Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2736 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  14  15  16  ..  1694  1695  1696  1697  1698  1699
Auteur Sujet :

Stop à la dépression [ Les anti-dépresseurs ]

n°1129243
sojkowski
Posté le 07-09-2003 à 21:11:59  profilanswer

Reprise du message précédent :

MiniPinguin a écrit :

Je dirais juste que ce n'est pas la peine d'être grossier.

+1
ca peut aider, mais croire que c'est suffisant pour soigner un dépressif, c'est comment dire, utopique ? :whistle:

je n'ai jamais dit ça, tu n'as cas relire plus haut.

Arretez de conclure betement sans essayer de comprendre ce que l'autre essai de vous dir.

mood
Publicité
Posté le 07-09-2003 à 21:11:59  profilanswer

n°1137409
lorelei
So goddamn slick it's a sin
Posté le 09-09-2003 à 09:48:37  profilanswer

sojkowski a écrit :

je ne généralise pas! ayant lu quelque bouquin je sais de quoi je parle.

Moi ça me fait rire qud on demande si c un virus qui se propage... Comme si c t une maladie qui venait soudainement d'apparaitre!

Enfin, tant que vous comprendrez pas comment fonctionne l'apprentissage d'un esprit, vous comprendrez jamais ce qu'est une dépréssion.

Ah oué, et pourquoi ça te fait rire? Une maladie peut faire des ravages avant qu'on se rende compte des mécanismes qu'elle utilise, et vu l'opinion encore répandue que la dépression, "c'est complètement dans la tête", les recherches n'ont pas été tout de suite aiguillées vers la piste virus/prion/bactérie/...

M'enfin, de la part de qqun qui écrit "spycologie", je dois avouer que les leçons sur le fonctionnement de l'esprit me font plutôt marrer [:ddr555]

---------------
Rock'n Roll - New Noise
n°1138054
phenos
Parti un jour...
Posté le 09-09-2003 à 12:09:48  profilanswer

[:psychokwak]

---------------
Ce ne sont pas toujours les meilleurs qui partent en premier.
n°1138399
Coethium
Galaxia
Posté le 09-09-2003 à 13:24:31  profilanswer

Lorelei a écrit :

M'enfin, de la part de qqun qui écrit "spycologie", je dois avouer que les leçons sur le fonctionnement de l'esprit me font plutôt marrer [:ddr555]  

spa bien de se moquer des dyslexiques :o

ça aussi c un dysfonctionnement cérébral trop souvent ignoré [:spamafote]

n°1141164
pinhead
Posté le 09-09-2003 à 20:42:10  profilanswer

hop ... 4ieme jour de traitement.

ben pour le moment le xanax ca me fait bien dormir (et c'est deja ca!, j'avais perdu le sommeil).

quand au prozac, trop tot pour le dire. ca me file des nausées.

n°1141312
MiniPingui​n
Oui ! Enfin...non...quoique...
Posté le 09-09-2003 à 21:01:06  profilanswer

pinhead a écrit :

hop ... 4ieme jour de traitement.

ben pour le moment le xanax ca me fait bien dormir (et c'est deja ca!, j'avais perdu le sommeil).

quand au prozac, trop tot pour le dire. ca me file des nausées.

t'as le temps pour le prozac, compte 2, 3 semaines, voire 1 mois avant que ca agisse.

n°1141523
pinhead
Posté le 09-09-2003 à 21:36:28  profilanswer

MiniPinguin a écrit :

t'as le temps pour le prozac, compte 2, 3 semaines, voire 1 mois avant que ca agisse.

je sais bien. il ne me reste plus qu'a patienter.

n°1141644
sojkowski
Posté le 09-09-2003 à 21:54:50  profilanswer

pinhead a écrit :

je sais bien. il ne me reste plus qu'a patienter.

et une fois que tu seras bien remis sur pied apres ce traitement... tu es bien sur de ne plus rechuter dans la dépréssion?

n°1141903
pinhead
Posté le 09-09-2003 à 22:30:12  profilanswer

sojkowski a écrit :

et une fois que tu seras bien remis sur pied apres ce traitement... tu es bien sur de ne plus rechuter dans la dépréssion?

c'est pas marqué madame soleil. mais j'en étais arrivé à un point ou j'arrivais plus à me concentrer au boulot, aucune motivation, etc.

j'ai bien l'intention de changer des trucs dans ma vie.

n°1141923
Rasthor
Posté le 09-09-2003 à 22:34:11  profilanswer

pinhead a écrit :

j'ai bien l'intention de changer des trucs dans ma vie.

:jap:  C'est un bon début.

C'est quoi ces trucs que tu veux changer ? Bien sur, c'est assez indiscret, donc tu n'es pas obligé d'y répondre.

mood
Publicité
Posté le 09-09-2003 à 22:34:11  profilanswer

n°1141953
pinhead
Posté le 09-09-2003 à 22:38:19  profilanswer

Rasthor a écrit :

:jap:  C'est un bon début.

C'est quoi ces trucs que tu veux changer ? Bien sur, c'est assez indiscret, donc tu n'es pas obligé d'y répondre.

indiscret mais bon ;)

Déja changer de boulot..il m'a trop pourri la vie, jusqu'a me faire foirer un debut de relation avec une personne qui comptait beaucoup...ce qui a bien sur pas améliorer les choses.

voir me casser de Paris

me remettre au sport

mais la je sentais vraiment que j'avais besoin d'un support.
pour la suite on verra

Message édité par pinhead le 09-09-2003 à 22:41:09
n°1142022
Rasthor
Posté le 09-09-2003 à 22:47:21  profilanswer

pinhead a écrit :

indiscret mais bon ;)

Déja changer de boulot..il m'a trop pourri la vie, jusqu'a me faire foirer un debut de relation avec une personne qui comptait beaucoup...ce qui a bien sur pas améliorer les choses.
Ah ouais, pas cool ça.

voir me casser de Paris
Changer d'air c'est pas mal.
Si tu ne sais pas ou aller, viens en Suisse  ;)  Changement radical => topic suisse

me remettre au sport
Bonne idée. Pour ma part, je fais du vélo en foret, c'est un bon destressant.

mais la je sentais vraiment que j'avais besoin d'un support.
pour la suite on verra
Je te souhaite bonne Chance  :hello:

Message édité par Rasthor le 09-09-2003 à 22:47:42
n°1142158
pinhead
Posté le 09-09-2003 à 23:02:30  profilanswer

disons vu que la jeune fille habitait près de la Suisse, tout accent suisse me fait penser à elle. mais c'est peut être une solution ;).

pour le sport j'hésitais entre tai chi ou aikido.  

en tous cas merci pour ton soutien.
 :jap:

n°1142218
Rasthor
Posté le 09-09-2003 à 23:12:16  profilanswer

pinhead a écrit :

disons vu que la jeune fille habitait près de la Suisse, tout accent suisse me fait penser à elle. mais c'est peut être une solution ;).

Houla, dans ce cas je dirais plutot d'aller en Bretagne ou en Belgique...
C'est peut-etre pas une si bonne idée d'aller dans un endroit ou tu penseras sans arret à elle...

n°1142255
Slyde
Liznard of the Coast
Posté le 09-09-2003 à 23:18:00  profilanswer

pinhead a écrit :

c'est pas marqué madame soleil. mais j'en étais arrivé à un point ou j'arrivais plus à me concentrer au boulot, aucune motivation, etc.

J'espère juste que c'est l'"etc." qui t'a poussé a démarrer un traitement... nan parce que le reste, je sais pas quel est le pourcentage de la population qui est affecté, mais un gros pourcentage :D

---------------
Le topic du QLRR et FIRE - Knowledge is power. Power corrupts. Study hard, become evil.
n°1142451
pinhead
Posté le 09-09-2003 à 23:50:33  profilanswer

Slyde a écrit :

J'espère juste que c'est l'"etc." qui t'a poussé a démarrer un traitement... nan parce que le reste, je sais pas quel est le pourcentage de la population qui est affecté, mais un gros pourcentage :D

c'est le "etc".... mais j'ai pas envie de m'étendre la dessus.

n°1142998
Coethium
Galaxia
Posté le 10-09-2003 à 07:17:38  profilanswer

Spyn a écrit :

le boulot c'est un canaliseur a dépression, je sais pas si c'est partout pareil mais j'ai jamais vu de tel faux cul hyppocrite qu'au boulot :/

J'ai pas réussi à saisir ce que tu veux dire, tu pourrais reformuler stp ? :??:

n°1146122
Dima
Posté le 10-09-2003 à 16:02:00  profilanswer

Spyn a écrit :

je veux dire qu'en grande majorité au boulot tout le monde critique plutot méchament ses collègues derrière leur dos, en tout cas c'est le cas dans le miens, je veux même pas savoir ce qui se dis sur moi derrière mon dos mais ca doit pas être triste, ca aide pas a se sentir mieux une ambiance "faux cul"

:jap:  

Chez nous - c'est sur le dos des clients que j'entends les commentaires. Des fois, vraiment pour rien. mais alors, comment ils les jettent aprés avoir raccroché le combiné, c'est hallucinant.  :pfff:  

n°1146143
Rasthor
Posté le 10-09-2003 à 16:06:28  profilanswer

Spyn a écrit :

je veux dire qu'en grande majorité au boulot tout le monde critique plutot méchament ses collègues derrière leur dos, en tout cas c'est le cas dans le miens, je veux même pas savoir ce qui se dis sur moi derrière mon dos mais ca doit pas être triste, ca aide pas a se sentir mieux une ambiance "faux cul"

C'est un peu comme dans la vie "à coté (rpivée". Sauf que dans la vie privée, tu choisi les personnes que tu veux fréquenter (sauf les voisins  :D  ), donc moins de commerage.

n°1211712
laurent300​51983
http://ifsitech.site.voila.fr
Posté le 22-09-2003 à 20:41:20  profilanswer

sojkowski a écrit :

La dépréssion est une maladie = prendre des médicaments pour se soigner...

Voilà un bel effort de réfléxion qui mérite une balle!  
Ma grand mere est veuve depuis 4 mois et biensur elle fait de la dépréssion 'éh oui c'est une dépréssion). Déjà ma tante essayais de lui bourré le crane avec des cachets! J'ai regardé ma grabd mere et je lui ai dit que ces cachets n'aller pas faire revenir papi.

Si vous courrez 5,10,20..40km par jour et que je vous mets 50kg sur le dos, vous risquerez d'etre un petit peu fatigué.

La dépréssion c'est la meme chose! la dépréssion est une fatigue mental rien de plus! personnelement lorsque quelqu'un a fait 40km avec 50kg sur le dos est se plaind d'etre fatigué je ne vais pas le considérer comme un malade, ni encore moin lui bourrer le crane de cacheton!!!

Une accumulation de problemes peux rendre n'importe qui dépréssif!

Personnelement ayant eu une enfance assez difficile, j'ai été sujet a ces dépréssions de nombreuses fois et je n'ai jamais pris de médicaments pour m'en sortir.

Qd on est sujet a la dépréssion, il faut savoir se reposer et prendre de l'energie a base de fruit. Et reserver des moments de la journée a se distraire un peu que de rester plonger la tete dans ses problemes.

Pour moi la dépréssion n'est pas une maladie que l'on soigne a coup de médicament, car les médicament ne ressoudront en rien vos problemes, ils ne vous aideront que à aller mieux temporairement...

Il y a difference entre etat depressif et depression. De plus les depressions c vrai peuvent se soigner seule a 16% je crois( chiffre a verifier). mais je voulais juste te dire que on ne soignait pas une depression que par medicament mais beaucoup de depressifs ont ete sauvés par ca.Tu devrais faire des tours dans des services de medecine interne et tu verrais a quel point la depression est une maladie que l'on  ne soigne pas avec un jus de fruit et du repos. De plus le fait que tu es une enfance malheureuse n'implique pas forcement que tu es fait une depression. tu as put t'exprimer autrement. Et le fait que t'as grand mere soit mal n'implique pas forcement une depression. ce n'est pas parce que on est triste qu'on est depressif.

---------------
n°1211736
laurent300​51983
Posté le 22-09-2003 à 20:44:25  profilanswer

EpoK a écrit :

hier soir j'arrivait pas a domir, j'ai prit un anti dépresseur, je me suis bien endormi, mais la journé suivante a été afreuse, je comparerai ca a une "anestézi d'émotion", en enfin on se sent pas triste mais on sens pu rien, on se sen plus vivre

bref j'ai pas aimé :/

Ne jamais prendre d'anti depresseurs sans avis medical. car tu as pu avoir de grands effets secondaires parce que ton corps n'en avait pas l'utilité

---------------
n°1246265
Janfy
Observateur
Posté le 29-09-2003 à 16:45:51  profilanswer

Vous connaissez le Stablon 12.5mg ?
C'est prescrit dans quel cas ? Et niveau effets secondaires, ca dit quoi ?

Merci d'avance. :jap:

Message édité par Janfy le 29-09-2003 à 16:46:57
n°1247324
Coethium
Galaxia
Posté le 29-09-2003 à 20:12:22  profilanswer

janfy a écrit :

Je connais pas, mais voilà sa "fiche" : http://www.biam2.org/www/Spe2791.html

n°1570950
Yop ma cai​lle
Assassin d'enfants
Posté le 28-11-2003 à 19:25:56  profilanswer

Bon bein j'en prend toujours.

cette semaine j'ai eu un gros coup de blues parce que niveau santé c'est pas trop ca. Sinon ca va pas trop mal malgré la période très propice aux deprimes.

---------------
Il ne faut jamais prendre les gens pour des cons, mais il ne faut pas oublier qu'ils le sont.
n°1571187
lunabulle
Posté le 28-11-2003 à 19:49:27  profilanswer

Yop ma caille a écrit :

Bon bein j'en prend toujours.

cette semaine j'ai eu un gros coup de blues parce que niveau santé c'est pas trop ca. Sinon ca va pas trop mal malgré la période très propice aux deprimes.

ouep  :jap:  
temps de merde qui arrange rien
ce qui a declenché mon mal etre : un simple partiel loupé qui a tout enchainé alors j'ai eu droit a ma ptite ordonance.

et apres on dira qu'il vaut mieux faire des etudes que bosser  :sweat:  
le pire c'est que ca me fait honte de prendre ce genre de medicaments

n°1571224
Yop ma cai​lle
Assassin d'enfants
Posté le 28-11-2003 à 19:53:29  profilanswer

lunabulle a écrit :

le pire c'est que ca me fait honte de prendre ce genre de medicaments  

Faut pas.

Perso je me suis posé pas mal de questions (d'où le topic). Mais avec le recul qui commence à etre assez important, je ne regrette rien. D'ailleurs je n'envisage plus d'arreter à court ou moyen terme.

---------------
Il ne faut jamais prendre les gens pour des cons, mais il ne faut pas oublier qu'ils le sont.
n°1571430
lunabulle
Posté le 28-11-2003 à 20:30:05  profilanswer

Yop ma caille a écrit :

Faut pas.

Perso je me suis posé pas mal de questions (d'où le topic). Mais avec le recul qui commence à etre assez important, je ne regrette rien. D'ailleurs je n'envisage plus d'arreter à court ou moyen terme.

ouais mais y a 2 problemes qui se posent (pour moi en tout cas)

1. quand les gens aprennent ca, certains m'evitent car se disent : "merde j'etais persuadé qu'elle avait la tete sur les epaules et en fin de compte, elle va voir des medecins et prend des cachetons."
alors que justement, j'ai un comportement exemplaire avec mon entourage (surtout a la fac) qui je pense ne montre pas chez moi un déséquilibre mental ou je ne sais quoi d'autre du genre

2. quand tu commences a prendre des cachetons. Le plus difficile est d'arreter par la suite et de reprendre une 'vie normale' sans dépendance de tout ca.

n°1571473
Yop ma cai​lle
Assassin d'enfants
Posté le 28-11-2003 à 20:38:32  profilanswer

1- c'est vrai que les gens ont souvent un a priori négatif sur les médicaments (il suffit de lire ce topic). Mais honnetement si ca t'apporte un mieux-être, les critiques tu n'en tiens pas compte ;)

2- c'est vrai que la dépendance est un problème. Mais finalement j'estime perso que mon état "normal" c'est sous traitement. Je ne me considérais pas comme en état "normal" quand j'etais dépressif. C'etait pas une vie...

---------------
n°1571829
lunabulle
Posté le 28-11-2003 à 21:44:34  profilanswer

ouep mais a long terme ?
tu conçois le fait que tu peux rester des années sous l'emprise des medicaments ?
pour moi ce serait une sorte d'echec de me savoir dépendante des medocs. et peut etre que par la suite il te faudra quelque chose de plus fort ?

tout ca a surement deja du etre evoqué dans ce topic mais je n'ai malheureusement pas tout lu[:spamafote]

n°1571843
Yop ma cai​lle
Assassin d'enfants
Posté le 28-11-2003 à 21:46:41  profilanswer

Pour moi la question ne se posera sans doutes pas. Je vais bientot suivre un traitement médical relativement lourd dont l'un des effets est la dépression, donc le prozac sera utile pour lutter contre cet effet secondaire.

Je suis pas pres d'arreter

---------------
n°1572023
lunabulle
Posté le 28-11-2003 à 22:04:07  profilanswer

Yop ma caille a écrit :

Pour moi la question ne se posera sans doutes pas. Je vais bientot suivre un traitement médical relativement lourd dont l'un des effets est la dépression, donc le prozac sera utile pour lutter contre cet effet secondaire.

Je suis pas pres d'arreter

:sweat: en plus de ton etat depressif tu vas subir un traitement medical qui a pour effet la depression ?  :sweat:  ben en tout cas je te souhaite bon courage.  
mais deja le fait de vouloir se soigner c'est etre en partie guéri  :)

n°1572076
lorelei
So goddamn slick it's a sin
Posté le 28-11-2003 à 22:08:39  profilanswer

Yop ma caille a écrit :

Faut pas.

http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] h=&subcat=
Spéciale dédicace sur les derniers posts, pour un superbe Ienchshow :o

Message édité par lorelei le 28-11-2003 à 22:09:42

---------------
Rock'n Roll - New Noise
n°1572254
Yop ma cai​lle
Assassin d'enfants
Posté le 28-11-2003 à 22:31:39  profilanswer

lunabulle a écrit :

:sweat: en plus de ton etat depressif tu vas subir un traitement medical qui a pour effet la depression ?  :sweat:  ben en tout cas je te souhaite bon courage.  
mais deja le fait de vouloir se soigner c'est etre en partie guéri  :)  

Ma depression est stabilisée. De toutes facons j'ai pas trop le choix

---------------
n°1572489
Yop ma cai​lle
Assassin d'enfants
Posté le 28-11-2003 à 23:05:29  profilanswer

Lorelei a écrit :

http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] h=&subcat=
Spéciale dédicace sur les derniers posts, pour un superbe Ienchshow :o

c'est desespérant. [:paysan]

---------------
n°1573688
Coethium
Galaxia
Posté le 29-11-2003 à 11:02:10  profilanswer

Yop ma caille > Je te souhaite malgré tout de pouvoir ne plus en prendre un jour. En tout cas, tant que tu penses sincèrement en avoir besoin continu. :jap:

Être honnête avec soi-même, je crois que c'est très important, et donc en prendre quand on en ressent le besoin, et ne pas en prendre inutilement quand one stime avoir passé le cap. Avec bien évidemment l'avis du médecin compétent.

Petit témoignage: Voilà aussi près de 10 mois que je suis une psychanalyse à un RDV par semaine. Bien évidemment point important : je me sens bien avec ce psychothérapeute. Je dois dire que je ne me sens pas changé de l'intérieur, je conserve complètement mon identité. Par contre j'ai constaté récemment qu'il m'était posible dans  une certaine mesure de confonter les situations difficiles avec + de "facilité" qu'avant, et bcp plus impressionnant, je me découvre une capacité à "dompter" la souffrance. C'est encore faible, je ne suis pas devenu un sur-homme face à la douleur, et je me sens encore capable de sombrer. Mais c certain : il y a des résultats.

Message édité par Coethium le 29-11-2003 à 11:22:34
n°1573699
icewinddal​e
Posté le 29-11-2003 à 11:05:45  profilanswer

Sous prozac depuis deux mois, alors [:drapo]

n°1573725
Yop ma cai​lle
Assassin d'enfants
Posté le 29-11-2003 à 11:15:54  profilanswer

tu peux nous en dire plus sur ta situation ? Si c'est pas indiscret :)

---------------
n°1573754
Zeplusoif
Posté le 29-11-2003 à 11:26:53  profilanswer

janfy a écrit :

j'en prend depuis 2 ans.  

C un antidépresseur "light", aucun effet secondaire (en tout cas sur moi). Quand ça va bien g la pleine patate et toute ma lucidité.

Très facile d'arrêter par la suite d'après ce que m'ont dit tous les médecins que g vu.

Par contre comme il est light, il a pas un effet limité. Tu le ressens mais le médoc ne fera pas tout. Il faut vraiment s'arracher pour se sortir de là, un combat de tous les jours et le médoc t'apporte quelques armes.

ça a pris 3 mois avant de me faire un effet notoire. Mon conseil : si grâce à ce médicament tu passes par une période ou tu te sens bien, ne crois pas que c gagné. C à ce moment qu'il faut vraiment donner tout ce que tu as pour conserver une attitude positive sur tout. Ne pas stagner, bouger, affirmer ton caractère sans cesse.

tu vas t'en sortir j'en suis sur  ;)  

n°1574469
crepator4
Deus ex machina
Posté le 29-11-2003 à 16:08:47  profilanswer

Bon pour deprimé de tout poil ...
http://www.jememarre.com/ (bon des fois c'est trash quand meme)

Un petit exemple avec les dessins :
http://jmm1.free.fr/dde/chat_souris_invites.jpg
http://jememarre.free.fr/dde/bebe_avion.jpg

Pour etre un peu plus dans le sujet il parlait de depression sur la 2 a 13h30 ("savoir plus Santé" )ya sans doute une rediff...

Message édité par crepator4 le 29-11-2003 à 17:19:23
n°1579627
cdur
la vie :p
Posté le 30-11-2003 à 18:55:39  profilanswer

:hello: viens de faire votre pti test en page 1 .

resultat:16/48 = vous devriez consulter un medecin et lui parler de la depression ..... je le savais deja a demi mot ce qui m arrivait mais a part les medocs/psy qu'existe t il comme autre methode pour s en sortir ....

est-ce que la simple volonté suffit ? encore faut t il en avoir :sarcastic:

je n arrives pas a me resigner a aller voir un medecin ou une personne comptetente ..

:hello:

n°1579636
Hermes le ​Messager
Breton Quiétiste
Posté le 30-11-2003 à 18:57:07  profilanswer

cdur a écrit :

:hello: viens de faire votre pti test en page 1 .

resultat:16/48 = vous devriez consulter un medecin et lui parler de la depression ..... je le savais deja a demi mot ce qui m arrivait mais a part les medocs/psy qu'existe t il comme autre methode pour s en sortir ....

est-ce que la simple volonté suffit ? encore faut t il en avoir :sarcastic:

je n arrives pas a me resigner a aller voir un medecin ou une personne comptetente ..

:hello:

Fais un sport de préférence violent, adopte une hygiène de vie "normale", et si la situation ne s'améliore vraiment pas, alors effectivement n'hésite pas à consulter.

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  14  15  16  ..  1694  1695  1696  1697  1698  1699

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Sentiment anti-français aux USAStop à la dépression [ Les anti-dépresseurs ]
[Débat] Le directeur d'un théâtre jouant une pièce anti-Bush agressé.Anti Trust le film... très très sympa et une certaine ressemblence...
L'auto-stop et vous ?golf & tenue de route : mythe ou taliban anti VW ?
Je viens de tomber sur un forum anti francais... 
Plus de sujets relatifs à : Stop à la dépression [ Les anti-dépresseurs ]

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)