Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1982 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  1445  1446  1447  ..  1702  1703  1704  1705  1706  1707
Auteur Sujet :

Stop à la dépression [ Les anti-dépresseurs ]

n°62209602
Deltissou
Posté le 23-02-2021 à 22:24:58  profilanswer

Reprise du message précédent :

poutrella a écrit :

Surtout qui si tu t'attardes sur les potentielles causes organiques tu n'en sors jamais

Je suis retourné chez ma psy hier ça faisait longtemps, elle m'a dit de me bouger le cul [:tamahome:4]

T'es allé chez le psy, tu t'es déjà plus bougé le cul que moi [:tamahome:4]

---------------
J'ai un plus gros zizi que Tamino
mood
Publicité
Posté le 23-02-2021 à 22:24:58  profilanswer

n°62209614
SHAMSHIR
Posté le 23-02-2021 à 22:26:19  profilanswer

Je salue specialement lxl ihsahn lxl qui a une connaissance pharmacologique impressionnante.  :jap:

n°62209624
Cavatines
Posté le 23-02-2021 à 22:26:48  profilanswer

Deltissou a écrit :

T'es allé chez le psy, tu t'es déjà plus bougé le cul que moi [:tamahome:4]

Idem j'ai lâché depuis décembre. Elle arrêtait pas d'insister sur un point de vie qui n'est pas dingue mais qui m'est égal, elle essayait de me dire que si, c'était important, j'avais pas envie d'y penser, j'ai arrêté d'y aller.

n°62210351
esiuol
Все буде Україна
Posté le 24-02-2021 à 03:59:18  profilanswer

Altered a écrit :

Vous êtes sûr que c'est une bonne chose de se documenter sur cette maladie, au lieu de se concentrer sur d'autres trucs qui peuvent aider?

poutrella a écrit :

Surtout qui si tu t'attardes sur les potentielles causes organiques tu n'en sors jamais

Chacun voit midi à sa porte  [:sat 08:3]  

Personnellement ça m’aide de comprendre cette maladie de cette manière pour tenter de la cerner.

J’ai essayé une cure de probiotiques pour « soigner » son microbiote et j’ai vraiment senti une différence rapidement. Environ une semaine après le début de la prise, j’avais beaucoup moins de fatigue, retrouvé de l’énergie et un petit boost au niveau du moral.

Attention a bien choisir vos probiotiques car il y a beaucoup d’arnaques, même en pharmacie.

Message cité 1 fois
Message édité par esiuol le 24-02-2021 à 06:00:02
n°62211143
poutrella
Contributeur net
Posté le 24-02-2021 à 09:42:36  profilanswer

Et maintenant tu es toujours là, ça marche du feu de dieu oui

---------------
pédagogie 2.0 : https://www.youtube.com/watch?v=Sxq [...] l=GrantLee
n°62211401
Nirwan
perdu? double la mise!
Posté le 24-02-2021 à 10:08:51  profilanswer

Bonjour topic!  

Les hauts et les bas de la vie, je viens de voir que j'avais ecrit sur ce topic en 2011, et finalement je me retrouve un peu avec le même sentiment, de faire toujours les mauvais choix...

Le bon côté c'est que au milieu y'a eu de bons moments, du coup je me dis que ca va surement de nouveau s'ameliorer.

Mais en attendant, je passe ici lire un peu!

n°62211652
esiuol
Все буде Україна
Posté le 24-02-2021 à 10:35:58  profilanswer

poutrella a écrit :

Et maintenant tu es toujours là, ça marche du feu de dieu oui

C’est pas parce que ça m’a soulagé que ça m’a permis de guérir hein.  

C’est pas parce que tu as vu un psy récemment que tu es définitivement guéri non plus  ;)

n°62211966
Pringles92
Posté le 24-02-2021 à 11:10:02  profilanswer

esiuol a écrit :

Est-ce qu’un podcast t’intéresserait? Si oui, j’ai adoré celui-ci :

Dépression : une maladie encore taboue ?

Citation :

Qu’est-ce que la dépression ? Comment fonctionne le cerveau d’une personne atteinte de dépression ? Pourquoi a-t-on a encore du mal à la diagnostiquer et à la traiter alors que c’est une maladie très répandue ? Quels sont les traitement novateurs qui voient le jour ?

Ca fait au moins 30 ans que la même question se pose, surtout le "encore tabou". J'ai l'impression que c'est tabou et que ça restera toujours tabou.... enfin pas vraiment tabou mais dont on ne parle pas parce qu'on a peu honte finalement, ou qu'on ne sait pas comment expliquer. Et souvent, les gens qui n'ont jamais vécu ça, ont du mal à comprendre ce qu'on peut ressentir alors on préfère ne rien dire. Etc.

poutrella a écrit :

Je suis retourné chez ma psy hier ça faisait longtemps, elle m'a dit de me bouger le cul  [:tamahome:4]

Je suis un peu dans des boucles sur ça, car j'ai très souvent des maux de tète et des raideurs à la nuque. Même si on sait que c'est surement la dépression, on peut pas s'empêcher de se dire qu'il y a un problème organique qd même.. c'est un peu chiant car ça rajoute aux inquiétudes  :bounce:

Message édité par Pringles92 le 24-02-2021 à 11:14:12
n°62212017
esiuol
Все буде Україна
Posté le 24-02-2021 à 11:15:10  profilanswer

Enorme +1 :jap:
J'ai absolument le même avis sur tout ce que tu as dit.

Message édité par esiuol le 24-02-2021 à 11:15:42
n°62212053
Pringles92
Posté le 24-02-2021 à 11:20:34  profilanswer

Du coup tu as fait des changements importants pour "t'en sortir" ou tu as juste travaillé sur ta façon de penser, etc. ?

mood
Publicité
Posté le 24-02-2021 à 11:20:34  profilanswer

n°62212054
ohmnezia
Posté le 24-02-2021 à 11:20:37  profilanswer

esiuol a écrit :

Chacun voit midi à sa porte  [:sat 08:3]  

Personnellement ça m’aide de comprendre cette maladie de cette manière pour tenter de la cerner.

J’ai essayé une cure de probiotiques pour « soigner » son microbiote et j’ai vraiment senti une différence rapidement. Environ une semaine après le début de la prise, j’avais beaucoup moins de fatigue, retrouvé de l’énergie et un petit boost au niveau du moral.

Attention a bien choisir vos probiotiques car il y a beaucoup d’arnaques, même en pharmacie.

Qu'est ce que tu as pris exactement ?

Ca n'a pas de sens de dire qu'il ne faut pas rechercher les causes, pour tout problème la solution pérenne à celui-ci passe le plus souvent par la compréhension de sa cause.

n°62212131
gromarik
Posté le 24-02-2021 à 11:27:25  profilanswer

Probiotique = danger
Dans le meilleur des cas c'est un placébo
Dans le pire des cas ça va mettre le bide en vrac.

Perso, quitte à prendre du placébo, je me suis mis au CDB !
Si ça fait pas de bien ça peut pas faire de mal ;)

n°62212570
esiuol
Все буде Україна
Posté le 24-02-2021 à 12:16:11  profilanswer

Pringles92 a écrit :

Du coup tu as fait des changements importants pour "t'en sortir" ou tu as juste travaillé sur ta façon de penser, etc. ?

Voici ce que j'ai testé, j'en oublie surement :  

- arrêt total du tabac il y a 4 ans et demi
- forte diminution de ma consommation d'alcool depuis 1 an et demi
- changement de régime alimentaire  
- pratique de la natation, 2 à 4 fois par semaine, au minimum 1,5 km par séance
- probiotiques
- lecture, même si j'ai d'énormes difficultés a me concentrer.  

Tout ceci ne m'a pas guéri mais cela m'a permis de soulager mes symptômes, surtout la natation mais depuis un an à cause des mesures sanitaires c'est compliqué :/  
Je suis en constante recherche des raisons de ma "différence", j'avance petit à petit même si c'est pas toujours facile.  

ohmnezia a écrit :

Qu'est ce que tu as pris exactement ?

Ca n'a pas de sens de dire qu'il ne faut pas rechercher les causes, pour tout problème la solution pérenne à celui-ci passe le plus souvent par la compréhension de sa cause.

Je suis en total accord avec ce que tu as dit :jap:  
Pour ce qui est des probiotiques, j'ai opté pour ceux-ci : ICI

gromarik a écrit :

Probiotique = danger
Dans le meilleur des cas c'est un placébo
Dans le pire des cas ça va mettre le bide en vrac.

C'est en partie vrai et en partie faux, plusieurs études scientifiques montrent une efficacité réelle sur les patients atteints de dépression.  
Là ou je te rejoins, c'est qu'il faut faire attention a ce qu'on prends en effet. Il y a des arnaques et des produits inefficaces.

n°62218300
Pringles92
Posté le 24-02-2021 à 22:28:04  profilanswer

Ah oui tu as opéré bcp de changement dans ton mode de vie, c'est très bien  :jap:  
Et au niveau de ta vie (travail, amours..) ou de ta façon de pensée, tu as modifié certaines choses ?

n°62219482
hephaestos
Sanctis Recorda, Sanctis deus.
Posté le 25-02-2021 à 08:25:47  profilanswer

Altered a écrit :

Vous êtes sûr que c'est une bonne chose de se documenter sur cette maladie, au lieu de se concentrer sur d'autres trucs qui peuvent aider?

Je fais ça aussi, mais c'est surtout mon fils qui est en plein dedans. Je vois un psy... dans 3 semaines (ils sont débordés).

n°62221191
bibiwood
In Google We Trust
Posté le 25-02-2021 à 11:04:47  profilanswer

Demande simplement à ton psychiatre la raison la prochaine fois que tu le vois.
Il va probablement te dire qu'il n'a pas eu le temps d'installer la CB.
Si c'est par contre des conneries de psychanalyse lacanienne, fuit!

n°62221478
Pringles92
Posté le 25-02-2021 à 11:30:10  profilanswer

C'est vrai que l'annonce de la facture à la fin d'une séance ça a toujours tendance à refroidir un peu. Faut s'arranger autrement, peut-être en payant des séances à l'avance.. etc.

n°62221483
Pegasus90
Posté le 25-02-2021 à 11:30:49  profilanswer

Jamais un psychiatre m’a dit ça fera tant et tant!

En principe, ils disent on va en rester là pour aujourd’hui et quelques conseils. Je sors automatiquement la carte vitale et la CB. Bien souvent, je ne connais pas le montant.
En revanche 50 euros c’est pas cher. J’ai vu sur le ticket que j’ai payé 72€. 85€ chez un autre, certes il a une secrétaire  :??: et une vitre de séparation sur son bureau. La séance se passe sans masque.
Elle te garde combien de temps?

Message cité 1 fois
Message édité par Pegasus90 le 25-02-2021 à 11:33:06
n°62221536
Pegasus90
Posté le 25-02-2021 à 11:35:04  profilanswer

C’est pas cher. Ici c’est 25 minutes  :(

n°62221681
Pegasus90
Posté le 25-02-2021 à 11:47:38  profilanswer

Je suis obligé de parler comme un TGV.  
Pour cela, je suis toujours à la recherche d’un autre.
J’en avais une super tarif secteur 1 mais elle est partie à la retraite.

Cependant, avec le dernier, ça se passe bien, je pense le garder car justement il lit entre les lignes de ce que je lui raconte, c’est son boulot après tout. Et surtout, je ne me sens pas pris par le temps.

Ce qui est curieux je l’avais vu il y a 15 ans et je ne l’avais pas du tout apprécié. Maintenant on ressent son expérience, il a dû en voir passer des patients. Où c’est moi qui suis plus réceptif, ce qui est possible.
Lui je le garde, je garde aussi celui à 85 et celui chez qui j’allais je vire. Entendre le mot Volonté je peux m’en passer!

n°62221704
Pegasus90
Posté le 25-02-2021 à 11:49:33  profilanswer

Surtout qu’il faut souvent remonter jusqu’à l’enfance..

n°62221912
poutrella
Contributeur net
Posté le 25-02-2021 à 12:06:48  profilanswer

Oui c'est n'imp
en 25min tu fais rien

Certains psychanalystes te recoivent encore moins longtemps, comme ça tu peux venir plusieurs fois par semaine :love:

Avec toujours le paiement en liquide qui va bien ofc

---------------
n°62224886
esiuol
Все буде Україна
Posté le 25-02-2021 à 17:29:18  profilanswer

Pringles92 a écrit :

Ah oui tu as opéré bcp de changement dans ton mode de vie, c'est très bien  :jap:  
Et au niveau de ta vie (travail, amours..) ou de ta façon de pensée, tu as modifié certaines choses ?

Pas vraiment, c'est là tout le problème. La colère et la rancœur me rongent a petit feu, c'est pour cette raison que j'aimerais avoir une activité manuelle me permettant de m'occuper l'esprit (D'ailleurs si quelqu'un a des idées je suis preneur :jap:).  

Et toi quelle est ton approche? Qu'est-ce que tu as testé? Désolé si tu l'as déjà dit auparavant je débarque un peu sur le topic.  

hephaestos a écrit :

Je fais ça aussi, mais c'est surtout mon fils qui est en plein dedans. Je vois un psy... dans 3 semaines (ils sont débordés).

C'est génial ce que tu fais, j'aurais aimé avoir un soutien de mes parents durant l'enfance/l'adolescence. Est-ce que ton fils a des passions qui lui permet de s'évader? Connais-tu la raison de sa souffrance?  

Bon courage :jap:

n°62225188
Profil sup​primé
Posté le 25-02-2021 à 17:59:26  answer

poutrella a écrit :

Oui c'est n'imp
en 25min tu fais rien

Certains psychanalystes te recoivent encore moins longtemps, comme ça tu peux venir plusieurs fois par semaine :love:

Avec toujours le paiement en liquide qui va bien ofc

La sodomie qui va bien. :/

n°62225353
poutrella
Contributeur net
Posté le 25-02-2021 à 18:14:10  profilanswer

La colère et la dépression c'est souvent étroitement lié

Les effets des maltraitances et des violences intrafamiliales sont largement sous estimés chez les psy (en France en tout cas)

Quand tu en as été victime et que ça cause à juste titre des problèmes dans ta vie d'adulte, il faut juste faire le tour des charlatans de ton coin avant de parfois tomber sur quelqu'un de bien, ça prend parfois du temps et l'argent  

---------------
n°62225792
dark oopa
PSN: Dark_Oopa
Posté le 25-02-2021 à 18:51:13  profilanswer

poutrella a écrit :

La colère et la dépression c'est souvent étroitement lié

Les effets des maltraitances et des violences intrafamiliales sont largement sous estimés chez les psy (en France en tout cas)

Quand tu en as été victime et que ça cause à juste titre des problèmes dans ta vie d'adulte, il faut juste faire le tour des charlatans de ton coin avant de parfois tomber sur quelqu'un de bien, ça prend parfois du temps et l'argent  

tu rigoles?

ils pensent que c'est la source de tous els problèmes, dès que tu leur dis que ben non, t'as jamais été maltraité, et non, même aps abandonné ou négligé ils sont tout paumés.

cela dit j'ai l'impression qu'ils sont toujours tout paumés :o

n°62228270
simius_com​putus
oh Gary boy
Posté le 25-02-2021 à 23:30:47  profilanswer

Sans aller dans la psychanalyse c'est pas mal de remuer un peu la merde de temps en temps. Avec la psychiatre ça me permet de faire un peu ça, via des questions toutes connes, elle me demande de développer tel ou tel aspect sans théoriser derrière... C'est pas forcément des traumatismes de ouf. Mais se remettre en tête à quel point y avait des trucs tordus dans ma famille, ça aide.

---------------
IWH  ---  Le forum de toute une génération : http://losersiv.1fr1.net (losers, sans-ami, dépressifs, allez on va faire cette merde)
n°62228282
poutrella
Contributeur net
Posté le 25-02-2021 à 23:34:28  profilanswer

dark oopa a écrit :

tu rigoles?

ils pensent que c'est la source de tous els problèmes, dès que tu leur dis que ben non, t'as jamais été maltraité, et non, même aps abandonné ou négligé ils sont tout paumés.

cela dit j'ai l'impression qu'ils sont toujours tout paumés :o

C'est pas faux mais ils ne savent souvent pas traiter ça, à part à coup de médicaments si on voit des psychiatres

---------------
n°62228884
dark oopa
PSN: Dark_Oopa
Posté le 26-02-2021 à 08:23:38  profilanswer

poutrella a écrit :

C'est pas faux mais ils ne savent souvent pas traiter ça, à part à coup de médicaments si on voit des psychiatres

parce qu'il y a des trucs qu'ils savent traiter? :o

n°62229084
simius_com​putus
oh Gary boy
Posté le 26-02-2021 à 08:54:25  profilanswer

les chèques, oui  :o

Message édité par simius_computus le 26-02-2021 à 08:54:33

---------------
IWH  ---  Le forum de toute une génération : http://losersiv.1fr1.net (losers, sans-ami, dépressifs, allez on va faire cette merde)
n°62229410
flyingchai​r
Posté le 26-02-2021 à 09:37:25  profilanswer

[:clooney22]

n°62233228
hephaestos
Sanctis Recorda, Sanctis deus.
Posté le 26-02-2021 à 15:22:06  profilanswer

esiuol a écrit :

C'est génial ce que tu fais, j'aurais aimé avoir un soutien de mes parents durant l'enfance/l'adolescence. Est-ce que ton fils a des passions qui lui permet de s'évader? Connais-tu la raison de sa souffrance?  

Les jeux vidéos ? La musique ? C'est difficile de le comprendre, vraiment, il cache très bien sa dépression... :/

Je ne sais pas l'origine de sa souffrance, il ne veut pas me parler de ce qui l'a déclenché. Mais on essaie de travailler sur ce qui l'empêche de remonter la pente.

n°62233370
simius_com​putus
oh Gary boy
Posté le 26-02-2021 à 15:38:24  profilanswer

Mes pb psy ont commencé vers 11 ans. Je me reportais pas mal sur les jeux PC et la musique  :D  parler à cet âge-là est très très difficile.
Il faut espérer tomber sur un bon psy...

---------------
n°62233594
simius_com​putus
oh Gary boy
Posté le 26-02-2021 à 15:59:06  profilanswer

Ce qui est overrated c'est le dogmatisme et l'incompétence.
Par exemple dans mon cas je suis maintenant persuadé qu'avec une bonne TCC j'aurais été débarrassé des obsessions qui me pourrissaient la vie. Coup de malchance, la psy orientée TCC que mes parents m'avaient fait voir quand j'étais au lycée se contentait d'un blabla standard au lieu de faire un vrai travail.

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  1445  1446  1447  ..  1702  1703  1704  1705  1706  1707

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Sentiment anti-français aux USAStop à la dépression [ Les anti-dépresseurs ]
[Débat] Le directeur d'un théâtre jouant une pièce anti-Bush agressé.Anti Trust le film... très très sympa et une certaine ressemblence...
L'auto-stop et vous ?golf & tenue de route : mythe ou taliban anti VW ?
Je viens de tomber sur un forum anti francais... 
Plus de sujets relatifs à : Stop à la dépression [ Les anti-dépresseurs ]

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)