Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3153 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  1282  1283  1284  ..  1695  1696  1697  1698  1699  1700
Auteur Sujet :

Stop à la dépression [ Les anti-dépresseurs ]

n°54938288
xilebo
noone
Posté le 09-11-2018 à 11:49:14  profilanswer

Reprise du message précédent :

true-wiwi a écrit :

Suis les conseils d'Origue-Amie et essaye un autre psy :jap:

je suis dans un département qui est un désert médical, j'ai déjà eu un mal fou à faire le premier pas pour contacter le CMP, maintenant que c'est fait, je constate que d'une part, cela ne m'apporte rien, et d'autre part je vais de toutes façons perdre la psychiatre ( qui pour le moment n'est pas prévue d'être remplacée, mais j'en saurai plus le 14 décembre prochain ).

Je suis fatigué et en même temps effrayé d'entreprendre à nouveau des démarches pour contacter un psychiatre. Je sais que ça peut être paradoxal, mais c'est une réalité. Le déteste ( mettre un mot plus fort derrière ) le téléphone, je fuis systématiquement les démarches par téléphone, que soit perso ou pro. Et comme je l'ai déjà dit il y a quelques mois, j'ai toujours la désagréable sensation de déranger, parce que mon cas est insoluble ( je soupconne même les médecins minimiser ce que j'ai )

mood
Publicité
Posté le 09-11-2018 à 11:49:14  profilanswer

n°54938299
poutrella
Contributeur net
Posté le 09-11-2018 à 11:49:53  profilanswer

J'arrêterai l'anti psychotique à ta place, en top priorité :o

n°54938300
true-wiwi
Posté le 09-11-2018 à 11:50:02  profilanswer

C'est super délicat du coup, je comprends ton désarroi.

---------------
It's a simple mistake to make, to create love and to fall.
n°54938345
poutrella
Contributeur net
Posté le 09-11-2018 à 11:52:38  profilanswer

Il y a pas des tests ou médecins à voir dans les cas comme ça ?
T'as pas une tumeur au cerveau ou un truc du genre au moins

n°54938356
xilebo
noone
Posté le 09-11-2018 à 11:53:27  profilanswer

poutrella a écrit :

Son problème n'est pas identifié. Quel est l'intérêt de prendre des psychotropes ?

mon ex médecin traitant ( qui est parti en retraite le 31 mars ) m'avait recu en aout 2017 dernier, je lui ai dit que je n'allais pas fort, mais que je n'avais pas contacté le psychiatre qu'il m'avait recommandé pour faire un MBCT. Il a insisté, en disant que c'était vraiment bien et qu'il fallait le faire quand même ( voir mes messages précédents à ce sujet ).

Je suis retourné le lundi suivant matin, en ayant quitté le boulot, et je suis arrivé complètement paniqué ( en pleur, très mal ), il m'a dit : là, pas le choix, il faut des medocs. J'ai été arrêté 5 semaines ( en 3 fois ) , et c'est revenu un peu mieux, j'ai fait pas mal de sport ( 800km de vélo) et j'ai bien sur pris mes medocs.  Mais depuis, rien.

Donc je pense que le constat du médecin en octobre dernier était réel : syndrome anxio-dépressif qu'il avait marqué sur l'arrêt de maladie, mais depuis, même si je vais mieux que cet épisode, je vais moins bien qu'avant, et encore moins bien qu'il y a 4 ans.

n°54938411
xilebo
noone
Posté le 09-11-2018 à 11:56:20  profilanswer

poutrella a écrit :

Il y a pas des tests ou médecins à voir dans les cas comme ça ?
T'as pas une tumeur au cerveau ou un truc du genre au moins

non, car j'ai passé la première année toute une série d'examens : IRM , scanner, ORL , j'ai fait de la rééducation vestibulaire, j'ai eu de la buspirone, du propanolol, j'ai même vu un neurologue qui m'a filé du laroxyl goutte, mais ca n'a rien donné ( j'ai pas fait longtemps car je ne comprenais pas pourquoi on me filait un AD alors que je ne me sentais absolument pas dépressif à l'époque ) etc.

n°54938433
xilebo
noone
Posté le 09-11-2018 à 11:58:06  profilanswer

Après, le corps médical me martèle que vu qu'on a fait tous les tests, ma tête dans le gaz est forcément d'origine psychologique. Même si j'ai du mal à l'entendre, j'ai joué le jeu :
 - je vois un psychologue et même un psychiatre
 - j'ai des médicaments ( qui ne font rien, en tout cas, pas sur ma tête dans le gaz )

je ne vois pas quoi faire de plus.

n°54938523
Profil sup​primé
Posté le 09-11-2018 à 12:05:17  answer

auto quote: Ca fait 1 mois et demi, je suis ravi de l'avoir fait. J'ai retrouvé mon cerveau, le brouillard est totalement parti. Je me sens plus léger.
L'arrêt des médocs m'a permis de casser ce cercle infernal de "Je suis pas bien donc je prends des médocs. Je prends des médocs donc je suis pas bien." ça n'avait plus aucun sens.

Par contre je reste instable dans mes activités: j'ai abandonné la batterie car ça me saoule. J'ai annulé la méditation aussi pour la même raison. J'adore vraiment ça, rien foutre chez moi.

Je cherche du côté du théâtre et avoir des cours de MAO. Mais me connaissant y a de grandes chances que je lâche aussi après 3 cours. Pas grave j'aurais tenté. J'aimerais quand même me trouver une activité pour rencontrer des nanas notamment.

Message cité 2 fois
Message édité par Profil supprimé le 09-11-2018 à 12:08:38
n°54938556
poutrella
Contributeur net
Posté le 09-11-2018 à 12:07:37  profilanswer

xilebo a écrit :

Après, le corps médical me martèle que vu qu'on a fait tous les tests, ma tête dans le gaz est forcément d'origine psychologique. Même si j'ai du mal à l'entendre, j'ai joué le jeu :
 - je vois un psychologue et même un psychiatre
 - j'ai des médicaments ( qui ne font rien, en tout cas, pas sur ma tête dans le gaz )

je ne vois pas quoi faire de plus.

Cherche un psy en libéral si tu peux

Message édité par poutrella le 09-11-2018 à 12:08:30
n°54939790
Profil sup​primé
Posté le 09-11-2018 à 14:11:07  answer

poutrella a écrit :

Tu ne cherches plus de psychologue ?

Pour le moment non. Je fais une séance de psychiatre par mois, ça dure une heure.

mood
Publicité
Posté le 09-11-2018 à 14:11:07  profilanswer

n°54941920
Bébé Yoda
Posté le 09-11-2018 à 17:18:27  profilanswer

C'est quoi l'Open dialogue ??

n°54941930
P'tit Sole​il
Carpe Diem
Posté le 09-11-2018 à 17:20:39  profilanswer

J'ai trouvé ça :

Citation :

La méthode Open Dialogue : bases théoriques et institutionnelles

Document original : "The Open Dialogue Approach for Acute Psychosis : Its Poetics and Micropolitics", Jaakko Seikkula, Mary E. Olson, in Family Process, Vol 42, No 3, (c) FPI. inc. , 2003

Traduction, mise en forme et illustrations par Neptune, mai 2015

Pour une première découverte de la méthode Open Dialogue, nous vous invitons à lire notre article plus accessible : "Open Dialogue : la méthode qui a pratiquement fait disparaître la schizophrénie en Finlande"

Keropudas, près de Torneå, Finlande
Keropudas, près de Torneå, Finlande
Résumé

En Finlande, une approche psychothérapeutique par la parole et en réseau a émergé, appelée “Open Dialogue". Elle fait appel aux principes dialogiques de Bakhtin (Bakhtin, 1984) et s’enracine dans la tradition Batesonniene (1)(2).

Deux niveaux d’analyse, conceptuel et sur le positionnement institutionnel, sont présentés :

Le niveau conceptuel (3) comprend trois principes : “tolerance de l’incertitude”, “dialogisme” (4) et “polyphonie dans le réseau social”. La réunion thérapeutique montre de quelle façon ces concepts opèrent pour générer un dialogue thérapeutique.
    Le positionnement institutionnel (3) est la pratique de cette méthode dans l'institution, qui soutient cette façon de travailler et s'intègre dans le NAT - Need Adapted Treatment, (5)  

La recherche récente suggère qu’Open Dialogue a amélioré les résultats pour les jeunes dans de diverses crises psychiatriques aiguës, telles que les psychoses, comparée au traitement habituel. Dans une étude non randomisée de suivi à 2 ans d’un premier épisode de schizophrénie, l’hospitalisation a diminué jusqu'à 19 jours environ ; la médication neuroleptique a été nécessaire dans 35 % des cas ; 82% n’avaient plus de symptômes psychotiques, ou n’avaient plus que des symptômes bénins ; et seulement 23 % bénéficiaient d’allocations d’invalidité.

https://www.forumpsy.net/t908-open- [...] tionnelles

---------------
Mais ouais \o/\o/\o/\o/\o/\o/\o/\o/\o/\o/\o/\o/\o/\o/\o/\o/\o/
n°54941972
Bébé Yoda
Posté le 09-11-2018 à 17:25:48  profilanswer

Merci je ne connaissais pas

n°54942838
P'tit Sole​il
Carpe Diem
Posté le 09-11-2018 à 19:28:51  profilanswer

Moi non plus :D

---------------
n°54944214
Eife
Juste avant le .G - Topic de
Posté le 09-11-2018 à 22:08:52  profilanswer

J'ai de gros troubles du sommeil en ce moment et un médecin (psy) m'a prescrit du laroxyl (2 gouttes de 40mg) pour un mois pour m'aider à recaler mes rythmes de sommeil.

J'ai ouvert la notice je savais pas que c'était un AD... Et j'ai lu aucun retour "positif" sur le topic là...

Ca me retient vachement. Vous en pensez quoi ?

---------------
Topic de vente de trucs divers
n°54944366
true-wiwi
Posté le 09-11-2018 à 22:24:39  profilanswer

Que si ça marche je veux bien essayer.

---------------
n°54944379
poutrella
Contributeur net
Posté le 09-11-2018 à 22:25:54  profilanswer

Je trouve que c'est du foutage de gueule de te donner un AD sans rien t'expliquer

n°54945719
nadine tai​wan
Posté le 10-11-2018 à 08:29:50  profilanswer

nadine taiwan a écrit :

sous anxio depuis des années et d'antidépresseurs depuis deux ans, avec l'avis de mon médecin, j'ai décidé d'arrêter toute cette merde mais en poursuivant mes visites régulières d'un psychothérapeute. Marre de cette état de larve, toujours fatigué avec l'envie de rien faire d'autre que dormir, toujours démotivé de tout... Quand on sait que même les antidépresseurs peuvent nous plonger un peu plus dans la dépression...
bref, pour mon entourage privé comme professionnel et social, j'ai donc décidé d'arrêter toute ces conneries. J'ai eu une grosse période de stress, d'insomnies, de crise d'angoisse et même d'envie de ts, mais le temps passant et le sevrage prenant effet, je me sent mieux aujourd'hui. J'arrive enfin à apprécier les moments simples de la vie, grâce à l'aide psy je comprend toute les situations qui m'était néfaste avant, bref je reprend goût aux choses simples de la vie. J'ai parfois quelques rechutes bien sûr, mais j'ai l'impression que j'arrive enfin à mieux gérer mes émotions, à mettre un mot sur mes angoisses.

L'arrêt des médocs rend instable pour quoi que ce soit. Cette espèce de mélancolie que tu traîne, je l'ai vécu et il faut y faire front (voir mon post plus haut). En vieillissant, les goûts personnels changent. Marre de la batterie? Pas grave... AMHA tu fait ce qu'il faut pour chercher de quoi t'occuper , à chercher de nouveaux points d'intérêt et ça me semble positif. Par contre rester à rien foutre chez soit c'est bon mais un moment seulement. Je ne connais pas ta situation familiale et sociale mais pour mon cas, j'ai ma petite famille qui m'aide indirectement à me bouger le cul, j'ai créé un lien amical qui me donne un peu plus de confort affectif. Me reste la motivation au boulot à améliorer... C'est une lutte interne permanente contre moi-même, parfois je réfléchis trop et mal, je part dans des délires absurdes, c'est souvent le yin et le yang - le bien et le mal ou le noir et le blanc dans ma tête, c'est difficile mais chaque jour qui passe sans les médocs est un jour que je marque d'une croix. Plus elles sont nombreuses, plus c'est positif.
Tu a raison de chercher de quoi t'occuper, fait le pour toi même avant de vouloir le faire pour te trouver une nana et je suis sûr que l'autre viendras après l'un.

---------------
"non parce que sorti de son contexte, un doigt dans les fesses..." hubert bonisseur de la bath
n°54945753
Profil sup​primé
Posté le 10-11-2018 à 08:50:04  answer

Quelles activités de groupe tu conseilles?

J'ai essayé pleins de trucs dans ma vie, vraiment un tas de trucs. Mais je me lasse très très vite.
J'adore être chez moi et je préfère les activités solitaires (production de musique MAO, marche, méditation, jeux vidéos). Mais j'aimerais rencontrer des gens. Sauf qu'à chaque fois je me lasse super vite des activités.

Je pensais aux cours de MAO car c'est solitaire mais au moins tu suis les cours en groupe. Le théâtre parce que ça me branche mais j'aime pas les gens qui hurlent en faisant de grands gestes. Bref je me sens coincé.

Je pensais aussi à du caritatif, de l'humanitaire. Mais je ne sais pas chercher l'info pertinente sur google.

Message cité 2 fois
Message édité par Profil supprimé le 10-11-2018 à 08:55:22
n°54945874
Bébé Yoda
Posté le 10-11-2018 à 09:20:02  profilanswer

Pour le caritatif, le mieux c'est de d'abord savoir ce qui compte pour toi. Ensuite tu pourras chercher, autrement tu vas t'y perdre il y a trop de choses.
Mais si tu n'as pas d'idée, essaye de regarder dans les informations locales.
Chez moi par exemple, je recevais la lettre de la ville tous les mois où il y avait l'actualité des associations et initiatives, ça permettait de savoir ce qu'il se passe près de chez moi.

Comme activité de groupe j'avais bien aimé les arts martiaux. Il y a un pas à franchir au départ (le contact avec des inconnus) mais ensuite ça m'avait vraiment plu. J'avais dû arrêter pour des petits pépins de santé mais pendant 1 an c'était une bonne expérience : un peu de sport, sociabilité, confiance, etc
Sinon le Yoga (et assimilés) c'est pas mal parce qu'on est en groupe mais on ne parle pas pendant les cours, on reste plutôt dans son coin sur son tapis.

n°54947020
Eife
Juste avant le .G - Topic de
Posté le 10-11-2018 à 12:49:54  profilanswer

C'est peut être con, mais tu as essayé de te faire une place sur OVS ?

---------------
Topic de vente de trucs divers
n°54947105
Profil sup​primé
Posté le 10-11-2018 à 13:05:37  answer

Y a soit que des gens très vieux sur les 2ovs proches de chez moi soit des activités que je déteste (tout ce qui est restau, bar, karaoké c'est niet)

n°54947109
Profil sup​primé
Posté le 10-11-2018 à 13:06:29  answer

Mais ça me fait réfléchir, je vais y retourner voir si ça a évolué.
Edit: c'est toujours aussi pourri je viens de voir les sorties organisées.

J'ai envoyé une candidature à la spa au refuge le moins loin de chez moi, petit frère des pauvres et secours catho. On verra bien

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 10-11-2018 à 13:11:22
n°54947180
nadine tai​wan
Posté le 10-11-2018 à 13:20:12  profilanswer

@Altered
Toi seul peut effectivement savoir ce qui te conviendras. Cela dépend de tes émotions, de tes relations, de tes affections... On peut s'en sortir seul ou en communauté. Parfois la vie aide, parfois c'est un déclic. Le principal selon moi lors de l'arrêt de AD et autres, c'est d'avoir une lucidité plus pure et plus stable (une fois les effets secondaires bien dissipés) et donc d'être en mesure de faire des choix concrets.  
Il y a beaucoup de gens qui ont une vie merveilleuse tout en étant solitaire, d'autres très entourés et parfaitement en osmose...
Actuellement tu fais différentes recherches pour te trouver un équilibre, je trouve que c'est une très bonne chose. C'est compréhensible qu'avec tout ce que tu a déjà essayé tu commence à perdre patience. Il faut juste te laisser le temps, et en plus tu explore différents domaines et c'est très enrichissant selon moi même si tu va pas au bout des choses.  
Pour mon cas, après avoir également chercher dans différentes directions et domaines, un jour on m'a fait confiance pour organiser des épreuves sportives qui maintenant prend une bonne ampleur (restons modeste, c'est vraiment amateur hein!). Aujourd'hui je suis particulièrement content quand je croise quelqu'un dans la rue qui me reconnait et auquel je n'ai que des retours positifs. C'est d'ailleurs grâce à ça que j'ai repris gout aux relations humaines. Par contre le caritatif, j'y avais pensé, mais côtoyer certaines détresses sociales ne me semblait pas génial pour reprendre goût à la vie...  

---------------
"non parce que sorti de son contexte, un doigt dans les fesses..." hubert bonisseur de la bath
n°54947220
Profil sup​primé
Posté le 10-11-2018 à 13:28:00  answer

Pour reprendre goût à la vie j'ai besoin d'aider et de me sentir utile.
Le reste, oui je suis un très très gros solitaire. Mais je ne veux pas rester celib toute ma vie, je voudrais partager des choses avec quelqu'un.
Quand on préfère les activites solo c'est quand même handicapant. J'adore être en retrait, je me sens bien dans l'ombre. Ca n'a rien à voir avec une dépression, c'est mon tempérament.

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 10-11-2018 à 13:29:06
n°54948112
P'tit Sole​il
Carpe Diem
Posté le 10-11-2018 à 16:28:47  profilanswer

Et bien les activités que tu aimes, tu peux aussi les pratiquer en groupe, la rando, la méditation, il y a des groupes pour ça et tu rencontreras des gens qui ont les mêmes centres d'intérêt que toi du coup, ça aide pour créer des liens !

Super, bravo !  

Comme dit juste au-dessus, si tu pratiques en groupe les activités que tu aimes, tu as plus de chance de rencontrer quelqu'un avec qui tu auras des affinités :)
Et se sentir utile, clairement, c'est quelque chose qui fait du bien. Et y a de quoi faire de nos jours avec tous ces gens qui sont seuls, les petits vieux, les handicapés, les enfants, les animaux à sauver... take your pick ! :sweat:

---------------
n°54948295
cyclette
Posté le 10-11-2018 à 17:02:56  profilanswer

Concernant seulement le déficit en sérotonine : ce n'est pas en répétant 1000 fois une hypothèse qu'elle va se vérifier juste.

ça fait plus de 50 ans que les scientifiques cherchent dans ce sens, et s'ils appellent encore ça "hypothèse monoaminergique de la dépression", c'est qu'ils n'ont jamais vraiment réussi à la prouver.

Après, cette histoire de déficit en sérotonine a effectivement été répétée partout dans la presse, qui ne précisait pas assez souvent que ce n'était qu'une hypothèse.

L'hypothèse date de 1965.  
Elle a été popularisée il y a une trentaine d'années avec le lancement du Prozac et des autres inhibiteurs de la recapture de la sérotonine, à l'époque ça restait une hypothèse, et ça l'est encore aujourd'hui.

Les compagnies pharmaceutiques trouvaient bien pratique d'avoir ce genre d'argument "biologique" pour convaincre ceux qui hésitaient à prendre leurs médicaments.

Il y a des gens qui semblent rassurés par l'hypothèse que l'origine de la dépression soit - au moins en partie - "biologique".  
Personnellement, je comprends mal pourquoi ils trouvent cela rassurant, mais chacun réagit différemment...

Je mets le lien vers un article sur cette question : Dépression : remise en question de la théorie de la sérotonine sous-jacente aux antidépresseurs

Et un article "scientifique" en anglais : Serotonin and Depression: A Disconnect between the Advertisements and the Scientific Literature (Sérotonine et dépression : une déconnexion entre les publicités et la littérature scientifique)

rastafia a écrit :

En général, c'est pour calmer les crises d'angoisse, pour redonner un peu de tonus, un peu de goût à la vie. Ceux qui pensent que tout le monde peut se passer de médicaments doivent quand même aller relativement bien pour avoir des idées pareilles.

Quand on a des crises d'angoisse à répétition et qu'on n'a plus aucune motivation pour rien, si certaines molécules permettent d'aller mieux et que les effets secondaires ne sont pas trop importants/handicapants, on ne se pose pas toutes ces questions. On les prend.

Pour ça je suis d'accord : personnellement, je n'ai pas de problèmes d'anxiété, je ne vais pas m'amuser à juger les gens qui décident de prendre des médicaments pour leurs crises d'angoisse.
Et comme la courte fois où j'ai essayé un antidépresseur, j'ai ressenti une apathie décuplée, je me doute que les antidépresseurs peuvent calmer efficacement.  :sarcastic:  
ça agit en régulant les émotions, donc dans le meilleur des cas, ça aide à faire face quand tu es dépressif et anxieux.
Dans le pire des cas, ça peut supprimer les émotions et rendre apathique, un peu zombie.

Les médecins feraient mieux d'évoquer la régulation des émotions - qui est apparemment l'effet le plus manifeste - au lieu de continuer à propager des hypothèses encore non vérifiées.

Message édité par cyclette le 10-11-2018 à 18:18:36
n°54960308
Profil sup​primé
Posté le 12-11-2018 à 12:30:45  answer

Réunion ... 0 motivation

n°54960478
Profil sup​primé
Posté le 12-11-2018 à 12:54:06  answer

Idem.  
Et un proche très très âgé est aux urgences pour infection pulmonaire.  
Et il fait un temps dégueulasse.
Et on est que lundi.

Je suis pas en forme.

n°54960495
rastafia
sélavi
Posté le 12-11-2018 à 12:55:15  profilanswer

Faites un effort, vous me déprimez ! J'ai pas besoin de ça :o

Allez courage  [:zedlefou:3]

---------------
Cantor est devenu fou
n°54960669
xilebo
noone
Posté le 12-11-2018 à 13:16:17  profilanswer

Retour d'angoisse régulier ( surtout quand je pratique une activité qui me monte le cardio, j'ai constaté ça samedi en faisant une sortie VTT intensive ), tête dans le gaz assez fort, sensation de loucher, je n'arrive pas à fixer mon regard sur les choses, je dois rester "évasif", sauf au loin, ca me repose de regarder dehors, mais du coup, à l'inverse, ca me tourne la tête toute cette immensité :p

Moral moyen je vis au jour le jour, je me suis forcé ( le mot est faible) à avancer mon travail au boulot, j'ai choisi de faire une tâche qui ne demande pas beaucoup de concentration et de réflexion, je me contente de suivre un cahier de recette que j'avais rédigé, c'est tout ce que je peux faire :o ( évidemment, le presta a encore plein de bugs ). On verra en fin de semaine si je me remets à coder ou pas, dur dur :p

A part ca, ca va :D

n°54967726
Profil sup​primé
Posté le 12-11-2018 à 23:34:31  answer

J'étais concentré pendant la réunion, mais ça m'a demandé tellement de ressource que je me suis relâché après ... et paf, je me tape la voiture de devant ...

Je me suis excusé, la nana est sortie et est repartie en disant qu'il n'y avait rien. Je suis étonné qu'elle se soit barrée comme ça. Je crois que je vais prendre le train quelques temps :/

Message édité par Profil supprimé le 12-11-2018 à 23:35:43
n°54969803
Profil sup​primé
Posté le 13-11-2018 à 10:43:42  answer

Ca fait quelques jours que je me sens rechuter.  
Je sais pas quoi en penser. Je me réveille le matin je suis angoissé.

n°54970057
xilebo
noone
Posté le 13-11-2018 à 11:01:45  profilanswer

Comment se manifeste ton angoisse ? physique ou psychologique ou les 2 ? Que fais-tu pour qu'elle parte ( si elle part ). Une action particulière ou ça passe avec le temps ? Moi j'ai remarqué que manger faisait partir - temporairement - la sensation d'angoisse, qui se manifeste chez moi par un poids sur le thorax.
Faire de l'exercice ( marche ) ou être concentré sur une activité ( jeu de société ,babyfoot au boulot ) faisait partir aussi cet état.

n°54970151
Profil sup​primé
Posté le 13-11-2018 à 11:09:30  answer

Ca me refait comme avant: le coeur comprimé comme si j'allais faire une crise cardiaque imminente. Le matin quand le réveil sonne j'insulte la journée qui s'annonce. Puis j'ai des images de trucs stressants en boucle qui apparaissent.
Et le soir j'ai un mal de fou à stopper les grignotages, je me sens super mal si j'ai pas ma dose de gâteaux. Et je suis devenu très agressif au boulot.

Message cité 2 fois
Message édité par Profil supprimé le 13-11-2018 à 11:10:05
n°54972502
lxl ihsahn​ lxl
●⌠ Antaigris ⌡●
Posté le 13-11-2018 à 14:34:49  profilanswer

J'ai demandé à mon MG et mon psychiatre de la fluoxétine pour m'aider à me sevrer de la venlafaxine, les deux m'ont déboutés.

Il me reste une tablette d'escitalopram, du coup je vais me démerder avec ça pour retenter de diminuer la venlafaxine.
Objectif : avoir arrêté la venlafaxine d'ici Noël.

Sauf traitement alternatif proposé par la clinique à mon entrée, je vais sans doute introduire en fin de traitement une faible dose quotidienne de millpertuis (200 mg max).
J'ai aussi une très faible dose de 5-HTP dans un complexe du soir (mélatonine+B6+B9+Griffonia) que je reçoit vendredi.

La méthode : je diminue de 37.5g la venlafaxine tous les 15 jours.  
A chaque palier je compenserai par de l'escitalopram à 10 mg, 5 mg ou 2.5 mg réparti empiriquement afin d'amortir la baisse, en me basant sur les doses équivalentes et la pharmacocinétique de chaque molécule.

Méthode de calcul : je calcul à partir de la posologie de référence (10mg pour l'escitalopram, 75 mg pour la venlafaxine) la concentration théorique à long terme, en fonction de la demi-vie d'élimination.  

Concentration du jour J+1 = Concentration J / 2^(24/demi-vie) + dose prise à J+1.

Par exemple, l'escitalopram 10mg tend théoriquement s'accumuler jusqu'à un niveau atteint par 23,5 mg en une prise (demi-vie de 30 heures). La dose-équivalente est donc calculée avec la concentration du moment divisée par 23.5.
Pour la venlafaxine, la demi-vie est très courte (~5h) ,~95% est donc éliminée au bout de 24 heures. Le taux plafonne rapidement vers 77,4mg.

Le résultat donne cette jolie courbe :  
https://reho.st/medium/self/43b5546a1d3ebc403bec1b40cd27ff4b8e10792b.jpg

A part ça, je démarre mon hospitalisation à la fin du mois, si tout ce passe bien j'aurai déjà divisé par 2 ma posologie au moment de faire le point avec le psychiatre qui me suivra.  
On décidera ensemble s'il faut continuer, changer de traitement ou autre.

---------------
[YouTube] Le Cerveau Lent : vulgarisation sciences cognitives ◦ [url=https://forum.hardware.fr/hfr/AchatsVentes/Photo-Audio-Video/vds-pentax-samyang-sujet_644991_1.htm]Vente Penta
n°54972571
xilebo
noone
Posté le 13-11-2018 à 14:39:51  profilanswer

Es-tu sur que c'est le cœur, ou ça se situe - comme moi - a peu près dans la même région ? Moi j'ai jamais fait d'attaque cardiaque, donc je ne sais pas quel est le ressenti ( et j'espère bien jamais ).

Si tu fais des exercices de respiration par le ventre ( grandes inspirations et expirations, en maintenant pendant quelques secondes l'air lors de l'inspiration avant d'expirer ), est-ce que ça calme ou non ?

n°54972684
lxl ihsahn​ lxl
●⌠ Antaigris ⌡●
Posté le 13-11-2018 à 14:47:04  profilanswer

xilebo a écrit :

oui, ils écoutent, ils entendent, mais ne font rien. Continuez vos petits cachets m'sieur. Je ne leur en veux pas, ils sont démunis je pense, tous les examens  d'ordre "organique" ont été faits.

Je vais quand même demander au médecin généraliste un petit bilan global ( je sais pas trop où explorer,  carence , diabète, cholesterol, chai pas tout ce qu'on peut chercher dans le sang ) histoire de me rattacher à quelque chose.

Demande à ton MG de voir un neurologue pour des symptômes associés à la dépression qui te gênent (somnolence, absences, trous de mémoire) et pourraient avoir une autre cause.

Un neuro sera au moins aussi compétent que le psychiatre pour jongler avec les traitements, et il aura une approche très différente, purement fonctionnelle, à laquelle je ferais plus facilement confiance en cas d'échec thérapeutique.

Tu a quitté un cercle vicieux pour retomber dans un autre : celui de la dépression, de la complaisance de l'abandon et de l'inactivité.

Si tu n'arrives pas à te hisser tout-seul hors de cet état, alors il aurait mieux vallu ne pas arrêter ton AD.

Tu peux essayer de prendre de la L-tyrosine pour favoriser la production de dopamine, ça t'aidera possiblement à souligner les efforts que tu fais pour te bouger.
Et pour la perte d'humeur, du tryptophane ou du 5-HTP pour favoriser la production de sérotonine de la même façon.

Dans les trois cas, ce sont des précurseurs naturels, que l'on trouve dans l'alimentation et qui n'est transformée qu'au besoin. Aucun effet secondaire aux doses normales.

---------------
[YouTube] Le Cerveau Lent : vulgarisation sciences cognitives ◦ [url=https://forum.hardware.fr/hfr/AchatsVentes/Photo-Audio-Video/vds-pentax-samyang-sujet_644991_1.htm]Vente Penta
n°54972705
true-wiwi
Posté le 13-11-2018 à 14:48:17  profilanswer

Heureusement, ce sont trois acides aminés de base :o

Légumineuse et céréales for the win !

---------------
n°54972745
P'tit Sole​il
Carpe Diem
Posté le 13-11-2018 à 14:50:58  profilanswer

Tu as essayé le faire des exercices de cohérence cardiaque ?
Premier résultat de la recherche :
https://www.youtube.com/watch?reloa [...] -TjY_Uq1oM
Si celle-là ne te plait pas, il y en a plein d'autres.

Le sucre, c'est une vraie addiction sinon ! Essaye de manger plutôt des trucs genre noix, amandes si tu as besoin de grignoter un truc.

lxl ihsahn lxl a écrit :

J'ai demandé à mon MG et mon psychiatre de la fluoxétine pour m'aider à me sevrer de la venlafaxine, les deux m'ont déboutés.

Il me reste une tablette d'escitalopram, du coup je vais me démerder avec ça pour retenter de diminuer la venlafaxine.
Objectif : avoir arrêté la venlafaxine d'ici Noël.

Sauf traitement alternatif proposé par la clinique à mon entrée, je vais sans doute introduire en fin de traitement une faible dose quotidienne de millpertuis (200 mg max).
J'ai aussi une très faible dose de 5-HTP dans un complexe du soir (mélatonine+B6+B9+Griffonia) que je reçoit vendredi.

La méthode : je diminue de 37.5g la venlafaxine tous les 15 jours.
A chaque palier je compenserai par de l'escitalopram à 10 mg, 5 mg ou 2.5 mg réparti empiriquement afin d'amortir la baisse, en me basant sur les doses équivalentes et la pharmacocinétique de chaque molécule.

Méthode de calcul : je calcul à partir de la posologie de référence (10mg pour l'escitalopram, 75 mg pour la venlafaxine) la concentration théorique à long terme, en fonction de la demi-vie d'élimination.

Concentration du jour J+1 = Concentration J / 2^(24/demi-vie) + dose prise à J+1.

Par exemple, l'escitalopram 10mg tend théoriquement s'accumuler jusqu'à un niveau atteint par 23,5 mg en une prise (demi-vie de 30 heures). La dose-équivalente est donc calculée avec la concentration du moment divisée par 23.5.
Pour la venlafaxine, la demi-vie est très courte (~5h) ,~95% est donc éliminée au bout de 24 heures. Le taux plafonne rapidement vers 77,4mg.

Le résultat donne cette jolie courbe :
https://reho.st/medium/self/43b5546 [...] 10792b.jpg

A part ça, je démarre mon hospitalisation à la fin du mois, si tout ce passe bien j'aurai déjà divisé par 2 ma posologie au moment de faire le point avec le psychiatre qui me suivra.
On décidera ensemble s'il faut continuer, changer de traitement ou autre.

Alors tu vas faire plein d'efforts pour diminuer ton médoc, mais tu ne sais pas ce qu'ils vont vouloir te donner à la clinique ! L'idéal serait de faire ça pendant l'hospitalisation en fait, non ? Ou d'avoir un premier RV avec leur psy pour en parler et établir un programme avant ton hospitalisation (en espérant qu'ils ne sont pas du genre à bourrer les gens de médocs).

Message cité 1 fois
Message édité par P'tit Soleil le 13-11-2018 à 14:52:04

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  1282  1283  1284  ..  1695  1696  1697  1698  1699  1700

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Sentiment anti-français aux USAStop à la dépression [ Les anti-dépresseurs ]
[Débat] Le directeur d'un théâtre jouant une pièce anti-Bush agressé.Anti Trust le film... très très sympa et une certaine ressemblence...
L'auto-stop et vous ?golf & tenue de route : mythe ou taliban anti VW ?
Je viens de tomber sur un forum anti francais... 
Plus de sujets relatifs à : Stop à la dépression [ Les anti-dépresseurs ]

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)