Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2085 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  1431  1432  1433  ..  1702  1703  1704  1705  1706  1707
Auteur Sujet :

Stop à la dépression [ Les anti-dépresseurs ]

n°61443391
Deltissou
Posté le 25-11-2020 à 21:11:12  profilanswer

Reprise du message précédent :
Si tu es naïf ou quasi naïf à la molécule, oui 1/4 tu le sens, donc non ce n'est pas placebo.

---------------
J'ai un plus gros zizi que Tamino
mood
Publicité
Posté le 25-11-2020 à 21:11:12  profilanswer

n°61443895
Profil sup​primé
Posté le 25-11-2020 à 22:07:52  answer

zuf a écrit :

J'en prends depuis 2 mois, aucune différence notable pour moi.

Je prends de la vitamine D pour la première fois mais je me sens toujours aussi fatigué..
Je pense quand même à absorber de la vitamine C via des agrumes

n°61445589
zuf
Merci Moudenc
Posté le 26-11-2020 à 09:32:20  profilanswer

Je prends les vitamines pour mon système immunitaire, pas pour la dépression.
Je me sens toujours très fatigué malgré tout, peut-être un effet secondaire du traitement mais je pense plutôt au manque d'activité physique et au stress. Je prend du magnésium mais un jour sur 2 ou 3 seulement (j'oublie souvent)

n°61452873
lxl ihsahn​ lxl
●⌠ Antaigris ⌡●
Posté le 26-11-2020 à 23:11:02  profilanswer

Le problème avec la vitamine D c'est quon trouve plein de corrélation avec plein de chose puisque

1. La majorité de la population est en déficit.
2. La production naturelle est plus basse en hiver, période où les maladies et dépressions sont plus présentes.

Forcément, ça biaise un peu les choses...

Cela dit, les mécanismes d'actions sur le système immunitaire et le système nerveux sont démontrés, mais le niveau de preuve de la supplémentation pour la dépression est proche de zéro.

La vitamine C c'est assez peu utile, difficile d'en manquer... l'huile de poisson (DHA/DEA), le zinc, le magnésium et les vitamines B6/9/12 sont importantes pour le bon fonctionnement cérébral... Faut pas s'attendre à des miracles mais au moins ça permet de ne pas compliquer les choses.

---------------
[YouTube] Le Cerveau Lent : vulgarisation sciences cognitives ◦ [url=https://forum.hardware.fr/hfr/AchatsVentes/Photo-Audio-Video/vds-pentax-samyang-sujet_644991_1.htm]Vente Penta
n°61453705
dark oopa
PSN: Dark_Oopa
Posté le 27-11-2020 à 08:41:52  profilanswer

ouais enfin quand t'as que ça, ça va pas chier bien loin. Mais ouais, avant de prendre des suppléments, s'assurer d'avoir une bonne hygiène de vie de base.

Et si c'est utile, ça fait aps de la magie non plus, j'ai suivis toute les recommandations depuis des années, sport 3 fois apr semaines, de la marche tous els jours, 5 fruits et légumes, que des aliments de qualité, rien de transformé, pas de gras, aps de sucre, aps de clope, aps de drogue, bcp de sommeil etc

à 30 ans j'étais chauve, j'avais de graves problèmes de dos/articulation depuis des années et j'ai dû quitter mon travail parce que mes problèmes de santé (inexpliqués) me fatiguaient trop.

A 35 ans mon corps est un déchet, je suis tout le temps fatigué et en plus d'être chauve, j'ai déjà des cheveux blancs...

Je me demande bien pourquoi je me fais encore chier à maintenir une activité physique et à pas me gaver de chocolat durant els coups durs.

Message édité par dark oopa le 27-11-2020 à 08:42:22
n°61456106
simius_com​putus
oh Gary boy
Posté le 27-11-2020 à 12:57:48  profilanswer

Les douleurs de partout, chez moi, c'est pas mal lié à l'anxiété permanente  :o

---------------
IWH  ---  Le forum de toute une génération : http://losersiv.1fr1.net (losers, sans-ami, dépressifs, allez on va faire cette merde)
n°61458782
xilebo
noone
Posté le 27-11-2020 à 17:48:15  profilanswer

[:yann39]

il manque autre chose on dirait ...

n°61458864
simius_com​putus
oh Gary boy
Posté le 27-11-2020 à 18:00:26  profilanswer

Hier soir je me suis avalé un cacheton de prazepam. Ça faisait des jours que j'arrivais plus du tout à gérer ma spirale d'angoisse. Là je suis nettement mieux. J'ai plus le bide noué par ce putain de fond permanent de pensées obsessionnelles. De nouveau j'arrive à être à ce que je fais.
C'est dingue à quel point le cerveau peut déconner  [:poutrella]

---------------
IWH  ---  Le forum de toute une génération : http://losersiv.1fr1.net (losers, sans-ami, dépressifs, allez on va faire cette merde)
n°61466757
eternityfo​rever
Posté le 28-11-2020 à 19:20:58  profilanswer

je suis en arrêt depuis le 1er octobre suite à des problèmes familiaux et harcèlement moral au travail.
J'ai reçu ce jour un courrier de l'assurance de mon employeur pour verser les indemnités pour un contrôle d'arrêt maladie avec un formulaire à faire remplir par le médecin et à leur retourner.  
Vous avez déjà eu ce genre de courrier ?
merci

NB et attendant le retour du formulaire les indemnités sont suspendues.

Message édité par eternityforever le 28-11-2020 à 19:23:18
n°61467387
Profil sup​primé
Posté le 28-11-2020 à 20:58:51  answer

Jamais entendu parler de ça... C’est un courrier de la CPAM ? Car c’est elle qui verse les indemnités et qui envoie quelqu’un te contrôler si besoin. Ton employeur peut demander à la CPAM de te contrôler mais c’est à leurs frais.

mood
Publicité
Posté le 28-11-2020 à 20:58:51  profilanswer

n°61469965
Pringles92
Posté le 29-11-2020 à 10:48:14  profilanswer

Pareil que simius, j'ai tenté d'arrêter le lysanxia cette semaine, je pensais etre pret, mais depuis jeudi grosses douleurs musculaires, insomnie, nervosité permanente,… j'suis pas prêt  :sweat:

Message édité par Pringles92 le 29-11-2020 à 15:06:07
n°61471095
simius_com​putus
oh Gary boy
Posté le 29-11-2020 à 13:40:58  profilanswer

Mon souci c'est que c'est ma généraliste qui me l'avait prescrit, j'en ai plus qu'une demi-plaquette, et c'est galère pour prendre rdv d'autant qu'elle est réticente à trop m'en refiler comme béquille, et la dernière fois elle m'avait aiguillé vers des psy et au final j'ai commencé aucun travail  :/

Je me sens un peu dans l'impasse là. Vais finir par rusher un rdv psy (même si il a pas les spé qui m'intéressent) juste pour vider mon sac.

---------------
n°61472149
Profil sup​primé
Posté le 29-11-2020 à 15:41:50  answer

Moi aussi j’ai essayé d’arrêter de prendre de l’alprazolam car ça doit être ponctuel mais j’avais tendance à en prendre tous les jours. La semaine a été dure. Plus ça va, et moins mon mari comprend mes angoisses. Qui ne sont sans doute pas toutes rationnelles...

n°61473985
eternityfo​rever
Posté le 29-11-2020 à 19:10:50  profilanswer

non c'est un courrier de l'assureur de ma boite.

n°61474066
dark oopa
Posté le 29-11-2020 à 19:20:29  profilanswer

je me demande si c'est légal ce truc.
Appelle la CPAM demain.

Et s'ils te disent que 'cest aps normal, surtout garde la lettre, ça pourra servir un jour, surtout si tu dis que tu as déjà des problèmes de harcèlement au travail.

n°61474628
eternityfo​rever
Posté le 29-11-2020 à 20:26:17  profilanswer

je ne sais pas, c'est l'assureur qui correspond à ma mutuelle santé, peut-être qu'ils payent un complément en plus de sécu et que mon employeur a demandé un contrôle (ils ont l'habitude étant donné qu'ils procèdent de la même manière avec les gens en intercontrat chez eux).

n°61475004
Profil sup​primé
Posté le 29-11-2020 à 21:06:11  answer

eternityforever a écrit :

je ne sais pas, c'est l'assureur qui correspond à ma mutuelle santé, peut-être qu'ils payent un complément en plus de sécu et que mon employeur a demandé un contrôle (ils ont l'habitude étant donné qu'ils procèdent de la même manière avec les gens en intercontrat chez eux).

C'est qui ta mutuelle ? Ce n'est pas plutôt la caisse de prévoyance ?

n°61482259
eternityfo​rever
Posté le 30-11-2020 à 18:13:05  profilanswer

Génération.

n°61482948
simius_com​putus
oh Gary boy
Posté le 30-11-2020 à 19:45:46  profilanswer

J'ai trouvé un rdv avec une psychiatre/psy pour demain matin.
Elle fait pas TCC/hypnose mais si y a un bon contact ça sera déjà bien pour vider mon sac (et remboursé)
Ptete avoir un renouvellement de lysanxia aussi.

---------------
n°61483020
dark oopa
Posté le 30-11-2020 à 19:54:06  profilanswer

la TCC c'est de la fumisterie :o

testé avec l'un des grands noms Français, au final j'ai quand même bien eu l'impression de faire voler mon fric par un mec qui a exploité ma fragilité de l'époque.

Aussi inutile qu'un psy normal, mais en plus cher pour un truc merdique ressemblant plus au chamanisme qu'à de la science...

Mais bon, je considère toute la psychanalyse comme du charlatanisme...

n°61483105
lxl ihsahn​ lxl
●⌠ Antaigris ⌡●
Posté le 30-11-2020 à 20:03:08  profilanswer

Je crois que je tiens un record... Sur un mois je suis passé par 4 antidépresseurs différents :whistle:

J'étais passé de la venlafaxine pour la setraline il y a un an en vue de faire un sevrage progressif, qui n'a pas été concluant... et ne me convenait pas du tout.

Avant de revoir mon psy, j'ai repris pendant quelques jours la V pour comparer.

Il m'a proposé de tenter le Milnacipran, j'ai tenté pendant 3 semaine mais c'était une cata.

Et aujourd'hui, day one de duloxetine.

Faut varier les plaisirs  [:tristou:2]

---------------
[YouTube] Le Cerveau Lent : vulgarisation sciences cognitives ◦ [url=https://forum.hardware.fr/hfr/AchatsVentes/Photo-Audio-Video/vds-pentax-samyang-sujet_644991_1.htm]Vente Penta
n°61483125
simius_com​putus
oh Gary boy
Posté le 30-11-2020 à 20:06:06  profilanswer

Jme méfierais d'un "grand nom" dans ce domaine en effet  :D
Dommage que t'aies eu à subir ça.

---------------
n°61483332
Pringles92
Posté le 30-11-2020 à 20:33:54  profilanswer

Mon généraliste n'a pas de pb pour me renouveler le lysanxia, il me connait et en fonction de ce que je lui dis il voit ; heureusement que je n'ai pas besoin d'aller voir un psychiatre pour ça en tout cas.. même si dans l'absolu c'est conseillé.

Message édité par Pringles92 le 30-11-2020 à 21:13:16
n°61485159
Profil sup​primé
Posté le 30-11-2020 à 23:56:36  answer

Je viens de chercher sur Internet et ils font aussi la prévoyance. Donc ça doit être des indemnités en plus que ce que la CPAM te verse. Mais j’ai jamais entendu parler de leur fournir des documents...

n°61485163
Profil sup​primé
Posté le 30-11-2020 à 23:57:43  answer

dark oopa a écrit :

la TCC c'est de la fumisterie :o

testé avec l'un des grands noms Français, au final j'ai quand même bien eu l'impression de faire voler mon fric par un mec qui a exploité ma fragilité de l'époque.

Aussi inutile qu'un psy normal, mais en plus cher pour un truc merdique ressemblant plus au chamanisme qu'à de la science...

Mais bon, je considère toute la psychanalyse comme du charlatanisme...

J’ai rdv mercredi pour un 1er rdv pour une TCC, ton expérience n’est pas très encourageante. Je verrai bien ce que ça donne.

n°61485270
D_omi
sourit
Posté le 01-12-2020 à 00:43:15  profilanswer

lxl ihsahn lxl a écrit :

Je crois que je tiens un record... Sur un mois je suis passé par 4 antidépresseurs différents :whistle:

J'étais passé de la venlafaxine pour la setraline il y a un an en vue de faire un sevrage progressif, qui n'a pas été concluant... et ne me convenait pas du tout.

Avant de revoir mon psy, j'ai repris pendant quelques jours la V pour comparer.

Il m'a proposé de tenter le Milnacipran, j'ai tenté pendant 3 semaine mais c'était une cata.

Et aujourd'hui, day one de duloxetine

Faut varier les plaisirs [:tristou:2]

It's mine \o/
C'est vraiment celui qui me convient :D
Testé Paroxetine > trop speedée, Venlafaxine (brain zap), Seroplex > mode zombie... J'étais à 60, en avril j'ai perdu mon père du covid et je l'ai choppé dans la foulée, salement car maladie auto-immune. Le psy m'a passé à 90 pendant 3 mois puis 60 et en septembre, j'ai tenté le 30, c'est parfait  [:moldar:3]

Message édité par D_omi le 01-12-2020 à 00:44:39

---------------
(='.'=)Think of how stupid the average person is, and realize half of them are stupider than that. G. Carlin (ˇˍˇ)
n°61485522
Profil sup​primé
Posté le 01-12-2020 à 07:32:19  answer

Oui je ne pars pas défaitiste, tout ne convient pas à tout le monde. C’est justement en lisant l’expérience de quelqu’un sur un autre topic que je me suis décidée. Et ma généraliste m’en avait déjà parlé. Je suppose aussi que ça dépend du psy qu’on a en face de soi.

n°61487333
zuf
Merci Moudenc
Posté le 01-12-2020 à 11:15:59  profilanswer

Si ça peut te motiver un peu je peux témoigner que personnellement ça m'a changé la vie et j'ai trouvé ça très efficace.
La vraie difficulté avec ces méthodes, c'est que ça dépend beaucoup de comment on va l'aborder et de l'investissement qu'on est prêt à faire, ça demande des efforts et un peu de rigueur surtout au début : noter beaucoup de choses, prendre le temps de réfléchir et analyser ce qu'on ressent etc.. c'est pas magique malheureusement :)

n°61488484
simius_com​putus
oh Gary boy
Posté le 01-12-2020 à 13:22:31  profilanswer

+1 j'ai fait l'erreur d'être passif vis-à-vis de ma démarche thérapeutique pendant des années. Aujourd'hui il me semble évident qu'un changement réel ne s'opère pas sans effort conscient.

Sinon je reviens de mon rdv avec la psychiatre. Bon contact. Elle m'a fait pas mal parler. Mais j'en ressors avec une ordo d'Effexor 75mg + Tercian 25mg en cas de pic d'angoisse. Elle m'a demandé au préalable si j'étais OK pour retenter un traitement de long terme. Si j'avais eu un peu + de temps pour réfléchir pas sûr que j'aurais dit oui en fait. Effexor j'ai déjà donné, ça n'avait pas changé ma vie (ça je lui ai dit), et puis le sevrage est coton. Après, c'était y a longtemps, mes pb ont sûrement évolué.
Fondamentalement je pense qu'une bonne thérapie de type courte (+ séances ponctuelles si besoin ensuite) et des bonnes habitudes de vie pourraient suffire à rendre ma vie potable...

---------------
n°61495508
ohmnezia
Posté le 02-12-2020 à 10:28:43  profilanswer

Les AD ... j'en ai essayé 3 ou 4 différents il y a un peu moins d'un an, j'en ai pas supporté un seul.

Les études montrent que les mieux supportés et plus efficaces sont le seroplex et zoloft

Comme en ce moment ca va pas du tout, j'ai retenté le seroplex, en une seule prise de 10 mg, maux de tête, maux de ventre, vertiges, bouche sèche, mauvais sommeil, sinusite...

j'ai retenté de prendre 5mg ce matin mais bon les médicaments qui sont pires que le mal qu'il faut supporter deux semaines mini avant de commencer à voir un éventuel effet si on a la chance que ca fonctionne ....

n°61495554
flyingchai​r
Posté le 02-12-2020 à 10:34:02  profilanswer

Il vaut mieux 2 semaines de nausées et chiasse que 5 ans de dépression selon moi.

n°61495579
xilebo
noone
Posté le 02-12-2020 à 10:35:43  profilanswer

ohmnezia a écrit :

Les AD ... j'en ai essayé 3 ou 4 différents il y a un peu moins d'un an, j'en ai pas supporté un seul.

Les études montrent que les mieux supportés et plus efficaces sont le seroplex et zoloft

Comme en ce moment ca va pas du tout, j'ai retenté le seroplex, en une seule prise de 10 mg, maux de tête, maux de ventre, vertiges, bouche sèche, mauvais sommeil, sinusite...

j'ai retenté de prendre 5mg ce matin mais bon les médicaments qui sont pires que le mal qu'il faut supporter deux semaines mini avant de commencer à voir un éventuel effet si on a la chance que ca fonctionne ....

C'est marrant, c'est les 2 seuls que j'ai eus :o

Seroplex en avril 2016 : à la première prise (10mg) j'ai fait des crises de panique dans le lit, le médecin m'a dit d'insister quelques jours et si ça se passe pas on arrête. Ca a fini par s'arrêter. On est ensuite passé à 20mg quelques semaines plus tard, ca a été moins dur. L'arrêt dans l'autre sens ( 20 - 10 - 5 ) s'est mieux passé, j'ai juste eu des brainzap flippants 1 semaine après l'arrêt ( février 2017 )

Pour la sertraline, j'ai d'abord eu 50mg direct, mais j'étais tellement mal au moment où j'ai commencé ( septembre 2017 ) que j'ai pas vraiment vu la différence avec et sans. 2 semaines après, le médecin a baissé à 25 et a complété avec 50mg de quetiapine, j'ai pas eu de ressenti brutal notable non plus. Puis arrêt de la quetiapine 50mg en septembre 2019 ( pour arrêt complet en décembre 2019 ), j'ai un peu flippé de cet arrêt notamment à cause d'effets secondaires qu'on m'avait expliqué ici je crois, forcément, j'ai cru les avoir :o Depuis, je suis toujours sous 25mg de sertraline, j'ose pas arrêter, je ne sais pas si ça sert ou pas, et ce que ca ferait que j'arrête. Je ne suis plus suivi, hormis le médecin tous les 6 mois pour renouveler l'ordonnance.

n°61495667
ohmnezia
Posté le 02-12-2020 à 10:43:29  profilanswer

Il t'as pas prescrit d'anxiolytique pour les crises d'angoisses ?

Putain j'ai la gerbe, formidable ....

n°61495846
xilebo
noone
Posté le 02-12-2020 à 10:57:49  profilanswer

ohmnezia a écrit :

La première fois non.

La seconde oui, j'ai eu d'abord du stresam ( ca a rien fait ) + un autre censé filer un coup de boost qui calme ( ca a rien fait non plus ) veratran je crois.  

Puis après il est passé au lexomil 1/4 1/4 1/2 , ca a probablement mieux fonctionné puisque ca m'a calmé, mais avec le temps ( au bout d'un mois au moins ), ca venait par crise souvent le matin au lever, la prise ( ou non prise ) de médicament ne faisait rien, en tout cas dans l'immédiat. J'ai soigné ça au vélo :o J'ai ensuite arrêté le lexomil le plus rapidement possible ayant lu pas mal de truc sur l'addiction et l'accoutumance des benzos. J'ai commencé la diminution dès décembre , pour un arrêt total en avril 2018 ( le 12 ). En faisant très progressivement, ça passe. J'ai encore eu des manifestations d'angoisse ( poids sur le thorax ) pendant 1  an ou 2, mais de plus en plus espacés, que j'ai toujours réglé en allant faire du sport. Désormais, c'est très rare, et quand ça arrive, je n'y prête plus attention en me disant que ça partira.

n°61495914
zuf
Merci Moudenc
Posté le 02-12-2020 à 11:04:32  profilanswer

ohmnezia a écrit :

C'est pas de chance, le seroplex passe bien en général. J'ai eu des nausées (minimes) pendant peut etre 2 jours et c'est tout.
Par contre j'avais pas du tout supporté la paroxétine, j'avais arrêté au bout de 3 jours, trop de nausées

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  1431  1432  1433  ..  1702  1703  1704  1705  1706  1707

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Sentiment anti-français aux USAStop à la dépression [ Les anti-dépresseurs ]
[Débat] Le directeur d'un théâtre jouant une pièce anti-Bush agressé.Anti Trust le film... très très sympa et une certaine ressemblence...
L'auto-stop et vous ?golf & tenue de route : mythe ou taliban anti VW ?
Je viens de tomber sur un forum anti francais... 
Plus de sujets relatifs à : Stop à la dépression [ Les anti-dépresseurs ]

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)