Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1486 connectés 

 

 

 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  111  112  113  ..  1622  1623  1624  1625  1626  1627
Auteur Sujet :

Stop à la dépression [ Les anti-dépresseurs ]

n°7904384
Enzan
Bougresse sur canapé...
Posté le 15-03-2006 à 20:43:55  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
 
C'est encore un autre problème, autour duquel on ne travaille pas de la même façon.
 

Citation :

Je fais rien de spécial pour essayer de me détendre. J'attends que ça se passe. J'ai toujours été stressée de nature, depuis que je suis petite. J'avoue que j'ai appris à vivre comme ça. Je m'en suis faite une raison.


 
Si tu as appris à vivre comme ça, il y a forcément des petits trucs que tu as -consciemment ou pas- mis au point pour alléger un peu la charge de stress : un bouquin, un thé bien chaud, un peu de musique...un petit quelque chose, même insignifiant, que tu peux appliquer avant l'examen/entretien afin de reprendre un peu la main sur tes émotions :)

mood
Publicité
Posté le 15-03-2006 à 20:43:55  profilanswer
 

n°7904475
Profil sup​primé
Posté le 15-03-2006 à 20:56:19  answer
 

Je réfléchis, et je vois pas trop quels sont mes trucs pour me détendre. J'anticipe un peu mes réponses, mais c'est tout. J'ai l'impression que j'essaie surtout de me vider l'esprit en ne pensant à rien.

n°7904527
Enzan
Bougresse sur canapé...
Posté le 15-03-2006 à 21:00:00  profilanswer
 


 
Comment te détends-tu dans ta vie de tous les jours ?
 

Spoiler :

Si tu réponds "un bon gros bain chaud avec bougies parfumées", ça va être un peu galère pour mettre ça en application un jour d'examen par contre [:ddr555]

n°7904598
Profil sup​primé
Posté le 15-03-2006 à 21:08:16  answer
 

Je me détends jamais :cry:

n°7904648
Hermes le ​Messager
Breton Quiétiste
Posté le 15-03-2006 à 21:13:05  profilanswer
 


 
ça c'est la preuve absolue que t'es pas conne. Seuls les vrais cons pensent qu'ils ne le sont pas. [:itm]
 
 

n°7904667
Hermes le ​Messager
Breton Quiétiste
Posté le 15-03-2006 à 21:15:03  profilanswer
 

lorelei a écrit :

Non non pas du tout, PtiteAlex (eh, tu serais pas encore en train de te dévaloriser, là? :D)
D'ailleurs, faut bien se dire que si des gens te répondent sur un topic de forum, c'est parce que tu les intéresses, pas parce que tu les emmerdes, sinon ils ne prendraient pas la peine de répondre, rien ne les y oblige.
 


 
clair.

n°7904682
Profil sup​primé
Posté le 15-03-2006 à 21:16:44  answer
 

Merci tout le monde :jap:

n°7904783
laureka
Posté le 15-03-2006 à 21:25:07  profilanswer
 

j'ai quelques jours de retard sur la lecture du topic. T'inquiètes pas PtiteAlex, tant que tu n'a pas le résultat ...  
 
Je vous donne mon ptit truc avant les rendez-vous ou entretiens importants, je me mets avant un album d'Abba dans les oreilles, ça me file la pêche même si je suis au fond du trou.

n°7904802
Profil sup​primé
Posté le 15-03-2006 à 21:26:37  answer
 

Bah tiens Laureka, tu dois connaitre toi puisque tu es du coin. L'entretien que j'ai passé tout à l'heure, c'est chez Webhelp. Ils recrutent pas mal sur la région.

n°7904909
laureka
Posté le 15-03-2006 à 21:35:17  profilanswer
 

Non, je ne connais pas mais je ne cherche pas de boulot donc, c'est un peu normal. C'est la boite dont tout le monde parle qui doit embaucher plus de 300 personnes ? Par contre, ce n'est pas du tout en rapport avec ta formation ? ou je me trompe ?

mood
Publicité
Posté le 15-03-2006 à 21:35:17  profilanswer
 

n°7904938
Profil sup​primé
Posté le 15-03-2006 à 21:36:44  answer
 

Oui c'est ça, ils embauchent 300 personnes. Bah non, c'est pas en rapport avec ma formation, mais ils embauchent en CDI. Alors comme je trouve pas dans ma branche, je veux bien faire autre chose.

n°7905017
liquid nit​rogen
Seul contre tout.
Posté le 15-03-2006 à 21:42:22  profilanswer
 

Enzan a écrit :


Si tu as appris à vivre comme ça, il y a forcément des petits trucs que tu as -consciemment ou pas- mis au point pour alléger un peu la charge de stress : un bouquin, un thé bien chaud, un peu de musique...un petit quelque chose, même insignifiant, que tu peux appliquer avant l'examen/entretien afin de reprendre un peu la main sur tes émotions :)


 
La question ne s'adresse pas à moi mais je vais quand même y répondre.  :D  
 
Avant un entretien je ne cherche pas à me détendre, au contraire j'essaie que la pression soit au maximum.
La raison ?  
Oui je peux arriver détendu, mais d'expérience le résultat en est de sortir plus de conneries que ce que je pourrais dire sous l'emprise du stress. Donc j'ai choisi quoi.  :ange:

n°7905075
laureka
Posté le 15-03-2006 à 21:45:25  profilanswer
 

C'est un peu HS mais bon .... AMHA il vaut mieux que tu continues ce que tu as appris et qui te plait même avec des petits contrats ou des remplacements que trouver un CDI sur une hotline où tu vas te faire enguirlander toute la journée. Les hotlines et la téléprospection, ce n'est pas fait pour les personnes fragiles, tu te fais jeter toute la journée. Ne regrette rien, ce n'est pas pour toi.

n°7905384
liquid nit​rogen
Seul contre tout.
Posté le 15-03-2006 à 22:04:41  profilanswer
 

Le problème c'est quand dans sa branche, on n'a même pas le moindre petit contrat CpasDI à se mettre sous la dent. [:unicode]

n°7905870
MaitrePo
Posté le 15-03-2006 à 22:36:58  profilanswer
 

...moi je retiens surtout que tu as décroché un entretien ! Et ça c'est un bon point, quelquesoit le résultat final, parce que ton CV a intéressé quelqu'un et que le meilleur moyen de se préparer aux entretiens c'est d'en passer. Tu verras, à force d'en faire tu seras plus à l'aise, et habituée à déjouer les pièges du recruteur.  
Le "pas sympa" est assez limite... s'ils te refusent, tu peux leur demander pourquoi, en expliquant que c'est pour t'améliorer (au bilan de compétences ils conseillaient d'ailleurs de pas se géner pour poser la question). Ceci dit, mis à part en cas de grosse boulette, je sais pas si on peut vraiment être sûr d'avoir foiré son entretien... c'était pas pour un job mais une formation, une copine et moi avons passé des entretiens (même lieu, même heure, salles différentes) : elle est ressortie satisfaite, moi je m'en étais pris plein la poire (faut dire que mon dossier était bien pourri), elle a été refusée et moi sur liste d'attente [:spamafote]
 
Pour ce qui est des formations ANPE, j'ai fait moi aussi un bilan de compétences et j'étais bien tombée : ils m'ont envoyé dans une boite privée avec des gens très sympas et compétents, je suis ressortie de là plus sûre de moi. En prime, même une fois le bilan terminé, ils ont eu la gentillesse de me corriger qques lettres de motiv' et de me dispenser qques petits conseils supplémentaires par téléphone.
 
Sinon ABBA c'est sympa, mais pour ma part je voterais plutôt BO de Rocky (zi aiiiiiiille of ze taïgueuuuur TSAN ! TSANTSANTSAN ! TS... bref vous voyez quoi, en faisant des petits crochets du droit et des pas chassés sur le chemin entre le lit et la salle de bain... non ? bon.)
 
Edit : j'osais pas le dire mais... effectivement, pour avoir vu un peu comment fonctionnaient nos hotline et autres services de modération, euh, c'est des jobs assez.. spéciaux quoi, ça va bien quand t'es étudiant et que tu veux te faire qques thunes, style 8h par semaine, mais après... :/ (déjà quand tu pars en pause pipi il faut te noter sur un cahier...)


Message édité par MaitrePo le 15-03-2006 à 22:42:22

---------------
Et ça, ça, on en parle pas assez, jtrouve.
n°7905924
Profil sup​primé
Posté le 15-03-2006 à 22:40:08  answer
 

En fait j'ai pas décroché l'entretien grâce à mon CV, mais parce que j'ai passé 2 séries de test à l'ANPE : un test informatique, et un test de mise en situation. L'employeur n'a eu connaissance de mon CV que lors de l'entretien.  
Voilà je tenais à préciser.

n°7905926
Enzan
Bougresse sur canapé...
Posté le 15-03-2006 à 22:40:11  profilanswer
 

liquid nitrogen a écrit :

La question ne s'adresse pas à moi mais je vais quand même y répondre.  :D  
 
Avant un entretien je ne cherche pas à me détendre, au contraire j'essaie que la pression soit au maximum.
La raison ?  
Oui je peux arriver détendu, mais d'expérience le résultat en est de sortir plus de conneries que ce que je pourrais dire sous l'emprise du stress. Donc j'ai choisi quoi.  :ange:


 
Trop de pression tue la pression, trop de stress tue le stress. Si le niveau de stress auquel Ptitealex se soumet avant l'entretien lui est dommageable, la meilleure chose à faire est de le diminuer quelque peu; il n'est donc pas question d'arriver là-bas en totale zénitude oué cool la vie les fleurs les zoziaux toussa [:draculax], mais juste avec un sac de stress un peu plus facilement gérable :D

n°7905963
liquid nit​rogen
Seul contre tout.
Posté le 15-03-2006 à 22:43:32  profilanswer
 

Ouais bon moi le gros sac de stress ça me gêne pas dans ces circonstances. Caractéristique strictement personnelle, c'est vrai.  :o

n°7909058
MaitrePo
Posté le 16-03-2006 à 08:12:43  profilanswer
 

Spyn a écrit :

j'ai commencé le stablon aujourd'hui, ca me fait rien du tout comme effet secondaires on dirait, j'ai peur qu'il n'y ait pas d'effets positifs, que ce soit un genre de placebo, on verra bien...
 
ce soir ca va pas  :sweat:


Euh alors j'ai fait google stablon, et dans le résumé du premier lien il y avait "STABLON est utilisé pour traiter les épisodes dépressifs sévères." donc côté placebo, je crois que tu peux être tranquille :)


---------------
Et ça, ça, on en parle pas assez, jtrouve.
n°7909900
lorelei
So goddamn slick it's a sin
Posté le 16-03-2006 à 11:26:13  profilanswer
 


Je pense qu'en cherchant, tu trouveras sur toute molécule des liens négatifs. En partant comme ça, ça risque de pas être hyper efficace, essaie ptêt de lire cette discussion, nettement plus nuancée, d'utilisatuers:
 
http://www.atoute.org/dcforum/DCForumID34/14.html


---------------
Rock'n Roll - New Noise
n°7909923
lorelei
So goddamn slick it's a sin
Posté le 16-03-2006 à 11:30:25  profilanswer
 

Enfin bon, comme pour tous les AD, y'a des témoignages positifs et d'autres négatifs. Tente le coup, t'as tout à gagner (genre qu'il marche [:spamafote])


---------------
Rock'n Roll - New Noise
n°7909954
MaitrePo
Posté le 16-03-2006 à 11:34:26  profilanswer
 


 
Euh alors attends, j'ai pas le temps de faire des recherches maintenant, mais l'AAPEL est controversée elle aussi (cherche le blog de Cha où elle raconte que sa psy lui a dit qu'elle était border-line, et lis les commentaires).
 
Edit : ah merde, elle a nettoyé les commentaires :/


Message édité par MaitrePo le 16-03-2006 à 11:38:09
n°7910205
Profil sup​primé
Posté le 16-03-2006 à 12:05:46  answer
 

Aujourd'hui j'ai un peu moins le cafard qu'hier. Ca me travaille toujours, mais je crois que je me suis faite une raison. J'attends quand même la décision de la directrice générale.

n°7912495
Myway
Posté le 16-03-2006 à 16:20:19  profilanswer
 

Bonjour,  
Voilà, j'ai un proche en dépression depuis des années. D'après son psychiatre il a essayé toutes les classes d'anti-dépresseurs et aucun n'a été concluant (trop d'effets secondaires / "marche" pas). Il souhaiterait éventuellement l'hospitaliser, pour pouvoir, a-t-il dit, lui donner sous perfusion des médocs plus puissants (que l'on ne peut pas administrer sans surveillance du patient).
Je ne sais pas exactement ce que j'attends de vous, peut-être de savoir si qqn a déjà vécu ça ? Entendu parler de ça ?
 
Il lui a dit aussi qu'il ne trouvait pas d'AD qui "fonctionne" parce qu'il est dans le déni de sa maladie.  
Qu'en pensez-vous ? Le cerveau peut-il être tellement en déni qu'il arrive à anihiler les effets des ADs? Ou alors ne parlait-il que des effets secondaires qui seraient dûent à ça ?
 
Merci de vos commentaires/expériences ...

n°7913131
lorelei
So goddamn slick it's a sin
Posté le 16-03-2006 à 17:34:54  profilanswer
 

Myway a écrit :

Bonjour,  
Voilà, j'ai un proche en dépression depuis des années. D'après son psychiatre il a essayé toutes les classes d'anti-dépresseurs et aucun n'a été concluant (trop d'effets secondaires / "marche" pas). Il souhaiterait éventuellement l'hospitaliser, pour pouvoir, a-t-il dit, lui donner sous perfusion des médocs plus puissants (que l'on ne peut pas administrer sans surveillance du patient).
Je ne sais pas exactement ce que j'attends de vous, peut-être de savoir si qqn a déjà vécu ça ? Entendu parler de ça ?
 
Il lui a dit aussi qu'il ne trouvait pas d'AD qui "fonctionne" parce qu'il est dans le déni de sa maladie.  
Qu'en pensez-vous ? Le cerveau peut-il être tellement en déni qu'il arrive à anihiler les effets des ADs? Ou alors ne parlait-il que des effets secondaires qui seraient dûent à ça ?

 
Merci de vos commentaires/expériences ...

Tiens, c'est intéressant, j'ai failli dire à Spyn plus haut que de toute façon, j'étais quelque part persuadée que si son cerveau décidait que le Stablon ne fonctionnait pas, ben il ne fonctionnerait pas.

Message cité 1 fois
Message édité par lorelei le 16-03-2006 à 17:35:17

---------------
Rock'n Roll - New Noise
n°7913214
Enzan
Bougresse sur canapé...
Posté le 16-03-2006 à 17:42:50  profilanswer
 

lorelei a écrit :

Tiens, c'est intéressant, j'ai failli dire à Spyn plus haut que de toute façon, j'étais quelque part persuadée que si son cerveau décidait que le Stablon ne fonctionnait pas, ben il ne fonctionnerait pas.


 
Tout comme des antidépresseurs/anxiolitiques seuls n'auront qu'une efficacité limitée. Il faut peut-être chercher dans le cas que Myway nous présente un échec de la prise en charge dans son ensemble plutôt qu'un échec des molécules seules.
 
Le mot "échec" est peut-être un peu fort, mais je n'en ai aucun autre qui me vient à l'esprit :/

n°7913228
Xeen
Posté le 16-03-2006 à 17:44:33  profilanswer
 

Myway a écrit :


 Il souhaiterait éventuellement l'hospitaliser, pour pouvoir, a-t-il dit, lui donner sous perfusion des médocs plus puissants (que l'on ne peut pas administrer sans surveillance du patient).
Je ne sais pas exactement ce que j'attends de vous, peut-être de savoir si qqn a déjà vécu ça ? Entendu parler de ça ?


Chuis preneuse d'information itou.
Et sur la cure de sommeil... si quelqu'un a des expériences à faire partager.

n°7913666
Profil sup​primé
Posté le 16-03-2006 à 18:30:25  answer
 

Bon, je dois faire un gros mea culpa et m'excusez de vous avoir embêté hier soir avec mes histoires. J'ai finalement été prise, donc j'avais pas dû foiré mon entretien si bien que ça. Je commence ma formation lundi, mais je vais continuer à chercher du travail dans mon domaine.

n°7913680
Enzan
Bougresse sur canapé...
Posté le 16-03-2006 à 18:31:53  profilanswer
 


 
YAISSE [:jayz]
 
Et arrête de t'excuser bon sang, si tu nous avais fait chier on ne t'aurait pas répondu :o

n°7913696
Profil sup​primé
Posté le 16-03-2006 à 18:33:00  answer
 

Ca va me permettre de me poser un peu dans la vie en tout cas.

n°7913799
Mickhel
Posté le 16-03-2006 à 18:42:25  profilanswer
 

Spyn a écrit :

j'ai commencé le stablon aujourd'hui, ca me fait rien du tout comme effet secondaires on dirait, j'ai peur qu'il n'y ait pas d'effets positifs, que ce soit un genre de placebo, on verra bien...
 
ce soir ca va pas  :sweat:


 
bonsoir,j'ai pris du stablon pdt 1 an pour essayer de sortir d'une grosse déprime , j'ai vu un léger meiux au bout de qque temps mais rien de spectaculaire ; néanmoins je crois que les AD peuvent quand même aider quand vraiment on va mal :sweat:  

n°7913836
Xeen
Posté le 16-03-2006 à 18:45:15  profilanswer
 


 :jap:  
Yeah.
Bon ce soir c'est la fête ! Je te dédie mon sirop d'orgeat  :o

n°7913848
Profil sup​primé
Posté le 16-03-2006 à 18:46:38  answer
 

Xeen a écrit :

:jap:  
Yeah.
Bon ce soir c'est la fête ! Je te dédie mon sirop d'orgeat  :o


 
Merci c'est gentil ! Ca sera vraiment la fête si je signe bien un contrat au bout des 2 mois de formation !

n°7914181
lorelei
So goddamn slick it's a sin
Posté le 16-03-2006 à 19:21:09  profilanswer
 


YOU RULE§§§§
Je suis trop trop contente pour toi ;)


---------------
Rock'n Roll - New Noise
n°7914185
lorelei
So goddamn slick it's a sin
Posté le 16-03-2006 à 19:22:06  profilanswer
 

Tente le coup, t'as tout à gagner, j'te dis :o


---------------
Rock'n Roll - New Noise
n°7914243
Mickhel
Posté le 16-03-2006 à 19:30:25  profilanswer
 

Spyn a écrit :

merci pour ton témoignagne, "je vais mal" c'est le moins qu'on puisse dire  :sweat:


 
 :jap: de rien , je suis pas au top non plus depuis un moment mais je n'ai pas repris de traitement , j'ose espérer que ce n'est qu'une mauvaise passe
courage à toi en tout cas ;)  

n°7915211
Profil sup​primé
Posté le 16-03-2006 à 21:23:16  answer
 

Nausées, maux de ventre.... entre autres.

n°7915469
Le Profana​teur
Passéiste désincarné
Posté le 16-03-2006 à 21:48:56  profilanswer
 

Spyn a écrit :

j'ai des plaques rouges qui apparaissent sur le torse et jusque dans le cou à la moindre contrariété, émotions, fatigue ...
 
je dois m'inquiéter ? ca me démange pas ni rien ...


On m'a fait remarquer le même problème, plaques rouges au cou :/
Et comme évidemment, je me regarde jamais dans un miroir, je le remarque jamais.
 
 
Apparement, je suis pas le seul alors [:kc]

n°7915906
Le Profana​teur
Passéiste désincarné
Posté le 16-03-2006 à 22:32:40  profilanswer
 

Point de vue diagnostique, le psy me dit rien, le traitement qu'on augmente à chaque rdv me fait rien. d'ailleurs au prochain rdv, si le surdosage fait rien (ce qui est le cas) on doit changer de mollécule...
Et en même temps j'en profiterai pour changer de crémier, vu qu c'est un ancien (57 ans, au dernier rdv, j'ai eut l'impression de faire son psy [:mlc2]), et qui plus est à 20 bornes de chez moi...  
Et je parle même pas des soins toujours pas remboursés alors que la première consultation doit dater de 1 mois et demi :sleep: (vive les feuilles de soins [:kiki])
 
Et point de vue moral : ça va plus, j'alterne entre les bad trips où je suis limite à en finir, les pertes de mémoires, les insomnies etc.... :/
 
Merci de demander des news [:klem3i1] ça fait toujours plaisir :)

n°7915912
Profil sup​primé
Posté le 16-03-2006 à 22:32:53  answer
 

lorelei a écrit :

YOU RULE§§§§
Je suis trop trop contente pour toi ;)


 
Merci  :jap:

n°7917007
MaitrePo
Posté le 17-03-2006 à 00:41:10  profilanswer
 

Enzan a écrit :

YAISSE [:jayz]
 
Et arrête de t'excuser bon sang, si tu nous avais fait chier on ne t'aurait pas répondu :o


Pas mieux  [:jayz]


---------------
Et ça, ça, on en parle pas assez, jtrouve.
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  111  112  113  ..  1622  1623  1624  1625  1626  1627

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
Sentiment anti-français aux USAStop à la dépression [ Les anti-dépresseurs ]
[Débat] Le directeur d'un théâtre jouant une pièce anti-Bush agressé.Anti Trust le film... très très sympa et une certaine ressemblence...
L'auto-stop et vous ?golf & tenue de route : mythe ou taliban anti VW ?
Je viens de tomber sur un forum anti francais... 
Plus de sujets relatifs à : Stop à la dépression [ Les anti-dépresseurs ]


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR