Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
4177 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  1346  1347  1348  ..  1695  1696  1697  1698  1699  1700
Auteur Sujet :

Stop à la dépression [ Les anti-dépresseurs ]

n°56721555
Profil sup​primé
Posté le 04-06-2019 à 08:39:43  answer

Reprise du message précédent :
Perso, ça n'a jamais fonctionné plutôt cassé un truc à chaque fois. Mais bon, peut être que sans ça aurait été pire et que je me serais pendu.

mood
Publicité
Posté le 04-06-2019 à 08:39:43  profilanswer

n°56721592
Bébé Yoda
Posté le 04-06-2019 à 08:48:48  profilanswer

Black Hank DLS a écrit :

Est-ce que certains d'autres vous voient leur état s'améliorer significativement en prenant des antidépresseurs?

Moi oui, enfin surtout la dernière fois. Déjà j'avais moins d'effets secondaires avec brintellix, et j'avais trouvé un psychiatre en qui j'avais confiance. Pas une grande thérapie mais il prenait le temps de discuter et me donner des pistes. Juste avant j'avais consulté une bonne psychologue pendant quelques mois, j'avais pris de bonnes habitudes.
Je pense que c'est tout ça cumulé qui m'a aidé, pas seulement les AD

n°56721922
lxl ihsahn​ lxl
●⌠ Antaigris ⌡●
Posté le 04-06-2019 à 09:29:35  profilanswer

Black Hank DLS a écrit :

Est-ce que certains d'autres vous voient leur état s'améliorer significativement en prenant des antidépresseurs?

La venlafaxine a eu un effet positif sur la motivation et l'éveil, mais c'était mitigé sur l'humeur.

---------------
[YouTube] Le Cerveau Lent : vulgarisation sciences cognitives ◦ [url=https://forum.hardware.fr/hfr/AchatsVentes/Photo-Audio-Video/vds-pentax-samyang-sujet_644991_1.htm]Vente Penta
n°56722399
Pims_UTT
Génoise confiture et chocolat
Posté le 04-06-2019 à 10:13:32  profilanswer

Black Hank DLS a écrit :

Oui.
Mais je pense qu'il n'y a pas que les antidépresseurs qui ont joué dans l'amélioration de mon état, il y a aussi le travail fait sur moi, du temps pris pour moi, une belle rencontre...

n°56722505
thelittleb​ox
Posté le 04-06-2019 à 10:23:32  profilanswer

cyclette a écrit :

Tous les antidépresseurs ISRS pourraient augmenter le risque d'hypertension artérielle, selon une étude française de l'année dernière.

Citation :

mais actuellement, seules deux molécules (paroxétine et sertraline) ont une mention de l'hypertension artérielle dans leur résumé des caractéristiques du produit (RCP)

L'article publié dans le Vidal sur la même étude semble plus intéressant.

Merci !

n°56722546
Bébé Yoda
Posté le 04-06-2019 à 10:27:12  profilanswer

Plix a écrit :

D'ailleurs j'ai switche de seroplex à brintellix depuis moins d'une semaine, je me demande si ça aura un impact quelconque.. Pour l'instant pas vraiment de différence. T'en as pensé quoi de ton côté ?

Par rapport au seroplex, j'ai mieux supporté brintellix.
En particulier seroplex m'avait fortement augmenté l'appétit, j'avais pris pas mal de poids. Sur la libido aussi ça n'avait rien à voir, beaucoup moins perturbé par brintellix.
Après sur l'effet, c'est difficile à dire. Dans l'ensemble je pense que brintellix était "mieux" pour moi mais c'était des années après, donc situations différentes..

n°56728836
cacatomiqu​e
Posté le 04-06-2019 à 17:55:06  profilanswer

Black Hank DLS a écrit :

moi ça n'a rien changé, voire pire, ça favorise le passage à l'acte  [:cacatomique:10]  
big up aux psychiatres qui prescrivent des armoires à pharmacies à des personnes fragiles  [:cacatomique:10]

n°56731775
Cutter
Posté le 05-06-2019 à 00:18:00  profilanswer

Moi ça avait fonctionné. C'était pas de l'euphorie, c'est plutôt que j'ai ressenti toute une palette d'émotions à nouveau, bonnes ou moins bonnes, à la place de l'apathie quasi-permanente. Je pense que ça m'a aidé à me faire quelques amis à l'époque (que j'ai gardés à ce jour). Dans mon état précédent je n'aurai probablement pas pu créer de liens durables avec des gens.

Message cité 1 fois
Message édité par Cutter le 05-06-2019 à 00:25:10

---------------
last.fm
n°56737220
thelittleb​ox
Posté le 05-06-2019 à 15:08:58  profilanswer

Hello,

J'ai vu le doc hier, donc pas d'hypertension.  
Mais appréhension d'avoir des effets secondaire + subir ses effets secondaires eux même ça m'a mit en stresse sévère.

Faut que je prenne mon mal en patience >_< pas facile de bosser comme ça... voir impossible

n°56740039
poutrella
Contributeur net
Posté le 05-06-2019 à 19:16:45  profilanswer

mood
Publicité
Posté le 05-06-2019 à 19:16:45  profilanswer

n°56740146
cacatomiqu​e
Posté le 05-06-2019 à 19:35:14  profilanswer

faut etre au bord du suicide pour avoir droit à une consulte?

n°56740158
poutrella
Contributeur net
Posté le 05-06-2019 à 19:36:18  profilanswer

Il y a une hierarchie entre les malades, c'est très triste

n°56740172
Bébé Yoda
Posté le 05-06-2019 à 19:37:49  profilanswer

Ça doit être des critères financiers non ?

n°56740228
poutrella
Contributeur net
Posté le 05-06-2019 à 19:47:43  profilanswer

n°56740269
poutrella
Contributeur net
Posté le 05-06-2019 à 19:55:17  profilanswer

Ou CMP où il y a un psychiatre pour une évaluation plus globale de ton état

n°56740385
Foncky
Posté le 05-06-2019 à 20:13:15  profilanswer

J'ai un rdv par semaine au CMP d'ici… Mais je crois que c'est une exception.

n°56740519
SanPe'
Membre n°312819
Posté le 05-06-2019 à 20:27:27  profilanswer

Je bosse au service médical de l'Assurance Maladie... Le dispositif Santé mentale dont parle l'article est juste un essai de santé publique/efficience du système de santé. Le but était de voir si faire bénéficier à certains de remboursement pour des séances chez un psychologue permettait d'éviter de devoir rembourser des traitements plus couteux voire des hospitalisations.

L'article présente les choses de façon putassière, ça n'a aucun intérêt de rembourser des séances pour des gens qui ont besoin de plus ou pour qui ça ne servirait à rien.
Et quoi qu'il arrive ce dispositif ne remet pas en cause le remboursement des séances chez un psychiatre ou la prise en charge de l'hospitalisation...

Et hiérarchiser les malades, ça n'a rien de triste... Ca peut paraitre froid, mais en vrai, c'est juste efficace.

Je dis pas que la Sécu fait pas nawak des fois, ou que certaines choses manquent d'humanité, mais là, c'est un mauvais procès. :o

Message cité 1 fois
Message édité par SanPe' le 05-06-2019 à 20:31:21

---------------
"Vous avez beau travailler dur, devenir intelligent, on se rappellera toujours de vous pour la mauvaise raison."
n°56740553
poutrella
Contributeur net
Posté le 05-06-2019 à 20:31:17  profilanswer

SanPe' a écrit :

Et hiérarchiser les malades, ça n'a rien de triste... Ca peut paraitre froid, mais en vrai, c'est juste efficace.

Les hopitaux choisissent sciemment d'allouer le moins de moyens possible à la Psychiatrie, au détriment d'autres services
Quand je parle de hierarchie je parle par exemple de ce genre de chose

Le malade mental quel qu'il soit est déconsidéré par rapport à un malade qui souffre d'une pathologie organique

n°56740560
SanPe'
Membre n°312819
Posté le 05-06-2019 à 20:32:13  profilanswer

poutrella a écrit :

Les hopitaux choisissent sciemment d'allouer le moins de moyens possible à la Psychiatrie, au détriment d'autres services
Quand je parle de hierarchie je parle par exemple de ce genre de chose

Le malade mental quel qu'il soit est déconsidéré par rapport à un malade qui souffre d'une pathologie organique

ça c'est autre chose. Et pour le coup, je suis d'accord avec toi.

---------------
"Vous avez beau travailler dur, devenir intelligent, on se rappellera toujours de vous pour la mauvaise raison."
n°56740777
cyclette
Posté le 05-06-2019 à 20:59:33  profilanswer

Cutter a écrit :

Moi ça avait fonctionné. C'était pas de l'euphorie, c'est plutôt que j'ai ressenti toute une palette d'émotions à nouveau, bonnes ou moins bonnes, à la place de l'apathie quasi-permanente. Je pense que ça m'a aidé à me faire quelques amis à l'époque (que j'ai gardés à ce jour). Dans mon état précédent je n'aurai probablement pas pu créer de liens durables avec des gens.

C'est étonnant ce que tu dis, parce que c'est l'exact opposé d'un problème que beaucoup de gens ont sous antidépresseurs : ne plus ressentir d'émotions, bonnes ou mauvaises, et devenir apathique du fait que l'on ne ressent plus rien...
(moi la seule fois que j'ai essayé un antidépresseur, ça m'a rendu complètement apathique...)
Après, c'est reconnu qu'il y a des gens chez qui les antidépresseurs ne fonctionnent pas du tout, et que les effets sont différents suivant les personnes.

J'ai quand même filtré tes anciens messages pour savoir quel antidépresseur tu prenais (pour avoir le nom de la pilule miracle  :whistle: )
Mais en lisant un tes anciens messages, on dirait que c'est plutôt l'Abilify qui te faisait cet effet-là, et pas l'antidépresseur :

Cutter a écrit :

J'étais sous Abilify + citalopram pendant environ deux ans. Il y a un mois mon psychiatre m'a dit d'arrêter l'Abilify, et depuis j'ai perdu toute motivation. Je laisse le retard s'accumuler au travail et j'ai arrêté d'aller au code... Je n'ai pas d'idées noires (probablement grâce au citalopram que je prends encore), juste un grand manque de volonté. L'abilify me rendait somnolent mais efficace.

(désolée de déterrer un message d'il y a sept ans, ce problème d'émotions et d'apathie m'intéresse).

n°56741834
Amenorrhee​ suspecte
Gauchiste
Posté le 05-06-2019 à 22:20:41  profilanswer

cacatomique a écrit :

je suis trop mal dans ma tête pour me sociabiliser, cercle vicieux  [:cacatomique:1]

Tu peux peut-être faire des sorties ovs qui ne demandent pas de se sociabiliser (sortie au cinéma, théâtre,...). Le but étant de sortir de chez soi avec des gens, sans avoir d'objectif particulier.

---------------
"Le bègue, je vais le crever" - Président Nicolas Sarkozy
n°56742732
Cutter
Posté le 06-06-2019 à 00:28:08  profilanswer

cyclette a écrit :

C'est étonnant ce que tu dis, parce que c'est l'exact opposé d'un problème que beaucoup de gens ont sous antidépresseurs : ne plus ressentir d'émotions, bonnes ou mauvaises, et devenir apathique du fait que l'on ne ressent plus rien...
(moi la seule fois que j'ai essayé un antidépresseur, ça m'a rendu complètement apathique...)
Après, c'est reconnu qu'il y a des gens chez qui les antidépresseurs ne fonctionnent pas du tout, et que les effets sont différents suivant les personnes.

J'ai quand même filtré tes anciens messages pour savoir quel antidépresseur tu prenais (pour avoir le nom de la pilule miracle :whistle: )
Mais en lisant un tes anciens messages, on dirait que c'est plutôt l'Abilify qui te faisait cet effet-là, et pas l'antidépresseur :

cyclette a écrit :

(désolée de déterrer un message d'il y a sept ans, ce problème d'émotions et d'apathie m'intéresse).

Intéressant ce vieux post, comme quoi les souvenirs sont parfois déformés.

Pour moi la dépression c'est justement la difficulté à ressentir quoi que ce soit et le manque d'envie généralisé. Du coup ne je comprends pas ce que seraient sensés apporter des antidépresseurs qui aggraveraient ces symptômes.

Message cité 1 fois
Message édité par Cutter le 06-06-2019 à 00:29:21

---------------
last.fm
n°56744790
cyclette
Posté le 06-06-2019 à 10:39:46  profilanswer

Cutter a écrit :

Pour moi la dépression c'est justement la difficulté à ressentir quoi que ce soit et le manque d'envie généralisé. Du coup ne je comprends pas ce que seraient sensés apporter des antidépresseurs qui aggraveraient ces symptômes.

Pareil, je ne comprenais pas non plus.
Je n'avais jamais entendu parler de l'effet de "lissage émotionnel" avant de prendre l'antidépresseur.
Moi j'en étais resté à l'idée que ça redonnait un peu d'énergie : j'en étais restée à ce qu'on disait du Prozac il y a ving-cinq ans, en fait... :whistle:  
l'antidépresseur m'a rendue apathique, j'étais un peu surprise. En me renseignant à ce sujet, j'étais tombée sur ce bouquin qui expliquait assez bien cette action sur les émotions : Antidépresseurs - Faut-il en prendre ou pas, Bertrand Gilot (2008)
(Je remets un extrait du bouquin que j'avais déjà posté il y a trois mois, désolée c'est un peu long...)

Citation :

En prêtant une attention particulière aux effets rapportés par les patients, déprimés ou non, je suis aujourd'hui convaincu qu'il existe un effet propre aux antidépresseurs, et peut-être à ceux de la classe des ISRS (inhibiteurs de la recapture de la sérotonine), que l'on pourrait appeler un bouclier émotionnel.  

Ces effets semblent peu étudiés ou en tous cas ne font pas l'objet d'une communication audible de la part des chercheurs ni des laboratoires pharmaceutiques.

Presque systématiquement, quelle que soit l'indication pour laquelle on propose ces médicaments, les patients décrivent un meilleur filtrage des contrariétés et des mauvaises nouvelles, une mise à distance des choses les plus pénibles (sans en perdre conscience toutefois), l'impression d'évoluer en  étant préservé de certaines contraintes.

Cette distance aux choses est souvent assez bien vécue en ce qu'elle rend possibles deux aménagements :  
- La capacité de régler soi-même un certain nombre de problèmes, capacité jusque là paralysée par l'angoisse ou le débordement émotionnel.
- La restauration d'un sentiment de sécurité intérieure, autrement dit mise au repos du système d'alerte aussi bien psychologique que corporel. Ce sentiment de sécurité, quel que soit le moyen de l'obtenir, est en soi une nécessité pour pouvoir "cicatriser" après une période difficile et en quelque sorte ré-étalonner son système d'alarme, son système de réponse au stress.

Pour certains patients, ce filtrage émotionnel est au contraire vécu comme insupportable, pouvant donner la sensation d'être anesthésié, coupé de soi et du monde, conscient des évènements sans éprouver l'envie "motrice" d'agir sur eux.

Au fond, l'antidépresseur traite surtout l'anxiété associée à la dépression.  
Apparemment, les dépressifs développent souvent en même temps que la dépression une anxiété plus ou moins paralysante.
La dépression fait ruminer, tu as dans la tête des pensées qui tournent en boucle, des idées noires.  
En atténuant les émotions, l'antidépresseur te permet de te détacher de ces pensées négatives, d'être moins affecté par les évènements négatifs.
On obtient un peu le même résultat qu'avec la méditation : les pensées négatives te glissent dessus et ne t'affectent plus.

n°56745055
Pims_UTT
Posté le 06-06-2019 à 11:01:33  profilanswer

BuddhaJedi a écrit :

L'amour est le meilleur des remèdes comme dit un gars que j'ai consulté après un choc culturel quand j'avais 22 ans.

Il m'a filé des AD pendant un mois et ça m'a rebooté facile sinon.

Mais jusqu'ici la méthode la plus efficace pr moi c'est de fréquemment avoir des discussions avec ma dépression. Je l'invite à discuter avec moi "comme une dame vêtue de noir", je peux passer des heures ça à faire attention à elle. A essayer de la comprendre, à entendre ce qu'elle a sur la conscience.  

C'est assez efficace mais il faut avoir du temps ... par contre c'est gratuit et ça c'est pas mal.

Je valide ta première phrase.

Je suis toujours sous AD et anxio, mais avec le psy on a commencé à diminuer les doses et j'espère pouvoir en sortir rapidement.
En parallèle, je fais de l'hypertension depuis un certain temps. J'ai vu mon généraliste y'a 2 jours pour le suivi, et les chiffres sont très bons. Le doc a même dit qu'il ne fallait pas doser plus sinon ça ferait trop et je serai trop bas. C'est la première fois qu'il dit ça.
Je me demande si je ne commencerai pas à voir le début de la fin de ça aussi :bounce:

Ça m'intéresse tes discussions avec ta dépression, tu pourrais en dire plus?

n°56745091
Bébé Yoda
Posté le 06-06-2019 à 11:04:15  profilanswer

J'ai pris 0.25 d'alprazolam hier pour tester un truc.
J'ai mal au ventre en permanence depuis des années. Enfin un coup ça un coup non... Ça m'angoisse.

Bref j'ai pris mon cachet et une heure après comme par magie la douleur avait disparu...

n°56745375
Cutter
Posté le 06-06-2019 à 11:24:20  profilanswer

cyclette a écrit :

Apparemment, les dépressifs développent souvent en même temps que la dépression une anxiété plus ou moins paralysante.
La dépression fait ruminer, tu as dans la tête des pensées qui tournent en boucle, des idées noires.
En atténuant les émotions, l'antidépresseur te permet de te détacher de ces pensées négatives, d'être moins affecté par les évènements négatifs.
On obtient un peu le même résultat qu'avec la méditation : les pensées négatives te glissent dessus et ne t'affectent plus.

Oui c'est exactement ça.

Pour en revenir à mon précédent message sur la palette d'émotions, je pense que c'est simplement le fait de sortir de mon isolement social qui m'a fait ressentir autre chose que de l'apathie. Je n'étais plus sous Abilify depuis longtemps à cette époque, ce ne sont donc pas les effets de l'Abilify.

Message édité par Cutter le 06-06-2019 à 11:34:27

---------------
last.fm
n°56745572
Profil sup​primé
Posté le 06-06-2019 à 11:37:29  answer

poutrella a écrit :

Ou CMP où il y a un psychiatre pour une évaluation plus globale de ton état

Le dernier que j'ai vu qui m'écoutait pas et jouait sur son portable  :sweat:  
Me suis barré

n°56745588
Pims_UTT
Posté le 06-06-2019 à 11:38:17  profilanswer

BuddhaJedi a écrit :

La discussion avec la dépression est une prescription du vieux Karl Gustav, cherche les refs ça sera pas difficile de t'instruire à ce sujet.  

:jap:

n°56745792
SanPe'
Membre n°312819
Posté le 06-06-2019 à 11:52:53  profilanswer

Bébé Yoda a écrit :

J'ai mal au ventre en permanence depuis des années. Enfin un coup ça un coup non... Ça m'angoisse.

Bref j'ai pris mon cachet et une heure après comme par magie la douleur avait disparu...

C'est trop bien l'alprazolam au début.

Après, y'a une accoutumance et il faut augmenter les doses pour avoir le même effet :(

---------------
n°56745939
Deltissou
Posté le 06-06-2019 à 12:04:21  profilanswer

Bébé Yoda a écrit :

J'ai le même symptôme que toi (mal au ventre en permanence) et la douleur passe en prenant n'importe quel benzo (enfin, je ne prends que du zopiclone le soir). Au final, je pense que c'est surtout de l'anxiété (dans mon cas provoquée par le sevrage du valium).

---------------
J'ai un plus gros zizi que Tamino
n°56745976
Bébé Yoda
Posté le 06-06-2019 à 12:06:43  profilanswer

SanPe' a écrit :

C'est trop bien l'alprazolam au début.

Après, y'a une accoutumance et il faut augmenter les doses pour avoir le même effet :(

Oui j'ai vécu ça, c'est pour cette raison que je n'en prends quasiment jamais  :sweat:

n°56746513
lxl ihsahn​ lxl
●⌠ Antaigris ⌡●
Posté le 06-06-2019 à 13:01:01  profilanswer

Bébé Yoda a écrit :

J'ai fait le même test il y a quelques mois, avec succès. Quand j'ai arrêté l'AD, j'ai eu mal de ventre et chiasse pendant des jours (je ne prenais de benzo que le soir).

L'alprazolam a fait mieux que tous les médocs ciblant le bide que j'ai pu prendre pendant des années (il n'y a que le Spasfon qui avait un semblant d'effet (

Si c'est le seul aspect de l'anxiété qui te gêne vraiment au quotidien, l'etifoxine (stresam) est assez efficace et sans accoutumance ni dépendance.

C'est une molécule très peu sédative, j'en prends parfois la journée en première intention pour limiter les symptômes somatiques de l'anxiété.

C'est en revanche assez peu efficace sur l'anxiété cognitive, donc contre l'insomnie ça ne m'aide pas du tout.

---------------
[YouTube] Le Cerveau Lent : vulgarisation sciences cognitives ◦ [url=https://forum.hardware.fr/hfr/AchatsVentes/Photo-Audio-Video/vds-pentax-samyang-sujet_644991_1.htm]Vente Penta
n°56766744
guyotine2
Posté le 08-06-2019 à 15:53:07  profilanswer

Est-ce que la prise de lexomil peut entraîner de la déprime le lendemain ?

n°56781691
Black Hank​ DLS
Posté le 10-06-2019 à 19:02:07  profilanswer

guyotine2 a écrit :

Est-ce que la prise de lexomil peut entraîner de la déprime le lendemain ?

Les benzo sont des dépresseurs du système nerveux central, comme le cannabis ou l'alcool.

n°56781955
SanPe'
Membre n°312819
Posté le 10-06-2019 à 19:46:17  profilanswer

Mon psy, qui bosse dans un service anti douleur à l'hôpital, m'a dit que mon antidépresseurs était souvent prescrit en l'absence de dépression pour les maladies chroniques dont la mienne (rhumatologique en l'occurrence).

A mon avis je vais le prendre un moment ce truc :/

---------------
n°56782735
lxl ihsahn​ lxl
●⌠ Antaigris ⌡●
Posté le 10-06-2019 à 21:39:44  profilanswer

Ma femme prend de la paroxetine depuis ~3 ans pour sa la fibromyalgie, ça aide un peu.

5 mois après l'arrêt de la venlafaxine, j'ai tenté d'en prendre il y a 2 jours 37.5 mg pour voir ce que ça ferait. Bizarrement, mon brain fog permanent et ma somnolence ont disparu (en échange d'une insomnie).

J'en ai repris hier, mais trop d'effets cardio, aujourd'hui j'ai testé 5 mg d'escitalopram et j'ai passé une journée merveilleuse.

Demain je vois mon psychiatre, on va en parler [:transparency]

---------------
n°56796683
jahathebut​t
Posté le 12-06-2019 à 12:41:45  profilanswer

Hola :)

Je commence l'abilify en complément du seroplex que je prends depuis des années (dépression / troubles bipolaires), quelqu'un d'autre ? Des retours sur l'efficacité du truc ?  

Sinon on m'a remplacé le xanax par du seresta car il ne me faisait plus d'effet, apparemment c'est plus ou moins la même chose mais j'appréhende les effets secondaires à chaque changement :D

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  1346  1347  1348  ..  1695  1696  1697  1698  1699  1700

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Sentiment anti-français aux USAStop à la dépression [ Les anti-dépresseurs ]
[Débat] Le directeur d'un théâtre jouant une pièce anti-Bush agressé.Anti Trust le film... très très sympa et une certaine ressemblence...
L'auto-stop et vous ?golf & tenue de route : mythe ou taliban anti VW ?
Je viens de tomber sur un forum anti francais... 
Plus de sujets relatifs à : Stop à la dépression [ Les anti-dépresseurs ]

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)