Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1208 connectés 

 

 

 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  110  111  112  ..  1622  1623  1624  1625  1626  1627
Auteur Sujet :

Stop à la dépression [ Les anti-dépresseurs ]

n°7897131
ShurikenCh​angTi
Posté le 14-03-2006 à 23:07:31  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
Inéteressant ton témoignage et félicitations pour avoir réussi à arrêter!
Par contre j'ai du mal à comprendre lorsque tu dis qu'ils ont découvert le même effet du Sipralexa. Il s'occupe de la recapture de la sérétonyne ?

mood
Publicité
Posté le 14-03-2006 à 23:07:31  profilanswer
 

n°7899079
ShurikenCh​angTi
Posté le 15-03-2006 à 06:02:47  profilanswer
 

Mouais j'avoue que tu as quelque peu raison. Drogue = descente = revers de medaille... J'ai encore beaucoup de mal à résister à ne pas entamer mon troisième joint depuis le début du traitement, je suis toujours dans l'espoir que ces doses resteront inofensifs. Ah l'espoir... C'est la quintessence des illusions humaines, simultanément la source de notre plus grande force et de notre plus grande faiblesse :jap:.

n°7900485
jonas
pénètre ton intimité
Posté le 15-03-2006 à 12:25:07  profilanswer
 

Spyn a écrit :

le cana ca marche peut etre pour les petites déprimes, pour la dépression c'est niet.


 
Mais oui on sait toi tu es un super dépressif, les autres ne peuvent pas comprendre, tu es un cas désespéré, on devrait mettre le monde à tes pieds pour étudier ton cas...
 
Relis mon post, je n'ai jamais dit ça.
 
 
Et ta "dépression" à toi, elle a pas justement commencé à peu près quand tu as arrêté le pétard?


---------------
En espérant que le sujet ne dérange pas efex :o
n°7900547
jonas
pénètre ton intimité
Posté le 15-03-2006 à 12:33:53  profilanswer
 

Spyn a écrit :

:sleep:  
 
je sais pas lis les posts de jeunejedi, fais quelque chose...


 
Mais allez... tu veux te soigner mais tu arrêtes les AD après dix jours parce que tu veux pas d'effets secondaires, tu veux pas voir de psychiatre, tu veux pas parler à un psy... Tu n'arrives même pas à te poser de questions sur les raisons de ta dépression.
 
Tu crois que quelqu'un va faire ce boulot à ta place?
 
Tu crois qu'un jour ça va aller mieux comme ça, sans avoir toi-même travaillé à essayer de t'en sortir?
 
Si tu espères aller mieux en venant dire ici de temps en temps que de toutes façons tu vas te suicider (et être assez désagréable avec quiconque n'est pas de ton avis, pas spécialement sur ce topic), désolé mon vieux mais la vérité c'est que ça ne marchera pas. [:spamafote]
 
Tu réagis comme si tu avais fait quinze ans de psychanalyse et que tu connaissais la psycho mieux que tout le monde alors que tu es le plus perdu ici.


---------------
En espérant que le sujet ne dérange pas efex :o
n°7902111
Profil sup​primé
Posté le 15-03-2006 à 16:29:37  answer
 

Bon je vais faire ma chiante, mais voilà ça va pas du tout depuis le début de l'après-midi. J'ai un gros coup de blues. J'ai eu un entretien d'embauche. Je comptais sur ce poste pour me sortir un peu de la merde et j'ai lamentablement foiré mon entretien  :cry:  
Je suis vraiment nulle, c'est pas possible d'être con à ce point !!!

n°7902290
Xeen
Posté le 15-03-2006 à 16:48:14  profilanswer
 


Comment es-tu sûre d'avoir raté ton entretien ? Avant de te catastropher, prend ton souffle, dis-toi qu'il est passé, et que ton cévé n'est pas si moche que ça puisqu'on t'a reçue pour en savoir plus :)
Et même si tu l'as foiré (ce qui n'est pas si sur après tout ; j'émets des doutes car tu nous montre une petite tendance à l'auto-dévalorisation) ce n'est pas la fin du monde ; apprends de cette épreuve, tu réussira à écarter les pièges la prochaine fois ! Qu'as-tu ressenti, comment parer à ton stress, pourquoi tu l'a foiré etc. Parce que tu y mettais trop d'espoirs peut-être ?
Ce n'est qu'un travail, après tout.
Vis et respire, détends toi. Tu en as eu un, tu va pouvoir en avoir d'autres, entretiens...
 
J'ai fait c'que je pouvais. Je me mets à ta place, et je pense que je serais dans le même état  :sweat: mais avec le recul, ça ne sert à rien, ce n'est pas très constructif.  
Mais déjà avoir un entretien, pour moi, c'est ça de gagné.

n°7902352
Profil sup​primé
Posté le 15-03-2006 à 16:55:03  answer
 

Xeen a écrit :

Comment es-tu sûre d'avoir raté ton entretien ? Avant de te catastropher, prend ton souffle, dis-toi qu'il est passé, et que ton cévé n'est pas si moche que ça puisqu'on t'a reçue pour en savoir plus :)
Et même si tu l'as foiré (ce qui n'est pas si sur après tout ; j'émets des doutes car tu nous montre une petite tendance à l'auto-dévalorisation) ce n'est pas la fin du monde ; apprends de cette épreuve, tu réussira à écarter les pièges la prochaine fois ! Qu'as-tu ressenti, comment parer à ton stress, pourquoi tu l'a foiré etc. Parce que tu y mettais trop d'espoirs peut-être ?
Ce n'est qu'un travail, après tout.
Vis et respire, détends toi. Tu en as eu un, tu va pouvoir en avoir d'autres, entretiens...
 
J'ai fait c'que je pouvais. Je me mets à ta place, et je pense que je serais dans le même état  :sweat: mais avec le recul, ça ne sert à rien, ce n'est pas très constructif.  
Mais déjà avoir un entretien, pour moi, c'est ça de gagné.


 
Le courant est pas trop bien passé avec le type, en plus il a marqué que j'étais pas trop sympathique. Il m'a bien dit qu'il ne recrutait que 5 personnes, et que c'est la directrice générale qui prend la décision mais qu'elle écoute son avis à chaque fois. J'étais pas du tout à l'aise. Je l'ai foiré parce que je parais pas assez sympa, pas assez sure de moi. Et oui j'y mettais beaucoup d'espoir car c'était un CDI à quelques kilomètres de chez moi. J'en ai plus que ras le cul de pas avoir de boulot, de me faire balancer à chaque entretien. J'y ai trop cru, c'est de ma faute.  

n°7902420
Xeen
Posté le 15-03-2006 à 17:02:26  profilanswer
 


Teuhteuhteuh "de ta faute"
N'oublie pas qu'en face il y a un gars qui est spécialement là pour te déstabiliser einh ?  :o  
Tu tenais à ce boulot, ça devait transpirer sur ton visage... alors rien n'est perdu, pour l'instant. N'oublie pas de les rappeler, surtout.
Les entretiens sont spécialement conçu pour déstabiliser les gens "faibles" (comme moi, peut-être toi), qui rougissent pour rien et bégayent, regardent leurs pieds et n'arrivent pas à vendre leurs compétences. Les seuls que j'ai réussi à "avoir" ce sont ceux auxquels je ne tenais pas tant que ça, et où j'y allais avec mon je-m'en-foutisme ordinaire... C'est dur à dire  :sweat:
Mais les dés ne sont pas jeté. Hue, appelles les demain ou après demain pour avoir des nouvelles  :)

Message cité 1 fois
Message édité par Xeen le 15-03-2006 à 17:03:26
n°7902457
Profil sup​primé
Posté le 15-03-2006 à 17:06:47  answer
 

Xeen a écrit :

Teuhteuhteuh "de ta faute"
N'oublie pas qu'en face il y a un gars qui est spécialement là pour te déstabiliser einh ?  :o  
Tu tenais à ce boulot, ça devait transpirer sur ton visage... alors rien n'est perdu, pour l'instant. N'oublie pas de les rappeler, surtout.
Les entretiens sont spécialement conçu pour déstabiliser les gens "faibles" (comme moi, peut-être toi), qui rougissent pour rien et bégayent, regardent leurs pieds et n'arrivent pas à vendre leurs compétences. Les seuls que j'ai réussi à "avoir" ce sont ceux auxquels je ne tenais pas tant que ça, et où j'y allais avec mon je-m'en-foutisme ordinaire... C'est dur à dire  :sweat:
Mais les dés ne sont pas jeté. Hue, appelles les demain ou après demain pour avoir des nouvelles  :)


 
C'est eux qui vont me rappeler ces jours-ci, pour me dire oui ou non simplement. J'en saurais pas plus si c'est négatif, sauf que je fais pas l'affaire. Je suis persuadée que les dés sont jetés. Il m'a plus parlé de comment ça se passait si c'était négatif que si c'était positif. En plus, j'avais aucune question à lui poser puisque je m'étais déjà renseignée auprès de personnes qui sont dans cette boite.
Faut dire aussi que c'est pas un boulot dans mon domaine, c'était pour être hotliner pour un fournisseur d'accès internet.  

n°7902567
Xeen
Posté le 15-03-2006 à 17:21:23  profilanswer
 


Tu le lui as dit ?  :o  
C'est un bon point ça aussi...
Enfin, te biles pas quoi... erf. Mais là je me demande, comment tenter de te soutenir sur ce côté là, alors qu'on est tous logés à la même enseigne. Le marché du travail est ainsi fait, ils prendront à qualification moindre, la personne qui mentira le mieux et qui aura les dents les plus longues [:spamafote]
Seulement, tu as eu un entretien, tu en aura d'autres. C'est une affirmation. Faut te trouver le masque de la winneuse qui en a. Juste pour l'entretien au moins.
 
Faudrait leur prouver que douter de soi est une qualité, quand elle ne prend pas le pas sur le reste bien évidemment. Quelqu'un qui est trop sur de lui fera plein de conneries le sourire aux lèvres, et aura beaucoup de mal à en démordre, acceptera difficilement les critiques. Celui qui doute et sait se remettre en question, par son perfectionnisme, fera du meilleur boulot... enfin je crois. Non ?


Message édité par Xeen le 15-03-2006 à 17:21:53
mood
Publicité
Posté le 15-03-2006 à 17:21:23  profilanswer
 

n°7902605
Profil sup​primé
Posté le 15-03-2006 à 17:24:22  answer
 

Je suis d'accord avec tout sur le point de la confiance en soi. Je pense qu'il faut savoir parfois se remettre en question. Je sais bien qu'on est tous dans le même bateau. J'avais juste besoin d'en parler, je suis vraiment dépitée de ma connerie.

n°7902645
Xeen
Posté le 15-03-2006 à 17:30:27  profilanswer
 


Rah arrête de t'en prendre à toi, c'est "comme ça". Il faut se couler dans le moule, pour correspondre au profil type, ce n'est pas pour demain qu'on acceptera les "sauvages" ou timides...
Faut apprendre à jouer, certes, et peut-être au fur et à mesure, à devenir comme ceux qui nous exècrent, mais ce n'est pas de la "connerie" qu'être peu sur de soi.  
Bouh. Détends-toi, ou pleure un bon coup, ce n'est que partie remise. S'il te faut te trouver un rôle pour réussir à te sortir de l'impasse, commence par démonter les mécanisme de l'employeur. Réfléchit à tout ce qui t'a déstabilisée. Demande conseil à ceux que tu connais qui réussissent leurs entretiens  :p (pas moi quoi) et compose toi un prochain personnage pour tes futurs entretiens.
Facile à dire, mais difficile à entreprendre. Hélas.
Mais arrête de dire que tu es conne tu as fini par le croire  :(  
 
> Tiens HS qui a fait une cure de sommeil ici ? Vos impressions ?

n°7902891
Profil sup​primé
Posté le 15-03-2006 à 17:58:34  answer
 

J'ai bien envie de pleurer mais je sais que j'y arriverai pas. Et puis je sais déjà que je suis conne, ça ne fait que me le confirmer.

n°7903279
Enzan
Bougresse sur canapé...
Posté le 15-03-2006 à 18:48:09  profilanswer
 


 
Prends du recul. C'est professionnel de sa part de faire un jugement de valeur ("pas sympathique" ) lors d'un entretien d'embauche ?
 
La confiance en soi, ça se travaille. As-tu essayé de te renseigner auprès de l'ANPE (ou de ta mairie ?) pour voir s'il n'y avait pas des formations aux entretiens pas trop loin de chez toi ?

n°7903304
liquid nit​rogen
Seul contre tout.
Posté le 15-03-2006 à 18:51:40  profilanswer
 


 
 :sarcastic:  
 
Les entretiens d'embauche, c'est pas comme à la fac, il ne suffit pas d'avoir des qualités pour être pris. On peut avoir plein de compétences et ne jamais retenir l'attention.
Et aussi, c'est un concours permanent et il est faux de croire qu'être bon est automatiquement synonyme de réussite. Malheureusement on vit dans une société du chômage où la norme est d'essuyer des refus aux entretiens.  
Par exemple, pour ton entretien dans cette société de hot-line, il suffit que ta voix plaise moyennement au DRH, et tu auras beau avoir passé un super entretien sur tous les plans, il aura toujours un autre candidat pour te remplacer (il a déja vu des dizaines de candidats). Et même, admettons que tout convient au DRH, entretien parfait, alors après ton départ il relit ton CV, et il s'aperçoit que tu es trop qualifiée. Alors là patatra, ce monsieur aura trop peur que tu ailles voir ailleurs à la première occasion : donc poubelle. Dans ces cas dis-moi bien où est-ce que c'est TA VALEUR PERSONNELLE qui est mise en cause ? Nulle part.
Tous les entretiens que j'ai pu passer, je me disais à chaque fois en sortant : "C'est la bonne." Et jamais j'étais pris.  :(  En fait les seuls entretiens où on m'a pas fait trop d'histoires (genre : vous commencez demain  :o ) c'est qu'il y avait anguille sous roche.
Sincèrement croyez-vous que les 3/4 des employés de 50 ans auraient la moindre chance d'être d'être pris quelque part s'ils étaient jeunes maintenant ?  [:mlc]  
 
Alors surtout ne te dévalorise pas sinon tu vas vouloir d'enterrer vivante dans quelques mois. Les cons c'est eux.

n°7903320
liquid nit​rogen
Seul contre tout.
Posté le 15-03-2006 à 18:53:35  profilanswer
 

Enzan a écrit :

La confiance en soi, ça se travaille. As-tu essayé de te renseigner auprès de l'ANPE (ou de ta mairie ?) pour voir s'il n'y avait pas des formations aux entretiens pas trop loin de chez toi ?


 
Alors là avis de quelqu'un qui connait malheureusement bien la chose : mais laule.

n°7903429
lorelei
So goddamn slick it's a sin
Posté le 15-03-2006 à 19:06:42  profilanswer
 

En revanche, mais je sais que ça dépend de l'organisme qui te suit, le bilan de compétences, ça m'a vachement reboostée, redonné un peu confiance en mes qualités et mes compétences, confortée dans le fait qu'on peut avoir des valeurs même dans sa vie professionnelle...
Bon, à la limite, il en faudrait un par an :o

Message cité 1 fois
Message édité par lorelei le 15-03-2006 à 19:06:57

---------------
Rock'n Roll - New Noise
n°7903471
liquid nit​rogen
Seul contre tout.
Posté le 15-03-2006 à 19:11:43  profilanswer
 

lorelei a écrit :

En revanche, mais je sais que ça dépend de l'organisme qui te suit, le bilan de compétences, ça m'a vachement reboostée, redonné un peu confiance en mes qualités et mes compétences, confortée dans le fait qu'on peut avoir des valeurs même dans sa vie professionnelle...
Bon, à la limite, il en faudrait un par an :o


 
Le bilan de compétences, ça m'a donné un vache coup moral, appris que je devais faire une croix sur mes qualités comme mes compétences, de toute façon je sers à rien, et conforté dans le fait qu'on produit de la valeur financière avec tout, surtout le malheur des autres.
Bon à la limite j'enverrai bien tous ces charlatans pointer à l'ANPE.  :sarcastic:  
 

Spoiler :

Voilà équilibre des choses rétabli.  :D

Message cité 1 fois
Message édité par liquid nitrogen le 15-03-2006 à 19:12:16
n°7903480
Profil sup​primé
Posté le 15-03-2006 à 19:12:27  answer
 

Enzan a écrit :

Prends du recul. C'est professionnel de sa part de faire un jugement de valeur ("pas sympathique" ) lors d'un entretien d'embauche ?
 
La confiance en soi, ça se travaille. As-tu essayé de te renseigner auprès de l'ANPE (ou de ta mairie ?) pour voir s'il n'y avait pas des formations aux entretiens pas trop loin de chez toi ?


 
J'ai des entrainements aux entretiens lors de mon DUT, et aussi par l'ANPE. Je suis convoquée le 27/03, j'essaierai de voir avec la conseillère si j'ai besoin de repasser par là. Le problème, c'est qu'aujourd'hui je voulais tellement le poste que j'étais stressée à mort. Ca a dû se voir à ma tête. En plus, j'ai pas une attitude des plus sympathiques, je suis pas très souriante comme fille.
Je sais que c'est tout à fait normal pour lui de faire un jugement de valeur, surtout pour le poste que je visais, car on est en permanence en contact avec la clientèle. Mais je sais que je dois faire des efforts de ce côté là et cet après-midi j'ai oublié.

n°7903507
liquid nit​rogen
Seul contre tout.
Posté le 15-03-2006 à 19:15:28  profilanswer
 


 
Non mais tu vois, tu te dévalorises encore. A la lecture du message d'Enzan j'ai compris juste le contraire.  :o  

n°7903528
lorelei
So goddamn slick it's a sin
Posté le 15-03-2006 à 19:16:48  profilanswer
 

liquid nitrogen a écrit :

Le bilan de compétences, ça m'a donné un vache coup moral, appris que je devais faire une croix sur mes qualités comme mes compétences, de toute façon je sers à rien, et conforté dans le fait qu'on produit de la valeur financière avec tout, surtout le malheur des autres.
Bon à la limite j'enverrai bien tous ces charlatans pointer à l'ANPE.  :sarcastic:  
 

Spoiler :

Voilà équilibre des choses rétabli.  :D



Pas vraiment, vu que MOI j'avais nuancé :o


---------------
Rock'n Roll - New Noise
n°7903530
Profil sup​primé
Posté le 15-03-2006 à 19:16:54  answer
 

liquid nitrogen a écrit :

:sarcastic:  
 
Les entretiens d'embauche, c'est pas comme à la fac, il ne suffit pas d'avoir des qualités pour être pris. On peut avoir plein de compétences et ne jamais retenir l'attention.
Et aussi, c'est un concours permanent et il est faux de croire qu'être bon est automatiquement synonyme de réussite. Malheureusement on vit dans une société du chômage où la norme est d'essuyer des refus aux entretiens.  
Par exemple, pour ton entretien dans cette société de hot-line, il suffit que ta voix plaise moyennement au DRH, et tu auras beau avoir passé un super entretien sur tous les plans, il aura toujours un autre candidat pour te remplacer (il a déja vu des dizaines de candidats). Et même, admettons que tout convient au DRH, entretien parfait, alors après ton départ il relit ton CV, et il s'aperçoit que tu es trop qualifiée. Alors là patatra, ce monsieur aura trop peur que tu ailles voir ailleurs à la première occasion : donc poubelle. Dans ces cas dis-moi bien où est-ce que c'est TA VALEUR PERSONNELLE qui est mise en cause ? Nulle part.
Tous les entretiens que j'ai pu passer, je me disais à chaque fois en sortant : "C'est la bonne." Et jamais j'étais pris.  :(  En fait les seuls entretiens où on m'a pas fait trop d'histoires (genre : vous commencez demain  :o ) c'est qu'il y avait anguille sous roche.
Sincèrement croyez-vous que les 3/4 des employés de 50 ans auraient la moindre chance d'être d'être pris quelque part s'ils étaient jeunes maintenant ?  [:mlc]  
 
Alors surtout ne te dévalorise pas sinon tu vas vouloir d'enterrer vivante dans quelques mois. Les cons c'est eux.


 
Oui t'as sans doute raison, mais à la longue c'est dur de se faire toujours rembarrer. Je sais bien que je ne suis pas un cas unique, mais bon le moral étant déjà à la baisse ces derniers temps... vous savez bien que quand on déprime on devient un peu nombriliste. Et donc oui, je me dévalorise. Je n'ai jamais eu d'estime pour moi. Je me suis pas encore enterrée mais je m'enfonce petit à petit.

n°7903549
liquid nit​rogen
Seul contre tout.
Posté le 15-03-2006 à 19:18:33  profilanswer
 

lorelei a écrit :

Pas vraiment, vu que MOI j'avais nuancé :o


 
Oui mais attention moi aussi j'ai nuancé.  :o  
 
 

Spoiler :

Sinon ça serait plutôt une bordée d'injures.

n°7903590
Enzan
Bougresse sur canapé...
Posté le 15-03-2006 à 19:21:31  profilanswer
 


 
Fais la différence entre un jugement de valeur (subjectif) et des faits objectifs. "Peu souriante" est une observation objective en rapport avec l'entretien, "peu sympathique" est un jugement de valeur totalement subjectif.

n°7903594
Profil sup​primé
Posté le 15-03-2006 à 19:21:48  answer
 

liquid nitrogen a écrit :

Non mais tu vois, tu te dévalorises encore. A la lecture du message d'Enzan j'ai compris juste le contraire.  :o


 
Je vois pas en quoi je me dévalorise. C'est vrai qu'ils vont pas prendre quelqu'un de pas sympathique pour cotoyer des clients.


Message édité par Profil supprimé le 15-03-2006 à 19:22:51
n°7903611
Profil sup​primé
Posté le 15-03-2006 à 19:24:01  answer
 

Enzan a écrit :

Fais la différence entre un jugement de valeur (subjectif) et des faits objectifs. "Peu souriante" est une observation objective en rapport avec l'entretien, "peu sympathique" est un jugement de valeur totalement subjectif.


 
Malheureusement, subjectif ou pas, c'est une remarque qui revient régulièrement.

n°7903616
Profil sup​primé
Posté le 15-03-2006 à 19:24:28  answer
 

Bon aller j'arrête, je vous fais chier avec ça.

n°7903621
Enzan
Bougresse sur canapé...
Posté le 15-03-2006 à 19:25:31  profilanswer
 


 
Et c'est là qu'il faut apprendre (oui je sais c'est facile à dire, et j'ai moi-même raté mon coup récemment) à ne pas se laisser atteindre par des jugements de valeur qui ne t'apportent rien.

n°7903635
Profil sup​primé
Posté le 15-03-2006 à 19:26:27  answer
 

Me sens un peu seul ce soir... Ca me met mal à l'aise.

n°7903648
Profil sup​primé
Posté le 15-03-2006 à 19:27:40  answer
 

Enzan a écrit :

Et c'est là qu'il faut apprendre (oui je sais c'est facile à dire, et j'ai moi-même raté mon coup récemment) à ne pas se laisser atteindre par des jugements de valeur qui ne t'apportent rien.


 
Si tu savais les emmerdes que ça m'a apporté d'être comme ça... c'est pas toujours facile de passer outre. C'est peut-être pour ça que je me lâche un peu ces derniers temps...

n°7903664
lorelei
So goddamn slick it's a sin
Posté le 15-03-2006 à 19:29:16  profilanswer
 

Non non pas du tout, PtiteAlex (eh, tu serais pas encore en train de te dévaloriser, là? :D)
D'ailleurs, faut bien se dire que si des gens te répondent sur un topic de forum, c'est parce que tu les intéresses, pas parce que tu les emmerdes, sinon ils ne prendraient pas la peine de répondre, rien ne les y oblige.
 
Bon sinon, c'est une des pires choses, en fait, maintenant, l'entretien d'embauche, pire que le rejet amoureux parce que c'est toute notre utilité sociale qui est remise en cause. Comme dit par Enzan, pas souriante, peu avenante, c'est une chose, "pas sympathique", d'où il le sort? Vous avez gardé les chèvres ensemble?  
 
Sinon voilà, le problème aussi c'est que comme on ne voit quasiment jamais les autres candidats, on n'a pas vraiment conscience qu'un entretien, c'est pas un examen, mais un concours...


---------------
Rock'n Roll - New Noise
n°7903688
Profil sup​primé
Posté le 15-03-2006 à 19:32:28  answer
 

Je crois qu'il va falloir que je murisse encore un peu.

n°7903713
Profil sup​primé
Posté le 15-03-2006 à 19:35:49  answer
 

C'est aussi et surtout parce que dans en entretien on ne juge même pas les gens sur ce qu'ils seront amenés à faire, mais seulement sur un exercice "de vantardise" en gros. Forcément à ce petit jeu, le "commercial qui n'y connait rien" à plus de chances que "le technicien expert mais introverti"...  [:spamafote]  
 
Bref en dehors de mes problèmes d'angoisses, j'ai moi aussi un gros problème avec les entretiens d'embauches, d'ailleurs j'arrive pas à m'y confronter en ce moment de peur de pas supporter le stress.  :sweat:

n°7903741
Profil sup​primé
Posté le 15-03-2006 à 19:37:48  answer
 

La vantardise c'est pas du tout mon truc. Par contre, je me sens toujours boostée pendant un entretien, j'ai envie de bien faire. Même si je balise à fond à l'intérieur, j'essaie d'être convaincante.

n°7903886
liquid nit​rogen
Seul contre tout.
Posté le 15-03-2006 à 19:50:36  profilanswer
 


 
A qui le dis-tu. :/  
C'est très intéressant d'avoir ton avis car d'après ce que tu dis on a l'air d'avoir le même genre de soucis face aux employeurs. Je tire en permanance une tronche de 40 mètres, la quantité de rancoeur que j'ai accumulée finit par transparaître physiquement. Résultat il parait que je fais peur aux gens, alors a fortiori aux employeurs. [:jofusion]  
 
 

Citation :

Je sais bien que je ne suis pas un cas unique, mais bon le moral étant déjà à la baisse ces derniers temps... vous savez bien que quand on déprime on devient un peu nombriliste. Et donc oui, je me dévalorise. Je n'ai jamais eu d'estime pour moi. Je me suis pas encore enterrée mais je m'enfonce petit à petit.


 
Alors sache que mon message n'avait absolument pas pour but d'en rajouter une couche. Mais je pars au quart de tour ce soir, ça se voit peut-être dans c que j'écris.  :??:  
Non le but était d'essayer de t'apporter un conseil, à savoir vas-y molo sur la dévalorisation, car ça détruit à un point incroyable. Alors avec les difficultés qu'on rencontre de base pour se placer sur le marché de l'emploi, si déja toi-même ne crois pas en ta propre valeur, je peux te dire que tu n'es pas arrivée. :/  
D'autant que d'après ce que je lis de tes messages, franchement tu n'apparais pas sous le qualificatif de "conne" que tu te plais à te donner.
 
 

lorelei a écrit :

Non non pas du tout, PtiteAlex (eh, tu serais pas encore en train de te dévaloriser, là? :D)


 
 [:plusun]  
 
 

Citation :

Sinon voilà, le problème aussi c'est que comme on ne voit quasiment jamais les autres candidats, on n'a pas vraiment conscience qu'un entretien, c'est pas un examen, mais un concours...


 
Mon avis est que dans la France d'après-guerre c'était plutôt un examen, voire une simple vérification; mais dans la société d'aujourd'hui c'est devenu un concours.  [:mlc]


Message édité par liquid nitrogen le 15-03-2006 à 19:56:22
n°7903948
Profil sup​primé
Posté le 15-03-2006 à 19:56:43  answer
 

Non mais t'inquiète pas, je l'ai pas mal pris liquid nitrogen.

n°7903991
liquid nit​rogen
Seul contre tout.
Posté le 15-03-2006 à 20:00:58  profilanswer
 

(Ca fait quelques jours que je suis particulièrement "speed" )

n°7904001
Xeen
Posté le 15-03-2006 à 20:02:05  profilanswer
 


Nan  :p  
On essaie de t'encourager, juste. Ne culpabilise pas pour ça non plus einh ? Comme le dit Lorelei, si on prend le temps (et rien ne nous y oblige) c'est qu'on a de la sympathie (oui oui) pour toi.
 
Faut te faire un film alors.
Bon programme non ? Moi je vais jouer à un MMORPG  :o  

n°7904291
Enzan
Bougresse sur canapé...
Posté le 15-03-2006 à 20:33:50  profilanswer
 


 
Syndrome d'infériorité ? Manque de confiance en soi ? Ce sont les noms de mes deux cortex cérébraux :D
 
Tout le monde ressent ce que tu décris pendant un entretien. Peut-être que tu gères moins bien le stress parce que ton état d'esprit actuel ne t'aide pas à le faire, tout simplement. Tu fais quoi pour essayer de te détendre avant un entretien ?

n°7904328
Profil sup​primé
Posté le 15-03-2006 à 20:37:43  answer
 

Enzan a écrit :

Syndrome d'infériorité ? Manque de confiance en soi ? Ce sont les noms de mes deux cortex cérébraux :D
 
Tout le monde ressent ce que tu décris pendant un entretien. Peut-être que tu gères moins bien le stress parce que ton état d'esprit actuel ne t'aide pas à le faire, tout simplement. Tu fais quoi pour essayer de te détendre avant un entretien ?


 
Facheries avec certaines personnes plutôt. Y'en a qui ont du mal à me cerner, ça les emmerde, ils me jugent sans me connaître et ça fait des histoires.
Je fais rien de spécial pour essayer de me détendre. J'attends que ça se passe. J'ai toujours été stressée de nature, depuis que je suis petite. J'avoue que j'ai appris à vivre comme ça. Je m'en suis faite une raison.

n°7904384
Enzan
Bougresse sur canapé...
Posté le 15-03-2006 à 20:43:55  profilanswer
 


C'est encore un autre problème, autour duquel on ne travaille pas de la même façon.
 

Citation :

Je fais rien de spécial pour essayer de me détendre. J'attends que ça se passe. J'ai toujours été stressée de nature, depuis que je suis petite. J'avoue que j'ai appris à vivre comme ça. Je m'en suis faite une raison.


 
Si tu as appris à vivre comme ça, il y a forcément des petits trucs que tu as -consciemment ou pas- mis au point pour alléger un peu la charge de stress : un bouquin, un thé bien chaud, un peu de musique...un petit quelque chose, même insignifiant, que tu peux appliquer avant l'examen/entretien afin de reprendre un peu la main sur tes émotions :)

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  110  111  112  ..  1622  1623  1624  1625  1626  1627

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
Sentiment anti-français aux USAStop à la dépression [ Les anti-dépresseurs ]
[Débat] Le directeur d'un théâtre jouant une pièce anti-Bush agressé.Anti Trust le film... très très sympa et une certaine ressemblence...
L'auto-stop et vous ?golf & tenue de route : mythe ou taliban anti VW ?
Je viens de tomber sur un forum anti francais... 
Plus de sujets relatifs à : Stop à la dépression [ Les anti-dépresseurs ]


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR