Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2778 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  12  13  14  ..  1694  1695  1696  1697  1698  1699
Auteur Sujet :

Stop à la dépression [ Les anti-dépresseurs ]

n°1056923
kokolekoko
Posté le 26-08-2003 à 11:42:56  profilanswer

Reprise du message précédent :

cdur a écrit :

y a de mauvais psy c kler , et puis les consultations a l hosto c kler que c pas terrible nivo efficacité ...  :(  

:hello:  

mon psychanalyste qui est aussi neuropsychiatre etait en cabinet  ;)  il faisait surtout des analyses et était réputé bon dans ce domaine.

mood
Publicité
Posté le 26-08-2003 à 11:42:56  profilanswer

n°1056931
cdur
la vie :p
Posté le 26-08-2003 à 11:43:44  profilanswer

kokolekoko a écrit :

mon psychanalyste qui est aussi neuropsychiatre etait en cabinet  ;)  il faisait surtout des analyses et était réputé bon dans ce domaine.

que s est t il passé alors , tu n as pas "accroché " avec lui ?

n°1056935
lorelei
So goddamn slick it's a sin
Posté le 26-08-2003 à 11:44:29  profilanswer

kokolekoko a écrit :

le coût des séances d analyse fait partie de l analyse elle même (investissement du patient); le réduire trop significativement, voire le rembourser totalement est néfaste à l analyse, et peut même la rendre totalement inefficace.

Bullshit lacanienne, ça n'a jamais été prouvé, et pour des gens comme moi dont la galère financière vient aggraver la situation psychologique, c'est même le contraire :pfff:  

D'ailleurs, si tu vas voir un psychiatre (agréé Sécu) ou si tu vas dans un dispensaire, ça te coûte rien... Y'a que les psy (chologues/chothérapeuthes/chanalystes) qui font payer cher qui souscrivent à ce genre de pensée, étrangement :whistle:

---------------
Rock'n Roll - New Noise
n°1056966
MiniPingui​n
Oui ! Enfin...non...quoique...
Posté le 26-08-2003 à 11:47:56  profilanswer

cow2 a écrit :

si, si ...
Bcp de psys font moins payer ceux qui gagnent moins (j'en connais)

Ah, oki, faut dire que je ne pratique pas encore et que je me suis basé sur mes observations, donc merci pour la précision.

---------------
-= Live as if you were to die tomorrow, but never forget to learn as if you were to live forever =-
n°1056997
cow2
Posté le 26-08-2003 à 11:51:35  profilanswer

MiniPinguin a écrit :

Ah, oki, faut dire que je ne pratique pas encore et que je me suis basé sur mes observations, donc merci pour la précision.

par exemple, ma femme se fait suivre depuis 2 ans et dès qu'elle a quitté un travail, pendant la période avant le nouveau, elle a payé juste le tarif sécu d'un médecin (elle est aussi médecin).

n°1057039
l'Antichri​st
Posté le 26-08-2003 à 11:56:54  profilanswer

Citation :

le coût des séances d analyse fait partie de l analyse elle même (investissement du patient); le réduire trop significativement, voire le rembourser totalement est néfaste à l analyse, et peut même la rendre totalement inefficace.

Très juste ! Il faut laisser quelque chose de soi-même pour s'apercevoir qu'on paye pour parler de soi à soi. Il s'agit de convertir l'argent en chair. Nous rejoignons un point profond du judaïsme : plutôt que de payer avec ses tripes, on peut payer avec son argent. Donc l'argent s'apparente à du vivant : dans la psychanalyse, l'argent est vivant. Il faut payer pour savoir que je parle de moi à moi. Donc pour ne plus payer. Pour retrouver la vie (moi), il faut que je laisse un peu de moi (l'argent ). Pour me retrouver, il faut que je me perde, donc que je meure à moi-même. Cette mort symbolique est celle de l'argent, ce qui me permet de me trouver en tant que moi. Je me découvre alors moi-même en circulation : je peux lâcher toutes les représentations de moi qui m'habite afin d'être moi. L'argent sert ici d'intermédiaire entre " moi " et " moi qui parle à moi ". Je peux alors m'atteindre dans la circulation : je peux être moi-même au-delà du fantasme, au-delà de la représentation. Je le peux grâce à la vie de l'argent qui me permet de m'atteindre.

n°1057048
MiniPingui​n
Posté le 26-08-2003 à 11:58:05  profilanswer

Woutcha a écrit :

Apparement il y a de grosses confusions sur ce Topic :

- Ici on ne parle pas du simple coup de blues mais de la dépression qui est une maladie ayant une cause BIOLOGIQUE (déficite de certains neurostransmetteurs) et qui necessite donc la prise de médicaments.

La dépression peut avoir une composante biologique, nuance.
Elle est liée a une baisse de production de la sérotonine, voire dans les cas les plus graves à une réduction de l'hyppocampe (structure corticale impliquée dans les processus émotionnels).
La prise d'AD a comme fonction d'augmenter la concentration de la sérotonine( je passe les détails).

Citation :

Dire qu'une dépression peut se soigner grace à une psychothérapie ou une analyse c'est FAUX. C'est une aide supplémentaire qui peut-être apportée à la personne dépressive (et qui est à mon avis indispensable) mais qui ne remplacera jamais le traitement médicamenteux.

Il existe effectivement des dépressions d'origine organiques (suite à des lésions corticales par exemple).
Mais une dépression peut aussi avoir une cause psychologique ( qui va entrainer des conséquences biologiques comme la baisse de sécression de la sérotonine, qui vont aggraver en retour l'état psychologique,...), et la prise d'anti-dépresseurs est utilisée dans les cas les plus graves afin améliorer l'état du patient le temps que la relation psychanalytique se mette en place d'une part, et pour éviter qu'il ne se suicide.

Citation :

Les anti-depresseurs ne provoque PAS de dépendance (ne pas confondre avec les anxiolitiques/hypnotiques qui eux, provoque des dépendances)

Il n'y a pas de dépendance comme avec les drogues, mais il reste qu'il y a une réaction homéostasique de la part du cerveau. Ceci va faire qu'il y a toujours un risque de rechute si la prise d'AD est stoppée (Baisse brutale de la concentration de la sérotonine), il faudra donc stopper la prise progressivement.

Citation :

Les anti-depresseurs ne se contentent pas de masquer les symptomes de la dépression mais ils ont aussi une action curative si le traitement est suffisamment long (6 mois environ).

Dans les cas les plus graves, ca correspond au temps que l'hyppocampe retrouve sa taille d'origine je suppose.

EDIT : Modifié 2,3 trucs.
Comme souvent pour les affections psychiatrique, l'origine du trouble est multiple et il y a constamment des influences entre le psychique et l'organique. Limiter l'étiologie d'un trouble a une seule de ses composantes est très réducteur.

Message édité par MiniPinguin le 26-08-2003 à 12:30:09

---------------
-= Live as if you were to die tomorrow, but never forget to learn as if you were to live forever =-
n°1057242
lorelei
Posté le 26-08-2003 à 12:27:07  profilanswer

kokolekoko a écrit :

:pfff:  
d abord ce n est pas lacanien, ensuite adapté veut dire adapté; 10 ou 20 balles, tu ne pouvais pas ?

Comme dit plus haut: ils sont rares, ceux qui adaptent le prix de leur consultation dans les deux sens. Et 10 ou 20 balles, belle blague, j'ose espérer que tu parles en euros... D'ailleurs, 10 ou 20€ une à deux fois par semaine, dans certaines conditions (j'étais au RMI) c'est pas rien.
C'est un peu le même phénomène que quand on est cadre: tu es invité à bosser plus que la durée légale de travail, mais on oublie que tu peux aussi bosser moins...

---------------
Rock'n Roll - New Noise
n°1057248
lorelei
Posté le 26-08-2003 à 12:27:53  profilanswer

Où est passé le post auquel je viens de répondre? :??:

---------------
Rock'n Roll - New Noise
n°1057304
kokolekoko
Posté le 26-08-2003 à 12:37:46  profilanswer

Lorelei a écrit :

Où est passé le post auquel je viens de répondre? :??:

je l ai efface  :D  

oui oui, ils sont rares  :D  plus rares que ceux qui dépassent le plafond sécu. mais justement en adaptant le depassement on peut arriver a ces "tarifs".

d aileurs je n en ai pas trouvé (voir plus haut, moi aussi j ai fait ca en etant au rmi :sweat:  )

mood
Publicité
Posté le 26-08-2003 à 12:37:46  profilanswer

n°1091880
laurent300​51983
http://ifsitech.site.voila.fr
Posté le 31-08-2003 à 19:14:27  profilanswer

C'est quoi cette manie de dénigrer les anti-depresseurs? Les anti depresseurs agissent sur les symptomes des depressifs. Ils sont important et ne transforment pas le patient en loque humaine mais au contraire lutte contre le cyclothymisme, les insomnies matinales, les boulimies les anorexies, les nycthemeres... etc... De plus un patient qui a besoin de ce medicament a en general peu d'effets secondaires. Et pour ceux qui pensent que la depression est un truc qui se soigne tout seul: faut pas rever. La depression est une maladie et rien d'autre. on ne la soigne pas aussi facilement qu'un rhume ou une gastrite. C'est un travail difficile a faire sur soi. Un petit complement sur les anti depresseurs: leurs effets commencent a se voir environ 2 semaines a 3 semaines (c une moyenne) apres la premiere prise.
Au niveau de l'epidemiologie: 1 personne sur 10 souffre de symptomes depressifs. C'est la maladie mentale la plus frequente et tout le monde peut etre toucher. ca n'a rien a voir avec une pretendue force mentale car c'est a la fois psychologique et physiologique. Il n'y a donc aucune honte a etre depressif. De plus la depression est utile: c'est un moyen de dire qu'on a a resoudre un probleme et qu'on l'exprime comme cela. d'autres l'exprimeront autrement.

n°1093878
MiniPingui​n
Posté le 01-09-2003 à 00:40:57  profilanswer

laurent30051983 a écrit :

C'est quoi cette manie de dénigrer les anti-depresseurs? Les anti depresseurs agissent sur les symptomes des depressifs. Ils sont important et ne transforment pas le patient en loque humaine mais au contraire lutte contre le cyclothymisme, les insomnies matinales, les boulimies les anorexies, les nycthemeres... etc... De plus un patient qui a besoin de ce medicament a en general peu d'effets secondaires. Et pour ceux qui pensent que la depression est un truc qui se soigne tout seul: faut pas rever. La depression est une maladie et rien d'autre. on ne la soigne pas aussi facilement qu'un rhume ou une gastrite. C'est un travail difficile a faire sur soi. Un petit complement sur les anti depresseurs: leurs effets commencent a se voir environ 2 semaines a 3 semaines (c une moyenne) apres la premiere prise.
Au niveau de l'epidemiologie: 1 personne sur 10 souffre de symptomes depressifs. C'est la maladie mentale la plus frequente et tout le monde peut etre toucher. ca n'a rien a voir avec une pretendue force mentale car c'est a la fois psychologique et physiologique. Il n'y a donc aucune honte a etre depressif. De plus la depression est utile: c'est un moyen de dire qu'on a a resoudre un probleme et qu'on l'exprime comme cela. d'autres l'exprimeront autrement.

On ne critique pas les AD, on critique l'emploi abusif des AD, c'est tout.

tout ca a déjà été dit dans les pages précédentes.

n°1097891
phenos
Parti un jour...
Posté le 01-09-2003 à 20:32:12  profilanswer

:bounce:

---------------
Ce ne sont pas toujours les meilleurs qui partent en premier.
n°1097904
Lexmark
Posté le 01-09-2003 à 20:34:01  profilanswer

Simplement pour savoir, depuis le debut des prises jusqu a mnt, tu sents une difference en toi ?

J ai pas lu le topic, desole.

n°1097927
phenos
Parti un jour...
Posté le 01-09-2003 à 20:37:08  profilanswer

Lexmark a écrit :

Simplement pour savoir, depuis le debut des prises jusqu a mnt, tu sents une difference en toi ?

J ai pas lu le topic, desole.

Oui ca a été un vrai booster. Y'a des hauts et des bas mais le moral est globalement bon.

résultat probant [:jeje44]

---------------
n°1097957
Lexmark
Posté le 01-09-2003 à 20:42:57  profilanswer

Phenos a écrit :

Oui ca a été un vrai booster. Y'a des hauts et des bas mais le moral est globalement bon.

résultat probant [:jeje44]  

Ah c est sympa ca.
Car j ai arrete le Lysanxia car pas de resultat. Peut etre a plus long terme alors.

Content pour toi !

n°1099899
Coethium
Galaxia
Posté le 02-09-2003 à 10:04:02  profilanswer

Lexmark a écrit :

Ah c est sympa ca.
Car j ai arrete le Lysanxia car pas de resultat. Peut etre a plus long terme alors.

Content pour toi !

vu que t'as pas lu le topic, je le rapelle juste pour toi [:cupra]

Je ne sais pas pour qu'elle raison il t'as été prescrit, mais le lysanxia est un anxiolytique pas un AD.

n°1109753
sojkowski
Posté le 03-09-2003 à 21:35:56  profilanswer

laurent30051983 a écrit :

La dépréssion est une maladie = prendre des médicaments pour se soigner...

Voilà un bel effort de réfléxion qui mérite une balle!  
Ma grand mere est veuve depuis 4 mois et biensur elle fait de la dépréssion 'éh oui c'est une dépréssion). Déjà ma tante essayais de lui bourré le crane avec des cachets! J'ai regardé ma grabd mere et je lui ai dit que ces cachets n'aller pas faire revenir papi.

Si vous courrez 5,10,20..40km par jour et que je vous mets 50kg sur le dos, vous risquerez d'etre un petit peu fatigué.

La dépréssion c'est la meme chose! la dépréssion est une fatigue mental rien de plus! personnelement lorsque quelqu'un a fait 40km avec 50kg sur le dos est se plaind d'etre fatigué je ne vais pas le considérer comme un malade, ni encore moin lui bourrer le crane de cacheton!!!

Une accumulation de problemes peux rendre n'importe qui dépréssif!

Personnelement ayant eu une enfance assez difficile, j'ai été sujet a ces dépréssions de nombreuses fois et je n'ai jamais pris de médicaments pour m'en sortir.

Qd on est sujet a la dépréssion, il faut savoir se reposer et prendre de l'energie a base de fruit. Et reserver des moments de la journée a se distraire un peu que de rester plonger la tete dans ses problemes.

Pour moi la dépréssion n'est pas une maladie que l'on soigne a coup de médicament, car les médicament ne ressoudront en rien vos problemes, ils ne vous aideront que à aller mieux temporairement...

n°1109772
phenos
Parti un jour...
Posté le 03-09-2003 à 21:38:33  profilanswer

sojkowski a écrit :

La dépréssion est une maladie = prendre des médicaments pour se soigner...

Voilà un bel effort de réfléxion qui mérite une balle!  
Ma grand mere est veuve depuis 4 mois et biensur elle fait de la dépréssion 'éh oui c'est une dépréssion). Déjà ma tante essayais de lui bourré le crane avec des cachets! J'ai regardé ma grabd mere et je lui ai dit que ces cachets n'aller pas faire revenir papi.

Si vous courrez 5,10,20..40km par jour et que je vous mets 50kg sur le dos, vous risquerez d'etre un petit peu fatigué.

La dépréssion c'est la meme chose! la dépréssion est une fatigue mental rien de plus! personnelement lorsque quelqu'un a fait 40km avec 50kg sur le dos est se plaind d'etre fatigué je ne vais pas le considérer comme un malade, ni encore moin lui bourrer le crane de cacheton!!!

Une accumulation de problemes peux rendre n'importe qui dépréssif!

Personnelement ayant eu une enfance assez difficile, j'ai été sujet a ces dépréssions de nombreuses fois et je n'ai jamais pris de médicaments pour m'en sortir.

Qd on est sujet a la dépréssion, il faut savoir se reposer et prendre de l'energie a base de fruit. Et reserver des moments de la journée a se distraire un peu que de rester plonger la tete dans ses problemes.

Pour moi la dépréssion n'est pas une maladie que l'on soigne a coup de médicament, car les médicament ne ressoudront en rien vos problemes, ils ne vous aideront que à aller mieux temporairement...

Comme beaucoup de médicaments. Perso c'est tout ce que je leur demande. Et ca marche.

---------------
n°1109790
sojkowski
Posté le 03-09-2003 à 21:42:26  profilanswer

Phenos a écrit :

Comme beaucoup de médicaments. Perso c'est tout ce que je leur demande. Et ca marche.

biensure que ça marche! mais dormir et le jus fruit aussi ça marche! Et surtout on a pas a se dir qu'on est un "dépréssif"! on est jutse un peu fatigué parce qu'il y a des problemes, et une fois ces problemes résolu tout ira mieu..

et ça, ça marche d'enfer...

n°1109802
phenos
Parti un jour...
Posté le 03-09-2003 à 21:44:31  profilanswer

sojkowski a écrit :

mais dormir et le jus fruit aussi ça marche!  

J'ai essayé pendant 10ans, pas vraiment probante cette méthode.

La dépression ca n'est pas que de la fatigue. La fatigue est une composante de la dépression.

---------------
n°1109818
lunabulle
Posté le 03-09-2003 à 21:46:14  profilanswer

sojkowski a écrit :

biensure que ça marche! mais dormir et le jus fruit aussi ça marche! Et surtout on a pas a se dir qu'on est un "dépréssif"! on est jutse un peu fatigué parce qu'il y a des problemes, et une fois ces problemes résolu tout ira mieu..

et ça, ça marche d'enfer...

ouep c pas faux ca. plus on te dis que t malade et plus tu te crois malade. là perso jvais pas tres bien en ce moment mais je sais ke si je vais voir qqn ou en parler, ca va etre pire alors j'attends la rentrée en esperant que changer d'environnement me sera benefik (la rentrée pr moi c ds un long mois  :cry: )

n°1109829
sojkowski
Posté le 03-09-2003 à 21:47:18  profilanswer

Phenos a écrit :

J'ai essayé pendant 10ans, pas vraiment probante cette méthode.

La dépression ca n'est pas que de la fatigue. La fatigue est une composante de la dépression.

ah bon, derniere nouvelle! on est dépréssif parce que c tout...

moi perso j'ai eu besoin de rien, j'ai simple résolu mes problemes autour de moi et pouf plus de dépréssion!

On est pas dépréssif comme l'on peux attraper un rhume..

n°1109853
phenos
Parti un jour...
Posté le 03-09-2003 à 21:51:01  profilanswer

sojkowski a écrit :

moi perso j'ai eu besoin de rien, j'ai simple résolu mes problemes autour de moi et pouf plus de dépréssion!

T'as bien de la chance d'y etre arrivé.

---------------
n°1109931
MiniPingui​n
Posté le 03-09-2003 à 22:01:05  profilanswer

sojkowski a écrit :

ah bon, derniere nouvelle! on est dépréssif parce que c tout...

On est pas dépréssif comme l'on peux attraper un rhume..

Bah, lis un peu ce qui s'est dit pendant les pages précédentes (chui trop fénaiant que pour tout répéter :)).

Mais une dépression (qui est différente d'un accès dépressif, attention) est une affection psychiatrique qui dans 15% des cas est mortelle.
Elle est dotée de composantes psychologique et physiologique en interaction (modification de l'équilibre du cerveau concernant la sérotonine et dans le pire des cas, destruction des neurones d'une partie du cerveau, l'hippocampe).

Voila ce que c'est en super résumé.

EDIT : changement en gras. :o

Message édité par MiniPinguin le 03-09-2003 à 22:04:28
n°1109939
sojkowski
Posté le 03-09-2003 à 22:02:15  profilanswer

Phenos a écrit :

T'as bien de la chance d'y etre arrivé.

il m'a fallut des années, ça fait 2 - 3 ans que je respire seulement.

n°1124691
Rasthor
Posté le 06-09-2003 à 17:30:08  profilanswer

MiniPinguin a écrit :

Bah, lis un peu ce qui s'est dit pendant les pages précédentes (chui trop fénaiant que pour tout répéter :)).

Mais une dépression (qui est différente d'un accès dépressif, attention) est une affection psychiatrique qui dans 15% des cas est mortelle.
Elle est dotée de composantes psychologique et physiologique en interaction (modification de l'équilibre du cerveau concernant la sérotonine et dans le pire des cas, destruction des neurones d'une partie du cerveau, l'hippocampe).
Voila ce que c'est en super résumé.
EDIT : changement en gras. :o  

Mouais. J'ai pas lu completement le topic. :/
Simple question double:
-  Y'a-t-il plus de personnes dépressive aujourd'hui que dans le passé ?
- Si oui, pourquoi ? Est-ce que c'est du à la maladie qui se propage (comment se transmet-elle ? composante génetique ? virus ?) ou bien est-ce plutot à notre societé basée plus sur les performance et la consommation que sur le relationnel ?

n°1124722
EpoK
Let's burn
Posté le 06-09-2003 à 17:42:36  profilanswer

hier soir j'arrivait pas a domir, j'ai prit un anti dépresseur, je me suis bien endormi, mais la journé suivante a été afreuse, je comparerai ca a une "anestézi d'émotion", en enfin on se sent pas triste mais on sens pu rien, on se sen plus vivre

bref j'ai pas aimé :/

n°1124735
phenos
Parti un jour...
Posté le 06-09-2003 à 17:46:19  profilanswer

EpoK a écrit :

hier soir j'arrivait pas a domir, j'ai prit un anti dépresseur, je me suis bien endormi, mais la journé suivante a été afreuse, je comparerai ca a une "anestézi d'émotion", en enfin on se sent pas triste mais on sens pu rien, on se sen plus vivre

bref j'ai pas aimé :/

ca m'etonnerait. Tu as du prendre un anxiolytique

---------------
n°1124743
javinian
30 years of fail
Posté le 06-09-2003 à 17:48:21  profilanswer

Phenos t'as déjà essayé la thérapie par la lumière?  :??:

n°1124755
phenos
Parti un jour...
Posté le 06-09-2003 à 17:52:32  profilanswer

javinian a écrit :

Phenos t'as déjà essayé la thérapie par la lumière?  :??:  

c'est remboursé par la sécu ?  :whistle:

---------------
n°1124762
Rasthor
Posté le 06-09-2003 à 17:53:57  profilanswer

Rasthor a écrit :

Simple question double:
- Si oui, pourquoi ? Est-ce que c'est du à la maladie qui se propage (comment se transmet-elle ? composante génetique ? virus ?) ou bien est-ce plutot à notre societé basée plus sur les performance et la consommation que sur le relationnel ?

J'ai posé des questions connes ?  :??:  

n°1124771
EpoK
Let's burn
Posté le 06-09-2003 à 17:55:42  profilanswer

Phenos a écrit :

ca m'etonnerait. Tu as du prendre un anxiolytique

ca s'appel "Athymil"

n°1124789
MiniPingui​n
Posté le 06-09-2003 à 18:00:10  profilanswer

Rasthor a écrit :

Simple question double:

Visiblement, il y aurait bien plus de personnes dépressives que par le passé.
Mais je n'ai rien pour confirmer cette impression, il faudrait récolter des données.

Mais perso, je met ca plutôt sur le dos de la société, qui est de plus en plus déshumanisante et schizophrénisante.

Quand je regarde la proportion de jeunes dans mon entourage qui ont déjà ou consultent un psy, c'est effarant.
Quand je regarde un peu l'état et les modes de pensées de bon nombres de jeunes sur le net (mmporg, forums et autres) il y en a aussi beaucoup qui ont besoin d'aide.

Je crois que les choses s'aggravent.

n°1124792
MiniPingui​n
Posté le 06-09-2003 à 18:00:52  profilanswer

Rasthor a écrit :

J'ai posé des questions connes ?  :??:  

J'ai répondu. ;)  
J'attends ta réaction. :)

n°1124795
Rasthor
Posté le 06-09-2003 à 18:01:46  profilanswer

MiniPinguin a écrit :

Visiblement, il y aurait bien plus de personnes dépressives que par le passé.
Mais je n'ai rien pour confirmer cette impression, il faudrait récolter des données.

Mais perso, je met ca plutôt sur le dos de la société, qui est de plus en plus déshumanisante et schizophrénisante.

Quand je regarde la proportion de jeunes dans mon entourage qui ont déjà ou consultent un psy, c'est effarant.
Quand je regarde un peu l'état et les modes de pensées de bon nombres de jeunes sur le net (mmporg, forums et autres) il y en a aussi beaucoup qui ont besoin d'aide.

Je crois que les choses s'aggravent.

Ok, tu confirmes ma pensée et mes craintes.

Qu'entend-tu par "etat et mode de pensée" de bon nombre de jeunes sur le net ?

n°1124796
phenos
Parti un jour...
Posté le 06-09-2003 à 18:02:29  profilanswer

On attend beaucoup plus de productvité et de compétitivité des gens qu'avant. Les loisirs ne compensent pas suffisament :/

D'où à mon avis un certain développement des dépressions et des syndrômes dépréssifs.

---------------
n°1124803
EpoK
Let's burn
Posté le 06-09-2003 à 18:05:03  profilanswer

EpoK a écrit :

ca s'appel "Athymil"

ca a lair detre classé comme anti dépresseur apres une rapid recherche sous google

n°1124808
phenos
Parti un jour...
Posté le 06-09-2003 à 18:05:52  profilanswer

EpoK a écrit :

ca a lair detre classé comme anti dépresseur apres une rapid recherche sous google

Normalement les anti-depresseurs n'ont un effet qu'au bout de 10-15 jours. Ca sent l'effet placébo :)

---------------
n°1124848
MiniPingui​n
Posté le 06-09-2003 à 18:21:10  profilanswer

Rasthor a écrit :

Ok, tu confirmes ma pensée et mes craintes.

Qu'entend-tu par "etat et mode de pensée" de bon nombre de jeunes sur le net ?

Ben quand j'ai remarqué combien les jeunes penvent s'enfermer devant le pc, se disent sans amis ni connaissances, ne sortent quasi jamais, et se réconfortent en s'alimentant en amour et amitié au travers de l'info., je me suis dit qu'il y avait un gros problème.
Que se passe-t-il pour que certains jeunes se sentent aussi mal? Pour qu'ils aient autant besoin de recourir à des moyens pour échapper à la réalité (que ce soit pc, ou drogues).

Bref, par état et modes de pensées, j'englobe toutes les raisons qui poussent ou incitent (bien souvent inconsciemment) qqn à faire une utilisation abusive et néfaste de cet outil qu'est l'info.(sentiment de mise a l'écart, faible estime de soi, ...)

n°1124859
Rasthor
Posté le 06-09-2003 à 18:27:01  profilanswer

Ouaip. D'ailleurs en ce moment meme je fais un peu trop d'ordi... (mais bon, je suis en vacances, à une semaine de mes examens [:totoz] )

Sinon c'est vrai que l'ordi est un ami pour certains, internet est un univers très riche et ne vas jamais te critiquer sur toi-meme.
Je me demande aussi si le rayonnement de l'écran cathodique n'avait une influence possible.

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  12  13  14  ..  1694  1695  1696  1697  1698  1699

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Sentiment anti-français aux USAStop à la dépression [ Les anti-dépresseurs ]
[Débat] Le directeur d'un théâtre jouant une pièce anti-Bush agressé.Anti Trust le film... très très sympa et une certaine ressemblence...
L'auto-stop et vous ?golf & tenue de route : mythe ou taliban anti VW ?
Je viens de tomber sur un forum anti francais... 
Plus de sujets relatifs à : Stop à la dépression [ Les anti-dépresseurs ]

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)