Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2932 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  1281  1282  1283  ..  1718  1719  1720  1721  1722  1723
Auteur Sujet :

Stop à la dépression [ Les anti-dépresseurs ]

n°54848144
poutrella
Contributeur net
Posté le 30-10-2018 à 11:26:56  profilanswer

Reprise du message précédent :
 Ça peut prendre n'importe quand mais on s'y habitue, ça m'apprend beaucoup sur moi car c'est des peurs d'enfant que je ressentais pas à l'époque, c'est enrichissant mais ça reste éprouvant

C'est des émotions qui viennent en retard

mood
Publicité
Posté le 30-10-2018 à 11:26:56  profilanswer

n°54848742
Profil sup​primé
Posté le 30-10-2018 à 12:21:40  answer

Le contenu de ce message a été effacé par son auteur

n°54850123
lxl ihsahn​ lxl
●⌠ Antaigris ⌡●
Posté le 30-10-2018 à 14:23:26  profilanswer

Ces derniers jours [:lebagnadore:10]  

Quand ton AD est à libération prolongée et que t'as une gastro... j'étais à deux doigts de le sniffer en poudre :sweat:

Lundi prochain psychiatre en ville, mardi rendez-vous pour hospitalisation de jour en clinique (je l'espère).

La venlafaxine ne me protège plus de rien, les compléments dopaminergiques ne me font plus rien, je retape allègrement dans l'alprazolam. J'ai enchaîné les merdes ces derniers temps, les deux personnes qui sont les plus importantes pour me maintenir à flot sont à la limite du froid… je suis accroché à ma falaise mais j'ai l'impression qu'il y a comme un glissement de terrain :/

---------------
[YouTube] Le Cerveau Lent : vulgarisation sciences cognitives ◦ [url=https://forum.hardware.fr/hfr/AchatsVentes/Photo-Audio-Video/vds-pentax-samyang-sujet_644991_1.htm]Vente Penta
n°54850729
true-wiwi
Posté le 30-10-2018 à 15:04:00  profilanswer

lxl ihsahn lxl a écrit :

Ces derniers jours [:lebagnadore:10]  

Quand ton AD est à libération prolongée et que t'as une gastro... j'étais à deux doigts de le sniffer en poudre :sweat:

Lundi prochain psychiatre en ville, mardi rendez-vous pour hospitalisation de jour en clinique (je l'espère).

La venlafaxine ne me protège plus de rien, les compléments dopaminergiques ne me font plus rien, je retape allègrement dans l'alprazolam. J'ai enchaîné les merdes ces derniers temps, les deux personnes qui sont les plus importantes pour me maintenir à flot sont à la limite du froid… je suis accroché à ma falaise mais j'ai l'impression qu'il y a comme un glissement de terrain :/

Erf

Courage man, j'espère que tu vas t'en tirer. MP dispo au besoin.

---------------
It's a simple mistake to make, to create love and to fall.
n°54852745
poutrella
Contributeur net
Posté le 30-10-2018 à 17:40:06  profilanswer

Ça te fatigue aussi beaucoup ?

n°54852942
lxl ihsahn​ lxl
●⌠ Antaigris ⌡●
Posté le 30-10-2018 à 18:01:54  profilanswer

Pour l'instant je suis bien accroché, même si j'ai des moments de découragements… mais j'espère vraiment trouver une solution niveau médicaments assez vite...

---------------
[YouTube] Le Cerveau Lent : vulgarisation sciences cognitives ◦ [url=https://forum.hardware.fr/hfr/AchatsVentes/Photo-Audio-Video/vds-pentax-samyang-sujet_644991_1.htm]Vente Penta
n°54853606
Bébé Yoda
Posté le 30-10-2018 à 19:43:02  profilanswer

Courage :)

n°54855237
Profil sup​primé
Posté le 30-10-2018 à 23:59:03  answer

Bon j'ai arrêté les médocs. ça me fatiguait pas mal et la libido c'était pas trop ça. Alors comme j'avais juste des aventures sans lendemain depuis cet été je m'en fichais un peu mais là, ayant rencontré quelqu'un avec qui je commence à m'attacher, pas envie de l'avoir demie-dure et d'expliquer que c'est à cause de neuroleptiques ... Le psy trouve ça un peu dommage que j'arrête mais n'y voit pas de contre indication la dose étant légère.

Message édité par Profil supprimé le 30-10-2018 à 23:59:39
n°54865046
Waldi
Posté le 31-10-2018 à 23:23:55  profilanswer

Bonjour les amis. Comment ça va ici ?

n°54934783
poutrella
Contributeur net
Posté le 08-11-2018 à 23:20:02  profilanswer

J'ai revu ma toubib, en fait mes flashback ça revient car je vais mieux
C'est les poussées de stress quand j'étais gosse, quand il y a avait des événements dangereux et très stressants.
Même en ayant eu peur à l'époque il y a une grosse partie de ses peur et de ses réactions qui étaient pas intégrées donc.
Je m'attends à en avoir d'autres, tout le monde s'en branle mais bon

mood
Publicité
Posté le 08-11-2018 à 23:20:02  profilanswer

n°54934981
Profil sup​primé
Posté le 09-11-2018 à 00:07:40  answer

Théâtre casse couille ce soir, fallait faire un speech sur notre enfance ... j'y vais me détendre, pas pour repenser à la merde que j'ai vécu.

n°54934987
poutrella
Contributeur net
Posté le 09-11-2018 à 00:08:54  profilanswer

:lol: :D

n°54934994
Bébé Yoda
Posté le 09-11-2018 à 00:10:08  profilanswer

Moi je viens de finir de regarder Maniac sur Netflix, j'ai trouvé ça merveilleux. Un peu dur à encaisser par moment.
Comme son nom l'indique ça parle un peu de troubles psychiques, mais pas seulement.
Besoin de digérer le truc un peu là.

n°54935225
P'tit Sole​il
Carpe Diem
Posté le 09-11-2018 à 03:46:25  profilanswer

C'est le bon topic et c'est un psy qu'il faut consulter, pas un généraliste. Pas obligé de voir un psychiatre (celui qui a fait médecine et qui prescrit des petites pilules), tu peux aussi voir un psychologue ou un psychothérapeute ou une psychanalyste. Pour parler de tout ça, comprendre d'où vient ce malaise, trouver des solutions...

---------------
Mais ouais \o/\o/\o/\o/\o/\o/\o/\o/\o/\o/\o/\o/\o/\o/\o/\o/\o/
n°54935238
Halfsup
Posté le 09-11-2018 à 04:17:47  profilanswer

Gros +1, pas de sentiment de honte à avoir, les policiers/gendarmes sont des populations très concernées par le suicide et c'est multifactoriel mais comme tu le cites le côté macho/psy pour les tarlouzes fait que beaucoup passent à côté d'un travail de fond bien plus bénéfique que les médocs. Le résultat est sans appel : des drames familiaux avec des pères de famille qui se suicident parfois au sein même de leur caserne :(

Tu ne sembles pas au fond du trou à te lire, mais plus tu commences tôt un  suivi et plus vite tu t'en sortiras et moins les séquelles/rechutes sont notables et fréquentes. Vas voir quelqu'un pour faire une ou deux séances par semaines pendant qques mois. Continues le sport, c'est très important.

courage !

Message édité par Halfsup le 09-11-2018 à 04:19:05
n°54935246
P'tit Sole​il
Carpe Diem
Posté le 09-11-2018 à 04:49:27  profilanswer

dewd' a écrit :

C'est noté  :jap:  
de toutes façon je ne cherche pas la chimie, mon contexte perso avec les opiacés suite à mon accident m'incite à la méfiance, et mon contexte professionnel qui me confronte au quotidien avec des polyconsommateurs (AD, opaciés, anxio, stups etc...) Des personnes que je ne juge pas mais qui ont l'air  pour beaucoup d'être dans une detresse profonde a cause des produits  :sweat:  
Je cherche plutôt la méthode "solide", coup de pied au cul, sport de combat, ou autre qui permettra de relever la tête comme il faut  :D Ou bien le psy s'il faut, je vais checker du coté de ma mutuelle....

Bon, d'après ce que tu dis, tu devrais t'orienter vers les TCC (thérapie cognitive et comportementale) ou même du coaching en fait !  
Et en effet, les substances, drogues ou médocs ne résolvent rien du tout, ça permet juste de supporter la réalité, mais on la retrouve telle qu'elle une fois l'effet terminé. Mieux vaut donc travailler sur soi et changer sa réalité, ou plutôt sa perception de la réalité et de ce qu'on fait de cette réalité, il faut apprendre à répondre autrement, changer ses réactions, changer ses connexions neuronales !

---------------
Mais ouais \o/\o/\o/\o/\o/\o/\o/\o/\o/\o/\o/\o/\o/\o/\o/\o/\o/
n°54936478
rastafia
sélavi
Posté le 09-11-2018 à 09:57:48  profilanswer

P'tit Soleil a écrit :

Bon, d'après ce que tu dis, tu devrais t'orienter vers les TCC (thérapie cognitive et comportementale) ou même du coaching en fait !  

Et en effet, les substances, drogues ou médocs ne résolvent rien du tout, ça permet juste de supporter la réalité, mais on la retrouve telle qu'elle une fois l'effet terminé.

Ca recommence :sleep:

Message cité 1 fois
Message édité par rastafia le 09-11-2018 à 09:58:24

---------------
Cantor est devenu fou
n°54936638
rastafia
sélavi
Posté le 09-11-2018 à 10:10:40  profilanswer

On lui a dit 1000 fois  :(

---------------
Cantor est devenu fou
n°54936748
xilebo
noone
Posté le 09-11-2018 à 10:19:02  profilanswer

rastafia a écrit :

Ca recommence :sleep:

perso, je prends 25mg de sertraline et 50mg de quetiapine depuis un an, je ne vois pas d'amélioration.
 - toujours des angoisses ( en ce moment même, poids sur la poitrine ). Ce n'est plus forcément permanent mais ca arrive régulièrement
 - pas d'amélioration sur le moral, pas envie de grand chose bien que je me force pour ne pas rien faire. Grosses difficultés à travailler au boulot

Au final, c'est pire qu'avant septembre 2017, mais moins pire que sur le mois d'octobre 2017 pendant lequel j'ai effectivement fait une sorte de crise aiguë.

J'ai donc des raisons de penser que les médicaments ne font pas grand chose. Dans mon cas précis, je suis abandonné de la médecine : j'ai plus de médecin traitant, le nouveau je ne lui fais pas forcément confiance , et je ne peux pas en avoir d'autre, j'ai pris l'initiative de faire appel à un CMP sur les conseils ici , la psychiatre que je vois discute juste 1h avec moi tous les 3 mois , j'ai beau lui dire que ca va pas mieux, pour elle si , et de toutes facons elle quitte en décembre, et il n'y aura peut être pas de remplacant.

n°54936779
rastafia
sélavi
Posté le 09-11-2018 à 10:21:29  profilanswer

xilebo a écrit :

perso, je prends 25mg de sertraline et 50mg de quetiapine depuis un an, je ne vois pas d'amélioration.
 - toujours des angoisses ( en ce moment même, poids sur la poitrine ). Ce n'est plus forcément permanent mais ca arrive régulièrement
 - pas d'amélioration sur le moral, pas envie de grand chose bien que je me force pour ne pas rien faire. Grosses difficultés à travailler au boulot

Au final, c'est pire qu'avant septembre 2017, mais moins pire que sur le mois d'octobre 2017 pendant lequel j'ai effectivement fait une sorte de crise aiguë.

J'ai donc des raisons de penser que les médicaments ne font pas grand chose. Dans mon cas précis, je suis abandonné de la médecine : j'ai plus de médecin traitant, le nouveau je ne lui fais pas forcément confiance , et je ne peux pas en avoir d'autre, j'ai pris l'initiative de faire appel à un CMP sur les conseils ici , la psychiatre que je vois discute juste 1h avec moi tous les 3 mois , j'ai beau lui dire que ca va pas mieux, pour elle si , et de toutes facons elle quitte en décembre, et il n'y aura peut être pas de remplacant.

Tu as raison, le fait que ton traitement semble ne pas fonctionner sur toi est la preuve que les médicaments sont inefficaces en général pour traiter les maladies psychiques  :o  

Vous me fatiguez tous les deux, c'est tout le temps pareil, des qu'un nouveau arrive vous ressortez votre propagande anti médicaments.

"Pas de psychiatre, il donne des pilules qui ne soignent que les symptômes et en plus c'est addicif et il y a plein d'effets secondaires. Fais une TCC, prends un coach et bois du jus de citron. Non je ne prends pas la carte vitale".

Les schizophrènes aussi, il faut les soigner avec de la TCC, ou les médecins ont le droit de faire leur travail ?  :pt1cable:

Message cité 2 fois
Message édité par rastafia le 09-11-2018 à 10:24:30

---------------
Cantor est devenu fou
n°54937337
true-wiwi
Posté le 09-11-2018 à 10:56:05  profilanswer

[:shimay:1]

---------------
n°54937356
rastafia
sélavi
Posté le 09-11-2018 à 10:56:58  profilanswer

Voila  :jap:  
A mettre en FP  :)

---------------
Cantor est devenu fou
n°54937420
poutrella
Contributeur net
Posté le 09-11-2018 à 11:00:48  profilanswer

rastafia a écrit :

Les schizophrènes aussi, il faut les soigner avec de la TCC, ou les médecins ont le droit de faire leur travail ?  :pt1cable:

Avec la psychothérapie de l'Open dialogue, si les psychiatres pouvaient aller en Laponie se former ça serait chouette pour eux  :bounce:

n°54937560
rastafia
sélavi
Posté le 09-11-2018 à 11:08:56  profilanswer

poutrella a écrit :

Avec la psychothérapie de l'Open dialogue, si les psychiatres pouvaient aller en Laponie se former ça serait chouette pour eux  :bounce:

http://reho.st/https://i.kym-cdn.com/photos/images/newsfeed/000/900/488/81e.png

---------------
Cantor est devenu fou
n°54937637
poutrella
Contributeur net
Posté le 09-11-2018 à 11:13:23  profilanswer

Sinan y'a casasnovas, le roi des jus, qui soigne n'importe quel trouble mental  [:tamahome:4]  

n°54937693
xilebo
noone
Posté le 09-11-2018 à 11:16:47  profilanswer

rastafia a écrit :

Tu as raison, le fait que ton traitement semble ne pas fonctionner sur toi est la preuve que les médicaments sont inefficaces en général pour traiter les maladies psychiques  :o  

Vous me fatiguez tous les deux, c'est tout le temps pareil, des qu'un nouveau arrive vous ressortez votre propagande anti médicaments.

"Pas de psychiatre, il donne des pilules qui ne soignent que les symptômes et en plus c'est addicif et il y a plein d'effets secondaires. Fais une TCC, prends un coach et bois du jus de citron. Non je ne prends pas la carte vitale".

désolé, j'aurais du préciser : les médicaments que je prends ne me font pas grand chose, je parlais juste de mon cas , je ne faisais pas une généralité :(

Message édité par xilebo le 09-11-2018 à 11:17:21
n°54937709
poutrella
Contributeur net
Posté le 09-11-2018 à 11:18:06  profilanswer

T'as pas de chance, tu arrêtes les Médoc du coup ?

n°54937744
xilebo
noone
Posté le 09-11-2018 à 11:20:19  profilanswer

poutrella a écrit :

T'as pas de chance, tu arrêtes les Médoc du coup ?

Non, je me fie pour l'instant toujours à ce que me préconisent les médecins : mon généraliste et ma psychiatre.  

Apparemment, c'est plutôt "rare" les patients qui respectent à la lettre la posologie du médecin, j'en ai discuté avec mon cousin ( infirmier ) et sa femme ( médecin ) qui m'avait sorti un terme, je ne me souviens plus duquel.

J'ai même peur de les arrêter, car ca fait tellement longtemps que je les prends que ça m'a peut être en réalité modifié (durablement) le cerveau, et que si j'arrête, je vais me retrouver dans un état inconnu :p je sais , c'est contradictoire avec le fait que je dise que ça ne me fait rien :o

Edit : je rappelle encore une fois ( désolé, je radote :o)  que mon problème initial est :
 - des instabilités permanentes : je crois m'y être un peu habitué, elles ne sont plus si permanentes que ca, en ce moment je me sens pas vaciller. Par contre, je suis allé la semaine dernière ( en vacances ) au chateau de Chambord avec des amis, les 2 premières heures, c'est revenu très fort :la station debout était pénible. Après être allé prendre l'air , et marcher dehors, ca a été à nouveau mieux (on est revenu pour faire la visite guidée, qui s'est très bien passée ). On dirait un genre d'agoraphobie, mais pas vraiment , puisque c'est parti alors que j'étais toujours en situation.  
 - tête dans le gaz : ca par contre c'est 24h/24h, ca n'est jamais parti depuis 4 ans, ca en devient flippant. Un gros voile brumeux dans le cerveau pas douloureux, mais comme si j'étais grogi , avec les yeux qui tirent , sensation de loucher, comme quand on a fait 5h de route en voiture d'affilée. Du matin au lever, au soir. Ca "part" ( se masque ) uniquement pendant des moments où je suis très concentré et/ou si je fais de l'exercice : vélo, babyfoot ( au boulot :o ) , vélo elliptique, karting, etc.

Edit : avec le recul, en sachant tout ça, je comprends quand même comment on peut en devenir en quelque sorte "dépressif". Etant d'un naturel anxieux et pessimiste en plus à la base ( ca c'est dans ma personnalité ), je "savais" que tot ou tard ca  empirerait point de vue moral.

Je ne désespére pas pour autant espérer voir ces 2 problèmes disparaître un jour.

Message édité par xilebo le 09-11-2018 à 11:28:57
n°54937761
true-wiwi
Posté le 09-11-2018 à 11:20:59  profilanswer

Tu as évoqué ce point avec les deux praticiens qui te suivent d'ailleurs ?

---------------
n°54937877
xilebo
noone
Posté le 09-11-2018 à 11:27:09  profilanswer

true-wiwi a écrit :

Tu as évoqué ce point avec les deux praticiens qui te suivent d'ailleurs ?

oui, ils écoutent, ils entendent, mais ne font rien. Continuez vos petits cachets m'sieur. Je ne leur en veux pas, ils sont démunis je pense, tous les examens  d'ordre "organique" ont été faits.

Je vais quand même demander au médecin généraliste un petit bilan global ( je sais pas trop où explorer,  carence , diabète, cholesterol, chai pas tout ce qu'on peut chercher dans le sang ) histoire de me rattacher à quelque chose.

n°54937914
true-wiwi
Posté le 09-11-2018 à 11:29:39  profilanswer

Suis les conseils d'Origue-Amie et essaye un autre psy :jap:

---------------
n°54938023
poutrella
Contributeur net
Posté le 09-11-2018 à 11:35:25  profilanswer

Son problème n'est pas identifié. Quel est l'intérêt de prendre des psychotropes ?

n°54938112
Profil sup​primé
Posté le 09-11-2018 à 11:39:58  answer

Faut que je vois le psy pour me changer les médocs. Là, je suis apathique.

n°54938170
poutrella
Contributeur net
Posté le 09-11-2018 à 11:42:56  profilanswer

Tu ne cherches plus de psychologue ?

n°54938232
rastafia
sélavi
Posté le 09-11-2018 à 11:45:57  profilanswer

poutrella a écrit :

Son problème n'est pas identifié. Quel est l'intérêt de prendre des psychotropes ?

En général, c'est pour calmer les crises d'angoisse, pour redonner un peu de tonus, un peu de goût à la vie. Ceux qui pensent que tout le monde peut se passer de médicaments doivent quand même aller relativement bien pour avoir des idées pareilles.

Quand on a des crises d'angoisse à répétition et qu'on n'a plus aucune motivation pour rien, si certaines molécules permettent d'aller mieux et que les effets secondaires ne sont pas trop importants/handicapants, on ne se pose pas toutes ces questions. On les prend.

Message cité 1 fois
Message édité par rastafia le 09-11-2018 à 11:47:30

---------------
Cantor est devenu fou
n°54938288
xilebo
noone
Posté le 09-11-2018 à 11:49:14  profilanswer

true-wiwi a écrit :

Suis les conseils d'Origue-Amie et essaye un autre psy :jap:

je suis dans un département qui est un désert médical, j'ai déjà eu un mal fou à faire le premier pas pour contacter le CMP, maintenant que c'est fait, je constate que d'une part, cela ne m'apporte rien, et d'autre part je vais de toutes façons perdre la psychiatre ( qui pour le moment n'est pas prévue d'être remplacée, mais j'en saurai plus le 14 décembre prochain ).

Je suis fatigué et en même temps effrayé d'entreprendre à nouveau des démarches pour contacter un psychiatre. Je sais que ça peut être paradoxal, mais c'est une réalité. Le déteste ( mettre un mot plus fort derrière ) le téléphone, je fuis systématiquement les démarches par téléphone, que soit perso ou pro. Et comme je l'ai déjà dit il y a quelques mois, j'ai toujours la désagréable sensation de déranger, parce que mon cas est insoluble ( je soupconne même les médecins minimiser ce que j'ai )

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  1281  1282  1283  ..  1718  1719  1720  1721  1722  1723

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Sentiment anti-français aux USAStop à la dépression [ Les anti-dépresseurs ]
[Débat] Le directeur d'un théâtre jouant une pièce anti-Bush agressé.Anti Trust le film... très très sympa et une certaine ressemblence...
L'auto-stop et vous ?golf & tenue de route : mythe ou taliban anti VW ?
Je viens de tomber sur un forum anti francais... 
Plus de sujets relatifs à : Stop à la dépression [ Les anti-dépresseurs ]

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)