Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2758 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  13  14  15  ..  1694  1695  1696  1697  1698  1699
Auteur Sujet :

Stop à la dépression [ Les anti-dépresseurs ]

n°1124859
Rasthor
Posté le 06-09-2003 à 18:27:01  profilanswer

Reprise du message précédent :
Ouaip. D'ailleurs en ce moment meme je fais un peu trop d'ordi... (mais bon, je suis en vacances, à une semaine de mes examens [:totoz] )

Sinon c'est vrai que l'ordi est un ami pour certains, internet est un univers très riche et ne vas jamais te critiquer sur toi-meme.
Je me demande aussi si le rayonnement de l'écran cathodique n'avait une influence possible.

mood
Publicité
Posté le 06-09-2003 à 18:27:01  profilanswer

n°1126664
pinhead
Posté le 07-09-2003 à 01:49:39  profilanswer

bon ben moi je suis allé voir mon médecin.
prescription : prozac et xanax.
je me demande si c'est pas un peu fort tout ca :/.

n°1126802
sojkowski
Posté le 07-09-2003 à 02:55:58  profilanswer

le probleme source de 95% des cas de la dépréssion vient de l'enfance.

Des enfants dont les parents ne se sont pas occupé d'eux créé des problemes spycolgiques important une fois arrivé a l'age de l'adolésance.

Qd on voit le nombre de parent qui laisse leur enfants elevé par des nourisses ou d'autre membre de la famille est alarment!
D'ailleur il n'est pas rare que les parents reprochent le manque d'education aux moniteurs d'ecole!! c'est le monde a l'envers! L'education est le premier role des parents, les moniteurs d'ecole sont là pour instruirent et non pour l'éducation.

L'ordi et la drogue peut etre en effet un probleme dans c'est cas là, mais il permet une chose a ce que j'evoquais plus haut. De liberer sont esprit de ces problemes et de respirer un peu, mais dans la majeur parti des personnes depréssifs, ils vont se terrer la dessous et ne plus en sortir. Dans ce cas précis, la personne n'affronte plus ces problemes et ne peux donc evoluer.

Je tiens a précisé que si il y a de plus en plus de gens qui vont voir un spy, c'est une belle evolution.
Car beaucoup de gens qui sont dépréssif vous repondre a votre question d'aller voir un spy -> je ne suis pas fou ou je ne suis pas un malade mental!!
Voilà l'image que se font les gens d'un spycologue et d'un spycatre.Je vous rassure, certaines personnes qui vont tres bien dans leur tete et dans leur vie ferai mieu d'aller voir un spy, car si il ne souffre pas de leur etat, c'est les enfants qui se prennent tous dans la tronche.

Enfin, je tiens a préciser que les problemes spycologique ne se ressoud pas du jour au lendemain. Là je ne rentre pas dans les details car je pourrai en parler pendant 10ans.  

Il y a un super film sur la spycologie, je ne me souviens malheureusement plus du titre, c'est un film américain ou un jeune est balayeur dans les couloires de l'ecole. Celui-ci est en fait un petit einstein qui ressoud les problemes de math en un clin d'oeil. Le prof de math et lui deviennent de veritable ami. Le jeune a eu des problemes affectif qui fait qu'il se renferme sur lui et le prof de math va essayer de le spycanaliser. Un super exemple du comment ammener l'inconscient au conscient.

Pour ma part, je conçoit la dépréssion comme un bien fait de la vie. Car une fois sortie de ces souffrances on a une tel vision de la vie que tout est bc plus facile apres...

n°1126826
Rasthor
Posté le 07-09-2003 à 03:12:20  profilanswer

sojkowski a écrit :

Il y a un super film sur la spycologie, je ne me souviens malheureusement plus du titre, c'est un film américain ou un jeune est balayeur dans les couloires de l'ecole. Celui-ci est en fait un petit einstein qui ressoud les problemes de math en un clin d'oeil. Le prof de math et lui deviennent de veritable ami. Le jeune a eu des problemes affectif qui fait qu'il se renferme sur lui et le prof de math va essayer de le spycanaliser. Un super exemple du comment ammener l'inconscient au conscient.

Will Hunting ?

http://ia.imdb.com/media/imdb/01/I/86/42m.jpg

n°1126833
Lexmark
Posté le 07-09-2003 à 03:16:11  profilanswer

n°1126851
sojkowski
Posté le 07-09-2003 à 03:26:36  profilanswer

oui voilà! ça fait dejà un bon moment que je l'ai vu...

n°1126986
phenos
Parti un jour...
Posté le 07-09-2003 à 06:46:10  profilanswer

pinhead a écrit :

bon ben moi je suis allé voir mon médecin.
prescription : prozac et xanax.
je me demande si c'est pas un peu fort tout ca :/.

Je vois pas bien l'interet de la combinaison. Xanax en attendant l'effet du prozac ?

---------------
Ce ne sont pas toujours les meilleurs qui partent en premier.
n°1127067
pinhead
Posté le 07-09-2003 à 10:13:50  profilanswer

Phenos a écrit :

Je vois pas bien l'interet de la combinaison. Xanax en attendant l'effet du prozac ?

hum ... j'en sais trop rien. en meme temps, le xanax étant un anxiolitique, ca traite pas exactement le même problème que le prozac non?
puis j'ai l'impression que ca m'aide bien à dormir.

enfin c'est ce qu'elle m'a prescrit hein  [:pinhead]

Message édité par pinhead le 07-09-2003 à 10:18:52
n°1127503
phenos
Parti un jour...
Posté le 07-09-2003 à 13:37:03  profilanswer

pinhead a écrit :

hum ... j'en sais trop rien. en meme temps, le xanax étant un anxiolitique, ca traite pas exactement le même problème que le prozac non?
puis j'ai l'impression que ca m'aide bien à dormir
.

enfin c'est ce qu'elle m'a prescrit hein  [:pinhead]

Oui justement, c'est pour ca que c'est bizarre.

Prescrire un anxiolytique en meme temps que le prozac qui est un anti-depresseur, je vois pas trop l'interet.

Perso j'ai eu du lexomyl pendant quelques jours avec le prozac, mais je l'ai pas pris, pas utile.

Le prozac c'est un "booster". Prendre un anxiolytique avec ca me parait  :pt1cable:

---------------
n°1127690
Rasthor
Posté le 07-09-2003 à 14:22:26  profilanswer

Juste une question pour ceux qui prennent des antidépresseurs:

Est-ce que vous avez un travail (ou une activité quotidienne comme les études etc..) et est-ce que vous faites du sport ?

mood
Publicité
Posté le 07-09-2003 à 14:22:26  profilanswer

n°1127706
phenos
Parti un jour...
Posté le 07-09-2003 à 14:26:58  profilanswer

Rasthor a écrit :

Est-ce que vous avez un travail (ou une activité quotidienne comme les études etc..) et est-ce que vous faites du sport ?  

oui
non

---------------
n°1127708
Profil sup​primé
Posté le 07-09-2003 à 14:27:51  answer

pareil  :D

n°1127781
sojkowski
Posté le 07-09-2003 à 14:44:43  profilanswer

moi j'ai jamais pris leur merde... c'est pour les malades qui se croivent malade :D

n°1127790
MiniPingui​n
Oui ! Enfin...non...quoique...
Posté le 07-09-2003 à 14:48:05  profilanswer

sojkowski a écrit :

moi j'ai jamais pris leur merde... c'est pour les malades qui se croivent malade :D

:ange:  
Quand je lis tes 2 derniers posts, je me dis que t'as encore beaucoup à apprendre à ce sujet. :o

n°1127865
Rasthor
Posté le 07-09-2003 à 15:12:40  profilanswer

ok. Ce serait pas mal de faire une acitvité physique, non ? A la place de faire de l'ordi par exemple. Ca permet de déconnecter le cerveau pendant un moment.

n°1127986
pinhead
Posté le 07-09-2003 à 15:43:39  profilanswer

Phenos a écrit :

Oui justement, c'est pour ca que c'est bizarre.

Prescrire un anxiolytique en meme temps que le prozac qui est un anti-depresseur, je vois pas trop l'interet.

Perso j'ai eu du lexomyl pendant quelques jours avec le prozac, mais je l'ai pas pris, pas utile.

Le prozac c'est un "booster". Prendre un anxiolytique avec ca me parait  :pt1cable:  

ca traite pas vraiment la même chose. aspect dépressif pour l'un, anxiété pour l'autre.
puis apparemment un médecin avait prescrit le meme genre de produits à un pote .. donc ca doit se faire  :o

n°1127997
pinhead
Posté le 07-09-2003 à 15:45:28  profilanswer

Rasthor a écrit :

oui j'ai un boulot ... mais qui m'apporte plus de stress qu'autre chose ces derniers temps. :/
pour le sport je vais m'y remettre cette année.  :D

n°1128413
Obawan Kan​obi
ba ouai j'suis Obawan dabeure
Posté le 07-09-2003 à 17:52:46  profilanswer

Rasthor a écrit :

ok. Ce serait pas mal de faire une acitvité physique, non ? A la place de faire de l'ordi par exemple. Ca permet de déconnecter le cerveau pendant un moment.

tout à fait exact  :sol: .
La pratique d'un sport permet la libération dans le cerveau d'une substance (j'sais plus comment ca s'appelle) qui procure un bien être au pratiquant.

Ca a été prouvé scientifiquement !

Message édité par Obawan Kanobi le 07-09-2003 à 17:54:14

---------------
ba oué ca moi Obawan Kanobi, j'suis complètement bourrè, j'riviens du bar...
n°1128477
phenos
Parti un jour...
Posté le 07-09-2003 à 18:12:03  profilanswer

Rasthor a écrit :

:sleep: si on m'avait donné un penny à chaque fois qu'on me l'a sortie celle là... :sleep:

---------------
n°1128501
sojkowski
Posté le 07-09-2003 à 18:17:25  profilanswer

MiniPinguin a écrit :

:ange:  
Quand je lis tes 2 derniers posts, je me dis que t'as encore beaucoup à apprendre à ce sujet. :o  

ayant ete depressif plus de 5 ans je sais de quoi je parle

n°1128506
sojkowski
Posté le 07-09-2003 à 18:18:43  profilanswer

Phenos a écrit :

:sleep: si on m'avait donné un penny à chaque fois qu'on me l'a sortie celle là... :sleep:  

rasthor a 100% raison

n°1128510
phenos
Parti un jour...
Posté le 07-09-2003 à 18:19:26  profilanswer

sojkowski a écrit :

rasthor a 100% raison

super

---------------
n°1128511
MiniPingui​n
Posté le 07-09-2003 à 18:19:29  profilanswer

sojkowski a écrit :

ayant ete depressif plus de 5 ans je sais de quoi je parle

Ce qui est valable pour toi ne l'est pas pour un autre.
Tu ne peux généraliser à partir de ton propre cas.

n°1128540
MiniPingui​n
Posté le 07-09-2003 à 18:25:28  profilanswer

Obawan Kanobi a écrit :

tout à fait exact  :sol: .
La pratique d'un sport permet la libération dans le cerveau d'une substance (j'sais plus comment ca s'appelle) qui procure un bien être au pratiquant.

Ca a été prouvé scientifiquement !

La substance libérée est un neurotransmetteur : La dopamine.
Mais bon, compenser un manque de sérotonine avec la dopamine, ca ne sert à rien.

Mais il reste que pratique une activité est un bon moyen de se sortir de la.

Message édité par MiniPinguin le 07-09-2003 à 18:27:37
n°1128548
Rasthor
Posté le 07-09-2003 à 18:26:50  profilanswer

sojkowski a écrit :

rasthor a 100% raison

pas 100%, mais en partie.

n°1128552
Rasthor
Posté le 07-09-2003 à 18:27:16  profilanswer

MiniPinguin a écrit :

La substance libérée est un neurotransmetteur : La dopamine.
Mais bon, compenser un manque de sérotonine avec la dopamine, ca ne sert à rien.

C'est du à quoi ce manque de serotonine ?

n°1128562
sojkowski
Posté le 07-09-2003 à 18:29:03  profilanswer

MiniPinguin a écrit :

Ce qui est valable pour toi ne l'est pas pour un autre.
Tu ne peux généraliser à partir de ton propre cas.

je ne généralise pas! ayant lu quelque bouquin je sais de quoi je parle.

Moi ça me fait rire qud on demande si c un virus qui se propage... Comme si c t une maladie qui venait soudainement d'apparaitre!

Enfin, tant que vous comprendrez pas comment fonctionne l'apprentissage d'un esprit, vous comprendrez jamais ce qu'est une dépréssion.

n°1128570
kokolekoko
Posté le 07-09-2003 à 18:30:17  profilanswer

:lol:  
super il a lu un livre

n°1128574
sojkowski
Posté le 07-09-2003 à 18:31:52  profilanswer

et oui p'tit gars, ton corp et ton esprit sont lié, faire un minimum de sport dans la vie c'est vital

n°1128590
sojkowski
Posté le 07-09-2003 à 18:34:49  profilanswer

bon aller ça y est, on retombe sur la bande de conard qui commence a te casser a la moindre phrase que tu sorts...

Putain qu'est ce que vous etes con! Qud est ce qu'il y aurra des discutions intelligente ici. T'en as pas un qui es capable de sortir une phrase plus longue que 5 mots mais y a une chose que vous faites tres bien c'est de foutre de la gueule du monde.

Super il a lu un livre... gros con!

n°1128605
phenos
Parti un jour...
Posté le 07-09-2003 à 18:37:17  profilanswer

sojkowski a écrit :

et oui p'tit gars, ton corp et ton esprit sont lié, faire un minimum de sport dans la vie c'est vital

C'est pas moi qui vais te contredire là-dessus. J'en sais quelquechose

---------------
n°1128611
sojkowski
Posté le 07-09-2003 à 18:38:24  profilanswer

Phenos a écrit :

C'est pas moi qui vais te contredire là-dessus. J'en sais quelquechose

ça ne resoudra pas le probleme de la depression certe, mais ça permet de prendre des vacances si je puis dir.

n°1128618
kadreg
profil: Utilisateur
Posté le 07-09-2003 à 18:39:13  profilanswer

sojkowski a écrit :

bande de conard  
Putain qu'est ce que vous etes con!  
gros con!

Ici, c'est les dépressifs, les psychopathes, c'est le topic d'a coté :o

---------------
brisez les rêves des gens, il en restera toujours quelque chose...  -- laissez moi troller sur discu !
n°1129113
sojkowski
Posté le 07-09-2003 à 20:41:29  profilanswer

kadreg a écrit :

désolé, mais y a plus un forum sans que tu puisses sortir une phrase sans qu'un troll vienne te casser pour son propre plaisir.

Encore si ça avait un but bien précis...

Message édité par sojkowski le 07-09-2003 à 20:41:39
n°1129127
phenos
Parti un jour...
Posté le 07-09-2003 à 20:44:38  profilanswer

sojkowski a écrit :

désolé, mais y a plus un forum sans que tu puisses sortir une phrase sans qu'un troll vienne te casser pour son propre plaisir.

Encore si ça avait un but bien précis...

ton histoire de "faire du sport" ca peut aussi passer pour un troll ;)

---------------
n°1129140
sojkowski
Posté le 07-09-2003 à 20:46:33  profilanswer

Phenos a écrit :

ça c ton point de vu...

n°1129159
MiniPingui​n
Posté le 07-09-2003 à 20:51:23  profilanswer

Rasthor a écrit :

C'est du à quoi ce manque de serotonine ?

On ne sait pas exactement comment ca entre en jeu, mais on sait que la l'humeur et l'agressivité sont liées à la sérotonine.
De plus, la sérotonine agit sur une partie du cerveau appelée hippocampe, qui est aussi impliquée dans les processus émotionnels.

L'explication serait que le dépressif, portant de moins en moins attention au monde extérieur, peut voir son taux de sérotonine produit diminuer, et même -dans les cas les plus extrêmes- l'hippocampe peut diminuer de volume, ce qui a comme effet que l'individu est encore plus dépressif et porte encore moins attention au monde extérieur, ce qui diminue encore le taux de sérotonine produit, ... C'est toute un cycle qui s'aggrave de plus en plus.

EDIT : Ortho.

Message édité par MiniPinguin le 07-09-2003 à 21:15:12
n°1129197
MiniPingui​n
Posté le 07-09-2003 à 20:59:13  profilanswer

sojkowski a écrit :

je ne généralise pas! ayant lu quelque bouquin je sais de quoi je parle.

Moi ça me fait rire qud on demande si c un virus qui se propage... Comme si c t une maladie qui venait soudainement d'apparaitre!
Enfin, tant que vous comprendrez pas comment fonctionne l'apprentissage d'un esprit, vous comprendrez jamais ce qu'est une dépréssion.

En quoi est-ce risible?
La question mérite d'être posée et montre que la personne qui l'a posée veut en savoir plus.
De plus, la question n'est pas du tout idiote, car les étiologies de la dépression sont très nombreuses.
- Elles peuvent apparaitre suite à un traumatisme cranien avec lésions cérébrales (le plus souvent lésions de l'hémisphère gauche),  
- Suite à des événements de vie majeurs (travail sous énorme pression, décès du conjoint),  
Il y a une composante génétique à prendre en compte (les enfants de parents dépressifs ont plus de chances de l'être à leur tour)
- Certaines pistes infectieuses ont été relevées (candida albicans)
- Et bien sur, il y a les prédispositions psychologiques. (il y a beaucoup de cas de dépression chez les schizophrènes par exemple).

Ce n'est pas un trouble simple, unicausal, loin de la.
Il faut songer que nous avons certaines ressources pour éviter de tomber en dépression, mais que nous sommes tous suceptibles d'être submergés un jour.

n°1129214
MiniPingui​n
Posté le 07-09-2003 à 21:02:24  profilanswer

kadreg a écrit :

Je dirais juste que ce n'est pas la peine d'être grossier.

Phenos a écrit :

+1
ca peut aider, mais croire que c'est suffisant pour soigner un dépressif, c'est comment dire, utopique ? :whistle:

Message édité par MiniPinguin le 07-09-2003 à 21:04:49
n°1129240
sojkowski
Posté le 07-09-2003 à 21:09:40  profilanswer

MiniPinguin a écrit :

En quoi est-ce risible?
La question mérite d'être posée et montre que la personne qui l'a posée veut en savoir plus.
De plus, la question n'est pas du tout idiote, car les étiologies de la dépression sont très nombreuses.
- Elles peuvent apparaitre suite à un traumatisme cranien avec lésions cérébrales (le plus souvent lésions de l'hémisphère gauche),  
- Suite à des événements de vie majeurs (travail sous énorme pression, décès du conjoint),  
Il y a une composante génétique à prendre en compte (les enfants de parents dépressifs ont plus de chances de l'être à leur tour)
- Certaines pistes infectieuses ont été relevées (candida albicans)
- Et bien sur, il y a les prédispositions psychologiques. (il y a beaucoup de cas de dépression chez les schizophrènes par exemple).

Ce n'est pas un trouble simple, unicausal, loin de la.
Il faut songer que nous avons certaines ressources pour éviter de tomber en dépression, mais que nous sommes tous suceptibles d'être submergés un jour.

je suis tout a fait d'accord sur ce que tu viens de dir.

Les etudes médicales peuvent montrer qu'il y a un manque de ci ou de ça et que l'on peux intervenir par l'intermédiere de medicament a ce manque ou éxcé d'autre cas.

Mais notre corp n'est-il pas ainsi fait? pendant l'acte de l'amour notre cerveau envoie dans notre organisme subtances qui nous produit ce bien etre etc...

Donc moi ce que je pense de la dépréssion, c'est pas parce que on a manque de si ou de ça qu'on de la dépréssion! C'est donc suite a un evenements marquant qui fait que notre corp va réagir et manquer de quelques chose qui fait que l'on tombe dans la dépréssion.

C'est pour ça que pour moi, les médicaments n'aurrons qu'un effet temporaire.

n°1129243
sojkowski
Posté le 07-09-2003 à 21:11:59  profilanswer

MiniPinguin a écrit :

Je dirais juste que ce n'est pas la peine d'être grossier.

+1
ca peut aider, mais croire que c'est suffisant pour soigner un dépressif, c'est comment dire, utopique ? :whistle:

je n'ai jamais dit ça, tu n'as cas relire plus haut.

Arretez de conclure betement sans essayer de comprendre ce que l'autre essai de vous dir.

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  13  14  15  ..  1694  1695  1696  1697  1698  1699

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Sentiment anti-français aux USAStop à la dépression [ Les anti-dépresseurs ]
[Débat] Le directeur d'un théâtre jouant une pièce anti-Bush agressé.Anti Trust le film... très très sympa et une certaine ressemblence...
L'auto-stop et vous ?golf & tenue de route : mythe ou taliban anti VW ?
Je viens de tomber sur un forum anti francais... 
Plus de sujets relatifs à : Stop à la dépression [ Les anti-dépresseurs ]

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)