Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1583 connectés 

 

 

 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  1283  1284  1285  ..  1618  1619  1620  1621  1622  1623
Auteur Sujet :

Stop à la dépression [ Les anti-dépresseurs ]

n°54972745
P'tit Sole​il
Carpe Diem
Posté le 13-11-2018 à 14:50:58  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

 


Tu as essayé le faire des exercices de cohérence cardiaque ?
Premier résultat de la recherche :
https://www.youtube.com/watch?reloa [...] -TjY_Uq1oM
Si celle-là ne te plait pas, il y en a plein d'autres.

 

Le sucre, c'est une vraie addiction sinon ! Essaye de manger plutôt des trucs genre noix, amandes si tu as besoin de grignoter un truc.

 
lxl ihsahn lxl a écrit :

J'ai demandé à mon MG et mon psychiatre de la fluoxétine pour m'aider à me sevrer de la venlafaxine, les deux m'ont déboutés.

 

Il me reste une tablette d'escitalopram, du coup je vais me démerder avec ça pour retenter de diminuer la venlafaxine.
Objectif : avoir arrêté la venlafaxine d'ici Noël.

 

Sauf traitement alternatif proposé par la clinique à mon entrée, je vais sans doute introduire en fin de traitement une faible dose quotidienne de millpertuis (200 mg max).
J'ai aussi une très faible dose de 5-HTP dans un complexe du soir (mélatonine+B6+B9+Griffonia) que je reçoit vendredi.

 

La méthode : je diminue de 37.5g la venlafaxine tous les 15 jours.
A chaque palier je compenserai par de l'escitalopram à 10 mg, 5 mg ou 2.5 mg réparti empiriquement afin d'amortir la baisse, en me basant sur les doses équivalentes et la pharmacocinétique de chaque molécule.

 

Méthode de calcul : je calcul à partir de la posologie de référence (10mg pour l'escitalopram, 75 mg pour la venlafaxine) la concentration théorique à long terme, en fonction de la demi-vie d'élimination.

 

Concentration du jour J+1 = Concentration J / 2^(24/demi-vie) + dose prise à J+1.

 

Par exemple, l'escitalopram 10mg tend théoriquement s'accumuler jusqu'à un niveau atteint par 23,5 mg en une prise (demi-vie de 30 heures). La dose-équivalente est donc calculée avec la concentration du moment divisée par 23.5.
Pour la venlafaxine, la demi-vie est très courte (~5h) ,~95% est donc éliminée au bout de 24 heures. Le taux plafonne rapidement vers 77,4mg.

 

Le résultat donne cette jolie courbe :
https://reho.st/medium/self/43b5546 [...] 10792b.jpg

 

A part ça, je démarre mon hospitalisation à la fin du mois, si tout ce passe bien j'aurai déjà divisé par 2 ma posologie au moment de faire le point avec le psychiatre qui me suivra.
On décidera ensemble s'il faut continuer, changer de traitement ou autre.

 

Alors tu vas faire plein d'efforts pour diminuer ton médoc, mais tu ne sais pas ce qu'ils vont vouloir te donner à la clinique ! L'idéal serait de faire ça pendant l'hospitalisation en fait, non ? Ou d'avoir un premier RV avec leur psy pour en parler et établir un programme avant ton hospitalisation (en espérant qu'ils ne sont pas du genre à bourrer les gens de médocs).

Message cité 1 fois
Message édité par P'tit Soleil le 13-11-2018 à 14:52:04

---------------
Mais ouais \o/\o/\o/\o/\o/\o/\o/\o/\o/\o/\o/\o/\o/\o/\o/\o/\o/
mood
Publicité
Posté le 13-11-2018 à 14:50:58  profilanswer
 

n°54973105
lxl ihsahn​ lxl
●⌠ Antaigris ⌡●
Posté le 13-11-2018 à 15:14:36  profilanswer
 

P'tit Soleil a écrit :

Tu as essayé le faire des exercices de cohérence cardiaque ?
Premier résultat de la recherche :
https://www.youtube.com/watch?reloa [...] -TjY_Uq1oM
Si celle-là ne te plait pas, il y en a plein d'autres.

 

Le sucre, c'est une vraie addiction sinon ! Essaye de manger plutôt des trucs genre noix, amandes si tu as besoin de grignoter un truc.

 

La cohérence cardiaque, c'est bien en prévention et donc à long terme, mais il va lui falloir quelques semaines à mois de pratique pour vaincre les crises d'angoisses (ce qui ne veut pas dire que c'est une solution à envisager en parallèle).

 

Il y a plusieurs stratégies possibles pour lutter contre les crises d'angoisses à court terme :
- Se laisser aller totalement, embrasser la sensation de mort soudaine : la crise devient plus intense mais beaucoup plus brève et le cerveau reboot tout seul. Personnellement je n'ai jamais essayé mais il parait que cela permet une lente désensibilisation.
- Trouver un rituel qui permet de calmer la crise. Quelque-chose que l'on sait bien faire et qui détend. A défaut de maitriser la méditation ou la cohérence cardiaque, manger très lentement un yaourt par exemple marche bien pour ma femme.
- Prendre du magnésium en voie sublinguale (ampoule) : le magnésium est massivement consommé par le cerveau lors d'un stress intense, une prise pendant la crise peut la réduire considérablement.

 

Il faut aussi évaluer son régime alimentaire et assurer les apports en tryptophane, vitamines B et magnésium : sans eux, le cerveau peut se trouver limité dans son activité sérotoninergique normale et est donc handicapé dans ses fonctions modératrices (permettant de lutter contre l'anxiété ou l'épilepsie, par exemple).

 

La carence en sérotonine à parmi les effets visibles une forte augmentation de l'appétence pour le sucré, ou plus largement l'apparition de fringales sans faim. Cela va dans le sens de cette hypothèse.

 
P'tit Soleil a écrit :

Alors tu vas faire plein d'efforts pour diminuer ton médoc, mais tu ne sais pas ce qu'ils vont vouloir te donner à la clinique ! L'idéal serait de faire ça pendant l'hospitalisation en fait, non ? Ou d'avoir un premier RV avec leur psy pour en parler et établir un programme avant ton hospitalisation (en espérant qu'ils ne sont pas du genre à bourrer les gens de médocs).

 

Ce qu'ils vont me proposer [:aloy]

 

Ce que mon médecin m'a dit, c'est qu'à mon dosage actuel de venlafaxine (150/jour), une modification du traitement sera difficile.

 

Ce que je sais, c'est que je ne veux plus de cette molécule, qui à cause de sa demi-vie courte me fait vivre l'enfer au moindre écart (et une chiasse de gastro compte comme un gros écart).
C'est aussi ce qui a contribué le plus à l'échec de ma première tentative il y a 2 mois, décidée avec mon psychiatre en ville.

 

J'ai dans mon placard de quoi amortir la chute (escitalopram, et au besoin au moins 4 paquets d'alprazolam), et je me suis décidé à reprendre depuis une semaine la rhodiola 2x par jour et ça m'aide beaucoup aussi.

 

Bref, je préfère arriver à la clinique en ayant démontré ma motivation et surtout avoir un accompagnement pendant la période la plus critique (la fin du sevrage), puisque la période d'essai est de 1 mois.

 

Si à mon arrivée on me propose un traitement qui va dans le sens que j'attend (fluoxétine, méthylphénidate, amisulpride à faible dose ou tout autre traitement dopaminergique pertinent), je considérerai la chose.


Message édité par lxl ihsahn lxl le 13-11-2018 à 15:32:27

---------------
[YouTube] Le Cerveau Lent : vulgarisation sciences cognitives ◦ [url=https://forum.hardware.fr/hfr/AchatsVentes/Photo-Audio-Video/vds-pentax-samyang-sujet_644991_1.htm]Vente Penta
n°54973320
xilebo
noone
Posté le 13-11-2018 à 15:29:54  profilanswer
 

ca m'inquiète ton histoire d'arrêt d'AD :o
 
Moi j'ai que 25mg de sertraline ( et 50mg de quetiapine ) mais ca m'arrive de louper 1 jour de sertraline, je ne vois pas la différence.

n°54973449
P'tit Sole​il
Carpe Diem
Posté le 13-11-2018 à 15:38:34  profilanswer
 

Nan mais ce qu'il prend, l'Effexor, c'est une horreur pour l'arrêter, y a des gens qui le prennent à vie tellement ils souffrent en diminuant les doses, c'est dire la merde que c'est  :sweat:


---------------
Mais ouais \o/\o/\o/\o/\o/\o/\o/\o/\o/\o/\o/\o/\o/\o/\o/\o/\o/
n°54973453
lxl ihsahn​ lxl
●⌠ Antaigris ⌡●
Posté le 13-11-2018 à 15:38:53  profilanswer
 

xilebo a écrit :

ca m'inquiète ton histoire d'arrêt d'AD :o

 

Moi j'ai que 25mg de sertraline ( et 50mg de quetiapine ) mais ca m'arrive de louper 1 jour de sertraline, je ne vois pas la différence.

 

Un jour de venlafaxine loupée, c'est 4 ou 5 jours de loupé chez toi ;)

 

Avec la setraline sur 24 heures la quantité de molécules actives n'a diminué que de moitié.
Avec la venlafaxine, c'est en 5 heures. Au bout de 10 heures il n'en reste donc qu'un quart, 20 heures un huitième, etc.

 
P'tit Soleil a écrit :

Nan mais ce qu'il prend, l'Effexor, c'est une horreur pour l'arrêter, y a des gens qui le prennent à vie tellement ils souffrent en diminuant les doses, c'est dire la merde que c'est  :sweat:

 

Attention, il y a plein de gens qui parviennent à l'arrêter sans rencontrer de grande difficultés. Si c'était vraiment le diable les praticiens s'en détourneraient.
Les témoignages spontanés proviennent le plus souvent de la minorité des personnes qui rencontrent le plus de difficultés.

 

Moi par exemple je pense métaboliser la molécule assez rapidement, parce que je n'ai jamais pu passer à une prise par jour comme c'est indiqué et que ça m'a été indiqué par le pharmacien.
Quasi tous les patients qui en prennent dans les officines que j'ai visité prennent en une fois cette dose et le vivent bien, et je crois mon psychiatre quand il me dit la même chose, ou que les sevrages se passent souvent assez bien.

 

D'ailleurs, je ne serais pas étonné de voir que la majorité des traitements AD sont abandonnés par les patients eux-mêmes, sans accompagnement médical.

Message cité 1 fois
Message édité par lxl ihsahn lxl le 13-11-2018 à 15:45:23

---------------
[YouTube] Le Cerveau Lent : vulgarisation sciences cognitives ◦ [url=https://forum.hardware.fr/hfr/AchatsVentes/Photo-Audio-Video/vds-pentax-samyang-sujet_644991_1.htm]Vente Penta
n°54974207
xilebo
noone
Posté le 13-11-2018 à 16:29:34  profilanswer
 

P'tit Soleil a écrit :

Nan mais ce qu'il prend, l'Effexor, c'est une horreur pour l'arrêter, y a des gens qui le prennent à vie tellement ils souffrent en diminuant les doses, c'est dire la merde que c'est  :sweat:


 
et la sertraline à 25mg , ca va ? Et la quetiapine 50mg ? Ca fait un an que j'en prends, j'ai peur que le corps se soit habitué de facon irréversible ( peur irrationnelle ,j'en conviens ).
 
J'ai pris du seroplex pendant 9 mois il y a 2 ans, j'ai pas eu de mal à arreter , sauf que 3 jours apres l arret complet ( par paliers ) j'ai eu comme des brain zap (j'ai découvert le terme beaucoup plus tard). Ca a duré 15 jours.
 
J'ai eu ces mêmes brain zap quand je prenais au tout début des mes symptomes de la buspirone , ca me faisait ca entre 15 et 45mn après la prise, c'était trop bizarre. C'est pas douloureux mais flippant.

n°54974693
lxl ihsahn​ lxl
●⌠ Antaigris ⌡●
Posté le 13-11-2018 à 17:08:39  profilanswer
 

Les seuls pour lesquels la réputation est mauvaise sont la paroxétine et la venlafaxine. Pour les autres, l'arrêt n'est pas sans efforts ni douleur mais cela se passe généralement bien. À ma connaissance la setraline n'est pas plus dure à arrêter que l'escitalopram.

 

Les brain zaps tu risque d'en avoir, c'est un symptôme +/- commun à l'arrêt de tous les traitements qui augmentent l'activité gaba-ergique, de façon directe ou non.  

 

Ces brain-zaps sont des décharges de paquets de neurones surexcités, des sortes de micro-crises d'épilepsie très localisées. On sait qu'un déficit d'activité des neurotransmetteurs gaba, qui a pour principale fonction d'abaisser l'activité des neurones, abaisse le seuil épileptique.

 

Il est probable que la prise d'antidépresseurs au long court crée une forme d'accoutumance des neurones GABA à la hausse d'activité sérotoninergique (qui par répercussion augmente celle des neurones GABA), et donc à une plus faible sensibilité des neurones gaba à cette stimulation. Ils jouent alors un petit peu moins leur rôle et cela conduit à ces petites surcharges.

 

Pour en revenir à ton traitement, s'il n'est pas impossible que certains symptômes de discontinuation persistent plusieurs mois à années après l'arrêt d'un AD, je n'ai jamais entendu parler de cas où cela traine pendant toute une vie.

 

Ce qui est dommage, c'est que les traitements AD actuels sont déjà difficiles à commencer, si bien que cela n'encourage pas les médecins à sensibiliser sur la difficulté de l'arrêt. J'avoue que quand j'ai découvert tout ça, je me suis dit "merde, j'ai été piégé". Mais si j'avais du gérer mon anxiété avec des benzo seules, je serais un véritable camé à l'heure qu'il est, donc...


Message édité par lxl ihsahn lxl le 13-11-2018 à 17:45:01

---------------
[YouTube] Le Cerveau Lent : vulgarisation sciences cognitives ◦ [url=https://forum.hardware.fr/hfr/AchatsVentes/Photo-Audio-Video/vds-pentax-samyang-sujet_644991_1.htm]Vente Penta
n°54975704
Profil sup​primé
Posté le 13-11-2018 à 19:01:40  answer
 

Je prendrai aucun médoc même si je dois en crever

n°54975853
lxl ihsahn​ lxl
●⌠ Antaigris ⌡●
Posté le 13-11-2018 à 19:17:29  profilanswer
 

 

Ça au moins ça ne manque pas de couilles [:implosion du tibia]


---------------
[YouTube] Le Cerveau Lent : vulgarisation sciences cognitives ◦ [url=https://forum.hardware.fr/hfr/AchatsVentes/Photo-Audio-Video/vds-pentax-samyang-sujet_644991_1.htm]Vente Penta
n°54975864
D_omi
sourit
Posté le 13-11-2018 à 19:19:29  profilanswer
 

lxl ihsahn lxl a écrit :

J'ai demandé à mon MG et mon psychiatre de la fluoxétine pour m'aider à me sevrer de la venlafaxine, les deux m'ont déboutés.
 


 
Peut-être parce que la fluoxetine n’est pas très efficace pour l’anxiété si ça fait partie de tes problèmes.


---------------
(='.'=)Think of how stupid the average person is, and realize half of them are stupider than that. G. Carlin
mood
Publicité
Posté le 13-11-2018 à 19:19:29  profilanswer
 

n°54975883
Gottorp
Burn, burn, yes ya gonna burn
Posté le 13-11-2018 à 19:22:01  profilanswer
 


 
perso je préfère prendre des médocs et vivre.
 
Mais bon, bossant dans le médical, je vois les progrès tout les jours, dans tout les domaines. Chimie, chirurgie, et le reste je suis pour (de toute façon, sans soit je marchais plus, soit j"étais mort, combo possible).


---------------
Les convictions sont des ennemis de la vérité plus dangereux que les mensonges
n°54975907
rastafia
sélavi
Posté le 13-11-2018 à 19:24:20  profilanswer
 


On en reparlera quand tu auras chopé une angine bactérienne  :fou:


Message édité par rastafia le 13-11-2018 à 19:25:20

---------------
Cantor est devenu fou
n°54975929
Profil sup​primé
Posté le 13-11-2018 à 19:26:50  answer
 


 [:depardieu:3]

n°54975961
Profil sup​primé
Posté le 13-11-2018 à 19:30:36  answer
 

Le contenu de ce message a été effacé par son auteur

n°54976059
rastafia
sélavi
Posté le 13-11-2018 à 19:42:19  profilanswer
 


T'as raison, c'est comme les vaccins et les compteurs linky  [:farpaitement]


---------------
Cantor est devenu fou
n°54976080
Profil sup​primé
Posté le 13-11-2018 à 19:44:27  answer
 

Le contenu de ce message a été effacé par son auteur

n°54976102
Profil sup​primé
Posté le 13-11-2018 à 19:47:36  answer
 

Y a quand même un problème sur la façon d'en administrer.

n°54976105
Profil sup​primé
Posté le 13-11-2018 à 19:47:47  answer
 


voilà.

n°54976264
P'tit Sole​il
Carpe Diem
Posté le 13-11-2018 à 20:06:16  profilanswer
 

lxl ihsahn lxl a écrit :


 
Un jour de venlafaxine loupée, c'est 4 ou 5 jours de loupé chez toi ;)
 
Avec la setraline sur 24 heures la quantité de molécules actives n'a diminué que de moitié.
Avec la venlafaxine, c'est en 5 heures. Au bout de 10 heures il n'en reste donc qu'un quart, 20 heures un huitième, etc.
 
 
 
Attention, il y a plein de gens qui parviennent à l'arrêter sans rencontrer de grande difficultés. Si c'était vraiment le diable les praticiens s'en détourneraient.
Les témoignages spontanés proviennent le plus souvent de la minorité des personnes qui rencontrent le plus de difficultés.
 
Moi par exemple je pense métaboliser la molécule assez rapidement, parce que je n'ai jamais pu passer à une prise par jour comme c'est indiqué et que ça m'a été indiqué par le pharmacien.  
Quasi tous les patients qui en prennent dans les officines que j'ai visité prennent en une fois cette dose et le vivent bien, et je crois mon psychiatre quand il me dit la même chose, ou que les sevrages se passent souvent assez bien.
 
D'ailleurs, je ne serais pas étonné de voir que la majorité des traitements AD sont abandonnés par les patients eux-mêmes, sans accompagnement médical.


 
Tu sais, les médecins ne sont pas très open concernant les effets indésirables et encore moins concernant le sevrage... Ils sont beaucoup dans le déni !  
(je le sais d'expérience et pas avec un seul médecin)
 

xilebo a écrit :


et la sertraline à 25mg , ca va ? Et la quetiapine 50mg ? Ca fait un an que j'en prends, j'ai peur que le corps se soit habitué de facon irréversible ( peur irrationnelle ,j'en conviens ).
 
J'ai pris du seroplex pendant 9 mois il y a 2 ans, j'ai pas eu de mal à arreter , sauf que 3 jours apres l arret complet ( par paliers ) j'ai eu comme des brain zap (j'ai découvert le terme beaucoup plus tard). Ca a duré 15 jours.
 
J'ai eu ces mêmes brain zap quand je prenais au tout début des mes symptomes de la buspirone , ca me faisait ca entre 15 et 45mn après la prise, c'était trop bizarre. C'est pas douloureux mais flippant.


 
Pourtant le Seroplex, moi je l'ai arrêté comme une lettre à la poste après des années de prise, pareil pour le Prozac.  
Le Deroxat par contre, mais quelle galère alors que je l'ai pris seulement un mois !
 
 
 
Pareil, plus jamais ça, ça m'a fait trop de mal :sweat:


---------------
Mais ouais \o/\o/\o/\o/\o/\o/\o/\o/\o/\o/\o/\o/\o/\o/\o/\o/\o/
n°54976352
Bébé Yoda
Posté le 13-11-2018 à 20:18:45  profilanswer
 

 

Moi ça m'a juste sauvé la vie.

n°54982137
Deltissou
Posté le 14-11-2018 à 14:18:56  profilanswer
 

Dites, j'ai plus trop l'habitude des benzos, j'avais 11h d'avion et je me suis enfilé 3 barrettes de Lexomil pour pouvoir dormir (et ça a plutôt pas mal marché). Ca fait 36h là, vous pensez que je vais me taper un rebond d'anxiété ou ça devrait aller ?

n°54982230
true-wiwi
Posté le 14-11-2018 à 14:25:57  profilanswer
 

Ah quand même. Pour aller à La Réunion ?
 
J'en aurais pris qu'un personnellement. Tu ressens un manque ou un mal-être pour le moment ?


---------------
Sullen and bored the kids play and in this way they wish away each day...
n°54982662
Deltissou
Posté le 14-11-2018 à 15:01:13  profilanswer
 

true-wiwi a écrit :

Ah quand même. Pour aller à La Réunion ?
 
J'en aurais pris qu'un personnellement. Tu ressens un manque ou un mal-être pour le moment ?


Pour revenir de Las Vegas (avec une escale à LA et 8h d'attente). J'en avais pris 1 à l'aller et je n'avais pas dormi (même en picolant 3 mini bouteilles de champagne dans l'avion).
 
Pour l'instant ça va, je suis surtout éclaté, je pense que ça fait encore effet mais j'ai pas envie d'avoir un retour de bâton dans les jours qui viennent.

n°54985058
Profil sup​primé
Posté le 14-11-2018 à 19:11:21  answer
 

Ca va aller, tu vas être dans le coltard le temps de le metaboliser et puis ça ira mieux

n°54985468
lxl ihsahn​ lxl
●⌠ Antaigris ⌡●
Posté le 14-11-2018 à 20:12:22  profilanswer
 

Sur une prise isolée aucun risque.


---------------
[YouTube] Le Cerveau Lent : vulgarisation sciences cognitives ◦ [url=https://forum.hardware.fr/hfr/AchatsVentes/Photo-Audio-Video/vds-pentax-samyang-sujet_644991_1.htm]Vente Penta
n°54985579
Bébé Yoda
Posté le 14-11-2018 à 20:20:55  profilanswer
 

lxl ihsahn lxl a écrit :

Sur une prise isolée aucun risque.

 

+1 aucun risque

n°54987194
P'tit Sole​il
Carpe Diem
Posté le 15-11-2018 à 00:02:31  profilanswer
 

Deltissou a écrit :


Pour revenir de Las Vegas (avec une escale à LA et 8h d'attente). J'en avais pris 1 à l'aller et je n'avais pas dormi (même en picolant 3 mini bouteilles de champagne dans l'avion).
 
Pour l'instant ça va, je suis surtout éclaté, je pense que ça fait encore effet mais j'ai pas envie d'avoir un retour de bâton dans les jours qui viennent.


 
La prochaine fois, prends un inducteur de sommeil, pas un anxiolytique triple dose si tu veux dormir :D  
(Donormyl en vente libre, Stilnox sur ordonnance ou même de la mélatonine)


---------------
Mais ouais \o/\o/\o/\o/\o/\o/\o/\o/\o/\o/\o/\o/\o/\o/\o/\o/\o/
n°54987990
Profil sup​primé
Posté le 15-11-2018 à 08:57:14  answer
 

Ascenseur émotionnel hier avec mon ex. ça m'impacte dans tout alors que je ne la connais que depuis un mois. Pffff dormi 2h avec ces conneries

n°54989161
Profil sup​primé
Posté le 15-11-2018 à 10:48:30  answer
 

Tu connais ton ex depuis 1 mois?  :??:  :??:
J'ai pas suivi l'histoire je dois louper un truc


Message édité par Profil supprimé le 15-11-2018 à 10:48:52
n°54990220
Deltissou
Posté le 15-11-2018 à 12:18:00  profilanswer
 

lxl ihsahn lxl a écrit :

Sur une prise isolée aucun risque.


Yes pour l'instant ça va, rien de notable.

n°54990240
lxl ihsahn​ lxl
●⌠ Antaigris ⌡●
Posté le 15-11-2018 à 12:21:01  profilanswer
 

Moi j'ai un sommeil pourri depuis quelques semaines, malgré le zopiclone je me réveille toujours tôt le matin  :sweat:


---------------
[YouTube] Le Cerveau Lent : vulgarisation sciences cognitives ◦ [url=https://forum.hardware.fr/hfr/AchatsVentes/Photo-Audio-Video/vds-pentax-samyang-sujet_644991_1.htm]Vente Penta
n°54990429
true-wiwi
Posté le 15-11-2018 à 12:45:40  profilanswer
 

Même avec la machine pour l'apnée ?
 
Je me pose la question car j'ai des problèmes pour dormir.
 
Je pense que c'est majoritairement du à mon travail qui est toupourri mais bon.


---------------
Sullen and bored the kids play and in this way they wish away each day...
n°54993841
elixir15
Posté le 15-11-2018 à 17:52:11  profilanswer
 

true-wiwi a écrit :

Même avec la machine pour l'apnée ?
 
Je me pose la question car j'ai des problèmes pour dormir.
 
Je pense que c'est majoritairement du à mon travail qui est toupourri mais bon.


 
Problème par là aussi, j'ai demandé d'essayer la ptite machine, la suite sera la grosse machine si ça donne rien :(  


---------------
On est loin des alcooliques qui travaillent 70h dans les mines sans boucler les fins de mois.  
n°54994149
nadine tai​wan
Posté le 15-11-2018 à 18:42:20  profilanswer
 

ascenseur émotionnel aussi aujourd'hui.  
Depuis un bon moment (genre deux ans) je fais encore plus d'efforts pour être aimable avec tout mon entourage professionnel et depuis le temps ça paye, les journées me sont cool, les gens reconnaissent le changement (même le boss), bref tout mes efforts ne sont pas vains.  
En ce moment j'ai une patate d'enfer, j'ai repris gout à aller au taff et à la vie en général mais aujourd'hui mon fdp de patron à sorti sa tête de *** et s'en ai pris à la quasi-totalité du personnel, provoquant un dégoût profond pour tous. On ne sais pas les tenants et aboutissants de son principal soucis qui a enclenché cette attitude de merde (et on s'en fout), mais perso, même si je ne l'ai pas pris personnellement, je sent que je vais retomber dans les limbes de la dépression. J'ai envie d'appeler ma thérapeute en urgence avant de faire une connerie. Je suis sur les nerfs et je ne souhaite pas recommencer à faire payer ma sale humeur à mon entourage. Mais j'ai tellement la rage que j'ai envie de faire une connerie (pas de ts), genre règlement de compte... A cause de cette journée, je vais reprendre les médocs et espérer tenir jusqu'à que ça agisse. J'ai appelé un collègue qui a bien compris le blème (et qui a lui aussi survolé l'orage) et qui connait mon passé trouble, il me dit de patienter, bref de courber l'échine, une fois de plus... j'en ai marre, raz-le-bol... subir les sales humeurs des autres, et après c'est moi qui en suis malade... alors que c'est lui qui devrait être soigné... putain de merde... marre


---------------
"non parce que sorti de son contexte, un doigt dans les fesses..." hubert bonisseur de la bath
n°54994420
Gottorp
Burn, burn, yes ya gonna burn
Posté le 15-11-2018 à 19:16:35  profilanswer
 

oui parfois il suffit d'un evenement pour faire replonger. Moi j'ai paumé quelques mois d'efforts :D (et de régime, c'est con !)


---------------
Les convictions sont des ennemis de la vérité plus dangereux que les mensonges
n°55033054
poutrella
Posté le 19-11-2018 à 23:18:59  profilanswer
 

J'étais pas au top de ma forme hier et j'ai des maux de gorge, je sens que je vais être malade comme l'an dernier avec les fêtes qui arrivent

n°55033503
P'tit Sole​il
Carpe Diem
Posté le 20-11-2018 à 00:36:47  profilanswer
 

poutrella a écrit :

J'étais pas au top de ma forme hier et j'ai des maux de gorge, je sens que je vais être malade comme l'an dernier avec les fêtes qui arrivent


Pour les maux de gorge, Enzan avait donné un jour sa recette : gargarisme à l'aspirine (je prends un sachet d'aspegic 1000). J'ai testé, ça marche bien et j'ai rajouté du miel + HE de tea tree pour plus d'efficacité, ça m'a sauvé bien souvent !


---------------
Mais ouais \o/\o/\o/\o/\o/\o/\o/\o/\o/\o/\o/\o/\o/\o/\o/\o/\o/
n°55035959
Paul le Po​ulpe
In POI I trust.
Posté le 20-11-2018 à 11:18:39  profilanswer
 

P'tit Soleil a écrit :


Pour les maux de gorge, Enzan avait donné un jour sa recette : gargarisme à l'aspirine (je prends un sachet d'aspegic 1000). J'ai testé, ça marche bien et j'ai rajouté du miel + HE de tea tree pour plus d'efficacité, ça m'a sauvé bien souvent !


Et dormir avec une écharpe  [:hado papi:2]

n°55036286
xilebo
noone
Posté le 20-11-2018 à 11:36:20  profilanswer
 

De ce côté là, je suis chanceux. Autant, je suis dépressif/anxieux, et j'ai la tête dans le gaz en permanence depuis 4 ans, dont l'origine est inconnue et impossible à soigner, autant les petites maladies saisonnières, je ne les ai jamais : mal de gorge, rhume, gastro, etc... j'évite toujours. Peut être parce que je suis assez attentif à ça, lavage de main régulier, hygiène de vie à peu près correcte ( nourriture et sport ). Pourtant j'ai 2 enfants, qui n'ont jamais rien non plus, alors qu'ils pourraient ramener des trucs de l'école ( école de 15 élèves chacun, ceci explique peut être cela ).

n°55036454
Profil sup​primé
Posté le 20-11-2018 à 11:46:36  answer
 

Le contenu de ce message a été effacé par son auteur

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  1283  1284  1285  ..  1618  1619  1620  1621  1622  1623

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
Sentiment anti-français aux USAStop à la dépression [ Les anti-dépresseurs ]
[Débat] Le directeur d'un théâtre jouant une pièce anti-Bush agressé.Anti Trust le film... très très sympa et une certaine ressemblence...
L'auto-stop et vous ?golf & tenue de route : mythe ou taliban anti VW ?
Je viens de tomber sur un forum anti francais... 
Plus de sujets relatifs à : Stop à la dépression [ Les anti-dépresseurs ]


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR