Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
5591 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  843  844  845  ..  1695  1696  1697  1698  1699  1700
Auteur Sujet :

Stop à la dépression [ Les anti-dépresseurs ]

n°32086761
Profil sup​primé
Posté le 23-10-2012 à 23:38:59  answer

Reprise du message précédent :
Bon je tente de sortir pour me changer les idées : concert. J'arrive meme à trimer sur certains morceaux. Furieuse envie de me mettre une mine, je réussi à le retenir en remplissant mon gobelet d'eau... Je croise une connaissance de concert qui bloque sur une de mes cicatrices... Une dont j'ai occulté la provenance pour de bonnes raisons.. Un reste de violence subit durant l'enfance... Le mec me dit qu'il est fasciné par les cicatrices qu'il trouve ça beau... Mais c'est plus fort que moi je me sens mal... Le gars part voir le dernier groupe comme si de rien était. Pour ma part j'etouffe, je me sens mal et fini par me sauver et rentrer chez moi... Putain de cicatrice encore à vif....

mood
Publicité
Posté le 23-10-2012 à 23:38:59  profilanswer

n°32087171
Profil sup​primé
Posté le 24-10-2012 à 00:22:47  answer

spacex a écrit :

Maintenant ça sert à rien de faire la morale "c'est dangereux patati patata". Ca soulage c'est clair et c'est ça le danger. Quand tu sais te contrôler sur les médocs (3 boites de lexomil en 2 ans pour ma part) alors tu as cette soupape de sécurité qui te fais dire "au pire je peux éteindre cet acouphène une soirée voir une journée si vraiment ça va pas."

Donc merci les anxios (quand on en abuse pas)  [:torsadealanapo:2]  

Ce n'est pas de la morale. Les anxios + alcool c'est vraiment dangereux, ça décuple les effets sédatifs des deux substances, du coup même si ça ne va pas te tuer tu peux te retrouver bien plus dans les choux que ce que tu aurais pensé.

Et deltibo a eu son acouphène parce qu'il a déconné avec des drogues, ça suppose quand même un risque accru de déconner de nouveau avec d'autres drogues et d'avoir du mal à se limiter. Je ne dis pas ça pour lui faire la leçon, je dis ça parce que s'il laisse traîner et ne consulte pas rapidement, il risque de se mettre dans un cercle vicieux dont il aura beaucoup de mal à sortir.

n°32087208
Poney92
Posté le 24-10-2012 à 00:27:11  profilanswer

D'autant que quand t'as un passif pourri vis a vis de certains truc tu dois faire doublement attention. Du coup je plussoies Lisbeth là dessus, faut faire gaffe aux interractions à la one again.

Message édité par Poney92 le 24-10-2012 à 00:28:17

---------------
https://www.youtube.com/watch?v=_fuIMye31Gw
n°32087210
Profil sup​primé
Posté le 24-10-2012 à 00:27:42  answer

Tsopivo a écrit :

Finalement, le psy m'a reparlé des AD et conseillé de voir avec un généraliste pour qu'on m'en prescrive. Faut dire que j'étais dans un état particulièrement lamentable quand je l'ai vu jeudi. Quand je lui ai dit que j'avais peur que ça soit trop dur d'arrêter, il m'a répondu en mode "mais non aucune inquiétude, c'est trop fastoche les doigts dans le nez d'arrêter". Sauf que je me connais, je sais que j'ai peu de volonté pour ce genre de choses.

Du coup, ce week-end, je savais plus trop et j'ai rien acheté. J'hésite encore. Je crois que je vais tenter le millepertuis un mois - un mois 1/2 et si pas de changement, je passerais aux AD.

Ben, contrairement aux anxios, les antidépresseurs ne provoquent pas d'accoutumance (pas besoin d'augmenter les doses pour avoir un effet), et peu de dépendance.  

La volonté au ras des pâquerettes, n'oublie pas que c'est un des symptômes de la dépression. Si les AD ne t'aident pas, tu les arrêteras sans doute parce qu'ils ne te font pas d'effet. Et si ça marche, il est fort probable qu'à terme tu les arrêtes parce que sortir de la dépression t'aura donné la force de t'en passer :)

Puis, je connais quelques personnes qui sont sous AD de façon chronique depuis des années, parce qu'ils rechutent quand ils arrêtent. Mais au final, vaut mieux passer sa vie à aller mal, ou alors prendre un médicament qui fait qu'on peut se sentir normal ?

n°32087229
spacex
Space commando is in da place
Posté le 24-10-2012 à 00:30:45  profilanswer

Désolé c'est vrai que c'est pas vraiment la morale que tu as fait me suis emballé

Ouais là ya un risque de tomber dans l'addiction aux anxios surtout si ya facilité de s'en procurer je dis pas le contraire.

n°32087441
Profil sup​primé
Posté le 24-10-2012 à 01:16:51  answer

Mais au bout d'un moment ils n'ont plus d'effet non ?

n°32087585
Profil sup​primé
Posté le 24-10-2012 à 02:10:26  answer

J'ai l'impression que ça dépend vraiment des gens... Ma mère en prend depuis sont burnout il y a quelques années, tout va très bien quand elle les prend, et quand elle arrête, patatras, rien ne va plus.

Et c'est pas faute d'avoir fait des thérapies et du travail sur elle-même. Donc si ça lui permet d'aller bien...

n°32088284
Profil sup​primé
Posté le 24-10-2012 à 09:22:33  answer

Oups encore oublié les médocs ce matin, ça fait 2 jours de suite la :/

n°32090097
sansgluten
marmotte ascendant chat
Posté le 24-10-2012 à 11:37:23  profilanswer

Prends-les tout de suite, ce sera fait ! ;)

---------------
"J'avais vingt ans. Je ne laisserai personne dire que c'est le plus bel âge de la vie." - "Le sommeil n'est pas à nos ordres. C'est un poisson aveugle qui monte des profondeurs, un oiseau qui s'abat sur nous."
n°32090114
sansgluten
marmotte ascendant chat
Posté le 24-10-2012 à 11:38:14  profilanswer

Règle numéro 1 : toujours avoir un peu de son traitement au travail au cas où on oublierait de le prendre avant de partir :o

---------------
"J'avais vingt ans. Je ne laisserai personne dire que c'est le plus bel âge de la vie." - "Le sommeil n'est pas à nos ordres. C'est un poisson aveugle qui monte des profondeurs, un oiseau qui s'abat sur nous."
mood
Publicité
Posté le 24-10-2012 à 11:38:14  profilanswer

n°32090221
Profil sup​primé
Posté le 24-10-2012 à 11:43:09  answer

P'tit Soleil a écrit :

Quoi t'as les artères bouchées et maintenant tu pleures ? [:autobot]

[:cerveau dr:1]

n°32090280
Profil sup​primé
Posté le 24-10-2012 à 11:46:31  answer

sansgluten a écrit :

Prends-les tout de suite, ce sera fait ! ;)

Ba je le ferai si j'en avais sur moi :/

n°32090304
Profil sup​primé
Posté le 24-10-2012 à 11:47:33  answer

Vas y pendant ta pause dej...

n°32106023
Bresse
EVERYTHING IS§§§⭐⭐
Posté le 25-10-2012 à 14:51:41  profilanswer

Ton "Oups" je n'y crois pas une seconde.

Désolé, j'arrête de te lire.

---------------
He was a cop and good at his job, but he committed the ultimate sin and testified against other cops gone bad. Cops that tried to kill him but got the woman he loved instead...
n°32106161
poutrella
Contributeur net
Posté le 25-10-2012 à 15:00:30  profilanswer

hobby : deprime

troll  [:a03hegaz]

n°32107434
Profil sup​primé
Posté le 25-10-2012 à 16:26:35  answer

Une fois de plus, j'avais rien demandé et je m'en prend dans la gueule. Je supporte plus tout ça, prendre des piques et des insinuations, aussi minimes soient-elles. Comme toujours, je finis isolé, sans réussir à m'intégrer. Les efforts que fait ni changent rien, alors autant mettre fin à ça et j'arrêterai de vous faire chier sur ce topic et tous les autres. J'ai déjà fait une croix sur ma vie sentimentale, ça n'est que la continuité finalement.

n°32108988
Gottorp
Burn, burn, yes ya gonna burn
Posté le 25-10-2012 à 19:01:54  profilanswer

Cela ne m'a jamais empêché. Bon, je sais pas si c'est conseillé mais je continu a consommer de l'alcool avec le xanax

---------------
Les convictions sont des ennemis de la vérité plus dangereux que les mensonges
n°32109051
Poney92
Posté le 25-10-2012 à 19:08:44  profilanswer

Je sais que c'est dur pour toi vu que t'as une dysfonction de l'estime de toi, mais faut vraiment que tu apprennes à mieux juger les réactions des autres.  

Tout ce qu'on te dis de positif te glisse sur le plumage comme l'eau sur un canard, et tout ce qui t'es dit qui peut être perçu comme négatif tu le prends comme si on t'avais déclaré une guerre personnelle.  

Les gens font ici ce qu'il faut faire : ils te poussent, ils te sortent de ta zone de confort ou tu te lamentes.  

Je sais pas si tu les a oublié 2 jours de suite, ou si t'avais juste pas envie de les prendre et qu'inconsciemment ou pas tu aies fait en sorte de pas les prendre, mais voilà c'est de ça dont t'as besoin quelqu'un derrière toi qui te dis "Seb, suis ton traitement !"

Même quand on est pas dépressif, et qu'on s'attaque à quelque chose de difficile, on cherche des ruses pour faire moins d'effort genre les gens qui essaient de perdre du poids et qui font écarts sur écarts en cherchant à se trouver des excuses ("non mais là je pouvais vraiment pas faire autrement, j'étais obligé de manger au mc do" ) et tout le monde a besoin de se faire enguirlander de temps en temps pour s'endurcir et surmonter son manque de volonté.  

Donc voilà tu arrêtes de pleurer dès qu'on te fais une remarque, tout le monde est pas nécessairement aimable (parce qu'ils ont aussi leurs problèmes les autres posteurs) mais faudrait que tu commences à avoir un peu de recul sur ce qu'on te dis et cesser de vivre ça comme une déclaration de haine dès qu'on te critique et/ou t'engueules.

---------------
n°32109576
spacex
Posté le 25-10-2012 à 20:11:33  profilanswer

Bah non c'est la même classe pharmaceutique (benzodiazépine).  

L'alcool est un potentialisateur (je t'apprend rien). En gros ça va renforcer les effets du xanax mais côté négatif ça va accélérer l’accoutumance et la dépendance.  

A l'arrêt des anxio il y'aura aussi possiblement un effet rebond avec l'acouphène (il sera augmenter ou tu aura l'impression qu'il aura augmenté jusqu'à temps que tu soit complètement sevré des anxio). Jamais fais l'expérience de cet effet de sevrage sur l'ac, mais d'après ce que j'ai lu comme témoignage.

Mon conseil : garde les anxio juste en cas de crise (ou quand tu en as marre) comme une béquille et non comme un traitement de fond.

n°32109630
poutrella
Contributeur net
Posté le 25-10-2012 à 20:17:09  profilanswer

tout ce qui n'est pas médecin n'est pas remboursé :jap:
après si tu travailles tu peux te faire un buget thérapie si tu trouve un bon psychologue, beaucoup ajustent leurs tarifs si t'es fauché
et je pense que dépenser de l'argent peut dans certains cas être utile pour aller plus vite

cherche à faire une psychothérapie dans un 1er temps ama; par contre si tes acouphènes perdurent la  TCC t'aidera bien; où couple les 2 sirect si tu en as le courage

lexomil et xanax c'est pareil, durée traitement max 12 sem

Message cité 1 fois
Message édité par poutrella le 25-10-2012 à 20:20:03
n°32110496
poutrella
Contributeur net
Posté le 25-10-2012 à 21:29:51  profilanswer

jte parle d'investissement personnel dans une psychothérapie
forcément tu vas pas aller mieux du jours au lendemain, qu'importe l'argent que tu injectes

n°32110757
spacex
Posté le 25-10-2012 à 21:45:07  profilanswer

Oui un sevrage aux benzo semble provoquer un acouphène. Mais ça doit être temporaire au sevrage alors j'imagine.  

Garde espoir dans ce cas.

n°32111987
plook
Good news everyone!
Posté le 25-10-2012 à 23:25:03  profilanswer

Pour le mélange lexo (benzo) + alcool, j'ai un drôle de souvenir d'une discussion téléphonique avec ma meilleure pote qui est partie en sucette complet, je ne comprenais plus ce qu'elle disait, je me suis bien inquiétée toute la nuit pour apprendre le lendemain, qu'elle avait juste pris un 1/2 lexo et un verre de vin blanc. J'ai du lui remémorer la scène, pour elle c'était le blackout!   :(

n°32112014
spacex
Posté le 25-10-2012 à 23:28:27  profilanswer

Elle doit faire 30 kilos ton amie non ?
Ou alors elle te ment sur la quantité d'alcool et lexo; car un demi lexo + 1 verre d'alcool au pire ça fait un lexo entier mais pas de blackout.  :o

n°32112362
Profil sup​primé
Posté le 26-10-2012 à 00:48:46  answer

spacex a écrit :

Ou alors elle te ment sur la quantité d'alcool et lexo; car un demi lexo + 1 verre d'alcool au pire ça fait un lexo entier mais pas de blackout.  :o

La sensibilité aux anxios est très variable, ça m'est déjà arrivé de ne plus pouvoir garder les yeux ouverts après 1 xanax et un verre de porto, et dans tous les cas même une petite dose me met dans un état assez second, alors ça me fait halluciner de voir comment certains s'envoient des demis plaquettes comme des bonbons :D

n°32112496
Amenorrhee​ suspecte
Gauchiste
Posté le 26-10-2012 à 01:39:52  profilanswer

Tu peux aussi faire une TCC avec un psychiatre, ce qui est remboursé (et te permet de ne voir qu'une seule personne pour ta psychothérapie et ton traitement)

n°32112501
Poney92
Posté le 26-10-2012 à 01:42:21  profilanswer

J'ai drap ce thread essentiellement pour suivre _Seb_ mais je dois avouer que grâce à ce thread je viens de découvrir un des pseudal les plus interessant de mon existance sur HFR.
.
GG à toi Amenorrhee Suspecte

Message édité par Poney92 le 26-10-2012 à 01:42:52

---------------
n°32112502
Amenorrhee​ suspecte
Gauchiste
Posté le 26-10-2012 à 01:42:55  profilanswer

Poney92 a écrit :

Je sais que c'est dur pour toi vu que t'as une dysfonction de l'estime de toi, mais faut vraiment que tu apprennes à mieux juger les réactions des autres.  

Tout ce qu'on te dis de positif te glisse sur le plumage comme l'eau sur un canard, et tout ce qui t'es dit qui peut être perçu comme négatif tu le prends comme si on t'avais déclaré une guerre personnelle.  

Les gens font ici ce qu'il faut faire : ils te poussent, ils te sortent de ta zone de confort ou tu te lamentes.  

Je sais pas si tu les a oublié 2 jours de suite, ou si t'avais juste pas envie de les prendre et qu'inconsciemment ou pas tu aies fait en sorte de pas les prendre, mais voilà c'est de ça dont t'as besoin quelqu'un derrière toi qui te dis "Seb, suis ton traitement !"

Même quand on est pas dépressif, et qu'on s'attaque à quelque chose de difficile, on cherche des ruses pour faire moins d'effort genre les gens qui essaient de perdre du poids et qui font écarts sur écarts en cherchant à se trouver des excuses ("non mais là je pouvais vraiment pas faire autrement, j'étais obligé de manger au mc do" ) et tout le monde a besoin de se faire enguirlander de temps en temps pour s'endurcir et surmonter son manque de volonté.  

Donc voilà tu arrêtes de pleurer dès qu'on te fais une remarque, tout le monde est pas nécessairement aimable (parce qu'ils ont aussi leurs problèmes les autres posteurs) mais faudrait que tu commences à avoir un peu de recul sur ce qu'on te dis et cesser de vivre ça comme une déclaration de haine dès qu'on te critique et/ou t'engueules.

[:bien]

Citation :

J'ai drap ce thread essentiellement pour suivre _Seb_ mais je dois avouer que grâce à ce thread je viens de découvrir un des pseudal les plus interessant de mon existance sur HFR.
.
GG à toi Amenorrhee Suspecte

Merci, c'est trop :o

Message édité par Amenorrhee suspecte le 26-10-2012 à 01:44:36
n°32113126
Elegy_Wild​e
HIIT like a girl
Posté le 26-10-2012 à 08:53:26  profilanswer

spacex a écrit :

Je suis, ahem, loin de faire 30 kilos, mais la première fois que j'ai pris un lexo entier (et la seule, d'ailleurs), je suis partie complètement en live. J'avais omis de dire à M. Wilde que j'avais pris un cachet, et d'un coup il m'a vu être complètement sdouf et tomber de sommeil comme une pierre, impossible à réveiller.
Il a pas flippé qu'à moitié. Et j'avais pas pris d'alcool du tout.

Comme dit Lisbeth, ça dépend vraiment des gens... Je sais que si j'ai du mal à dormir, je prends un demi lexo, et c'est bon, j'suis partie pour ma nuit 10 minutes après. Pareil, j'ai testé les zopiclone et j'ai dû arrêter au bout de 10 jours parce que c'était trop fort pour moi, j'avais des pertes de mémoire immédiate vraiment flippantes.

---------------
Instagram - I like to make shapes with my body.
n°32114254
poutrella
Contributeur net
Posté le 26-10-2012 à 10:42:29  profilanswer

encore faut-il trouver celui qui sera à la hauteur et sera bon en thérapie et TCC ..
bonne chance [:poutrella]

n°32114375
Profil sup​primé
Posté le 26-10-2012 à 10:51:39  answer

Ben la première fois que j'ai pris un Xanax, réveil 6 h plus tard, le nez dans l'oreiller, toute habillée et mes chaussures encore aux pieds, en mode "WTF just happened  [:polo99991:5] " :D

n°32116585
plook
Good news everyone!
Posté le 26-10-2012 à 13:29:59  profilanswer

Elle ne fait pas 30kg, elle ne m'a pas menti sur la quantité, la sensibilité, oui sans doute. On ne réagit pas tous de la même manière. (entre la sensibilité, l'état dans lequel on se trouve, la molécule, si on a une accoutumance ou non..)
Toujours la même chose, chaque cas est différent. Perso, je conseille juste de faire gaffe.  

n°32120215
spacex
Posté le 26-10-2012 à 18:19:18  profilanswer

Bah le 0.25 = une demi barrette de lexo d'après le tableau d'équivalence. L'effet est moins long aussi niveau demi vie (après je crois que l'effet est pas toujours la demie vie ça dépend)

Bref un lexo = 2 xanax à 0.25 en gros

n°32122207
Cutter
Posté le 26-10-2012 à 22:55:40  profilanswer

Hello tout le monde.
J'étais sous Abilify + citalopram pendant environ deux ans. Il y a un mois mon psychiatre m'a dit d'arrêter l'Abilify, et depuis j'ai perdu toute motivation. Je laisse le retard s'accumuler au travail et j'ai arrêté d'aller au code... Je n'ai pas d'idées noires (probablement grâce au citalopram que je prends encore), juste un grand manque de volonté. L'abilify me rendait somnolent mais efficace. Je n'ai pas envie de dépendre de ces médocs toute ma vie, mais je ne pense pas pouvoir continuer à travailler dans mon état de loque humaine actuel. Ma chef vient de remarquer le retard que j'ai accumulé et m'a envoyé un mail ce soir... je pense que ça va barder lundi. Ça me fait prendre conscience que je suis dépendant d'une drogue pour bosser normalement, et ça me fait chier. Donc ma question est: quelqu'un a t-il un jour arrêté les anti-dépresseurs avec succès et peut-il en témoigner? [:l'enfant pourri]

---------------
last.fm
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  843  844  845  ..  1695  1696  1697  1698  1699  1700

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Sentiment anti-français aux USAStop à la dépression [ Les anti-dépresseurs ]
[Débat] Le directeur d'un théâtre jouant une pièce anti-Bush agressé.Anti Trust le film... très très sympa et une certaine ressemblence...
L'auto-stop et vous ?golf & tenue de route : mythe ou taliban anti VW ?
Je viens de tomber sur un forum anti francais... 
Plus de sujets relatifs à : Stop à la dépression [ Les anti-dépresseurs ]

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)