Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2234 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  1446  1447  1448  ..  1702  1703  1704  1705  1706  1707
Auteur Sujet :

Stop à la dépression [ Les anti-dépresseurs ]

n°62233594
simius_com​putus
oh Gary boy
Posté le 26-02-2021 à 15:59:06  profilanswer

Reprise du message précédent :
Ce qui est overrated c'est le dogmatisme et l'incompétence.
Par exemple dans mon cas je suis maintenant persuadé qu'avec une bonne TCC j'aurais été débarrassé des obsessions qui me pourrissaient la vie. Coup de malchance, la psy orientée TCC que mes parents m'avaient fait voir quand j'étais au lycée se contentait d'un blabla standard au lieu de faire un vrai travail.

---------------
IWH  ---  Le forum de toute une génération : http://losersiv.1fr1.net (losers, sans-ami, dépressifs, allez on va faire cette merde)
mood
Publicité
Posté le 26-02-2021 à 15:59:06  profilanswer

n°62234151
esiuol
Все буде Україна
Posté le 26-02-2021 à 17:01:12  profilanswer

hephaestos a écrit :

Les jeux vidéos ? La musique ? C'est difficile de le comprendre, vraiment, il cache très bien sa dépression... :/

Je ne sais pas l'origine de sa souffrance, il ne veut pas me parler de ce qui l'a déclenché. Mais on essaie de travailler sur ce qui l'empêche de remonter la pente.

Il n'est peut être pas conscient qu'il s'agit d'une dépression, personnellement avec du recul j'ai mis du temps a mettre des mots sur mon mal-être. Je ne savais pas ce qu'étais la dépression. Je me retrouve dans ce que tu dis en tout cas, je n'ai jamais eu de discussion profonde a ce sujet avec ma famille car je ne me sens pas à l'aise d'en parler avec eux.  

Je pense pas qu'il y ait de mauvais échappatoire, les jeux vidéos ou la musique peuvent être des bonnes activités AMHA.

Est-ce qu'il a des amis proches? Est-ce qu'à l'école ou en dehors il partage des activités?

n°62235062
hephaestos
Sanctis Recorda, Sanctis deus.
Posté le 26-02-2021 à 19:02:18  profilanswer

esiuol a écrit :

Il n'est peut être pas conscient qu'il s'agit d'une dépression, personnellement avec du recul j'ai mis du temps a mettre des mots sur mon mal-être. Je ne savais pas ce qu'étais la dépression. Je me retrouve dans ce que tu dis en tout cas, je n'ai jamais eu de discussion profonde a ce sujet avec ma famille car je ne me sens pas à l'aise d'en parler avec eux.

Je pense pas qu'il y ait de mauvais échappatoire, les jeux vidéos ou la musique peuvent être des bonnes activités AMHA.

Est-ce qu'il a des amis proches? Est-ce qu'à l'école ou en dehors il partage des activités?

Il vient de passer deux jours à l'hôpital, il est sous anti dépresseur depuis un mois, sur son initiative. Je pense qu'il se sait dépressif. Mais il ne me l'a jamais dit.

Il a quelques amis, au lycée et sur internet. Il ne leur a pas parlé de ses problèmes.

n°62235220
poutrella
Contributeur net
Posté le 26-02-2021 à 19:19:14  profilanswer

Il fait plus rien au lycée ?

---------------
pédagogie 2.0 : https://www.youtube.com/watch?v=Sxq [...] l=GrantLee
n°62235914
esiuol
Все буде Україна
Posté le 26-02-2021 à 20:54:36  profilanswer

hephaestos a écrit :

Il vient de passer deux jours à l'hôpital, il est sous anti dépresseur depuis un mois, sur son initiative. Je pense qu'il se sait dépressif. Mais il ne me l'a jamais dit.

Il a quelques amis, au lycée et sur internet. Il ne leur a pas parlé de ses problèmes.

Le fait qu'il ait pris l'initiative de se soigner est un bon signe selon moi, il se sait donc malade et cherche a s'en sortir AMHA. C'est assez dur d’assumer d'être dépressif, je trouve rien de choquant a ne pas en parler.  

Ce sont des amis proches selon toi? Il les voit en dehors de l'école? Est-ce qu'il fait du sport?

n°62236575
lxl ihsahn​ lxl
●⌠ Antaigris ⌡●
Posté le 26-02-2021 à 22:05:47  profilanswer

Ce soir il me manque deux choses dans ma vie : "Obliviate" et "Avada Kedavra".

À défaut des deux premiers et de diazépam, je vais me contenter de zopiclone.

---------------
[YouTube] Le Cerveau Lent : vulgarisation sciences cognitives ◦ [url=https://forum.hardware.fr/hfr/AchatsVentes/Photo-Audio-Video/vds-pentax-samyang-sujet_644991_1.htm]Vente Penta
n°62237940
fantome de​ bap
Posté le 27-02-2021 à 08:50:44  profilanswer

lxl ihsahn lxl a écrit :

Ce soir il me manque deux choses dans ma vie : "Obliviate" et "Avada Kedavra".

À défaut des deux premiers et de diazépam, je vais me contenter de zopiclone.

Et maintenant il manque Emma Watson  :bounce:  
https://www.google.com/amp/s/amp.pa [...] ce-1726433

n°62240475
hephaestos
Sanctis Recorda, Sanctis deus.
Posté le 27-02-2021 à 17:28:31  profilanswer

esiuol a écrit :

Le fait qu'il ait pris l'initiative de se soigner est un bon signe selon moi, il se sait donc malade et cherche a s'en sortir AMHA. C'est assez dur d’assumer d'être dépressif, je trouve rien de choquant a ne pas en parler.

Ce sont des amis proches selon toi? Il les voit en dehors de l'école? Est-ce qu'il fait du sport?

Il ne fait pas de sport, non. Ses amis, je n'arrive pas à savoir à quel point il en est proche. Il ne les voit pas spécialement en dehors du lycée mais ils sont en contact par internet.

Je comprends bien que ne pas en parler n'est pas un problème en soi, mais je trouve ça dommage, c'est une aide dont il se coupe volontairement. J'entends bien que c'est dur d'assumer cette maladie, que c'est tabou. Il veut la vaincre seul. Je trouve ça triste, la vie est tellement dure, c'est chaud si on ne s'appuie pas sur ses alliés. Après c'est plus facile pour moi de dire ça à bientôt 40 ans, à son âge je n'en menais pas large non plus. Ça ne fait que me conforter dans l'idée que c'est une connerie. Parler de ses faiblesses, c'est essentiel, c'est cathartique, ça renforce les liens, ça raffermit les amitiés. Parfois ça peut même débusquer les connards.

n°62279594
Altered
Prix public conseillé
Posté le 04-03-2021 à 09:05:26  profilanswer

Y a des jours, comme aujourd'hui, je sais pas pourquoi je suis repris d'une vague où je me sens mal. Sans raison.

Ca m'arrivait beaucoup avant, moins maintenant. Mais c'est super chiant. Limite envie de pleurer, je vois tout noir et j'ai même des musiques tristes en boucle dans la tête. Alors que hier tout allait bien.

Message édité par Altered le 04-03-2021 à 09:06:18
n°62279863
ChatonMyst​ere
Meeeeeow
Posté le 04-03-2021 à 09:32:27  profilanswer

Écoute des musiques tristes, ça a un effet cathartique.

Je dirais qu'il faut accepter les jours "sans" (dans la limite du supportable) et accompagner ta douleur.

mood
Publicité
Posté le 04-03-2021 à 09:32:27  profilanswer

n°62279951
Blaq
Posté le 04-03-2021 à 09:42:46  profilanswer

C'est limite pire pour moi les musiques tristes [:tinostar]

Un bon café, un bon livre, une bonne pipe au choix :o

n°62279953
Altered
Prix public conseillé
Posté le 04-03-2021 à 09:43:04  profilanswer

C'est ce que j'ai appris à faire oui. Faut pas lutter, mais accepter en se disant que demain il fera jour.

Les musiques tristes j'adore ça c'est le souci :D Ca libère une énergie, je sais pas comment expliquer.

Message édité par Altered le 04-03-2021 à 09:43:35
n°62280066
simius_com​putus
oh Gary boy
Posté le 04-03-2021 à 09:51:58  profilanswer

Du hip-hop old school avec des instru tristes

---------------
IWH  ---  Le forum de toute une génération : http://losersiv.1fr1.net (losers, sans-ami, dépressifs, allez on va faire cette merde)
n°62280083
rorosk
Posté le 04-03-2021 à 09:53:33  profilanswer

Si tu ne sais pas pourquoi, c'est plutôt positif finalement => un mal-être qui n'a pas de raison objective à plus de chance de n'être que passager ?

n°62280106
Altered
Prix public conseillé
Posté le 04-03-2021 à 09:56:09  profilanswer

je suis un peu cyclothymique, après vu d'où je reviens j'estime être chanceux malgré tout. Y a eu largement pire mais depuis l'arrêt des médocs c'est globalement beaucoup plus linéaire.

Les phases négatives me déroutent un peu, mais je sais vivre avec maintenant. Celle là est assez forte, mais ça passera ça m'handicape plus comme avant j'arrive à continuer ma vie quotidienne comme si de rien n'était.

Mais ça me cause un gros froid intérieur, aussi bien physique que mental. Je décèle beaucoup de colère aussi, de rage; J'ai jamais vraiment su contre quoi exactement, je suis très en colère, fondamentalement parlant. J'évite de trop nourrir ce loup maintenant, je nourris plutôt le loup vertueux.

Message édité par Altered le 04-03-2021 à 09:57:41
n°62284568
zuf
Merci Moudenc
Posté le 04-03-2021 à 17:02:17  profilanswer

Je vais essayer d'arrêter les médocs d'ici 2 mois. Je termine ma période d'essai à la fin du mois, on attend de voir comment ça se passe avec mon médecin. Si c'est bon, je ferai demi dose pendant un moment avant d'arrêter

n°62288304
Altered
Prix public conseillé
Posté le 05-03-2021 à 02:48:37  profilanswer

bon ben grosse insomnie cette nuit.
J'ai eu le cerveau en ébullition qui a fait que monter monter monter.... comme un réacteur nucléaire qui s'emballe et qu'on ne peut plus refroidir (la comparaison est prétentieuse mais je ne connais aucune autre matière qui est capable de s'emballer comme ça une fois passé le non retour, sans qu'on puisse contrôler). La marche en nature n'a pas aidé, ni bouffer un truc sympa/réconfortant, ni un câlin ou des paroles.

Mais depuis 23h ça ne monte plus, je suis sur un plateau très haut, faut que j'attende que ça redescende. C'est plus vraiment de la tristesse, c'est devenu comme un flux à 10 000km/h avec beaucoup de bruits. Ca m'était pas arrivé depuis un bail. Je pense que demain ce sera revenu dans l'ordre. Je sais absolument pas comment expliquer ce phénomène, c'est comme si j'étais sous coke. Pourtant je suis pas un mec hyperactif, je suis plutôt calme quand il n'y a pas de stimulus dans mon environnement.

Message cité 2 fois
Message édité par Altered le 05-03-2021 à 02:53:50
n°62289380
lxl ihsahn​ lxl
●⌠ Antaigris ⌡●
Posté le 05-03-2021 à 09:47:49  profilanswer

Altered a écrit :

J'ai eu le cerveau en ébullition qui a fait que monter monter monter.... comme un réacteur nucléaire qui s'emballe et qu'on ne peut plus refroidir (la comparaison est prétentieuse mais je ne connais aucune autre matière qui est capable de s'emballer comme ça une fois passé le non retour, sans qu'on puisse contrôler). La marche en nature n'a pas aidé, ni bouffer un truc sympa/réconfortant, ni un câlin ou des paroles.

Mais depuis 23h ça ne monte plus, je suis sur un plateau très haut, faut que j'attende que ça redescende. C'est plus vraiment de la tristesse, c'est devenu comme un flux à 10 000km/h avec beaucoup de bruits. Ca m'était pas arrivé depuis un bail. Je pense que demain ce sera revenu dans l'ordre. Je sais absolument pas comment expliquer ce phénomène, c'est comme si j'étais sous coke. Pourtant je suis pas un mec hyperactif, je suis plutôt calme quand il n'y a pas de stimulus dans mon environnement.

Je compatis : mon état de base ressemble beaucoup à ça et je ne souhaiterais pas à mon pire ennemi de vivre ça.

Ce que tu expérimente n'est pas un cerveau qui va plus vite : c'est vraiment comme ça que ça se passe, mais en principe ton attention élimine le bruit de fond et se focalise sur une seule pensée pour se concentrer et la canaliser.

Ça peut être la conséquence d'une chute de l'activité dopaminergique, un état de sous-éveil.

Paradoxalement la C pourrait améliorer ça, mais c'est pas une bonne automédication  :lol:

Essaye de faire des activités qui occupent bien l'esprit et augmentent la vigilance (sport, jeux vidéo) ou qui te font moins focaliser sur la tempête : dessin, mots fléchés...

---------------
[YouTube] Le Cerveau Lent : vulgarisation sciences cognitives ◦ [url=https://forum.hardware.fr/hfr/AchatsVentes/Photo-Audio-Video/vds-pentax-samyang-sujet_644991_1.htm]Vente Penta
n°62289560
Altered
Prix public conseillé
Posté le 05-03-2021 à 10:01:15  profilanswer

Ca marche, merci :D

n°62289655
ChatonMyst​ere
Meeeeeow
Posté le 05-03-2021 à 10:09:21  profilanswer

Altered a écrit :

C'est de l'anxiété, non ?

Des anxiolytiques pourraient aider, sinon de la weed simplement.

n°62289678
Altered
Prix public conseillé
Posté le 05-03-2021 à 10:11:25  profilanswer

Anxiolytiques depuis que j'ai stoppé y a 2ans je gère beaucoup mieux paradoxalement.
Pour le second cas, je connais personne qui puisse dépanner.

n°62290140
Blaq
Posté le 05-03-2021 à 10:44:19  profilanswer

Évite de retomber dans les médicaments si tu peux :jap:

n°62290232
Altered
Prix public conseillé
Posté le 05-03-2021 à 10:50:30  profilanswer

C'est clairement pas mon projet, c'est de la merde en ce qui me concerne.

Message édité par Altered le 05-03-2021 à 10:50:59
n°62291439
lxl ihsahn​ lxl
●⌠ Antaigris ⌡●
Posté le 05-03-2021 à 12:36:01  profilanswer

Les anxiolytiques ralentissent toute la machine, mais ça ne règle pas la racine du problème, c'est même plutôt contre-productif car ça ajoute de la confusion.
Je peux prendre du zopiclone le soir et résister à son effet hypnotique, juste parce que j'ai pas assez de self-contrôle pour poser mon téléphone et fermer les yeux.

Et c'est une des pires merdes possible en terme de dépendance et ravages à long terme, juste derrière l'alcool.

Par expérience perso, les sédatifs antihistaminique (atarax, nautamine & co) sont bien meilleur que les BZD pour passer en mode "OFF".
Ils ne posent pas de problème d'addiction et de sevrage, mais ils perdent en efficacité dans le temps et devraient rester en usage occasionnel.

Et le gros désavantage, c'est que c'est vraiment incapacitant à cause des effets anticholinergiques (à part l'atarax). C'est pratiquement des neuroleptiques.
Personnellement j'en utilise le soir à très faible dose (genre 1/6 de cachet) comme relai du méthylphénidate, ça me suffit pour apaiser la machine et est beaucoup plus efficace comme somnifère pour moi.
Mais c'est off-label et de mon propre chef, c'est pas une recommandation :o

Dans un monde où ils ne seraient pas diabolisés, les stimulants à faible dose pourraient aider beaucoup de personnes qui souffrent de cette cacophonie mentale (qui peut provoquer de l'anxiété ou pas).
Avec le methylphénidate, mon cerveau passe du mode "brouhaha de restaurant à 21h" au mode "bibliothèque", c'est vraiment magique.
J'en prend un peu à la demande: j'ai une posologie de base, mais il y a des jours où j'en prend moins (volontairement ou par oubli de dose), voire pas du tout... aucun manque, aucun symptôme de sevrage... et une qualité de vie transformée.

Message édité par lxl ihsahn lxl le 05-03-2021 à 13:22:51

---------------
n°62291540
Altered
Prix public conseillé
Posté le 05-03-2021 à 12:49:11  profilanswer

Je prenais 3 barettes de lexomil par soir à une époque, ça me calmait tout juste et le lendemain je flottais.
Et ce type de traitement sur la durée ça fait des ravages. Pas que l'addiction, mais ça transforme totalement la personne. Soyez prudents

Message cité 1 fois
Message édité par Altered le 05-03-2021 à 12:49:23
n°62291907
lxl ihsahn​ lxl
●⌠ Antaigris ⌡●
Posté le 05-03-2021 à 13:35:08  profilanswer

Altered a écrit :

Je prenais 3 barettes de lexomil par soir à une époque, ça me calmait tout juste et le lendemain je flottais.  
Et ce type de traitement sur la durée ça fait des ravages. Pas que l'addiction, mais ça transforme totalement la personne. Soyez prudents

+1000.

Les BZD devraient être tous classés stupéfiants, et leur usage régulier très fortement découragé, même à court terme.

Il y a des cas où ce sont de bons traitements : par exemple ma femme, qui fait des attaques de paniques une ou deux fois par mois, l'alprazolam est une bénédiction et cet usage très occasionnel ne présente aucun risque.
En usage hospitalier, pour traiter les personnes en état de choc, c'est vital. Mais 90% du temps on initie le traitement chez des personnes qui vont en avoir besoin au long cours, c'est écrit d'avance.

---------------
n°62292260
ChatonMyst​ere
Meeeeeow
Posté le 05-03-2021 à 14:09:57  profilanswer

lxl ihsahn lxl a écrit :

+1000.

Les BZD devraient être tous classés stupéfiants, et leur usage régulier très fortement découragé, même à court terme.

C'est pour ça que je suggérais la weed, qui me semble bien plus safe que les anxio pour des effets à peu près similaires.
Je sais que la politique sur hfr est calée sur la législation (ce qui est bien normal) et qu'il vaut mieux passer sous silence cette solution mais a titre personnel, j'ai bien plus confiance dans la weed pour supporter les moments d'anxiété.
D'ailleurs j'en ai déjà parlé avec une médecin généraliste qui était de mon avis.

n°62292596
Altered
Prix public conseillé
Posté le 05-03-2021 à 14:41:32  profilanswer

totalement d'accord avec toi chaton, dommage qu'on ait autant de retard dans ce domaine.

Message édité par Altered le 05-03-2021 à 14:41:48
n°62295021
bibiwood
In Google We Trust
Posté le 05-03-2021 à 18:58:41  profilanswer

ChatonMystere a écrit :

C'est pour ça que je suggérais la weed, qui me semble bien plus safe que les anxio pour des effets à peu près similaires.  
Je sais que la politique sur hfr est calée sur la législation (ce qui est bien normal) et qu'il vaut mieux passer sous silence cette solution mais a titre personnel, j'ai bien plus confiance dans la weed pour supporter les moments d'anxiété.
D'ailleurs j'en ai déjà parlé avec une médecin généraliste qui était de mon avis.

Mouais c'est la meme chose que dire de boire une bière, surtout qu'avec la weed tu ne sais pas trop ce que tu fume.
Pour avoir vu les dégâts que ca fait chez des gens avec des antécédents de schizophrénie dans la famille, ca me dérange de conseiller ca à la légère.
Après des décennies à choisir des plants de plus en plus potent, c'est loin d’être anodin la weed.

n°62295063
Altered
Prix public conseillé
Posté le 05-03-2021 à 19:03:23  profilanswer

C'est comme pour les autres substances, tout dépend de la personnalité au départ, de ta construction mentale, ton approche avec ça et ce que tu cherches ou non à masquer/combler.

L'alcool rend des gens malades ou dingues aussi. On meurt de maladies consécutives à une mauvaise gestion de l'alcool. C'est un désastre sur les neurones et le foie. Pourtant en accès libre. Un excès de weed ne tuera pas, et la personne tombant dans des excès qui se laisse glisser vers des trucs durs c'est qu'au départ le terrain était propice. Bon nombre de gens plus ou moins brillants en consomment sans aucun souci.

Pour les même raisons de lobbying qui ont mis fin au pavot pour laisser la place au papier, la weed ferait trop d'ombre aux groupes pharmaceutiques; Sachant que la France étant un des plus gros consommateur d'AD au monde, je ne vois pas la weed se dépénaliser de si tôt. Alors on cache la vraie raison au motif d'une drogue supposée dangereuse, or les stats sont carrément en défaveur de l'alcool sur l'addiction et la dégradation de santé, le tout décidé par des mecs sous coke.
Et puis ça aurait été l'occasion de jeter un pavé dans la mare de l'économie sous-terraine autour de la weed, ce qui éviterait des situations aberrantes comme à Marseille où l'on a + de points de deal connus que de bureaux de poste par exemple.

Mais bon, je doute qu'on puisse de débattre de ça ici, c'est pas trop dans les clous. Comme souvent avec les sujets à controverse, il faut surtout laisser ça sous le tapis.

Message cité 3 fois
Message édité par Altered le 05-03-2021 à 19:15:14
n°62295209
rorosk
Posté le 05-03-2021 à 19:22:21  profilanswer

Altered a écrit :

Un excès de weed ne tuera pas

Attention quand même, un de mes cousins qui a eu une enfance merdique se "soigne" avec la fumette et il a eu un décollement de la plèvre (je ne sais pas à quel age il a commencé). Il était sensé ne plus fumer mais a quand même repris malgré les risques après la mort de son père d'un cancer parce-que selon lui il n'y a que ça qui marche (je ne juge pas). Ça reste de l'auto-médication finalement sous une forme assez nocive.
Mais je suis d'accord, heureusement qu'il ne se soigne pas à la picole, je crois qu'il serait déjà mort sinon !

n°62295228
Altered
Prix public conseillé
Posté le 05-03-2021 à 19:24:18  profilanswer

je peux pas faire la promotion de ça, mais la weed ne contient aucune substance toxique contrairement à la clope par exemple qui en a des milliers.

Je suis pas pro weed pour autant, mais je tolère quoi, surtout quand je vois les ravages que font certains médocs ou autres trucs en vente libre et qui m'ont atteint directement.

n°62295252
ChatonMyst​ere
Meeeeeow
Posté le 05-03-2021 à 19:27:43  profilanswer

Hum pardon pour le débat :/
De toute façon je suis mal placée pour parler puisqu'en ce moment je prends (parfois) des lexo.

Après si vous avez des techniques non médicamenteuses pour arrêter les ruminations mentales, je suis preneuse aussi.

n°62295265
Altered
Prix public conseillé
Posté le 05-03-2021 à 19:29:23  profilanswer

Le laisser pisser, plutôt que de dépenser de l'énergie à lutter contre, en l'acceptant tu te préserves + je trouve. En tout cas c'est le truc le plus "efficace" que j'ai trouvé.
Les médocs me rendaient la vie floue dans ses contours, et terne. Depuis je revois en saturé, c'est pas toujours agréable mais au moins c'est plus fidèle déjà.

Message cité 1 fois
Message édité par Altered le 05-03-2021 à 19:30:33
n°62295422
simius_com​putus
oh Gary boy
Posté le 05-03-2021 à 19:47:38  profilanswer

Se forcer à s'intéresser à un truc, à réfléchir à un problème quelconque, par exemple coder un algo  :D  

---------------
n°62295522
gromarik
Posté le 05-03-2021 à 20:04:41  profilanswer

Altered a écrit :

Le laisser pisser, plutôt que de dépenser de l'énergie à lutter contre, en l'acceptant tu te préserves + je trouve. En tout cas c'est le truc le plus "efficace" que j'ai trouvé.  
Les médocs me rendaient la vie floue dans ses contours, et terne. Depuis je revois en saturé, c'est pas toujours agréable mais au moins c'est plus fidèle déjà.

Laisser pisser, ça marche pour les petites angoisses. Quand t'es incapable de faire quoi que ce soit, de te concentrer sur ton boulot, que tenir une conversation ou faire les courses deviens une épreuve, ça ne marche plus.

Ton conseil, c'est un peu comme si tu disais à quelqu'un qui a mal au dos de laisser pisser.

n°62295805
Altered
Prix public conseillé
Posté le 05-03-2021 à 20:45:29  profilanswer

gromarik a écrit :

Laisser pisser, ça marche pour les petites angoisses. Quand t'es incapable de faire quoi que ce soit, de te concentrer sur ton boulot, que tenir une conversation ou faire les courses deviens une épreuve, ça ne marche plus.

Ton conseil, c'est un peu comme si tu disais à quelqu'un qui a mal au dos de laisser pisser.

Je me suis mal exprimé.
J'ai connu plusieurs passages tout au fond (de longues discussions avec feu QI de moule ou feu Autralia, j'en ai bouffé), tu as raison dans cet état on ne peut strictement rien faire, et personne d'autre ne peut nous aider finalement.
Et puis un jour on se lève, après plusieurs mois ou années, et on remarque qu'on a une étincelle qui revient, qu'on veut s'en sortir.

De toutes ces expériences, j'en retiens 2 phases: celle que tu décris où de toute façon il n'y a rien à faire en effet.
Et l'après, où la règle du laisser pisser c'est le meilleur truc à faire, en évitant autant que possible le retour aux médocs. Cette phase, maintenant que je l'applique, m'a évité de replonger alors qu'avant ça m'arrivait très souvent.

Les médocs j'arrive pas à expliquer, mais ils m'enferment dans un schéma de pensée et de comportement de merde. J'englobe là dedans les AD et les anxiolytiques. Temesta, Abilify, Prozac, Lexomil, Xanax, Prazépam, Paroxétine, et je sais plus quoi d'autres que j'ai testé. Ils font du bien quelques semaines puis c'est vite un enfer.

J'ignore si je dois l'absence de grosse rechute à ma renonciation de médoc, ou de m'être habitué à laisser pisser, ou les 2, mais c'est finalement le meilleur choix que j'ai fait. Donc oui, préventivement le truc 1er à faire c'est laisser pisser et accepter de morfler. Prendre un traitement en guise de béquille chimique le moins longtemps possible, ne surtout pas voir ça comme une solution à moyen terme. De toute façon le seul truc à faire dans ces moments c'est d'attendre que la tempête passe (même si plusieurs mois ou années d'attente) et d'espérer ne pas avoir de proches qui vont catalyser la situation avec leurs questions/doutes/inquiétudes ou solutions foireuses.

Message cité 1 fois
Message édité par Altered le 05-03-2021 à 20:50:48
n°62296571
simius_com​putus
oh Gary boy
Posté le 05-03-2021 à 22:07:32  profilanswer

Pour moi il y a un paramètre volonté / stratégie consciente qui peut jouer quand t'es pas encore au fond du tourbillon. Une prise d'anxio peut permettre de se ramener à un niveau de contrôle suffisant pour mettre ça en place...

---------------
n°62297532
gromarik
Posté le 06-03-2021 à 02:03:35  profilanswer

Altered a écrit :

Je me suis mal exprimé.  
J'ai connu plusieurs passages tout au fond (de longues discussions avec feu QI de moule ou feu Autralia, j'en ai bouffé), tu as raison dans cet état on ne peut strictement rien faire, et personne d'autre ne peut nous aider finalement.  
Et puis un jour on se lève, après plusieurs mois ou années, et on remarque qu'on a une étincelle qui revient, qu'on veut s'en sortir.

De toutes ces expériences, j'en retiens 2 phases: celle que tu décris où de toute façon il n'y a rien à faire en effet.
Et l'après, où la règle du laisser pisser c'est le meilleur truc à faire, en évitant autant que possible le retour aux médocs. Cette phase, maintenant que je l'applique, m'a évité de replonger alors qu'avant ça m'arrivait très souvent.

Les médocs j'arrive pas à expliquer, mais ils m'enferment dans un schéma de pensée et de comportement de merde. J'englobe là dedans les AD et les anxiolytiques. Temesta, Abilify, Prozac, Lexomil, Xanax, Prazépam, Paroxétine, et je sais plus quoi d'autres que j'ai testé. Ils font du bien quelques semaines puis c'est vite un enfer.  

J'ignore si je dois l'absence de grosse rechute à ma renonciation de médoc, ou de m'être habitué à laisser pisser, ou les 2, mais c'est finalement le meilleur choix que j'ai fait. Donc oui, préventivement le truc 1er à faire c'est laisser pisser et accepter de morfler. Prendre un traitement en guise de béquille chimique le moins longtemps possible, ne surtout pas voir ça comme une solution à moyen terme. De toute façon le seul truc à faire dans ces moments c'est d'attendre que la tempête passe (même si plusieurs mois ou années d'attente) et d'espérer ne pas avoir de proches qui vont catalyser la situation avec leurs questions/doutes/inquiétudes ou solutions foireuses.  

Je ne connais pas ta situation mais quoi qu'il arrive n'oublies pas que ce qui a marché pour toi ne marche pas forcément pour quelqu'un d'autre. La chimie du cerveau est très complexe, et un antidépresseur adapté peut palier par exemple à un dysfonctionnement de neuro-transmetteurs. La personne ira alors simplement mieux.

Et puis ne pas prendre de médocs à tout prix, rester au fond du trou des mois et des années, si t'as une femme, un boulot et des gosses, tu risques de tout perdre. Et rien ne dit que l'étincelle arrivera.

Je me mefie autant des anti-médocs que de ceux qui pensent que les médocs sont toujours une solution.

Message cité 2 fois
Message édité par gromarik le 06-03-2021 à 02:04:05
n°62297910
major95
The !!!! Beat
Posté le 06-03-2021 à 08:54:08  profilanswer

Je le pense aussi, si le THC ou le CBD avait un intérêt médical, ces deux molécules auraient été synthétisées depuis longtemps par l'industrie pharmaceutique afin d'en faire des traitements.  

Il y'a eu des tentatives de synthétisation avec le THC et on a vu ce que ça donne... (spice...)   :pfff:  

Le THC ou CBD anxiolytique je n'y crois pas, le THC étant intrinsèquement anxiogène: accélération du rythme cardiaque, modification des rythmes cérébraux etc...

Je ne dis pas ça pour mettre en avant les benzo's mais utilisés avec parcimonie, ils sont d'une aide vraiment précieuse et les recherches médicales actuelles sur les nouvelles classes ciblant le système GaBA sont très prometteuses même si pour le coup, ça déplaira aux junkies des cachetons.  :D

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  1446  1447  1448  ..  1702  1703  1704  1705  1706  1707

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Sentiment anti-français aux USAStop à la dépression [ Les anti-dépresseurs ]
[Débat] Le directeur d'un théâtre jouant une pièce anti-Bush agressé.Anti Trust le film... très très sympa et une certaine ressemblence...
L'auto-stop et vous ?golf & tenue de route : mythe ou taliban anti VW ?
Je viens de tomber sur un forum anti francais... 
Plus de sujets relatifs à : Stop à la dépression [ Les anti-dépresseurs ]

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)