| |||||
| Auteur | Sujet : Stop à la dépression [ Les anti-dépresseurs ] |
|---|---|
simius_computus oh Gary boy | Reprise du message précédent : --------------- IWH --- Le forum de toute une génération : http://losersiv.1fr1.net (losers, sans-ami, dépressifs, allez on va faire cette merde) |
Publicité | Posté le 26-02-2021 à 15:59:06 ![]() ![]() |
esiuol Все буде Україна |
|
hephaestos Sanctis Recorda, Sanctis deus. |
Il a quelques amis, au lycée et sur internet. Il ne leur a pas parlé de ses problèmes. |
poutrella Contributeur net | Il fait plus rien au lycée ? --------------- pédagogie 2.0 : https://www.youtube.com/watch?v=Sxq [...] l=GrantLee |
esiuol Все буде Україна |
|
lxl ihsahn lxl ●⌠ Antaigris ⌡● | Ce soir il me manque deux choses dans ma vie : "Obliviate" et "Avada Kedavra". À défaut des deux premiers et de diazépam, je vais me contenter de zopiclone. --------------- [YouTube] Le Cerveau Lent : vulgarisation sciences cognitives ◦ [url=https://forum.hardware.fr/hfr/AchatsVentes/Photo-Audio-Video/vds-pentax-samyang-sujet_644991_1.htm]Vente Penta |
fantome de bap |
|
hephaestos Sanctis Recorda, Sanctis deus. |
Je comprends bien que ne pas en parler n'est pas un problème en soi, mais je trouve ça dommage, c'est une aide dont il se coupe volontairement. J'entends bien que c'est dur d'assumer cette maladie, que c'est tabou. Il veut la vaincre seul. Je trouve ça triste, la vie est tellement dure, c'est chaud si on ne s'appuie pas sur ses alliés. Après c'est plus facile pour moi de dire ça à bientôt 40 ans, à son âge je n'en menais pas large non plus. Ça ne fait que me conforter dans l'idée que c'est une connerie. Parler de ses faiblesses, c'est essentiel, c'est cathartique, ça renforce les liens, ça raffermit les amitiés. Parfois ça peut même débusquer les connards. |
ChatonMystere Meeeeeow | Écoute des musiques tristes, ça a un effet cathartique. Je dirais qu'il faut accepter les jours "sans" (dans la limite du supportable) et accompagner ta douleur. |
Publicité | Posté le 04-03-2021 à 09:32:27 ![]() ![]() |
Blaq | C'est limite pire pour moi les musiques tristes Un bon café, un bon livre, une bonne pipe au choix |
simius_computus oh Gary boy | Du hip-hop old school avec des instru tristes --------------- IWH --- Le forum de toute une génération : http://losersiv.1fr1.net (losers, sans-ami, dépressifs, allez on va faire cette merde) |
rorosk | Si tu ne sais pas pourquoi, c'est plutôt positif finalement => un mal-être qui n'a pas de raison objective à plus de chance de n'être que passager ? |
Altered Prix public conseillé | bon ben grosse insomnie cette nuit. Mais depuis 23h ça ne monte plus, je suis sur un plateau très haut, faut que j'attende que ça redescende. C'est plus vraiment de la tristesse, c'est devenu comme un flux à 10 000km/h avec beaucoup de bruits. Ca m'était pas arrivé depuis un bail. Je pense que demain ce sera revenu dans l'ordre. Je sais absolument pas comment expliquer ce phénomène, c'est comme si j'étais sous coke. Pourtant je suis pas un mec hyperactif, je suis plutôt calme quand il n'y a pas de stimulus dans mon environnement. Message cité 2 fois Message édité par Altered le 05-03-2021 à 02:53:50 |
lxl ihsahn lxl ●⌠ Antaigris ⌡● |
Je compatis : mon état de base ressemble beaucoup à ça et je ne souhaiterais pas à mon pire ennemi de vivre ça. Ce que tu expérimente n'est pas un cerveau qui va plus vite : c'est vraiment comme ça que ça se passe, mais en principe ton attention élimine le bruit de fond et se focalise sur une seule pensée pour se concentrer et la canaliser. Ça peut être la conséquence d'une chute de l'activité dopaminergique, un état de sous-éveil. Paradoxalement la C pourrait améliorer ça, mais c'est pas une bonne automédication Essaye de faire des activités qui occupent bien l'esprit et augmentent la vigilance (sport, jeux vidéo) ou qui te font moins focaliser sur la tempête : dessin, mots fléchés... --------------- [YouTube] Le Cerveau Lent : vulgarisation sciences cognitives ◦ [url=https://forum.hardware.fr/hfr/AchatsVentes/Photo-Audio-Video/vds-pentax-samyang-sujet_644991_1.htm]Vente Penta |
Altered Prix public conseillé | Ca marche, merci |
ChatonMystere Meeeeeow |
Des anxiolytiques pourraient aider, sinon de la weed simplement. |
Altered Prix public conseillé | Anxiolytiques depuis que j'ai stoppé y a 2ans je gère beaucoup mieux paradoxalement.
|
Blaq | Évite de retomber dans les médicaments si tu peux |
Altered Prix public conseillé | C'est clairement pas mon projet, c'est de la merde en ce qui me concerne. Message édité par Altered le 05-03-2021 à 10:50:59 |
lxl ihsahn lxl ●⌠ Antaigris ⌡● | Les anxiolytiques ralentissent toute la machine, mais ça ne règle pas la racine du problème, c'est même plutôt contre-productif car ça ajoute de la confusion. Et c'est une des pires merdes possible en terme de dépendance et ravages à long terme, juste derrière l'alcool. Par expérience perso, les sédatifs antihistaminique (atarax, nautamine & co) sont bien meilleur que les BZD pour passer en mode "OFF". Et le gros désavantage, c'est que c'est vraiment incapacitant à cause des effets anticholinergiques (à part l'atarax). C'est pratiquement des neuroleptiques. Dans un monde où ils ne seraient pas diabolisés, les stimulants à faible dose pourraient aider beaucoup de personnes qui souffrent de cette cacophonie mentale (qui peut provoquer de l'anxiété ou pas). Message édité par lxl ihsahn lxl le 05-03-2021 à 13:22:51 --------------- [YouTube] Le Cerveau Lent : vulgarisation sciences cognitives ◦ [url=https://forum.hardware.fr/hfr/AchatsVentes/Photo-Audio-Video/vds-pentax-samyang-sujet_644991_1.htm]Vente Penta |
Altered Prix public conseillé | Je prenais 3 barettes de lexomil par soir à une époque, ça me calmait tout juste et le lendemain je flottais. Message cité 1 fois Message édité par Altered le 05-03-2021 à 12:49:23 |
lxl ihsahn lxl ●⌠ Antaigris ⌡● |
--------------- [YouTube] Le Cerveau Lent : vulgarisation sciences cognitives ◦ [url=https://forum.hardware.fr/hfr/AchatsVentes/Photo-Audio-Video/vds-pentax-samyang-sujet_644991_1.htm]Vente Penta |
ChatonMystere Meeeeeow |
|
Altered Prix public conseillé | totalement d'accord avec toi chaton, dommage qu'on ait autant de retard dans ce domaine. Message édité par Altered le 05-03-2021 à 14:41:48 |
bibiwood In Google We Trust |
|
Altered Prix public conseillé | C'est comme pour les autres substances, tout dépend de la personnalité au départ, de ta construction mentale, ton approche avec ça et ce que tu cherches ou non à masquer/combler. L'alcool rend des gens malades ou dingues aussi. On meurt de maladies consécutives à une mauvaise gestion de l'alcool. C'est un désastre sur les neurones et le foie. Pourtant en accès libre. Un excès de weed ne tuera pas, et la personne tombant dans des excès qui se laisse glisser vers des trucs durs c'est qu'au départ le terrain était propice. Bon nombre de gens plus ou moins brillants en consomment sans aucun souci. Pour les même raisons de lobbying qui ont mis fin au pavot pour laisser la place au papier, la weed ferait trop d'ombre aux groupes pharmaceutiques; Sachant que la France étant un des plus gros consommateur d'AD au monde, je ne vois pas la weed se dépénaliser de si tôt. Alors on cache la vraie raison au motif d'une drogue supposée dangereuse, or les stats sont carrément en défaveur de l'alcool sur l'addiction et la dégradation de santé, le tout décidé par des mecs sous coke. Mais bon, je doute qu'on puisse de débattre de ça ici, c'est pas trop dans les clous. Comme souvent avec les sujets à controverse, il faut surtout laisser ça sous le tapis. Message cité 3 fois Message édité par Altered le 05-03-2021 à 19:15:14 |
rorosk |
|
Altered Prix public conseillé | Le laisser pisser, plutôt que de dépenser de l'énergie à lutter contre, en l'acceptant tu te préserves + je trouve. En tout cas c'est le truc le plus "efficace" que j'ai trouvé. Message cité 1 fois Message édité par Altered le 05-03-2021 à 19:30:33 |
simius_computus oh Gary boy | Se forcer à s'intéresser à un truc, à réfléchir à un problème quelconque, par exemple coder un algo --------------- IWH --- Le forum de toute une génération : http://losersiv.1fr1.net (losers, sans-ami, dépressifs, allez on va faire cette merde) |
gromarik |
|
Altered Prix public conseillé |
Je me suis mal exprimé. De toutes ces expériences, j'en retiens 2 phases: celle que tu décris où de toute façon il n'y a rien à faire en effet. Les médocs j'arrive pas à expliquer, mais ils m'enferment dans un schéma de pensée et de comportement de merde. J'englobe là dedans les AD et les anxiolytiques. Temesta, Abilify, Prozac, Lexomil, Xanax, Prazépam, Paroxétine, et je sais plus quoi d'autres que j'ai testé. Ils font du bien quelques semaines puis c'est vite un enfer. J'ignore si je dois l'absence de grosse rechute à ma renonciation de médoc, ou de m'être habitué à laisser pisser, ou les 2, mais c'est finalement le meilleur choix que j'ai fait. Donc oui, préventivement le truc 1er à faire c'est laisser pisser et accepter de morfler. Prendre un traitement en guise de béquille chimique le moins longtemps possible, ne surtout pas voir ça comme une solution à moyen terme. De toute façon le seul truc à faire dans ces moments c'est d'attendre que la tempête passe (même si plusieurs mois ou années d'attente) et d'espérer ne pas avoir de proches qui vont catalyser la situation avec leurs questions/doutes/inquiétudes ou solutions foireuses. Message cité 1 fois Message édité par Altered le 05-03-2021 à 20:50:48 |
simius_computus oh Gary boy | Pour moi il y a un paramètre volonté / stratégie consciente qui peut jouer quand t'es pas encore au fond du tourbillon. Une prise d'anxio peut permettre de se ramener à un niveau de contrôle suffisant pour mettre ça en place... --------------- IWH --- Le forum de toute une génération : http://losersiv.1fr1.net (losers, sans-ami, dépressifs, allez on va faire cette merde) |
gromarik |
Message cité 2 fois Message édité par gromarik le 06-03-2021 à 02:04:05 |
Publicité | Posté le ![]() ![]() |

| Sujets relatifs | |
|---|---|
| Sentiment anti-français aux USA | Stop à la dépression [ Les anti-dépresseurs ] |
| [Débat] Le directeur d'un théâtre jouant une pièce anti-Bush agressé. | Anti Trust le film... très très sympa et une certaine ressemblence... |
| L'auto-stop et vous ? | golf & tenue de route : mythe ou taliban anti VW ? |
| Je viens de tomber sur un forum anti francais... | |
| Plus de sujets relatifs à : Stop à la dépression [ Les anti-dépresseurs ] | |