Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3793 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  11  12  13  ..  1694  1695  1696  1697  1698  1699
Auteur Sujet :

Stop à la dépression [ Les anti-dépresseurs ]

n°1050645
lunabulle
Posté le 25-08-2003 à 14:03:12  profilanswer

Reprise du message précédent :

nintendose a écrit :

bah j'avais laissé un post pour manifester ma dépression sévère suite à une rupture amoureuse (séjour à l'hosto suite à prise excessive de médoc, perte de poids de 7 kgs, etc).

Et bah ca va mieux, très bien même.
j'ai rencotnré une personne à qui je me suis confié, et je la considère comme un véritable ange gardien, à croire qu'elle etait ds un coin de ma tete et qu'elle attendait sagement pour apparaitre.
Cette rencotnre s'est transformée en amour progressivement, et avec l'avis de ma mère (psy) et d'autres personnes j'ai arreté tous mes traitements (stilnox + zoloft + un autre). J'ai repris 4 kgs, bref je crosi ce qu'il me manquait ct de changer d'air, en me disant que la personne perdue ne me méritait sans doute pas. il fallait que je sorte de ma bulle, si bien qu'aujourd'hui, totu ce que j'eprouve pour mon ex, c un dégout et de la colère. Je l'ai eu au tél, elle avait franchement l'air dégoutée qd je lui ai dit ke j'allais bien.
Bref tout va bien, et la solitude n'est pas la solution pour sortir d'une dépression. Il ne faut pas hésiter à compter sur ses amis, sa famille, et se bouger un peu le cul.

oui mais je crois que parfois on cherche a se faire mal et a vivre des situations de depression comme ca. quand mon ex m'a quittée, mes amis ont tout fait pr me faire comprendre que c t pas le seul sur terre et qu'il me meritais pas s'il a fait ce qu'il a fait et moi, je ne voulais pas arreter de souffrir pr lui. je trouvais ca meme benefique...

mood
Publicité
Posté le 25-08-2003 à 14:03:12  profilanswer

n°1051032
nintendose
Dentist to the Stars
Posté le 25-08-2003 à 14:57:04  profilanswer

moi durant ma dépression, j'en suis vraiment arrivé à me faire du mal, non pas par volonté de mourir, mais je pense au fond de montrer à mon ex combien elle me faisait souffrir. Il ne se passait pas une soirée sans ke je boive 2-3 bieres tout en me gavant de médocs. Il a fallu cette rencontre pour que j'ouvre un peu les yeux sur le fait que je me faisais du mal pour une personne qui n'en valait pas la peine

n°1054026
lunabulle
Posté le 25-08-2003 à 22:30:13  profilanswer

Le mieux dans tout ca est, je crois, de se confier, que ce soit a un professionnel(psy) soit a qqn ki peut etre a l'ecoute et donner des conseils objectifs. on realise peut etre plus facilement qu'on est en train de couler et qu'il faut vite se ressaisir

n°1054631
pinhead
Posté le 25-08-2003 à 23:38:48  profilanswer

lunabulle a écrit :

Le mieux dans tout ca est, je crois, de se confier, que ce soit a un professionnel(psy) soit a qqn ki peut etre a l'ecoute et donner des conseils objectifs. on realise peut etre plus facilement qu'on est en train de couler et qu'il faut vite se ressaisir

j'y pense .. mais je me demande si c'est vraiment utile?

ca a marché pour d'autres personnes ici présentes?  :)  

n°1054665
lunabulle
Posté le 25-08-2003 à 23:43:03  profilanswer

pinhead a écrit :

j'y pense .. mais je me demande si c'est vraiment utile?

ca a marché pour d'autres personnes ici présentes?  :)  

il faut trouver le bon psy. et ca c deja tres dur. car se confier a un inconnu c pas forcement facile. j'ai fé 2autres psy avant de trouver le bon. c simple, il laissait un grand silence ds la piece et me disait : si tu veux parler je t'ecoute, si tu veux pleurer, pleure, si tu veux le silence, je me tairais. il a fallu 3seances pr ke je commence a parler et apres je parlais sans aucune gene et ca faisait vraiment un bien fou

n°1054683
pinhead
Posté le 25-08-2003 à 23:44:56  profilanswer

lunabulle a écrit :

il faut trouver le bon psy. et ca c deja tres dur. car se confier a un inconnu c pas forcement facile. j'ai fé 2autres psy avant de trouver le bon. c simple, il laissait un grand silence ds la piece et me disait : si tu veux parler je t'ecoute, si tu veux pleurer, pleure, si tu veux le silence, je me tairais. il a fallu 3seances pr ke je commence a parler et apres je parlais sans aucune gene et ca faisait vraiment un bien fou

je ne suis jamais allé chez un psy donc je ne connais pas trop comment me comporter face à ce type de personnage. hum ... il disait rien du tout le monsieur?

n°1054703
lunabulle
Posté le 25-08-2003 à 23:47:52  profilanswer

pinhead a écrit :

je ne suis jamais allé chez un psy donc je ne connais pas trop comment me comporter face à ce type de personnage. hum ... il disait rien du tout le monsieur?

rien du tout. mais je t'avoue que j'avais jms vu ca avant. les autres tentaient de poser des questions, de forcer la discu, et c t pire ke mieux. le dernier etait assis et attendait. moi je vadrouillais ds la piece, je parlais des fois un peu pr dire des trucs pas trop interessants jusqu'a ce que je lui dise que c t tres pesant ce silence. et il m'a dis qu'il n'y pouvait rien, que moi seule etait responsable de ca. alors j'ai parlé

n°1054737
pinhead
Posté le 25-08-2003 à 23:53:29  profilanswer

hum .. il faudrais que j'essaye alors. j'en ai marre d'être dans cet état depuis un an et d'avoir raté une ou deux choses importantes pour moi.

n°1054754
lunabulle
Posté le 25-08-2003 à 23:56:16  profilanswer

pinhead a écrit :

hum .. il faudrais que j'essaye alors. j'en ai marre d'être dans cet état depuis un an et d'avoir raté une ou deux choses importantes pour moi.

je sais pas quel est ton pb (si tu l'as deja expliqué ici) parce que je viens de debarquer. mais selon le pb tu peux aussi faire des cures, genre d'homéopathie etc pr te ressourcer.

n°1054811
pinhead
Posté le 26-08-2003 à 00:03:34  profilanswer

lunabulle a écrit :

je sais pas quel est ton pb (si tu l'as deja expliqué ici) parce que je viens de debarquer. mais selon le pb tu peux aussi faire des cures, genre d'homéopathie etc pr te ressourcer.

le mieux est d'aller voir un généraliste pour m'orienter alors non? ;)

Mon problème.. ben... il doit etre une page plus tot ;)

mood
Publicité
Posté le 26-08-2003 à 00:03:34  profilanswer

n°1054850
lunabulle
Posté le 26-08-2003 à 00:09:22  profilanswer

pinhead a écrit :

le mieux est d'aller voir un généraliste pour m'orienter alors non? ;)

Mon problème.. ben... il doit etre une page plus tot ;)

vui tu peux en parler a ton généraliste. s'il est competent et qu'il comprend de quoi t'as besoin il saura te guider. mais y a bien une raison a tes crises d'angoisse ? qqch en particulier ki t'a marqué ?

n°1054886
pinhead
Posté le 26-08-2003 à 00:14:20  profilanswer

lunabulle a écrit :

vui tu peux en parler a ton généraliste. s'il est competent et qu'il comprend de quoi t'as besoin il saura te guider. mais y a bien une raison a tes crises d'angoisse ? qqch en particulier ki t'a marqué ?

je sais pas trop ..  
sans doute la séparation avec mon ex...
et puis apres le fait d'avoir raté un début de relation a cause justement de ca.

n°1054961
lunabulle
Posté le 26-08-2003 à 00:34:12  profilanswer

pinhead a écrit :

je sais pas trop ..  
sans doute la séparation avec mon ex...
et puis apres le fait d'avoir raté un début de relation a cause justement de ca.

t'en as jms parlé a qui que ce soit ? parfois c juste ca la solution, se livrer, et puis oser dire qu'on est pret a repartir, a pas se laisser abattre

n°1056134
pinhead
Posté le 26-08-2003 à 09:19:21  profilanswer

lunabulle a écrit :

t'en as jms parlé a qui que ce soit ? parfois c juste ca la solution, se livrer, et puis oser dire qu'on est pret a repartir, a pas se laisser abattre

j'ai deja essayé d'en parler et apparemment ca n'a pas trop marché. j'aimerais donc "trouver" une autre solution.

enfin il y a eu des hauts et des bas :). la c'est plus la tendance basse.

n°1056297
lunabulle
Posté le 26-08-2003 à 10:06:41  profilanswer

pinhead a écrit :

j'ai deja essayé d'en parler et apparemment ca n'a pas trop marché. j'aimerais donc "trouver" une autre solution.

enfin il y a eu des hauts et des bas :). la c'est plus la tendance basse.

si t etudiant, c con a dire mé c ptetre les vacances ki font ca. moi c tjs ds les periodes de vacances ke ca va pas paske a la fac, pas le tps de m'emmerder, je vois bcp plus de monde etc donc pas le tps de penser aux pts negatifs

n°1056335
pinhead
Posté le 26-08-2003 à 10:14:42  profilanswer

ben non je ne suis pas étudiant. je vois à peu près d'ou vient cet état chez moi mais pour le régler c'est autre chose  :o  

Message édité par pinhead le 26-08-2003 à 10:17:36
n°1056356
cdur
la vie :p
Posté le 26-08-2003 à 10:19:36  profilanswer

bonjours , un jour mon medecin ma prescris des anxiolithyque " dsl pour l ortho " pdt 1 mois et demi , au bout de 3 jours ,je commencais a ne plus tout maitriser au niveau sensation du soi même , bref j ai arreter de les prendre et qques jours plus tard je me sentais deja bcp mieux et n avais plus besoin de ts cs medocs .... :jap:  

mais bon , on est tous pas mal diferents face au medicaments donc pour certains c est necessaire ces medocs et pour d autre cela peut servir de complement qques temps , mais je penses que ds ts ls cas , il faut vraiment se limiter quand a leur consommation  :jap:  

n°1056386
lorelei
So goddamn slick it's a sin
Posté le 26-08-2003 à 10:24:11  profilanswer

Je ne comprends pas pourquoi on file des "traitements" quotidiens aux anxiolytiques, en fait. Moi j'en avais (d'ailleurs, j'en ai plus, faudrait que j'aille voir mon médecin) pour lutter contre d'éventuelles crises d'anxiété, mais je n'en prenais pas hors période de crise :??:

---------------
Rock'n Roll - New Noise
n°1056409
cdur
Posté le 26-08-2003 à 10:30:12  profilanswer

Lorelei a écrit :

Je ne comprends pas pourquoi on file des "traitements" quotidiens aux anxiolytiques, en fait. Moi j'en avais (d'ailleurs, j'en ai plus, faudrait que j'aille voir mon médecin) pour lutter contre d'éventuelles crises d'anxiété, mais je n'en prenais pas hors période de crise :??:

bin deja on est les 1er consommateurs mondial d anti-depresseur, c un poyen tres simple pour calmer/abrutir le patient, mais bon c kler que ce n est pas la solution , il est preferable de consulter un psy et d entammer qques seances et/ou une analyse si necessaire que de prendre des anti..... qui ne font qu empirer les choses et ds ls long terme s avere catastrophique ...

mais le prb est qu en france des lors qu on parle psy , on est consideré comme debile/abruti/psychopathe/etc , alrs que dans d autre pays le psy c courant , c un peu comme un dentiste , on a un pti coup de blues , on va le voir , on en parle , on y reflechi , on prends du recul = ca va mieux , et on attends le prochian coup de blues  :D

n°1056491
lunabulle
Posté le 26-08-2003 à 10:44:35  profilanswer

et y en a sacrement bcp ki deviennent accro a tt ces pdts chimiques. je crois que prendre des medocs doit etre bcp plus surveillé. paske apres, en plus d'etre depressif t'es dependant des medicaments, et le jour ou on veut plus t'en prescrire...
sinon c clair qu'en france, y a ce pb de : tu consultes un psy ? donc t'es un aliéné. (un peu comme la pub pr les antibiotiques..)

n°1056518
cdur
Posté le 26-08-2003 à 10:47:45  profilanswer

lunabulle a écrit :

et y en a sacrement bcp ki deviennent accro a tt ces pdts chimiques. je crois que prendre des medocs doit etre bcp plus surveillé. paske apres, en plus d'etre depressif t'es dependant des medicaments, et le jour ou on veut plus t'en prescrire...
sinon c clair qu'en france, y a ce pb de : tu consultes un psy ? donc t'es un aliéné. (un peu comme la pub pr les antibiotiques..)

tas oubliés qu au bout d un moment , le medicament ne te fais plus rien du tout donc il faut que tu passes au medoc ds la categorie poids lourd et là tu manges grave .... un psy et de bon ami"e"s avec ki parler et plus besoin de ses cachets.  :jap:

n°1056552
MiniPingui​n
Oui ! Enfin...non...quoique...
Posté le 26-08-2003 à 10:52:50  profilanswer

cdur a écrit :

bin deja on est les 1er consommateurs mondial d anti-depresseur, c un poyen tres simple pour calmer/abrutir le patient, mais bon c kler que ce n est pas la solution , il est preferable de consulter un psy et d entammer qques seances et/ou une analyse si necessaire que de prendre des anti..... qui ne font qu empirer les choses et ds ls long terme s avere catastrophique ...

mais le prb est qu en france des lors qu on parle psy , on est consideré comme debile/abruti/psychopathe/etc , alrs que dans d autre pays le psy c courant , c un peu comme un dentiste , on a un pti coup de blues , on va le voir , on en parle , on y reflechi , on prends du recul = ca va mieux , et on attends le prochian coup de blues  :D  

Exact, déjà que le grand public a une très mauvaise opinion des psy., en les associant aux charlatans (en cause, le titre non protégé de psychologue jusqu'à il n'y a pas si lontemps, du coup, n'importe quel abruti pouvait se faire appeler psy.) ou encore à la folie/débilité/... ou à des concepts très mal interprétés,en ne connaissant pas du tout le milieu et ce que c'est en réalité, il faut enfin songer aussi qu'un psy. c'est franchement pas donné.
Si on n'a pas droit à des réductions, une analyse va couter véritablement la peau du cul, au moins 25? par séances, à raison de 1 ou 2 séances par semaines, c'est un sacré investissement.
De plus, lorsqu'on sait que si on entame une analyse c'est pour quelques années dans la plupart des cas, voire pour toute la vie pour certains...ben, je peux comprendre que ca n'encourage pas.

Mais il faut aussi songer qu'il n'y a pas que l'analyse, et que d'autres solutions beaucoup moins lourdes peuvent être mises en place.

Enfin, l'avantage par rapport aux solutions médicamenteuses, c'est qu'il s'agit d'un travail de fond, et non d'une béquille qui ne change rien au problème.

---------------
-= Live as if you were to die tomorrow, but never forget to learn as if you were to live forever =-
n°1056572
MiniPingui​n
Posté le 26-08-2003 à 10:56:08  profilanswer

cdur a écrit :

tas oubliés qu au bout d un moment , le medicament ne te fais plus rien du tout donc il faut que tu passes au medoc ds la categorie poids lourd et là tu manges grave .... un psy et de bon ami"e"s avec ki parler et plus besoin de ses cachets.  :jap:  

Sans compter qu'on peut devenir accro du psy.  :whistle:

---------------
-= Live as if you were to die tomorrow, but never forget to learn as if you were to live forever =-
n°1056578
phenos
Parti un jour...
Posté le 26-08-2003 à 10:57:23  profilanswer

Je n'ai pas envie d'arreter le prozac :sweat:

---------------
Ce ne sont pas toujours les meilleurs qui partent en premier.
n°1056588
cdur
Posté le 26-08-2003 à 10:59:04  profilanswer

MiniPinguin a écrit :

Exact, déjà que le grand public a une très mauvaise opinion des psy., en les associant aux charlatans (en cause, le titre non protégé de psychologue jusqu'à il n'y a pas si lontemps, du coup, n'importe quel abruti pouvait se faire appeler psy.) ou encore à la folie/débilité/... ou à des concepts très mal interprétés,en ne connaissant pas du tout le milieu et ce que c'est en réalité, il faut enfin songer aussi qu'un psy. c'est franchement pas donné.
Si on n'a pas droit à des réductions, une analyse va couter véritablement la peau du cul, au moins 25? par séances, à raison de 1 ou 2 séances par semaines, c'est un sacré investissement.
De plus, lorsqu'on sait que si on entame une analyse c'est pour quelques années dans la plupart des cas, voire pour toute la vie pour certains...ben, je peux comprendre que ca n'encourage pas.

Mais il faut aussi songer qu'il n'y a pas que l'analyse, et que d'autres solutions beaucoup moins lourdes peuvent être mises en place.

Enfin, l'avantage par rapport aux solutions médicamenteuses, c'est qu'il s'agit d'un travail de fond, et non d'une béquille qui ne change rien au problème.

je ne penses pas qu une analyse coûte plus cher qu une therapie medicamenteuse excessive et qui elle par contre rapporte des millairds a des labo français/europeen etc , donc c un prb de profit pas de cout  :jap:  

tu dis une analyse = 25?*2/semaine = 8/mois =8*25=200? de frais de psy par mois , tu as la secu qui rembourse une partie et situ as une mutuelle , ca te coute quasi rien ;mais la question la plus importante est :" a cb estime tu le prix de ta vie parceque 200? de psy par mois c rien compare a ta vie et a ce que tu evites par rapport au anxio ...  :jap:  

en fait tu choisis soit la facilité c anxio ou alors tu decides de te battre et tu prends le chemin du psy meme si ca dure longtemps, au moins tu auras appris a mieux te connaitre et par consequent de pouvoir t auto calmer/raisonner  :jap:  

:hello:

n°1056591
cdur
Posté le 26-08-2003 à 10:59:36  profilanswer

MiniPinguin a écrit :

Sans compter qu'on peut devenir accro du psy.  :whistle:  

c vraiment pas grave ca  :D

n°1056663
MiniPingui​n
Posté le 26-08-2003 à 11:09:13  profilanswer

Ben, suivant une analyse depuis quelques temps et étudiant la psycho. depuis plus de 3 ans maintenant, j'ai plutôt tendance à être pro-psy que pro-médocs. (Le contraire serait malheureux :D )

Mais il reste qu'il existe bel et bien une réalité économique a prendre en compte.
Et tout le monde n'est pas capable de suivre une thérapie, c'est un fait. (Ca a d'ailleurs été un sujet de préoccupation de la part de ma psy. avant de me recommander qqn pour commencer l'analyse.)

Sans compter que ce n'est pas toujours remboursé. (dans mon cas ca ne l'est pas, et en tant qu'étudiant fauché, ben c'est ENORME de devoir payer + de 70? par semaine.) :(  

La vie n'a pas de prix, c'est certain, mais pas dans ce monde. :sweat:

Message édité par MiniPinguin le 26-08-2003 à 11:10:51

---------------
n°1056685
cdur
Posté le 26-08-2003 à 11:13:17  profilanswer

MiniPinguin a écrit :

Ben, suivant une analyse depuis quelques temps et étudiant la psycho. depuis plus de 3 ans maintenant, j'ai plutôt tendance à être pro-psy que pro-médocs. (Le contraire serait malheureux)

Mais il reste qu'il existe bel et bien une réalité économique a prendre en compte.
Et tout le monde n'est pas capable de suivre une thérapie, c'est un fait. (Ca a d'ailleurs été un sujet de préoccupation de la part de ma psy. avant de me recommander qqn pour commencer l'analyse.)

Sans compter que ce n'est pas toujours remboursé. (dans mon cas ca ne l'est pas, et en tant qu'étudiant fauché, ben c'est ENORME de devoir payer + de 70? par semaine.)

La vie n'a pas de prix, c'est certain, mais pas dans ce monde.

les psy vont voir les psy ; pkoi tu n irais pas parler a un etudiant tout comme toi  :??: ca te reviendrais moins cher  , a moins que vous ne soyer pas encore " former " pour ? ....  

ta pas de mutuelle etudiante ? , mais c vrai que ti tu etais sous traitement medicamenteux , ca te reveindrais moins cher , tu ferais gagner de l argent a de gros labo mais tu serais "legumisé" par cet acharnement therapeutique donc meme si le coût est un facteur a prendre en compte , il est preferable de depenser ses deniers chez un psy ...  :D

n°1056717
kokolekoko
Posté le 26-08-2003 à 11:16:58  profilanswer

cdur a écrit :

je ne penses pas qu une analyse coûte plus cher qu une therapie medicamenteuse excessive et qui elle par contre rapporte des millairds a des labo français/europeen etc , donc c un prb de profit pas de cout  :jap:  

tu dis une analyse = 25€*2/semaine = 8/mois =8*25=200€ de frais de psy par mois , tu as la secu qui rembourse une partie et situ as une mutuelle , ca te coute quasi rien ;mais la question la plus importante est :" a cb estime tu le prix de ta vie parceque 200€ de psy par mois c rien compare a ta vie et a ce que tu evites par rapport au anxio ...  :jap:  

en fait tu choisis soit la facilité c anxio ou alors tu decides de te battre et tu prends le chemin du psy meme si ca dure longtemps, au moins tu auras appris a mieux te connaitre et par consequent de pouvoir t auto calmer/raisonner  :jap:  

le coût des séances d analyse fait partie de l analyse elle même (investissement du patient); le réduire trop significativement, voire le rembourser totalement est néfaste à l analyse, et peut même la rendre totalement inefficace.

n°1056754
lunabulle
Posté le 26-08-2003 à 11:22:25  profilanswer

kokolekoko a écrit :

le coût des séances d analyse fait partie de l analyse elle même (investissement du patient); le réduire trop significativement, voire le rembourser totalement est néfaste à l analyse, et peut même la rendre totalement inefficace.

oui mais ds ce cas, il y a tjs le pb des inégalités ki revient. ceux ki peuvent pas payer se soignent pas ou mal..

n°1056774
MiniPingui​n
Posté le 26-08-2003 à 11:25:05  profilanswer

cdur a écrit :

les psy vont voir les psy  

Tu serais étonné de la proportion. :sweat:  
Cordonnier mal chaussé comme on dit.

Citation :

mais c vrai que ti tu etais sous traitement medicamenteux , ca te reveindrais moins cher , tu ferais gagner de l argent a de gros labo mais tu serais "legumisé" par cet acharnement therapeutique donc meme si le coût est un facteur a prendre en compte , il est preferable de depenser ses deniers chez un psy ...  :D

Je ne discute pas du prix d'une solution médicamenteuse palliative comparativement au cout du psy, et de savoir dès lors ce qui est préférable.
Je dis juste qu'un psy, dans l'absolu, c'est pas donné à tout le monde, c'est tout.

(A noter aussi que le prix élevé de la consultation est justifié selon certaines approches, et nécessaire selon ces approches. C'est une façon de voir les choses...)

---------------
n°1056778
cdur
Posté le 26-08-2003 à 11:25:15  profilanswer

lunabulle a écrit :

oui mais ds ce cas, il y a tjs le pb des inégalités ki revient. ceux ki peuvent pas payer se soignent pas ou mal..

y a la cmu , couverture mondiale universelle , je crois , si je dis une betise, n hesitez pas a rectifeir le tir  :D  

et puis le coût d une mutuelle n est pas excessive ~30?/mois , donc certes c cher mais avec un minimum de precaution tu peux faire une analyse sans pour autant te ruiner ,mais c vrai que c cher et long  :jap:

n°1056791
cdur
Posté le 26-08-2003 à 11:27:01  profilanswer

MiniPinguin a écrit :

Tu serais étonné de la proportion. :sweat:  
Cordonnier mal chaussé comme on dit.

Citation :

mais c vrai que ti tu etais sous traitement medicamenteux , ca te reveindrais moins cher , tu ferais gagner de l argent a de gros labo mais tu serais "legumisé" par cet acharnement therapeutique donc meme si le coût est un facteur a prendre en compte , il est preferable de depenser ses deniers chez un psy ...  :D

Je ne discute pas du prix d'une solution médicamenteuse palliative comparativement au cout du psy, et de savoir dès lors ce qui est préférable.
Je dis juste qu'un psy, dans l'absolu, c'est pas donné à tout le monde, c'est tout.

(A noter aussi que le prix élevé de la consultation est justifié selon certaines approches, et nécessaire selon ces approches. C'est une façon de voir les choses...)

on est d accord ; y a plusieurs pathologies psy donc un coût adapté est necessaire  :jap:

n°1056816
kokolekoko
Posté le 26-08-2003 à 11:28:41  profilanswer

lunabulle a écrit :

"normalement", les "vrais" psychanalystes décident avec chaque analysé le coût des séances en fonction de sa situation.
enfin, bon, cest ce que voudrait la vraie pratique analytique.
je suppose que dans la réalité, c est rare.
pour ce que j en ai vu, ce n était pas ca  :D  une psychologue qui me faisaient payer 250 fr la seance (j etais au rmi  [:minusplus]  ), laché parce que je ne pouvais plus payer autant bien sur, et après donc un psychanalyste qui étaient aussi neuropsychiatre et qui donc faisait une consultation remboursé SS (+ lam utuelle, je payais rien finalement).
ça ne m a pas apporté énormément.

edition: orthographe  :o

Message édité par kokolekoko le 26-08-2003 à 11:30:49
n°1056865
cdur
Posté le 26-08-2003 à 11:35:15  profilanswer

kokolekoko a écrit :

"normalement", les "vrais" psychanalystes décident avec chaque analysé le coût des séances en fonction de sa situation.
enfin, bon, cest ce que voudrait la vraie pratique analytique.
je suppose que dans la réalité, c est rare.
pour ce que j en ai vu, ce n était pas ca  :D  une psychologue qui me faisaient payer 250 fr la seance (j etais au rmi  [:minusplus]  ), laché parce que je ne pouvais plus payer autant bien sur, et après donc un psychanalyste qui étaient aussi neuropsychiatre et qui donc faisait une consultation remboursé SS (+ lam utuelle, je payais rien finalement).
ça ne m a pas apporté énormément.

edition: orthographe  :o  

y a de mauvais psy c kler , et puis les consultations a l hosto c kler que c pas terrible nivo efficacité ...  :(  

n°1056875
MiniPingui​n
Posté le 26-08-2003 à 11:36:07  profilanswer

cdur a écrit :

on est d accord ; y a plusieurs pathologies psy donc un coût adapté est necessaire  :jap:  

Pas dans ce sens la, t'imagines sinon.
[Mode caricature on]
Cette semaine, grande promotion sur les hystéries, -20%!!
Semaine prochaine, -30% sur les troubles obsessionnels!!
[Mode caricature off]

Plus sérieusement, le prix d'une séance ne varie pas selon le patient.
Mais les analystes peuvent provenir de différentes "écoles" (Freudiens, Jungiens,...) ayant chacune une approche différente les pathologies. Certaiens approches préconisent qu'un investissement financier est nécessaire au processus psychanalytique.

---------------
n°1056878
Woutcha
Posté le 26-08-2003 à 11:36:33  profilanswer

Apparement il y a de grosses confusions sur ce Topic :

- Ici on ne parle pas du simple coup de blues mais de la dépression qui est une maladie ayant une cause BIOLOGIQUE (déficite de certains neurostransmetteurs) et qui necessite donc la prise de médicaments.

- Les anti-depresseurs ne provoque PAS de dépendance (ne pas confondre avec les anxiolitiques/hypnotiques qui eux, provoque des dépendances)

- Dire qu'une dépression peut se soigner grace à une psychothérapie ou une analyse c'est FAUX. C'est une aide supplémentaire qui peut-être apportée à la personne dépressive (et qui est à mon avis indispensable) mais qui ne remplacera jamais le traitement médicamenteux.

- Les anti-depresseurs ne se contentent pas de masquer les symptomes de la dépression mais ils ont aussi une action curative si le traitement est suffisamment long (6 mois environ).

---------------
Le respect naît là où on le sème. (Lao Tseu)
n°1056882
cdur
Posté le 26-08-2003 à 11:36:43  profilanswer

MiniPinguin a écrit :

Pas dans ce sens la, t'imagines sinon.
[Mode caricature on]
Cette semaine, grande promotion sur les hystéries, -20%!!
Semaine prochaine, -30% sur les troubles obsessionnels!!
[Mode caricature off]

Mais les analystes peuvent provenir de différentes "écoles" (Freudiens, Jungiens,...) ayant chacune une approche différente les pathologies. Certaiens approches préconisent qu'un investissement financier est nécessaire au processus psychanalytique.

on parlait bien de la meme chose  :jap:

n°1056887
cow2
Posté le 26-08-2003 à 11:37:36  profilanswer

MiniPinguin a écrit :

si, si ...
Bcp de psys font moins payer ceux qui gagnent moins (j'en connais)

n°1056918
cdur
Posté le 26-08-2003 à 11:42:17  profilanswer

Woutcha a écrit :

Apparement il y a de grosses confusions sur ce Topic :

- Ici on ne parle pas du simple coup de blues mais de la dépression qui est une maladie ayant une cause BIOLOGIQUE (déficite de certains neurostransmetteurs) et qui necessite donc la prise de médicaments.
on est d accord mais ce n est pas le cas de tous les patients  ;)  

- Les anti-depresseurs ne provoque PAS de dépendance (ne pas confondre avec les anxiolitiques/hypnotiques qui eux, provoque des dépendances)il existe bien des dependance au placebo alors je suis spetique  :??:  

- Dire qu'une dépression peut se soigner grace à une psychothérapie ou une analyse c'est FAUX. C'est une aide supplémentaire qui peut-être apportée à la personne dépressive (et qui est à mon avis indispensable) mais qui ne remplacera jamais le traitement médicamenteux. ca depends des cas , on est d accord .  

- Les anti-depresseurs ne se contentent pas de masquer les symptomes de la dépression mais ils ont aussi une action curative si le traitement est suffisamment long (6 mois environ).

c le minimum 6 mois mais je plussoies :D

n°1056923
kokolekoko
Posté le 26-08-2003 à 11:42:56  profilanswer

cdur a écrit :

y a de mauvais psy c kler , et puis les consultations a l hosto c kler que c pas terrible nivo efficacité ...  :(  

mon psychanalyste qui est aussi neuropsychiatre etait en cabinet  ;)  il faisait surtout des analyses et était réputé bon dans ce domaine.

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  11  12  13  ..  1694  1695  1696  1697  1698  1699

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Sentiment anti-français aux USAStop à la dépression [ Les anti-dépresseurs ]
[Débat] Le directeur d'un théâtre jouant une pièce anti-Bush agressé.Anti Trust le film... très très sympa et une certaine ressemblence...
L'auto-stop et vous ?golf & tenue de route : mythe ou taliban anti VW ?
Je viens de tomber sur un forum anti francais... 
Plus de sujets relatifs à : Stop à la dépression [ Les anti-dépresseurs ]

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)