Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2073 connectés 

 

 

 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  121  122  123  ..  1625  1626  1627  1628  1629  1630
Auteur Sujet :

Stop à la dépression [ Les anti-dépresseurs ]

n°8371648
petite mar​ie1
Posté le 10-05-2006 à 19:23:55  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

Xeen a écrit :

Tout pareil les deux. Cependant, je me débrouillais plutôt bien avec l'anémie chronique avant de chuter - mentalement. Faut traiter les deux, pour la tête c'est pris en charge, mais pour l'alimentation, mais pour ça faut avoir un boulot et les sous...  
Je caresse le cercle, ce vicieux  :fou:


 
je repond a ton message car ce que je vais te dire sera peut etre important car assez méconnu des generalistes qui ont tendance a tout mettre sur le compte de la depression ou la spasmophilie .  
 
Pour l'anemie de fer, il faut savoir que certaine personnes ,1)ne digere pas le fer ,ou,  2)ne le fixe pas .
 
 dans le premier cas , apres la prise du comprimé de fer , on ressent 20 minutes plus ou moins plus tard comme des malaises, essoufflements , vertiges . Si c'est le cas, inutile de continué a prendre des comprimés . moi mon generaliste s'est obstiné pendant un an a m'en donné , hors je faisais a chaque fois un malaise vagale . Lui ne comprenait pas pourquoi.  
 
J'ai consulté un hématologue de mon initiative car j'en avais marre , et depuis je vais regulierement a l'hopital pour recevoir le fer directement par intraveineuse, donc ca ne passe plus par l'estomac . et c'est presque totalement remboursé par la mutuelle .  
 
Dans le deuxieme cas , le mien egalement , ( je suis vernie) , je ne le fixe pas. Attention que pour une femme , quand elle est  reglée abondament, elle perd enormement de fer et ne parvient pas toujours a le recuperer .  
 
On sous estime tres fort les dangers de l'anemie chronique qui a TOUJOURS une origine. Moi je commencais des petits coma et a la longue on peut faire un coma total.
 
Petite chose a preciser : le fer vegetal est hyper mal assimilé, pour ceux et celle qui le supporte il faut lui preferer la viande rouge , les crustacés et le foie ( berk , je sais!) . Mais il faut en manger tres tres regulierement.  
 
Si je peux te donner un conseil , va voire un hématologue, il fera un bilan de ton fer et de ta reserve de fer. Il determinera l'origine de cette perte et t'aidera a la corriger. Refuses les piqures dans les fesses , ca donne a la longue des fesses grises ( veridict). Si ton fer est trop bas , demandes lui de te donner du fer par intraveineuse , le resultat est direct et ca ne fait absolument pas mal .
 
Tu pourra ainsi suivre ton traitement pour ta tete et celui pour ton sang etant donné que ce dernier te sera remboursé.
 
Excusez moi pour ce message un peu long , mais je pense qu'il valait une explication car baucoup de femme se retrouvent avec des traitement pour depression alors qu'il s'agit d'une carence sanguine donnant beaucoup de symptomes identiques .

mood
Publicité
Posté le 10-05-2006 à 19:23:55  profilanswer
 

n°8371713
Xeen
Posté le 10-05-2006 à 19:32:54  profilanswer
 

:sweat:  
Je euh.. j'ai la phobie des piqûres et je me tiens éloignée des médecins, le plus possible. Ce sont les urgences qui me font déplacer. Alors ça va être compliqué, car d'un, je ne le digère pas, de deux, je ne le fixe pas. Impossible... alors de réparer ça. De toute façon me suis habituée maintenant à l'idée. C'est seulement par une meilleure alimentation que je pourrais améliorer mon taux.
Pour la dépression, c'est pas vraiment l'anémie qui me l'a provoquée, ou alors je devrais être dépressive depuis mon enfance. On m'a taxée de folle, bien souvent  :D , mais je ne pense pas avoir été toujours "dans cet état".
 
Yerk j'en dis trop aujourd'hui.
 
 
Bon alors vous autres ça va comment ?
Umh ?

n°8371785
Profil sup​primé
Posté le 10-05-2006 à 19:41:45  answer
 

Juste pour en rajouter une couche à propos du manque de fer : y'a quelques mois, j'ai souffert de vertiges à répétition. Comme je ferais de me sevrer de mes anxiolytiques, mon médecin m'a dit que c'était à cause de ça, mais il m'a quand même prescrit un truc bien spécifique. Au bout de 15 jours de traitement, mes malaises étaient permanents. J'étais chez ma mère, à 350 km de mon médecin. Je vais donc consulter une collègue de celui de ma mère. Je ne sais pas si c'est dû au fait qu'elle soit une femme, mais tout de suite elle m'a dit qu'elle me trouvait très pâle. Elle m'a demandé si j'avais déjà eu des carences en fer, m'a prescrit une prise de sang. Elle était persuadé que mes vertiges venaient de là. A la prise de sang, il s'est avéré que mon taux de ferritine était bien bas. Le biologiste m'a dit que je ferais mieux de prendre le traitement que le médecin m'avait donné, c'est à dire 3 mois de Tardyféron B9. Depuis plusieurs semaines, les vertiges se sont complètement envolés...

n°8371821
petite mar​ie1
Posté le 10-05-2006 à 19:46:50  profilanswer
 

[quotemsg=8371713,5088,290348]:sweat:  
ça va être compliqué, car d'un, je ne le digère pas, de deux, je ne le fixe pas. Impossible... alors de réparer ça.  
 
C'est seulement par une meilleure alimentation que je pourrais améliorer mon taux.
 
Pour la dépression, c'est pas vraiment l'anémie qui me l'a provoquée, ou alors je devrais être dépressive depuis mon enfance.
 
Yerk j'en dis trop aujourd'hui.
 
quotemsg]
 
Si tu ne le digeres pas et ne le fixes pas , inutile d'en absorber par l'estomac , c'est comme si tu avalais du vide puisque tu l'evacues aussi vite, en plus c'est meme dangereux ( c'est une intolerence). En plus ca peut te rendre tres nerveuse , voire agressive. Mon medecin m'a formellement interdis de consommer des aliments a base de fer d'ailleurs.
 
oui , moi aussi j'avais la phobie des piqures et j'ai horreur des medecins , mais quand tu sais qu'a plus ou moins longue echeance , meme le fait de te laver sera epuisant pour toi, il faut mordre sur ta chique et prendre les decisions qui s'imposent .  
 
Un enfant pour avoir de l'anemie et de la depression tout comme un adulte , c'est seulment plus rare .
 
Mais non tu n'en dis pas trop , sinon a quoi servirait le topic ;)  
 

n°8371873
petite mar​ie1
Posté le 10-05-2006 à 19:51:56  profilanswer
 


 
Tout a fait exact , c'est la vitamine B qui fixe le fer , mais moi je suis allergique a la vitamine B et je digere pas le fer, d'ou impossible de proceder par medication oral.  
 
Mais pour celui qui supporte bien la vitamine B , la prise de comprimé de fer ( a condition de le digerer) doit toujours etre associé a de la vitamine B. Et ca bcp de medecins ne le precisent pas .  

n°8372006
Xeen
Posté le 10-05-2006 à 20:09:21  profilanswer
 

petite marie1 a écrit :


Mais non tu n'en dis pas trop , sinon a quoi servirait le topic ;)


Non mais je ferai tout pour ne pas me faire piquer ! Vraiment ! Tiens regarde - je suis complètement guérie  :D  
De toute façon on m'a déjà dit que je mourrai jeune. Les pilules me vont vomir, les aliments je les tolère, tout va bien. Je préfère mordre ma couenne et me donner des coups de pied au cul que me faire piquer toutes les semaines. J'ai déjà fait, plusieurs fois par semaines pendant des mois - c'est pas drôle.
Voilà pas fatiguée !
 
 
 
 :sol:

Message cité 1 fois
Message édité par Xeen le 10-05-2006 à 20:09:49
n°8372144
petite mar​ie1
Posté le 10-05-2006 à 20:29:17  profilanswer
 

Xeen a écrit :

Non mais je ferai tout pour ne pas me faire piquer ! Vraiment ! Tiens regarde - je suis complètement guérie  :D  
Voilà pas fatiguée !
 :sol:


 
 
lol , eh bien voila , tu vois en quelques mots le docteur Marie t'as gueri  :ange:  
 
SUIVAAAANT  :D  
 
Bon d'accord , pas  piqure , mais de toute facon , ce n'est pas toute les semaines , mais ok , pas  piqures .  
 
Alors devores des crustacés , de la viande rouge ( dracula) , du foie et comme dit ptitalex de la vitamine B qui permettra peut etre a ton fer de se fixer . Crois moi ca peut aider et ca vaut le coup car ensuite on se sent mille fois mieux meme avec cette fichue depression

n°8372363
petite mar​ie1
Posté le 10-05-2006 à 21:00:42  profilanswer
 

ps : mais cette solution est plus couteuse. Ca coute cher de se soigner a l'heure actuelle .

n°8372403
MaitrePo
Posté le 10-05-2006 à 21:07:02  profilanswer
 

petite marie1 a écrit :

Tout a fait exact , c'est la vitamine B qui fixe le fer , mais moi je suis allergique a la vitamine B et je digere pas le fer, d'ou impossible de proceder par medication oral.  
 
Mais pour celui qui supporte bien la vitamine B , la prise de comprimé de fer ( a condition de le digerer) doit toujours etre associé a de la vitamine B. Et ca bcp de medecins ne le precisent pas .


 
Du coup tu fais comment ? Tu truffes tes menus d'aliments riches en fer ?


---------------
Et ça, ça, on en parle pas assez, jtrouve.
n°8372772
liquid nit​rogen
Seul contre tout.
Posté le 10-05-2006 à 22:07:00  profilanswer
 

Ce que j'aime pas avec ces sujets médicaux, c'est qu'on finit par s'imaginer atteint par toutes les maladies de la création.
 
Vous m'avez mis un doute supplémentaires. C'est malin. Alors donc une carence en fer donne les même symptomes que la dépression ? Ca ne se voit pas avec une prise de sang basique ?


---------------
-Quel avenir pour la jeunesse ??  -La vieillesse.
mood
Publicité
Posté le 10-05-2006 à 22:07:00  profilanswer
 

n°8372874
petite mar​ie1
Posté le 10-05-2006 à 22:22:25  profilanswer
 

MaitrePo a écrit :

Du coup tu fais comment ? Tu truffes tes menus d'aliments riches en fer ?


 
Mon cas etant un peu particulier , moi je ne peux pas , si tu lis plus haut tu comprendras pourquoi .  
 
Mais pour une petite carence oui , c'est bien de le faire .  
Dans mon cas , je prefere aller a la clinique ( d'ailleurs je n'ai pas le choix) , au bout de dix minutes je respire mieux et au bout d'une heure je me rechauffe enfin .  

n°8372970
petite mar​ie1
Posté le 10-05-2006 à 22:31:48  profilanswer
 

liquid nitrogen a écrit :

Ce que j'aime pas avec ces sujets médicaux, c'est qu'on finit par s'imaginer atteint par toutes les maladies de la création.
 
Vous m'avez mis un doute supplémentaires. C'est malin. Alors donc une carence en fer donne les même symptomes que la dépression ? Ca ne se voit pas avec une prise de sang basique ?


 
lol, c'est plutot valable pour les femmes et ca se voit tres bien avec une prise de sang , il suffit de regarder son taux de fer pour etre fixé .  
 
Ca ne donne pas tous les symptomes , encore heureux , mais certains oui . fatigue , faiblesse , mollesse, plus de courage , etat apathique, decouragement, migraine , secheresse de la bouche, manque d'oxygene, vertiges, mauvaise mine , chute de cheveux. je m'arrete la , je crois que ca vaut mieux , lol . Cela a des degrés divers suivant la carence bien sur .
 
je ne dis pas cela pour faire peur , mais seulement pour dire aux gens de quand meme prendre la precaution de demander une prise de sang avant d'accepter un traitement pour depression . Beaucoup de medecin donnent des traitements pour la DP sans verifier plus loin . Ce qui a été mon cas .

n°8373043
liquid nit​rogen
Seul contre tout.
Posté le 10-05-2006 à 22:38:18  profilanswer
 

Mais mais on dirait que t'en es train de dresser mon portrait. [:quannum]  Et merde.
 
J'ai fait un bilan de santé avec prise de sang il y a un an. Ils l'auraient pas détecté à ce moment là ?
 


---------------
-Quel avenir pour la jeunesse ??  -La vieillesse.
n°8373240
petite mar​ie1
Posté le 10-05-2006 à 23:02:57  profilanswer
 

liquid nitrogen a écrit :

Mais mais on dirait que t'en es train de dresser mon portrait. [:quannum]  Et merde.
 
J'ai fait un bilan de santé avec prise de sang il y a un an. Ils l'auraient pas détecté à ce moment là ?


 
si , rassures toi , ils l'auraient vu . N'oublies pas que ces memes symptomes peuvent se retrouvés dans la DP aussi , si ta prise de sang etait bonne, le diagnostic de la DP est donc probablement correct .
 
mais je trouve que les medecins ont vite fait de dire " vous avez une depression" , a mon sens ils devraient fouiller un peu plus avant de dire cela au lieu de faire un amalgame de tout .  
 
Ca me rapelle un neurologue qui m'avait dit , vous etes spasmophile parce que j'avais des picotements dans les mains et de l'essoufflement pour un rien . J'ai pousser les choses un peu plus loin et pour les mains c'etait un nerf des cervicales coincé et pour l'essoufflement c'etait le fer.En attendant si je l'avais ecouter , j'aurais pris un tas de medicaments pour rien .
 
Bien sur la personne qui pleure tout le temps , a des idees noires et negativise tout , il y a de fortes chance que ce soit de la depression.
 

n°8373419
liquid nit​rogen
Seul contre tout.
Posté le 10-05-2006 à 23:23:12  profilanswer
 

petite marie1 a écrit :

Ca me rapelle un neurologue qui m'avait dit , vous etes spasmophile parce que j'avais des picotements dans les mains et de l'essoufflement pour un rien . J'ai pousser les choses un peu plus loin et pour les mains c'etait un nerf des cervicales coincé et pour l'essoufflement c'etait le fer.En attendant si je l'avais ecouter , j'aurais pris un tas de medicaments pour rien .


 
Morale de l'histoire : mieux vaut avoir une saine méfiance des médecins, j'ai eu aussi plusieurs fois l'occasion de remarquer que le diagnostic est loin d'être une science exacte.  [:mlc]  
 
 

Citation :

Bien sur la personne qui pleure tout le temps , a des idees noires et negativise tout , il y a de fortes chance que ce soit de la depression.


 
Pour mon cas maintenant : il est clair que j'ai des problème psy en ce moment (c'est à dire depuis un certain nombre de mois) mais pour être honnête je pense avoir des soucis "para-dépressifs" plus ou moins nets depuis plusieurs années.
 
 

Citation :

si , rassures toi , ils l'auraient vu . N'oublies pas que ces memes symptomes peuvent se retrouvés dans la DP aussi , si ta prise de sang etait bonne, le diagnostic de la DP est donc probablement correct .
 
mais je trouve que les medecins ont vite fait de dire " vous avez une depression" , a mon sens ils devraient fouiller un peu plus avant de dire cela au lieu de faire un amalgame de tout .


 
Petit retour en arrière : Il y a un an je n'étais pas franchement dépressif, en tout cas en meilleur état qu'actuellement. Mais un certain nombre de choses commençaient à s'accumuler. :gratgrat:  
Donc étant RMIste j'ai eu l'occasion de passer un bilan de santé généraliste. Que j'ai accepté, vu que ce n'était pas la grande forme. Lors de cet examen il n'a jamais été question de dépression, ils ne m'ont pas cherché de trucs spécifiques. A la fin de l'année dernière la dépression a éclaté pour de bon (en raison de facteurs extérieurs je pense). J'ai consulté directement un psychiatre, sans passer par le généraliste. Le dit psychiatre ne m'a jamais parlé du problème du fer.
J'ai l'analyse de sang sous les yeux là, si tu veux me dire quel item mesure le taux de fer ?


---------------
-Quel avenir pour la jeunesse ??  -La vieillesse.
n°8374998
petite mar​ie1
Posté le 11-05-2006 à 09:49:39  profilanswer
 

liquid nitrogen a écrit :

Morale de l'histoire : mieux vaut avoir une saine méfiance des médecins, j'ai eu aussi plusieurs fois l'occasion de remarquer que le diagnostic est loin d'être une science exacte.  [:mlc]  
 
Disons qu'il vaut mieux avoir deux avis qu'un seul. pour petit exemple , mon fils a ete soigné pendant deux ans pour soi disant des troubles gastriques.le deuxieme medecin lui en a conclu qu'il faisait expres de dire qu'il avait mal o ventre pour ne pas manger. Et finalement le troisieme a decouvert qu'il etait allergique ( intolerent ) au lait .On a donc supprimer tout ce qui contenait du lait et maintenant il est enfin en pleine forme .  
 
 

Citation :

Bien sur la personne qui pleure tout le temps , a des idees noires et negativise tout , il y a de fortes chance que ce soit de la depression.


 
Pour mon cas maintenant : il est clair que j'ai des problème psy en ce moment (c'est à dire depuis un certain nombre de mois) mais pour être honnête je pense avoir des soucis "para-dépressifs" plus ou moins nets depuis plusieurs années.
 
Je suis egalement sous traitement car j'ai tout de meme une fameuse depression due a une accumulation de choses traumatisantes. Mais le manque de fer excacerbait la plupart des symptomes. je pense que c'est toujours mieux de verifier s'il ny a pas de carences en quoique ce soit car de toute facon , s'il y a carence ( mineraux - vitamines) il y a forcement un malaise en plus
 
 
 
Petit retour en arrière : Il y a un an je n'étais pas franchement dépressif, en tout cas en meilleur état qu'actuellement. Mais un certain nombre de choses commençaient à s'accumuler. :gratgrat:  
Donc étant RMIste j'ai eu l'occasion de passer un bilan de santé généraliste. Que j'ai accepté, vu que ce n'était pas la grande forme. Lors de cet examen il n'a jamais été question de dépression, ils ne m'ont pas cherché de trucs spécifiques. A la fin de l'année dernière la dépression a éclaté pour de bon (en raison de facteurs extérieurs je pense). J'ai consulté directement un psychiatre, sans passer par le généraliste. Le dit psychiatre ne m'a jamais parlé du problème du fer.
J'ai l'analyse de sang sous les yeux là, si tu veux me dire quel item mesure le taux de fer ?


 
l'ennui avec les medecins c'est qu'ils s'arretent la ou la specialité d'un autre commence.
pour les données du fer , tu dois regarder les references minimum et maximum qui sont logiquement spécifiées sur l'analyse a coté de ton dosage . Ca te donnera une idee .  

n°8375083
liquid nit​rogen
Seul contre tout.
Posté le 11-05-2006 à 10:09:32  profilanswer
 

Et les "données fer" ça correspond à la ligne hémoglobine, ou pas ?  :pt1cable:


---------------
-Quel avenir pour la jeunesse ??  -La vieillesse.
n°8375328
petite mar​ie1
Posté le 11-05-2006 à 10:54:16  profilanswer
 

tu dois regardé fer et ferritine . Chez moi l'hemoglobien etait anormale aussi . Mais tu sais c'est le docteur qui doit dire cela , c'est le mien qui m'explique car pour nous c'est pas toujours evident de comprendre qlq chose a leur analyse .  
 
Moi mes globules rouges etaient en chute aussi et leur taille trop petites , mais j'imagine que ce n'est pas le cas de tout le monde .

n°8375541
liquid nit​rogen
Seul contre tout.
Posté le 11-05-2006 à 11:27:21  profilanswer
 

petite marie1 a écrit :

tu dois regardé fer et ferritine . Chez moi l'hemoglobien etait anormale aussi . Mais tu sais c'est le docteur qui doit dire cela , c'est le mien qui m'explique car pour nous c'est pas toujours evident de comprendre qlq chose a leur analyse .  
 
Moi mes globules rouges etaient en chute aussi et leur taille trop petites , mais j'imagine que ce n'est pas le cas de tout le monde .


 
Ouais alors il n'y a ni fer ni ferritine de dosé dans mon analyse. :/  Par contre l'hémoglobine et les globules rouges si et les paramètres sont normaux.
Bon j'arrête ma parano, j'ai très certainement aucun problème de fer, il y a tellement de facteurs qui peuvent expliquer ma dépression, je pense pas que ce soit la peine de chercher midi à quatorze heures.  :sarcastic:  
Et puis se trouver toutes les maladies pas possibles ça fait pas un peu partie de la dépression ça aussi ?  :??:  
 
Quand à un médecin "de famille", ça fait des années que j'ai pas consulté de toute façon ses "explications" étaient en général assez comiques.  :lol:  Et puis après je réflechis, et ça me laisse perplexe. (le médecin que je consultais étant plus jeune expliquait tout avec les carences : cancer ? on va vous donner de la vitamine D et et peu de phosphore alors  :lol:  :sarcastic: )

Message cité 2 fois
Message édité par liquid nitrogen le 11-05-2006 à 11:30:32

---------------
-Quel avenir pour la jeunesse ??  -La vieillesse.
n°8376015
petite mar​ie1
Posté le 11-05-2006 à 12:54:11  profilanswer
 

liquid nitrogen a écrit :

Ouais alors il n'y a ni fer ni ferritine de dosé dans mon analyse. :/  Par contre l'hémoglobine et les globules rouges si et les paramètres sont normaux.


 
Drole d'analyse alors , le fer est ce que l'on demande en premier lieu , en tout cas chez mon medecin . Surtout en cas de fatigue .

n°8376770
Xeen
Posté le 11-05-2006 à 14:28:47  profilanswer
 

liquid nitrogen a écrit :


Et puis se trouver toutes les maladies pas possibles ça fait pas un peu partie de la dépression ça aussi ?  :??:


Ou tenter d'empirer les choses en ne se soignant pas. Peut-être  :D

n°8377455
liquid nit​rogen
Seul contre tout.
Posté le 11-05-2006 à 15:40:24  profilanswer
 

petite marie1 a écrit :

Drole d'analyse alors , le fer est ce que l'on demande en premier lieu , en tout cas chez mon medecin . Surtout en cas de fatigue .


 
Il faudrait l'avis d'un médecin en fait. Qu'il dise en particulier si on peut être l'objet d'une carence en fer si le taux d'hémoglobine est correct. (Vu que l'hémoglobine contient beaucoup de fer)
 
 

Xeen a écrit :

Ou tenter d'empirer les choses en ne se soignant pas. Peut-être  :D


 
Bah imagine toi que c'est pas pour autant que je vais consulter, j'aurais trop peur qu'il finisse par trouver un truc sérieux à force, je préfère stresser tous seul dans mon coin en fait. [:pingouino]


Message édité par liquid nitrogen le 11-05-2006 à 15:41:30

---------------
-Quel avenir pour la jeunesse ??  -La vieillesse.
n°8378827
petite mar​ie1
Posté le 11-05-2006 à 18:26:21  profilanswer
 

Xeen a écrit :

Ou tenter d'empirer les choses en ne se soignant pas. Peut-être  :D


 
effectivement ce serait plutot mon cas , car ca coute cher de se soigner . aujourd'hui j'ai du depenser 40 euros de medoc , 20 pour les miens et 20 pour la varicelle de mon fils . Ca file vite les sous .

n°8379077
anxio
Posté le 11-05-2006 à 18:57:44  profilanswer
 

Je suis tout malheureux car mon psy est absent 2 semaines consécurtives alors je n'aurai pas mes médocs et aucun soutien ! Ca va être dur

n°8387240
petite mar​ie1
Posté le 12-05-2006 à 17:20:08  profilanswer
 

moi mon medecin me donne toujours des prescriptions d'avance, plus pratique en cas de vacances . Logiquement il ne peut pas te laisser sans médicaments , c'est quoi ca pour une affaire ???

n°8387257
Enzan
Bougresse sur canapé...
Posté le 12-05-2006 à 17:22:03  profilanswer
 

Spyn a écrit :

euh il peut pas te filer des médocs pour ces deux semaines avant de partir ?


 
Logiquement si [:mlc]
 
A voir avec un généraliste qui pourra prolonger la prescription du spécialiste.

n°8411945
anxio
Posté le 15-05-2006 à 17:55:18  profilanswer
 

Ben il est là 4 heures par semaine et sa liste d'attente est très longue alors je dois attendre ...

n°8412607
redoni
Posté le 15-05-2006 à 19:15:55  profilanswer
 

Je suis sous Seroplex depuis 5 mois maintenant, eh bah il y a des moments où ça ne va pas fort. Mon généraliste m'a bien dit que l'antidépresseur n'était pas une formule miracle, qu'il faut faire un travail sur soi.
Le travail sur moi, c'est du vite vu, un bon TER à 90 km/h ça travaille... :(

n°8413806
liquid nit​rogen
Seul contre tout.
Posté le 15-05-2006 à 21:21:21  profilanswer
 

[:pingouino]  
 
 
Le début d'un travail sur toi serait peut-être de te présenter, et de nous expliquer ce qui ne va pas ?

Message cité 1 fois
Message édité par liquid nitrogen le 15-05-2006 à 21:24:13

---------------
-Quel avenir pour la jeunesse ??  -La vieillesse.
n°8421592
petite mar​ie1
Posté le 16-05-2006 à 18:38:43  profilanswer
 

liquid nitrogen a écrit :

[:pingouino]  
 
 
Le début d'un travail sur toi serait peut-être de te présenter, et de nous expliquer ce qui ne va pas ?


 
ca peut etre difficile a résumé pour lui , c'est souvent une accumulation de choses , c'est d'ailleurs pour ca que je n'ai jamais expliqué ce qui m'a amené a la depression , je suis sure que ca prendrais une bonne page du topic et difficile de résumé .

n°8421924
kadreg
profil: Utilisateur
Posté le 16-05-2006 à 19:18:15  profilanswer
 

kadreg a écrit :


Devant ce superbe étalage, je pense en avoir fait la preuse : Je suis nul.


 
j'suis guéri \o/


---------------
brisez les rêves des gens, il en restera toujours quelque chose...  -- laissez moi troller sur discu !
n°8421994
laureka
Posté le 16-05-2006 à 19:25:14  profilanswer
 

redoni a écrit :

Je suis sous Seroplex depuis 5 mois maintenant, eh bah il y a des moments où ça ne va pas fort. Mon généraliste m'a bien dit que l'antidépresseur n'était pas une formule miracle, qu'il faut faire un travail sur soi.
Le travail sur moi, c'est du vite vu, un bon TER à 90 km/h ça travaille... :(


 
C'est certain, l'antidepresseur  tout seul, ça ne sers pas à grand chose. Pourquoi tu ne veux pas faire un travail sur toi ?

n°8422104
redoni
Posté le 16-05-2006 à 19:40:09  profilanswer
 

Pour décrire en deux mots ma situation, mon malaise a commencé fin décembre, où j'ai commencé à me rendre compte que j'allais finir ma vie seul, que j'ai très peu de potes, jamais eu de copine, que je passe mes anniversaires (22 ans dans un mois), les vacances, le nouvel an seul etc... bref c'est pas la joie. Je suis assez timide, je me sens inutile...
 
Comme le dit Marie, c'est vrai que c'est une accumulation de choses. Au niveau temporel, le collège a été la pire époque de ma vie.

n°8422617
petite mar​ie1
Posté le 16-05-2006 à 20:38:12  profilanswer
 

l'origine de la plupart des depressions remontent souvent tres loin , puis , un jour , il y a l'élément declencheur , puis l'accumulation et ensuite l'impression de se noyer dans sa propre vie . Voila ma vision de la depression

n°8422768
petite mar​ie1
Posté le 16-05-2006 à 20:55:44  profilanswer
 

redoni a écrit :

Pour décrire en deux mots ma situation, mon malaise a commencé fin décembre, où j'ai commencé à me rendre compte que j'allais finir ma vie seul, que j'ai très peu de potes, jamais eu de copine, que je passe mes anniversaires (22 ans dans un mois), les vacances, le nouvel an seul etc... bref c'est pas la joie. Je suis assez timide, je me sens inutile...
 
Comme le dit Marie, c'est vrai que c'est une accumulation de choses. Au niveau temporel, le collège a été la pire époque de ma vie.


 
Tout d'abord , tu ne peux pas dire que tu finiras ta vie a 22 ans , la vie connait ses rebondissements et ses tournants parfois surprenants .  
 
Par contre , la timidité et la "non valorisation de sa propre personne" empeche de se projecter correctement dans l'avenir. Ca se travaille.
 
Pour les amis , dis toi qu'il vaut mieux en avoir qlquns que tu apprecies vraiment , que beaucoup de soi disant "amis" qui desertent les lieux dès que ta vie tourne mal . En deux mots , je pense qu'il vaut mieux en amitié privilégier la qualité plutot que la quantité .
 
Tu n'as jamais eu de copine ? mais avant de vouloir te faire apprecié des autres , quelle image as tu de toi meme ? car c'est probablement cette image  que tu renvoies egalement aux autres . Si tu leur envoie une image négative , ils ( elles) t'éviteront .  
 
Si tu te sens inutile , il y a une solution , rends toi utile . Tu ne precises pas ce que tu fais dans la vie , mais en admettant que tu n'aies ni boulot ni vie sociale , tu peux tres bien te rendre "utile" dans des activités benevoles en attendant de te trouver autre chose . tu apprendras a cotoyer des gens , a vaincre un peu de ta timidité, et a te reconstruire un climat social ou tu seras apprecier pour ce que tu y apportes.
 
Bien sur , c'est tres facile a dire , je ne connais pas ta vie , son contexte, tes moyens, tes gouts. mais c'est sure qu'en ne bougeant pas , rien n'avancera tout seul .  
 
a toi de voire si tu as vraiment envie que tout cela change ou si tu te sens plus en securité dans la situation que tu vis .

n°8422822
liquid nit​rogen
Seul contre tout.
Posté le 16-05-2006 à 21:01:11  profilanswer
 

redoni a écrit :

Pour décrire en deux mots ma situation, mon malaise a commencé fin décembre, où j'ai commencé à me rendre compte que j'allais finir ma vie seul, que j'ai très peu de potes, jamais eu de copine, que je passe mes anniversaires (22 ans dans un mois), les vacances, le nouvel an seul etc... bref c'est pas la joie. Je suis assez timide, je me sens inutile...
 
Comme le dit Marie, c'est vrai que c'est une accumulation de choses. Au niveau temporel, le collège a été la pire époque de ma vie.


 
Est-ce que tu as l'occasion de changer ces choses, ou pas vraiment (isolement physique ou moral, chômage) ?  
Je trouve que tu devrais relativiser, tu as 21 ans donc tu es jeune, ça ne devrais pas être trop difficile de changer la situation. En tout cas c'est d'ores et déja une très bonne chose de se remettre en question.  :jap:  
 
 

petite marie1 a écrit :

l'origine de la plupart des depressions remontent souvent tres loin , puis , un jour , il y a l'élément declencheur , puis l'accumulation et ensuite l'impression de se noyer dans sa propre vie . Voila ma vision de la depression


 
accumulation avant l'élément déclancheur, non ?  :p


---------------
-Quel avenir pour la jeunesse ??  -La vieillesse.
n°8422883
liquid nit​rogen
Seul contre tout.
Posté le 16-05-2006 à 21:04:54  profilanswer
 

petite marie1 a écrit :

...
a toi de voire si tu as vraiment envie que tout cela change ou si tu te sens plus en securité dans la situation que tu vis .


 
 
Je te trouve un peu péremptoire. :/

Message cité 1 fois
Message édité par liquid nitrogen le 16-05-2006 à 21:05:23

---------------
-Quel avenir pour la jeunesse ??  -La vieillesse.
n°8423078
petite mar​ie1
Posté le 16-05-2006 à 21:21:02  profilanswer
 

liquid nitrogen a écrit :

Je te trouve un peu péremptoire. :/


 
oh , tu n'as pas saisi ce que je voulais dire ou plutot je me suis mal exprimée , ce n'etait pas peremptoire du tout .  
 
En fait quand on fait une tres tres grosse depression , on peut finir par s'isoler et ne se sentir en securité que de cette maniere.  
 
Etre en depression est une chose , avoir envie de faire evoluer la situation en est une autre, on peut ne plus osé bouger a sa vie pour ne pas aggraver les choses . Et ca peut devenir un reflexe .  
 
Ce qui est en partie mon cas.
 
il ny avait donc aucun sous entendu a cette phrase qu'il faut comprendre dans son plus simple sens .
 
mea culpa

n°8423142
liquid nit​rogen
Seul contre tout.
Posté le 16-05-2006 à 21:25:57  profilanswer
 

petite marie1 a écrit :

oh , tu n'as pas saisi ce que je voulais dire ou plutot je me suis mal exprimée , ce n'etait pas peremptoire du tout .  
 
En fait quand on fait une tres tres grosse depression , on peut finir par s'isoler et ne se sentir en securité que de cette maniere.  


 
Si tu veux, moi en décembre janvier j'avais envie de rester assis sans bouger jusqu'à ce que mort s'ensuive. Alors faire évoluer ma situation (sic) était (et est toujours dans une certaine mesure) une lointaine utopie.  [:mlc]  
 
Quand on veut on peut pas toujours.

Message cité 1 fois
Message édité par liquid nitrogen le 16-05-2006 à 21:26:59

---------------
-Quel avenir pour la jeunesse ??  -La vieillesse.
n°8423282
petite mar​ie1
Posté le 16-05-2006 à 21:36:30  profilanswer
 

liquid nitrogen a écrit :


 
accumulation avant l'élément déclancheur, non ?  :p


 
mmm pas trop d'accord la . Je t'explique ma maniere de voire , je ne suis pas specialiste mais j'ai la triste experience d'une depression qui partage mon corps et mon esprit avec moi  ,depuis mon enfance,lol .
 
 
A l'origine ( enfance , adolescence ) il y a un ou des faits traumatisants ( je donne un exemple hein ) , tout va se placer dans l'inconscient , hop ,tout le bazar  dans le tiroir fourre tout .  
 
Puis un jour , un pti qlq chose , un petit ennui , un tracas vient réveiller les vieux " demons" et le pti tiroir s'ouvre . J'apelle cela l'element  "declancheur"
 
Au tracas vecu vient s'accrocher ce qui est sorti de l'inconscient , alourdissant toujours inconsciement le probleme . A partir de ce moment la , si d'autres tracas , ennuis , stress viennent s'ajouter , l'accumulation commence .  
 
J'ai travailler avec beaucoup d'enfants , et ados , et c'est souvent ainsi que j'ai pu analyser leur vecu pour ensuite commencer un travail avec eux .  
 
C'est comme une pelotte de laine mal roulee , c'est souvent le premiers noeuds qui entrainent les autres . Parfois il suffit de remonter le fil et aider la personne a retrouver le premier noeud .

n°8423376
liquid nit​rogen
Seul contre tout.
Posté le 16-05-2006 à 21:43:23  profilanswer
 

Mon expérience de la dépression serait symbolisée par les nuages d'orage, qui se sont accumulés pendant des années.  
Le premier coup de tonnerre a eu lieu un jour de décembre 2005.
 
Tu es psy toi-même ?


---------------
-Quel avenir pour la jeunesse ??  -La vieillesse.
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  121  122  123  ..  1625  1626  1627  1628  1629  1630

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
Sentiment anti-français aux USAStop à la dépression [ Les anti-dépresseurs ]
[Débat] Le directeur d'un théâtre jouant une pièce anti-Bush agressé.Anti Trust le film... très très sympa et une certaine ressemblence...
L'auto-stop et vous ?golf & tenue de route : mythe ou taliban anti VW ?
Je viens de tomber sur un forum anti francais... 
Plus de sujets relatifs à : Stop à la dépression [ Les anti-dépresseurs ]


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR