Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2897 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  161  162  163  ..  1694  1695  1696  1697  1698  1699
Auteur Sujet :

Stop à la dépression [ Les anti-dépresseurs ]

n°12119471
cleanx
Posté le 15-07-2007 à 17:11:00  profilanswer

Reprise du message précédent :
Bonjour à tous,

je viens de commencer un traitement anti-dépresseur avec du Cymbalta. Si quelqu'un en a déjà pris ou en prends actuellement, j'aurais aimé savoir si cette personne avait eu beaucoup d'effets secondaires à la fois, et surtout, combien de temps elle a dû les supporter.

Pour m'a part je constate des tremblements, des petits spasmes avec frissons, une fatigue latente avec beaucoup de baillements, une sensation de flottement, une baisse d'appétit et des nausées. Ce n'est pas super agréable comme état.  :sweat:

mood
Publicité
Posté le 15-07-2007 à 17:11:00  profilanswer

n°12119680
MC-JGabin
猫はあなたの母親を持っています
Posté le 15-07-2007 à 17:42:24  profilanswer

cleanx a écrit :

Bonjour à tous,

je viens de commencer un traitement anti-dépresseur avec du Cymbalta. Si quelqu'un en a déjà pris ou en prends actuellement, j'aurais aimé savoir si cette personne avait eu beaucoup d'effets secondaires à la fois, et surtout, combien de temps elle a dû les supporter.

Pour m'a part je constate des tremblements, des petits spasmes avec frissons, une fatigue latente avec beaucoup de baillements, une sensation de flottement, une baisse d'appétit et des nausées. Ce n'est pas super agréable comme état.  :sweat:

j'ai trouve un petit lien (vulgarisé) vers ton ad :  

http://www.vulgaris-medical.com/me [...] a-871.html

peut etre devrais tu en parler au médecin qui te l a prescrit ?

n°12119743
laureka
Posté le 15-07-2007 à 17:53:10  profilanswer

Pour le moment, il n'est pas encore prescrit en France, il me semble, donc tu auras peu d'avis

---------------
"When life gives you lemons, make lemonade!" - "la plus perdue de toutes les journées est celle où on a pas ri."  Chamfort.  
n°12119827
Le Profana​teur
Passéiste désincarné
Posté le 15-07-2007 à 18:05:28  profilanswer

Que pouvez vous me dire sur le xanax ? [:opus dei]

---------------
Abordez la pente du bon côté ! \o/ Let the light surround you \o/ To bleed or not to be...
n°12119844
MC-JGabin
猫はあなたの母親を持っています
Posté le 15-07-2007 à 18:07:46  profilanswer

Le Profanateur a écrit :

XANAX est utilisé pour traiter l'anxiété, l'angoisse, et éventuellement dans le sevrage alcoolique.

:D  

http://www.doctissimo.fr/medicament-XANAX.htm

:hello:

Message édité par MC-JGabin le 15-07-2007 à 18:08:18
n°12119870
Le Profana​teur
Passéiste désincarné
Posté le 15-07-2007 à 18:11:03  profilanswer

Merci mais ça je peux encore le trouver tout seul. (et accessoirement c'est sur la notice)
Et comme la recherche sur ce thread marche pu...

Message cité 1 fois
Message édité par Le Profanateur le 15-07-2007 à 18:12:40

---------------
Abordez la pente du bon côté ! \o/ Let the light surround you \o/ To bleed or not to be...
n°12119911
MC-JGabin
猫はあなたの母親を持っています
Posté le 15-07-2007 à 18:16:38  profilanswer

Le Profanateur a écrit :

Merci mais ça je peux encore le trouver tout seul. (et accessoirement c'est sur la notice)
Et comme la recherche sur ce thread marche pu...

Que veux tu savoir de plus ? ta question est assez évasive tout de même :)

n°12119930
Le Profana​teur
Passéiste désincarné
Posté le 15-07-2007 à 18:18:09  profilanswer

Merci, les autres comprendront.

---------------
n°12119941
MC-JGabin
猫はあなたの母親を持っています
Posté le 15-07-2007 à 18:19:23  profilanswer

mais de rien , merci à toi de me faire passer pour un imbécile (;

Bonne journée.

n°12119948
Le Profana​teur
Passéiste désincarné
Posté le 15-07-2007 à 18:20:12  profilanswer

Merci tu m'as sauvé la vie :jap:

---------------
mood
Publicité
Posté le 15-07-2007 à 18:20:12  profilanswer

n°12120523
Bisounours​ Turbo IV
Accro à l'édit
Posté le 15-07-2007 à 19:43:37  profilanswer

n°12120723
Le Profana​teur
Passéiste désincarné
Posté le 15-07-2007 à 20:14:46  profilanswer

Merci tu m'as sauvé la vie :jap:

---------------
n°12120831
lorelei
So goddamn slick it's a sin
Posté le 15-07-2007 à 20:34:03  profilanswer

Ben c'est un efficace anxiolytique, perso ça marchait bien en ponctuel sur mes crises d'anxiété et d'agoraphobie, j'ai toujours refusé de le prendre en traitement.

---------------
Rock'n Roll - New Noise
n°12120875
Le Profana​teur
Passéiste désincarné
Posté le 15-07-2007 à 20:40:23  profilanswer

Enfin qqchose de concret :o

Par rapport à du lexo, ou encore valium, ou même Atarax, c'est vraiment différent ? (tous des anxio de type benzodiazpine il me semble)

On me l'as prescrit aux urgences suite à un pétage de plomb (arcade sourcilière explosées à coups de poings, et 5e métacarpien (os de la main, en première ligne en cas de choc sur coups de poings), sectionné et déplacé). donc Xanax avant crise possible (juste 25mg). (et 30 min environ avant ceklle là, j'avais avalé 100 mg (4*25) d'atarax :/)

Message cité 1 fois
Message édité par Le Profanateur le 15-07-2007 à 20:41:50

---------------
n°12120919
bertty
Ça ira
Posté le 15-07-2007 à 20:45:24  profilanswer

C'est un anxio très efficace (edit : plus que le lysanxia, atarax...) mais plus lourd, qui existe en deux dosages, 0,25 et 0,5.

Comme tous les anxios benzodiazépine il faut faire gaffe, moindre efficacité sur le long terme + risque de dépendance.

Ne surtout pas utiliser ceci sans avis médical et posologie délivrée par un toubib.

Message édité par bertty le 15-07-2007 à 20:46:11
n°12120971
Le Profana​teur
Passéiste désincarné
Posté le 15-07-2007 à 20:51:15  profilanswer

Merci. donc plus puissant. c'est bien car le lexo m'a jamais rien fait même à coup de 5,6 barettes [:tinostar]

Et pour le coup de l'accoutumance, c'est juste en cas de crise là, et puis c'est aux urgences qu'on me l'a prescrit, donc ça va etre dur d'en avoir de nouveau :whistle:

---------------
n°12120991
bertty
Ça ira
Posté le 15-07-2007 à 20:52:45  profilanswer

Le Profanateur a écrit :

Merci. donc plus puissant. c'est bien car le lexo m'a jamais rien fait même à coup de 5,6 barettes [:tinostar]

Et pour le coup de l'accoutumance, c'est juste en cas de crise là, et puis c'est aux urgences qu'on me l'a prescrit, donc ça va etre dur d'en avoir de nouveau :whistle:

Ah ? par rapport au lexomil par contre je sais pas du tout si c'est plus fort. A vérifier...

n°12121030
lorelei
Posté le 15-07-2007 à 20:57:06  profilanswer

Le Profanateur a écrit :

Enfin qqchose de concret :o

Par rapport à du lexo, ou encore valium, ou même Atarax, c'est vraiment différent ? (tous des anxio de type benzodiazpine il me semble)

On me l'as prescrit aux urgences suite à un pétage de plomb (arcade sourcilière explosées à coups de poings, et 5e métacarpien (os de la main, en première ligne en cas de choc sur coups de poings), sectionné et déplacé). donc Xanax avant crise possible (juste 25mg). (et 30 min environ avant ceklle là, j'avais avalé 100 mg (4*25) d'atarax :/)

T'avais jamais encore essayé?
Ben écoute, si ça se trouve ça peut marcher, j'ai pas eu trop à essayaer d'autres à part le Valium, je sais que ça relachait bien l'étouffement. En cas de besoin, j'en prenais plusieurs, moitié par moitié.

---------------
Rock'n Roll - New Noise
n°12121095
Le Profana​teur
Passéiste désincarné
Posté le 15-07-2007 à 21:06:37  profilanswer

lorelei a écrit :

T'avais jamais encore essayé?
Ben écoute, si ça se trouve ça peut marcher, j'ai pas eu trop à essayaer d'autres à part le Valium, je sais que ça relachait bien l'étouffement. En cas de besoin, j'en prenais plusieurs, moitié par moitié.

En anxio, au total j'ai juste eut lexo au début, essai avec du valium de ma soeur non concluant (idem que le lexo) et là j'avais de l'atarax en usage somnifère (25mg) (mais comme tout somnifère ça me fait rien) et comme je sais que c'est un anxio, j'en avais pris pas mal en espérant que ça allait me calmer ('fin je sais que ça agit pas à la sec (je dirais au moins une heure avant un effet notable, et 1h30/2h pour l'effet max) mais même aux urgences j'étais pas encore calmé :whistle: d'ailleurs je fus jamais calmé.

Et puis, chais pas si on peut parler d'étouffement pour moi. C'est juste un gros désir d'automutilation à assouvir au final [:klemton]

'fin je verrais. Mes mains et les portes le remercieront si ça change qqchose. :jap:

Edit clavier qui rends l'âme [:kc]

Message édité par Le Profanateur le 15-07-2007 à 21:07:46

---------------
n°12121106
bertty
Ça ira
Posté le 15-07-2007 à 21:08:09  profilanswer

Pour que ce soit efficace plus nettement et plus rapidement d'ailleurs, le Xanax on peut le laisser fondre sous la langue plutot que de l'avaler avec un verre d'eau.

Le Valium c'est du lourd, normalement, non ?

n°12121118
Le Profana​teur
Passéiste désincarné
Posté le 15-07-2007 à 21:09:29  profilanswer

Il parait.

---------------
n°12121301
lorelei
Posté le 15-07-2007 à 21:29:08  profilanswer

Enfin, pour moi, le valium, ça avait plutôt l'effet contraire, l'anxiété était plutôt croissante, mais j'étais trop molle pour faire quoi que ce soit de dangereux [:minusplus]

---------------
Rock'n Roll - New Noise
n°12122067
pseudoman
forumeur générique
Posté le 15-07-2007 à 23:02:48  profilanswer

[:le kneu]

n°12122770
Le Profana​teur
Passéiste désincarné
Posté le 16-07-2007 à 00:11:54  profilanswer

'fin le tercian à haute dose, ça détruit la vue (impossible de lire plus de 15 sec d'affilé) et c'est hyper difficile de pisser [:klemton]

Et ça doit surement faire d'autre trucs :/

'J'ai du mal à comprendre comment on peut se shouter avec vu les effets secondaires [:kc]

Et vu l'accumulation c'est "louche" de se souvenir de tout. (j'ai du à peine en faire la moitié, et j'ai plein de trous noir)

Message édité par Le Profanateur le 16-07-2007 à 00:15:53

---------------
n°12123966
urd-sama
waste of space
Posté le 16-07-2007 à 07:58:09  profilanswer

cleanx a écrit :

goto médecin, des effets secondaires d'accord, mais là y'a un problème de dosage ou de type de médoc

---------------
.: Clône de Drasche .:. Ebichuleys .:. Avec l'Aloe Vera je fais de beaux cacas [:dawa] .: www.oserselancer.com :.
n°12124047
floootheon​e
Jack's colon
Posté le 16-07-2007 à 08:50:50  profilanswer

Le Profanateur a écrit :

Pour moi, contrairement aux autres, le xanax n'a eu aucun effet, il m'avait été prescrit comme traitement ponctuel des crises d'angoisses, mais aucun résultat. Par contre le lexomil a beaucoup mieux marché. Voilà il me semble que c'est tout ce que j'aie à dire sur le xanax !

n°12124166
Le Profana​teur
Passéiste désincarné
Posté le 16-07-2007 à 09:35:02  profilanswer

:jap:

ça doit etre comme avec les AD, chacun les gère différemment.

---------------
n°12131806
Calamarpow​aaah
Mein Gott !
Posté le 16-07-2007 à 21:40:13  profilanswer

je vais reposter un truc... je me demande au passage si finalement toute cette histoire de médocs n'est pas une sorte de complicité de la part de nos psys qui n'ont qu'une envie, voir nos réactions face aux nouvelles technologies de la science ! et si en réalité, hormis des cas à part comme depression subite suite décès ou accident grave, il suffirait d'aider la personne à bouger, changer de lieu de vie, ou de métier pour se sentir mieux ? le tout naturellemnt ?

j'ai cotoyé des amis d'endroits différents, certains ont mal finis, l'un d'eux a été retrouvé baignant dans son sang par ses paraents, après s'etre ouvert les bras au couteau, mais pas au niveau du poignet non non, mais aux niveau des coudes et de chaque coté... ce type allait régulièrement dans une clinique et on lui donnait des tas de médocs, alors il s'accrochait à ca. Il était suivi par des psys, mais finalement on essayait sur lui des médicaments, toujours et encore, pour voir si il se mettrait à sourire ? Personne ne lui a dit "bon écoute, maintenant tu dois changer ta vie, maintenant, tout de suite, il faut t'ejecter de ton milieu et commencer à marcher sur tes pattes, et je t'aiderai au début...".  c'était plutot "prenez ca et voyez si vous vous sentez mieux pour agir, et parlons un peu..".

Un autre ami à moi, rencontré dans un autre endroit, autre moment de la vie, a lui fini sous électrochocs, interné en psychiatrie. la situation était identique !! il avait simplement du mal à monter une marche dans la vie, passer son adolescence, (il était hyper introverti) il est tombé dans la spirale du "médicament" et des médecins... j'ai connu ce type, ce qu'il lui fallait c'était que des potes lui paye un tour dans une maison close et un voyage chez les scoot, histoire de le violenter un peu, après avoir une expérience sexuelle et vu du pays a mon avis il aurait été un peu plus mature non ? je grossis bien évidement les solutions, mais selon moi ce qu'il manque c'est des expériences différentes du train train morbide, et pas des médocs qui font sourire artificiellement... la encore j'insiste je parle pas d'un traumatisme post décès ou des cas qui s'appliquent vraiment. donc ce type a fini par ne plus arriver à parler du tout (il bavait) et est encore moins bien qu'il ne l'était.

j'ai connu aussi un autre type comme ca qui s'était vidé une boite de lexomil d'un coup, il nous a regardé, a craché de la poudre avant de s'écrouler et finr aux urgences. je pense que notre époque est un fléau, le dieu pilule !

moi meme je me drogue, parfois avec des substances "dures" (comme la cc, je l'ai expliqué ici) ou je me violente avec ce type poison, esperant trouver quelque chose... mais je sais bien au fond de moi que ce ne sera pas la solution, alors je continue de me lever chaque matin pour pointer ma gueule au boulot, du moins suffisament pour ne pas me faire virer, faire entrer des sous dans le compte, et petit à petit préparer mon évasion, car si je ne change pas radicelement d'horizon des psys continueront de me dire "oui monsieur ce sera long, parlez, videz votre sac, on va vous faire comprendre des choses, puis on vous donnera des pilules plus tard et vous apprécierez la vie".  

je crois pour ma part qu'apprécier la vie c'est trouver le cadre qui convient à notre personnalité... et pas hésiter à changer de taff, voir de branche ce qui semble être horriblement dur ! je parle aussi pour les gens que j'ai connu plus haut, qui ont été piégés par la science, moi également, et qui continuent de courir après le produit magique, alors qu'en réalité nous n'avons absolument pas besoin de ca, et ceux qui sont introvertis mérite de se faire violence, et pas d'aller se promener dans une clinique de drogués... ceux que j'ai connus et qui y sont allés en sont revenu pire, voulaient y retourner pour continuer de se promener en pyjama et gober des substances, se sentir à l'abri de la vraie vie, je comprends le trip, mais au retour je ne crois pas que ca aide ... du moins pas ceux la, pas le commun des mortels... mouais... c'est dur la vie, et bouger quand on est dépressif parait impossible, j'ai l'impression de peser 5 tonnes, etre une masse de beton planté dans le sol, mais au fond de moi je fais tourner un petite idée, qui grandit, encore, et qui me dit "ca va venir, ca se prépare, je vais rebondir, et changer mon style de vie"... il n'y a que ca qui peut m'aider, jamis un AD ne fera le boulot, hormis m'y accrocher comme une bouée  !!!

:p

n°12131923
syr01
Hystérie connective
Posté le 16-07-2007 à 21:48:24  profilanswer

Ce à quoi je te répondrais que sans une cure de xanax et un traitement de fond à la paroxétine je ne serais plus là.

Le plus difficile etant de rebondir. Mais il est impossible, et il est meme dangereux selon moi, de forcer un dépressif, ou une personne dans une "crise dépressive", de lui faire se faire violence....

---------------
\o/ Haut-fait "Première Page" achevé le 28-05-2011 \o/
n°12132113
Calamarpow​aaah
Mein Gott !
Posté le 16-07-2007 à 22:01:34  profilanswer

je sais, mais si finalement nous étions forcés de vivre en société ? de rencontrer des gens ? ne pas pouvoir s'enfermer ? je me demande ce que cela donnerait, le repli est une bonne stratégie mais ca part tellement vite dans le renfermement total de la personne, en lisant les post ici je me rends compte de ça également, des gens qui ont mal, cherchent le repli et le repos grace aux médocs, pour ma propre expérience ce qui me fait peur c'est que ce repli est facile de nos jours et finalement combien restent coincés là...

au contraire, combien de dépressifs ne revent-ils pas qu'une personne vienne sonner à leur porte un beau matin pour les prendre et les tirer vers un autre lieu ? combien seraient prêts grace à ce coup de main de tenter de fonder une nouvelle vie, un nouveau cercle social si ils y étaient contraint par une personne imaginaire qui leur "botterait les fesses" à chaque fois que l'envie de s'assoir et de s'enfermer arrive ? c'est à ca que je pense... l'aide que je trouve ne me satisfait pas, c'est trop porté sur la méditation, l'aide intérieure, et ce sont des projets qui se planifient sur des années... alors que j'ai surtout besoin de marcher, prendre l'air, voir des gens, et que je n'y arrive pas, comme certain de mes anciens potes qui ont sombrés... j'aimerai comprendre cette force invisible qui préfere me faire planer avec des substances plutot que de me donner le coup de fouet qui me fera marcher un peu, et prendre l'élan nécessaire au mouvement... une aide impossible, les psys me disent souvent "vous devrez le faire tout seul, ce premier pas", je ne suis pas convaincu... alors je me force à l'intérieur de me violenter, mais pourquoi la main tendue ne fonctionnerait-elle pas ? pourquoi le médoc la solution ? je trouve ça assez égoiste finalement...

n°12132207
Le Profana​teur
Passéiste désincarné
Posté le 16-07-2007 à 22:08:28  profilanswer

syr01 a écrit :

Ce à quoi je te répondrais que sans une cure de xanax et un traitement de fond à la paroxétine je ne serais plus là.

Le plus difficile etant de rebondir. Mais il est impossible, et il est meme dangereux selon moi, de forcer un dépressif, ou une personne dans une "crise dépressive", de lui faire se faire violence....

Pas la peine de forcer, on peut se faire violence soit même :sol:

---------------
n°12132226
Calamarpow​aaah
Mein Gott !
Posté le 16-07-2007 à 22:09:38  profilanswer

Le Profanateur a écrit :

Pas la peine de forcer, on peut se faire violence soit même :sol:

oui mais toi t'es un grand malade  :o  [:barthaliastoxik]

n°12132293
Le Profana​teur
Passéiste désincarné
Posté le 16-07-2007 à 22:12:36  profilanswer

1m40 c'est pas grand :o

---------------
n°12132511
urd-sama
waste of space
Posté le 16-07-2007 à 22:24:39  profilanswer

perso je trouve que trop de gens pensent que les médic sont une solution, alors que ce n'est pas le cas. les médics servent à trouver une solution, mais ça s'arrête là.
quand aux médecins, idem...  
et pour les deux, y'a les bons et les moins bons, ceux qui aident et sont qui enfoncent encore plus.

cela dit je trouve aussi que les médecins donnent trop facilement de médicaments. j'ai un exemple flagrant lorsque j'ai fait mes 2 jours à l'hopital psychiatrique. les anxio et les somnifères, ils les donnent à la pelle et a la demande. alors que perso je voulais seulement un médoc pour le mal de tête (j'avais signalé ce mal chronique à mon arrivée) mais pas moyen d'en obtenir avant le lendemain (et encore, j'ai pu en avoir quand ils ont vu que ma tension était montée à 100/200 environ, ils ont eu les chocottes). pas pour rien que j'ai fouttu le camp quoi :D

---------------
.: Clône de Drasche .:. Ebichuleys .:. Avec l'Aloe Vera je fais de beaux cacas [:dawa] .: www.oserselancer.com :.
n°12132541
Le Profana​teur
Passéiste désincarné
Posté le 16-07-2007 à 22:27:14  profilanswer

Pourquoi avoir effacé ton message d'avant ?  :??:  

Calamarpowaaah a écrit :

je sais, mais si finalement nous étions forcés de vivre en société ? de rencontrer des gens ? ne pas pouvoir s'enfermer ? je me demande ce que cela donnerait, le repli est une bonne stratégie mais ca part tellement vite dans le renfermement total de la personne, en lisant les post ici je me rends compte de ça également, des gens qui ont mal, cherchent le repli et le repos grace aux médocs, pour ma propre expérience ce qui me fait peur c'est que ce repli est facile de nos jours et finalement combien restent coincés là...

Sauf que le repli c'est pas la bonne solution pour avancer à moins d'etre super riche, ou d'etre subventionné par ses parents, ou d'etre vendeur de came....
Le repli ne peut qu'être destructeur. "Pourquoi je suis tout seul" "peut pas aller vers les gens" "je suis une merde", plusieurs scénarios possibles apres :o

Calamarpowaaah a écrit :

au contraire, combien de dépressifs ne revent-ils pas qu'une personne vienne sonner à leur porte un beau matin pour les prendre et les tirer vers un autre lieu ? combien seraient prêts grace à ce coup de main de tenter de fonder une nouvelle vie, un nouveau cercle social si ils y étaient contraint par une personne imaginaire qui leur "botterait les fesses" à chaque fois que l'envie de s'assoir et de s'enfermer arrive ? c'est à ca que je pense... l'aide que je trouve ne me satisfait pas, c'est trop porté sur la méditation, l'aide intérieure, et ce sont des projets qui se planifient sur des années... alors que j'ai surtout besoin de marcher, prendre l'air, voir des gens, et que je n'y arrive pas, comme certain de mes anciens potes qui ont sombrés... j'aimerai comprendre cette force invisible qui préfere me faire planer avec des substances plutot que de me donner le coup de fouet qui me fera marcher un peu, et prendre l'élan nécessaire au mouvement... une aide impossible, les psys me disent souvent "vous devrez le faire tout seul, ce premier pas", je ne suis pas convaincu... alors je me force à l'intérieur de me violenter, mais pourquoi la main tendue ne fonctionnerait-elle pas ? pourquoi le médoc la solution ? je trouve ça assez égoiste finalement...

La seul chose que je peux dire, et je pense que pas mal ici seront d'accord, c'est que souvent en général tu as qq personne qui essaies de t'aider, mais si tu comptes que sur elles, ça ne peut pas suffire, et sur une crise ou autre tu va les renvoyer balader, et leurs patience est pas éternelle. Contrairement à un psychiatre qui lui te lachera pas et pourra t'aider efficacement (et ce sans même parler de médoc)

qq personnes ont essayés de m'aider, personnes que j'ai cessé de voir pour plusieurs raisons (personnes avec qui je me suis engueulé pour des futilité, personnes qui en ont eut marres de me voir me détruire, ou encore que j'osais plus recontacter..., et ce fut toujours de ma faute).

Et pour les médocs, c'est pas la solution non plus. J'en prends juste pour éviter le pire.

Pour tout ça faut un suivi régulier avec une personne ad'hoc.

---------------
n°12132610
Le Profana​teur
Passéiste désincarné
Posté le 16-07-2007 à 22:31:18  profilanswer

urd-sama a écrit :

perso je trouve que trop de gens pensent que les médic sont une solution, alors que ce n'est pas le cas. les médics servent à trouver une solution, mais ça s'arrête là.
quand aux médecins, idem...  
et pour les deux, y'a les bons et les moins bons, ceux qui aident et sont qui enfoncent encore plus.

cela dit je trouve aussi que les médecins donnent trop facilement de médicaments. j'ai un exemple flagrant lorsque j'ai fait mes 2 jours à l'hopital psychiatrique. les anxio et les somnifères, ils les donnent à la pelle et a la demande. alors que perso je voulais seulement un médoc pour le mal de tête (j'avais signalé ce mal chronique à mon arrivée) mais pas moyen d'en obtenir avant le lendemain (et encore, j'ai pu en avoir quand ils ont vu que ma tension était montée à 100/200 environ, ils ont eu les chocottes). pas pour rien que j'ai fouttu le camp quoi :D

pour avoir qq exp en clinique psy, quand tu voies tous les cas qu'il peut y avoir + le faible nombre du personnel, c'est pas étonnant que les neuroleptiques soit filés en masse. :d

J'ai connu pas mal de cas chaud (dont moi même sur qq crises) ça fout un peu le bordel dans toute la clinique, donc autant filer des calmant pour calmer un peu ces ""fous"".

---------------
n°12132843
urd-sama
waste of space
Posté le 16-07-2007 à 22:40:07  profilanswer

Le Profanateur a écrit :

pour avoir qq exp en clinique psy, quand tu voies tous les cas qu'il peut y avoir + le faible nombre du personnel, c'est pas étonnant que les neuroleptiques soit filés en masse. :d
J'ai connu pas mal de cas chaud (dont moi même sur qq crises) ça fout un peu le bordel dans toute la clinique, donc autant filer des calmant pour calmer un peu ces ""fous"".

c'est clair mais en même temps j'étais dans un service calme, donc j'ose pas imaginer dans des services plus critiques  :sweat:  
et puis j'ai rien contre qu'ils distribuent les calmants, mais de là a pas me donner un con de médic pour la tête ca m'a vraiment énervée

---------------
n°12132915
Le Profana​teur
Passéiste désincarné
Posté le 16-07-2007 à 22:43:18  profilanswer

réponse type : c'est dan la tête msieur, en fait vous avez rien, prenez donc ce ptit cachet   (valium par exemple) [:zebra33]

:o :d

---------------
n°12133147
urd-sama
waste of space
Posté le 16-07-2007 à 23:01:07  profilanswer

Le Profanateur a écrit :

réponse type : c'est dan la tête msieur, en fait vous avez rien, prenez donc ce ptit cachet   (valium par exemple) [:zebra33]:o :d

s'ils me faisaient ca je les frappais :O
déjà que j'avais des envie de meurtre quand ils me proposaient à chaque fois une poche de glace :D

---------------
n°12133369
Calamarpow​aaah
Mein Gott !
Posté le 16-07-2007 à 23:28:27  profilanswer

Le Profanateur a écrit :

Sauf que le repli c'est pas la bonne solution pour avancer à moins d'etre super riche, ou d'etre subventionné par ses parents, ou d'etre vendeur de came....
Le repli ne peut qu'être destructeur. "Pourquoi je suis tout seul" "peut pas aller vers les gens" "je suis une merde", plusieurs scénarios possibles apres :o

il existe plein de dépressifs repliés mais qui bossent quand même en mode "survie" et parfois cela ne se voit même pas, au boulot il est assez facile de revetir une personnalité différente... voir de se jeter à corps perdu dans le boulot, une autre forme d'addiction mais souvent nefaste (edit).

mais la vie personnelle c'est autre chose :(

je ne comprends pas pourquoi la force qui me pousse à m'enfermer est légèrement supérieure à celle qui me donne envie de m'ouvrir et faire des choses. les AD ne m'ont pas aidés, sinon à faire n'importe quoi.

une véritable solution serait de m'aider à faire quelques activités en dehors de chez moi afin de me redonner confiance, autrement dit mettre le pied à l'étrier... je suis tellement renfermé maintenant que je suis devenu "paranoiaque" et que je n'ose presque plus sortir. mais non, on me dit à chaque fois "à vous de faire ce premier pas". on me propose mille solutions sauf celle là... à partir de là j'ai compris qu'il était très facile de faire pleuvoir des médocs pour s'occuper et tuer le temps que de trouver une véritable aide sociale, des gens compétents pour te faire respirer un bon bol d'air frais, et te faire reprendre tes esprits, et comme je l'ai dit j'ai connu des gens qui ont facilement abusé de ce système sans garde fou ! tellement simple !

Message cité 1 fois
Message édité par Calamarpowaaah le 16-07-2007 à 23:35:23
n°12134965
tortulut
Torturé
Posté le 17-07-2007 à 03:32:01  profilanswer

Interessant ce que tu dis Calamar, à mon avis tu vois les choses justement.

Le but finalement, c'est de s'en sortir, pas de fuir. Je n'ai pas encore trouvé personellement de solution, mais ayant été affreusement mal, comportements débilisants, délirants, souffrance extrême et hypersensibilité++, j'ai compris qu'il pouvait être incroyablement bénéfique, parfois, dans des situations critiques, de faire un effort, ce petit mot très pénible à entendre lorsqu'on est au fond.

Tu parles de paranoia qui se développe suite à l'habitude du repli sur soi. Je ne sais pas quelle est ta situation, mais si tu es au chomage, grimpes sur Paris, ballades toi, va faire les muses (joli lapsus, je le laisse... je voulais bien sur dire musées), il y en a plein gratos pour les chomeurs, tu croiseras des gens, tu discuteras, et même si cela se fait brièvement, ponctuellement (je parle des discut, les sorties elles doivent être régulières, tous les jours ou presque), tu finiras par te nourrir d'un quelque chose que jusque là tu ne connaissais pas, ou connaissais plus, trop replié sur toi, trop enfoncé dans le virtuel, les jeux en lignes, l'introspection, la solitude, et peut être les raisonnements délirants, le émotions exacerbées, d'apparences quasi paranormales, extra-humaines (c'est mon cas)

Parano, flippe des autre, repli, tout ça en version extrême, je connais, et c'est parceque j'ai pu trouver cet "appui", cette respiration qu'est la sortie, la simple sortie, contact extérieur, ballade...  que je t'en parle. Très dur au début, surtout lorsqu'on est timide, complexé, géné et t.o.c. à la fois. Un véritable effort, ça fait mal, il faut y aller, c'est pas facile, mais je te jure que si tu t'imposes ça, une porte va s'ouvrir, c'est pas nécessairement la solution dans le sens "la fin du calvaire", mais c'est une aide considérable.  

Pour moi il y a guère de doute, la solution elle passe par soi, mais ce sont les autres qui la font aboutir. Seul, on fonce vers les cercles vicieux, vers une autarcie malsaine....  Mais il faut avant tout avoir envie, déclencher la machine, avant d'espérer obtenir quelque chose des autres, de la vie, de la société, de je ne sais quoi. La vie même pour nous humains lotis et nourris de loisirs, bouffés par le fantasme televisuel, virtuel, la vie reste une lutte sans pitié, il n'y a pas de super héros, pas de miracle, pas baguette magique.

Edit : Lu un de tes messages plus haut.  
Attendre l'aide de l'autre, attendre la main tendue > Surtout pas. Pareil, je me suis raccroché à ça longtemps, si longtemps. N'y compte pas. Le premier pas, dont te parles le psy, il n'y a que ça de vrai, même si effectivement quand un psy te dis ça, tu as envie de le défoncer. Si tu es comme mort, quelqu'un de l'extérieur n'aura comme aide à te proposer, qu'une méditation, une piste de réflexion. et tu l'as dis toi même, ça t'emmerde. Mais à partir du moment ou toi même tu fais un effort (démesurement épuisant je le reconnais), tu vis à nouveau, même si cette force de vie est encore très mince et que tu passes la plupart du temps à sombrer, à en chier. Une fois que tu fais ce premier pas qui peut être dans ton cas ce dont j'ai parlé plus haut, alors l'autre pourra t'aider d'une manière qui te conviendra mieux.
Tu mets en marche la machine, et ainsi tu t'ouvres des portes, alors que jusque là tu n'avais rien d'autre que le cercle vicieux de la solitude, solitude dont on peut parfois trouver d'ailleurs, c'est bien ça le danger, un bénefique énorme (je pense notamment aux jeux en ligne, redoutable fuite).

Donc voilà l'idée de mon édit c'était de te dire : fais toi mal en acceptant l'idée que la pédale d'ambryage, c'est toi, et pas l'éventuelle main que tu aimerai voir se tendre. Le reste pourra venir par la suite, on tout cas, il ne viendra pas, c'est sur, si tu ne fais rien.  
Quand on est mal, on a pas envie de se faire encore plus mal, mais parfois il le faut car c'est un mal bénefique : Se faire mal en se dégageant de ses habitudes, éteindre le pc, se dire faiiiis chier je vais aller sortir me ballader j'y crois pas ça sert a rien j'ai peur je suis parano.... mais le faire. Pas envie. Y aller quand même. J'suis en plein dedans. Tu te sauves la peau en faisant ça. Pas de solution Solution, mais une vraie ouverture.

Message cité 1 fois
Message édité par tortulut le 17-07-2007 à 04:02:40

---------------
Recherches graphiques et illustrations
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  161  162  163  ..  1694  1695  1696  1697  1698  1699

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Sentiment anti-français aux USAStop à la dépression [ Les anti-dépresseurs ]
[Débat] Le directeur d'un théâtre jouant une pièce anti-Bush agressé.Anti Trust le film... très très sympa et une certaine ressemblence...
L'auto-stop et vous ?golf & tenue de route : mythe ou taliban anti VW ?
Je viens de tomber sur un forum anti francais... 
Plus de sujets relatifs à : Stop à la dépression [ Les anti-dépresseurs ]

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)