Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
8377 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  1328  1329  1330  ..  1710  1711  1712  1713  1714  1715
Auteur Sujet :

Stop à la dépression [ Les anti-dépresseurs ]

n°56115645
bibiwood
In Google We Trust
Posté le 23-03-2019 à 17:30:48  profilanswer

Reprise du message précédent :

Pims_UTT a écrit :

De mon côté, j'alterne les hauts et les bas, et aujourd'hui c'est un bas :(

Je prends mon traitement depuis une dizaine de jours, Alprazolam le soir et Citalopram le matin, et j'ai des difficultés à mémoriser des trucs qu'on m'a dit. Ça m'embête parce que ce sont des infos que je voulais mémoriser, mais je ne les ai pas retenues. Et ça énerve/vexe les personnes avec qui j'échange.
Est-ce que ça pourrait être causé par les médicaments? :??:

Je vois mon psy la semaine prochaine et je lui poserai la question, mais en attendant...

Oui les troubles de la mémoire peut être un des symptômes des psychotropes, mais c'est plus souvent les antipsychotique je pense.
Après ça me paraît un peut tôt pour que ce soit l'antidépresseur qui fasse celà, vu que souvent il faut 2-3 semaines pour que cela agisse.
Perso l'Alprazolam a 0,25mg ça allait mais a 0,5mg j'étais a côté de la plaque et j'imprimais rien.
T'es sûre pour l'ordre, c'est pas plutôt le Xanax le matin et l'antidépresseur le soir ?

mood
Publicité
Posté le 23-03-2019 à 17:30:48  profilanswer

n°56115741
Bébé Yoda
Posté le 23-03-2019 à 17:40:54  profilanswer

Après c'est pas nécessairement les médicaments. Quand ça ne va pas tu as la tête ailleurs et tu n'écoute pas trop les gens parce que tu es en permanence en train de penser à autre chose..

n°56115759
elixir15
Posté le 23-03-2019 à 17:43:17  profilanswer

bibiwood a écrit :

Oui les troubles de la mémoire peut être un des symptômes des psychotropes, mais c'est plus souvent les antipsychotique je pense.
Après ça me paraît un peut tôt pour que ce soit l'antidépresseur qui fasse celà, vu que souvent il faut 2-3 semaines pour que cela agisse.
Perso l'Alprazolam a 0,25mg ça allait mais a 0,5mg j'étais a côté de la plaque et j'imprimais rien.
T'es sûre pour l'ordre, c'est pas plutôt le Xanax le matin et l'antidépresseur le soir ?

Je pense cela aussi, d'après mon expérience.

---------------
On est loin des alcooliques qui travaillent 70h dans les mines sans boucler les fins de mois.  
n°56115916
Pims_UTT
Génoise confiture et chocolat
Posté le 23-03-2019 à 18:08:11  profilanswer

bibiwood a écrit :

Bébé Yoda a écrit :

Après c'est pas nécessairement les médicaments. Quand ça ne va pas tu as la tête ailleurs et tu n'écoute pas trop les gens parce que tu es en permanence en train de penser à autre chose..

C'est aussi ce que je me suis dit. Pourtant y'a des trucs que j'imprime bien, alors que d'autres pas du tout...
J'avoue que je ne sais pas trop. Mais ça me saoule, à cause de ça je foire des trucs... :(

D'après l'ordonnance c'est bien AD le matin et Xanax le soir.

n°56116027
P'tit Sole​il
Carpe Diem
Posté le 23-03-2019 à 18:27:37  profilanswer

Bah oui, bien sûr que c'est plutôt l'AD le matin et le benzo le soir !

---------------
Mais ouais \o/\o/\o/\o/\o/\o/\o/\o/\o/\o/\o/\o/\o/\o/\o/\o/\o/
n°56116068
P'tit Sole​il
Carpe Diem
Posté le 23-03-2019 à 18:34:18  profilanswer

Et sinon, oui, les benzo sont vraiment mauvais pour le cerveau, c'est de plus en plus connu ça et les médecins le confirment !

BOn après, y a des AD qui boostent : à prendre la matin et des AD qui calment, à prendre le soir ou le matin.

Message édité par P'tit Soleil le 23-03-2019 à 18:48:54

---------------
n°56116706
guyotine2
Posté le 23-03-2019 à 20:23:18  profilanswer

Seroplex ça booste ou ça calme ?

n°56116724
P'tit Sole​il
Carpe Diem
Posté le 23-03-2019 à 20:27:26  profilanswer

Moi ça me flinguait ce truc :sweat:
J'étais EPUISEE tout le temps !

---------------
n°56116736
poutrella
Contributeur net
Posté le 23-03-2019 à 20:30:09  profilanswer

guyotine2 a écrit :

ça dépend  [:thibw:1]

---------------
pédagogie 2.0 : https://www.youtube.com/watch?v=Sxq [...] l=GrantLee
n°56116804
Bébé Yoda
Posté le 23-03-2019 à 20:42:16  profilanswer

guyotine2 a écrit :

Moi c'était ni l'un ni l'autre. Sauf la libido en berne, mais pour le reste ça allait.
Ah si ça me donnait assez faim j'avais pris du poids

mood
Publicité
Posté le 23-03-2019 à 20:42:16  profilanswer

n°56116875
P'tit Sole​il
Carpe Diem
Posté le 23-03-2019 à 20:53:13  profilanswer

Moi j'ai maigri avec le Seroplex :D

---------------
n°56117949
bibiwood
In Google We Trust
Posté le 23-03-2019 à 22:29:29  profilanswer

P'tit Soleil a écrit :

Bah oui, bien sûr que c'est plutôt l'AD le matin et le benzo le soir !

Je suis pas sûr de comprendre la logique derriere cela.
La majorité des AD font dormir, d'ailleurs pour plusieurs d'entre eux on s'est aperçu qu'ils étaient merdique en tant qu'AD mais marchaient plutôt pas mal pour l'insomnie.
Au contraire le Xanax a une durée de vie super courte, et donc à moins de pas pouvoir dormir à cause de l'anxiété ...
Perso j'avais arrêté le Xanax le soir, car je me réveillais au milieu de la nuit à cause de cauchemars, à cause de la descente du Xanax.
Pour la plupart des gens la situation anxieuse va être au cours de la journée, typiquement les transports/boulot.
Alors qu'ils vont préférer ne pas avoir la tête dans le cul dans la journée.

n°56117989
Profil sup​primé
Posté le 23-03-2019 à 22:32:28  answer

Le contenu de ce message a été effacé par son auteur

n°56118429
P'tit Sole​il
Carpe Diem
Posté le 23-03-2019 à 23:11:57  profilanswer

bibiwood a écrit :

Je suis pas sûr de comprendre la logique derriere cela.
La majorité des AD font dormir, d'ailleurs pour plusieurs d'entre eux on s'est aperçu qu'ils étaient merdique en tant qu'AD mais marchaient plutôt pas mal pour l'insomnie.
Au contraire le Xanax a une durée de vie super courte, et donc à moins de pas pouvoir dormir à cause de l'anxiété ...
Perso j'avais arrêté le Xanax le soir, car je me réveillais au milieu de la nuit à cause de cauchemars, à cause de la descente du Xanax.
Pour la plupart des gens la situation anxieuse va être au cours de la journée, typiquement les transports/boulot.
Alors qu'ils vont préférer ne pas avoir la tête dans le cul dans la journée.

Euh non, y a toute une famille d'AD qui booste en fait, dont le Prozac.  
Et les benzos, on est supposé les prendre uniquement en début de traitement, le temps que l'AD fasse effet et ensuite les arrêter.  
Prendre le benzo le soir permet de s'endormir.  
"et donc à moins de pas pouvoir dormir à cause de l'anxiété ." > bah oui, c'est la majorité des cas tout de même :D  
Le petit vélo qui tourne dans la tête et qui empêche de s'endormir :D

---------------
n°56119227
cyclette
Posté le 24-03-2019 à 09:36:18  profilanswer

n°56119274
Profil sup​primé
Posté le 24-03-2019 à 09:50:40  answer

n°56120895
P'tit Sole​il
Carpe Diem
Posté le 24-03-2019 à 15:51:34  profilanswer

Pour moi, c'est carrément impossible de boire du café, je me mets à trembler et pareil, je ne dors pas, même si pris le matin. Du coup, je n'en bois plus du tout :/
Pareil (non pire en fait) avec le guarana. Et dans une moindre mesure, ça me le fait aussi pour le thé, faut pas que j'en boive trop, ni trop tard dans la journée.

---------------
n°56121592
guyotine2
Posté le 24-03-2019 à 18:19:30  profilanswer

Je crois que le dimanche aprèm est le jour le plus déprimant pour un déprimé célibataire.

n°56121604
Black Hank​ DLS
Posté le 24-03-2019 à 18:21:00  profilanswer

guyotine2 a écrit :

Je crois que le dimanche aprèm est le jour le plus déprimant pour un déprimé célibataire.

Va sur Tinder  :love:  ou alors va aux putes, c'est l'équivalent de Tinder du XX° siècle.

n°56121639
P'tit Sole​il
Carpe Diem
Posté le 24-03-2019 à 18:28:39  profilanswer

guyotine2 a écrit :

Bah non pourquoi ? Sors te balader ! Fais une sortie culturelle ! Pratique une activité !  
EN plus, y a des tas d'organismes maintenant qui permettent de pratiquer des loisirs avec d'autres gens, genre OVS !

---------------
n°56121687
guyotine2
Posté le 24-03-2019 à 18:36:39  profilanswer

J'ai fait. Mais là je suis rentrée et je déprime.
J'ai fait pas mal de sport aussi.

Quand je parle de dimanche aprèm c'est plus dimanche en fin d'aprem :D

Les SDR sont deprimants aussi. Sur Tinder, c'est rare d'avoir des matchs...

n°56121744
Pims_UTT
Génoise confiture et chocolat
Posté le 24-03-2019 à 18:47:13  profilanswer

[:hesp:5]  

J'ai aussi l'impression que déprime et SDR ne vont pas bien ensemble. Si on n'est pas bien, c'est encore plus difficile :(
Et au final, ça mine plus le moral qu'autre chose :/

n°56121797
Bébé Yoda
Posté le 24-03-2019 à 18:54:43  profilanswer

C'est la déprime pour tout le monde je pense.

n°56121937
Black Hank​ DLS
Posté le 24-03-2019 à 19:19:10  profilanswer

C'est quoi SDR?

n°56121944
P'tit Sole​il
Carpe Diem
Posté le 24-03-2019 à 19:20:02  profilanswer

Site de rencontre.

---------------
n°56122426
Kaffeine
Noisette
Posté le 24-03-2019 à 20:36:50  profilanswer

Je reponds avec 10 jours de retard, meme pas envie de trainer sur HFR pour dire  :sweat:  

Altered a écrit :

mais y a peut être pas nécessité à maîtriser ou canaliser. Juste les laisser glisser en s'observant soi même et en les observant comme un film au cinéma? Le lâcher prise.  

Oui mais non, j'arrive à avoir des moments où j'ai plus d’émotions, par contre quand je ressens plus rien j'ai l'impression d’être dans une apathie globale et de pas avoir de futur, de plus me projeter dans quoique soit. En fait quand je réagis plus à rien c'est mon pire état, on dirait que je suis "figée" et je me dis que hors de question d'avoir une vie comme ça. En fait j'ai besoin de ressentir un état, plutôt souffrir qu’être morte comme ça. Le problème majeur que cela inhibe également les émotions positives comme l'empathie ou le bonheur et c'est vraiment flippant  :sweat:  

Altered a écrit :

Une fois acquis (ca va vite), ça demande aucun effort.

Altered a écrit :

C'est impossible de voir le positif faut pas se leurrer. Mais ne pas se laisser sombrer par ses émotions ça peut marcher. Ca fait partie du "faire avec" comme dit plus haut

Je pense pas, parfois je induis cet état (même si je préfère pas, cd plus haut) mais si qch d'imprevu m'arrive je peux réagir très mal;  

lxl ihsahn lxl a écrit :

On ne peut pas contrôler l'arrivée d'une émotion, que ce soit la peur (anxiété) ou la tristesse (dépression).

Ces émotions peuvent être provoquées par deux sources :
- l'environnement (un stress, une mauvaise nouvelle)
- les pensées.

Dans le premier cas, on ne peut rien faire du tout sur le moment, c'est une réponse instinctive et inconsciente du cerveau. On ne peut qu'accepter cette émotion et la regarder passer sans lutter. Elles ne durent jamais longtemps.

Dans le second, c'est provoqué par des comportements conscients : les pensées et ruminations anxieuses et dépressives. Les émotions provoquées sont alors la conséquence de choses sur lesquelles on peut agir de façon préventive ou curative.

Juste pour dire que je suis pas d'accord. Jeudi, pas dernier, mais l'autre j'ai eu une situation imprevue et ça m'a mis hors de moi, j'étais mal pendant 5 jours. J'avais pas envie de rien faire, de voir personne et heureusement qu'il y avait les anxyo pour m'endormir. Par contre j'ai pas des états mauvais pas des pensées, souvent ce sont des réactions à des situations réelles, les déclencheurs quoi. La clé serait de les éviter, mais c'est pas si simple que ça pour moi  

Bébé Yoda a écrit :

Non mais on est d'accord.
On sait tous ici comment tout devrait marcher dans l'idéal. Sauf que c'est pas si simple.
Tu peux pas débarquer sur ce topic et dire "hey, sois positive et laisse glisser les émotions, c'est facile"...

Si c'était si simple le topic serait fermé depuis longtemps. Si on est là c'est justement parce que c'est pas facile et qu'on a beau savoir ce qu'on devrait faire... On n'y arrive pas toujours.
Et je ne crois pas vraiment non plus à la théorie du "une fois acquis c'est simple"... Parce qu'on a toujours des hauts et des bas. Il suffit d'un peu de fatigue, un enchaînement de merdes et tu peux retomber même si tu vas bien... Alors bien sûr si tu as suivi des thérapies, tu vas bien mieux et tu vas gérer les accrocs plus facilement qu'avant... Mais ça facile pour personne ici.

Moi ça fait 1 an que j'ai arrêté tous les traitements, pas vu de psy depuis un an tout va bien. Mais j'ai enchaîné les gros coups de pression et j'étais pas loin de craquer cette semaine.
Je me suis repris et je pense que ça va aller mais je sens bien que c'est très limite. Je reprends mes exercices, je m'oblige à beaucoup dormir pour récupérer ...

Ttout à fait d'accord, je suis en lutte en permanence depuis  9 mois, je me bats quasi chaque jour pour pas sombrer ou me faire du mal. Et c'est toujours pas acquis/ Parfois je vais bien une semaine deux ou cinq mais après je replonge comme avant.  

Altered a écrit :

J

Ce qui marche, c'est d'avoir refusé un jour de plus ma condition dans ce schéma médoc/psy car j'en arrivais à me demander si j'étais mal parce que je faisais tout ça ou si je faisais tout ça parce que j'étais mal.

Ce qui a marché aussi, c'est que j'ai décidé d'observer mes émotions, d'être spectateurs et non plus acteur. J'ai refusé de me laisser submerger et j'ai appris à les observer sans jugement sans rien, comme un scientifique qui manipule un produit derrière une vitre pour en comprendre la substance sans prendre de risque.  
Je suis convaincu que le progrès est dans ce choix, et donc je voulais simplement dire qu'aussi aberrant, naze, idiot cela soit-il pour certains maintenant, il y a toujours de l'espoir.

Perso j'en ai marre de medocs, les anxyos me flinguent ma mémoire court terme et je pense que les AD peuvent plus m'aider cependant j'arrive pas à gérer seule. Je m'en sors pas c'est tout. Je peux etre neutre (comme je l'ai dit plus haut), mais je trouve cet état flippant, et ça me correspond pas ; on dirait que je ressens plus aucune empathie envers qui que soit  

Je suis dans un point mort, demain je vois ma psy, et mardi un psychiatre, mais j'avoue que je stagne  :sweat: Je sature, et je suis épuisée  :sleep:

n°56122439
Kaffeine
Noisette
Posté le 24-03-2019 à 20:39:08  profilanswer

Si on a des vraies insomnies tu peux faire 2h de sport sans que ça fasse quoi que soit à part te fatiguer ;) Dans la période quand j'ai eu ça avec natation, cardio et tout ce que tu veux, on dort pas, on dort pas et en plus on est épuisé  :sweat:
Je parles des insomnies quand on dort quasi plus quelques jours d'affilés, on est presque à avoir des hallucinations et l'impression de rêver la journée.

Message édité par Kaffeine le 24-03-2019 à 20:40:16
n°56129193
guyotine2
Posté le 25-03-2019 à 15:33:42  profilanswer

J'ai impression que le s.eroplex me déconnecte parfois se la réalité

n°56129215
Profil sup​primé
Posté le 25-03-2019 à 15:36:18  answer

n°56129221
Profil sup​primé
Posté le 25-03-2019 à 15:37:12  answer

n°56129555
P'tit Sole​il
Carpe Diem
Posté le 25-03-2019 à 16:07:39  profilanswer

C'est pire que ça, tu te sens vraiment spectateur de la vie avec ce truc :sweat:
(enfin, moi ça me faisait ça)
Plus rien à foutre de rien...

---------------
n°56130585
Altered
Prix public conseillé
Posté le 25-03-2019 à 17:38:56  profilanswer

C'est pas plus mal si t'es plus bas que terre

n°56130635
P'tit Sole​il
Carpe Diem
Posté le 25-03-2019 à 17:45:11  profilanswer

Sauf que quand t'en prends longtemps, tu passes vraiment à côté de ta vie quoi :sweat:

---------------
n°56130647
Altered
Prix public conseillé
Posté le 25-03-2019 à 17:46:44  profilanswer

Ou pas. C'est quoi l'intérêt de pas passer à côté de sa vie si de toutes façons t'arrives même pas à ramper?  
Faut être lucide et courageux pour se dire "ok ma vie c'est de la merde, plus je lutte plus je suis dans la merde. Je fais un break mental quelques mois/années à l'aide de la chimie et on verra plus tard"

n°56130762
P'tit Sole​il
Carpe Diem
Posté le 25-03-2019 à 17:59:08  profilanswer

Mais justement, faut profiter de cette pause pour travailler sur soi, mais vu que tu t'en fous (vu que tu te fous de tout), tu ne le fais pas forcément !  
Et si tu fais quand même un travail sur toi, comme tes émotions sont complètement lissées et anesthésiées, le travail ne se fait pas forcément en profondeur et ce n'est pas vraiment efficace du coup (pas autant en tout cas) [:drwatson]

---------------
n°56130859
Altered
Prix public conseillé
Posté le 25-03-2019 à 18:10:40  profilanswer

Quand t'es au fond, t'en as plus rien à braire de travailler sur toi.

n°56132753
cyclette
Posté le 25-03-2019 à 21:32:13  profilanswer

n°56133876
lxl ihsahn​ lxl
●⌠ Antaigris ⌡●
Posté le 25-03-2019 à 23:30:55  profilanswer

Non le but des antidépresseurs est justement au contraire de réveiller, ce sont des psychoanaleptiques, des stimulants de l'humeur.

Certains sont plus ou moins sédatifs, et ces derniers sont plus souvent utilisés car ils agissent mieux sur l'anxiété.

L'escitalopram n'est pas un antidépresseur sédatif, il est vraiment bien toléré et en fait un très bon AD par défaut.

Mais j'ai aussi été gêné par la trop forte déréalisation qu'il apportait. Pour ceux qui ont une vie épouvantable c'est une très bonne chose mais pour ceux qui ont beaucoup de moments de plaisir cela peut être contre-productif.

---------------
[YouTube] Le Cerveau Lent : vulgarisation sciences cognitives ◦ [url=https://forum.hardware.fr/hfr/AchatsVentes/Photo-Audio-Video/vds-pentax-samyang-sujet_644991_1.htm]Vente Penta
n°56134035
crepator4
Deus ex machina
Posté le 26-03-2019 à 00:14:04  profilanswer

Citation :

L’étude du cerveau est en plein essor : les neurosciences, la psychiatrie et d’autres approches cernent son fonctionnement. Nous avons souhaité aborder les plus récentes découvertes de ce domaine dans une série de quatre émissions, ce soir avec Olivier Houdé, psychologue.

sommaire :  https://www.franceculture.fr/scienc [...] ne-frydman

Emission :
https://www.franceculture.fr/emissi [...] ne-va-plus

J'ai pas écouté , yé né sait pas si c'est qualitatif ... façon suis perché plus haut :o

Sinon un peu de zik :o
https://www.youtube.com/watch?v=Mm6cPXSjdRs

Message édité par crepator4 le 26-03-2019 à 00:17:50

---------------
...survivre à ses Medecins...
n°56134141
P'tit Sole​il
Carpe Diem
Posté le 26-03-2019 à 01:40:35  profilanswer

Yes de la zik !  [:coockie_jr]  [:catsu]  [:chownkey]  [:b x n]  [:pr3-]  [:mirsquad]  [:hide2kill]  [:ytrezax]  [:bananav]  [:bluedevil]  [:cannelle]  [:gihel]  [:ycar:2]  [:ycar:1]  [:ycar:5]  [:ycar:4]  [:ycar:3]  

Hier j'ai écouté une conf' sur le cerveau expliquant que les neurones se régénéraient toute notre vie. C'est bien, les scientifiques commencent à comprendre des trucs !

---------------
n°56134157
crepator4
Deus ex machina
Posté le 26-03-2019 à 02:13:34  profilanswer

C'est les voisins qui doivent etre content :o

C'est pour ça que je les ratatine les miens ,ils repousseront , ça se trouve c'est comme les poils , tu les coupe ça pousse 2 fois + vite...   :whistle:  (quoique non ça marche pas chez les boxeurs )

Message édité par crepator4 le 26-03-2019 à 02:15:05

---------------
...survivre à ses Medecins...
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  1328  1329  1330  ..  1710  1711  1712  1713  1714  1715

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Sentiment anti-français aux USAStop à la dépression [ Les anti-dépresseurs ]
[Débat] Le directeur d'un théâtre jouant une pièce anti-Bush agressé.Anti Trust le film... très très sympa et une certaine ressemblence...
L'auto-stop et vous ?golf & tenue de route : mythe ou taliban anti VW ?
Je viens de tomber sur un forum anti francais... 
Plus de sujets relatifs à : Stop à la dépression [ Les anti-dépresseurs ]

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)