Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2895 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  168  169  170  ..  1694  1695  1696  1697  1698  1699
Auteur Sujet :

Stop à la dépression [ Les anti-dépresseurs ]

n°12454263
SanPe'
Membre n°312819
Posté le 20-08-2007 à 22:07:44  profilanswer

Reprise du message précédent :

Nico [PPC] a écrit :

C'est le temps qu'il faut pour que la concentration plasmatique diminue de moitié par rapport à la dose initialement ingérée . Plus la demi-vie est longue, plus le médicament est présent longtemps dans l'organisme. Généralement au bout de six demi-vies on considère que le médicament n'a plus d'effet.

:) merci.

Mais c'est quand même étrange que l'arrêt un jour soit à l'origine d'une telle descente, non?
'fin, les AD c'est un traitement de fond et de longue haleine...

edit: Ah ouais putain la demi-vie est de 5h pour l'effexor :|

Message édité par SanPe' le 20-08-2007 à 22:08:46

---------------
"Vous avez beau travailler dur, devenir intelligent, on se rappellera toujours de vous pour la mauvaise raison."
mood
Publicité
Posté le 20-08-2007 à 22:07:44  profilanswer

n°12457272
lorelei
So goddamn slick it's a sin
Posté le 21-08-2007 à 08:34:12  profilanswer

SanPe' a écrit :

Ca doit être un médicament vachement fort...
pasque un oubli d'un jour c'est pas grand chose normalement :/

Ca me faisait pareil avec l'Effexor. Ce qui était toujours étonnant puisqu'avec lui, je me sentais "normale" (pas particulièrement bien, euphorique ou quoi que ce soit) donc finissais toujours par me demander s'il agissait. Ben dans ces moments-là, oué, je retrouvais soudainement une certaine confiance en l'action du médoc...

---------------
Rock'n Roll - New Noise
n°12457602
SanPe'
Membre n°312819
Posté le 21-08-2007 à 09:58:23  profilanswer

lorelei a écrit :

Ca me faisait pareil avec l'Effexor. Ce qui était toujours étonnant puisqu'avec lui, je me sentais "normale" (pas particulièrement bien, euphorique ou quoi que ce soit) donc finissais toujours par me demander s'il agissait. Ben dans ces moments-là, oué, je retrouvais soudainement une certaine confiance en l'action du médoc...

tu es encore sous ad ?

---------------
"Vous avez beau travailler dur, devenir intelligent, on se rappellera toujours de vous pour la mauvaise raison."
n°12458365
titounne
Posté le 21-08-2007 à 11:26:40  profilanswer

lorelei a écrit :

Pareil  :jap:  

La avec le seroplex j'ai pas franchement l'impression qu'il agisse... Et bon j'ai pas particulierement envie d'oublier de le prendre pour tester :p

Message cité 1 fois
Message édité par titounne le 21-08-2007 à 11:27:15

---------------
Des images
n°12458415
Nico [PPC]
Posté le 21-08-2007 à 11:30:56  profilanswer

Tu es sous Seroplex depuis combien de temps ? Quel(s) AD(s) as-tu eu avant ?

n°12458595
SanPe'
Membre n°312819
Posté le 21-08-2007 à 11:43:35  profilanswer

titounne a écrit :

Pareil  :jap:  

La avec le seroplex j'ai pas franchement l'impression qu'il agisse... Et bon j'ai pas particulierement envie d'oublier de le prendre pour tester :p

perso le seroplex, je l'ai senti quand j'ai commencé. bâillements tout le temps, nausées au début, puis rapidement un bien être assez sympathique :)
Un oubli ne me fait absolument rien. Mais l'arrêt brutal que j'ai fait il y a quelques mois... bof bof :/

---------------
n°12458630
titounne
Posté le 21-08-2007 à 11:45:26  profilanswer

Nico [PPC] a écrit :

Tu es sous Seroplex depuis combien de temps ? Quel(s) AD(s) as-tu eu avant ?

Depuis le 2 juin.

Avant j'ai eu prozac, anafranil, je sais plus quoi, effexor... C'est l'effexor que j'ai eu le plus longtemps. 1 an environ.

Et j'avais tout arreté (avec accord de mon psy) depuis novembre 2006...

Message édité par titounne le 21-08-2007 à 11:45:46

---------------
Des images
n°12458651
titounne
Posté le 21-08-2007 à 11:47:10  profilanswer

SanPe' a écrit :

perso le seroplex, je l'ai senti quand j'ai commencé. bâillements tout le temps, nausées au début, puis rapidement un bien être assez sympathique :)
Un oubli ne me fait absolument rien. Mais l'arrêt brutal que j'ai fait il y a quelques mois... bof bof :/

Je n'ai pas franchement sentie d'effet secondaire (ou je les ai pris pour autre chose c'est possible aussi)

La je me sens "normale" ce qui est le but rechercher j'avoue... C'est à dire plus trop de crise de larme etc... Mais je n'arrive pas a savoir si c'est parce qu'il agit ou si c'est parce que je n'ai pas eu d'évenements propre a declencher ce genre de crise

---------------
Des images
n°12458663
Nico [PPC]
Posté le 21-08-2007 à 11:48:07  profilanswer

Anafranil [:kzimir]
Désolé c'est nerveux [:ddr555]

Pour moi l'Effexor est le meilleur AD (enfin, tout dépend de la pathologie).

Message cité 1 fois
Message édité par Nico [PPC] le 21-08-2007 à 11:48:50
n°12458671
Nico [PPC]
Posté le 21-08-2007 à 11:48:38  profilanswer

titounne a écrit :

Je n'ai pas franchement sentie d'effet secondaire (ou je les ai pris pour autre chose c'est possible aussi)

La je me sens "normale" ce qui est le but rechercher j'avoue... C'est à dire plus trop de crise de larme etc... Mais je n'arrive pas a savoir si c'est parce qu'il agit ou si c'est parce que je n'ai pas eu d'évenements propre a declencher ce genre de crise

Est-ce que tu as pris du poids ?

mood
Publicité
Posté le 21-08-2007 à 11:48:38  profilanswer

n°12458721
SanPe'
Membre n°312819
Posté le 21-08-2007 à 11:51:39  profilanswer

titounne a écrit :

apparemment le seroplex est un AD utilisé dans le cadre de problèmes d'anxiété sociale. Moi j'me sens plus à l'aise avec les gens avec...

---------------
n°12458725
titounne
Posté le 21-08-2007 à 11:52:01  profilanswer

Nico [PPC] a écrit :

Anafranil [:kzimir]
Désolé c'est nerveux [:ddr555]

Y a pas de mal :)
Je sais jamais l'ecrire ce truc ;)

Citation :

Ben c'est celui qui m'a fait le meilleur effet en tout cas.
Mais là le psy voulais quelque chose qui agisse a plus faible dose d'après ce que j'ai compris...

(j'ai eu jusqu'a 252 mg d'effexor par jour)

Nico [PPC] a écrit :

Est-ce que tu as pris du poids ?

Avant oui pendant ma grosse phase de depression j'ai pris un kilo par mois...

La j'ai pas remarqué, mais je suis en phase régime et sport donc..

Message cité 1 fois
Message édité par titounne le 21-08-2007 à 11:52:54

---------------
Des images
n°12458761
titounne
Posté le 21-08-2007 à 11:54:20  profilanswer

SanPe' a écrit :

apparemment le seroplex est un AD utilisé dans le cadre de problèmes d'anxiété sociale. Moi j'me sens plus à l'aise avec les gens avec...

Je suis pas trop sure que ce soit mon cas... Mais peut etre un peu... j'en sais rien...

J'avais surtout des idées du style "tient et si je sautais du haut de ce pont"... tout en sachant que je ne le ferais pas...

M'enfin comme j'ai déjà fait une TS j'ai préféré allez voir mon psy rapidement pour faire quelque chose plutot que d'attendre que ce soit plus grave

---------------
Des images
n°12458814
Nico [PPC]
Posté le 21-08-2007 à 11:57:42  profilanswer

titounne a écrit :

Y a pas de mal :)
Je sais jamais l'ecrire ce truc ;)

Tu l'avais bien écrit, c'est juste que cet AD me ressort par les yeux [:ddr555]

Citation :

Ben c'est celui qui m'a fait le meilleur effet en tout cas.
Mais là le psy voulais quelque chose qui agisse a plus faible dose d'après ce que j'ai compris...

(j'ai eu jusqu'a 252 mg d'effexor par jour)

Posologie assez importante mais si c'était nécessaire... [:spamafote] :)

titounne a écrit :

Avant oui pendant ma grosse phase de depression j'ai pris un kilo par mois...

La j'ai pas remarqué, mais je suis en phase régime et sport donc..

La majorité des AD font généralement grossir (ouverture d'appétit, asthénie qui t'empêche de te bouger) mais j'ai l'impression que le Séropram/plex fait partie de ceux qui ont le plus d'effet sur ce point :/

Message cité 1 fois
Message édité par Nico [PPC] le 21-08-2007 à 11:59:13
n°12458865
titounne
Posté le 21-08-2007 à 12:01:14  profilanswer

Nico [PPC] a écrit :

Tu l'avais bien écrit, c'est juste que cet AD me ressort par les yeux [:ddr555]

Ha ok  :pt1cable:  

Citation :

Posologie assez importante mais si c'était nécessaire... :)

Ca l'etait oui. Et même si c'etait contraignant toussa je ne regrette pas ça m'a sauvé la vie ;)  

Nico [PPC] a écrit :

La majorité des AD font généralement grossir (ouverture d'appétit, asthénie qui t'empêche de te bouger) mais j'ai l'impression que le Séropram/plex fait partie de ceux qui ont le plus d'effet sur ce point :/

Ha oui mais non alors... Vas falloir que je fasse très attention alors...
Parce que j'ai déjà pris 15 kilo en 7 ans, dont 10 pendant ma depression... (bon faut dire aussi que mon rapport à la nourriture n'est pas top.. et que quand je deprime je mange... pour me remplir... donc bon)

La je doit plutot perdre que prendre...

Bon je surveillerais ça alors....

---------------
Des images
n°12458890
Nico [PPC]
Posté le 21-08-2007 à 12:02:24  profilanswer

SanPe' a écrit :

Tout dépend de la posologie : pour l'anxiété sociale elle sera généralement moindre que pour une dépression.

n°12458914
lorelei
Posté le 21-08-2007 à 12:04:19  profilanswer

SanPe' a écrit :

tu es encore sous ad ?

Non, depuis bientôt trois ans :)

---------------
Rock'n Roll - New Noise
n°12458930
SanPe'
Membre n°312819
Posté le 21-08-2007 à 12:05:38  profilanswer

Nico [PPC] a écrit :

Tout dépend de la posologie : pour l'anxiété sociale elle sera généralement moindre que pour une dépression.

oui, ça peut traiter des problèmes d'éjaculation précoce aussi donc bon [:ddr555]

---------------
n°12458940
SanPe'
Membre n°312819
Posté le 21-08-2007 à 12:06:08  profilanswer

lorelei a écrit :

Non, depuis bientôt trois ans :)

:jap: félicitations

---------------
n°12458950
Nico [PPC]
Posté le 21-08-2007 à 12:06:45  profilanswer

SanPe' a écrit :

oui, ça peut traiter des problèmes d'éjaculation précoce aussi donc bon [:ddr555]

Oui enfin on utilise plutôt le Deroxat à 10 mg pour ça (ou l'Anafranil). Pourquoi, tu l'es ? [:ddr555]

n°12458989
lorelei
Posté le 21-08-2007 à 12:09:45  profilanswer

SanPe' a écrit :

:jap: félicitations

Félicitations à mon médecin d'avoir eu l'idée de me prescrire de l'Effexor, qui avait l'air d'être la bonne molécule pour moi, surtout :D
Je pense être "guérie", parce que vu que je sombre toujours pas alors que j'ai un nombre de merdes monstrueux qui me tombe sur la gueule (bon j'ai fait une grosse crise de panique, quand même... mais pas d'idées noires, pas d'absence de désirs, pas  toutes ces merdes qui boussillent la vie des dépressifs)

---------------
Rock'n Roll - New Noise
n°12459030
SanPe'
Membre n°312819
Posté le 21-08-2007 à 12:12:32  profilanswer

Nico [PPC] a écrit :

Oui enfin on utilise plutôt le Deroxat à 10 mg pour ça (ou l'Anafranil). Pourquoi, tu l'es ? [:ddr555]

[:tinostar] non :o Cependant j'ai remarqué une baisse assez importante de la libido

lorelei a écrit :

Félicitations à mon médecin d'avoir eu l'idée de me prescrire de l'Effexor, qui avait l'air d'être la bonne molécule pour moi, surtout :D
Je pense être "guérie", parce que vu que je sombre toujours pas alors que j'ai un nombre de merdes monstrueux qui me tombe sur la gueule (bon j'ai fait une grosse crise de panique, quand même... mais pas d'idées noires, pas d'absence de désirs, pas  toutes ces merdes qui boussillent la vie des dépressifs)

c'est l'essentiel :)

---------------
n°12459068
Nico [PPC]
Posté le 21-08-2007 à 12:15:42  profilanswer

SanPe' a écrit :

[:tinostar] non :o Cependant j'ai remarqué une baisse assez importante de la libido

Libido et difficulté d'éjaculation voire éjaculation retardée sont deux choses différentes ! [:ddr555]
Blague à part, c'est un usage détourné et fréquemment utilisé par les médecins sexologues pour ceux qui dégainent trop vite :o

Concernant l'Effexor, il va être génériqué d'ici trois ans ; il y a fort à parier qu'un isomère voit le jour d'ici là. Tant mieux, à mes yeux c'est clairement le meilleur AD comme je l'ai déjà dit.

Message édité par Nico [PPC] le 21-08-2007 à 14:06:12
n°12465775
Zboss
Si tu doutes, reboot...
Posté le 21-08-2007 à 22:23:46  profilanswer

Je viens poster sur ce topic qui m'intéresse aujourd'hui, car je sors de chez mon généraliste qui m'a prescrit de l'Effexor, et que ça me fait un peu "peur".

Depuis 1 an et demi je souffre de nausées quasiment constantes, qui ont tendances à s'amplifier juste après manger. J'ai fait pas mal d'examens au niveau gastro-entérologiques, des prises de sang, et rien d'anormal n'a été trouvé. J'ai pris quelques médicaments censés avoir un effet à ce niveau-là (Mopral, Dogmatil, Mothylium...), toujours sans effet, puis le doc m'a filé du Lexomil (anxyolitique) : j'en ai pris une semaine sans voir d'effet, et la 2e semaine j'ai dormi une semaine en me forçant à me réveiller pour aller manger...). Bref, j'ai vite arrété ça. Là on m'avait prescrit un bétablocant, "avlocardil", mais encore une fois, pas d'effet notable, si ce n'est une perte d'équilibre impressionnante qui m'a empêcher de me tenir debout pendant 2 jours.

Bref tout ça pour dire que ça me fait un peu peur de me lancer dans un tel traitement, puisque je ne me sens pas angoissé, je n'ai pas de crises de larmes ni le moindre symptôme qui se manifeste. Par contre il est vrai que je suis facilement "stressé", mais à l'heure actuelle je le suis bien moins que lorsque j'étais étudiant, avant chaque examen par exemple. Et puis en moi-même, je suis donc persuadé qu'il y a un cause uniquement "physique" et pas uniquement "psychologique" du problème.

Alors bon, ce n'est peut être pas le bon topic pour vous demander ce que vous en pensez, car je suppose que ça a "sauvé" beaucoup des participants de ce topic, mais si vous aviez des avis à me donner, ou des conseils, je suis à votre écoute. De même, je ne comprends pas qu'on puisse prescrire un AD sans proposer d'aller voir un psy ?  :??:  A la limite je préfèrerai aller voir un psy, et si lui me dit que je dois prendre un tel traitement, alors j'y réfléchirai à 2 fois...

Merci de m'avoir lu  :hello: .

---------------
Mario Kart for Ever
n°12466858
bioswar
Posté le 22-08-2007 à 00:06:53  profilanswer

bonjour

je sais  pas (je voudrais savoir) comment on peut parler a son medecin de depression sans qu'il vous prenne pour un fou ou pour un drogué en manque.

ça me fait peur les antidepresseurs (accoutumance, etc) mais parfois je me dit que ça pourrais m'aider parce que j'ai l'impression qu'il y a un mur entre les autres et moi. Je fait avec, je pense pas au suicide quotidiennement, je ne mange pas des tetes des chauves souries, mais je voudrais, parfois, etre plus "chaleureux" avec les gens parce que plusieurs personnes m'ont dit la meme chose: Que j'etais " froid "

voila, un peu les memes raisons que mon predecesseur du topic, a qui je souhaite bon courage d'ailleur, qui me pousse a me questionner sur les antidepress depuis plusieurs années mais avec un blocage au niveau de la demande au medecin...

n°12467394
Profil sup​primé
Posté le 22-08-2007 à 01:33:10  answer

Le contenu de ce message a été effacé par son auteur

n°12467396
floootheon​e
Jack's colon
Posté le 22-08-2007 à 01:33:40  profilanswer

Help s'il vous plait quelqu'un aidez-moi je suis tellement mal. Je voudrais rentrer dans une bulle et que personne ne puisse m'atteindre, que personne ne puisse me faire souffrir j'en peux plus.

n°12467406
Profil sup​primé
Posté le 22-08-2007 à 01:35:13  answer

n°12467463
floootheon​e
Jack's colon
Posté le 22-08-2007 à 01:42:49  profilanswer

Une personne en qui j'avais confiance et qui vient de trahir cette confiance, et tous les mauvais souvenir qui reviennent d'un coup : mes TS ratées, la TS d'une copine réussie mais dont je ne connaitrai jamais les raisons et puis je me demande pourquoi je les ai ratées ces putains de TS

n°12467479
floootheon​e
Jack's colon
Posté le 22-08-2007 à 01:45:27  profilanswer

Et puis à chaque fois qu'on croit remonter la pente un connard (appelons D.ieu) nous balance un savon sous les pieds, et paf cest a dégringolade

n°12467573
Profil sup​primé
Posté le 22-08-2007 à 02:02:04  answer

Message édité par Profil supprimé le 22-08-2007 à 02:03:59
n°12467673
floootheon​e
Jack's colon
Posté le 22-08-2007 à 02:18:22  profilanswer

Merci pour le soutient. Mais je n'ai plus le courage, la motivation, la carotte au bout du baton qui fait avancer.

n°12467720
Profil sup​primé
Posté le 22-08-2007 à 02:25:22  answer

n°12467844
floootheon​e
Jack's colon
Posté le 22-08-2007 à 02:44:31  profilanswer

Oui mais une absence totale de volonté pour les pratiquer.

n°12467850
Profil sup​primé
Posté le 22-08-2007 à 02:45:43  answer

Message édité par Profil supprimé le 22-08-2007 à 02:46:45
n°12467986
floootheon​e
Jack's colon
Posté le 22-08-2007 à 03:02:03  profilanswer

C'est déjà dur de sortir, alors courir ou faire de la marche à pieds... non je crois que je ne passerais même pas le seuil de la porte.

Je vois une psy, elle est en vacances actuellement.

M'enfin j'ai pas envie de me transformer en SJP à me plaindre comme ca.

n°12468005
Profil sup​primé
Posté le 22-08-2007 à 03:04:38  answer

n°12468068
floootheon​e
Jack's colon
Posté le 22-08-2007 à 03:17:59  profilanswer

Dépression, crises d'angoisses, spasmophilie, crises de "rage"... Bref on va arrêter là pour ce soir et on verra le reste avec la psy. Ca fait plaisir en tout cas qu'il y ait des gens connectés sur ce topic à cette heure-là.

n°12468074
Profil sup​primé
Posté le 22-08-2007 à 03:19:34  answer

n°12468079
Le Profana​teur
Passéiste désincarné
Posté le 22-08-2007 à 03:20:24  profilanswer

:jap:

---------------
Abordez la pente du bon côté ! \o/ Let the light surround you \o/ To bleed or not to be...
n°12468256
tortulut
Torturé
Posté le 22-08-2007 à 04:19:07  profilanswer

floootheone a écrit :

Help s'il vous plait quelqu'un aidez-moi je suis tellement mal. Je voudrais rentrer dans une bulle et que personne ne puisse m'atteindre, que personne ne puisse me faire souffrir j'en peux plus.

Salut Flo

Courage, gros passage à vide pour moi aussi, je confirme ce qui a été dis juste un peu plus haut, si tu as du temps pratique la course à pied, au plus mal je me suis pourtant forcé à m'y remettre parceque y'a pas à dire, ça aide énormement, même quand on est dans une situation critique d'abandon, à tater du doigt la ts.  

Une pensée pour toi, tiens bon.

Message édité par tortulut le 22-08-2007 à 04:20:05

---------------
Recherches graphiques et illustrations
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  168  169  170  ..  1694  1695  1696  1697  1698  1699

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Sentiment anti-français aux USAStop à la dépression [ Les anti-dépresseurs ]
[Débat] Le directeur d'un théâtre jouant une pièce anti-Bush agressé.Anti Trust le film... très très sympa et une certaine ressemblence...
L'auto-stop et vous ?golf & tenue de route : mythe ou taliban anti VW ?
Je viens de tomber sur un forum anti francais... 
Plus de sujets relatifs à : Stop à la dépression [ Les anti-dépresseurs ]

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)