Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1248 connectés 

 

 

 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  112  113  114  ..  1628  1629  1630  1631  1632  1633
Auteur Sujet :

Stop à la dépression [ Les anti-dépresseurs ]

n°7917007
MaitrePo
Posté le 17-03-2006 à 00:41:10  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

Enzan a écrit :

YAISSE [:jayz]
 
Et arrête de t'excuser bon sang, si tu nous avais fait chier on ne t'aurait pas répondu :o


Pas mieux  [:jayz]


---------------
Et ça, ça, on en parle pas assez, jtrouve.
mood
Publicité
Posté le 17-03-2006 à 00:41:10  profilanswer
 

n°7917049
MaitrePo
Posté le 17-03-2006 à 00:55:54  profilanswer
 

Spyn a écrit :

je crois que t'as ce qu'on appelle une dépression bipolaire ou quelque chose comme ca, la plus dur a traiter et je crois bien etre dans le meme cas que toi :/


La bipolaire ou maniaco-dépression c'est une alternance de phases maniaques et de phases dépressives (nonsans blague ? :D ). J'ai fait qques jours/semaines d'hypomanie, ça m'a suffit :( cerveau qui tourne à 100 à l'heure, enthousiasme débordant, hyperactivité (j'ai dépensé TOUT mon fric alors que je venais d'être au chômage, j'ai d'ailleurs foiré quelques entretiens d'embauche...) ça me ressemblait absolument pas et d'ailleurs encore aujourd'hui, quand je reprense à certains trucs que j'ai fait, j'ai encore honte (nan j'ai pas fait un strip-tease en pleine rue, mais limite j'aurais préféré :/ ). Après ça ma dépression "monopolaire" m'est apparue beaucoup plus sympathique  :cry: Heureusement pour ma part ce n'était qu'un accident ponctuel suite à 3 mois sans consultation avec ma psy, une fois baissé les AD c'est passé *ouf*
Je crois que ça se soigne beaucoup mieux qu'avant ce genre de choses mais effectivement, c'est lourd.
 

Citation :

enfin mettre un nom sur la maladie ca a jamais changé la maladie :(


Ahbin si, ça aide à la soigner.


---------------
Et ça, ça, on en parle pas assez, jtrouve.
n°7918412
Myway
Posté le 17-03-2006 à 10:08:27  profilanswer
 

Enzan a écrit :

Tout comme des antidépresseurs/anxiolitiques seuls n'auront qu'une efficacité limitée. Il faut peut-être chercher dans le cas que Myway nous présente un échec de la prise en charge dans son ensemble plutôt qu'un échec des molécules seules.
 
Le mot "échec" est peut-être un peu fort, mais je n'en ai aucun autre qui me vient à l'esprit :/


C'est possible. Il a pourtant changé plusieurs fois de psychiatre pour essayer d'en trouver avec qui "ça marche".
Merci pour vos réponses en tout cas.

n°7918963
laureka
Posté le 17-03-2006 à 11:36:44  profilanswer
 


 
Bravo PtiteAlex  [:jarodreu]  tu vois, tu n'es pas si nulle  :p  
 
La formation te fera du bien, ça va te remettre sur les rails (du travail). N'oublies pas de passer nous raconter !

n°7918967
lorelei
So goddamn slick it's a sin
Posté le 17-03-2006 à 11:37:51  profilanswer
 

Spyn a écrit :

je crois que t'as ce qu'on appelle une dépression bipolaire ou quelque chose comme ca, la plus dur a traiter et je crois bien etre dans le meme cas que toi :/
 
enfin mettre un nom sur la maladie ca a jamais changé la maladie :(


Non, mais le traitement, si, et ça peut tout changer...


---------------
Rock'n Roll - New Noise
n°7918981
Profil sup​primé
Posté le 17-03-2006 à 11:40:35  answer
 

laureka a écrit :

Bravo PtiteAlex  [:jarodreu]  tu vois, tu n'es pas si nulle  :p  
 
La formation te fera du bien, ça va te remettre sur les rails (du travail). N'oublies pas de passer nous raconter !


 
Merci ! Je passerais pour vous dire comment ça se passe, et puis si ça peut donner un peu d'espoir aux autres...
Ca va me faire du bien, je vais voir du monde, me sentir utile, même si c'est pas le job qu'on je rêve !

n°7919249
MaitrePo
Posté le 17-03-2006 à 12:26:25  profilanswer
 


Toutafé, en puis c'est toujours plus confortable de chercher du boulot quand on a déjà qqchose sous le coude :)

n°7919265
Profil sup​primé
Posté le 17-03-2006 à 12:28:41  answer
 

MaitrePo a écrit :

Toutafé, en puis c'est toujours plus confortable de chercher du boulot quand on a déjà qqchose sous le coude :)


 
Oh oui ! Tu l'as dit ! Comme quoi le monde peut nous paraitre bien noir, mais il existe une petite lumière sur le chemin !

n°7924030
liquid nit​rogen
Seul contre tout.
Posté le 17-03-2006 à 23:03:49  profilanswer
 

Au fait niveau médocs, ça évolue comment ?

n°7924045
Profil sup​primé
Posté le 17-03-2006 à 23:05:50  answer
 

liquid nitrogen a écrit :

Au fait niveau médocs, ça évolue comment ?


 
Si la question est bien pour moi, alors je ne prends plus rien du tout, ni AD, ni anxiolytiques. Ca se passe bien, je ne ressens plus d'angoisse, et même si j'ai parfois des coups de blues, je ne m'enfonce plus autant qu'avant.

mood
Publicité
Posté le 17-03-2006 à 23:05:50  profilanswer
 

n°7924071
liquid nit​rogen
Seul contre tout.
Posté le 17-03-2006 à 23:08:53  profilanswer
 

C'est bien dans le positif en ce moment alors.  ;)

n°7924079
Profil sup​primé
Posté le 17-03-2006 à 23:10:08  answer
 

Oui je touche du bois, espérons que ça dure. J'ai quelques petits projets pour le moment.

n°7924126
liquid nit​rogen
Seul contre tout.
Posté le 17-03-2006 à 23:17:36  profilanswer
 

Moi aussi, malgré des problèmes qui sont toujours là sans exception, je me sens porté par un peu plus d'enthousiasme. Effet printemps ?


Message édité par liquid nitrogen le 17-03-2006 à 23:19:43
n°7926154
Profil sup​primé
Posté le 18-03-2006 à 10:38:44  answer
 

C'est possible, quoique l'arrivée du printemps m'angoisse un peu personnellement.

n°7929569
Hermes le ​Messager
Breton Quiétiste
Posté le 18-03-2006 à 20:11:56  profilanswer
 


 
Je ne suis pas dépressif, mais à chaque printemps, j'ai envie de gerber tous les matins en me réveillant. [:spamafote]
 
Au moins 10 ans que ça dure. Ptêt un pollen... :heink:

n°7943139
liquid nit​rogen
Seul contre tout.
Posté le 20-03-2006 à 18:55:04  profilanswer
 

Les allergies c'est chiant. D'autant plus qu'en général des problèmes de sommeil accompagnent une dépression.

n°7943186
Le Profana​teur
Passéiste désincarné
Posté le 20-03-2006 à 19:05:15  profilanswer
 

Du nouveau pour moi.
 
Donc comme dit avant, on a changé de mollécule, et je preds donc  1*75mg d'effexor en plus de 3 athymil 30 (je garde l'athymil, car l'effexor a un mode d'action plus long parait-il :o .
 
Et il doit brieffer un autre psy qui est plus proche de chez moi. :)
 
 
Apparement l'effexor semble pas mal (j'ai fait une recherche dessus ici :)) donc, je verrais bien... Mais j'ai espoir

n°7944651
lorelei
So goddamn slick it's a sin
Posté le 20-03-2006 à 21:54:05  profilanswer
 

Perso, mon expérience de l'Effexor fut 100% positive :jap:


---------------
Rock'n Roll - New Noise
n°7944962
Le Profana​teur
Passéiste désincarné
Posté le 20-03-2006 à 22:20:39  profilanswer
 

lorelei a écrit :

Perso, mon expérience de l'Effexor fut 100% positive :jap:


c'est ce que j'ai conclu :)

n°7944992
MaitrePo
Posté le 20-03-2006 à 22:23:38  profilanswer
 

lorelei a écrit :

Perso, mon expérience de l'Effexor fut 100% positive :jap:


 
Moi aussi, moi aussi  :)


---------------
Et ça, ça, on en parle pas assez, jtrouve.
n°7945938
lorelei
So goddamn slick it's a sin
Posté le 20-03-2006 à 23:54:36  profilanswer
 

Donc voilà, des fois, ça marche, et des fois pas [:dawa]
Une formidable étude clinique des laboratoires Hachéfer!


---------------
Rock'n Roll - New Noise
n°7945948
Le Profana​teur
Passéiste désincarné
Posté le 20-03-2006 à 23:55:48  profilanswer
 

Ca semble mal barré quand même, surtout que je sais pas ce que j'ai :/ (d'ailleurs je le saurais, je serais pas dans ce merdier aujourd'hui...)


Message édité par Le Profanateur le 20-03-2006 à 23:56:12
n°7946173
+skAArj+
Love Peace and Gatlings
Posté le 21-03-2006 à 00:33:53  profilanswer
 

Lorsque mon psy m'a foutu sous anti-dépresseurs, d'abord g eu une chute de tension phénoménale, puis ça n'a fait qu'empirer mon état psychologique et g tenté de me suicider en les ingurgitants tous en une fois accompagné de Martini blanc. Depuis cette expérience foireuse, plus jamais je touche à ce truc de merde.

n°7946369
Le Profana​teur
Passéiste désincarné
Posté le 21-03-2006 à 00:58:38  profilanswer
 

Spyn a écrit :

l'effexor pour ma part c'étais perte totale de l'appétit, nausées, maux de têtes, angoisses terribles, insomnies de fou -> zombification
 
j'ai tenu 10 jours, aucun effet positif j'ai arreté
 
la je prend du stablon, j'ai pas l'impression que ca me fasse grand chose pour l'instant, au mieux ca me stabilise un peu et encore, bon ca fait qu'une semaine que j'en prend


un des effets souvent mentionnés y compris par Lorelei, qui m'interesse grandement, vu que mon poids fais le yoyo depuis le début de mon traitement + 8 kg des le début (68 au début)  ---> 76 qq jours après, maintenant 73, et je ressemble de plus en plus à un bibendum, si ça pouvais me calmer sur mes envies de bouffe (là ce soir me suis fait 2 paquets de gateaux complets :'( )

n°7947338
jeunejedi
Posté le 21-03-2006 à 03:48:47  profilanswer
 

Spyn a écrit :


j'ai tenu 10 jours, aucun effet positif j'ai arreté


 
Pas d'effets avant 4 à 5 semaines, donc forcemment...Valable pour tous les AD.
Donc si changement d'humeur il y a avant ce délai (en positif ou négatif), ce n'est pas le fait des AD.

n°7947770
MaitrePo
Posté le 21-03-2006 à 08:50:53  profilanswer
 

lorelei a écrit :

Donc voilà, des fois, ça marche, et des fois pas [:dawa]
Une formidable étude clinique des laboratoires Hachéfer!


 
Tu as oublié le petit : "hi hi hich, c'est la magiech, hichichi"  
 

jeunejedi a écrit :

Pas d'effets avant 4 à 5 semaines, donc forcemment...Valable pour tous les AD.
Donc si changement d'humeur il y a avant ce délai (en positif ou négatif), ce n'est pas le fait des AD.


Ouioui hobé on le dit environ toutes les 3 pages [:spamafote]
Faut les faire jouer à Theme Hospital, avec la douce voix qui dit "les patients sont priés d'être patients" ;)
 
Edit : des nouvelles de la PtiteAlex ?

Message cité 1 fois
Message édité par MaitrePo le 21-03-2006 à 08:52:45

---------------
Et ça, ça, on en parle pas assez, jtrouve.
n°7949144
Profil sup​primé
Posté le 21-03-2006 à 13:23:06  answer
 

Bon, même si je pense que ça n'intéresse personne, je donne des news:
Je prends vraiment conscience ces jours-ci que ça ne va pas très bien. Gros changements d'humeur, très souvent triste, je pleure bcp sans vraiment savoir pourquoi....  
Et j'ai tj cette peur panique d'appeler le médecin... ça doit vous paraitre idiot mais c'est une épreuve pour moi. Je me sens coupable de ne pas pouvoir m'en sortir tout seul. Ca me met mal à l'aise. Moi qui réfléchis, qui ait une vision critique de ce qui m'entoure... je n'ai aps l'impression d'être fou, pourtant il y a ces angoisses que je ne peux aps controler :'( J'appréhende énormément le fait d'aller voir un médecin que je ne connais pas, et lui déballer cette partie aussi "secrète", intime de ma vie. Peur d'être pris pour un fou... Mais je vais vraiment mal, je prendrai un rendez-vous d'ici quelques minutes. Je ne vois pas le bout du chemin, j'espère que les choses vont se calmer, que les instants les plus simples du quotidien ne m'effraieront plus, que je pourrai profiter pleinement des courts instants que je partage avec la personne que j'aime... Il y a une opposition entre cette positivité que dégage ma ""nouvelle"" vie, et ces angoisses donct j'ai l'impression que je ne me débarrasserai jamais...
Je me sens réellement perdu.
 
En attendant bon courage à tous, et à bientôt....

n°7949242
P'tit Sole​il
Carpe Diem
Posté le 21-03-2006 à 13:36:16  profilanswer
 

Si tu as mal aux dents, tu vas chez le dentiste ;) là c'est pareil [:dawa]

n°7949301
Profil sup​primé
Posté le 21-03-2006 à 13:42:46  answer
 

Surtout qu'un psy, j'ai aucune idée du cout, de l'endroit, de comment ça se passe, etc... Bref, une angoisse de plus :/

n°7949340
P'tit Sole​il
Carpe Diem
Posté le 21-03-2006 à 13:46:53  profilanswer
 

Commence par aller voir un généraliste (de toute façon avec l'histoire du médecin traitant t'as pas le choix) et demande lui de te recommander un psychiatre :)
 
Les psychiatres sont remboursés, donc pas de souci de ce côté là ;)

n°7949383
Profil sup​primé
Posté le 21-03-2006 à 13:52:18  answer
 

Ben pareil, on m'a convaincu d'y aller, mais je suis très très réticent :( J'ai carrément pas les moyens de me payer un psychologue de toutes façons.... on m'a dit d'aller voir du coté du CHU, qu'il y avait une consultation psy... je sais pas...
Mais je dois me débarrasser de ces angoisses: marre d'avoir le coeur qui bat, transpirer, sentir qu'à chaque instant tu vas t'évanouir, ou gerber... plus envie de paniquer inutilement, ça m'use physiquement, je ne sors plus, chuis angoissé d'aller chercher ma copine alors que c'est le moment que j'attends le plus toute la semaine... parfois j'ai même peur de ne plus être au commandes de "moi", peur de devenir fou, peur de me suicider même. Je voudrais revivre, si possible... :'(

n°7949410
Profil sup​primé
Posté le 21-03-2006 à 13:59:02  answer
 

Trop peur de la perdre à cause de ça, héhé :/ Je m'en veux de ne pas pouvoir sortir avec elle, aller chez elle et chez ses parents... il n'y a pas une seconde où je n'y pense pas.

n°7949505
Profil sup​primé
Posté le 21-03-2006 à 14:11:33  answer
 

Oué, surtout que c récent, pourtant ça se passe "étrangement" bien avec elle, comapré à ce que j'ai connu avant. Mais j'essaie de pas m'enflammer, au cas où.... mais bon spa facile. Bref, j'aimerais vraiment trouver remède à ce qui m'arrive en ce moment (quoique "en ce moment" ça fait quand même quelques années que je le vois venir...).
Merci d'avoir papoté avec moi ;)

n°7949794
liquid nit​rogen
Seul contre tout.
Posté le 21-03-2006 à 14:53:00  profilanswer
 


 
Alors :  
 
Tu vas sur google tu tape : "centre médico psychologique ta ville" (pagesjaunes.fr ça marche aussi).
En regardant les résultats tu dois trouver un n° de tel ou une adresse.
Tu prend RDV avec au choix : un psychiatre ou un psychologue.
 
Et tu y va les mains dans les poches; portefeuille inutile, c'est gratuit.  :)  

n°7950951
Profil sup​primé
Posté le 21-03-2006 à 17:40:39  answer
 

MaitrePo a écrit :

Edit : des nouvelles de la PtiteAlex ?


 
Euh bah ca va pas trop mal. J'ai commencé ma formation hier. Ca se passe plutot bien, le groupe est sympa. Par contre, je suis bien crevée quand je rentre le soir, et là aujourd'hui je suis bien énervée. Y'a une fille qui doit me donner un chat, et ça fait 2 fois qu'elle se décommande et reporte au lendemain. Si demain j'ai toujours pas le chat, je crois qu'elle va pouvoir le filer à quelqu'un d'autre !!!

n°7951255
Profil sup​primé
Posté le 21-03-2006 à 18:27:55  answer
 

liquid nitrogen a écrit :

Alors :  
 
Tu vas sur google tu tape : "centre médico psychologique ta ville" (pagesjaunes.fr ça marche aussi).
En regardant les résultats tu dois trouver un n° de tel ou une adresse.
Tu prend RDV avec au choix : un psychiatre ou un psychologue.
 
Et tu y va les mains dans les poches; portefeuille inutile, c'est gratuit.  :)


OK, merci pour le tuyau ;)
Pour info, j'ai pris rdv jeudi après manger, chez un nouveau généraliste... Ca me fout les boules mais bon, jdevais le faire....
A+

n°7968091
Profil sup​primé
Posté le 23-03-2006 à 16:51:11  answer
 

Bon ben voilà, le rdv s'est passé, j'ai raconté ma vie, mes angoisses, ce qui m'arrive en ce moment... Après m'avoir palpé, elle m'a dit qu'on sentait ma glande thyroïde, et que ct pas normal...  
Donc j'ai droit à une prise de sang, en attendant j'ai des cachets à base de plantes pour me détendre (mouaif...). J'espère que je n'ai pas une merde à la thyroïde, manquerait plus que ça. Hop, une angoisse de plus, super :(

n°7968175
Profil sup​primé
Posté le 23-03-2006 à 17:04:19  answer
 

Oué jme suis déjà renseigné tu penses bien... j'espère juste ne pas avoir de saloperies qui nécessiteraient une ablation :/

n°7968305
Profil sup​primé
Posté le 23-03-2006 à 17:19:03  answer
 

ouep...

n°7968446
liquid nit​rogen
Seul contre tout.
Posté le 23-03-2006 à 17:36:36  profilanswer
 

La tyroïde, officielement j'ai pas de problèmes avec. J'ai cependant passé un examen sanguin dans ce sens il y a quelques temps, je suis tombé sur les résultats par hasard il n'y a pas longtemps, on m'avait dosé la paratormone ou un truc comme ça ?  :??:  Est-ce que qu'il s'agit du seul dosage à effectuer en cas de sucpision de problèmes, si un médecin pouvait dire son avis, merci.
Par ailleurs j'ai parfois des douleurs de ce côté là, mais c'est jamais répété. Par exemple hier, en me levant.  :heink:  
Et par ailleurs, il y a 2 ans (donc après le fameux examen) elle m'a gêné de façon répétée pendant plusieurs semaines, encore une fausse alerte m'a-t-on dit lors d'un bilan de santé. De toute façon j'ai régulièrement des douleurs diverses et inexpliquées. :/  
 
Ppon, j'espère que tu auras bientôt les résultats.


Message édité par liquid nitrogen le 23-03-2006 à 17:41:36
n°7968564
Profil sup​primé
Posté le 23-03-2006 à 17:52:32  answer
 

Je vais me faire piquer (le bras :D) au plus vite, jvous tiens au jus de toutes façons ;)

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  112  113  114  ..  1628  1629  1630  1631  1632  1633

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
Sentiment anti-français aux USAStop à la dépression [ Les anti-dépresseurs ]
[Débat] Le directeur d'un théâtre jouant une pièce anti-Bush agressé.Anti Trust le film... très très sympa et une certaine ressemblence...
L'auto-stop et vous ?golf & tenue de route : mythe ou taliban anti VW ?
Je viens de tomber sur un forum anti francais... 
Plus de sujets relatifs à : Stop à la dépression [ Les anti-dépresseurs ]


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR