Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
4353 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  115  116  117  ..  1719  1720  1721  1722  1723  1724
Auteur Sujet :

Stop à la dépression [ Les anti-dépresseurs ]

n°8108716
oinseach
Posté le 08-04-2006 à 12:55:59  profilanswer

Reprise du message précédent :
Je me reconnais à moité dans l'article mais ça change tout le temps donc je ne sais pas trop.  De toute façon je ne pense pas être un cas de dépression classique donc bon.  J'aime pas trop généraliser non plus.

mood
Publicité
Posté le 08-04-2006 à 12:55:59  profilanswer

n°8108853
liquid nit​rogen
Seul contre tout.
Posté le 08-04-2006 à 13:17:07  profilanswer

Qu'est ce que tu entends par "classique" ?

n°8108869
laureka
Posté le 08-04-2006 à 13:20:19  profilanswer

je viens de relire, je serai plutôt concernée par les depressions anxieuses avec les crises de paniques

n°8108878
oinseach
Posté le 08-04-2006 à 13:21:00  profilanswer

déjà je ne suis pas sûre d'être simplement dépressive (plutôt bipolaire ou dépression + autre chose vu comment ça se passe en ce moment mais moi je suis pas médecin non plus) puis je ne me retrouve dans aucune des niches proposées.

Message édité par oinseach le 08-04-2006 à 13:22:38
n°8108914
liquid nit​rogen
Seul contre tout.
Posté le 08-04-2006 à 13:26:40  profilanswer

Tu as été diagnostiquée comme telle ?
Moi aussi je me pose de plus en plus la question...

edit :

Citation :

je ne me retrouve dans aucune des niches proposées.

Pareil...

Message cité 1 fois
Message édité par liquid nitrogen le 08-04-2006 à 13:34:23
n°8108973
oinseach
Posté le 08-04-2006 à 13:36:34  profilanswer

Moi j'ai une question:  Y'en a parmi vous qui ont déjà essayé de garder une espèce de journal pour noter un peu l'humeur par rapport à ce qui se passe dans la vie, le stress, toussa?  

Comme j'ai des sauts d'humeur assez importants et je ne sais jamais vraiment comment ça va aller au jour de jour pendant un moment j'ai essayé de faire un truc ou j'ai noté tous les soirs un bilan général pour voir si ça correspondait à quelque chose, si c'était cyclique par exemple.  Mais ça n'a pas bien fonctionné parce que la moitié du temps soit je déprimais tellement que j'arrivais pas à le faire sinon j'étais tellement ailleurs dans ma tête que je n'avais plus rien à foutre d'écrire ça.  J'ai envie de recommencer mais je pense que ça va faire pareil, donc ça ne sert peut-être à rien.  Je ne sais pas si c'est une bonne idée ou si je suis juste un peu trop maniaque à vouloir toujours dechiffrer le pourquoi du comment de ce qui se passe dans ma tête.  

n°8108992
oinseach
Posté le 08-04-2006 à 13:39:54  profilanswer

liquid nitrogen a écrit :

Tu as été diagnostiquée comme telle ?
Moi aussi je me pose de plus en plus la question...

Non, c'est ça le truc, on m'a jamais dit quoi que ce soit a propos de mon état et pourtant même moi je vois bien que ça va pas.  Et je ne déprime pas forcément tout le temps mais j'ai l'impression que parfois ça va un peu trop bien et puis la déprime fini toujours par s'installer à nouveau.  En plus j'ai des sauts d'humeur assez aggressifs par moment, ça fait peur.  Je ne sais plus vraiment quoi penser :/  

n°8109017
Profil sup​primé
Posté le 08-04-2006 à 13:43:59  answer

Je me suis reconnue dans la définition de la dépression endogène. Ca m'embête un peu parce que j'ai pas trop l'impression d'être maniaco-dépressive.

n°8109663
liquid nit​rogen
Seul contre tout.
Posté le 08-04-2006 à 15:21:51  profilanswer

oinseach a écrit :

Moi j'ai une question:  Y'en a parmi vous qui ont déjà essayé de garder une espèce de journal pour noter un peu l'humeur par rapport à ce qui se passe dans la vie, le stress, toussa?  

Comme j'ai des sauts d'humeur assez importants et je ne sais jamais vraiment comment ça va aller au jour de jour pendant un moment j'ai essayé de faire un truc ou j'ai noté tous les soirs un bilan général pour voir si ça correspondait à quelque chose, si c'était cyclique par exemple.  Mais ça n'a pas bien fonctionné parce que la moitié du temps soit je déprimais tellement que j'arrivais pas à le faire sinon j'étais tellement ailleurs dans ma tête que je n'avais plus rien à foutre d'écrire ça.  J'ai envie de recommencer mais je pense que ça va faire pareil, donc ça ne sert peut-être à rien.  Je ne sais pas si c'est une bonne idée ou si je suis juste un peu trop maniaque à vouloir toujours dechiffrer le pourquoi du comment de ce qui se passe dans ma tête.

Nan scribouiller un journal de bord n'est pas trop mon truc.  :/  Dans tous les cas, je pense qu'il ne faut pas commencer ce genre de choses avant d'être certain qu'on aura la motivation d'aller jusqu'au bout, fixer une durée pour ce journal de bord (par exemple un mois) peut aider à faire les choses bien. Et puis quand tu le commence, hésite pas à en parler régulièrement ici.  ;)  

J'ai l'impression d'avoir des sautes d'humeur aussi, bien que liées à des évènements extérieurs c'est vrai. Si bien qu'il m'est très difficile de réaliser quel est mon état d'esprit d'il y a un mois. D'ailleurs c'est surtout vrai dans un sens : lorsque j'étais très mal il y a un mois, mais que ça va pas trop mal aujourd'hui. Je réalise pas du tout, j'oublie vraiment mes difficultés.

oinseach a écrit :

Non, c'est ça le truc, on m'a jamais dit quoi que ce soit a propos de mon état et pourtant même moi je vois bien que ça va pas. [...] Je ne sais plus vraiment quoi penser :/

Mais as-tu au moins consulté pour le savoir ?  :??:  

A première lecture j'ai un instant cru que ça parlait de moi. Je ne me suis cependant pas senti concerné par :  

Citation :

La fluctuation des symptômes dans la journée est particulière dans les dépressions endogènes : très marquée au réveil (le matin) ils tendent à s’estomper en fin de journée. Dans l’ensemble, le déprimé mélancolique méconnaît l’aspect pathologique de son état et refuse tout recours médical, jugé inutile.

Par contre il n'est marqué nulle part que cette dépression est ncessairement maniaco-dépressive.  
Bon c'est vrai, la mise en page n'est pas claire du tout, c'est Wikipedia. [:unicode]  

Spoiler :

Je pense qu'il s'agissait en fait d'un nouveau paragraphe.  :??:

n°8110041
oinseach
Posté le 08-04-2006 à 16:53:03  profilanswer

Nan scribouiller un journal de bord n'est pas trop mon truc.  :/  Dans tous les cas, je pense qu'il ne faut pas commencer ce genre de choses avant d'être certain qu'on aura la motivation d'aller jusqu'au bout, fixer une durée pour ce journal de bord (par exemple un mois) peut aider à faire les choses bien. Et puis quand tu le commence, hésite pas à en parler régulièrement ici.  ;)  

J'ai l'impression d'avoir des sautes d'humeur aussi, bien que liées à des évènements extérieurs c'est vrai. Si bien qu'il m'est très difficile de réaliser quel est mon état d'esprit d'il y a un mois. D'ailleurs c'est surtout vrai dans un sens : lorsque j'étais très mal il y a un mois, mais que ça va pas trop mal aujourd'hui. Je réalise pas du tout, j'oublie vraiment mes difficultés.

Mais as-tu au moins consulté pour le savoir ?  :??:

Je me suis fixé une durée pour le faire mais j'arrive pas à faire comme prevu  :spamafote:

Sinon oui, j'ai consulté mais il y a longtemps donc il faudra surement que je vois quelqu'un encore mais je peux pas trop en ce moment.  J'ai pas spécialement envie non plus.  C'est bête.

mood
Publicité
Posté le 08-04-2006 à 16:53:03  profilanswer

n°8110303
liquid nit​rogen
Seul contre tout.
Posté le 08-04-2006 à 17:28:19  profilanswer

oinseach a écrit :

Je me suis fixé une durée pour le faire mais j'arrive pas à faire comme prevu  :spamafote:

Tu peux le faire ici si ça arrive à te motiver.

Citation :

C'est bête.

Oui plutôt ! Tu as pas l'impression de perdre du temps ?  :??:  

n°8110320
oinseach
Posté le 08-04-2006 à 17:31:56  profilanswer

ben non parce qu'aujourd'hui j'ai rien a foutre :o  

et hop!  encore un saut d'humeur!

n°8110336
liquid nit​rogen
Seul contre tout.
Posté le 08-04-2006 à 17:34:41  profilanswer

Je te parle pas seulement d'aujourd'hui...

n°8110383
oinseach
Posté le 08-04-2006 à 17:42:10  profilanswer

non mais c'est ça le problème.  oui, certes, parfois j'ai l'impression de perdre mon temps mais les seuls moments ou je suis assez motivée pour consulter j'ai pas envie.  

n°8110403
liquid nit​rogen
Seul contre tout.
Posté le 08-04-2006 à 17:45:41  profilanswer

Force toi juste une fois, tu le regretteras pas.

n°8115917
Profil sup​primé
Posté le 09-04-2006 à 14:56:36  answer

Bon, finalement, je m'aperçois que j'ai pas l'air d'aller beaucoup mieux. J'ai des gros coups de blues, notamment à cause de mon boulot. Je sais bien que ça court pas les rues, mais bon j'ai l'impression d'être une esclave moderne...

n°8115945
vadsdi
Posté le 09-04-2006 à 15:03:39  profilanswer

Pour ceux qui ont ou ont eu des dépressions légères, vous avez déjà essayé le millepertuis ? Moi, j'en prends depuis un peu plus d'un mois là...

n°8116020
Prozac
Tout va bien
Posté le 09-04-2006 à 15:16:35  profilanswer

Je crois qu'il y avait un sujet sur le millepertuis. Tu peux faire une recherche.

J'avais lu d'un oeil distrait mais il me semble que bien que d'origine végétale, c'est un traitement qui n'est pas exempt d'effets secondaires (un traitement quel qu'il soit, à partir du moment ou il a un effet sur le corps, peut avoir des effets favorables aussi bien que défavorables).

---------------
La ligne droite n'est en aucun cas le plus court chemin entre deux points. Sauf, bien sûr, si les deux points sont bien alignés l'un en face de l'autre
n°8116103
Prozac
Tout va bien
Posté le 09-04-2006 à 15:35:53  profilanswer

http://www.doctissimo.fr/html/sant [...] ertuis.htm

---------------
La ligne droite n'est en aucun cas le plus court chemin entre deux points. Sauf, bien sûr, si les deux points sont bien alignés l'un en face de l'autre
n°8116114
vadsdi
Posté le 09-04-2006 à 15:37:24  profilanswer

sur le millepertuis :Il y a certaines interactions avec d'autres médicaments mais si on ne prend pas les médicaments en question, pas de problème. C'est pas non plus possible pour les filles qui prennent la pilule. Puis y'aurait un risque de photosensibilisation de la peau mais pour l'instant j'ai rien vu (et pourtant je vis au soleil). Je ne saurais dire avec certitude si je vais mieux mais certaines douleurs inexplicables que j'avais dans la poitrine ont quasi disparu. Enfin, peut-être effet placebo. A voir dans les prochaines semaines. J'avais ouvert un sujet sur le millepertuis mais ça n'avait pas donné grand chose, je crois que le produit n'est pas très utilisé en france.

n°8116117
hardbox
Silent Spring
Posté le 09-04-2006 à 15:37:43  profilanswer

Spyn a écrit :

ca reste plus soft que les ad traditionelles les effets secondaires je pense ...

ça c'est pas du tout certain :/, c'est surtout une question de posologie.
Mais le souci est l'absence d'étude fiable à son sujet, c'est donc un peu la foire, chacun pouvant à loisir mélanger son opinion avec la réalité.

n°8116399
liquid nit​rogen
Seul contre tout.
Posté le 09-04-2006 à 16:33:59  profilanswer

Je confirme que le millepertuis est contre-indiqué par un certain nombre d'anti-dépresseurs.

n°8118865
liquid nit​rogen
Seul contre tout.
Posté le 09-04-2006 à 21:41:42  profilanswer

Ce soir c'est pas la forme...

n°8118872
Profil sup​primé
Posté le 09-04-2006 à 21:42:36  answer

Ce soir c'est pas la forme...

Une raison particulière ?

n°8118913
liquid nit​rogen
Seul contre tout.
Posté le 09-04-2006 à 21:47:41  profilanswer

Echec des traitements + toujours pas de job + problèmes familiaux.

En gros tout va encore et toujours de travers et du coup envie de tout abandonner...

n°8118975
Profil sup​primé
Posté le 09-04-2006 à 21:53:00  answer

Echec des traitements + toujours pas de job + problèmes familiaux.

En gros tout va encore et toujours de travers et du coup envie de tout abandonner...

Ca fait combien de temps que tu prends ton traitement ? N'abandonne pas, si ça ne va pas, tu peux peut-etre revoir ton médecin.

n°8119006
liquid nit​rogen
Seul contre tout.
Posté le 09-04-2006 à 21:56:33  profilanswer

Je prends du Risperdal depuis près de 50 jours. Ce médicament est d'une inefficacité TOTALE.
Quant à mon médecin, je me sens abandonné (j'ai l'impression qu'elle se désintéresse de mon cas -je n'ai même plus de rdv tous les mois- pour une raison que je ne comprends pas).

Message cité 1 fois
Message édité par liquid nitrogen le 09-04-2006 à 21:58:14
n°8119053
Profil sup​primé
Posté le 09-04-2006 à 22:02:44  answer

Je prends du Risperdal depuis près de 50 jours. Ce médicament est d'une inefficacité TOTALE.
Quant à mon médecin, je me sens abandonné (j'ai l'impression qu'elle se désintéresse de mon cas -je n'ai même plus de rdv tous les mois- pour une raison que je ne comprends pas).

Je ne connais pas ce médicament, on ne me l'a jamais prescrit. Mais si ça ne va pas avec ton médecin, tu devrais consulter quelqu'un d'autre.

n°8119083
liquid nit​rogen
Seul contre tout.
Posté le 09-04-2006 à 22:08:05  profilanswer

En effet ça semble logique; malheureusement c'est un peu plus compliqué.  :/  

L'idéal serait que je mette les choses au point la prochaine fois (c'est à dire la semaine qui arrive). Sinon ça risque de sérieusement m'agacer.

n°8119510
rosenoire5​9
Posté le 09-04-2006 à 22:46:53  profilanswer

voila j'suis tomber sur ce tropik et j'aurai voulu avoir votre avis mon amie est depressive mai ne veux pas trop se l'avouer j'sais pas quoi faire pour l'aider

n°8119835
MaitrePo
Posté le 09-04-2006 à 23:19:38  profilanswer

...ouais ok :/
Y'avait pas aussi des traitements à l'iode pour les bipolaires ?

Sinon pour l'article ouikipédia, j'arrive plus à m'y connecter ce soir mais j'avais pas mal des symptômes décrits, ceci dit c'est pas complet non...

---------------
Et ça, ça, on en parle pas assez, jtrouve.
n°8119980
MaitrePo
Posté le 09-04-2006 à 23:38:42  profilanswer

rosenoire59 a écrit :

voila j'suis tomber sur ce tropik et j'aurai voulu avoir votre avis mon amie est depressive mai ne veux pas trop se l'avouer j'sais pas quoi faire pour l'aider

C'est effectivement pas simple - c'est bête parce que chuis sûre que souvent, on gagnerait beaucoup en comprenant plus tôt qu'il y a qqchose qui cloche... au lieu d'attendre que ça devienne invivable, d'être au finfond du trou pour se décider à aller consulter :/
Tu as essayé de laisser négligeamment trainer des magasines à la page "Et vous, êtes vous dépressif ?" (ou ceci : http://www.doctissimo.fr/html/doss [...] signes.htm ) Lui lister les symptômes les plus courants pourrait lui faire réaliser qu'elle traverse une phase peut-être plus compliquée qu'elle ne le pense.
Et puis qu'est ce qu'elle en dit elle, quand tu lui en parle ?

---------------
n°8120267
hardbox
Silent Spring
Posté le 10-04-2006 à 00:42:19  profilanswer

MaitrePo a écrit :

Y'avait pas aussi des traitements à l'iode pour les bipolaires ?

tu veux sans doute parler du Lithium ?

n°8120976
corsicaper​sempre
Posté le 10-04-2006 à 03:45:20  profilanswer

Vous connaissez le Stablon ?

n°8121099
Profil sup​primé
Posté le 10-04-2006 à 07:55:04  answer

corsicapersempre a écrit :

Vous connaissez le Stablon ?

Ouep j'en ai pris quelques mois.

n°8121147
MaitrePo
Posté le 10-04-2006 à 08:31:29  profilanswer

hardbox a écrit :

tu veux sans doute parler du Lithium ?

Vouiiii hooo chuis sûre que c'est pas loin dans la classification.  

Ahsi tiens  [:aztechxx]

---------------
n°8121161
rosenoire5​9
Posté le 10-04-2006 à 08:46:23  profilanswer

MaitrePo a écrit :

C'est effectivement pas simple - c'est bête parce que chuis sûre que souvent, on gagnerait beaucoup en comprenant plus tôt qu'il y a qqchose qui cloche... au lieu d'attendre que ça devienne invivable, d'être au finfond du trou pour se décider à aller consulter :/
Tu as essayé de laisser négligeamment trainer des magasines à la page "Et vous, êtes vous dépressif ?" (ou ceci : http://www.doctissimo.fr/html/doss [...] signes.htm ) Lui lister les symptômes les plus courants pourrait lui faire réaliser qu'elle traverse une phase peut-être plus compliquée qu'elle ne le pense.
Et puis qu'est ce qu'elle en dit elle, quand tu lui en parle ?

elle me dit qu'elle n'a que des simple coup de blues mai j'y croi pas  
c plus serieux  
mai le coup des magasines j'avai pas penser  
poutant j'connai un tres bon psy mai elle veut pas en entendre parler

n°8126424
laureka
Posté le 10-04-2006 à 19:43:11  profilanswer

En effet ça semble logique; malheureusement c'est un peu plus compliqué.  :/  

L'idéal serait que je mette les choses au point la prochaine fois (c'est à dire la semaine qui arrive). Sinon ça risque de sérieusement m'agacer.

Oui, c'est certainement la meilleure des choses à faire, c'est peut-être plus simple que tu ne le penses. Elle peut, par exemple, décaler ses rendez-vous pour pouvoir prendre des vacances. (elle a besoin de vacances aussi  :na: ) En tout cas, c'est bon signe pour toi si elle estime que tu peux te passer d'elle une semaine, c'est que tu ne vas pas trop mal.  ;)

n°8127308
liquid nit​rogen
Seul contre tout.
Posté le 10-04-2006 à 21:12:20  profilanswer

laureka a écrit :

En tout cas, c'est bon signe pour toi si elle estime que tu peux te passer d'elle une semaine, c'est que tu ne vas pas trop mal.  ;)

J'ai la prétention de penser que je suis encore la personne la plus à même de savoir si je vais bien ou mal.  :??:

Message cité 1 fois
Message édité par liquid nitrogen le 10-04-2006 à 21:12:50

---------------
-Quel avenir pour la jeunesse ??  -La vieillesse.
n°8127758
MaitrePo
Posté le 10-04-2006 à 21:54:40  profilanswer

J'ai la prétention de penser que je suis encore la personne la plus à même de savoir si je vais bien ou mal.  :??:

[:gugus2000]

---------------
n°8127852
liquid nit​rogen
Seul contre tout.
Posté le 10-04-2006 à 22:04:57  profilanswer

:hello:  

(ça va virer monosmillesque tout ça  :o )

---------------
-Quel avenir pour la jeunesse ??  -La vieillesse.
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  115  116  117  ..  1719  1720  1721  1722  1723  1724

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Sentiment anti-français aux USAStop à la dépression [ Les anti-dépresseurs ]
[Débat] Le directeur d'un théâtre jouant une pièce anti-Bush agressé.Anti Trust le film... très très sympa et une certaine ressemblence...
L'auto-stop et vous ?golf & tenue de route : mythe ou taliban anti VW ?
Je viens de tomber sur un forum anti francais... 
Plus de sujets relatifs à : Stop à la dépression [ Les anti-dépresseurs ]

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)