Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
4889 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  1345  1346  1347  ..  1695  1696  1697  1698  1699  1700
Auteur Sujet :

Stop à la dépression [ Les anti-dépresseurs ]

n°56679940
Pomme
Petite olive
Posté le 29-05-2019 à 14:11:50  profilanswer

Reprise du message précédent :
Finalement j'ai dit que je voulais espacer les séances (c'était toutes les semaines là) :jap:

---------------
Chermoulistan Libre | Bored now.
mood
Publicité
Posté le 29-05-2019 à 14:11:50  profilanswer

n°56680848
Foncky
Posté le 29-05-2019 à 15:12:50  profilanswer

Dans ce cas, y'a les médicaments, ou alors tu es patient et tu fais confiance à l'épigénétique : en agissant sur ton mode de vie, tu finis par agir sur ta "programmation".

n°56681361
Kaffeine
Noisette
Posté le 29-05-2019 à 15:49:33  profilanswer

Je suis comme toi. Mode vie saine, mari, activités, vie sociale bla bla. Il y a la partie medicaments pour la tristesse qui ont aidé.
Pas eu la lenteur du corps

n°56683626
Foncky
Posté le 29-05-2019 à 19:46:52  profilanswer

J'avais déjà un mal-être aussi quand j'avais boulot pas trop mal, sport, vie très remplie, copine, etc.

Peut-être qu'on est juste une génération de merde, comme à ce qu'il paraît :o

n°56683736
poutrella
Contributeur net
Posté le 29-05-2019 à 20:02:22  profilanswer

Génération fragilite  [:amraz:2]

---------------
pédagogie 2.0 : https://www.youtube.com/watch?v=Sxq [...] l=GrantLee
n°56683879
Foncky
Posté le 29-05-2019 à 20:21:27  profilanswer

J'aurais dit génération sacrifiée (comme les suivantes hein  [:cosmoschtroumpf] ) mais ça fait fragile  :o

n°56686676
Bébé Yoda
Posté le 30-05-2019 à 09:35:29  profilanswer

Foncky a écrit :

J'avais déjà un mal-être aussi quand j'avais boulot pas trop mal, sport, vie très remplie, copine, etc.

Peut-être qu'on est juste une génération de merde, comme à ce qu'il paraît :o

Moi aussi, même chose. Et c'est ce qui rendait le truc encore plus vicieux : te dire que tu es déprimé alors que tu n'as aucune raison de l'être....

n°56686983
Halfsup
Posté le 30-05-2019 à 10:54:38  profilanswer

Foncky a écrit :

J'aurais dit génération sacrifiée (comme les suivantes hein  [:cosmoschtroumpf] ) mais ça fait fragile  :o

Tu diras ça à nos grands parents qui ont fait 39-45 :o :d

n°56687407
lxl ihsahn​ lxl
●⌠ Antaigris ⌡●
Posté le 30-05-2019 à 12:28:12  profilanswer

cyclette a écrit :

Je ne trouve pas ça tellement aberrant comme démarche : on prescrit des antipsychotiques pour de la dépression, et des antidépresseurs pour à peu près n'importe quels symptômes.  
Alors qu'un psychiatre en prenne pour vérifier ce que cela produit, non, je ne trouve pas cela incohérent. [:spamafote]

On ne prescrit pas de neuroleptiques à des dépressifs qui ne présentent pas de symptôme positifs ou de risque suicidaire élevé.
Peut-être est-ce un peu trop prescrit pour les troubles anxieux sévères, mais il faut dire que les AD arrivent vite à leurs limites et que les benzo ne sont pas soutenables à long terme.

Citation :

Les psychotropes ne sont pas pour les dépressifs ou les psychotiques ce que l'insuline est aux diabétiques.  
C'est une image que les médecins serinaient à leurs patients pour qu'ils prennent leurs médicaments et que les patients répétaient sur les forums, mais ce n'est pas du tout crédible.

C'est en effet une image qui fait très années 80 et n'a pas vraiment de réalité aujourd'hui.  
D'ailleurs le terme même d'antidépresseur est mal compris : c'est un médicament à polarisation inverse aux dépresseurs et non exactement un traitement contre la dépression.

Mais ils sont quand-même utile car il permettent de réduire les comorbidités majeures (dont l'anxiété) et leur usage augmente les chances et délais de rémission. Ça, on ne peut pas trop le discuter.  

Le vrai problème, c'est que les AD et anxiolytiques sont fortement prescrits par la médecine de ville, malgré les risques qu'ils portent et dépassent parfois les compétences d'un généraliste (virage maniaque, pharmacodépendance).

cyclette a écrit :

Ben justement, le médecin n'est pas certain que le patient ait besoin du médicament. Alors ça ne me parait pas bizarre qu'il essaye aussi le médicament sans avoir les symptômes.

Je ne suis pas vraiment d'accord, pour moi la logique est fallacieuse, mais bon.

cyclette a écrit :

Cela, c'est si la personne a été diagnostiquée correctement.  
Vu l'imprécision et le flou des diagnostics psychiatriques, la seule manière de vérifier si le patient a vraiment besoin de Ritaline, c'est probablement de lui faire essayer et de lui demander s'il y a une amélioration.
Comme on le fait pour la dépression.

Ça pourrait. Par (mal)chance pour le TDAH la procédure est quand-même assez stricte, la diagnostic se fait à l'exclusion d'autres troubles qu'ils soient psy (anxiété, dépression, bipolarité, schizophrénie) ou non (apnées du sommeil, pb de thyroïde).  

Pour vivre en ce moment cette procédure, je peux dire que c'est très douloureux (cela fera un an d'attente entre la demande et la mise en place du ttt, dont 6 mois de RDV successifs), mais il faut aussi avouer que c'est un travail utile et moins "amateur" que la psychiatrie ordinaire.

---------------
[YouTube] Le Cerveau Lent : vulgarisation sciences cognitives ◦ [url=https://forum.hardware.fr/hfr/AchatsVentes/Photo-Audio-Video/vds-pentax-samyang-sujet_644991_1.htm]Vente Penta
n°56687620
Foncky
Posté le 30-05-2019 à 13:13:10  profilanswer

Pour info, je ne suis pas dépressif selon ma psychiatre, ni suicidaire selon moi :o Et j'ai quand même droit aux neuroleptiques.

Halfsup a écrit :

Tu diras ça à nos grands parents qui ont fait 39-45 :o :d

L'un n'empêche pas l'autre. La comparaison du pire est souvent une façon de tuer le débat dans l'œuf, ou de simplifier la pensée, mais on va vite tomber hors-sujet là :o  

mood
Publicité
Posté le 30-05-2019 à 13:13:10  profilanswer

n°56688271
Justin Pet​itpeu
prolapse des bermudes
Posté le 30-05-2019 à 15:41:06  profilanswer

Bonjour,
Je me pose une petite question sur les benzos vs le sommeil... depuis quelques jours, suite à un état d'anxiété qui a fini par se répercuter sur le sommeil, je prends un comprimé de mélatonine 5htp ( https://www.noria-distribution.com/ [...] rolongeee/ ) + 10mg de Seresta au coucher.
Au moins je dors mais les nuits ne sont pas réparatrices même si j'ai bien mes 8h au compteur (avec assez peu de micro-réveils, il me semble)
Essentiellement j'ai des palpitations cardiaques et une lucidité altérée, sympômes habituels du manque de sommeil chez moi.
Faut-il que j'incrimine la mélatonine ou le médoc ? [:klemton]
Merci :jap:

n°56690666
lxl ihsahn​ lxl
●⌠ Antaigris ⌡●
Posté le 30-05-2019 à 22:05:39  profilanswer

Justin Petitpeu a écrit :

Bonjour,
Je me pose une petite question sur les benzos vs le sommeil... depuis quelques jours, suite à un état d'anxiété qui a fini par se répercuter sur le sommeil, je prends un comprimé de mélatonine 5htp ( https://www.noria-distribution.com/ [...] rolongeee/ ) + 10mg de Seresta au coucher.
Au moins je dors mais les nuits ne sont pas réparatrices même si j'ai bien mes 8h au compteur (avec assez peu de micro-réveils, il me semble)
Essentiellement j'ai des palpitations cardiaques et une lucidité altérée, sympômes habituels du manque de sommeil chez moi.
Faut-il que j'incrimine la mélatonine ou le médoc ? [:klemton]
Merci :jap:

La mélatonine j'en doute, même en forme LP c'est un petit dosage, et à part faire piquer les yeux ça n'a pas d'effet sédatif. Mais c'est aussi le plus facile à retirer pour tester.

Les benzo retardent le sommeil paradoxal, le sommeil est plus lourd et moins réparateur sur le plan psychique, mais tu ne devrais pas avoir de palpitations. Pour la lucidité altérée ça peut être un effet résiduel de l'anxiolytique.

---------------
[YouTube] Le Cerveau Lent : vulgarisation sciences cognitives ◦ [url=https://forum.hardware.fr/hfr/AchatsVentes/Photo-Audio-Video/vds-pentax-samyang-sujet_644991_1.htm]Vente Penta
n°56690789
Justin Pet​itpeu
prolapse des bermudes
Posté le 30-05-2019 à 22:26:09  profilanswer

lxl ihsahn lxl a écrit :

La mélatonine j'en doute, même en forme LP c'est un petit dosage, et à part faire piquer les yeux ça n'a pas d'effet sédatif. Mais c'est aussi le plus facile à retirer pour tester.

Les benzo retardent le sommeil paradoxal, le sommeil est plus lourd et moins réparateur sur le plan psychique, mais tu ne devrais pas avoir de palpitations. Pour la lucidité altérée ça peut être un effet résiduel de l'anxiolytique.

Je te remercie :jap: les palpitations se sont installées parce que ça fait 2 semaines que je dors très mal et que je suis sur les nerfs, je vais revoir mon toubib demain mais c'est certain que c'est dû au stress et à la fatigue. In fine c'est bien si le benzo me shoote la nuit mais si je suis toujours aussi HS et en stress la journée ça me semble contreproductif... je veux juste pouvoir me détendre a minima pour traiter les causes premières de l'angoisse, mais être dans cet état n'aide pas.

n°56690982
lxl ihsahn​ lxl
●⌠ Antaigris ⌡●
Posté le 30-05-2019 à 23:21:22  profilanswer

Si tu es anxieux++ la journée tu peux avoir des nuits de rêve tu resteras vite épuisé la journée.

---------------
n°56691816
headripper​666
Posté le 31-05-2019 à 09:17:04  profilanswer

Bon, la psychiatre de ma femme est une incompétente, elle s'en bat complètement les couilles de son état, elle la reçoit 5 minutes par consultation. Ne pouvant pas être présent a sa consultation, j'ai écrit une lettre pour elle, où je précise mon ressenti sur l'état général de ma femme (en bien comme en mal, grosso modo elle est plus souriante et bavarde depuis son nouveau traitement, elle est moins sur les nerfs, mais elle est plus égoïste, elle a eu une période acheteuse compulsive, elle ne dort presque pas, elle pense beaucoup au passé...) Et tout ce qu'elle lui a répondu après avoir lu la lettre c'est "Et il fait quoi dans la vie votre mari ?"  [:flying-chewbacca:3]

Dans la lettre je demandais s'il était judicieux de garder le solian (100mg le soir), ce n'est pas elle qui l'avait prescrit mais un généraliste remplaçant. Bah elle a fait aucun commentaire, et elle n'a rien changer dans son traitement. Ras le cul de cette psy, on va voir pour changer.

Entre temps on a vu son généraliste, et on a arrêté le solian avec son accord. Il lui a remis du zopiclone aussi, en plus du seresta (et du novanuit), pour l'instant pas trop d'effet, mais elle est très stressée en ce moment (en attente d'un diagnostic sur une récidive de maladie qui lui a gâché sa jeunesse et elle garde des chiens hyper relou pour une copine). On verra dans quelques jours.

---------------
SteamID : NoForgiv
n°56691981
lxl ihsahn​ lxl
●⌠ Antaigris ⌡●
Posté le 31-05-2019 à 09:47:04  profilanswer

Ah oui, moi quand j'ai parlé du Solian à mon médecin traitant il m'a dit "c'est en dehors de mon champ de compétences".

Il doit être super, ce généraliste remplaçant...

---------------
n°56692140
cacatomiqu​e
Posté le 31-05-2019 à 10:11:45  profilanswer

la vie a t elle un sens les amis?  [:cacatomique:1]  
je me demande  [:cacatomique:1]  
notre époque est d'une tristesse je trouve, il n'y a plus de magie  [:cacatomique:1]  

Spoiler :

[:cacatomique:1]

n°56692177
Altered
Prix public conseillé
Posté le 31-05-2019 à 10:16:51  profilanswer

lxl ihsahn lxl a écrit :

Ah oui, moi quand j'ai parlé du Solian à mon médecin traitant il m'a dit "c'est en dehors de mon champ de compétences".

ca me rappelle mon médecin remplaçant cheveux longs baba cool qui m'a rafistolé une double fracture articulaire avec de la gaze enroulée autour des doigts.
Pris d'un doute apres 8j j'ai quand même demandé l'avis d'un chir. C'était en train de se ressouder avec une déviation à 60° de la normale, 2 doigts qui pointaient pas dans le bon sens.

Message édité par Altered le 31-05-2019 à 10:19:13
n°56692221
Bébé Yoda
Posté le 31-05-2019 à 10:23:28  profilanswer

cacatomique a écrit :

la vie a t elle un sens les amis? [:cacatomique:1]
je me demande [:cacatomique:1]
notre époque est d'une tristesse je trouve, il n'y a plus de magie [:cacatomique:1]

Spoiler :

[:cacatomique:1]

Perso je reste persuadé que tout ça n'a absolument aucun sens ni aucune importance.
Mais c'est pas vraiment un problème. On essaie d'en profiter et voilà

n°56692252
true-wiwi
Posté le 31-05-2019 à 10:26:07  profilanswer

La même.

Essayer de faire au mieux et d'être un modèle pour les autres.

Message édité par true-wiwi le 31-05-2019 à 10:27:43

---------------
It's a simple mistake to make, to create love and to fall.
n°56694877
cyclette
Posté le 31-05-2019 à 15:23:34  profilanswer

lxl ihsahn lxl a écrit :

On ne prescrit pas de neuroleptiques à des dépressifs qui ne présentent pas de symptôme positifs ou de risque suicidaire élevé.
Peut-être est-ce un peu trop prescrit pour les troubles anxieux sévères, mais il faut dire que les AD arrivent vite à leurs limites et que les benzo ne sont pas soutenables à long terme.

Foncky a écrit :

Pour info, je ne suis pas dépressif selon ma psychiatre, ni suicidaire selon moi :o Et j'ai quand même droit aux neuroleptiques.

Je dirais un peu pareil que Foncky : on m'a déjà prescrit deux fois des antipsychotiques, alors que je ne suis pas demandeuse de médicaments.  
Je ne suis pas suicidaire, pas anxieuse, pas insomniaque. Juste déprimée chronique.
Mais les antipsychotiques ont une grosse place dans l'arsenal thérapeutique des psychiatres de CMP... Et à partir du moment où ces médicaments ont aussi des indications pour la dépression ou la bipolarité, ils ne vont pas trop hésiter à les prescrire.

lxl ihsahn lxl a écrit :

Par exemple, le Solian est un neuroleptique, il est utilisé pour les dépressions, et le généraliste remplaçant d'Headripper n'hésite pas à le prescrire, au contraire du tien...  
Faut dire que "sur le papier", en théorie, le Solian à faible dose semble intéressant : des psychotropes qui augmentent la dopamine, il y en a finalement assez peu de disponibles sur prescription.

n°56695937
cyclette
Posté le 31-05-2019 à 17:16:26  profilanswer

Deltissou a écrit :

Dommage qu'il ne soit pas allé jusqu'au bout de test, l'effet du seroquel/xeroquel est dose-dépendant, un dosage faible aura tendance à faire dormir alors qu'il peut être vaguement stimulant à haute dose.

Oui, de toutes façons, il n'a essayé qu'un comprimé une seule fois, comme cobaye il n'est pas très persévérant.  ;)  
Par contre, le Fugitive Psychiatrist a un avis au sujet de l'effet dose-dépendant du Seroquel : il a écrit un article entier sur le sujet :  
Comment doser la quétiapine pour la dépression.
Pour résumer, il ne pense pas que la prescription à haute dose soit utile.  
Mais tu ne semblais pas très convaincu non plus par ce dosage : "vaguement stimulant à haute dose".  :whistle:  vaguement, quoi...

L'article est plutôt long avec pas mal de psychopharmacologie, il cite au moins une étude qui n'a pas trouvé d'avantage significatif à prescrire des doses hautes plutôt que des doses basses.
Apparemment, des doses hautes devraient être plus stimulantes, si l'on en croit la psychopharmacologie, mais en pratique ça n'améliore pas grand-chose.

Citation :

A ce stade, j'aimerais mettre en avant une bonne règle générale pour prescrire n'importe quel médicament : la meilleure dose est la dose la plus basse qui apporte l'effet recherché.
(...)
Chaque fois que vous dites que 50 mg de quétiapine "ne sont pas suffisantes pour un effet antidépresseur" ou que son "mécanisme antidépresseur" n'est pas activé en-dessous de 150 mg par jour, vous mettez dans la tête de quiconque écoute (par exemple, les généralistes, les étudiants en médecine, les internes, les autres psychiatres...), que ce soit implicitement ou explicitement, que la quétiapine doit être dosée à 150 mg par jour.  
Vous encouragez l'utilisation de doses inutilement hautes sur la base d'une hypothèse monoaminergique branlante, sans avoir de données pour appuyer ces théories et avec des données disponibles qui vous contredisent.

Il me semble qu'il y a aussi plusieurs antidépresseurs avec ces mécanismes dose-dépendant.
D'où l'augmentation de dosage de médicaments qui ne fonctionnent déjà pas bien à faible dose : on dirait qu'il y a toujours l'espoir que ça va s'arranger magiquement à haute dose.

Je suis contente d'avoir finalement retrouvé la trace de ce blog, il y a pas mal d'articles qui ont l'air intéressant, comme celui-ci :
L'obsession pour la psychopharmacologie comme défense névrotique.

n°56696303
Foncky
Posté le 31-05-2019 à 18:20:36  profilanswer

cyclette a écrit :

Je dirais un peu pareil que Foncky : on m'a déjà prescrit deux fois des antipsychotiques, alors que je ne suis pas demandeuse de médicaments.  
Je ne suis pas suicidaire, pas anxieuse, pas insomniaque. Juste déprimée chronique.
Mais les antipsychotiques ont une grosse place dans l'arsenal thérapeutique des psychiatres de CMP... Et à partir du moment où ces médicaments ont aussi des indications pour la dépression ou la bipolarité, ils ne vont pas trop hésiter à les prescrire.

C'est décidé je prends pas [:cosmoschtroumpf]  
En revanche, je vais en profiter pour me forcer à mettre en place de nouvelles choses dans mon quotidien, histoire de pas juste refuser un truc.

n°56696590
laureka
Posté le 31-05-2019 à 19:09:29  profilanswer

headripper666 a écrit :

Bon, la psychiatre de ma femme est une incompétente, elle s'en bat complètement les couilles de son état, elle la reçoit 5 minutes par consultation. Ne pouvant pas être présent a sa consultation, j'ai écrit une lettre pour elle, où je précise mon ressenti sur l'état général de ma femme (en bien comme en mal, grosso modo elle est plus souriante et bavarde depuis son nouveau traitement, elle est moins sur les nerfs, mais elle est plus égoïste, elle a eu une période acheteuse compulsive, elle ne dort presque pas, elle pense beaucoup au passé...) Et tout ce qu'elle lui a répondu après avoir lu la lettre c'est "Et il fait quoi dans la vie votre mari ?"  [:flying-chewbacca:3]  

Dans la lettre je demandais s'il était judicieux de garder le solian (100mg le soir), ce n'est pas elle qui l'avait prescrit mais un généraliste remplaçant. Bah elle a fait aucun commentaire, et elle n'a rien changer dans son traitement. Ras le cul de cette psy, on va voir pour changer.

Entre temps on a vu son généraliste, et on a arrêté le solian avec son accord. Il lui a remis du zopiclone aussi, en plus du seresta (et du novanuit), pour l'instant pas trop d'effet, mais elle est très stressée en ce moment (en attente d'un diagnostic sur une récidive de maladie qui lui a gâché sa jeunesse et elle garde des chiens hyper relou pour une copine). On verra dans quelques jours.

Je trouve choquant que tu te mêles de la relation de ta femme avec son psy. Surtout si elle va mieux. Ca ne te regarde aucunement. Tout aussi dérangeant que tu critiques ses prescriptions, à mon avis tu es encore moins compétent qu'elle dans ce domaine. Quant à la question "il fait quoi dans la vie votre mari ?" c'était une invite pour qu'elle parle de toi ou de votre relation.

---------------
"When life gives you lemons, make lemonade!" - "la plus perdue de toutes les journées est celle où on a pas ri."  Chamfort.  
n°56696966
headripper​666
Posté le 31-05-2019 à 19:42:27  profilanswer

Je comprends ton point de vue, mais ma femme s'en plaint, je l'aide à trouver des solutions. Le problème est que la psychiatre fait une crise de "jalousie" depuis plusieurs mois parce que ma femme a écouté son médecin généraliste qui a tenté de lui trouver un traitement pour qu'elle dorme, alors que la psy ne cherche même pas à traiter ce point.

Pour la faire parler, tu as peut-être raison, mais visiblement elle n'aurait pas rebondi sur la réponse de ma femme. La confiance semble être rompue entre les 2, ma femme veut changer de psychiatre mais n'est pas à l'aise avec le changement. Là elle est décidée à changer, je ne la force à rien. Et elle préfère largement que je me "mêle" de ses affaires, plutôt que j'ignore ce pan de sa vie, tout le monde n'a pas la même personnalité, et je peux parfaitement comprendre que certaines personnes trouvent ça choquant.

Et oui elle va "mieux" qu'à une certaine période, mais elle n'est pas du tout "en forme". Elle serait par exemple incapable de retrouver une activité professionnelle, même à temps partiel.

Message édité par headripper666 le 31-05-2019 à 19:46:13

---------------
SteamID : NoForgiv
n°56701440
lxl ihsahn​ lxl
●⌠ Antaigris ⌡●
Posté le 01-06-2019 à 16:27:27  profilanswer

cyclette a écrit :

Par exemple, le Solian est un neuroleptique, il est utilisé pour les dépressions, et le généraliste remplaçant d'Headripper n'hésite pas à le prescrire, au contraire du tien...
Faut dire que "sur le papier", en théorie, le Solian à faible dose semble intéressant : des psychotropes qui augmentent la dopamine, il y en a finalement assez peu de disponibles sur prescription.

Le Solian à faible dose ne se comporte pas vraiment comme un neuroleptique justement, c'est un peu l'exception.

Et comme tu le dis, les dopaminergiques type bupropion n'existent pas en France pour la dépression, donc c'est un peu un recours par défaut, cela dit je n'en ai entendu parlé que comme adjuvant dans ce cas précis.

---------------
n°56702354
cacatomiqu​e
Posté le 01-06-2019 à 19:53:23  profilanswer

retour des beaux jours, la solitude se fait sentir  [:cacatomique:1]

n°56705528
Black Hank​ DLS
Posté le 02-06-2019 à 10:55:57  profilanswer

cacatomique a écrit :

retour des beaux jours, la solitude se fait sentir  [:cacatomique:1]

Inscris toi sur OVS

n°56708073
cacatomiqu​e
Posté le 02-06-2019 à 18:53:47  profilanswer

Black Hank DLS a écrit :

Inscris toi sur OVS

je suis trop mal dans ma tête pour me sociabiliser, cercle vicieux  [:cacatomique:1]

n°56715443
thelittleb​ox
Posté le 03-06-2019 à 14:41:20  profilanswer

Savez vous si la paroxitine est déconseillé en cas de tension ?
J'ai l'impression d'avoir une pression de ouf dans le crane.

n°56717829
lxl ihsahn​ lxl
●⌠ Antaigris ⌡●
Posté le 03-06-2019 à 17:15:54  profilanswer

thelittlebox a écrit :

Pas à ma connaissance, mais en cas d'oubli ou changement de posologie il peut être assez violent en effets secondaires.

Ma femme oublie souvent, mais rarement deux fois de suite :whistle:

En tous cas, parox ou pas, si t'as de fortes douleurs qui persistent n'hésite pas à consulter...

---------------
n°56717871
Kaffeine
Noisette
Posté le 03-06-2019 à 17:18:53  profilanswer

Bon, changement de molécule pour Effaxor et hospitalisation très rapide à temps complet à suivre. Je suis à plat les gens  :o

n°56719647
Plix
Posté le 03-06-2019 à 21:10:37  profilanswer

Le contenu de ce message a été effacé par son auteur

n°56719664
Kaffeine
Noisette
Posté le 03-06-2019 à 21:13:13  profilanswer

Alors globalement je suis de plus en plus mal. Mais oui, à un moment j'ai pété une pile (prise de medoc plus d autres bêtises qui laissent des marques) dont je connais le declancheur mais je peux pas en parler ici.Mon psychiatre a plus flippé que moi, j'avoue

n°56720158
Pims_UTT
Génoise confiture et chocolat
Posté le 03-06-2019 à 22:06:24  profilanswer

Kaf  [:zedlefou:3]

Bon courage, et prends soin de toi.

Si tu veux en parler, MP ou Ki

n°56720360
Plix
Posté le 03-06-2019 à 22:30:31  profilanswer

n°56720605
cyclette
Posté le 03-06-2019 à 23:07:33  profilanswer

thelittlebox a écrit :

Tous les antidépresseurs ISRS pourraient augmenter le risque d'hypertension artérielle, selon une étude française de l'année dernière.

Citation :

mais actuellement, seules deux molécules (paroxétine et sertraline) ont une mention de l'hypertension artérielle dans leur résumé des caractéristiques du produit (RCP)

L'article publié dans le Vidal sur la même étude semble plus intéressant.

n°56720702
Plix
Posté le 03-06-2019 à 23:21:33  profilanswer

n°56721323
Kaffeine
Noisette
Posté le 04-06-2019 à 07:35:09  profilanswer

Plix a écrit :

:jap:  

J'espère que ça va aller mieux bientôt.

Dans ce genre de situation ton psy te conseille quoi ?

Hospitalisation d'urgence dans une clinique avec un programme intensif, style reboot total et en attendant augmentation de la fréquence de la thérapie. Le jour il est disponible en permanence pour que je l appelle au cas où ey le soir mon mari est là pour gérer les éventuelles urgences

n°56721535
Black Hank​ DLS
Posté le 04-06-2019 à 08:36:27  profilanswer

Est-ce que certains d'autres vous voient leur état s'améliorer significativement en prenant des antidépresseurs?

n°56721555
Profil sup​primé
Posté le 04-06-2019 à 08:39:43  answer

Perso, ça n'a jamais fonctionné plutôt cassé un truc à chaque fois. Mais bon, peut être que sans ça aurait été pire et que je me serais pendu.

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  1345  1346  1347  ..  1695  1696  1697  1698  1699  1700

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Sentiment anti-français aux USAStop à la dépression [ Les anti-dépresseurs ]
[Débat] Le directeur d'un théâtre jouant une pièce anti-Bush agressé.Anti Trust le film... très très sympa et une certaine ressemblence...
L'auto-stop et vous ?golf & tenue de route : mythe ou taliban anti VW ?
Je viens de tomber sur un forum anti francais... 
Plus de sujets relatifs à : Stop à la dépression [ Les anti-dépresseurs ]

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)