Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2069 connectés 

 

 

 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  162  163  164  ..  1694  1695  1696  1697  1698  1699
Auteur Sujet :

Stop à la dépression [ Les anti-dépresseurs ]

n°12134965
tortulut
Torturé
Posté le 17-07-2007 à 03:32:01  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
Interessant ce que tu dis Calamar, à mon avis tu vois les choses justement.
 
Le but finalement, c'est de s'en sortir, pas de fuir. Je n'ai pas encore trouvé personellement de solution, mais ayant été affreusement mal, comportements débilisants, délirants, souffrance extrême et hypersensibilité++, j'ai compris qu'il pouvait être incroyablement bénéfique, parfois, dans des situations critiques, de faire un effort, ce petit mot très pénible à entendre lorsqu'on est au fond.
 
Tu parles de paranoia qui se développe suite à l'habitude du repli sur soi. Je ne sais pas quelle est ta situation, mais si tu es au chomage, grimpes sur Paris, ballades toi, va faire les muses (joli lapsus, je le laisse... je voulais bien sur dire musées), il y en a plein gratos pour les chomeurs, tu croiseras des gens, tu discuteras, et même si cela se fait brièvement, ponctuellement (je parle des discut, les sorties elles doivent être régulières, tous les jours ou presque), tu finiras par te nourrir d'un quelque chose que jusque là tu ne connaissais pas, ou connaissais plus, trop replié sur toi, trop enfoncé dans le virtuel, les jeux en lignes, l'introspection, la solitude, et peut être les raisonnements délirants, le émotions exacerbées, d'apparences quasi paranormales, extra-humaines (c'est mon cas)
 
Parano, flippe des autre, repli, tout ça en version extrême, je connais, et c'est parceque j'ai pu trouver cet "appui", cette respiration qu'est la sortie, la simple sortie, contact extérieur, ballade...  que je t'en parle. Très dur au début, surtout lorsqu'on est timide, complexé, géné et t.o.c. à la fois. Un véritable effort, ça fait mal, il faut y aller, c'est pas facile, mais je te jure que si tu t'imposes ça, une porte va s'ouvrir, c'est pas nécessairement la solution dans le sens "la fin du calvaire", mais c'est une aide considérable.  
 
Pour moi il y a guère de doute, la solution elle passe par soi, mais ce sont les autres qui la font aboutir. Seul, on fonce vers les cercles vicieux, vers une autarcie malsaine....  Mais il faut avant tout avoir envie, déclencher la machine, avant d'espérer obtenir quelque chose des autres, de la vie, de la société, de je ne sais quoi. La vie même pour nous humains lotis et nourris de loisirs, bouffés par le fantasme televisuel, virtuel, la vie reste une lutte sans pitié, il n'y a pas de super héros, pas de miracle, pas baguette magique.
 
Edit : Lu un de tes messages plus haut.  
Attendre l'aide de l'autre, attendre la main tendue > Surtout pas. Pareil, je me suis raccroché à ça longtemps, si longtemps. N'y compte pas. Le premier pas, dont te parles le psy, il n'y a que ça de vrai, même si effectivement quand un psy te dis ça, tu as envie de le défoncer. Si tu es comme mort, quelqu'un de l'extérieur n'aura comme aide à te proposer, qu'une méditation, une piste de réflexion. et tu l'as dis toi même, ça t'emmerde. Mais à partir du moment ou toi même tu fais un effort (démesurement épuisant je le reconnais), tu vis à nouveau, même si cette force de vie est encore très mince et que tu passes la plupart du temps à sombrer, à en chier. Une fois que tu fais ce premier pas qui peut être dans ton cas ce dont j'ai parlé plus haut, alors l'autre pourra t'aider d'une manière qui te conviendra mieux.
Tu mets en marche la machine, et ainsi tu t'ouvres des portes, alors que jusque là tu n'avais rien d'autre que le cercle vicieux de la solitude, solitude dont on peut parfois trouver d'ailleurs, c'est bien ça le danger, un bénefique énorme (je pense notamment aux jeux en ligne, redoutable fuite).
 
Donc voilà l'idée de mon édit c'était de te dire : fais toi mal en acceptant l'idée que la pédale d'ambryage, c'est toi, et pas l'éventuelle main que tu aimerai voir se tendre. Le reste pourra venir par la suite, on tout cas, il ne viendra pas, c'est sur, si tu ne fais rien.  
Quand on est mal, on a pas envie de se faire encore plus mal, mais parfois il le faut car c'est un mal bénefique : Se faire mal en se dégageant de ses habitudes, éteindre le pc, se dire faiiiis chier je vais aller sortir me ballader j'y crois pas ça sert a rien j'ai peur je suis parano.... mais le faire. Pas envie. Y aller quand même. J'suis en plein dedans. Tu te sauves la peau en faisant ça. Pas de solution Solution, mais une vraie ouverture.

Message cité 1 fois
Message édité par tortulut le 17-07-2007 à 04:02:40

---------------
Recherches graphiques et illustrations
mood
Publicité
Posté le 17-07-2007 à 03:32:01  profilanswer
 

n°12135870
lygodactyl​us
Posté le 17-07-2007 à 10:35:31  profilanswer
 

Salut !
Une petite question à propos de tous ces médicaments dont vous parlez. Leurs effets sur le psychisme semblent assez bourrins, cela empêche de conduire ? Est-ce indiqué sur les boites ? Comment vous débrouillez-vous si la bagnole vous est necessaire (professionellement par exemple) ?


---------------
 
n°12135936
floootheon​e
Jack's colon
Posté le 17-07-2007 à 10:44:27  profilanswer
 

Certains médocs peuvent entraîner une baisse de la vigilance, voire somnolence, il est donc déconseillé de conduire sous traitement. Mais cela s'applique plutot aux anxio qu'aux AD (à ma connaissance). Le mieux est de poser la question au médecin qui te prescrit les médocs ou au pharmacien.
En règle générale, les AD n'empêchent pas de conduire, mais mieux vaut bien se renseigner.

n°12136390
lygodactyl​us
Posté le 17-07-2007 à 11:22:51  profilanswer
 

J'en prends pas. Et c'est répréhensible ? les forces de l'ordre effectuent-elles de dépistages relatifs à ces produits ?


---------------
 
n°12136831
floootheon​e
Jack's colon
Posté le 17-07-2007 à 12:02:13  profilanswer
 

Hum pas à ma connaissance...
"Comment ça vous vous soignez ? Vous êtes dépressif ? RAF z'avez qu'à rester enfermé chez vous au lieu de prendre la voiture!"
 :pt1cable:

n°12136851
urd-sama
waste of space
Posté le 17-07-2007 à 12:03:43  profilanswer
 

en meme temps si tu conduits des engins de chantier et que tu risques de butter des gens ca pourrait se comprendre [:dawa]


---------------
.: Clône de Drasche .:. Ebichuleys .:. Avec l'Aloe Vera je fais de beaux cacas [:dawa] .: www.oserselancer.com :.
n°12136915
floootheon​e
Jack's colon
Posté le 17-07-2007 à 12:08:59  profilanswer
 

Ah ben oui mais non faut pas tout compliquer aussi !

n°12137152
lygodactyl​us
Posté le 17-07-2007 à 12:31:07  profilanswer
 

urd-sama a écrit :

en meme temps si tu conduits des engins de chantier et que tu risques de butter des gens ca pourrait se comprendre [:dawa]


 
Dans le principe, en conduisant une bagnole aussi.
Dans mes souvenirs il etait à une époque question de faire des dépistages sur ce genre de médocs, au meme titre que l'alcool ou les drogues illicites les plus connues, c'est pourquoi je vous posais la question.


---------------
 
n°12137218
Le Profana​teur
Passéiste désincarné
Posté le 17-07-2007 à 12:41:25  profilanswer
 

floootheone a écrit :

Certains médocs peuvent entraîner une baisse de la vigilance, voire somnolence, il est donc déconseillé de conduire sous traitement. Mais cela s'applique plutot aux anxio qu'aux AD (à ma connaissance). Le mieux est de poser la question au médecin qui te prescrit les médocs ou au pharmacien.
En règle générale, les AD n'empêchent pas de conduire, mais mieux vaut bien se renseigner.


quasiment voir tous les produits dont on parle sont potentiellement dangereux et porte la ptite marque sur la boite concernant la conduite.
 
 
Et comme quasiment tout le monde, ça m'empeche pas de prendre le guidon/volant, je connais mes réactionss.


---------------
Abordez la pente du bon côté ! \o/ Let the light surround you \o/ To bleed or not to be...
n°12137246
floootheon​e
Jack's colon
Posté le 17-07-2007 à 12:45:58  profilanswer
 

Suite à une petite recherche sur le site de la sécurité routière: la consommation de stupéfiants est interdite au volant, mais pas de définition précise des stupéfiants.
 
A mon avis, le dépistage ne se justifie pas dans le cas des AD, qui n'ont pas d'effets de nature à mettre en danger la vie des autres sur la route (mis à part les effets secondaires qui restent temporaires et relativement peu importants en général).  
Par contre, les anxio peuvent avoir des conséquences sur la conduite, surtout au début, quand on ne sait pas exactement comment notre corps réagit et à quel dosage.
 
Bref, ceci n'est que mon avis et ne donne pas vraiment de réponse à ta question, mais je ne pense pas que ce soit une priorité en terme de sécurité routière.


Message édité par floootheone le 17-07-2007 à 12:46:54
mood
Publicité
Posté le 17-07-2007 à 12:45:58  profilanswer
 

n°12137261
Le Profana​teur
Passéiste désincarné
Posté le 17-07-2007 à 12:47:22  profilanswer
 

Pas d'accord.  Exemple.
 
Sentiment de toute puissance pour certain AD, d'où une prise de risque inconsidérée.


---------------
Abordez la pente du bon côté ! \o/ Let the light surround you \o/ To bleed or not to be...
n°12137583
floootheon​e
Jack's colon
Posté le 17-07-2007 à 13:21:30  profilanswer
 

Ouais, j'ai vu ton message après avoir écrit le mien, c'pour ça que j'ai édité pour bien marquer le "en général", cad une fois le bon AD déterminé et les effets secondaires passés.
Après effectivement je n'ai pas une grande expérience de tous les AD, certains peuvent sans doute avoir des effets dangereux, un peu comme certains anxio qui, prescrits seuls, peuvent pousser le dépressif à mettre à exécution des pulsions suicidaires.

n°12137670
lygodactyl​us
Posté le 17-07-2007 à 13:30:17  profilanswer
 

C'est cool alors ca permet de se defoncer et de prendre le volant sans etre emmerdé. Merci pour le renseignement.


---------------
 
n°12138122
floootheon​e
Jack's colon
Posté le 17-07-2007 à 14:07:37  profilanswer
 

Euuuh c'était pas vraiment le but du renseignement, tu dois rester maître de ton véhicule en toutes circonstances, en étant défoncé tu ne maitrises plus ton véhicule, donc tu peux quand même te faire emmerder.
 
Et les AD pour se défoncer c'est pas le top.

n°12138928
laureka
Posté le 17-07-2007 à 15:28:37  profilanswer
 

lygodactylus a écrit :

C'est cool alors ca permet de se defoncer et de prendre le volant sans etre emmerdé. Merci pour le renseignement.


 
 :pfff:  
Les AD sont sans intérêt pour l'utilisation que tu veux en faire.  
et les anxios vont te calmer, t'abrutir mais pas te défoncer.
pour les deux, il fait passer par un médecin, pas simple !
 
Continue à te défoncer à l'alcool c'est plus efficace  :o  
mais essaie de trouver quelqu'un pour conduire à ta place.
Que tu veuilles te suicider, on s'en fout mais provoquer un accident et tuer une autre personne, ça risque de bien te pourrir la vie.


---------------
"When life gives you lemons, make lemonade!" - "la plus perdue de toutes les journées est celle où on a pas ri."  Chamfort.  
n°12139387
Calamarpow​aaah
Mein Gott !
Posté le 17-07-2007 à 16:08:28  profilanswer
 

tortulut a écrit :

Interessant...


 
ouais j'ai connus ca les jeux en ligne à donf, d'ailleurs si un jour je suis amené à avoir des enfants, je peux te dire que y'aura pas de jeux en ligne à la maison, au pire au cybercafé et encore je laisserai pas faire si ça devient une drogue :p je trouve ca trop dangereux.  :sweat:  
 
bon à part ça moi je ne suis pas au chomdu justement, donc ça complique un peu les choses, quand je rentre je suis crevé, vraiment, et du coup j'ai plus vraiment la force de m'occuper de moi, je cherche le plaisir immédiat et donc dépendances aux medocs / drogues. plutot drogues maintenant.
 
je me suis pas mal jeté à corps perdu dans le taff, la bas j'ai une personnalité normale, j'interagis bien avec les autres, dans le cadre du boulot... mais en dehors, et bien je n'ai aucune vie, et qu'une seule envie : un high explosif pour compenser l'effort de la journée... perdu le plaisir des gens après l'activité car ça nécessite trop d'effort encore. ce qui est lourdingue au taff c'est que les collegues n'ont pas envie de poursuivre la journée pour boire un verre, ce qui aiderait surement ! non après le taff c'est ni vu ni connu, on ne se connait surtout pas ! et c'est pas que dans cette boite la, dans les autres aussi c'était un peu le même scénario.
 
bref, dur de sortir de la dépendance hein ? parfois j'ai bien envie de tout lacher et réapprendre à zero, retour chez les parents, et rattraper le temps perdu, sortir, faire du sport, se défoncer naturellement en sommes :p retrouver une nana, etc. mais la je suis perché au taff et aux substances planantes, cercle assez infernal... bref je vois pas, y'a des jours je sens que ca vient, mais ca s'arrete à quelques intentions chaudes, de sortir à droite à gauche, puis ca retombe. c'est naze.... y'a rien à faire, faut juste que je me concentre encore sur moi même, faut que je change mon style de vie immédiatement, c'est tout ce qu'il y a à faire.  [:barthaliastoxik]  

n°12140003
Le Profana​teur
Passéiste désincarné
Posté le 17-07-2007 à 17:04:11  profilanswer
 

floootheone a écrit :

Ouais, j'ai vu ton message après avoir écrit le mien, c'pour ça que j'ai édité pour bien marquer le "en général", cad une fois le bon AD déterminé et les effets secondaires passés.
Après effectivement je n'ai pas une grande expérience de tous les AD, certains peuvent sans doute avoir des effets dangereux, un peu comme certains anxio qui, prescrits seuls, peuvent pousser le dépressif à mettre à exécution des pulsions suicidaires.


C'est connu que les débus avec des AD sont des périodes plus propices aux suicides.
 
Donc anxio par dessus pour atténuer le phénomène.


---------------
Abordez la pente du bon côté ! \o/ Let the light surround you \o/ To bleed or not to be...
n°12140046
MC-JGabin
猫はあなたの母親を持っています
Posté le 17-07-2007 à 17:07:09  profilanswer
 

Calamarpowaaah a écrit :


 
ouais j'ai connus ca les jeux en ligne à donf, d'ailleurs si un jour je suis amené à avoir des enfants, je peux te dire que y'aura pas de jeux en ligne à la maison, au pire au cybercafé et encore je laisserai pas faire si ça devient une drogue :p je trouve ca trop dangereux.  :sweat:  
 
bon à part ça moi je ne suis pas au chomdu justement, donc ça complique un peu les choses, quand je rentre je suis crevé, vraiment, et du coup j'ai plus vraiment la force de m'occuper de moi, je cherche le plaisir immédiat et donc dépendances aux medocs / drogues. plutot drogues maintenant.
 
je me suis pas mal jeté à corps perdu dans le taff, la bas j'ai une personnalité normale, j'interagis bien avec les autres, dans le cadre du boulot... mais en dehors, et bien je n'ai aucune vie, et qu'une seule envie : un high explosif pour compenser l'effort de la journée... perdu le plaisir des gens après l'activité car ça nécessite trop d'effort encore. ce qui est lourdingue au taff c'est que les collegues n'ont pas envie de poursuivre la journée pour boire un verre, ce qui aiderait surement ! non après le taff c'est ni vu ni connu, on ne se connait surtout pas ! et c'est pas que dans cette boite la, dans les autres aussi c'était un peu le même scénario.
 
bref, dur de sortir de la dépendance hein ? parfois j'ai bien envie de tout lacher et réapprendre à zero, retour chez les parents, et rattraper le temps perdu, sortir, faire du sport, se défoncer naturellement en sommes :p retrouver une nana, etc. mais la je suis perché au taff et aux substances planantes, cercle assez infernal... bref je vois pas, y'a des jours je sens que ca vient, mais ca s'arrete à quelques intentions chaudes, de sortir à droite à gauche, puis ca retombe. c'est naze.... y'a rien à faire, faut juste que je me concentre encore sur moi même, faut que je change mon style de vie immédiatement, c'est tout ce qu'il y a à faire.  [:barthaliastoxik]  


 
 
Tu n as pas un bon ami qui pourrai te mettre un petit coup de pied aux fesses pour te faire sortir au moins une fois par semaine ?  
 
Un de mes meilleurs ami ma fait un combo en une seule journée : Sortir en pleine ville pour boire un verre en terrasse et le soir restaurant assez a la mode, il est vrai que je ne me suit pas senti super à l aise mais apres un verre tout allait mieux.Essai de te faire violence pour tel a un de tes meilleurs pote et programme une journée hors de chez toi, tu verras c est pas si mal la vie dehors  :)  
 
Une sortie par semaine c est un très bon début , enfin pour ma part .
 
 :hello:  
 
ps, ha oui , cesse de suite la drogue, perso j entame la 4emes semaines de sevrage et j en suis super content, je retrouve mes facultées et je me rend compte que je suis encore plus "foufou" sans en prendre )

n°12140107
Le Profana​teur
Passéiste désincarné
Posté le 17-07-2007 à 17:11:48  profilanswer
 

Pareil ici : pas de MMORPG. j'ai déjà plus trop de vie sans, alors avec... [:tinostar]
donc pour l'abolition de ces jeux et des forums :o
 
Je deviendrais comme les gosses de southpark sur wow (y avait un épisode sur wow (très bien fait d'ailleurs, sel épisode de SP que j'ai du voir en entier, c'est dire :o)) donc on évitera. Et comme ça peut etre pris comme un paliatif à une vie manqué (cas probable pour une personne dépressive) c'est encore plus à éviter. :d


---------------
Abordez la pente du bon côté ! \o/ Let the light surround you \o/ To bleed or not to be...
n°12140452
urd-sama
waste of space
Posté le 17-07-2007 à 17:42:59  profilanswer
 

bah faut aussi voir le bon coté, perso les forums et les jeux online m'ont permis de refaire un peu le coté social avant les sorties
c'est comme tout faut pas abuser


---------------
.: Clône de Drasche .:. Ebichuleys .:. Avec l'Aloe Vera je fais de beaux cacas [:dawa] .: www.oserselancer.com :.
n°12140492
Le Profana​teur
Passéiste désincarné
Posté le 17-07-2007 à 17:47:37  profilanswer
 

Pareil, j'ai rencontrée tous mes exs et feux amis ici. :d
 
 
 
 


---------------
Abordez la pente du bon côté ! \o/ Let the light surround you \o/ To bleed or not to be...
n°12140819
Calamarpow​aaah
Mein Gott !
Posté le 17-07-2007 à 18:34:28  profilanswer
 

MC-JGabin a écrit :


 
 
Tu n as pas un bon ami qui pourrai te mettre un petit coup de pied aux fesses pour te faire sortir au moins une fois par semaine ?


 
merci pour ton message :) mais non, je suis arrivé à Paris y'a quatre ans et je ne connais personne... bien sûr il m'arrive de temps en temps, pris de crise de manque, d'aller me pinter dans des pubs à st michel ou odéon, et encore quand j'ai suffisament de sous :D mais à part ça pas de rencontres sérieuses, pas d'amis sur la ville, et les collegues du boulot quand j'ai creusé un peu (mais fallait bien creuser) sont soit depressifs soit ne désirent aucune relation hors du boulot. (vive l'informatique, métier de dépressifs en puissance grr).
 
c'est ca qui est dur pour moi, je ne sais pas par où commencer, les bars c'est bien mais ca tourne vite à la descente de bière, les fin de soirées coutent parfois chères  [:barthaliastoxik]  
 
il m'arrive d'aller à la piscine de temps en temps quand même, histoire de pas mourir d'un collapsus chez moi à 24 ans :D mais bon, la piscine c'est pas très social, je voulais faire du badminton, mais y'a des listes d'attentes jusqu'en 2048, année où l'homme marchera sur mars. parfois ca m'enerve. suis allé à la mairie, je suis tombé sur des poufiasses, je dois bien le dire, qui m'ont littéralement ri à la figure, et m'ont vaguement balancé un prospectus, qui ne contenait rien d'interessant (clubs officiels surbookés).
 
je dois me remettre à chercher un club, il faut chercher à fond, et c'est prévu dans mon calendrier à une date encore non définie (bordel, je crains vraiment !)  :sweat:

Message cité 2 fois
Message édité par Calamarpowaaah le 17-07-2007 à 18:36:05
n°12140880
lygodactyl​us
Posté le 17-07-2007 à 18:42:23  profilanswer
 

laureka a écrit :


 
 :pfff:  
Les AD sont sans intérêt pour l'utilisation que tu veux en faire.  
et les anxios vont te calmer, t'abrutir mais pas te défoncer.
pour les deux, il fait passer par un médecin, pas simple !
 
Continue à te défoncer à l'alcool c'est plus efficace  :o  
mais essaie de trouver quelqu'un pour conduire à ta place.
Que tu veuilles te suicider, on s'en fout mais provoquer un accident et tuer une autre personne, ça risque de bien te pourrir la vie.


 
Pourquoi je voudrais me suicider ??? Et pourquoi me défoncer à l'alcool ??? :)
 
Plus sérieusement, c'est à propos de la sécurité routière en général ... On fais chier les automobiliste pour des broutilles, je pense au canabis par exemple : tu t'es arrété de fumer un mois au paravant, mais si tu as un accident mortel, meme non responsable, on va te charger comme une mule, tout est de ta faute. En revanche le mec sous médocs (AD ou autres) à effets psychotropes, pas de problemes (moins de problemes, beaucoup moins).
 
/HS


---------------
 
n°12140939
urd-sama
waste of space
Posté le 17-07-2007 à 18:50:25  profilanswer
 

Calamarpowaaah a écrit :

(bordel, je crains vraiment !)  :sweat:


c'est pas si mal ce que t'as déjà fait je trouve [:dawa]


---------------
.: Clône de Drasche .:. Ebichuleys .:. Avec l'Aloe Vera je fais de beaux cacas [:dawa] .: www.oserselancer.com :.
n°12140967
laureka
Posté le 17-07-2007 à 18:53:40  profilanswer
 

Scuze me suis emballlée, je croyais que tu cherchais un moyen de te défoncer et prendre le volant sans te faire piquer par les flics.
Tu vas croire que je t'en veux mais le cannabis au volant, c'est pas des broutilles non plus, c'est comme l'alcool.
 
Pour rouler, faut avoir toute sa tête et tous ses reflexes


---------------
"When life gives you lemons, make lemonade!" - "la plus perdue de toutes les journées est celle où on a pas ri."  Chamfort.  
n°12141013
lygodactyl​us
Posté le 17-07-2007 à 18:58:53  profilanswer
 

laureka a écrit :

Scuze me suis emballlée, je croyais que tu cherchais un moyen de te défoncer et prendre le volant sans te faire piquer par les flics.
Tu vas croire que je t'en veux mais le cannabis au volant, c'est pas des broutilles non plus, c'est comme l'alcool.
 
Pour rouler, faut avoir toute sa tête et tous ses reflexes


 
suite en mp ?


---------------
 
n°12142863
Doki-Doki
Posté le 17-07-2007 à 22:18:06  profilanswer
 

Ma question peut sembler (elle l'est même) idiote, mais, que peut-on risquer à prendre du Lexotanil à forte dose ?

Message cité 1 fois
Message édité par Doki-Doki le 17-07-2007 à 22:19:14
n°12145059
MC-JGabin
猫はあなたの母親を持っています
Posté le 18-07-2007 à 01:16:53  profilanswer
 

Doki-Doki a écrit :

Ma question peut sembler (elle l'est même) idiote, mais, que peut-on risquer à prendre du Lexotanil à forte dose ?


 
 
dsl pour le pavé, copié/collé:
 
Surdosage
 
Comme c'est également le cas pour d'autres benzodiazépines, le surdosage volontaire ou accidentel de Lexotanil seul compromet rarement le pronostic vital, à moins que d'autres substances inhibant le système nerveux central (y compris l'alcool) aient été prises simultanément. Un surdosage de benzodiazépines se traduit généralement par une sédation variable du système nerveux central, pouvant aller de la somnolence au coma. Dans les cas bénins, des symptômes tels que somnolence, confusion mentale et léthargie apparaissent. La plupart du temps, il suffit de surveiller les fonctions vitales et d'attendre que l'effet régresse.
Des surdosages importants, en particulier lorsque d'autres substances d'action centrale sont impliquées, peuvent entraîner une ataxie, une baisse du tonus musculaire, une hypotension et une dépression respiratoire, rarement un coma et, très rarement, la mort du patient.
Lors du traitement de surdosages médicamenteux, penser que plusieurs produits ont peut-être été pris simultanément.
Après un surdosage de benzodiazépines, des vomissements doivent être provoqués (au cours de la première heure) si le patient est conscient; si le patient est inconscient, procéder à un lavage gastrique en maintenant la perméabilité des voies respiratoires. Si la vidange gastrique n'apporte aucun bénéfice, administrer au patient du charbon actif pour réduire l'absorption intestinale. En unité de soins intensifs, surveiller tout particulièrement la respiration et la fonction cardiaque. L'Anexate® (flumazénil) peut être utile en tant qu'antagoniste
 
 :hello:  

n°12149035
Calamarpow​aaah
Mein Gott !
Posté le 18-07-2007 à 15:03:14  profilanswer
 

donc apparament on ne peut pas mourir avec les benzo en cas de surdosage, c'est  bien ce que je pensais... mais ca reste quand même dangereux un surdosage + alcool en étant seul enfermé chez sois...

n°12149397
floootheon​e
Jack's colon
Posté le 18-07-2007 à 15:26:10  profilanswer
 

En général les dosages de médocs et nombre de comprimés par boite sont fait exprès pour éviter ce genre de conneries, puis pour mourir avec des comprimés faut en avaler un paquet ou faire les bons mélanges. Mais on n'est pas là pour parler des méthodes efficaces de suicide.
De toutes façons, tout surdosage de médocs, surtout avec alcool, est potentiellement dangereux, sans aller jusqu'à la mort (séquelles sur le foie et autres organes qui n'apprécient pas trop le mélange).

n°12150085
Doki-Doki
Posté le 18-07-2007 à 16:23:35  profilanswer
 

Calamarpowaaah a écrit :

donc apparament on ne peut pas mourir avec les benzo en cas de surdosage, c'est  bien ce que je pensais... mais ca reste quand même dangereux un surdosage + alcool en étant seul enfermé chez sois...

Oui, ou n'importe quel autre accident domestique. :'/ (somnolence dûe à la prise des médicements + se noyer dans sa baignoire remplie d'eau)

floootheone a écrit :

En général les dosages de médocs et nombre de comprimés par boite sont fait exprès pour éviter ce genre de conneries, puis pour mourir avec des comprimés faut en avaler un paquet ou faire les bons mélanges. Mais on n'est pas là pour parler des méthodes efficaces de suicide.
De toutes façons, tout surdosage de médocs, surtout avec alcool, est potentiellement dangereux, sans aller jusqu'à la mort (séquelles sur le foie et autres organes qui n'apprécient pas trop le mélange).

Même si, secrètement, c'est ce que j'attendais, dans le fond (!), je vous remercie d'avoir répondu. Quant au second passage surligné en gras, ça, c'est très intéressant à savoir !

n°12150175
floootheon​e
Jack's colon
Posté le 18-07-2007 à 16:33:33  profilanswer
 

Oui y'a très peu de TS aux médocs qui réussissent, en général les médecins s'inquiètent plutot de l'état de ton foie et compagnie quand tu fais un surdosage de médocs. Après je m'y connais pas plus que ça en médocs, mais c'est vrai qu'en général ceux qui fond des TS à coup de médocs réfléchissent pas aux états intermédiaires qu'il peut y avoir entre mourir/ne pas mourir.

n°12150362
MC-JGabin
猫はあなたの母親を持っています
Posté le 18-07-2007 à 16:46:22  profilanswer
 

[hs]
 
pour moi :
 
une ts avec médicaments= appel au secours +++
 
si on veut vraiment tout arreter , on prend sa voiture, 200 km/h et direct ds un mur et fin de l histoire . (meme si je pense que c est quand meme un appel au secours )
 
[/hs]

n°12150363
titounne
Posté le 18-07-2007 à 16:46:24  profilanswer
 

floootheone a écrit :

Oui y'a très peu de TS aux médocs qui réussissent, en général les médecins s'inquiètent plutot de l'état de ton foie et compagnie quand tu fais un surdosage de médocs. Après je m'y connais pas plus que ça en médocs, mais c'est vrai qu'en général ceux qui fond des TS à coup de médocs réfléchissent pas aux états intermédiaires qu'il peut y avoir entre mourir/ne pas mourir.


Je dirais plutôt ceux qui font une TS tout court.
 
On réflechis pas trop dans ces moments là. On sais juste qu'on veut que ça s'arrete...  [:spamafote]


Message édité par titounne le 18-07-2007 à 16:46:53

---------------
Des images
n°12150423
titounne
Posté le 18-07-2007 à 16:49:49  profilanswer
 

MC-JGabin a écrit :

[hs]
 
pour moi :
 
une ts avec médicaments= appel au secours +++
 
si on veut vraiment tout arreter , on prend sa voiture, 200 km/h et direct ds un mur et fin de l histoire . (meme si je pense que c est quand meme un appel au secours )
 
[/hs]


La mienne n'etait pas simplement un appel au secours. C'etait réellement la volonté de disparaitre...
 
La voiture... Ben oui mais j'en ai pas.
Le reste... j'etais chez moi j'ai fait au plus simple/cours... M'ouvrir les veines etait l'autre solution. Mais j'avais peur que mon copain rentre trop tot et ne puisse me sauver... Les medocs il lui a fallaus longtemps avant de réagir...
 
Ok je me suis ratée... Mais je m'en suis voulue et si je n'avais pas ete surbeillée j'aurais recommencé de maniere plus radicale. (Par exemple en prennant ces putains de comprimer dans le bon sens et avec alcool.... Plus autre chose pour aider.... )
 
Sur le coup j'ai pas réflechis au plus efficace j'avoue.
 
 
Putain ça m'enerve de lire que les TS aux medocs c'est un appel au secours et pas une vrai TS

Message cité 1 fois
Message édité par titounne le 18-07-2007 à 16:50:16

---------------
Des images
n°12150446
urd-sama
waste of space
Posté le 18-07-2007 à 16:51:11  profilanswer
 

en meme temps que ca soit un appel au secours ou une tentative réelle ca ne change pas grand-chose [:spamafote]


---------------
.: Clône de Drasche .:. Ebichuleys .:. Avec l'Aloe Vera je fais de beaux cacas [:dawa] .: www.oserselancer.com :.
n°12150495
titounne
Posté le 18-07-2007 à 16:54:48  profilanswer
 

urd-sama a écrit :

en meme temps que ca soit un appel au secours ou une tentative réelle ca ne change pas grand-chose [:spamafote]


Ca change le regard que les gens peuvent porter sur toi.
 
Genre "appel au secours" ça fait un peu "pff gamine gatée qui veut attirer l'attention sur elle"  
 
J'ai l'impression que ça nie l'importance du geste.


---------------
Des images
n°12150500
MC-JGabin
猫はあなたの母親を持っています
Posté le 18-07-2007 à 16:55:17  profilanswer
 

titounne a écrit :


La mienne n'etait pas simplement un appel au secours. C'etait réellement la volonté de disparaitre...
 
La voiture... Ben oui mais j'en ai pas.
Le reste... j'etais chez moi j'ai fait au plus simple/cours... M'ouvrir les veines etait l'autre solution. Mais j'avais peur que mon copain rentre trop tot et ne puisse me sauver... Les medocs il lui a fallaus longtemps avant de réagir...
 
Ok je me suis ratée... Mais je m'en suis voulue et si je n'avais pas ete surbeillée j'aurais recommencé de maniere plus radicale. (Par exemple en prennant ces putains de comprimer dans le bon sens et avec alcool.... Plus autre chose pour aider.... )
 
Sur le coup j'ai pas réflechis au plus efficace j'avoue.
 
 
Putain ça m'enerve de lire que les TS aux medocs c'est un appel au secours et pas une vrai TS


 
 
Je sincèrement désolé de voir que tu aies voulu mettre fin à tes jours, je ne te jugerai pas, personnellement j ai trop peur de la mort pour passer à l acte et puis je n en ai pas l envie tout simplement.
 
Ton ami etait il au courant de ton comportement suicidaire ? lui en as tu parlé ? que t a t il répondu ? pkoi vouloir mettre fin à tes jours ? une chose est sure ,tu ne le mérites absolument pas, la vie est trop belle pour la gacher  ;)  
 
reponse au /gras: je suis navré de t avoir vexé, ce n etait pas le but , je ne doute pas de la sincerité de ton acte , mais au final , La ts ne sera pas la solution, tu vaux mieux que ca  :jap:

n°12150582
titounne
Posté le 18-07-2007 à 17:00:04  profilanswer
 

MC-JGabin a écrit :


Je sincèrement désolé de voir que tu aies voulu mettre fin à tes jours, je ne te jugerai pas, personnellement j ai trop peur de la mort pour passer à l acte et puis je n en ai pas l envie tout simplement.


Ma démarche n'etait pas "je veux mourir" mais "je veux disparaitre, que tout s'arrete" subtile nuance mais nuance quand même
 

Citation :

Ton ami etait il au courant de ton comportement suicidaire ? lui en as tu parlé ? que t a t il répondu ? pkoi vouloir mettre fin à tes jours ? une chose est sure ,tu ne le mérites absolument pas, la vie est trop belle pour la gacher  ;)


Il savait que j'allais mal, il savait que j'allais voir un psy... il ne pensait pas que j'irais si lon.
 

Citation :

reponse au /gras: je suis navré de t avoir vexé, ce n etait pas le but , je ne doute pas de la sincerité de ton acte , mais au final , La ts ne sera pas la solution, tu vaux mieux que ca  :jap:


Même avant que je fasse cette TS ce genre de "jugement" sur l'appel à l'aide m'agaçait au plus au point ;) mais je ne suis pas vexée rassure toi.
 
quand à ma TS elle date tu sais, donc oui je sais c'est pas la solution toussa...
 
Quand à savoir si je vaux mieux que ça ou pas... tu ne me connais pas ;) mais effectivement personne ne mérite ça ;)


---------------
Des images
n°12150621
MC-JGabin
猫はあなたの母親を持っています
Posté le 18-07-2007 à 17:03:09  profilanswer
 

titounne a écrit :


Ma démarche n'etait pas "je veux mourir" mais "je veux disparaitre, que tout s'arrete" subtile nuance mais nuance quand même
 

Citation :

Ton ami etait il au courant de ton comportement suicidaire ? lui en as tu parlé ? que t a t il répondu ? pkoi vouloir mettre fin à tes jours ? une chose est sure ,tu ne le mérites absolument pas, la vie est trop belle pour la gacher  ;)


Il savait que j'allais mal, il savait que j'allais voir un psy... il ne pensait pas que j'irais si lon.
 

Citation :

reponse au /gras: je suis navré de t avoir vexé, ce n etait pas le but , je ne doute pas de la sincerité de ton acte , mais au final , La ts ne sera pas la solution, tu vaux mieux que ca  :jap:


Même avant que je fasse cette TS ce genre de "jugement" sur l'appel à l'aide m'agaçait au plus au point ;) mais je ne suis pas vexée rassure toi.
 
quand à ma TS elle date tu sais, donc oui je sais c'est pas la solution toussa...
 
Quand à savoir si je vaux mieux que ça ou pas... tu ne me connais pas ;) mais effectivement personne ne mérite ça ;)


 
Tu pourrais être la reine des connes, tu le ne meriterais pas  ;)  
 
sur ce fin du petit Hs :)
 
 

n°12150630
urd-sama
waste of space
Posté le 18-07-2007 à 17:03:55  profilanswer
 

titounne a écrit :


Ca change le regard que les gens peuvent porter sur toi.
Genre "appel au secours" ça fait un peu "pff gamine gatée qui veut attirer l'attention sur elle"  
J'ai l'impression que ça nie l'importance du geste.


c'est ce que je voulais dire en fait
on m'a fait aussi le coup pour les mutilations, "c'est un appel au secours!"
ok, ca change quoi au problème? je suis idiote? stop blabla quoi :o


---------------
.: Clône de Drasche .:. Ebichuleys .:. Avec l'Aloe Vera je fais de beaux cacas [:dawa] .: www.oserselancer.com :.
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  162  163  164  ..  1694  1695  1696  1697  1698  1699

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
Sentiment anti-français aux USAStop à la dépression [ Les anti-dépresseurs ]
[Débat] Le directeur d'un théâtre jouant une pièce anti-Bush agressé.Anti Trust le film... très très sympa et une certaine ressemblence...
L'auto-stop et vous ?golf & tenue de route : mythe ou taliban anti VW ?
Je viens de tomber sur un forum anti francais... 
Plus de sujets relatifs à : Stop à la dépression [ Les anti-dépresseurs ]


Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)