| |||||
| Auteur | Sujet : Stop à la dépression [ Les anti-dépresseurs ] |
|---|---|
zuf Merci Moudenc | Reprise du message précédent :
|
Publicité | Posté le 02-12-2020 à 11:04:32 ![]() ![]() |
ohmnezia |
|
Blaq | J'ai pas trop le moral ces jours-ci. |
flyingchair | La luminotherapie peut bien fonctionner aussi, avec une lampe fixe ou des « lunettes ». T’as l’air d’un con mais bon... |
Altered Prix public conseillé |
Bon sinon ma thérapie se poursuit, le type est vraiment extraordinaire. Les RDV durent 30min normalement, mais comme il a pas mal de temps libre, à chaque fois que j'y vais ça dure 1h15 voire 1h30, pour le même tarif. Il me dit que le temps est son affaire et que l'on prend le temps qu'il faut à chaque RDV. Il a une grosse réputation, donc même s'il est là depuis pas longtemps je pense qu'il "choisit" ses patients pour leur consacrer beaucoup de temps plutôt que de farmer du client. A chaque fois j'y vais dégonflé, ou j’hésite à lâcher; Et puis je ressors de là soulagé, léger. Epuisé aussi, mais d'une bonne façon. Il a les mots justes, il arrive à me suivre (ce qui est pas évident du tout quand on me connaît), ce qui me permet d'être full transparent. Je sais pas, de pouvoir verbaliser, d'aller à fond dans les échanges avec un pro et lui faire confiance, je sens que je tire sur les bons fils de ma pelote de laine. Mais c'est encore bien trop tôt pour en tirer un bilan. C'est vraiment le premier qui n'a pas l'air de s'en foutre de ce que je dis, se rappelle de tout, fait des relances pertinentes etc... et m'apprend à me poser d'autres questions, de bonnes questions. Message édité par Altered le 03-12-2020 à 12:09:02 |
zuf Merci Moudenc | Bon courage les amis |
Profil supprimé | Posté le 03-12-2020 à 14:40:47 ![]() |
Publicité | Posté le 03-12-2020 à 14:40:47 ![]() ![]() |
ohmnezia | La vitamine D c'est 2000 UI / jour (vente libre) ou une ampoule entre 50k et 100k UI sur prescription médicale tous les 3 à 6 mois. |
Altered Prix public conseillé |
xilebo noone |
|
Profil supprimé | Posté le 03-12-2020 à 18:40:21 ![]()
|
simius_computus oh Gary boy |
--------------- IWH --- Le forum de toute une génération : http://losersiv.1fr1.net (losers, sans-ami, dépressifs, allez on va faire cette merde) |
rorosk |
|
lxl ihsahn lxl ●⌠ Antaigris ⌡● | Faut faire attention avec la melatonine a but sédatif, ça peut être à double tranchant. Pour avoir un vrai effet calmant (qui reste léger) il faut vite taper dans les 4-6 mg, ce qui risque de bousiller ton rythme circadien et peut être un facteur de dépression (surtout qu'on approche du solstice) La dose idéale (suffisante pour recaler le rythme circadien) c'est autour de 0.3 mg. Tu trouves des spray où il faut 3 pulvérisation pour avoir 1 mg. Amha ce qui plombe le moral en hiver c'est justement le trop plein de melatonine. Quand il faut 2h après le réveil pour voir la lumière du jour, tu restes en demi-sommeil, et au final je me demande si c'est pas ça qui retarde le sommeil le soir. Quand je démarre la journée avec 10 mn luminothérapie (au réveil, le temps d'émerger), je suis plus vite frais et dispos, et j'ai l'impression d'avoir vécu une journée quand la nuit tombe, même si j'ai pas fait grand-chose. Au coucher je prend 0.3mg de melatonine, 200mg de 5-htp, et même si je traîne sur le téléphone pendant une heure pour m'occuper la tête, quand je le lâche je m'endors en 5 mn et je dors comme un bébé... --------------- [YouTube] Le Cerveau Lent : vulgarisation sciences cognitives ◦ [url=https://forum.hardware.fr/hfr/AchatsVentes/Photo-Audio-Video/vds-pentax-samyang-sujet_644991_1.htm]Vente Penta |
ohmnezia |
|
andhar Vieillir ou mourir | Bonjour à tous.
|
Art Core |
--------------- If I'm gonna die, I'm gonna die historic on the fury road! |
andhar Vieillir ou mourir |
|
lxl ihsahn lxl ●⌠ Antaigris ⌡● |
La plupart des études que j'ai lu suggèrent qu'il n'y a pas d'amélioration significative au delà de 0.3-0.5 mg, et même si les effets délétères des dosages supérieurs ne sont pas clairement démontrés, j'ai lu une étude de pharmacocinétique (dont je j'ai plus le lien) montrant que les doses élevées, malgré le métabolisme rapide, étaient suffisants pour masquer la baisse progressive de ces taux en fin de nuit (après 3-4h du mat). Cela retarde la montée en température du corps, ralentis le digestion, inhibe légèrement l'activité de la dopamine... Des effets trop subtils pour être perçus mais qui peuvent retarder la remise en marche du corps le matin. Enfin, une corrélation existe entre l'aire sous la courbe des taux de melatonine sur une journée et l'expression des dépression saisonnière. La luminothérapie, dont la seule action directe est d'inhiber la production de melatonine, réduit significativement l'incidence de ce phénomène saisonnier, et est largement employé en scandinavie. Mais la luminothérapie ne permet pas d'éliminer la melatonine ingérer, simplement de stopper sa production. Enfin, l'agomelatine qui est un AD ciblant les récepteurs à melatonine, montre une très bonne efficacité sur plusieurs types de dépression (mais son usage est limité par sa possible toxicité). Bottom line : on ne peut pas déterminer avec précision l'impact de la complémentation melatonine sur l'humeur, et sachant que les micro-doses suffisent à stimuler la glande pinéale, par précaution il vaut mieux prendre la plus faible dose efficace. --------------- [YouTube] Le Cerveau Lent : vulgarisation sciences cognitives ◦ [url=https://forum.hardware.fr/hfr/AchatsVentes/Photo-Audio-Video/vds-pentax-samyang-sujet_644991_1.htm]Vente Penta |
Profil supprimé | Posté le 04-12-2020 à 22:22:15 ![]()
|
Pringles92 |
Message cité 1 fois Message édité par Pringles92 le 05-12-2020 à 18:25:01 |
Message cité 1 fois Message édité par andhar le 05-12-2020 à 18:44:16 |
Pringles92 |
Message édité par Pringles92 le 05-12-2020 à 20:41:26 |
Pas de réponse évidente... Pour les antidep l'apparition et variation des effets secondaires dépendent de deux facteurs : - la rapidité et dans quelle mesure ton corps s'habitue et compense l'effet de la molécule, surtout pour les effets qui sont périphérique, comme les troubles digestifs, la transpiration, les bâillements, etc. - le temps nécessaire pour arriver à un taux sanguin stable. La fluoxetine a une demi-vie extrêmement longue, et son métabolite actif bien plus encore ce qui veut dire qu'il faut plus d'un mois pour atteindre un taux stable (contre un peu moins d'une semaine pour la plupart des autres). Les deux phénomènes se compensent donc je dirais que les effets indésirables transitoires vont aller croissant pendant une à 2 semaines max avant de décroître après un faux-plat variable selon les personnes. Edit : cela dit, même avec la fluoxetine, les effets secondaires pointent leur bout du nez dès la première prise, donc si n'as rien ressenti d'anormal au bout de 2 jours ça devrait passer crème. Message cité 1 fois Message édité par lxl ihsahn lxl le 05-12-2020 à 23:07:05 --------------- [YouTube] Le Cerveau Lent : vulgarisation sciences cognitives ◦ [url=https://forum.hardware.fr/hfr/AchatsVentes/Photo-Audio-Video/vds-pentax-samyang-sujet_644991_1.htm]Vente Penta |
|
ohmnezia |
|
Relis avec le doigt, mon propos va justement dans ce sens --------------- [YouTube] Le Cerveau Lent : vulgarisation sciences cognitives ◦ [url=https://forum.hardware.fr/hfr/AchatsVentes/Photo-Audio-Video/vds-pentax-samyang-sujet_644991_1.htm]Vente Penta |
Hammy |
|
Publicité | Posté le ![]() ![]() |

| Sujets relatifs | |
|---|---|
| Sentiment anti-français aux USA | Stop à la dépression [ Les anti-dépresseurs ] |
| [Débat] Le directeur d'un théâtre jouant une pièce anti-Bush agressé. | Anti Trust le film... très très sympa et une certaine ressemblence... |
| L'auto-stop et vous ? | golf & tenue de route : mythe ou taliban anti VW ? |
| Je viens de tomber sur un forum anti francais... | |
| Plus de sujets relatifs à : Stop à la dépression [ Les anti-dépresseurs ] | |