Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3594 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  151  152  153  ..  1694  1695  1696  1697  1698  1699
Auteur Sujet :

Stop à la dépression [ Les anti-dépresseurs ]

n°10944444
Profil sup​primé
Posté le 18-03-2007 à 13:28:55  answer

Reprise du message précédent :
Le contenu de ce message a été effacé par son auteur

mood
Publicité
Posté le 18-03-2007 à 13:28:55  profilanswer

n°10944556
Prozac
Tout va bien
Posté le 18-03-2007 à 13:45:48  profilanswer

M'a mère m'avait demandé si je ne pouvais pas prendre des trucs aux plantes plutôt que ces médocs :/

Ces camisoles chimiques, bien administrées et bien suivies, n'empêchent pas de vivre. Enfin elles empêchent de vivre les moments de déprimes et d'angoisse qui empêchent d'avancer dans la "vraie" vie.

Un psychothérapeute peut aider, il est de toute façon certain qu'un thérapie à côté d'un traitement chimique est indispensable.

---------------
La ligne droite n'est en aucun cas le plus court chemin entre deux points. Sauf, bien sûr, si les deux points sont bien alignés l'un en face de l'autre
n°10944904
Xeen
Posté le 18-03-2007 à 14:50:53  profilanswer

Ouaip. La preuve, j'ai oublié mes AD deux soirs de suite, et me voilà en train de pleurer lorsque je regarde les guignols de l'info ou que je songe à mon déménagement  :D  
(mais vaut mieux continuer à se moquer de soi pour ne pas se recoucher)

n°10945833
MaitrePo
Posté le 18-03-2007 à 18:05:25  profilanswer

...C'est un peu caricatural, non ?

n°10947010
Profil sup​primé
Posté le 18-03-2007 à 20:18:16  answer

n°10947296
jeunejedi
Posté le 18-03-2007 à 20:47:10  profilanswer

webzeb a écrit :

C'est bizarre...

Comme le disait Prozac, le médicament joue (à priori) sur l'endormissement.

Je me réveille plusieurs fois par nuit; le psychiâtre m'a confirmé que le Zolpidem n'y pouvait rien, et que c'était l'anti dépresseur qui jouait le rôle de "régulateur du sommeil".

A voir; si qqn est compétent sur la question.

Silnox = médoc à dure de vie très courte, actif uniquement sur l'endormissement. Si on cogite et on ne s'endort pas dans les 30min-1hrs qui suivent la prise, il n'a plus d'effet. C'est un "inducteur" du sommeil. Si réveil nocturne, privilégier le zopiclone qui a une durée de vie plus longue et a un role de restructuration des cycles du sommeil. A discuter avec ton psy.

n°10963132
laurence39
Posté le 20-03-2007 à 16:48:55  profilanswer

comme je le dis dans un autre post ... j'étais anorexique de mes 16 à mes 18 ans voir même 19 ... car beaucoup de rechutes !! j'étais bien entendu sous anti-dépresseurs ! j'étais sous zoloft ! quand j'ai décidé d'arrêter, le sevrage a été long mais bénéfique car je vais très bien aujourd'hui ! le but surtout avant même de prendre des antidépresseurs est bien entendu de connaître la cause de cette dépression, ensuite de voir un psy et en parler et pourquoi pas prendre ce genre de médocs mais avant toute chose = enterrer ces démons !!!

je vous souhaite bcp de courage car ce n'est pas évident !! je suis passée par là

n°10968446
Profil sup​primé
Posté le 21-03-2007 à 01:26:27  answer

n°10969569
laureka
Posté le 21-03-2007 à 10:53:32  profilanswer

En effet, il faut attendre un peu pour avoir des bénéfices, autour de 2 ou 3 semaines.
Par contre, ce ne sont pas non plus des pilules du bonheur, ne t'attend pas à des miracles.

Les crises d'angoisses devraient diminuer d'intensité et tu auras moins d'angoisse au moment d'aller te coucher donc, tu t'endormiras plus vite. Patience, patience ...

n°11005327
el_marco
om mani padme hum
Posté le 25-03-2007 à 18:16:36  profilanswer

oui les pilules faut les voir comme une aide... pas comme une solution.
mais cette prise de conscience n'est pas évidente.

vu qu'il faut être dans l'état d'esprit qu'il y a une issue :jap:

Message cité 1 fois
Message édité par el_marco le 25-03-2007 à 18:17:54
mood
Publicité
Posté le 25-03-2007 à 18:16:36  profilanswer

n°11005594
Prozac
Tout va bien
Posté le 25-03-2007 à 18:53:14  profilanswer

el_marco a écrit :

oui les pilules faut les voir comme une aide... pas comme une solution.
mais cette prise de conscience n'est pas évidente.

vu qu'il faut être dans l'état d'esprit qu'il y a une issue :jap:

Un p'tit bout de femme de mon entourage est sous AD depuis quelques semaines. C'est la galère pour qu'elle désespère pas trop d'en sortir un jour, pas trop loin si possible  :sweat:  

Elle a vu un généraliste qui lui a filé une prescription pour 3 semaines (un anxio et un AD, je me souviens plus des noms) sans rien d'autre (pas de suivi psy, pas de conseil de se mettre au vert, rien).  

Ca me parait léger (il va peut être enfin lui conseiller d'aller voir un psy, vu que ça s'est pas arrangé par miracle et que son ordonnance s'épuise) mais ça pourrait être embêtant qu'elle renonce à tout traitement et tout suivi par découragement. Son coup de trafalgar ressemble beaucoup à ce que j'avais eu, ce qui me fait dire qu'un AD est peut être pas ce qu'il lui faut.

---------------
La ligne droite n'est en aucun cas le plus court chemin entre deux points. Sauf, bien sûr, si les deux points sont bien alignés l'un en face de l'autre
n°11010828
laca
Posté le 26-03-2007 à 11:10:30  profilanswer

Bonjour,

J'ai été en dépression il y a 5 ans. Hôpitaux, suivi psychologique, médicaments, bref la totale. Puis, j'ai trouvé un travail, j'ai emmenagé avec mon ami et depuis à peu près 6 mois tout allait super bien!

Malheureusement, j'ai pris la décision de démissionner suite à du mobbing, cela fait un mois et demi, et je crois vraiment que je rechute très violemment. Je n'ai plus du tout envie de sortir de chez moi, rien du     tout... Je reste assise pendant des heures à regarder le mur c'est tout.

Je refuse de reprendre des médicaments, car j'ai diminué mes cipralex que je prenais depuis 4 ans, j'en suis toujours à un demi par jour et ça a été la vraie catastrophe pour la diminution.

A partir du mois prochain je n'ai plus de salaire et le chômage ne me paie rien pendant les 3 premiers mois, car c'est moi qui ait quitter l'entreprise...

Je sens vraiment que je commence à être au fond, je dors très mal, j'ai vraiment de la peine à m'endormir, et je ne veux plus me lever. J'ai déjà fait 50 offres d'emploi et que des réponses négatives. Avant de trouver du boulot j'avais fait 1 an de chômage. Je pense que je vais pas m'en sortir...

n°11027269
Le Profana​teur
Passéiste désincarné
Posté le 28-03-2007 à 00:43:47  profilanswer

webzeb a écrit :

Pour le moment, il a décide de supprimer le Seresta et le olpidem, au profit de Tercian.
(En complément du seroplex.)

bon courage, j'en prenais a une époque, je sais plus les dosages, mais j'en prenais 4 pilulles bleues par jour.

les effets secondaires  (je suis sur que c'est lui) difficulté pour uriner (genre, je m'asseyais pour pisser [:tinostar])
impossible de lire un texte au bout de 5 min  (impossibilité de faire une focale sur un texte proche, donc je voyais complètement flou le texte :/)

Des que j'ai arrêté ce médicament ces 2 trucs sont revenus à la normales.

[My life de merde avec un tit aperçue de l'étendue du gavage]
Pris en mix avec (rigolez pas :sweat:) 1gr500 de depakote, 20 mg de seroplex, 40 gouttes de théralène au couché, rivotril  5 ou 10 mg, lexomyl. et un  
autre truc, mais je me rappelle plus.
Normal, j'ai plein de trous de mémoire suite à cette époque. :/ (époque non révolue d'ailleurs) j'ai quitté Toulouse et mon psy, je reviens sur bordeaux avec l'adresse d'un psy donné par le 1er, et impossible d'aller chez ce psy pour cause de file d'attente. Donc, j'ai le moral à zéro (là suis sous norset (45 mg au couché) et ça me fait plus cogiter si je dois en finir ou non [:tinostar])

et pour en revenir au Tercian (sujet de départ :o) pas vue d'effet positif, mais vu le gavage que j'avais, c'est ptêtre un peu normal. (gavage administré en hopital, et poursuivi qq mois dans 15 m² seul)

n°11027328
Le Profana​teur
Passéiste désincarné
Posté le 28-03-2007 à 00:52:02  profilanswer

Non, pas la motivation. une mission d'intérim de temps à autre (et encore souvent le matin j'y allais pas, pour cause de pas envie de me lever)(manutention :/) alors que j'ai un bac +2 :/
peur de mal faire ou pas être à la hauteur ptêtre, je sais pas pourquoi je suis comme ça :/
Mais plus ça dure, et plus j'ai envie de tout plaquer [:tinostar] beh ouai la ériode entre mon diplome et maintenant s'allonge, donc ça doit etre de pire en pire pour trouver un job.
Edit : un genre de cercle vicieux en qq sortes.

Message édité par Le Profanateur le 28-03-2007 à 00:58:08
n°11027642
Le Profana​teur
Passéiste désincarné
Posté le 28-03-2007 à 01:38:14  profilanswer

Spyn a écrit :

t'es a peu près dans le meme cas que moi sauf que je prends pas de médocs et que j'arrive tout juste a me sentir "pas trop mal", j'arrive a dormir sans médoc mais je suis completement décalé dans les horaires, je me couche tard et me leve tard, j'arrive a pas trop ressentir les effets de la dépression et que ca ne se voit pas dans mon entourage, t'as quel age ?

25 ans couché vers 3h30, levé à 11h40 avec pas mal de réveil sur le matin et nuit :/

Et encore c'est parce que je suis chez mes parents, quand j'étais seul c'était plus couché vers 8/9/10h suivant les jours, je vivez constamment les volets fermés [:joce]

n°11039285
el_marco
om mani padme hum
Posté le 29-03-2007 à 11:42:19  profilanswer

webzeb a écrit :

Je trouve tout si terne; plein de tendresse à donner; la douceur me manque tellement...

Je veux croire aux Fées; je veux trouver ma petite Fée, et la couvrir de douceur, de rire, de malice...

même si une 'présence/compagne' est essentiel pour garder un équilibre, il ne doit pas être le pilier central de sa personnalité.
je ne sais pas si c'est bon de se focaliser sur ce manque comme cause de son état.

n°11039336
LooSHA
D'abord !
Posté le 29-03-2007 à 11:46:23  profilanswer

En octobre j'ai pris une sous-merde sans aucun effet, du Mildac®
J'imagine que ça doit avoir un effet placebo, mais les placebo et moi, ça fait Molko.

Bon le problème s'est réglé, mais maintenant je retombe dans l'insomnie, et c'est un signe avant-coureur [:alph-one]

---------------
Mangeons de la viande (et nos amis pour la vie) ! Prenons l'avion ! Partons en vacances très loin ! Achetons des trucs venus du bout du monde ! Chauffons-nous à fond ! Utilisons plein d'électricité ! Changeons de malinphone le plus souvent possible !
n°11043360
Kilyn
Milé sek milé
Posté le 29-03-2007 à 18:52:23  profilanswer

Je vais peut-être vous rejoindre. :/ Alors les AD vous les prenez combien de fois par jour et à quel(s) moment(s) de la journée ? Et quizz des effets secondaires ca j'ai l'intention d'être au mieux de mes capacités surtout au taf.
Merci à vous.

Message cité 1 fois
Message édité par Kilyn le 29-03-2007 à 18:53:10

---------------
Nous ne sommes pas des êtres humains vivant une expérience spirituelle. Nous sommes des êtres spirituels vivant une expérience humaine.
n°11043985
MaitrePo
Posté le 29-03-2007 à 20:06:01  profilanswer

Kilyn a écrit :

Je vais peut-être vous rejoindre. :/ Alors les AD vous les prenez combien de fois par jour et à quel(s) moment(s) de la journée ? Et quizz des effets secondaires ca j'ai l'intention d'être au mieux de mes capacités surtout au taf.
Merci à vous.

...ça dépend ! :)
Les prises, ça dépend des molécules, de la dose dont on a besoin... les effets secondaires c'est pareil, ça dépend des molécules et de chacun.
En ce qui me concerne, j'ai jamais eu trop d'effets secondaires génants avec des AD, si ce n'est qu'au début de mon premier traitement, je baillais à longueur de journée - et encore, je prenais des anxiolytiques en même temps donc difficile à dire qui était responsable de quoi, et encore "responsable" est un bien grand mot : cette fatigue, c'était pas de l'abrutissement mais plutôt de la "décontraction" :)

n°11044093
Prozac
Tout va bien
Posté le 29-03-2007 à 20:19:57  profilanswer

el_marco a écrit :

même si une 'présence/compagne' est essentiel pour garder un équilibre, il ne doit pas être le pilier central de sa personnalité.
je ne sais pas si c'est bon de se focaliser sur ce manque comme cause de son état.

http://parati.fraternite.net/homme.htm

J'imagine que ça marche aussi pour les demoiselles  ;)

---------------
n°11044284
Kilyn
Milé sek milé
Posté le 29-03-2007 à 20:44:20  profilanswer

MaitrePo a écrit :

...ça dépend ! :)
Les prises, ça dépend des molécules, de la dose dont on a besoin... les effets secondaires c'est pareil, ça dépend des molécules et de chacun.
En ce qui me concerne, j'ai jamais eu trop d'effets secondaires génants avec des AD, si ce n'est qu'au début de mon premier traitement, je baillais à longueur de journée - et encore, je prenais des anxiolytiques en même temps donc difficile à dire qui était responsable de quoi, et encore "responsable" est un bien grand mot : cette fatigue, c'était pas de l'abrutissement mais plutôt de la "décontraction" :)

Merci je verrais avec la psy alors. :jap:

Prozac a écrit :

http://parati.fraternite.net/homme.htm

J'imagine que ça marche aussi pour les demoiselles  ;)

Que c'est beau :love: et tellement vrai. :)

---------------
Nous ne sommes pas des êtres humains vivant une expérience spirituelle. Nous sommes des êtres spirituels vivant une expérience humaine.
n°11044586
floootheon​e
Jack's colon
Posté le 29-03-2007 à 21:10:02  profilanswer

Comme l'a dit MaitrePo, la prise des AD dépend de chacun, de même que les effets secondaires.
Perso j'ai d'abord pris du seroplex (le matin), pas beaucoup d'effets secondaires à part une petite fatigue; puis je suis passée à l'effexor (matin aussi), effets secondaires : fatigue, problèmes digestifs pendant une petite semaine.
Le mieux est en effet d'en parler avec la psy, demande-lui un maximum de renseignements sur les AD prescrits.
Sinon comment se passent tes démarches ? tu as vu l'infirmier du CMP ?

Sinon une question :
Comment on décide de changer de psy et pourquoi ? Comment on lui en parle ? Est-ce qu'elle transmet le dossier à l'autre psy ou alors on doit repartir du début ?

n°11044627
Kilyn
Milé sek milé
Posté le 29-03-2007 à 21:14:43  profilanswer

floootheone a écrit :

Comme l'a dit MaitrePo, la prise des AD dépend de chacun, de même que les effets secondaires.
Perso j'ai d'abord pris du seroplex (le matin), pas beaucoup d'effets secondaires à part une petite fatigue; puis je suis passée à l'effexor (matin aussi), effets secondaires : fatigue, problèmes digestifs pendant une petite semaine.
Le mieux est en effet d'en parler avec la psy, demande-lui un maximum de renseignements sur les AD prescrits.
Sinon comment se passent tes démarches ? tu as vu l'infirmier du CMP ?

Sinon une question :
Comment on décide de changer de psy et pourquoi ? Comment on lui en parle ? Est-ce qu'elle transmet le dossier à l'autre psy ou alors on doit repartir du début ?

J'en ai parlé sur le topic suicide. :)

---------------
n°11044632
floootheon​e
Jack's colon
Posté le 29-03-2007 à 21:15:26  profilanswer

Oui effectivement je viens de voir ca!

n°11047914
MaitrePo
Posté le 30-03-2007 à 09:39:12  profilanswer

floootheone a écrit :

Sinon une question :

Euh alors pourquoi... comment... voyons...
On peut quitter un psy parce qu'on en a marre de le voir passer les scéances à se curer les oreilles avec son stylo et ne pas piper mot jusqu'au "quand nous revoyons nous ?" qui sonne l'heure du chèque. On a beau dire autour de soi "ça se passe pas bien" tout le monde vous répond "mais c'est normal, c'est pas facile, persévère". Mais quand même, au lendemain d'une TS on se dit que bon, on va annuler le rdv suivant et comme on a besoin d'économiser son courage, on téléphone et on dit "j'ai un empêchement je vous rappelle pour un autre rdv" *clic*.
On peut aussi quitter une psy parce qu'on aime pas qu'elle se prenne pour notre mère et nous engueule... alors comme au milieu de nos débris il nous reste quelques réflexes de survie : on se lève et on claque la porte (le geste qui sauve).

Enfin, y'a jamais eu transmission de dossier pour moi, j'ai donc dû repartir du début chaque fois.

n°11062893
Profil sup​primé
Posté le 01-04-2007 à 02:59:48  answer

n°11064080
Profil sup​primé
Posté le 01-04-2007 à 12:19:18  answer

n°11067772
floootheon​e
Jack's colon
Posté le 01-04-2007 à 21:36:46  profilanswer

Envie d'envoyer chier tous ces médocs et la psy avec.

n°11068142
MaitrePo
Posté le 01-04-2007 à 22:12:42  profilanswer

floootheone a écrit :

Envie d'envoyer chier tous ces médocs et la psy avec.

ça le fait, des fois :/

n°11071231
floootheon​e
Jack's colon
Posté le 02-04-2007 à 12:28:03  profilanswer

Mais faut-il le faire pour autant ?

n°11071278
MaitrePo
Posté le 02-04-2007 à 12:35:18  profilanswer

floootheone a écrit :

Mais faut-il le faire pour autant ?

Pas sûr, effectivement...
J'imagine que tu as envie de tout envoyer bouler parce que les améliorations tardent à venir ?

n°11073885
floootheon​e
Jack's colon
Posté le 02-04-2007 à 17:25:34  profilanswer

Des mois que je vois la psy, qu'elle me prend pour un cobaye avec ses médocs (oui bon je suis un peu mauvaise langue là, c'est pour m'aider), j'avais l'impression qu'il y avait une certaine amélioration au début, mais là je suis retombée au fond de mon trou, avec le moral à -12 sur une échelle de 0 à 10.

n°11082830
Tdurden1
Posté le 03-04-2007 à 16:09:17  profilanswer

J'ais pris du Seroplex depuis le mois de decembre à raison de 2 par jour,alors qu'a la base ja'avais un gros probleme de concentration,g suivi les conseils de mon psy que je venais de suivre,et effectivement les 2 premieres semaines gt bien éclaté,à l'ouest complet,puis apres moué bien,tellement bien que rien à foutre de tout,plus aucunes charges emotives,les gens autours de moi etaient limittes virtuels,ma copine est partie car mon comportement changeait de jour en jour,j'etais odieux et a la limitte du psychopathe,il y a trop de moments ou je ne me souviens plus de mes actions,une spirale ou je ne comprenais plus rien et ou je me faisais flipper,ce medicament à declencher en moi une crise schyzophrenique,alors que je n'ais jamais eu de problemes identiques,j'en suis arrivé il ya 3 semaines à une tentatives de suicide, a mon reveil a l'hopital,en observation en HP on m'a conseillé de couper net cet Antidepresseur,que j'en avais pas besoin et que si il fallait l'arreter a la barbare c a dire Net,j'allais en chier mais que ct pour aller mieux ,retrouver la normal.
Effectivement depuis 3 semaines,j'en chie,vertiges avec decharges electriques au cerveau a tous mouvements,l'impression d'avoir pris 5 g de coke ds la journee,et cela sans cesse,et en meme temps a chaques fois que j'ais mal,ça me fé du bien car c fini,maintenant il faut que je surveille qu'une crise de skyzophrenie de réapparraisse pas,
c Dangereux les antidepresseur qd il ny a pas de fortes raisons d'en prendre,moi ça a mis en valeurs surement un mal qui dormait en moi,qd je pense qu'une forte partie de notre population en prend regulierement,sans fortes raisons ça me fait flipper de marcher autour de pantin de plomb.

n°11084827
Le Profana​teur
Passéiste désincarné
Posté le 03-04-2007 à 19:52:10  profilanswer

qun sait si il y a des HP sur bordeaux et les alentours ? Je suis preneur si y a des avis aussi :jap:

n°11085264
Prozac
Tout va bien
Posté le 03-04-2007 à 20:39:11  profilanswer

Le Profanateur a écrit :

qun sait si il y a des HP sur bordeaux et les alentours ? Je suis preneur si y a des avis aussi :jap:

J'ai souvent entendu parler de Cadillac, mais je sais pas vraiment de quoi il retourne.

Mais oui, ça existe, un cousin s'y est retrouvé après une tentative de suicide. Je sais pas si c'est là bas qu'il est allé

---------------
n°11085290
Le Profana​teur
Passéiste désincarné
Posté le 03-04-2007 à 20:41:30  profilanswer

Prozac a écrit :

J'ai souvent entendu parler de Cadillac, mais je sais pas vraiment de quoi il retourne.

Mais oui, ça existe, un cousin s'y est retrouvé après une tentative de suicide. Je sais pas si c'est là bas qu'il est allé

ha oui le fameux cadillac, l'hôpital des "fous" (c'est ultra connu) mais y a rien de plus soft ?

n°11085514
Prozac
Tout va bien
Posté le 03-04-2007 à 21:03:28  profilanswer

Le Profanateur a écrit :

ha oui le fameux cadillac, l'hôpital des "fous" (c'est ultra connu) mais y a rien de plus soft ?

Beh oui, c'est vraiment connu comme l'asile (un peu comme le père fouettard "toi tu vas finir à Cadillac" ) mais pas trop comme un HP, du coup (alors que s'en est peut être un tout ce qu'il y a de bien, j'en sais foutre rien). Mais rien que du côté de Talence, il doit bien y avoir moyen de trouver ça.

Je pourrais demander où s'était retrouver le cousin, si j'ai mes parents en ligne.

---------------
n°11085616
Le Profana​teur
Passéiste désincarné
Posté le 03-04-2007 à 21:11:57  profilanswer

Beh ouais voilà. c'est une histoire de réputation, quand depuis que t'es gamin t'entends parler de cadillac comme asile etc..; si t'y va, c'est tomber vraiment bas [:ciler] alors que c'est ptêtre complètement faux.  

Merci :jap:

n°11116255
Le Profana​teur
Passéiste désincarné
Posté le 06-04-2007 à 18:49:44  profilanswer

Prozac, pas de news ? :??:

n°11116740
Prozac
Tout va bien
Posté le 06-04-2007 à 19:57:35  profilanswer

Salut profanateur,

c'est marrant, quand j'ai vu ton nom en dernier message, je me suis dit que c'était peut être pour moi :d

mais non, pas de news pour le moment (j'appelle pas moman tous les soirs, ça fait perdre beaucoup de temps )

---------------
n°11116775
Le Profana​teur
Passéiste désincarné
Posté le 06-04-2007 à 20:04:01  profilanswer

Merci bien.
Hésites pas à venir en parler quand t'auras des news.

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  151  152  153  ..  1694  1695  1696  1697  1698  1699

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Sentiment anti-français aux USAStop à la dépression [ Les anti-dépresseurs ]
[Débat] Le directeur d'un théâtre jouant une pièce anti-Bush agressé.Anti Trust le film... très très sympa et une certaine ressemblence...
L'auto-stop et vous ?golf & tenue de route : mythe ou taliban anti VW ?
Je viens de tomber sur un forum anti francais... 
Plus de sujets relatifs à : Stop à la dépression [ Les anti-dépresseurs ]

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)