca faisait combien de temps que tu avais arrêté le traitement ?
Manque de concentration, c'est inscrit dans les effets secondaires ?
Je pense que ca peut venir de 2 choses : soit des effets secondaires (mais dans ce cas, pourquoi ce manque de concentration est-il apparu avant l'augmentation du traitement ?), soit cela vient de la dépression elle-même, de la baisse de moral, tout ca...

mood
Publicité
Posté le 20-07-2007 à 14:50:25  profilanswer

n°12170114
urd-sama
waste of space
Posté le 20-07-2007 à 15:08:22  profilanswer

suite à mon premier traitement aux ad j'ai eu énormément de problème de concentration perso
genre on me disait un truc et j'oubliais 30 sec après

---------------
.: Clône de Drasche .:. Ebichuleys .:. Avec l'Aloe Vera je fais de beaux cacas [:dawa] .: www.oserselancer.com :.
n°12170163
Nico [PPC]
Posté le 20-07-2007 à 15:15:15  profilanswer

Effet secondaire fréquent... Amnésies rétrogrades et tout le toutim c'est franchement pas drôle :/

n°12170203
Le Profana​teur
Passéiste désincarné
Posté le 20-07-2007 à 15:20:04  profilanswer

:jap: J'arrete pas de dire que j'accumule les trous noir depuis 1/2 ans :/  
(et accessoirement, j'ai qq truc que j'ai oublié de hier soir) y'avait des truc pas très net dans ma chambre à mon levé :heink:

---------------
Abordez la pente du bon côté ! \o/ Let the light surround you \o/ To bleed or not to be...
n°12170238
lorelei
So goddamn slick it's a sin
Posté le 20-07-2007 à 15:23:30  profilanswer

Oh là là les amnésies, moi c'était le Zoloft qui me faisait ça.

---------------
Rock'n Roll - New Noise
n°12170307
titounne
Posté le 20-07-2007 à 15:30:06  profilanswer

floootheone a écrit :

Argh ma grande angoisse : que la dépression soit une maladie à vie, une maladie chronique, dont on ne peut jamais se séparer définitivement.

Ca faisait combien de temps que tu avais arrêté le traitement ?

Presque un an je dirais.

Citation :

Manque de concentration, c'est inscrit dans les effets secondaires ?
Je pense que ca peut venir de 2 choses : soit des effets secondaires (mais dans ce cas, pourquoi ce manque de concentration est-il apparu avant l'augmentation du traitement ?), soit cela vient de la dépression elle-même, de la baisse de moral, tout ca...

Non c'est pas marqué dans les effets secondaires.

Et je dis pas que c'est l'augmentation du traitement qui cause ça, je ne pense pas que ce soit lié à l'augmentation mais tout betement au traitement.

Je voulais savoir si certain avait eu le même probleme avec le seroplex... Le prozac me faisait un peu la même chose...  

Et là je ne suis pas en grande depression... C'est plus une tite piqure de rappel avant de risquer d'allez trop mal...  cf ici

---------------
Des images
n°12170406
Le Profana​teur
Passéiste désincarné
Posté le 20-07-2007 à 15:39:15  profilanswer

le sero j'en ai pris pas mal à une époque comme tous les AD que j'ai testé. je peux pas te dire dsl.

---------------
Abordez la pente du bon côté ! \o/ Let the light surround you \o/ To bleed or not to be...
n°12170436
titounne
Posté le 20-07-2007 à 15:42:13  profilanswer

Pas grave.

Si ça persiste j'en parlerais à mon psy. Je suis peut etre juste fatiguée

---------------
Des images
n°12170458
Le Profana​teur
Passéiste désincarné
Posté le 20-07-2007 à 15:44:16  profilanswer

Puis pour les trous de mémoire, faut pas oublier que les somnifères en souvent responsable, vu que c'est pendant le sommeil qu'on "enregistre" ce qui s'est passé.

---------------
n°12171795
MC-JGabin
猫はあなたの母親を持っています
Posté le 20-07-2007 à 17:57:02  profilanswer

titounne a écrit :

Pas grave.

Si ça persiste j'en parlerais à mon psy. Je suis peut etre juste fatiguée

je suis sous Séroplex depuis un mois et demi (1 comprimé par jour) et je n ai pas de perte temporaire de mémoire  :jap:  

Mais on réagit peut etre tous diferement , je ne sait pas.

:hello:

Message cité 2 fois
Message édité par MC-JGabin le 20-07-2007 à 17:57:31
mood
Publicité
Posté le 20-07-2007 à 17:57:02  profilanswer

n°12171921
Le Profana​teur
Passéiste désincarné
Posté le 20-07-2007 à 18:10:45  profilanswer

MC-JGabin a écrit :

je suis sous Séroplex depuis un mois et demi (1 comprimé par jour) et je n ai pas de perte temporaire de mémoire  :jap:

Mes trous sont venus qq mois apres. et sont tous sur la même période.
Edit : et je sais très bien que c'est vraiment perdu.

ça reviendra pas. mais peu importe c'est mieux comme ça :d.

Message édité par Le Profanateur le 20-07-2007 à 18:13:38

---------------
n°12173290
titounne
Posté le 20-07-2007 à 20:59:41  profilanswer

MC-JGabin a écrit :

C'est pas moi les pertes de memoire. Moi j'arrive pas à me concentrer.

---------------
Des images
n°12176154
-Silence-
Posté le 21-07-2007 à 01:20:40  profilanswer

Hello tout le monde,

Alors voilà, j'ai commencé ce matin à diminuer la dose de mes antidépresseurs :)
Dans un mois je devrais en être débarassé, j'espère que tout se passera bien :sweat:

n°12176453
Le Profana​teur
Passéiste désincarné
Posté le 21-07-2007 à 01:56:41  profilanswer

N'ai pas peur :)

---------------
n°12178257
oinseach
Posté le 21-07-2007 à 13:23:58  profilanswer

ça se fait d'aller chez le medecin demander directement des anxiolytiques?  :o  j'ai peur de passer pour une droguée cherchant à se defoncer alors que je pense juste que j'en ai besoin.  

depuis que je vais plus en cours je recommence à me recroqueviller sur moi-même et j'ai de plus en plus de mal à sortir de chez moi, crises de panique, dépression, crises d'automutilation, tics et rituels qui s'empirent, etc.  je pense que prendre ponctuellement des anxio m'aiderait à me forcer à faire certaines choses mais j'ai pas envie de m'abrutir en permanence avec des médocs non plus.  

j'ai surtout pas envie d'aller chez le medecin si c'est pour encore entendre dire que c'est normal d'être stressée des fois et que c'est normal de mal dormir des fois.  je ne suis pas juste stressée, je ne dors plus du tout ou trop, je pète un plomb des fois quand je dois faire tel ou tel chose en publique, ça m'arrive d'être tellement paniquée que je ne suis même plus présente mentalement, trous noirs où je ne me rappelle même pas d'un trajet à pied dehors, comment je suis arrivée à un endroit ou ce que je fais.  bref, ça craint, et j'en peux plus.

n°12178358
Le Profana​teur
Passéiste désincarné
Posté le 21-07-2007 à 13:42:23  profilanswer

La première fois, ton médecin devrait t'en prescrire. Mais en même temps il va surement te conseiller d'aller voir un psychiatre qui pourra mieux t'aider.
Et si tu reviens voir le médecin quand tu n'auras plus d'anxio, il risque de pas être content :whistle: mais il devrait toujours t'en filer.

Cette nuit, j'ai vraiment eut un bad trip, j'ai même penser de dire à ma mère d'aller demander du tercian pour m'y remettre (et dieu seul sait à quel points les effets secondaires sont désagréables chez moi :/) Si ya que ça qui peut me calmer :/

---------------
n°12179498
Calamarpow​aaah
Mein Gott !
Posté le 21-07-2007 à 17:15:28  profilanswer

hier soir me suis pris trois stillnox avec un peu d'alcool, ca faisait super longtemps ! au fait pour ceux qui connaissent ce somnifère, ca vous le fais aussi le coup des hallucinations avec ce medoc ?

hier soir j'ai eu des hallucinations assez balaises, je voyais des gens issus d'un monde imaginaire me parler, et je ne parvenais pas à maitrisier ce qu'ils allaient dire, ils étaient réellement vivant, je les savais créés par mon cerveau mais impossible à contrôler malgré plusieurs tentatives de leur faire dire ce que je voulais, ils avaient leur propre personnalité à part entière, et je trouvais ça curieux ! ils étaient comme de vrais gens qui me parlaient et avec qui j'entretenais une discussion... à un moment j'ai même posé la question à l'un de ces personnage "mais qui es tu ? es tu vraiment vivant ? pourquoi je ne peux pas prédire ce que tu va dire ? tu n'es pourtant qu'un personnage imaginaire!!!!" et la personne m'a regardé d'un air perplexe, comme si elle était choquée par une telle question. :D puis j'ai continué de discuter avec mes hallus jusqu'à m'endormir, pris de quelques crises d'angoisse entre temps.

le cerveau humain est vraiment étonnant !

bon à part ça je déprime un max aujourd'hui. depuis quelques jours je suis persuadé que je vais mourir sous peu d'une crise cardiaque, même si tout le monde me dit "mais noooon". je sais pas pourquoi, j'ai seulement envie de me tortiller comme un vers sur le sol, en être réduit à ça. ouais, je crois que c'est bien un signe de dépression, et aucun médoc n'aurait d'effet immédiat contre ça, sauf quelques substances mais là j'ai peur de mourir pour de bon si je m'aventure à faire battre mon coeur à toute allure. ca fait mal tout ça. demain sera meilleur, c'est obligatoire !!!!! (même si j'en suis pas certain d'être encore en vie). arf.

n°12179624
Le Profana​teur
Passéiste désincarné
Posté le 21-07-2007 à 17:40:23  profilanswer

Comme je l'ai dit ya longtemps.

à ma première prise de stylnox, je voyais des araignées géantes, dans les fils arrière de mon PC sous le bureau [:blessure]
Et le tout sans alcool ou autre toxique avec.

Et maintenant plus aucun somni est efficace, avec le paquet que j'ai essayé. [:online]

---------------
n°12179822
oinseach
Posté le 21-07-2007 à 18:20:47  profilanswer

Le Profanateur a écrit :

La première fois, ton médecin devrait t'en prescrire. Mais en même temps il va surement te conseiller d'aller voir un psychiatre qui pourra mieux t'aider.
Et si tu reviens voir le médecin quand tu n'auras plus d'anxio, il risque de pas être content :whistle: mais il devrait toujours t'en filer.

mouais.  les psy j'ai pas confiance honnêtement.  pis si c'est pour tomber sur un connard qui veut pas faire des fiches pour que je sois remboursée c'est même pas la peine, je peux pas.  je veux juste des anxio en esperant que ça attenuera mes crises assez que pour je me remette sur le bon chemin.  après je gère ma folie à ma façon :o

n°12179865
urd-sama
waste of space
Posté le 21-07-2007 à 18:29:34  profilanswer

oinseach a écrit :

mouais.  les psy j'ai pas confiance honnêtement.  pis si c'est pour tomber sur un connard qui veut pas faire des fiches pour que je sois remboursée c'est même pas la peine, je peux pas.  je veux juste des anxio en esperant que ça attenuera mes crises assez que pour je me remette sur le bon chemin.  après je gère ma folie à ma façon :o

normalement tu dois etre suivie si tu veux des médocs
sinon va directement sur le marché noir ca sera plus rapide [:spamafote]

---------------
.: Clône de Drasche .:. Ebichuleys .:. Avec l'Aloe Vera je fais de beaux cacas [:dawa] .: www.oserselancer.com :.
n°12179880
Le Profana​teur
Passéiste désincarné
Posté le 21-07-2007 à 18:32:45  profilanswer

oinseach a écrit :

On est pareil alors. :d

---------------
n°12179913
oinseach
Posté le 21-07-2007 à 18:39:09  profilanswer

urd-sama a écrit :

normalement tu dois etre suivie si tu veux des médocs
sinon va directement sur le marché noir ca sera plus rapide [:spamafote]

si je voulais bouffer n'importe quel saloperie je l'aurais déjà fait.  je souhaite juste qu'un medecin m'écoute, me donne quelque chose d'efficace contre les crises de panique pour une utilisation ponctuelle, pis c'est tout.  je retournerai le voir pour faire le point s'il faut, mais je ne vois pas pourquoi il faudrait voir quelqu'un regulièrement pour quelque chose que je ne vais pas prendre regulièrement.  en plus je ne vois pas ce qu'un psy pourrait m'apporter de plus a part un gros trou dans le portefeuille.  je sais ce qui cloche chez moi, j'ai pas besoin d'un psy pour me le dire.

n°12179938
urd-sama
waste of space
Posté le 21-07-2007 à 18:44:31  profilanswer

oinseach a écrit :

je souhaite juste qu'un medecin m'écoute, me donne quelque chose d'efficace contre les crises de panique pour une utilisation ponctuelle, pis c'est tout.  

y'a un souci à ca?
perso c'est ce que j'ai fais pour mes prob de sommeil pendant des années, j'allais quand j'en avais plus et basta

---------------
n°12179951
oinseach
Posté le 21-07-2007 à 18:49:06  profilanswer

urd-sama a écrit :

y'a un souci à ca?
perso c'est ce que j'ai fais pour mes prob de sommeil pendant des années, j'allais quand j'en avais plus et basta

non, mais je vois toujours pas pourquoi il faudrait que j'aille voir un psy :o  

n°12179971
urd-sama
waste of space
Posté le 21-07-2007 à 18:53:43  profilanswer

oinseach a écrit :

non, mais je vois toujours pas pourquoi il faudrait que j'aille voir un psy :o  

t'es pas obligée mais tes symptomes sont tout de même inquiétants..
si tu veux vraiment pas y aller je te conseille pas de raconter tout ca au médecin

---------------
n°12180065
oinseach
Posté le 21-07-2007 à 19:08:42  profilanswer

le soucis c'est que quand je raconte pas tout on me dit que c'est normal et je suis juste un peu stressée et j'ai rien besoin, alors que visiblement j'ai bien besoin de quelque chose :/

n°12180140
urd-sama
waste of space
Posté le 21-07-2007 à 19:19:30  profilanswer

change de médecin

---------------
n°12180170
oinseach
Posté le 21-07-2007 à 19:23:12  profilanswer

c'est compliqué de changer de médecin quand on a du mal à sortir de chez soi, mais je sais bien qu'il faudra.

n°12181059
tortulut
Torturé
Posté le 21-07-2007 à 21:40:27  profilanswer

Pour les psy, pareil, j'en ai testé quelques uns, tout à fait ouvertement, c'est à dire que je "jouais le jeu" complètement, notamment en parlant beaucoup et très librement. Mais je n'ai pu faire confiance à aucun jusqu'a présent, et le prix est de toute façon vite rédhibitoire.

Mon dernier, dont je me suis séparé il y a 1 semaine, malgré sa réticence et ses tours de rhétorique pour que je continue à passer le voir chaque semaine... ce dernier psy donc, m'avait abordé la première fois en m'expliquant qu'à un moment, il faudrait que l'on parle un peu de cette prise en charge à 50%, parceque peut être, hein, qu'il était préferable que je paye sans être partiellement remboursé, blabla...
Comment être à l'aise face à quelqu'un qui nous sort de telles absurdités. Je suis au rmi, et lui souhaitais que je raque au maximum...
Pareil, quand je loupais un train ou qu'il y avait un problème technique sur la voie (il me faut 1h30 pour grimper voir ce psy à Paris, moi qui suis en lointaine banlieue), il me demandait de façon très indirecte que je lui paye les scéances que j'avais loupé.

Pourtant lui me semblait, et après de très longues réflexions je suis sur de pas me tromper, honnête avec lui même. C'était sa façon de voir son métier, il n'y avait visiblement aucune entourloupe, de toute façon je l'aurai senti, on me baise jamais.  
Mais bon, dépression longue et dure, avec en face un psy qui sert à que dalle... il était temps de prendre une décision.

---------------
Recherches graphiques et illustrations
n°12182130
Le Profana​teur
Passéiste désincarné
Posté le 21-07-2007 à 23:31:51  profilanswer

ya un truc où je vous comprends pas.

J'i une mutuelle de merde (je paie vraiment une brouitille) et les consultations psy (du moment que c'était aux tarifs sécu) me coutaient juste 1 € il me semble. puis sur la fin je dnnais meme plus de chèque ou CB (affection longue durée inside) j'allais voir mon psy quand je le voulais sans rdv, tite 15aines de minute entre ses rdv et rulaizz :sol: (très sympa))

C'est encore une histoire d'êge votre truc ? :/  (et si oui c'est de combien la limite, histoire de pas trop attendrre si je veux qu'on me remette en HP :d) (si je me souviens bien, le remboursement SECU est pas le même suivant l'âge) mais là encore une mutuelle doit combler le vide, non ?

---------------
n°12182137
Nico [PPC]
Posté le 21-07-2007 à 23:33:12  profilanswer

Le Profanateur a écrit :

Cette nuit, j'ai vraiment eut un bad trip, j'ai même penser de dire à ma mère d'aller demander du tercian pour m'y remettre (et dieu seul sait à quel points les effets secondaires sont désagréables chez moi :/) Si ya que ça qui peut me calmer :/

Tu as déjà essayé le Clopixol ?

n°12182169
Le Profana​teur
Passéiste désincarné
Posté le 21-07-2007 à 23:37:33  profilanswer

Nico [PPC] a écrit :

Tu as déjà essayé le Clopixol ?

Non mais apparemment c'est un peu différent que le tercian.

ça change quoi comparé au tercian (que je connais bien) ?

---------------
n°12182228
Nico [PPC]
Posté le 21-07-2007 à 23:44:08  profilanswer

Comme le Tercian c'est un neuroleptique qui est utilisé pour calmer les états agressifs.

n°12182264
Le Profana​teur
Passéiste désincarné
Posté le 21-07-2007 à 23:47:14  profilanswer

ça j'avais bien vu cf les divers lien trouvables facilement.  

Mais comme la famille est un peu différente (famille des thioxanthènes, pour le clopixol, et famille des phénothiazines pour le tercian, tous 2 des neuroleptiques, plus un petit effet AD pour le tercian apparemment) je voulais avoir plus de précision :d

---------------
n°12182460
Nico [PPC]
Posté le 22-07-2007 à 00:15:28  profilanswer

Il me semble que le Clopixol est également utilisé pour calmer les états maniaques dans le cadre d'un trouble bipolaire, je pense qu'il doit donc avoir une propriété normothymique que le Tercian n'a pas.

n°12182543
Le Profana​teur
Passéiste désincarné
Posté le 22-07-2007 à 00:20:48  profilanswer

à cette époque j'étais gavé à la Depakote (Antipsychotique normothymique, utilisé pour traiter les accès maniaques lors des troubles bipolaires) (1gr500, 3 cachet de 500, alors qu'il existe des cachets normeaux de 250 mg, ceux de 500 on dirait des olives roses [:tinostar])

Et sans succ"s (avec les cachets bleu de tercia, mais je me rapelle plus des doses, mais j'en prenais 3* par jour, avec juste 5mg de rivotril le soir, pas mal de somnifère et anxio, en plus de seroplex à cette époque)

'fin j'essaierai de m'en souvenir, si je vois ma doc :jap: thanks.

d'autres avis sur le clopixol,  vous pouvez uriner et/ou lire tranquille avec ? :o

---------------
n°12182613
Nico [PPC]
Posté le 22-07-2007 à 00:24:46  profilanswer

On t'a diagnostiqué quoi comme maladie :??:

n°12182627
Le Profana​teur
Passéiste désincarné
Posté le 22-07-2007 à 00:26:01  profilanswer

je sais pas [:tinostar] à stépoque bipolaire il me semble. mais apres grosse reflexion de ma part, je suis certain à 99% d'etre borderline. :o

---------------
n°12182675
Nico [PPC]
Posté le 22-07-2007 à 00:30:02  profilanswer

Exact, je me souviens, c'était moi qui t'avais mis sur la voie :sol: :o

n°12183915
urd-sama
waste of space
Posté le 22-07-2007 à 09:53:53  profilanswer

boarf, tlm est borderline, c'est un diagnostique-poubelle avec un joli nom je trouve [:spamafote]

---------------
n°12184080
jeunejedi
Posté le 22-07-2007 à 11:05:05  profilanswer

Nico [PPC] a écrit :

Comme le Tercian c'est un neuroleptique qui est utilisé pour calmer les états agressifs.

C'est vraiment pas le même profil, le tercian est à visée sédative et anxioltyique, mais aussi parfois comme hypnotique...Il n'est pas extremement puissant et facile a manier, le clopixol est plus une espece de "bombe atomique" utilisé dans les schizophrénie et il a des propriétés antidélirantes tres puissante...On ne peut pas le donner pour autre chose que ca. De plus le clopixol expose a des effets indésirables assez fréquents et génants. Il n'a aucune activité antimaniaque sinon.

Message édité par jeunejedi le 22-07-2007 à 11:05:40
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  164  165  166  ..  1694  1695  1696  1697  1698  1699

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Sentiment anti-français aux USAStop à la dépression [ Les anti-dépresseurs ]
[Débat] Le directeur d'un théâtre jouant une pièce anti-Bush agressé.Anti Trust le film... très très sympa et une certaine ressemblence...
L'auto-stop et vous ?golf & tenue de route : mythe ou taliban anti VW ?
Je viens de tomber sur un forum anti francais... 
Plus de sujets relatifs à : Stop à la dépression [ Les anti-dépresseurs ]

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)