Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2183 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  1432  1433  1434  ..  1702  1703  1704  1705  1706  1707
Auteur Sujet :

Stop à la dépression [ Les anti-dépresseurs ]

n°61495914
zuf
Merci Moudenc
Posté le 02-12-2020 à 11:04:32  profilanswer

Reprise du message précédent :

ohmnezia a écrit :

Il t'as pas prescrit d'anxiolytique pour les crises d'angoisses ?

Putain j'ai la gerbe, formidable ....

C'est pas de chance, le seroplex passe bien en général. J'ai eu des nausées (minimes) pendant peut etre 2 jours et c'est tout.
Par contre j'avais pas du tout supporté la paroxétine, j'avais arrêté au bout de 3 jours, trop de nausées

mood
Publicité
Posté le 02-12-2020 à 11:04:32  profilanswer

n°61496019
ohmnezia
Posté le 02-12-2020 à 11:14:20  profilanswer

xilebo a écrit :

La première fois non.

La seconde oui, j'ai eu d'abord du stresam ( ca a rien fait ) + un autre censé filer un coup de boost qui calme ( ca a rien fait non plus ) veratran je crois.  

Puis après il est passé au lexomil 1/4 1/4 1/2 , ca a probablement mieux fonctionné puisque ca m'a calmé, mais avec le temps ( au bout d'un mois au moins ), ca venait par crise souvent le matin au lever, la prise ( ou non prise ) de médicament ne faisait rien, en tout cas dans l'immédiat. J'ai soigné ça au vélo :o J'ai ensuite arrêté le lexomil le plus rapidement possible ayant lu pas mal de truc sur l'addiction et l'accoutumance des benzos. J'ai commencé la diminution dès décembre , pour un arrêt total en avril 2018 ( le 12 ). En faisant très progressivement, ça passe. J'ai encore eu des manifestations d'angoisse ( poids sur le thorax ) pendant 1  an ou 2, mais de plus en plus espacés, que j'ai toujours réglé en allant faire du sport. Désormais, c'est très rare, et quand ça arrive, je n'y prête plus attention en me disant que ça partira.

Oui les benzodiazepines c'est généralement efficace mais y'a un phénomène d'accoutumance fort et de sevrage, t'as bien fait d'arrêter. En prendre uniquement en cas de crises d'angoisse est une bonne solution, consulter si on voit que ca devient trop régulier.

zuf a écrit :

C'est pas de chance, le seroplex passe bien en général. J'ai eu des nausées (minimes) pendant peut etre 2 jours et c'est tout.
Par contre j'avais pas du tout supporté la paroxétine, j'avais arrêté au bout de 3 jours, trop de nausées

Pas de chance c'est l'histoire de ma vie :o

je vais voir si j'arrive à supporter la dose minimale une semaine, si les effets secondaires finissent par s'atténuer voir disparaitre.

n°61500376
Profil sup​primé
Posté le 02-12-2020 à 18:51:08  answer

Bon j'ai vu la psychologue ce matin. Le rdv a duré une heure le temps de découvrir le motif de ma consultation et de parler un peu de ma vie. On est déjà revenues sur des trucs pas très sympas (décès, fausse couche...). Elle cherche à savoir si tout cela a pu être un élément déclencheur. Je la revois dans 15 jours, et là elle me dira un peu ce qu'elle envisage comme type de thérapie et donc la fréquence des séances.  
Mais là y'a tellement de trucs qui m'angoissent que je suis repartie à fond sur les anxiolytiques. J'ai repris le sport hier soir, ça faisait plusieurs nuits que je n'avais pas aussi bien dormi. Et demain je m'occupe d'un des trucs qui me stresse en espérant avoir une réponse rapidement.

n°61504171
Blaq
Posté le 03-12-2020 à 04:08:09  profilanswer

J'ai pas trop le moral ces jours-ci.

n°61506143
ohmnezia
Posté le 03-12-2020 à 11:16:24  profilanswer

Courage, faut pas hésiter à se supplémenter en vitamine D en hiver, et pour mieux dormir essayes de la mélatonine.

Deux molécules qui sont fabriqués par le corps en présence de lumière solaire, qui manque ces temps ci.

n°61506570
flyingchai​r
Posté le 03-12-2020 à 11:48:21  profilanswer

La luminotherapie peut bien fonctionner aussi, avec une lampe fixe ou des « lunettes ». T’as l’air d’un con mais bon...

n°61506802
Altered
Prix public conseillé
Posté le 03-12-2020 à 12:06:04  profilanswer

flyingchair a écrit :

La luminotherapie peut bien fonctionner aussi, avec une lampe fixe ou des « lunettes ». T’as l’air d’un con mais bon...

C'est hyper désagréable, ça nique les yeux;

Bon sinon ma thérapie se poursuit, le type est vraiment extraordinaire. Les RDV durent 30min normalement, mais comme il a pas mal de temps libre, à chaque fois que j'y vais ça dure 1h15 voire 1h30, pour le même tarif. Il me dit que le temps est son affaire et que l'on prend le temps qu'il faut à chaque RDV. Il a une grosse réputation, donc même s'il est là depuis pas longtemps je pense qu'il "choisit" ses patients pour leur consacrer beaucoup de temps plutôt que de farmer du client.

A chaque fois j'y vais dégonflé, ou j’hésite à lâcher; Et puis je ressors de là soulagé, léger. Epuisé aussi, mais d'une bonne façon.

Il a les mots justes, il arrive à me suivre (ce qui est pas évident du tout quand on me connaît), ce qui me permet d'être full transparent.
Par moments dans la journée ça me déclenche des flash-backs, ou des moments de prise de recul. Je sens que certains trucs commencent un peu à changer dans ma perception de moi-même.

Je sais pas, de pouvoir verbaliser, d'aller à fond dans les échanges avec un pro et lui faire confiance, je sens que je tire sur les bons fils de ma pelote de laine. Mais c'est encore bien trop tôt pour en tirer un bilan.

C'est vraiment le premier qui n'a pas l'air de s'en foutre de ce que je dis, se rappelle de tout, fait des relances pertinentes etc... et m'apprend à me poser d'autres questions, de bonnes questions.

Message édité par Altered le 03-12-2020 à 12:09:02
n°61507982
ohmnezia
Posté le 03-12-2020 à 14:11:15  profilanswer

Y'a beaucoup de pipeau mais la carence en vitamine D c'est un fait qui concerne une bonne partie de la population, après c'est pas ca qui va te soigner on est d'accord c'est juste un paramètre parmi d'autre.

La mélatonine a un effet relaxant, peut être que ca atténuerait tes angoisses nocturnes

n°61508201
zuf
Merci Moudenc
Posté le 03-12-2020 à 14:37:59  profilanswer

Bon courage les amis :)

n°61508220
Profil sup​primé
Posté le 03-12-2020 à 14:40:47  answer

xilebo a écrit :

il manque autre chose on dirait ...

Qu'es ce donc ? :??:

mood
Publicité
Posté le 03-12-2020 à 14:40:47  profilanswer

n°61508905
ohmnezia
Posté le 03-12-2020 à 15:48:06  profilanswer

La vitamine D c'est 2000 UI / jour (vente libre) ou une ampoule entre 50k et 100k UI sur prescription médicale tous les 3 à 6 mois.

n°61508962
Altered
Prix public conseillé
Posté le 03-12-2020 à 15:53:00  profilanswer

ok tout le monde s'en branle c'est pas grave :D

n°61510270
xilebo
noone
Posté le 03-12-2020 à 18:38:24  profilanswer

Ben je sais pas trop :o tout est ok pour moi dans ce qui est listé et pourtant il y a quelque chose qui va pas.

Je dirais la santé quand même, c'est utile  :jap:

n°61510282
Profil sup​primé
Posté le 03-12-2020 à 18:40:21  answer

xilebo a écrit :

Ben je sais pas trop :o tout est ok pour moi dans ce qui est listé et pourtant il y a quelque chose qui va pas.

Je dirais la santé quand même, c'est utile  :jap:

Effectivement :jap:

n°61510860
simius_com​putus
oh Gary boy
Posté le 03-12-2020 à 19:48:05  profilanswer

Altered a écrit :

concernant ta thérapie / coaching, non, ça m'intéresse pas mal en fait   [:emotimusk1:1]

---------------
IWH  ---  Le forum de toute une génération : http://losersiv.1fr1.net (losers, sans-ami, dépressifs, allez on va faire cette merde)
n°61510966
rorosk
Posté le 03-12-2020 à 20:00:17  profilanswer

Altered a écrit :

Non, c'est intéressant même si je ne comprend pas trop en quoi consiste le coté "coaching", mot qui me laisserait suspicieux devant ce praticien.
On a tout simplement pas forcément une réponse intelligente à écrire :)

n°61511472
lxl ihsahn​ lxl
●⌠ Antaigris ⌡●
Posté le 03-12-2020 à 21:20:11  profilanswer

Faut faire attention avec la melatonine a but sédatif, ça peut être à double tranchant.

Pour avoir un vrai effet calmant (qui reste léger) il faut vite taper dans les 4-6 mg, ce qui risque de bousiller ton rythme circadien et peut être un facteur de dépression (surtout qu'on approche du solstice)

La dose idéale (suffisante pour recaler le rythme circadien) c'est autour de 0.3 mg. Tu trouves des spray où il faut 3 pulvérisation pour avoir 1 mg.

Amha ce qui plombe le moral en hiver c'est justement le trop plein de melatonine. Quand il faut 2h après le réveil pour voir la lumière du jour, tu restes en demi-sommeil, et au final je me demande si c'est pas ça qui retarde le sommeil le soir.

Quand je démarre la journée avec 10 mn luminothérapie (au réveil, le temps d'émerger), je suis plus vite frais et dispos, et j'ai l'impression d'avoir vécu une journée quand la nuit tombe, même si j'ai pas fait grand-chose.

Au coucher je prend 0.3mg de melatonine, 200mg de 5-htp, et même si je traîne sur le téléphone pendant une heure pour m'occuper la tête, quand je le lâche je m'endors en 5 mn et je dors comme un bébé...

---------------
[YouTube] Le Cerveau Lent : vulgarisation sciences cognitives ◦ [url=https://forum.hardware.fr/hfr/AchatsVentes/Photo-Audio-Video/vds-pentax-samyang-sujet_644991_1.htm]Vente Penta
n°61511819
zuf
Merci Moudenc
Posté le 03-12-2020 à 22:31:54  profilanswer

Pour la vitamine D, j'ai acheté une grosse boîte de gélules de la marque azinc (vitamine D et autres), le tarif était raisonnable. Par contre je me contente d'une seule gélule au lieu de 2, je pars du principe que j'ai pas de trop grosses carences.

n°61512235
ohmnezia
Posté le 04-12-2020 à 00:52:32  profilanswer

lxl ihsahn lxl a écrit :

Faut faire attention avec la melatonine a but sédatif, ça peut être à double tranchant.

Pour avoir un vrai effet calmant (qui reste léger) il faut vite taper dans les 4-6 mg, ce qui risque de bousiller ton rythme circadien et peut être un facteur de dépression (surtout qu'on approche du solstice)

La dose idéale (suffisante pour recaler le rythme circadien) c'est autour de 0.3 mg. Tu trouves des spray où il faut 3 pulvérisation pour avoir 1 mg.  

Amha ce qui plombe le moral en hiver c'est justement le trop plein de melatonine. Quand il faut 2h après le réveil pour voir la lumière du jour, tu restes en demi-sommeil, et au final je me demande si c'est pas ça qui retarde le sommeil le soir.

Quand je démarre la journée avec 10 mn luminothérapie (au réveil, le temps d'émerger), je suis plus vite frais et dispos, et j'ai l'impression d'avoir vécu une journée quand la nuit tombe, même si j'ai pas fait grand-chose.

Au coucher je prend 0.3mg de melatonine, 200mg de 5-htp, et même si je traîne sur le téléphone pendant une heure pour m'occuper la tête, quand je le lâche je m'endors en 5 mn et je dors comme un bébé...

J'aime me référer aux études scientifiques dans ce genre de cas :

https://journals.plos.org/plosone/a [...] ne.0063773

Citation :

The effects of melatonin on sleep are modest but do not appear to dissipate with continued melatonin use. Although the absolute benefit of melatonin compared to placebo is smaller than other pharmacological treatments for insomnia, melatonin may have a role in the treatment of insomnia given its relatively benign side-effect profile compared to these agents.

On a donc un effet modéré mais qui a l'avantage de présenté de très faibles effets secondaires

Les doses efficaces vont de 0.1 à 5 mg, à chacun de voir ce qui lui convient le mieux, faudrait lire chaque étude de cette meta nalyse dans le détail pour en tirer des conclusions plus précises mais j'ai pas le courage.

n°61513944
andhar
Vieillir ou mourir
Posté le 04-12-2020 à 10:50:14  profilanswer

Bonjour à tous.
Est-ce que quelqu'un peut me dire au bout de combien de temps apparaissent les éventuels effets indésirables du Prozac?
Merci.

n°61514071
Art Core
Posté le 04-12-2020 à 11:03:19  profilanswer

Art Core a écrit :

J'ai une question qui va peut-être paraître hors-sujet sur ce topic et si c'est le cas désolé.
Voilà depuis trois semaines j'ai des vertiges légers quasi permanents et j'enchaîne des genres de micro crises de panique (notamment dans le métro alors que ça m'arrivait jamais). Respiration qui s'accélère, vague de chaleur, tête qui tourne. Ça ne dure que quelques secondes mais c'est évidemment très désagréable. Et ce sentiment un peu permanent de "cerveau endormi" ou cerveau qui flotte, je sais pas...  

Bref je fais une consultation médicale et médecin m'a prescrit du Xanax 0,25 direct. Ce qui m'a surpris parce que je pensais qu'on ne le prescrivait pas si facilement. Elle m'a conseillé un cachet matin et soir pendant une semaine et un cachet en plus si jamais j'ai des crises ponctuelles. Elle m'a dit que je ne craignais rien en terme d'accoutumance ou de somnolence dans la journée. Je n'ai jamais pris d’anxiolytique du coup ça m'inquiète un peu. Qu'en pensez-vous ?

Je me réponds à moi-même trois mois après. J'ai rien fait à ce moment là en pensant que ça allait passer et ce n'est pas passé. La grosse fatigue étaient toujours là et les angoisses venaient sporadiquement (sans que ce soit trop handicapant). Mais ça a finit par empirer et j'ai eu l'impression de tomber dans une légère dépression avec toujours cette immense fatigue mentale, réveil tous les matins entre 5 et 6h sans pouvoir me rendormir, difficulté à me lever le matin, des flashs brutaux et très violents où soudain tout me paraît dérisoire et ridicule (mon boulot, mes hobbies etc...).  

J'ai fini par consulter un psychiatre sentant que je filais un mauvais coton. Première cure de Seroplex (la dose la plus légère). Léger mieux les deux premières semaines mais troisième semaine avec des angoisses qui reviennent. Revu le psychiatre qui m'a changé de traitement et m'a mis sous Lexomil (un quart de cachet trois fois par jour) et Fluoxetine et là miracle, j'ai senti tout de suite une amélioration. Plus d'énergie, impression d'être de nouveau "normal" sans pensées bizarres ou baisse de moral soudaine etc... Ça fait qu'une semaine que j'ai commencé le traitement mais je suis confiant. J'avais très peur des effets secondaires et de l'accoutumance mais là c'est vraiment secondaire, j'avais vraiment besoin d'aller mieux.

Voilà juste pour dire que ne faites pas mon erreur, ce genre de problèmes ne passe pas tout seul et il faut prendre en main sa santé mentale comme on prend en main sa santé physique. J'ai l'impression d'en sortir peu à peu mais je sais qu'une brèche s'est ouverte et qu'il va falloir que je sois vigilant. Je vais sans doute commencer une psychanalyse début 2021 pour essayer de comprendre ce qui s'est passé.

---------------
If I'm gonna die, I'm gonna die historic on the fury road!
n°61514224
andhar
Vieillir ou mourir
Posté le 04-12-2020 à 11:16:54  profilanswer

Art Core a écrit :

Je me réponds à moi-même trois mois après. J'ai rien fait à ce moment là en pensant que ça allait passer et ce n'est pas passé. La grosse fatigue étaient toujours là et les angoisses venaient sporadiquement (sans que ce soit trop handicapant). Mais ça a finit par empirer et j'ai eu l'impression de tomber dans une légère dépression avec toujours cette immense fatigue mentale, réveil tous les matins entre 5 et 6h sans pouvoir me rendormir, difficulté à me lever le matin, des flashs brutaux et très violents où soudain tout me paraît dérisoire et ridicule (mon boulot, mes hobbies etc...).  

J'ai fini par consulter un psychiatre sentant que je filais un mauvais coton. Première cure de Seroplex (la dose la plus légère). Léger mieux les deux premières semaines mais troisième semaine avec des angoisses qui reviennent. Revu le psychiatre qui m'a changé de traitement et m'a mis sous Lexomil (un quart de cachet trois fois par jour) et Fluoxetine et là miracle, j'ai senti tout de suite une amélioration. Plus d'énergie, impression d'être de nouveau "normal" sans pensées bizarres ou baisse de moral soudaine etc... Ça fait qu'une semaine que j'ai commencé le traitement mais je suis confiant. J'avais très peur des effets secondaires et de l'accoutumance mais là c'est vraiment secondaire, j'avais vraiment besoin d'aller mieux.

Voilà juste pour dire que ne faites pas mon erreur, ce genre de problèmes ne passe pas tout seul et il faut prendre en main sa santé mentale comme on prend en main sa santé physique. J'ai l'impression d'en sortir peu à peu mais je sais qu'une brèche s'est ouverte et qu'il va falloir que je sois vigilant. Je vais sans doute commencer une psychanalyse début 2021 pour essayer de comprendre ce qui s'est passé.

Tu as eu des effets secondaires?

n°61516342
Art Core
Posté le 04-12-2020 à 15:16:19  profilanswer

J'ai eu des impatiences dans les jambes quand je suis couché ainsi que des démangeaisons (mais je sais pas si c'est ça). Baisse de la libido aussi (on peut même parler d'absence, mais c'est en train de revenir). A part ça non. Le psychiatre m'avait prévenu de faire attention à la prise de poids mais dans mon cas c'est l'inverse, j'ai perdu 8kg depuis fin août alors que je mange normalement (le seul aspect positif de cette galère).
En fait j'ai pris la décision de ne pas lire les notices des médicaments parce que je savais que ça allait me faire renoncer au traitement ou du moins ça allait m'angoisser encore plus. Et je pense qu'au final c'est une bonne stratégie.

Message édité par Art Core le 04-12-2020 à 15:20:58

---------------
If I'm gonna die, I'm gonna die historic on the fury road!
n°61516599
lxl ihsahn​ lxl
●⌠ Antaigris ⌡●
Posté le 04-12-2020 à 15:49:36  profilanswer

ohmnezia a écrit :

J'aime me référer aux études scientifiques dans ce genre de cas :

https://journals.plos.org/plosone/a [...] ne.0063773

Citation :

The effects of melatonin on sleep are modest but do not appear to dissipate with continued melatonin use. Although the absolute benefit of melatonin compared to placebo is smaller than other pharmacological treatments for insomnia, melatonin may have a role in the treatment of insomnia given its relatively benign side-effect profile compared to these agents.

On a donc un effet modéré mais qui a l'avantage de présenté de très faibles effets secondaires

Les doses efficaces vont de 0.1 à 5 mg, à chacun de voir ce qui lui convient le mieux, faudrait lire chaque étude de cette meta nalyse dans le détail pour en tirer des conclusions plus précises mais j'ai pas le courage.

La plupart des études que j'ai lu suggèrent qu'il n'y a pas d'amélioration significative au delà de 0.3-0.5 mg, et même si les effets délétères des dosages supérieurs ne sont pas clairement démontrés, j'ai lu une étude de  pharmacocinétique (dont je j'ai plus le lien) montrant que les doses élevées, malgré le métabolisme rapide, étaient suffisants pour masquer la baisse progressive de ces taux en fin de nuit (après 3-4h du mat).

Cela retarde la montée en température du corps, ralentis le digestion, inhibe légèrement l'activité de la dopamine... Des effets trop subtils pour être perçus mais qui peuvent retarder la remise en marche du corps le matin.

Enfin, une corrélation existe entre l'aire sous la courbe des taux de melatonine sur une journée et l'expression des dépression saisonnière.

La luminothérapie, dont la seule action directe est d'inhiber la production de melatonine, réduit significativement l'incidence de ce phénomène saisonnier, et est largement employé en scandinavie.

Mais la luminothérapie ne permet pas d'éliminer la melatonine ingérer, simplement de stopper sa production.

Enfin, l'agomelatine qui est un AD ciblant les récepteurs à melatonine, montre une très bonne efficacité sur plusieurs types de dépression (mais son usage est limité par sa possible toxicité).

Bottom line : on ne peut pas déterminer avec précision l'impact de la complémentation melatonine sur l'humeur, et sachant que les micro-doses suffisent à stimuler la glande pinéale, par précaution il vaut mieux prendre la plus faible dose efficace.

---------------
[YouTube] Le Cerveau Lent : vulgarisation sciences cognitives ◦ [url=https://forum.hardware.fr/hfr/AchatsVentes/Photo-Audio-Video/vds-pentax-samyang-sujet_644991_1.htm]Vente Penta
n°61520492
Profil sup​primé
Posté le 04-12-2020 à 22:22:15  answer

Moi si je met pas de reveil j'ai beau ne pas me forcer je passe facile 12h par nuit c'est d'un chiant...

n°61524453
Pringles92
Posté le 05-12-2020 à 16:25:11  profilanswer

andhar a écrit :

Bonjour à tous.
Est-ce que quelqu'un peut me dire au bout de combien de temps apparaissent les éventuels effets indésirables du Prozac?
Merci.

En début de traitement normalement, et durent le temps que ton corps s'habitue (ou non..) à la molécule.

Message cité 1 fois
Message édité par Pringles92 le 05-12-2020 à 18:25:01
n°61525433
andhar
Vieillir ou mourir
Posté le 05-12-2020 à 18:43:40  profilanswer

Pringles92 a écrit :

En début de traitement normalement, et durent le temps que ton corps s'habitue (ou non..) à la molécule.

:jap:  

Au bout de 2 jours, tu les ressens déjà? Ou peuvent ils débarquer au bout de x jours?

Et l'effet souhaité, faut attendre une semaine environ, c'est ça?

Message cité 1 fois
Message édité par andhar le 05-12-2020 à 18:44:16
n°61526327
Pringles92
Posté le 05-12-2020 à 20:34:43  profilanswer

andhar a écrit :

:jap:  

Au bout de 2 jours, tu les ressens déjà? Ou peuvent ils débarquer au bout de x jours?

Et l'effet souhaité, faut attendre une semaine environ, c'est ça?

Je crois que ça dépend des gens et du type d'AD (je ne suis pas médecin donc je te dis ça de mémoire par rapport à ce que je connais !).  

Je me rappelle qu'en moyenne, l'effet primaire d'un AD (sur le moral/l'anxiété) se voit au bout de ~3 semaines (premiers résultats).  

Les effets secondaires devraient être plus rapides à arriver en effet (qq jours, mais ça dépend des gens, en tout cas y'a peu de chance que ça arrive longtemps après le début du traitement).

Et je modère un peu ce que je t'ai dit plus haut : il y a des effets secondaires transitoires (qui passent en cours de traitement) et d'autres qui durent tout le temps du traitement ; par ex moi ma libido (surtout le fait d'aller jusqu'au bout [:diapason a roulettes:1]) était tout le temps affectée (je prenais Seroplex 15 mg).

Message édité par Pringles92 le 05-12-2020 à 20:41:26
n°61527255
lxl ihsahn​ lxl
●⌠ Antaigris ⌡●
Posté le 05-12-2020 à 22:38:52  profilanswer

andhar a écrit :

Bonjour à tous.
Merci.

Pas de réponse évidente...

Pour les antidep l'apparition et variation des effets secondaires dépendent de deux facteurs :

- la rapidité et dans quelle mesure ton corps s'habitue et compense l'effet de la molécule, surtout pour les effets qui sont périphérique, comme les troubles digestifs, la transpiration, les bâillements, etc.
En général ceux-ci finissent par pratiquement disparaître, mais d'autres plus liés au cerveau (sédation, libido) peuvent perdurer.

- le temps nécessaire pour arriver à un taux sanguin stable. La fluoxetine a une demi-vie extrêmement longue, et son métabolite actif bien plus encore ce qui veut dire qu'il faut plus d'un mois pour atteindre un taux stable (contre un peu moins d'une semaine pour la plupart des autres).
Les premiers jours ça monte en flèche, mais la pente s'adoucit rapidement, les taux au bout d'une semaine sont déjà au 3/4 du max...

Les deux phénomènes se compensent donc je dirais que les effets indésirables transitoires vont aller croissant pendant une à 2 semaines max avant de décroître après un faux-plat variable selon les personnes.

Edit : cela dit, même avec la fluoxetine, les effets secondaires pointent leur bout du nez dès la première prise, donc si n'as rien ressenti d'anormal au bout de 2 jours ça devrait passer crème.

Message cité 1 fois
Message édité par lxl ihsahn lxl le 05-12-2020 à 23:07:05

---------------
n°61527310
andhar
Vieillir ou mourir
Posté le 05-12-2020 à 22:45:18  profilanswer

lxl ihsahn lxl a écrit :

Pas de réponse évidente...

Pour les antidep dépend de deux facteurs :

- la rapidité dans quelle mesure ton corps s'habitue et compense l'effet de la molécule, surtout pour les effets qui sont périphérique,  comme les troubles digestifs, la transpiration, les bâillements, etc. En général ceux-ci finissent par pratiquement disparaître mais d'autres plus liés au cerveau (somnolence, libido) peuvent perdurer.

- le temps nécessaire pour arriver à un taux sanguin stable. La fluoxetine a une demi-vie extrêmement longue, et son métabolite actif bien plus encore ce qui veut dire qu'il faut plus d'un mois pour atteindre un taux stable (contre un peu moins d'une semaine pour la plupart des autres)
Mais la pente s'adoucit rapidement, les taux au bout d'une semaine sont déjà au 3/4 du max...

Donc je dirais que une à 2 semaines max avant que ça se stabilise, puis ça devrait se stabiliser et s'améliorer...

OK  :jap:  

n°61527689
ohmnezia
Posté le 06-12-2020 à 00:10:08  profilanswer

lxl ihsahn lxl a écrit :

La plupart des études que j'ai lu suggèrent qu'il n'y a pas d'amélioration significative au delà de 0.3-0.5 mg, et même si les effets délétères des dosages supérieurs ne sont pas clairement démontrés, j'ai lu une étude de  pharmacocinétique (dont je j'ai plus le lien) montrant que les doses élevées, malgré le métabolisme rapide, étaient suffisants pour masquer la baisse progressive de ces taux en fin de nuit (après 3-4h du mat).

Cela retarde la montée en température du corps, ralentis le digestion, inhibe légèrement l'activité de la dopamine... Des effets trop subtils pour être perçus mais qui peuvent retarder la remise en marche du corps le matin.  

Enfin, une corrélation existe entre l'aire sous la courbe des taux de melatonine sur une journée et l'expression des dépression saisonnière.  

La luminothérapie, dont la seule action directe est d'inhiber la production de melatonine, réduit significativement l'incidence de ce phénomène saisonnier, et est largement employé en scandinavie.

Mais la luminothérapie ne permet pas d'éliminer la melatonine ingérer, simplement de stopper sa production.  

Enfin, l'agomelatine qui est un AD ciblant les récepteurs à melatonine, montre une très bonne efficacité sur plusieurs types de dépression (mais son usage est limité par sa possible toxicité).

Bottom line : on ne peut pas déterminer avec précision l'impact de la complémentation melatonine sur l'humeur, et sachant que les micro-doses suffisent à stimuler la glande pinéale, par précaution il vaut mieux prendre la plus faible dose efficace.

Attention au cherry picking quand même ;)

Meta analyse sur la mélatonine comme traitement anti dépresseur tend à dire que ce n'est pas efficace

https://www.sciencedirect.com/scien [...] 7X14002399

n°61528149
lxl ihsahn​ lxl
●⌠ Antaigris ⌡●
Posté le 06-12-2020 à 08:35:37  profilanswer

ohmnezia a écrit :

Attention au cherry picking quand même ;)

Meta analyse sur la mélatonine comme traitement anti dépresseur tend à dire que ce n'est pas efficace

https://www.sciencedirect.com/scien [...] 7X14002399

Relis avec le doigt, mon propos va justement dans ce sens ;)

---------------
n°61533256
PsychoTris​te
Posté le 06-12-2020 à 20:20:41  profilanswer

Psychologue ? perso je me suis pas fait chier j'ai pris la plus proche de chez moi, au final elle est pas mal même si elle dit parfois des choses évidentes et que j'aimerais une conversation un peu plus "profonde". J'aimerais bien aimé savoir comment ça se passe avec d'autres psys afin de pouvoir comparer.

n°61536353
eternityfo​rever
Posté le 07-12-2020 à 10:16:28  profilanswer

rendez vous mercredi en téléconsultation avec la médecine du travail pour statuer sur mon habilité ou non à poursuivre dans ma boite.
je ne sais pas comment ça se passe concrètement, mon psychiatre m'a dit que la décision était immédiate.
si vous avez plus d'infos, je suis preneuse.
merci

n°61536460
Hammy
Posté le 07-12-2020 à 10:26:53  profilanswer

Hammy a écrit :

:hello:  

Première fois que je poste ici, bonjour à tous.

En ce moment le moral ne va pas très fort, boulot que j'ai du mal à supporter, collègues que j'ai du mal à supporter, confinement que j'ai du mal à supporter.
Je sombre doucement dans une profonde déprime.  

J'ai été voir mon médecin traitant hier qui m'a prescrit de la Paroxétine, je me suis donc mis à faire des recherches sur ce topic et le sevrage me fait un peu flipper.
Je suis un peu perdue et je voulais avoir des retours d'expériences si certains peuvent m'apporter leurs témoignages (positifs ou négatifs).

Il m'a prescrit cette molécule parce que je veux me lancer en parallèle dans un projet bébé et que visiblement toutes les molécules ne sont pas forcement compatibles avec ce projet.

Merci d'avance,

Hammy a écrit :

Oui, je pense. C'est très lié au boulot et au confinement.  

/3615 Mylife - Ne pas quoter

Spoiler :

blabla

Ca fait donc déjà bien 6 mois que je lutte au boulot, que je me dis que c'est bon c'est pas si grave, que je peux tenir encore et encore et hier soir j'ai été voir mon médecin qui face à ma tristesse m'a proposé un arrêt (que j'ai refusé, je me sens avoir trop de responsabilités en ce moment au niveau pro pour abandonner mon équipe) et qui du coup m'a prescrit de la paroxétine.

Je n'ai pas d'anxiolytique. Je dois tester la paroxétine ce weekend voir comment je la supporte parce que je fais 110 bornes tous les jours pour aller au boulot. Je la teste pendant 15j et je retourne voir mon médecin.

Bon... Aujourd'hui ça ne va vraiment pas fort.

J'ai passé un plutôt bon weekend puisque j'ai vu mes amis samedi soir et dimanche soir et ma famille dimanche midi. Je pensais que le TT m'aidait vraiment à tenir cette période difficile.

Mais je me suis un peu accroché avec mon père qui m'a en gros balancé que j'étais égoïste à ne pas respecter le confinement et que je prenais le risque de faire crever ma famille et mes amis.
Et sur le moment ça m'a trop rien fait mais le soir impossible de dormir, toute la nuit à réfléchir et à pleurer.

Ce matin je suis partie au boulot mais je ne fais que chialer.

J'avais pas commencé la paroxétine parce que je pensais qu'avec le TT partiel (2j/semaine) j'aurais suffisamment d'énergie pour tenir par moi même mais aujourd'hui je me sens au fonds du gouffre.

Je suis à deux doigts d'aller voir mon médecin pour prendre l'arrêt proposé et chercher un bon psy mais j'ai du mal à franchir le pas...

Bref ça va pas fort du tout et je me sens nulle et bête d'aller mal "pour rien" et de pas être assez forte pour gérer la période par moi même...

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  1432  1433  1434  ..  1702  1703  1704  1705  1706  1707

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Sentiment anti-français aux USAStop à la dépression [ Les anti-dépresseurs ]
[Débat] Le directeur d'un théâtre jouant une pièce anti-Bush agressé.Anti Trust le film... très très sympa et une certaine ressemblence...
L'auto-stop et vous ?golf & tenue de route : mythe ou taliban anti VW ?
Je viens de tomber sur un forum anti francais... 
Plus de sujets relatifs à : Stop à la dépression [ Les anti-dépresseurs ]

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)