Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3609 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  1433  1434  1435  ..  1702  1703  1704  1705  1706  1707
Auteur Sujet :

Stop à la dépression [ Les anti-dépresseurs ]

n°61536460
Hammy
Posté le 07-12-2020 à 10:26:53  profilanswer

Reprise du message précédent :

Hammy a écrit :

:hello:  

Première fois que je poste ici, bonjour à tous.

En ce moment le moral ne va pas très fort, boulot que j'ai du mal à supporter, collègues que j'ai du mal à supporter, confinement que j'ai du mal à supporter.
Je sombre doucement dans une profonde déprime.  

J'ai été voir mon médecin traitant hier qui m'a prescrit de la Paroxétine, je me suis donc mis à faire des recherches sur ce topic et le sevrage me fait un peu flipper.
Je suis un peu perdue et je voulais avoir des retours d'expériences si certains peuvent m'apporter leurs témoignages (positifs ou négatifs).

Il m'a prescrit cette molécule parce que je veux me lancer en parallèle dans un projet bébé et que visiblement toutes les molécules ne sont pas forcement compatibles avec ce projet.

Merci d'avance,

Hammy a écrit :

Oui, je pense. C'est très lié au boulot et au confinement.  

/3615 Mylife - Ne pas quoter

Spoiler :

blabla

Ca fait donc déjà bien 6 mois que je lutte au boulot, que je me dis que c'est bon c'est pas si grave, que je peux tenir encore et encore et hier soir j'ai été voir mon médecin qui face à ma tristesse m'a proposé un arrêt (que j'ai refusé, je me sens avoir trop de responsabilités en ce moment au niveau pro pour abandonner mon équipe) et qui du coup m'a prescrit de la paroxétine.

Je n'ai pas d'anxiolytique. Je dois tester la paroxétine ce weekend voir comment je la supporte parce que je fais 110 bornes tous les jours pour aller au boulot. Je la teste pendant 15j et je retourne voir mon médecin.

Bon... Aujourd'hui ça ne va vraiment pas fort.

J'ai passé un plutôt bon weekend puisque j'ai vu mes amis samedi soir et dimanche soir et ma famille dimanche midi. Je pensais que le TT m'aidait vraiment à tenir cette période difficile.

Mais je me suis un peu accroché avec mon père qui m'a en gros balancé que j'étais égoïste à ne pas respecter le confinement et que je prenais le risque de faire crever ma famille et mes amis.
Et sur le moment ça m'a trop rien fait mais le soir impossible de dormir, toute la nuit à réfléchir et à pleurer.

Ce matin je suis partie au boulot mais je ne fais que chialer.

J'avais pas commencé la paroxétine parce que je pensais qu'avec le TT partiel (2j/semaine) j'aurais suffisamment d'énergie pour tenir par moi même mais aujourd'hui je me sens au fonds du gouffre.

Je suis à deux doigts d'aller voir mon médecin pour prendre l'arrêt proposé et chercher un bon psy mais j'ai du mal à franchir le pas...

Bref ça va pas fort du tout et je me sens nulle et bête d'aller mal "pour rien" et de pas être assez forte pour gérer la période par moi même...

mood
Publicité
Posté le 07-12-2020 à 10:26:53  profilanswer

n°61537404
Pringles92
Posté le 07-12-2020 à 11:46:04  profilanswer

@ hammy ; ton équipe est-elle au courant/sent elle que quelque chose ne vas pas ? Peut-être qu'avant ton arrêt tu pourrais en parler à quelqu'un au travail qui saurait te conseiller (supérieur, RH ,autre...).

Sinon, plus généralement, saurais-tu dire la cause de ta dépression actuelle ? Il y a eu un élément déclencheur en particulier ?

n°61537535
Hammy
Posté le 07-12-2020 à 11:56:22  profilanswer

Pringles92 a écrit :

@ hammy ; ton équipe est-elle au courant/sent elle que quelque chose ne vas pas ? Peut-être qu'avant ton arrêt tu pourrais en parler à quelqu'un au travail qui saurait te conseiller (supérieur, RH ,autre...).

Sinon, plus généralement, saurais-tu dire la cause de ta dépression actuelle ? Il y a eu un élément déclencheur en particulier ?

Mon équipe directe non, mais mon responsable et la Rh oui.

En juillet mon responsable m'a pourri mes congés et à mon retour je lui en ai parlé plusieurs fois et notamment de ma demotivation et en gros il est satisfait de mon boulot mais il a "pas de temps a perdre à me le dire".

J'en ai parlé à la RH qui en gloussant m'a sorti : "Oh bah tu pleures ?! Mais c'est pas toi ça ! J'ai pas la bonne personne en face de moi. Tu ferais pas une petite dépression plutôt ? haha" quand je lui signifiais que je n'étais plus motivée notamment suite au comportement de mon responsable.

Et la cause c'est une accumulation à mon sens. Confinement + boulot.

Plus aucun moyen de décompresser à cause du confinement (on avait une vie sociale riche avec mon mari, on se faisait pas mal de restaurant/voyages/sorties improvisées) et là on le prends un peu en pleine poire. Juste se lever, bosser, dormir.

J'suis peut être en vie mais je ne me sens plus du tout vivante.

Message édité par Hammy le 07-12-2020 à 12:02:13
n°61538140
Pringles92
Posté le 07-12-2020 à 12:50:53  profilanswer

Si le confinement joue en partie, ça vaudrait peut-être le coup d'attendre l'effet du déconfinement (qui arrive la semaine prochaine) avant de prendre de grandes décisions (notamment un arrêt maladie). D'ici là, peut-être peux-tu poser des congés en attendant ?

Sinon, si tu le sens vraiment pas, tu peux demander un arrêt en effet mais il faut qu'il soit suffisamment long pour te permettre de remontrer la pente car t'arrêter 2 semaines ne servira pas à grand chose si tu retrouves les mêmes difficultés au retour.

Message cité 1 fois
Message édité par Pringles92 le 07-12-2020 à 12:52:34
n°61538309
Altered
Prix public conseillé
Posté le 07-12-2020 à 13:09:48  profilanswer

eternityforever a écrit :

rendez vous mercredi en téléconsultation avec la médecine du travail pour statuer sur mon habilité ou non à poursuivre dans ma boite.
je ne sais pas comment ça se passe concrètement, mon psychiatre m'a dit que la décision était immédiate.
si vous avez plus d'infos, je suis preneuse.
merci

En gros tu vas te faire virer si c'est pas validé ?
On vire les gens en dépression ? Le but c'est de les rendre encore + dépressifs ? C'est quoi le projet ?

n°61538455
Hammy
Posté le 07-12-2020 à 13:26:58  profilanswer

Pringles92 a écrit :

Si le confinement joue en partie, ça vaudrait peut-être le coup d'attendre l'effet du déconfinement (qui arrive la semaine prochaine) avant de prendre de grandes décisions (notamment un arrêt maladie). D'ici là, peut-être peux-tu poser des congés en attendant ?

Sinon, si tu le sens vraiment pas, tu peux demander un arrêt en effet mais il faut qu'il soit suffisamment long pour te permettre de remontrer la pente car t'arrêter 2 semaines ne servira pas à grand chose si tu retrouves les mêmes difficultés au retour.

Confinement ou couvre-feu, c'est du pareil au même pour moi... Ah si, sauf qu'on va me faire sauter mon TT.  
Je n'ai plus de RTT, mon entreprise me les a tous imposés lors du premier confinement.

J'arrive plus à faire semblant.

n°61538962
ohmnezia
Posté le 07-12-2020 à 14:08:19  profilanswer

lxl ihsahn lxl a écrit :

Relis avec le doigt, mon propos va justement dans ce sens ;)

Pour le cherry picking je parlais pour les dosages efficaces.

n°61539208
Art Core
Posté le 07-12-2020 à 14:28:33  profilanswer

Hammy a écrit :

Je suis à deux doigts d'aller voir mon médecin pour prendre l'arrêt proposé et chercher un bon psy mais j'ai du mal à franchir le pas...

Bref ça va pas fort du tout et je me sens nulle et bête d'aller mal "pour rien" et de pas être assez forte pour gérer la période par moi même...

Franchis le pas, dis toi que plus tu attends, plus tu prends le risque que la situation empire plutôt qu'elle se résolve d'elle-même.  
On a tous le droit d'aller moins bien, ne te juge pas, sois indulgente avec toi-même c'est une année difficile pour tout le monde.

---------------
If I'm gonna die, I'm gonna die historic on the fury road!
n°61539266
zuf
Merci Moudenc
Posté le 07-12-2020 à 14:33:17  profilanswer

Altered a écrit :

En gros tu vas te faire virer si c'est pas validé ?
On vire les gens en dépression ? Le but c'est de les rendre encore + dépressifs ? C'est quoi le projet ?

J'en ai parlé avec la médecine du travail y'a pas longtemps, c'est normalement une procédure qui prend du temps. Si tu es arrêté de longs mois (je ne sais pas combien mais au moins 6 mois je crois), se pose la question de ton aptitude à travail.
La médecine évalue d'où vient le problème et s'il peut être réglé. Si la conclusion c'est que tu pourras jamais reprendre ton poste, on déclare une inaptitude et tu libère la place pour que l'employeur puisse te remplacer sereinement.

n°61539526
Pringles92
Posté le 07-12-2020 à 14:51:31  profilanswer

Hammy a écrit :

Confinement ou couvre-feu, c'est du pareil au même pour moi... Ah si, sauf qu'on va me faire sauter mon TT.  
Je n'ai plus de RTT, mon entreprise me les a tous imposés lors du premier confinement.

J'arrive plus à faire semblant.

Ok alors je pense qu'en effet un arrêt serait salutaire si tu n'as plus la force d'aller au travail. A voir avec ton médecin pour les modalités, la durée, il faut que ça te soit profitable en plus de t'arrêter.

Message édité par Pringles92 le 07-12-2020 à 14:52:06
mood
Publicité
Posté le 07-12-2020 à 14:51:31  profilanswer

n°61539617
Hammy
Posté le 07-12-2020 à 15:01:00  profilanswer

Art Core a écrit :

Franchis le pas, dis toi que plus tu attends, plus tu prends le risque que la situation empire plutôt qu'elle se résolve d'elle-même.
On a tous le droit d'aller moins bien, ne te juge pas, sois indulgente avec toi-même c'est une année difficile pour tout le monde.

Je me sens hyper nulle.

J'ai pris rdv ce soir à 18h et je vais demander ses recommandations pour un bon psy. Ca me fait peur/m'angoisse d'aller voir un psy mais j'imagine qu'il faut que je passe par là.

Pringles92 a écrit :

Ok alors je pense qu'en effet un arrêt serait salutaire si tu n'as plus la force d'aller au travail. A voir avec ton médecin pour les modalités, la durée, il faut que ça te soit profitable en plus de t'arrêter.

Je crois qu'elle voulait me proposer 10 jours la dernière fois.

Message cité 1 fois
Message édité par Hammy le 07-12-2020 à 15:01:39
n°61539722
Art Core
Posté le 07-12-2020 à 15:08:51  profilanswer

Hammy a écrit :

Je me sens hyper nulle.

J'ai pris rdv ce soir à 18h et je vais demander ses recommandations pour un bon psy. Ca me fait peur/m'angoisse d'aller voir un psy mais j'imagine qu'il faut que je passe par là.

Il faut dédramatiser la santé mentale. Quand on est malade, quand on choppe une angine on ne sent pas coupable, on en est pas responsable. C'est pareil pour la santé mentale, dans la majorité des cas on vit notre vie sans s'en préoccuper même si on baigne pas tous les jours dans le bonheur, mais parfois quelque chose ne fonctionne pas très bien et il faut s'en occuper. Il n'y a pas de honte à avoir, plus on prend les choses en mains tôt, plus de chances on a de s'en sortir vite (à mon humble avis, je n'ai aucun connaissance spécifique en la matière).

Message édité par Art Core le 07-12-2020 à 15:09:55

---------------
If I'm gonna die, I'm gonna die historic on the fury road!
n°61540139
Profil sup​primé
Posté le 07-12-2020 à 15:41:06  answer

Hammy, tu as bien fait de prendre rdv chez le médecin. Y’a plein de gens qui en auraient besoin et qui n’arrivent pas à passer le cap. Ne le vois pas comme une faiblesse, car tu as réussi à admettre que tu avais besoin d’aide. C’est effectivement une année difficile pour tout le monde. Tu as peut-être des gens autour de toi dans la même situation et qui le cachent du mieux qu’ils peuvent, jusqu’à ce qu’ils craquent.

n°61540235
Altered
Prix public conseillé
Posté le 07-12-2020 à 15:49:07  profilanswer

zuf a écrit :

J'en ai parlé avec la médecine du travail y'a pas longtemps, c'est normalement une procédure qui prend du temps. Si tu es arrêté de longs mois (je ne sais pas combien mais au moins 6 mois je crois), se pose la question de ton aptitude à travail.
La médecine évalue d'où vient le problème et s'il peut être réglé. Si la conclusion c'est que tu pourras jamais reprendre ton poste, on déclare une inaptitude et tu libère la place pour que l'employeur puisse te remplacer sereinement.

même si c'est pas le taf la raison de ta dépression ??

n°61540802
Hammy
Posté le 07-12-2020 à 16:37:00  profilanswer

Merci, j'ai faillit annulé et juste prendre la paroxétine prescrite il y a 1 mois.

Mais je vais quand même y aller finalement, en lui demandant de ne pas m'arrêter mais de me conseiller un bon psy.

J'ai chialé toute la journée (même pas particulièrement à cause du boulot) mais demain je suis en TT donc ça devrait aller.

n°61540916
Pringles92
Posté le 07-12-2020 à 16:48:52  profilanswer

Altered a écrit :

même si c'est pas le taf la raison de ta dépression ??

bah surtout si c'est pas le taff je pense, car l'entreprise dans ce cas n'est pas responsable, non ?

n°61541163
Profil sup​primé
Posté le 07-12-2020 à 17:10:47  answer

Hammy a écrit :

Merci, j'ai faillit annulé et juste prendre la paroxétine prescrite il y a 1 mois.

Mais je vais quand même y aller finalement, en lui demandant de ne pas m'arrêter mais de me conseiller un bon psy.

J'ai chialé toute la journée (même pas particulièrement à cause du boulot) mais demain je suis en TT donc ça devrait aller.

Tu es sûre que ça ne te ferait pas du bien d’être arrêtée un peu ? Trop peur de cogiter si tu n’as rien à faire ?

n°61541173
Profil sup​primé
Posté le 07-12-2020 à 17:11:20  answer

J’essaye d’arrêter les anxiolytiques, je suis hyper angoissée aujourd’hui...

n°61541370
Profil sup​primé
Posté le 07-12-2020 à 17:31:56  answer

Mais que se passe t'il ?

n°61541416
Profil sup​primé
Posté le 07-12-2020 à 17:37:17  answer

Je pense que c’est l’effet rebond. Toutes mes angoisses (sans doute stupides) remontent et ça tourne non-stop dans mon crâne... ça me pourrit la vie et j’arrive plus a vivre l’instant présent

n°61541427
Profil sup​primé
Posté le 07-12-2020 à 17:38:54  answer

As tu essayé d'en parler a ton médecin ?

n°61541512
Profil sup​primé
Posté le 07-12-2020 à 17:49:38  answer

Non parce qu’elle m’a prescrit les anxiolytiques à prendre très ponctuellement et là j’ai abusé à en prendre tous les jours. Donc j’essaye de stopper mais c’est dur. Je sais pas pourquoi j’angoisse comme ça. J’aimerais tellement en être soulagée.

n°61541547
Altered
Prix public conseillé
Posté le 07-12-2020 à 17:53:39  profilanswer

Pringles92 a écrit :

bah surtout si c'est pas le taff je pense, car l'entreprise dans ce cas n'est pas responsable, non ?

c'est vrai. Après le facteur humain on s'en tape mais c'est un choix

n°61541694
zuf
Merci Moudenc
Posté le 07-12-2020 à 18:12:10  profilanswer

Si tu as développé une dépendance il ne faut pas arrêter d'un coup comme ça. Il faut faire un sevrage progressif en diminuant les doses progressivement !

n°61541695
Hammy
Posté le 07-12-2020 à 18:12:11  profilanswer

J'ai surtout peur de le "payer" à mon retour.

Je me dis que la paroxetine et un suivi psy suffiront peut être.

n°61542052
Profil sup​primé
Posté le 07-12-2020 à 18:47:34  answer

zuf a écrit :

Si tu as développé une dépendance il ne faut pas arrêter d'un coup comme ça. Il faut faire un sevrage progressif en diminuant les doses progressivement !

J’en prenais qu’un demi par jour, je peux pas faire moins. C’est bizarre que j’ai du mal à m’en passer.

Hammy a écrit :

J'ai surtout peur de le "payer" à mon retour.

Je me dis que la paroxetine et un suivi psy suffiront peut être.

De le payer de la part de ta hiérarchie ?

n°61542088
zuf
Merci Moudenc
Posté le 07-12-2020 à 18:50:45  profilanswer

C'est quel anxiolytique ?

n°61542102
Profil sup​primé
Posté le 07-12-2020 à 18:51:50  answer

zuf a écrit :

C'est quel anxiolytique ?

Alprazolam 0,25. Je pense qu’en plus ça doit être des petites doses.

n°61542123
zuf
Merci Moudenc
Posté le 07-12-2020 à 18:54:08  profilanswer

Oui j'en prends, c'est pas beaucoup, mais tu peux diviser la dose par 2 en coupant le cachet, j'avais terminé avec cette dose pendant mon sevrage. Et maintenant quand j'en prends c'est cette dose ça suffit à me calmer...

n°61542264
Profil sup​primé
Posté le 07-12-2020 à 19:06:29  answer

Ça va pas être facile de couper le demi-comprimé en 2... Je vais faire du sport ce soir, j’espère que ça va m’aider un peu à traverser tout ça. Faut que je trouve la cause profonde de mes angoisses, les médicaments c’est bien mais je peux pas en prendre tout le temps.

n°61542339
Hammy
Posté le 07-12-2020 à 19:13:27  profilanswer

Oui ! Mon médecin m'a reproposé de m'arrêter 10/15j. Donc je sais qu'à tout moment je peux aller la voir et lui demander.

Elle m'a aussi donné le nom d'un psychiatre donc je vais essayer de le contacter demain.

n°61542430
Profil sup​primé
Posté le 07-12-2020 à 19:21:36  answer

Hammy a écrit :

Oui ! Mon médecin m'a reproposé de m'arrêter 10/15j. Donc je sais qu'à tout moment je peux aller la voir et lui demander.

Elle m'a aussi donné le nom d'un psychiatre donc je vais essayer de le contacter demain.

Je comprends mais n’hésite pas si tu as vraiment besoin. Peut-être que le psychiatre te dira ce qu’il en pense. J’espère que tu auras un rdv rapidement.

n°61542454
eternityfo​rever
Posté le 07-12-2020 à 19:24:28  profilanswer

zuf a écrit :

d'après ce qu'on m'a expliqué ils te déclarent inapte à reprendre le poste.
Comme c'est aussi la volonté de ma boite de ne pas me garder (sauf qu'ils ne veulent pas faire de rupture conventionnelle), c'est ça ou je démissionne.
J'espère que la partie administrative ne sera pas trop longue.

n°61542510
Pringles92
Posté le 07-12-2020 à 19:28:53  profilanswer

pff moi aussi j'étais pas bien toute la journée, je ne sais pas si ce confinement me rend zinzin mais j'étais mal j'ai l'impression de redescendre... j'avais arrêté le Lysanxia en début de mois pour l'instant je tiens. Un truc c'est que je dors très mal en ce moment et je sais pas quoi faire contre ça..

n°61542925
ohmnezia
Posté le 07-12-2020 à 20:06:46  profilanswer

Essayes d'en prendre un tous les deux jours, puis un tous les 3 jours si tu as du mal.

De compenser un peu avec de l'euphytose ou équivalent.

n°61542946
flyingchai​r
Posté le 07-12-2020 à 20:09:17  profilanswer

Tu croques avec les incisives dans le demi comprimé et tu gardes le demi demi pour plus tard. Et le sport c’est un bon remède contre les angoisses.  

Bon courage !

n°61542961
Profil sup​primé
Posté le 07-12-2020 à 20:10:58  answer

ohmnezia a écrit :

Essayes d'en prendre un tous les deux jours, puis un tous les 3 jours si tu as du mal.

De compenser un peu avec de l'euphytose ou équivalent.

Oui je vais essayer d'espacer au max si je peux pas arrêter directement. Je prends aussi de l'Euphytose depuis environ 15 jours, 2 comprimés matin, midi et soir.

Faut que j'arrive à me raisonner...

n°61542963
ohmnezia
Posté le 07-12-2020 à 20:11:32  profilanswer

Pringles92 a écrit :

pff moi aussi j'étais pas bien toute la journée, je ne sais pas si ce confinement me rend zinzin mais j'étais mal j'ai l'impression de redescendre... j'avais arrêté le Lysanxia en début de mois pour l'instant je tiens. Un truc c'est que je dors très mal en ce moment et je sais pas quoi faire contre ça..

De la mélatonine peut aider pour le sommeil, avec très peu d'effet secondaire. (en commencant par une dose faible et en augmentant progressivement pour trouver le dosage efficace)

n°61542975
Profil sup​primé
Posté le 07-12-2020 à 20:13:39  answer

flyingchair a écrit :

Tu croques avec les incisives dans le demi comprimé et tu gardes le demi demi pour plus tard. Et le sport c’est un bon remède contre les angoisses.  

Bon courage !

Merci pour l'astuce ! Et finalement pas de sport ce soir, le prof préfère faire l'apéro donc c'est remis à demain

n°61542991
ohmnezia
Posté le 07-12-2020 à 20:15:57  profilanswer

Après si tu sens que tu en as besoin pour supporter tes journées c'est pas forcément judicieux de vouloir arrêter sans autre motif que souhaiter se sevrer, ton psychiatre / médecin pourra t'aiguiller selon ton ressenti.

n°61543290
flyingchai​r
Posté le 07-12-2020 à 20:47:50  profilanswer

Sinon le seroplex agit contre l’anxiété généralisée il me semble. Donc continuer l’alpraz de commencer le seroplex peut-être. Y’a pas d’accoutumance. Par contre le début du traitement est pas super sympa.

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  1433  1434  1435  ..  1702  1703  1704  1705  1706  1707

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Sentiment anti-français aux USAStop à la dépression [ Les anti-dépresseurs ]
[Débat] Le directeur d'un théâtre jouant une pièce anti-Bush agressé.Anti Trust le film... très très sympa et une certaine ressemblence...
L'auto-stop et vous ?golf & tenue de route : mythe ou taliban anti VW ?
Je viens de tomber sur un forum anti francais... 
Plus de sujets relatifs à : Stop à la dépression [ Les anti-dépresseurs ]

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)