Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3100 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  154  155  156  ..  1694  1695  1696  1697  1698  1699
Auteur Sujet :

Stop à la dépression [ Les anti-dépresseurs ]

n°11366347
Profil sup​primé
Posté le 30-04-2007 à 18:55:51  answer

Reprise du message précédent :

Kilyn a écrit :

:heink:  Que recherches-tu exactement ici ? De la compassion ? Ça ne te soignera pas. Pour moi tu n'as pas l'air dépressif au vue de tes interventions sur ce fil. Me trompé-je ?

A part ça et en espérant ne pas être hors-sujet, ça se pass comment une première séance chez un psychiatre ? Comment sait-on que le feeling n'est pas passé ? Et quand prescrivent-ils des médocs ? Parce que j'en ai vu une il y a une semaine et demi et je ne l'ai pas sentie.  :/  Une heure de séance à 55€ pour me dire ce que je dois faire après m'avoir écoutée et me prescrire du stablon. Je n'ai même pas cherché ce médoc. En plus elle ne prends pas de note. C'est normal ?

Non , j'ai juste besoin qu'on m'apprecie et qu'on me le fasse ressentir . J'ai besoin que de ca dans ma vie ...

mood
Publicité
Posté le 30-04-2007 à 18:55:51  profilanswer

n°11366626
MaitrePo
Posté le 30-04-2007 à 19:28:43  profilanswer

Ouais, mais c'est pas une solution.

n°11366657
lulu_les_m​irettes
HFR, c'est rien chouette !
Posté le 30-04-2007 à 19:31:52  profilanswer

Et c'est sur HFR que tu comptes y parvenir ?  :??:

---------------
"Ce n'est pas vraiment partir quand le coeur reste." [Proverbe chinois] ~ France Gall neurasthénique, et fière de l'être ! :o
n°11366716
floootheon​e
Jack's colon
Posté le 30-04-2007 à 19:37:55  profilanswer

Pour répondre à Kylin, je me pose un peu la même question : comment sait-on que le courant est passé entre toi et ta psy ?
Elle n'a pris aucune note ? Soit ce que tu racontes ne l'intéresse pas des masses, soit elle a une mémoire énorme et se rappelle de tout ce que lui ont dit ses patients...
Bref, si tu le sens pas, pas la peine de dépenser 55 euros supplémentaires. (mais ne laisse pas tomber pour autant les psys)

n°11366792
MaitrePo
Posté le 30-04-2007 à 19:45:17  profilanswer

floootheone a écrit :

Pour répondre à Kylin, je me pose un peu la même question : comment sait-on que le courant est passé entre toi et ta psy ?
Elle n'a pris aucune note ? Soit ce que tu racontes ne l'intéresse pas des masses, soit elle a une mémoire énorme et se rappelle de tout ce que lui ont dit ses patients...
Bref, si tu le sens pas, pas la peine de dépenser 55 euros supplémentaires. (mais ne laisse pas tomber pour autant les psys)

Ceci dit, c'est pas obligatoire la prise de notes pendant la scéance. Ma psychiatre rempli ma fiche après coup (on a parcouru les résumés ensemble, une fois), ma psychanalyste a toujours une feuille et un crayon mais ne note quasi rien, par contre, elle se souvient de trucs que je lui ai dis il y a 3 ans (et que j'ai moi même oublié)  :ouch:  

n°11366942
Kilyn
Milé sek milé
Posté le 30-04-2007 à 19:57:03  profilanswer

Moi aussi vois-tu ? Mais je me rends compte que je m'enfonce. A quoi servira leur appréciation quand je me serais suicidée ? Il faut prendre son courage à deux mains et accepter d'aller consulter. Tu ne m'a pas dit si tu te sentais dépressif.

floootheone a écrit :

MaitrePo a écrit :

Ceci dit, c'est pas obligatoire la prise de notes pendant la scéance. Ma psychiatre rempli ma fiche après coup (on a parcouru les résumés ensemble, une fois), ma psychanalyste a toujours une feuille et un crayon mais ne note quasi rien, par contre, elle se souvient de trucs que je lui ai dis il y a 3 ans (et que j'ai moi même oublié)  :ouch:

Bah je ne comprends pas. A moins qu'elle note après que je sois partie. Et pour les médocs ? En plus je n'avais pas l'impression qu'elle se focalisait sur moi. Elle me disait comment pousser mon père dépressif à se soigner. :heink: Mais c'est de moi dont il s'agit. :fou:  

Vous ne connaîtriez pas un(e) bon(ne) psychiatre sur Paris ? Pas un distributeur d'AD car je n'en veux pas. :non:

Message édité par Kilyn le 30-04-2007 à 20:02:46

---------------
Nous ne sommes pas des êtres humains vivant une expérience spirituelle. Nous sommes des êtres spirituels vivant une expérience humaine.
n°11367712
Profil sup​primé
Posté le 30-04-2007 à 20:52:27  answer

Se sentir dépressif ?

n°11367801
Kilyn
Milé sek milé
Posté le 30-04-2007 à 20:59:46  profilanswer

Ou plutôt avoir un état dépressif ? As-tu parfois le moral à zéro ?

---------------
Nous ne sommes pas des êtres humains vivant une expérience spirituelle. Nous sommes des êtres spirituels vivant une expérience humaine.
n°11367809
Profil sup​primé
Posté le 30-04-2007 à 21:00:42  answer

Kilyn a écrit :

Ou plutôt avoir un état dépressif ? As-tu parfois le moral à zéro ?

Mais encore .???

n°11367814
Kilyn
Milé sek milé
Posté le 30-04-2007 à 21:01:13  profilanswer

Mais réponds.

---------------
mood
Publicité
Posté le 30-04-2007 à 21:01:13  profilanswer

n°11367922
Profil sup​primé
Posté le 30-04-2007 à 21:11:59  answer

Kilyn a écrit :

Mais réponds.

Non , j'ai pas le moral a zéro . J'ai juste des coups de blues quand je m'apercois que je suis seul c tout :/

n°11368112
Lazyjones
Posté le 30-04-2007 à 21:31:34  profilanswer

salut.. quelqu'un prend de la paroxetine ? (deroxat etc..) ça vous aide vraiment ?

Quand j'ai le blues les médocs me font rien alors je me soule ! c'est pas bien et pourtant.. c'est plus fort que moi.

n°11368905
Kilyn
Milé sek milé
Posté le 30-04-2007 à 22:28:15  profilanswer

Tu crois en ton avenir ? Tu es optimiste de nature ? Tu as des idées noires (suicide, etc...) ?

---------------
n°11369667
Profil sup​primé
Posté le 30-04-2007 à 23:20:11  answer

Kilyn a écrit :

Tu crois en ton avenir ? Tu es optimiste de nature ? Tu as des idées noires (suicide, etc...) ?

Je n'ai aucune idée noire et quand j'ai le blue , je me sens en vie !

Je sais que je peux aller loin dans mon avenir :o .

Optimiste . Pourquoi pas :)

n°11372877
Kilyn
Milé sek milé
Posté le 01-05-2007 à 11:39:54  profilanswer

Donc tu n'es pas dépressif. Tu as des problèmes comme tout le monde. Tu peux aller voir un psy. Qu'est-ce qui t'en empêche ?

---------------
n°11373517
Profil sup​primé
Posté le 01-05-2007 à 12:44:41  answer

Kilyn a écrit :

Donc tu n'es pas dépressif. Tu as des problèmes comme tout le monde. Tu peux aller voir un psy. Qu'est-ce qui t'en empêche ?

Mes parents enfin plus précisement ma mère ... Très longue histoire :/

n°11373935
lygodactyl​us
Posté le 01-05-2007 à 13:25:58  profilanswer

Tiens tiens ca me rappelle quelqu'un
;)

---------------

n°11373980
Kilyn
Milé sek milé
Posté le 01-05-2007 à 13:31:37  profilanswer

Tu as besoin de son approbation ? Tu peux lire le livre de Susan forward : Parents toxiques. Si tu te retrouve là-dedans fais gaffe. Ça peut finir en dépression. :sweat: Alors agis vite. Tu ne peux pas te trouver un appartement pour toi tout seul ? Tu travailles ?

lygodactylus a écrit :

Tiens tiens ca me rappelle quelqu'un
;)

:kaola:  

---------------
n°11374050
Profil sup​primé
Posté le 01-05-2007 à 13:38:56  answer

Kilyn a écrit :

Tu as besoin de son approbation ? Tu peux lire le livre de Susan forward : Parents toxiques. Si tu te retrouve là-dedans fais gaffe. Ça peut finir en dépression.  :sweat:  Alors agis vite. Tu ne peux pas te trouver un appartement pour toi tout seul ? Tu travailles ?

L'année dernière quand j'ai voulu aller voir un psy , ma mère a finit en pleurs et pendant plusieurs jours elle m'a repetée certaines choses ... Je sais , elle essaye de me faire culpabilise etc ...

Prendre un appartement seul ou en colloc ca me dérangerait pas trop ! Je ne travailles pas , je suis à la fac en première année mais je pense bifurqué rien que pour m'échappe de chez moi ... Je ne suis qu'un enfant

n°11374540
Kilyn
Milé sek milé
Posté le 01-05-2007 à 14:19:58  profilanswer

Tu es majeur ? Tu peux te renseigner sur le Centre Médico Psychologique (CMP) de ta ville. Et lis le livre que je t'ai conseillé. Il t'aidera sûrement à prendre conscience des problèmes de ta mère.

---------------
n°11374579
Profil sup​primé
Posté le 01-05-2007 à 14:24:15  answer

Kilyn a écrit :

Tu es majeur ? Tu peux te renseigner sur le Centre Médico Psychologique (CMP) de ta ville. Et lis le livre que je t'ai conseillé. Il t'aidera sûrement à prendre conscience des problèmes de ta mère.

J'ai 23 ans . Pour ma mère , je n'ai pas besoin de lire un tel livre , je t'assure . Je sais déjà , merci ;)

n°11374650
lygodactyl​us
Posté le 01-05-2007 à 14:28:19  profilanswer

Sautes donc sur cette magnifique occasion de prendre le large.
Mais gare à la résistance que ta maman pourrais t'opposer.
N'utilise pas l'argument du départ pour te justifier : officiellement, c'est cette nouvelle voie qui te plais, tu as vraiment envie de faire ca. Et c'est tout. ;)

:ange:

---------------

n°11374699
Profil sup​primé
Posté le 01-05-2007 à 14:32:32  answer

lygodactylus a écrit :

Sautes donc sur cette magnifique occasion de prendre le large.
Mais gare à la résistance que ta maman pourrais t'opposer.
N'utilise pas l'argument du départ pour te justifier : officiellement, c'est cette nouvelle voie qui te plais, tu as vraiment envie de faire ca. Et c'est tout.  ;)

:ange:

Bien sur sauf qu'il faut que je regarde mon orientation que je ne me plante pas encore une fois même si ce que je fais actuellement me botte bien :o

n°11374732
Kilyn
Milé sek milé
Posté le 01-05-2007 à 14:35:48  profilanswer

Pourtant je te le conseille. Il m'ouvre les yeux sur la mienne de mère. Surtout si tu as peur de partir.

---------------
n°11374765
lygodactyl​us
Posté le 01-05-2007 à 14:39:23  profilanswer

Idée : finir ton livre et le lui préter :)

---------------

n°11374892
Profil sup​primé
Posté le 01-05-2007 à 14:52:26  answer

Kilyn a écrit :

Pourtant je te le conseille. Il m'ouvre les yeux sur la mienne de mère. Surtout si tu as peur de partir.

Peur de partir ? Non , pas peur simplement pas de moyen financier

n°11374898
Profil sup​primé
Posté le 01-05-2007 à 14:52:51  answer

lygodactylus a écrit :

Idée : finir ton livre et le lui préter  :)

Pas bête :)

n°11374902
Kilyn
Milé sek milé
Posté le 01-05-2007 à 14:53:22  profilanswer

lygodactylus a écrit :

Idée : finir ton livre et le lui préter :)

:lol: je l'ai fini. Mais il peut encore me servir. Il donne quelques clés pour s'en sortir mais ça demande de faire évoluer son côté émotionnel. Pas facile tout ça. :(  

Enfin arrêtons le hors-sujet. :)

---------------
n°11374914
Profil sup​primé
Posté le 01-05-2007 à 14:54:33  answer

Kilyn a écrit :

:lol:  je l'ai fini. Mais il peut encore me servir. Il donne quelques clés pour s'en sortir mais ça demande de faire évoluer son côté émotionnel. Pas facile tout ça.  :(  

Enfin arrêtons le hors-sujet.  :)

Non ce n'est pas hors sujet . Ta dépression a des origines on est dans le sujet ;)

n°11374931
Kilyn
Milé sek milé
Posté le 01-05-2007 à 14:56:07  profilanswer

Oui c'est vrai. Mais pour toi cette dépression pourrait survenir. Va consulter. Va voir le CMP de ta ville. C'est gratuit et confidentiel. Personne n'en saura rien. :)

---------------
n°11374970
Profil sup​primé
Posté le 01-05-2007 à 14:59:18  answer

Kilyn a écrit :

Oui c'est vrai. Mais pour toi cette dépression pourrait survenir. Va consulter. Va voir le CMP de ta ville. C'est gratuit et confidentiel. Personne n'en saura rien.  :)

Merci . Je sais aussi qu'elle pourrait me détruire totalement cependant il faut remplir des papiers donc un suivi ce que je ne veux pas :)

n°11375168
Kilyn
Milé sek milé
Posté le 01-05-2007 à 15:21:48  profilanswer

Nan moi je n'ai rempli aucun papier. Un infirmier m'a accueillie. Bon mon CMP était pourrie mais le tien normalement il y a des psychiatres et des psychologues. Appelle les. :)

---------------
n°11375938
Profil sup​primé
Posté le 01-05-2007 à 17:23:20  answer

Kilyn a écrit :

Nan moi je n'ai rempli aucun papier. Un infirmier m'a accueillie. Bon mon CMP était pourrie mais le tien normalement il y a des psychiatres et des psychologues. Appelle les.  :)

Je les ai appelés l'année dernière , il y avait un suivi ...

n°11376234
-Silence-
Posté le 01-05-2007 à 17:49:50  profilanswer

Lazyjones a écrit :

salut.. quelqu'un prend de la paroxetine ? (deroxat etc..) ça vous aide vraiment ?

Quand j'ai le blues les médocs me font rien alors je me soule ! c'est pas bien et pourtant.. c'est plus fort que moi.

Je prend du seroxat ('viens de vérifier sur le net, c'est de la paroxetine).

Ça m'aide oui, je pleure beaucoup moins qu'avant. Je ne sens pas heureux non plus, heureusement, car le but est de se sentir bien sans médoc.
C'est normal que tu te sentes mal avec un coup de blues... t'es humain, avec ou sans médoc. Je viens de vivre une rupture amoureuse et c'est pas parce que je suis sous antidépresseurs que c'est passé tout seul...

Fais gaffe à l'alcool, c'est dépressiogène.

Message cité 1 fois
Message édité par -Silence- le 01-05-2007 à 17:50:29
n°11376277
lygodactyl​us
Posté le 01-05-2007 à 17:54:24  profilanswer

pas sur le moment :D

---------------

n°11376291
Kilyn
Milé sek milé
Posté le 01-05-2007 à 17:56:34  profilanswer

Comment ça ? Tu ne reçois pas de courrier chez toi si ? Moi j'avais demandé à l'infirmier qu'il ne contacte pas le médecin traitant familial.

-Silence- a écrit :

Je prend du seroxat ('viens de vérifier sur le net, c'est de la paroxetine).

Ça m'aide oui, je pleure beaucoup moins qu'avant. Je ne sens pas heureux non plus, heureusement, car le but est de se sentir bien sans médoc.
C'est normal que tu te sentes mal avec un coup de blues... t'es humain, avec ou sans médoc. Je viens de vivre une rupture amoureuse et c'est pas parce que je suis sous antidépresseurs que c'est passé tout seul...

Fais gaffe à l'alcool, c'est dépressiogène.

+1. Testé moi-même. :sweat:

Message cité 1 fois
Message édité par Kilyn le 01-05-2007 à 17:56:42

---------------
n°11376357
lygodactyl​us
Posté le 01-05-2007 à 18:02:31  profilanswer

Le lendemain quoi

---------------

n°11376481
Kilyn
Milé sek milé
Posté le 01-05-2007 à 18:14:29  profilanswer

lygodactylus a écrit :

Le lendemain quoi

Oui. :jap: C'était dur. :(

---------------
n°11376521
lygodactyl​us
Posté le 01-05-2007 à 18:18:24  profilanswer

C'est toujours un peu la meme chose quand tu te mets des cochonneries dans l'organisme (Ca inclus pas les medocs). Tu le payes quand ca redescend.

---------------

n°11376676
Profil sup​primé
Posté le 01-05-2007 à 18:31:23  answer

Kilyn a écrit :

Comment ça ? Tu ne reçois pas de courrier chez toi si ? Moi j'avais demandé à l'infirmier qu'il ne contacte pas le médecin traitant familial.

Et si

n°11376869
Kilyn
Milé sek milé
Posté le 01-05-2007 à 18:49:04  profilanswer

Ah oui ben désolée. :/ Va falloir partir à la première occasion. A moins que tu n'en ai rien à faire de l'approbation de ta mère. Son avis compte pour toi ?

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  154  155  156  ..  1694  1695  1696  1697  1698  1699

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Sentiment anti-français aux USAStop à la dépression [ Les anti-dépresseurs ]
[Débat] Le directeur d'un théâtre jouant une pièce anti-Bush agressé.Anti Trust le film... très très sympa et une certaine ressemblence...
L'auto-stop et vous ?golf & tenue de route : mythe ou taliban anti VW ?
Je viens de tomber sur un forum anti francais... 
Plus de sujets relatifs à : Stop à la dépression [ Les anti-dépresseurs ]

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)