Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3294 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  150  151  152  ..  1701  1702  1703  1704  1705  1706
Auteur Sujet :

Stop à la dépression [ Les anti-dépresseurs ]

n°10888352
floootheon​e
Jack's colon
Posté le 11-03-2007 à 20:30:13  profilanswer

Reprise du message précédent :
Quels sont les dangers d'un surdosage d'anxiolytiques ? existe-t-il une dépendance à long terme (quelque mois de traitement) ?

mood
Publicité
Posté le 11-03-2007 à 20:30:13  profilanswer

n°10888700
Profil sup​primé
Posté le 11-03-2007 à 20:59:50  answer

Non c'est pareil pour tous les anxiolytiques.

n°10894596
marie263
Posté le 12-03-2007 à 16:00:32  profilanswer

Bonjour à tous
est ce que le test  http://www.medecine-et-sante.com/c [...] ession.php est fiable?
J'ai eu 8/10 et 10/10.

n°10894735
floootheon​e
Jack's colon
Posté le 12-03-2007 à 16:17:58  profilanswer

Je pense que c'est à toi de voir si tu sens déprimée/dépressive, anxieuse, as-tu des sentiments de vide, d'inutilité ?
Je suppose que si tu as fait le test, ce n'est pas sans raison, si tu te sens mal depuis un moment, tu peux en parler ici, obtenir des conseils, en parler à ton médecin.
Le test est relativement fiable, mais ce n'est pas en quelques question formatées qu'on peut réellement établir un diagnostic.

n°10894754
floootheon​e
Jack's colon
Posté le 12-03-2007 à 16:20:06  profilanswer

Sinon quelqu'un a-t-il des infos ou des témoignages sur la dépendance aux anxiolytiques ? je ne sais pas si c'est pareil pour tous les anxio, moi je prends du lexomil.

n°10896725
Prozac
Tout va bien
Posté le 12-03-2007 à 20:02:49  profilanswer

floootheone a écrit :

Je pense que c'est à toi de voir si tu sens déprimée/dépressive, anxieuse, as-tu des sentiments de vide, d'inutilité ?
Je suppose que si tu as fait le test, ce n'est pas sans raison, si tu te sens mal depuis un moment, tu peux en parler ici, obtenir des conseils, en parler à ton médecin.
Le test est relativement fiable, mais ce n'est pas en quelques question formatées qu'on peut réellement établir un diagnostic.

Exact. Seul test sur lequel on peut s'appuyer (et encore) : un médecin ou mieux, un psy

Nos caboches sont trop compliquées pour être résumées en quelques questions.

---------------
La ligne droite n'est en aucun cas le plus court chemin entre deux points. Sauf, bien sûr, si les deux points sont bien alignés l'un en face de l'autre
n°10896874
Pierre_erm​ite
Posté le 12-03-2007 à 20:15:37  profilanswer

Bonsoir !
Désolé pour les futurs fautes d'orthographe, mais j'essaye de faire de mon mieux vu la situation.
J'ai 28ans, et ma copine me quitte après 5 ans, ce vendredi soir.
Pour résumé en très gros ma vie.

Mon frère c'est suicidé quand j'avais 15 ans.

J'ai arrêté les études quand j'avais 19ans, car j'étais en décrochage total, alors qu'avant çà allait très bien.
Vers toujours mes 19 ans, les premiers signes de suicides et de TS sont apparus.

J'ai consulté une psychologue durant quelques mois, et en parallèle sur la fin j'ai aussi suivi un psychiatre qui me prescrivait du Cypramil, dont j'ai arrêté le traitement en cours.
Mes pulsions de suicides ne sont jamais parti depuis les premiers symptômes.
Je suis en décrochage au niveau boulot.

Là je me sent vraiment mais vraiment mal, j'habite seul, je ne connais personnes, mon ancien ami ma trahi (il a révélé a quelques personnes que mon frère c'est suicidé).  

Je ne sais plus quoi faire, de plus au moment ou je trouve certainement un cdi, ma copinne de 5 ans me quitte.
J'ai demandé à ma mère d'acheter un fusille de chasse, mais elle refuse, c'est abérant dans arrivé là, mais je suis quelqu'un qui ne c'est pas se battre, je suis hyper emotif et hyper sensible, je suis renfermé et rien ne me fait sourire, enfin si ma copine savait y faire, mais bon...

Désolé du Mylife

Edit : holala les fautes

Message édité par Pierre_ermite le 12-03-2007 à 20:19:43
n°10896954
Pierre_erm​ite
Posté le 12-03-2007 à 20:24:53  profilanswer

webzeb a écrit :

Bonsoir,

Il n'y a pas à être désolé du "My Life"...ce Topic est là pour ça. ;)

As-tu essayé de retourner voir un psychiatre ?

Courage gars !

Fred

Bonsoir,
merci du message, de plus je ne suis même pas allez au boulot aujourd'hui et j'ai tendance a ne plus manger quand j'ai des problèmes.

Mais que pourrait m'apporter un psychiatre a part des médicaments ?
Ceux-ci ne feront que "catalyser" mes douleurs, mais mes humeurs sombres et tout ca, rien ne pourrait les faire partir, et Dieu sait si je voudrais être autrement !

Merci.

Message édité par Pierre_ermite le 12-03-2007 à 20:25:20
n°10897355
Prozac
Tout va bien
Posté le 12-03-2007 à 20:55:54  profilanswer

Les humeurs sont le résultat d'un fonctionnement d'un organe (essentiellement le cerveau). Quand ces douleurs sortent d'un cadre normal (déprime), on parle de psychopathie : douleur de l'esprit, litteralement.

Les médicaments que mettent à disposition les psy vont toucher l'organe qui déconne. Et l'altération des émotions et des humeurs ne sont pas plus artificielles que la noirceur de ces humeurs.  

Il y a des risques associés aux médicaments mais qui,administrés sous la supervision d'un médecin compétent (les psychiatres sont des médecins) sont moins dangereux que les maux qu'ils soignent.

---------------
La ligne droite n'est en aucun cas le plus court chemin entre deux points. Sauf, bien sûr, si les deux points sont bien alignés l'un en face de l'autre
n°10897947
floootheon​e
Jack's colon
Posté le 12-03-2007 à 22:03:07  profilanswer

Le psychiatre ne fait pas qu'apporter les médicaments, les médicaments servent de "béquille" comme avait dit quelqu'un sur ce topic. Et ce n'est pas la béquille qui te fait avancer, tu avances grace à la thérapie, les médocs sans thérapie ne servent à rien.

Ton cerveau baigne dans des humeurs négatives (un peu comme une infusion), qui à la longue, te minent le moral jusqu'à ce que tu n'aies plus aucune motivation. Les médocs sont là pour essayer de diluer l'infusion afin que tu puisses y voir plus clair et chercher des solution avec l'aide du psy.

mood
Publicité
Posté le 12-03-2007 à 22:03:07  profilanswer

n°10898512
Pierre_erm​ite
Posté le 12-03-2007 à 22:56:50  profilanswer

Merci pour les détails.
Mais quelles solutions quand on à gouts à rien ?
J'ai pas mal d'hobbys mais ils se pratiquent en solitaire (maquettes, pc etc ...).

Je voudrais savoir pour les (ex ?) dépressifs du topic.
Il y a t il vraiment moyen de s'en sortir, ou alors malgré les années de thérapie, cela ne fait qu'atténuer le "mal" ?

n°10899655
Profil sup​primé
Posté le 13-03-2007 à 00:58:55  answer

Le contenu de ce message a été effacé par son auteur

n°10901128
lorelei
So goddamn slick it's a sin
Posté le 13-03-2007 à 10:56:44  profilanswer

Pierre_ermite a écrit :

Merci pour les détails.
J'ai pas mal d'hobbys mais ils se pratiquent en solitaire (maquettes, pc etc ...).

Il y a t il vraiment moyen de s'en sortir, ou alors malgré les années de thérapie, cela ne fait qu'atténuer le "mal" ?

On s'en sort. Enfin, j'ai l'impression (que je n'avais jamais eue dans mes précédents "bons moments" ) d'en être sortie.

---------------
Rock'n Roll - New Noise
n°10901173
Prozac
Tout va bien
Posté le 13-03-2007 à 11:05:34  profilanswer

J'ai aperçu ce topic, là.... :/

Tu fais quoi à la fac ?

---------------
n°10905657
floootheon​e
Jack's colon
Posté le 13-03-2007 à 20:00:17  profilanswer

Pierre_ermite a écrit :

Merci pour les détails.

Je me demande si on s'en sort vraiment même avec une thérapie efficace, je me demande s'il y a un moyen de guérir et de redevenir "normal" à vie, ou alors si on peut faire des rechutes, la dépression serait alors une maladie chronique, en quelque sorte. Enfin bref, je me pose la même question que toi et je n'ai pas la réponse.

n°10906111
Profil sup​primé
Posté le 13-03-2007 à 20:52:01  answer

n°10908502
marie263
Posté le 14-03-2007 à 07:31:57  profilanswer

Bonjour à tous,
mon medecin m'a prescrit du deroxat + lexomil. En ce moment je ne fais que prendre des médicaments car j'ai bcp de mal à suivre uen thérapie (nombreux essais avortés). En gros j'ai eu une depression au debut de l'adolescence suivie de rechutes. JE suis aussi sujette à phobie sociale et attaques de paniques.
LE traitement m'aide bcp car il em permet de gerer le quotidien qui devient impossible si je ne le prends pas. JE finis par m'enfermer chez moi et ne plus rien faire (manger devient trop angoissant).
J'espere que ça va aller mieux maintenant.

n°10912812
floootheon​e
Jack's colon
Posté le 14-03-2007 à 17:07:44  profilanswer

Peut-être pourras tu suivre une thérapie après quelques semaines de traitement, lorsque les médicaments auront commencé à faire effet.
Sans thérapie, j'ai bien peur qu'on ne s'en sorte jamais et qu'on soit condamné aux médocs à vie.

n°10916970
marie263
Posté le 14-03-2007 à 23:35:22  profilanswer

Merci de ta réponse flootheone. QU'est ce qui est le mieux dans ce cas, un psychiatre ou un psychologue?

n°10917135
marie263
Posté le 14-03-2007 à 23:58:31  profilanswer

Bonsoir webzeb, merci de m'avoir répondu.
Comment se passe cette thérapie, par entretiens, ou comme un bilan régulier?? Les rdv sont ils mensuels?

n°10917372
lutine9
Posté le 15-03-2007 à 00:53:23  profilanswer

bonsoir à tous (enfin je crois qu'il n'y a plus grand monde ici pour ce soir...)
Je ne sais pas trop par où commencer, mais je crois que j'aurai besoin d'un peu de soutien, en dehors de mon entourage qui fait déjà tout ce qu'il peut, mais qui est trop impliqué pour pouvoir m'aider vraiment à y voir clair.
Je viens de finir une histoire d'amour de 2 ans qui m'a vidé de toute mon énergie. Ca a commencé par des crises d'angoisses, des coups de sa part, des cris, des larmes etc... J'ai toujours eu une tendance dépressive depuis toute petite, mais là ça a été le coup de grâce. Après un premier essai avec Effexor l'année dernière qui n'a rien donné, j'ai décidé en début d'année de commencer une thérapie comportementale et cognitive. Ce médecin ma prescrit du Séroplex pour calmer les grosses angoisses et l'envie de "rien". Sauf que depuis j'ai décidé de ne plus le voir car il a prouvé qu'il en avait rien à foutre de mon dossier et m'écoutait à peine. En parallèle, j'ai continué comme une conne à boire de l'alcool dès que ça allait mal et à mélanger d'autres drogues avec... Les dernières disputes avec mon copain se sont a chaque fois finit en crise d'hystérie, à s'insulter et se frapper. La dernière fois c'était il y a 2 jours. J'ai fait une sorte d'overdose et je me suis retrouvée en dégrisement (l'horreur...) puis mon entourage ainsi que les flics que j'ai vu m'ont fortement conseillé de porter plainte contre lui pour tous ce qu'il m'a fait subir pendant ces 2 ans. Je l'ai fait, un peu dans les vapes encore et maintenant je me sens super mal. Je suis sous tercian pour pas être hospitalisée et malgré tout (le fait que ce soit un connard, touça) mon ex me manque déjà , rien que d'écrire le mot "ex" j'en pleure. Ca fait un ptit moment que j'étais pas bien, que j'ai pas bossé à cause de tout ca, j'ai plus beaucoup d'amis parce que je me suis enfermée dans cette relation, et mes passions sont toutes en sourdine pour l'instant.
Je sais que je suis encore jeune mais ça fait déjà beaucoup à porter sur les épaules. Jme vois pas d'avenir, jme sens foutue.
Voilà désolée pour le racontage de vie, mais bon, tant pis j'aurais tenté. Si quelqu'un a quelque chose de positif à me dire, qu'il n'hésite pas  :sweat:  

n°10917482
lutine9
Posté le 15-03-2007 à 01:15:01  profilanswer

Merci Webzed

Citation :

Concernant ta rupture, j'aimeraiqs te dire que j'ai "la recette magique pour passer à la suite", mais je sors (ou plutôt suis) moi même dans une rupture douloreuse. :sweat:  

Bon courage tu n'es pas tout seul dans cette galère au moins... :sweat:  

Citation :

Tu dis que ton médecin traitant ne t'accordait suffisamment d'attention : en vois-tu un autre depuis ?

Non, pas encore, on m'a conseillé d'aller voir un psychiatre, mais j'appréhende de devoir ressasser mon histoire à plusieurs différents avant de trouver le bon. Mais je vais le faire.

Citation :

Je pense également qu'il faudra que ça fasse réagir ton ex', et qu'il se prenne en charge (ou que son entourage l'aide ds cette démarche).

Mon ex est fils unique, et ses parents sont la cause de cette violence... (en gros son père les as frappé pendant des années, et c'est pas le pire). Il est seul, c'est un peu comme ça qu'on est devenu "dépendant affectif" l'un de l'autre. En plus il commence un nouveau taf lundi, et il va m'en vouloir à mort d'avoir porté plainte juste quand il a une occaz de s'en sortir. Bon bref c'est la peur qui parle.

Merci pour la réponse jvais essayer de dormir un peu j'aurais les idées plus claires demain j'espère.
Bonne nuit  :hello:

Message édité par lutine9 le 15-03-2007 à 01:17:02
n°10918173
MaitrePo
Posté le 15-03-2007 à 08:00:34  profilanswer

lutine9 a écrit :

bonsoir à tous (enfin je crois qu'il n'y a plus grand monde ici pour ce soir...)
Je ne sais pas trop par où commencer, mais je crois que j'aurai besoin d'un peu de soutien, en dehors de mon entourage qui fait déjà tout ce qu'il peut, mais qui est trop impliqué pour pouvoir m'aider vraiment à y voir clair.
Je viens de finir une histoire d'amour de 2 ans qui m'a vidé de toute mon énergie. Ca a commencé par des crises d'angoisses, des coups de sa part, des cris, des larmes etc... J'ai toujours eu une tendance dépressive depuis toute petite, mais là ça a été le coup de grâce. Après un premier essai avec Effexor l'année dernière qui n'a rien donné, j'ai décidé en début d'année de commencer une thérapie comportementale et cognitive. Ce médecin ma prescrit du Séroplex pour calmer les grosses angoisses et l'envie de "rien". Sauf que depuis j'ai décidé de ne plus le voir car il a prouvé qu'il en avait rien à foutre de mon dossier et m'écoutait à peine. En parallèle, j'ai continué comme une conne à boire de l'alcool dès que ça allait mal et à mélanger d'autres drogues avec... Les dernières disputes avec mon copain se sont a chaque fois finit en crise d'hystérie, à s'insulter et se frapper. La dernière fois c'était il y a 2 jours. J'ai fait une sorte d'overdose et je me suis retrouvée en dégrisement (l'horreur...) puis mon entourage ainsi que les flics que j'ai vu m'ont fortement conseillé de porter plainte contre lui pour tous ce qu'il m'a fait subir pendant ces 2 ans. Je l'ai fait, un peu dans les vapes encore et maintenant je me sens super mal. Je suis sous tercian pour pas être hospitalisée et malgré tout (le fait que ce soit un connard, touça) mon ex me manque déjà , rien que d'écrire le mot "ex" j'en pleure. Ca fait un ptit moment que j'étais pas bien, que j'ai pas bossé à cause de tout ca, j'ai plus beaucoup d'amis parce que je me suis enfermée dans cette relation, et mes passions sont toutes en sourdine pour l'instant.
Je sais que je suis encore jeune mais ça fait déjà beaucoup à porter sur les épaules. Jme vois pas d'avenir, jme sens foutue.
Voilà désolée pour le racontage de vie, mais bon, tant pis j'aurais tenté. Si quelqu'un a quelque chose de positif à me dire, qu'il n'hésite pas  :sweat:

Bin... le positif à mes yeux c'est que en quittant ton copain, c'est le début de la fin du cauchemar et que maintenant, tu vas pouvoir te reconstruire.

J'entends bien que tu es très attachée à lui et qu'il t'es difficile d'y voir clair dans tout ça mais de toute évidence... il est nocif pour toi. D'accord, il y a des explications à son comportement (note bien que je n'emploie pas le mot "excuse"...) mais y'a pas de raison que tu en sois la victime, tu n'es pas née pour subir ça - en plus, je pense pas que ça l'aide non plus de le laisser reproduire la violence dont il a été victime dans son enfance.  
Porter plainte contre qqu'un qu'on aime, ça te parait abominable... mais ça l'est moins que de frapper sa moitié ! Et si tu l'avais quitté sans le dénoncer, tu lui aurais permis de recommencer la même histoire avec d'autres filles. Non vraiment, tu ne pouvais pas faire autrement.

Après bien sûr je comprends ton désespoir et ta douleur mais... rends toi bien compte que ce n'est pas ta décision de porter plainte qui a dévasté ta vie, au contraire !

n°10918260
floootheon​e
Jack's colon
Posté le 15-03-2007 à 08:57:05  profilanswer

Pour répondre à la fois à marie263 et à lutine9, j'ai vu plusieurs psychologues et un psychiatre il y a 3-4 ans, mais je n'ai trouvé le bon feeling avec aucun d'entre eux, donc j'ai arrêté car je n'en pouvais plus de raconter mon histoire à chaque fois, de terminer toutes les premières scéances en pleurs.
Depuis quelques mois, j'ai décidé de me (re)prendre en main et je vois une psychiatre. Pourquoi une psychiatre et pas une psychologue ? en fait j'ai demandé à mon médecin des adresses (il connaissait un peu mes antécédents donc n'a pas posé trop de questions) et il m'a donné des adresses de psychiatres, l'avantage est que les psychiatres sont médecins, donc aptes à délivrer des ordonnances pour les AD, ce qui m'évite d'aller voir mon médecin traitant. Pour moi, le psychiatre a un peu la fonction 2 en 1 : médocs + thérapie. Et comme pour moi les deux sont très liés, je préfère en parler à une seule personne plutôt que de morceler ma guérison entre médecin traitant et psy.

n°10918874
floootheon​e
Jack's colon
Posté le 15-03-2007 à 11:04:52  profilanswer

La liste des médocs s'allonge et le moral baisse...
Quelqu'un prend-il ou a-t-il pris du stilnox ? si oui, quels sont les effets ? effets secondaires ? bref, je cherche des témoignages.

n°10918997
lorelei
So goddamn slick it's a sin
Posté le 15-03-2007 à 11:24:56  profilanswer

floootheone a écrit :

La liste des médocs s'allonge et le moral baisse...
Quelqu'un prend-il ou a-t-il pris du stilnox ? si oui, quels sont les effets ? effets secondaires ? bref, je cherche des témoignages.

C'est le somnifère préféré des hôtesses de l'air, parce que t'es pas dans le gaz quand tu te réveilles.
J'ai testé, y'a pas mal de temps, et en effet, il n'assomme pas et je me réveillais reposée, comme si j'avais dormi naturellement.

---------------
Rock'n Roll - New Noise
n°10919517
Prozac
Tout va bien
Posté le 15-03-2007 à 12:56:06  profilanswer

lorelei a écrit :

C'est le somnifère préféré des hôtesses de l'air, parce que t'es pas dans le gaz quand tu te réveilles.
J'ai testé, y'a pas mal de temps, et en effet, il n'assomme pas et je me réveillais reposée, comme si j'avais dormi naturellement.

+1

Je me suis fait porter jusqu'à la chambre un jour où j'ai trop tardé après avoir pris le truc. Mais ça avait été efficace pour moi.

Beaucoup parlent d'accoutumance à ce truc. J'ai mis peut être 6 mois à m'en passer, mais je ne pense pas que ce soit une vraie accoutumance, parce que du jour au lendemain, je n'en ai plus eu besoin pour ne pas m'endormir à 3h.

Message édité par Prozac le 15-03-2007 à 12:56:40

---------------
n°10919616
marie263
Posté le 15-03-2007 à 13:10:09  profilanswer

Merci webzeb et flootheone pour vos réponses. Moi aussi je sors d'une rupture difficile -voire même d'une relation difficile car malsaine.
Je compte prendre un peu de temps avant de retourner voir un thérapeute.
Faut d'abord que je m'habitue à ma nouvelel vie sous médication (croyez, moi, ça change!) =>en bien :)
Oh, c'est l'heure de sortir de mon antre pour me meler à la foule et aller assister à un cours, au milieu de tous ces camarades si normaux!
Bonne après midi à tous!

n°10927593
Missy067
Posté le 16-03-2007 à 10:15:29  profilanswer

Bonjour à tous

Je me posais une question : est-ce qu'il faut une lettre de son médecin traitant pour consulter un psychologue ou un psychiatre ? Et les consultations sont-elles remboursées par la Sécu ?

Merci

n°10927628
floootheon​e
Jack's colon
Posté le 16-03-2007 à 10:21:24  profilanswer

Le psychologue n'est pas remboursé, donc pas besoin de lettre du médecin traitant, mais il existe des centres avec des psychologues qui consultent gratuitement.
Le psychiatre est remboursé sur la base de la sécu, il me semble qu'ils remboursent entre 20 et 30 euros. Je ne sais pas si la lettre du médecin traitant est obligatoire, peut-etre que oui pour que le parcours soit coordonné et donc que tu sois remboursée au maximum. En tous cas, l'avantage du médecin traitant est qu'il peut te conseiller tel ou tel psychologue/psychiatre.

n°10933614
Profil sup​primé
Posté le 16-03-2007 à 23:45:32  answer

Message édité par Profil supprimé le 17-03-2007 à 00:08:54
n°10936183
Missy067
Posté le 17-03-2007 à 12:12:41  profilanswer

webzeb a écrit :

Bonjour,

Je suis passé par mon médecin traitant; il a fait une lettre pour le psychiâtre.
De même que floootheone, j'ignore si c'est une obligation, ou si le remboursement en dépend...

La séance de 1/2~3/4H me coûte 41€.
La Smerra me rembourse 27.70€.
Rien venant de ma mutuelle, pour le moment...

Merci pour vos réponses

En fait, on m'a conseillé d'aller voir un psychiatre pour parler de certaines choses (certains blocages), mais c'est pas plutot un psychologue qui écoute les problèmes, alors que le rôle du psychiatre n'est pas d'écouter, mais de prescrire des médicaments...  Non ?

n°10936431
Profil sup​primé
Posté le 17-03-2007 à 12:54:20  answer

n°10938361
Profil sup​primé
Posté le 17-03-2007 à 18:29:26  answer

Message édité par Profil supprimé le 17-03-2007 à 18:29:44
n°10940150
Prozac
Tout va bien
Posté le 17-03-2007 à 22:16:24  profilanswer

J'avais le même effet après le stilnox (j'ai aussi pris le zolpidem en remplacement : même molécule mais moins cher, génériques powa) mais lui ne laisse pas d'effets le lendemain. Il est dans la classe des hypnotiques qui agit sur l'endormissement mais pas réellement sur le sommeil.

---------------
n°10940385
floootheon​e
Jack's colon
Posté le 17-03-2007 à 22:36:51  profilanswer

Je prends également du zolpidem (stilnox) et le lendemain j'ai trop du mal : je suis crevée, j'ai la tête dans le Q toute la journée, bref pas top quoi. Donc je ne sais pas si c'est parce que c'est les premiers jours (je le prends depuis 3 jours) ou si c'est dû au médicament.

n°10940785
Prozac
Tout va bien
Posté le 17-03-2007 à 23:12:56  profilanswer

floootheone a écrit :

Je prends également du zolpidem (stilnox) et le lendemain j'ai trop du mal : je suis crevée, j'ai la tête dans le Q toute la journée, bref pas top quoi. Donc je ne sais pas si c'est parce que c'est les premiers jours (je le prends depuis 3 jours) ou si c'est dû au médicament.

C'est effectivement bizarre. Je m'étais renseigné sur ce truc à l'époque (ça me faisait peur, ces petites pilules, pas forcement à tort) et je me souviens pas de témoignages d'effets secondaires.

Je ne me souviens pas avoir dû attendre pour que le stilnox agisse. J'ai par contre dû vite m'habituer à aller me coucher tout de suite parce que, comme j'avais déjà raconté, j'ai dû une fois me faire porter à bout de bras au lit parce que je m'endormais en sursaut dans le couloir  [:ddr555]

---------------
n°10940798
Xeen
Posté le 17-03-2007 à 23:14:16  profilanswer

Je couple depuis quelques mois atarax et effexor, sur les conseils de ma psy, et je n'ai aucunement la tête en vrac le lendemain (sauf si j'ai trop peu de temps de récup' pendant la nuit)
Ca me convient plutôt bien, et lorsqu'on a passé des siècles à tenter de s'endormir, c'est sacrément soulageant. Du coup, plus de stress au moment du coucher, ce qui me permet de m'en passer de temps à autre (atarax) puisque ce n'est plus une corvée de rattraper le marchant de sable.  :o

ps : Stilnox n'avait aucun effet sur moi

Message édité par Xeen le 17-03-2007 à 23:16:22
n°10942521
weni
Posté le 18-03-2007 à 02:54:16  profilanswer

Bonjour,

Je vois une psychologue depuis une dizaine de jours à cause de ma dépression avec laquelle j'ai l'impression d'avoir toujours vécu et que j'ai jamais réussi à traiter.

Elle me conseille de prendre des antidépresseurs que j'avais déjà entrepris de prendre il y a qq années avec le déroxat mais sans thérapie;j'ai alors arrêté mais j'en ai vraiment peur car le sevrage avait vraiment été difficile,j'ai alors su ce que vraiment pouvait être la perte du contrôle mental ,le déséquilibre ,le mal mentalement parlant et je ne veux en aucun cas revivre cela,de plus ce médoc me faisait beaucoup dormir et certains jours j'avais de gros coups de barre.

J'aimerais donc savoir si l'un d'entre vous connaît ou a connu une période de longue et profonde dépression,quels ont été les médicaments efficaces pour vous et les moyens entrepris pour vous en sortir.

De mon côté je vais revoir mon médecin pour voir quel autre médicament je pourrais essayer.

La dépression m'empêche de vivre,d'avoir des émotions,d'avoir une vie comme tout le monde,de travailler,de plus on est rejeté par l'entourage,pas étonnant alors que tant de personnes se suicident.

n°10943787
floootheon​e
Jack's colon
Posté le 18-03-2007 à 11:30:13  profilanswer

Weni : je suis également en dépression depuis plusieurs années, je prends des antidépresseurs prescris par ma psy (que je vois depuis environ 6mois), effectivement il parait que le sevrage est difficile, c'est pour cela qu'il faut être suivi et que le sevrage doit etre fait progressivement. Je pense que les AD sont une sorte de béquille pour pouvoir entamer la thérapie correctement, pour essayer d'aller un peu mieux en attendant de pouvoir régler correctement les problèmes par la thérapie.

Pour le stilnox, en effet j'ai un peu moins de mal à m'endormir, mais je me réveille la nuit et je dois attendre plusieurs heures avant de pouvoir me rendormir, et comme je ne pense pas qu'il soit très bon de prendre du stilnox plusieurs fois par nuit, hé ben j'attends que le sommeil revienne tout seul, mais c'est un peu pénible.
Sinon je pense que ma fatigue peut aussi etre liée à l'augmentation du traitement : je suis passé d'une gélule d'effexor par jour à 2, plus du lexomil plusieurs fois par jour.

n°10944444
Profil sup​primé
Posté le 18-03-2007 à 13:28:55  answer

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  150  151  152  ..  1701  1702  1703  1704  1705  1706

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Sentiment anti-français aux USAStop à la dépression [ Les anti-dépresseurs ]
[Débat] Le directeur d'un théâtre jouant une pièce anti-Bush agressé.Anti Trust le film... très très sympa et une certaine ressemblence...
L'auto-stop et vous ?golf & tenue de route : mythe ou taliban anti VW ?
Je viens de tomber sur un forum anti francais... 
Plus de sujets relatifs à : Stop à la dépression [ Les anti-dépresseurs ]

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)