Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
5717 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  1280  1281  1282  ..  1719  1720  1721  1722  1723  1724
Auteur Sujet :

Stop à la dépression [ Les anti-dépresseurs ]

n°54771153
Kaffeine
Noisette
Posté le 22-10-2018 à 08:50:56  profilanswer

Reprise du message précédent :

P'tit Soleil a écrit :

Pas Xanax mais Lysanxia, j'avoue que ça n'a pas été facile, je n'arrivais pas à baisser les doses, du coup je me suis fait prescrire de l'Atarax pour remplacer (qui n'est pas addictif) et ensuite j'ai arrêté l'Atarax progressivement. Du coup, je n'ai rien senti [:kbchris]

T'en as pris combien de temps et à quelles doses? J'avoue que j'ai tellement flippé à l'arrêt de Lysanxia (3x10mg jour) et ça s'est fait tout seul; j'ai même pas senti la différence avec et sans, ah si, je pionçais moins

Message cité 1 fois
Message édité par Kaffeine le 22-10-2018 à 08:51:47
mood
Publicité
Posté le 22-10-2018 à 08:50:56  profilanswer

n°54773782
XaTriX
Posté le 22-10-2018 à 12:24:39  profilanswer

Bébé Yoda a écrit :

Faut pas arrêter mais y'a des trucs que tu peux réduire pour améliorer ta qualité de vie. A priori viande rouge et charcuterie

Voilà, c'est ça que je vise. Bon niveau viande rouge et charcut je suis déjà descendu à un niveau presque acceptable :o  
Le plus dur reste la charcut'

---------------
[:dawa]
n°54773832
P'tit Sole​il
Carpe Diem
Posté le 22-10-2018 à 12:31:31  profilanswer

Bébé Yoda a écrit :

On s'en fout c'est le sucre qui favorise les maladies cardiovasculaires, pas le gras.
Si vous voulez manger frites et fromage vous vous ferez pas trop de mal.

Ah bah si la friture, c'est très mauvais :D
Surtout si ça vient de Mc Do d'ailleurs !

Kaffeine a écrit :

T'en as pris combien de temps et à quelles doses? J'avoue que j'ai tellement flippé à l'arrêt de Lysanxia (3x10mg jour) et ça s'est fait tout seul; j'ai même pas senti la différence avec et sans, ah si, je pionçais moins

Ah tiens, c'est étrange ça :gratgrat:
Le Xanax doit être particulièrement addictif alors :/

XaTriX a écrit :

Voilà, c'est ça que je vise. Bon niveau viande rouge et charcut je suis déjà descendu à un niveau presque acceptable :o  
Le plus dur reste la charcut'

Lis des articles sur le cancer colorectal, ça t'aidera :D

---------------
Mais ouais \o/\o/\o/\o/\o/\o/\o/\o/\o/\o/\o/\o/\o/\o/\o/\o/\o/
n°54773839
XaTriX
Posté le 22-10-2018 à 12:33:05  profilanswer

J'ai déjà croisé un type qui m'a raconté sa mésaventure niveau bouffe & alcool et qui a finit avec un quadruple pontage à un age pas très avancé. Ca calme sur la bouffe en général mais pas sur la charcut, je pense qu'on en crever avec joie :o

XaT

---------------
n°54774502
true-wiwi
Posté le 22-10-2018 à 13:40:11  profilanswer

Etre pauvre ça aide, t'as pas les moyens d'en acheter trop souvent :o

---------------
It's a simple mistake to make, to create love and to fall.
n°54774559
XaTriX
Posté le 22-10-2018 à 13:44:11  profilanswer

berk, un pauvre

---------------
n°54775142
Bébé Yoda
Posté le 22-10-2018 à 14:26:25  profilanswer

Tant qu'à faire je préfère crever d'une bonne petite maladie cardiovasculaire vite fait bien fait, plutôt qu'un vieux cancer dégueulasse

n°54775186
XaTriX
Posté le 22-10-2018 à 14:29:15  profilanswer

Méditation + sport ça immunise pas du cancer ? [:totoz]

---------------
n°54775761
xilebo
noone
Posté le 22-10-2018 à 15:05:30  profilanswer

XaTriX a écrit :

Méditation + sport ça immunise pas du cancer ? [:totoz]

je pense que c'est ce que tu bouffes qui a la plus grosse influence, et malheureusement, les médicaments, on les bouffe :o

n°54775987
XaTriX
Posté le 22-10-2018 à 15:21:52  profilanswer

Je prends plus de médocs :o

---------------
mood
Publicité
Posté le 22-10-2018 à 15:21:52  profilanswer

n°54807930
lxl ihsahn​ lxl
●⌠ Antaigris ⌡●
Posté le 25-10-2018 à 13:12:01  profilanswer

L'alprazolam est assez fortement addictif sur la longueur oui...

J'avais réussi à l'arrêter assez facilement en suivant un conseil simple : ne plus prendre à heure fixe mais au besoin et en tentant de retarder et minimiser la prise à chaque fois. Un demi cachet, puis 1h après l'autre moitié si c'est toujours trop difficile.

J'avais eu de l'etifoxine pour finir le sevrage.

---------------
[YouTube] Le Cerveau Lent : vulgarisation sciences cognitives ◦ [url=https://forum.hardware.fr/hfr/AchatsVentes/Photo-Audio-Video/vds-pentax-samyang-sujet_644991_1.htm]Vente Penta
n°54807978
D_omi
sourit
Posté le 25-10-2018 à 13:19:07  profilanswer

lxl ihsahn lxl a écrit :

L'alprazolam est assez fortement addictif sur la longueur oui...

J'avais réussi à l'arrêter assez facilement en suivant un conseil simple : ne plus prendre à heure fixe mais au besoin et en tentant de retarder et minimiser la prise à chaque fois. Un demi cachet, puis 1h après l'autre moitié si c'est toujours trop difficile.

J'avais eu de l'etifoxine pour finir le sevrage.

Tu as trouvé un hôpital de jour finalement ?

---------------
(='.'=)Think of how stupid the average person is, and realize half of them are stupider than that. G. Carlin (ˇˍˇ)
n°54821632
galbur
Posté le 26-10-2018 à 19:02:22  profilanswer

Bon, je suis allé chez le psy ce midi et je lui ai parlé de mon passage en Urgences Psy ce week end et de mes grosses crises d'angoisses incontrolables, il a changé mon traitement. Jusqu'a présent j'avais du seroplex 20mg avec du Xanax 0.25 le matin et 0.50 le soir. Demain je passe à effexor le matin, deux comprimés et prazepam 3x par jour.

J'ai vu que pas mal de monde était sur ce traitement là, j'espère que ça va marcher et que ça plus un suivi hebdo chez le psy vont me permettre d'aller mieux et d'éviter de détruire ma famille.

Sinon petite question, je suis en dépression en partie parce que j'ai eu des parents extrêmement toxiques, est ce que certains d'entre vous auraient des conseils de romans, BD, comics ou film à me conseiller sur le sujet ?

Message cité 1 fois
Message édité par galbur le 26-10-2018 à 19:04:09
n°54826506
Paul le Po​ulpe
In POI I trust.
Posté le 27-10-2018 à 17:52:21  profilanswer

XaTriX a écrit :

Je cherche la prochaine étape après avoir arrêté tous les excitants et autres subtances (alcool, tabac, weed, AD/anxio, sodas/sucre, café, thé.. bordel cette liste)

Putain, comment t'as fait ?  [:ponaygay:4]

n°54827004
XaTriX
Posté le 27-10-2018 à 18:58:30  profilanswer

J'ai arrêté les médocs avec la psychiatre, j'ai arrêté l'alcool avec la weed, j'ai arrêté la clope avec la ecig, j'ai arrêté la weed avec ma volonté, j'ai arrêté les anxios en essayant d'avoir une vie moins stressante, j'ai arrêté le café parce que c'est naze, j'ai arrêté les sodas parce qu'en faisant un test je dormais mieux et que ça me stressait moins (wut).
De l'accompagnement, refaire les parties de sa vie qui puent, de la volonté...
Mais t'inquiète, me reste la TCC à me taper :o

(ah et je suis passé du RSA à des études d'ingénieur en travaillant à côté dans ma passion, j'ai changé de voie pro)

Ma plus grande volonté : ras le cul de cette vie à chier bordel de merde faut qu'ça change (ça prendra le temps que ça prendra osef)

XaT

---------------
n°54827555
rafioul2
Posté le 27-10-2018 à 20:41:24  profilanswer

XaTriX a écrit :

J'ai arrêté les médocs avec la psychiatre, j'ai arrêté l'alcool avec la weed, j'ai arrêté la clope avec la ecig, j'ai arrêté la weed avec ma volonté, j'ai arrêté les anxios en essayant d'avoir une vie moins stressante, j'ai arrêté le café parce que c'est naze, j'ai arrêté les sodas parce qu'en faisant un test je dormais mieux et que ça me stressait moins (wut).

(ah et je suis passé du RSA à des études d'ingénieur en travaillant à côté dans ma passion, j'ai changé de voie pro)

Ma plus grande volonté : ras le cul de cette vie à chier bordel de merde faut qu'ça change (ça prendra le temps que ça prendra osef)

XaT

Bravo à toi.  [:implosion du tibia]

n°54827601
XaTriX
Posté le 27-10-2018 à 20:48:32  profilanswer

L'âge ça aide aussi, on est quand même moins con en avançant dans l'temps

---------------
n°54828576
P'tit Sole​il
Carpe Diem
Posté le 27-10-2018 à 22:56:40  profilanswer

XaTriX a écrit :

XaT

Bravo ! Vraiment, félicitations :)  

---------------
n°54829263
Profil sup​primé
Posté le 28-10-2018 à 04:59:49  answer

Le contenu de ce message a été effacé par son auteur

n°54829265
Profil sup​primé
Posté le 28-10-2018 à 05:10:50  answer

n°54829270
Profil sup​primé
Posté le 28-10-2018 à 05:20:50  answer

n°54829675
nadine tai​wan
Posté le 28-10-2018 à 09:06:18  profilanswer

sous anxio depuis des années et d'antidépresseurs depuis deux ans, avec l'avis de mon médecin, j'ai décidé d'arrêter toute cette merde mais en poursuivant mes visites régulières d'un psychothérapeute. Marre de cette état de larve, toujours fatigué avec l'envie de rien faire d'autre que dormir, toujours démotivé de tout... Quand on sait que même les antidépresseurs peuvent nous plonger un peu plus dans la dépression...
bref, pour mon entourage privé comme professionnel et social, j'ai donc décidé d'arrêter toute ces conneries. J'ai eu une grosse période de stress, d'insomnies, de crise d'angoisse et même d'envie de ts, mais le temps passant et le sevrage prenant effet, je me sent mieux aujourd'hui. J'arrive enfin à apprécier les moments simples de la vie, grâce à l'aide psy je comprend toute les situations qui m'était néfaste avant, bref je reprend goût aux choses simples de la vie. J'ai parfois quelques rechutes bien sûr, mais j'ai l'impression que j'arrive enfin à mieux gérer mes émotions, à mettre un mot sur mes angoisses.
à l'image de xat, j'ai décidé un beau jour d'arrêter les traitements et les choses qui me sont néfastes, j'ai eu l'avantage de choisir le moment (en début d'été) et d'y aller progressivement jusqu'à aujourd'hui où je me sent plus fort qu'avant. Plus fort car je sais enfin tout ce qui m'a été pénible, plus fort car je sais que maintenant je peux les éviter ou y faire face. Plus fort car les contacts sociales que j'établie maintenant me sont plus chaleureux, j'arrive enfin à partager que du bon avec mon entourage. Il y aura probablement des rechutes dans l'hiver mais globalement je me sent prêt à affronter ce monde de misère qui est le mien. Mais si il y a bien une chose que je n'oublie pas c'est qu'il est facile de plonger dans les méandres de la dépression et bien plus difficile d'en sortir. Il y a une énorme part de volonté de vouloir s'en échapper, le chemin de la rédemption peut être long mais cela vaut le coup de le parcourir. Pour mon cas je prend ma dépression comme une épreuve de la vie qui me permet de m'en sortir plus grand, plus enrichi...  

[:pierroclastic:10]

---------------
"non parce que sorti de son contexte, un doigt dans les fesses..." hubert bonisseur de la bath
n°54830772
P'tit Sole​il
Carpe Diem
Posté le 28-10-2018 à 12:30:33  profilanswer

Bravo à toi aussi et merci pour retour d'expérience :)

---------------
n°54830973
Cutter
Posté le 28-10-2018 à 13:16:17  profilanswer

galbur a écrit :

Sinon petite question, je suis en dépression en partie parce que j'ai eu des parents extrêmement toxiques, est ce que certains d'entre vous auraient des conseils de romans, BD, comics ou film à me conseiller sur le sujet ?

La série Bojack Horseman aborde le sujet.

---------------
last.fm
n°54832912
Profil sup​primé
Posté le 28-10-2018 à 18:37:34  answer

n°54833121
Gottorp
Burn, burn, yes ya gonna burn
Posté le 28-10-2018 à 19:05:08  profilanswer

Bravo  :jap:  

moi c'est l'inverse, je reprend des AD, des anxio et de l'alcool :D mais avec l'aide du psy je sais pourquoi et je vire les raisons les unes après les autres avec son aide. On verra pour couper après !

---------------
Les convictions sont des ennemis de la vérité plus dangereux que les mensonges
n°54836569
galbur
Posté le 29-10-2018 à 07:17:32  profilanswer

Il faut passer par ton médecin traitant qui va te prescrire des rdv et ils seront pris en charge si tu passe par un psy conventionné secteur 1. sinon par un cmp ce sera totalement gratuit mais tu peux avoir de l attente.  

n°54836613
Autralia
Posté le 29-10-2018 à 07:38:55  profilanswer

Gottorp a écrit :

Bravo  :jap:  

moi c'est l'inverse, je reprend des AD, des anxio et de l'alcool :D mais avec l'aide du psy je sais pourquoi et je vire les raisons les unes après les autres avec son aide. On verra pour couper après !

[:koukouille:2]

---------------
Bretonne pour toujours.
n°54837422
true-wiwi
Posté le 29-10-2018 à 09:56:56  profilanswer

XaTriX a écrit :

XaT

Enlève la weed et on suit la même voix :jap:

Et effectivement, si je pouvais retourner mettre une claque à mon moi d'il y a quinze ans je le ferai. Le problème de l'expérience c'est qu'elle vient toujours quand c'est trop tard :o

---------------
n°54837428
rafioul2
Posté le 29-10-2018 à 09:57:35  profilanswer

Pourquoi trop tard ?

n°54837460
true-wiwi
Posté le 29-10-2018 à 10:01:15  profilanswer

Parce qu'à l'époque de mes vingt ans, j'étais en colère permanence, je souffrais de dépression et je dirigeais cette colère contre la mauvaise personne.

Je rejetais toutes les normes en bloc et j'avais une tendance nihiliste.

Si je m'en étais rendu compte, j'aurais dépensé mon énergie autrement et j'aurais peut être réussi ce que je tentais à l'époque.

Bon la première année de médecine ça aide pas forcément à aller bien mais si j'avais su, j'aurais fait autrement.

---------------
n°54838263
Profil sup​primé
Posté le 29-10-2018 à 10:58:28  answer

Salut,

Vous avez des bouquins où articles pour aider à se sortir du surmenage ?
J'ai des opportunités professionnelles mais là, je ne m'en sens pas les épaules ... c'est dommage de louper des propositions du genre juste par ce que j'ai un gros passage à vide :/

n°54838442
XaTriX
Posté le 29-10-2018 à 11:14:05  profilanswer

true-wiwi a écrit :

Enlève la weed et on suit la même voix :jap:
Et effectivement, si je pouvais retourner mettre une claque à mon moi d'il y a quinze ans je le ferai. Le problème de l'expérience c'est qu'elle vient toujours quand c'est trop tard :o

Tu me copie en faisant la même voie pro en plus :o

true-wiwi a écrit :

Parce qu'à l'époque de mes vingt ans, j'étais en colère permanence, je souffrais de dépression et je dirigeais cette colère contre la mauvaise personne.
Je rejetais toutes les normes en bloc et j'avais une tendance nihiliste.
Si je m'en étais rendu compte, j'aurais dépensé mon énergie autrement et j'aurais peut être réussi ce que je tentais à l'époque.
Bon la première année de médecine ça aide pas forcément à aller bien mais si j'avais su, j'aurais fait autrement.

Il m'arrive d'avoir l'idée d'avoir un pool de tuteur/grand frère pour guider les gens dans la galère :o

XaT

---------------
n°54838993
true-wiwi
Posté le 29-10-2018 à 11:56:13  profilanswer

XaTriX a écrit :

Il m'arrive d'avoir l'idée d'avoir un pool de tuteur/grand frère pour guider les gens dans la galère :o

XaT

Monter une association pour ça :love:

---------------
n°54839192
XaTriX
Posté le 29-10-2018 à 12:12:38  profilanswer

[:binary finary:6]  

true-wiwi a écrit :

Monter une association pour ça :love:

Oh ça doit exister :o

XaT

---------------
n°54839261
Gottorp
Burn, burn, yes ya gonna burn
Posté le 29-10-2018 à 12:20:26  profilanswer

ha mais je sais, je me trouve des excuses plus ou moins valables. Mais d'abord aller mieux dans la tête. C'est en cours. Le travail marche. On va dire que sur 3 points majeurs, le 1 est réglé, le 2 est en cours et le 3 va disparaître. Donc après c'est la volonté, l'aide et virer le tout. J'ai déjà fait, c'est dur, c'est violent, c'est souvent brutal chez moi mais je sais que je peux y arriver. Je vois tout cela à 6 mois.

---------------
Les convictions sont des ennemis de la vérité plus dangereux que les mensonges
n°54839697
xilebo
noone
Posté le 29-10-2018 à 13:13:23  profilanswer

mon travail ne consiste pas qu'à du code donc j'ai autre chose à faire mais j'ai à la fois énormément de sujets, et à la fois je suis bloqué ( à cause des prestas , et pleins d'autres choses)  sur une grosse partie. Sur d'autres, je n'ai aucune directive, si je les fais c'est parce que je suis consciencieux, mais j'en ai marre de faire des trucs sans que ça ne se voit alors que ça arrange bien tout le monde. Et puis, avec une motivation proche de 0, j'ai du mal à me mettre sur un sujet, surtout si je fais face à des difficultés.

Je suis aussi un ancien de la boîte, et je maitrise parfaitement tout le système ( et je suis le seul) donc je suis souvent consulté pour avis et conseils. Ca occupe une partie du boulot mine de rien :p

Du coup, je passe beaucoup de temps sur le net ( paradoxalement ca me fait franchement chier ), à discuter au boulot avec des collègues, aller sur le babyfoot du boulot ...

La seule fois où j'étais content d'aller au boulot, c'est quand je me suis retrouvé avec un projet, certes merdique, mais concret , que j'ai fait de A à Z, en passant par l'écriture du CDC ( fonctionnel et technique ), écriture du cahier de test, contact avec les prestas, réalisation du code serveur, des tests et des scripts d'installation de mon côté, je suis même allé jusqu'à faire un peu de zèle, et écrire un petit site web pour éditer de façon sympa le fichier de config plutôt qu'à la main. Malgré cela, le projet est en stand by, car le prestataire ne me répond plus depuis 2 mois ( je subis le fait qu'il pressente être écarté sur un autre gros projet ), du coup je ne peux pas terminer la prestation, malgré 5 relances ces derniers mois ( relance par mail uniquement, je haïs le téléphone ).

Je sais que j'ai un gros gros problème avec le boulot et qu'il accentue certainement mes symptômes, mais je me dis 1) j'ai incroyablement de la chance d'être malgré tout dans cette boite avec beaucoup de liberté et un bon salaire 2) je me sens pas prêt à changer 3) je devrais être capable de prendre un max de recul sur tout ca, étant donné les bons à côté.

n°54846079
poutrella
Contributeur net
Posté le 30-10-2018 à 06:06:09  profilanswer

Encore un cauchemar / flashback
C'est toujours mieux de les avoir en dormant n'empêche

n°54846273
Autralia
Posté le 30-10-2018 à 07:56:00  profilanswer

Gottorp a écrit :

ha mais je sais, je me trouve des excuses plus ou moins valables. Mais d'abord aller mieux dans la tête. C'est en cours. Le travail marche. On va dire que sur 3 points majeurs, le 1 est réglé, le 2 est en cours et le 3 va disparaître. Donc après c'est la volonté, l'aide et virer le tout. J'ai déjà fait, c'est dur, c'est violent, c'est souvent brutal chez moi mais je sais que je peux y arriver. Je vois tout cela à 6 mois.

Y'a intérêt, je sais que tu me le faire, je crois en toi  ;)   [:autralia:1]  

---------------
Bretonne pour toujours.
n°54848144
poutrella
Contributeur net
Posté le 30-10-2018 à 11:26:56  profilanswer

Ça peut prendre n'importe quand mais on s'y habitue, ça m'apprend beaucoup sur moi car c'est des peurs d'enfant que je ressentais pas à l'époque, c'est enrichissant mais ça reste éprouvant

C'est des émotions qui viennent en retard

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  1280  1281  1282  ..  1719  1720  1721  1722  1723  1724

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Sentiment anti-français aux USAStop à la dépression [ Les anti-dépresseurs ]
[Débat] Le directeur d'un théâtre jouant une pièce anti-Bush agressé.Anti Trust le film... très très sympa et une certaine ressemblence...
L'auto-stop et vous ?golf & tenue de route : mythe ou taliban anti VW ?
Je viens de tomber sur un forum anti francais... 
Plus de sujets relatifs à : Stop à la dépression [ Les anti-dépresseurs ]

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)