| |||||
| Auteur | Sujet : Stop à la dépression [ Les anti-dépresseurs ] |
|---|---|
Publicité | Posté le 04-06-2019 à 08:39:43 ![]() ![]() |
Bébé Yoda |
Moi oui, enfin surtout la dernière fois. Déjà j'avais moins d'effets secondaires avec brintellix, et j'avais trouvé un psychiatre en qui j'avais confiance. Pas une grande thérapie mais il prenait le temps de discuter et me donner des pistes. Juste avant j'avais consulté une bonne psychologue pendant quelques mois, j'avais pris de bonnes habitudes. |
lxl ihsahn lxl ●⌠ Antaigris ⌡● |
La venlafaxine a eu un effet positif sur la motivation et l'éveil, mais c'était mitigé sur l'humeur. --------------- [YouTube] Le Cerveau Lent : vulgarisation sciences cognitives ◦ [url=https://forum.hardware.fr/hfr/AchatsVentes/Photo-Audio-Video/vds-pentax-samyang-sujet_644991_1.htm]Vente Penta |
Pims_UTT Génoise confiture et chocolat |
|
thelittlebox |
|
Bébé Yoda |
Par rapport au seroplex, j'ai mieux supporté brintellix. |
cacatomique |
|
Cutter | Moi ça avait fonctionné. C'était pas de l'euphorie, c'est plutôt que j'ai ressenti toute une palette d'émotions à nouveau, bonnes ou moins bonnes, à la place de l'apathie quasi-permanente. Je pense que ça m'a aidé à me faire quelques amis à l'époque (que j'ai gardés à ce jour). Dans mon état précédent je n'aurai probablement pas pu créer de liens durables avec des gens. Message cité 1 fois Message édité par Cutter le 05-06-2019 à 00:25:10 --------------- last.fm |
poutrella Contributeur net |
Publicité | Posté le 05-06-2019 à 19:16:45 ![]() ![]() |
cacatomique |
|
poutrella Contributeur net | Il y a une hierarchie entre les malades, c'est très triste |
Bébé Yoda | Ça doit être des critères financiers non ? |
poutrella Contributeur net | l'article en entier : https://actu.fr/societe/toulouse-re [...] 73784.html |
Foncky | J'ai un rdv par semaine au CMP d'ici… Mais je crois que c'est une exception. |
SanPe' Membre n°312819 | Je bosse au service médical de l'Assurance Maladie... Le dispositif Santé mentale dont parle l'article est juste un essai de santé publique/efficience du système de santé. Le but était de voir si faire bénéficier à certains de remboursement pour des séances chez un psychologue permettait d'éviter de devoir rembourser des traitements plus couteux voire des hospitalisations. L'article présente les choses de façon putassière, ça n'a aucun intérêt de rembourser des séances pour des gens qui ont besoin de plus ou pour qui ça ne servirait à rien. Et hiérarchiser les malades, ça n'a rien de triste... Ca peut paraitre froid, mais en vrai, c'est juste efficace. Je dis pas que la Sécu fait pas nawak des fois, ou que certaines choses manquent d'humanité, mais là, c'est un mauvais procès. Message cité 1 fois Message édité par SanPe' le 05-06-2019 à 20:31:21 --------------- "Vous avez beau travailler dur, devenir intelligent, on se rappellera toujours de vous pour la mauvaise raison." |
|
SanPe' Membre n°312819 |
--------------- "Vous avez beau travailler dur, devenir intelligent, on se rappellera toujours de vous pour la mauvaise raison." |
cyclette |
|
Amenorrhee suspecte Gauchiste |
--------------- "Le bègue, je vais le crever" - Président Nicolas Sarkozy |
Cutter |
Pour moi la dépression c'est justement la difficulté à ressentir quoi que ce soit et le manque d'envie généralisé. Du coup ne je comprends pas ce que seraient sensés apporter des antidépresseurs qui aggraveraient ces symptômes. Message cité 1 fois Message édité par Cutter le 06-06-2019 à 00:29:21 --------------- last.fm |
cyclette |
|
|
Cutter |
Pour en revenir à mon précédent message sur la palette d'émotions, je pense que c'est simplement le fait de sortir de mon isolement social qui m'a fait ressentir autre chose que de l'apathie. Je n'étais plus sous Abilify depuis longtemps à cette époque, ce ne sont donc pas les effets de l'Abilify. Message édité par Cutter le 06-06-2019 à 11:34:27 --------------- last.fm |
Profil supprimé | Posté le 06-06-2019 à 11:37:29 ![]()
|
|
SanPe' Membre n°312819 |
--------------- "Vous avez beau travailler dur, devenir intelligent, on se rappellera toujours de vous pour la mauvaise raison." |
Deltissou |
--------------- J'ai un plus gros zizi que Tamino |
Bébé Yoda |
Oui j'ai vécu ça, c'est pour cette raison que je n'en prends quasiment jamais |
lxl ihsahn lxl ●⌠ Antaigris ⌡● |
J'ai fait le même test il y a quelques mois, avec succès. Quand j'ai arrêté l'AD, j'ai eu mal de ventre et chiasse pendant des jours (je ne prenais de benzo que le soir). L'alprazolam a fait mieux que tous les médocs ciblant le bide que j'ai pu prendre pendant des années (il n'y a que le Spasfon qui avait un semblant d'effet ( Si c'est le seul aspect de l'anxiété qui te gêne vraiment au quotidien, l'etifoxine (stresam) est assez efficace et sans accoutumance ni dépendance. C'est une molécule très peu sédative, j'en prends parfois la journée en première intention pour limiter les symptômes somatiques de l'anxiété. C'est en revanche assez peu efficace sur l'anxiété cognitive, donc contre l'insomnie ça ne m'aide pas du tout. --------------- [YouTube] Le Cerveau Lent : vulgarisation sciences cognitives ◦ [url=https://forum.hardware.fr/hfr/AchatsVentes/Photo-Audio-Video/vds-pentax-samyang-sujet_644991_1.htm]Vente Penta |
guyotine2 |
Black Hank DLS |
|
lxl ihsahn lxl ●⌠ Antaigris ⌡● | Ma femme prend de la paroxetine depuis ~3 ans pour sa la fibromyalgie, ça aide un peu. 5 mois après l'arrêt de la venlafaxine, j'ai tenté d'en prendre il y a 2 jours 37.5 mg pour voir ce que ça ferait. Bizarrement, mon brain fog permanent et ma somnolence ont disparu (en échange d'une insomnie). J'en ai repris hier, mais trop d'effets cardio, aujourd'hui j'ai testé 5 mg d'escitalopram et j'ai passé une journée merveilleuse. Demain je vois mon psychiatre, on va en parler --------------- [YouTube] Le Cerveau Lent : vulgarisation sciences cognitives ◦ [url=https://forum.hardware.fr/hfr/AchatsVentes/Photo-Audio-Video/vds-pentax-samyang-sujet_644991_1.htm]Vente Penta |
Publicité | Posté le ![]() ![]() |

| Sujets relatifs | |
|---|---|
| Sentiment anti-français aux USA | Stop à la dépression [ Les anti-dépresseurs ] |
| [Débat] Le directeur d'un théâtre jouant une pièce anti-Bush agressé. | Anti Trust le film... très très sympa et une certaine ressemblence... |
| L'auto-stop et vous ? | golf & tenue de route : mythe ou taliban anti VW ? |
| Je viens de tomber sur un forum anti francais... | |
| Plus de sujets relatifs à : Stop à la dépression [ Les anti-dépresseurs ] | |