Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2962 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  1086  1087  1088  ..  1718  1719  1720  1721  1722  1723
Auteur Sujet :

Stop à la dépression [ Les anti-dépresseurs ]

n°45495792
Profil sup​primé
Posté le 19-04-2016 à 02:52:32  answer

Reprise du message précédent :
Yep. Le marchand de sable est passé par chronopost, je serai pas livré cette nuit

mood
Publicité
Posté le 19-04-2016 à 02:52:32  profilanswer

n°45495793
Profil sup​primé
Posté le 19-04-2016 à 02:52:55  answer

Je vais faire des crêpes tiens.

n°45495812
Profil sup​primé
Posté le 19-04-2016 à 03:11:30  answer

Je dessine. Enfin' depuis le 13 novembre, j'y arrive plus mais je vais 'essayer de m'y remettre. Sinon j'adore retaper des vieux trucs, des meubles etc. Enfin en ce moment je suis en train de lutter pour enduire mon mur. :o

Sinon je suis addict à la nicotine, j'ai été addict à d'autres drogues mais le cannabis, nop.

n°45495909
Profil sup​primé
Posté le 19-04-2016 à 06:20:00  answer

Bon ben zéro dodo. Au boulot. Bonne journée a tous

n°45499364
Profil sup​primé
Posté le 19-04-2016 à 12:55:01  answer

Moi j'ai pris ma journée.

J'ai réussi à dormir un peu mais je ressemble tellement à rien. On dirait un panda croisé à un lapin rouge.

Et puis j'ai mal au bide, y'a rien qui passe.

Je vais aller me recoucher tiens.

n°45499801
Profil sup​primé
Posté le 19-04-2016 à 13:37:44  answer

Ca t'arrive souvent ce surmenage?

n°45499910
Profil sup​primé
Posté le 19-04-2016 à 13:46:50  answer

Tu te mets une pression inutile. Ca sert à rien de te dévaloriser.
Le problème ne vient pas de toi mais de la façon dont c'est managé au dessus.

Si normalement tu bosses pour un boulot à temps plein, c'est normal d'être borderline en devant assumer 2 boulots!

Tu devrais réfléchir à un moyen de faire baisser cette pression, sans quoi tu va rentrer de + en + dans une spirale.
Ta promotion t'as été donnée car tu le méritais, et pas en dédommagement pour faire 2 fois plus de taf.

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 19-04-2016 à 13:47:58
n°45500213
hanabarbap​apa
xxx
Posté le 19-04-2016 à 14:09:04  profilanswer

coffee monster a écrit :

Comment ça va vous depuis hier ? :/

Je sens la crise d'angoisse qui arrive au taff, j'ai un tas d'échéances à respecter, des trucs très chronophages en plus de ça. Et on continue de me redemander des études urgentes à faire en priorité pour aujourd'hui en sachant que j'ai pas le temps, pour aujourd'hui et demain j'ai encore plein de dossiers à passer. Et le téléphone qui se remet à sonner rho bordel.

Bon ben je sens que je suis partie pour rester bien tard ce soir, et je suis pas prête de pouvoir prendre des congés ni récup. Youpi.

D'abord tu respires un grand coup en fermant les yeux. Ensuite tu t'étires. Vas-y au step by step, avec le plus urgent. Essaie de décrocher le tel si c'est possible, comme s'il était mal raccroché. Courage!

n°45502521
Profil sup​primé
Posté le 19-04-2016 à 16:46:15  answer

Tu ne veux pas chercher un autre travail ailleurs ? Je sais que c'est difficile vu la gueule du marché de l'emploi mais t'es proche du burn out et un travail qui te met dans cet état H24 c'est franchement plus possible.

J'arrive pas à faire de sieste, je suis crevée.

On a discuté (enfin par message), un peu plus calmement cette nuit. Si j'avais pas eu ces réactions de folle, p'têt on en serait pas là. Y'a toujours un temps d'adaptation en début de relation mais je l'ai zappé et je suis allée trop vite. J'en ai marre de moi, putain. Je pensais qu'on pouvait arranger les choses mais il ne veut pas. Alors j'ai plus qu'à manger ma merde.  

This too shall pass, comme on dit. En attendant, je suis malheureuse comme les pierres.

Message édité par Profil supprimé le 19-04-2016 à 16:47:50
n°45502925
Profil sup​primé
Posté le 19-04-2016 à 17:21:06  answer

Y'a personne qui peut t'aider pour les trucs administratifs ?

mood
Publicité
Posté le 19-04-2016 à 17:21:06  profilanswer

n°45503021
Profil sup​primé
Posté le 19-04-2016 à 17:29:11  answer

Et j'ai toujours ce cadeau là, que je voulais offrir. J'ai même pas la force d'aller le rendre. Je vais le foutre dans un coin pour ne plus le voir en attendant de savoir quoi en faire.  

Vous devez me trouver pathétique d'avoir cette réaction pour une relation de 2 mois mais j'y croyais vraiment, je veux pas quelqu'un d'autre :(  Et je sais pas, j'ai jamais voulu que ça se finisse dans le fond, j'étais juste tellement en colère, et y'a tout un tas de mecs qui m'ont insulté sur le chemin en rentrant chez moi ce soir là, puis après le message de la fille le dimanche, mais qui n'a aucune importance au final. Et après on a pas réussi à se voir pour en parler calmement et voilà. Vie nulle.  

n°45503088
Profil sup​primé
Posté le 19-04-2016 à 17:35:39  answer

+1

Au départ en maladie de mon chef, j'ai pris son rôle en plus du mien.

7h, je suis sur chantier, je mets des gars en place, 8h30 je vais faire un métré à l'autre  bout du département,  10h réunion technique, 12h je vais au drive de mac do, 12h07, je mange mon burger au feu rouge, 12h11, je fini mon burger au feu rouge d'après, 13h, autre réunion ou autre métré , j'arrive au bureau à 16h, je fais mes devis tant bien que mal étant harcelé de bureau en bureau pour donner des infos. 17h30, je commence le travail pour lequel je suis payé, dessiner des plans. 19h30 je vois mon directeur qui me dit que ce que je fais c'est pas bien, y a des erreurs ... bah ... je fais en 2h ce que les autres font en 8h ... 20h je rentre chez moi en me disant que c'est bien de rouler à cette heure là, y a plus de bouchon.

[:a-m13]

J'ai tenu 9 mois.

Message édité par Profil supprimé le 19-04-2016 à 17:35:53
n°45503594
Profil sup​primé
Posté le 19-04-2016 à 18:29:27  answer

Putain j'avais enfin réussi à retrouver figure humaine et maintenant je recommence à pleurer. Kill me.  

[:kolombin:4]

n°45503691
D_omi
sourit
Posté le 19-04-2016 à 18:41:58  profilanswer

Mais non tu n'es pas pathétique  :(  tu ressens ce que tu ressens, c'est tout. D'un autre côté, si tu avais laissé filer sur les comportements qui t'ont heurtés, tu te serais sentie mal aussi. Présentement, s'il ne veut plus, bah tu n'y peux rien. Je te souhaite de rencontrer quelqu'un avec qui ça sera évident et que tu ne te poseras plus toutes ces questions.

C'est un peu concon ce que je t'écris mais tu es jeune et je suis persuadée que tu es quelqu'un de bien, avec plein d'amour à donner  [:calinv]

Message édité par D_omi le 19-04-2016 à 18:42:50

---------------
(='.'=)Think of how stupid the average person is, and realize half of them are stupider than that. G. Carlin (ˇˍˇ)
n°45503737
Profil sup​primé
Posté le 19-04-2016 à 18:49:14  answer

Oui mais j'aurais pu le dire autrement. Et je ne  me posais pas du tout des questions sur les sentiments que j'ai pour lui, j'ai aucun doute là dessus, c'était juste des comportements que je comprenais pas, il m'expliquait et voilà, je passais à autre chose.  

Je sais que j'y peux rien.

Mais je peux pas m'empêcher de penser que j'ai tout gâché [:spamafote] J'avais trouvé quelqu'un qui m'acceptait comme je suis et qui m'aimait pour ça mais j'ai fait de la merde, il en a fait aussi mais j'ai quand même tout ruiné.  

Et je veux pas rencontrer quelqu'un, je suis obviously pas faite pour être en couple.

n°45503741
rastafia
sélavi
Posté le 19-04-2016 à 18:49:40  profilanswer

Les conseils à balle deux [:rofl]

---------------
Cantor est devenu fou
n°45503769
poutrella
Contributeur net
Posté le 19-04-2016 à 18:54:42  profilanswer

dans la majorité des cas faire quelque qui te plait un minimum te fera aller mieux en même temps

après on appel ça art thérapie, zoothérapie, c'est à la mode  [:tamahome:4]

---------------
pédagogie 2.0 : https://www.youtube.com/watch?v=Sxq [...] l=GrantLee
n°45503773
D_omi
sourit
Posté le 19-04-2016 à 18:54:59  profilanswer

Je ne suis pas certaine que le couple soit la voie royale pour un être humain en général mais bon, à part quelques irréductibles, il faut bien reconnaître qu'on tend vers ce schéma, consciemment ou pas   [:angev]

---------------
(='.'=)Think of how stupid the average person is, and realize half of them are stupider than that. G. Carlin (ˇˍˇ)
n°45503980
Le Profana​teur
Passéiste désincarné
Posté le 19-04-2016 à 19:20:05  profilanswer

poutrella a écrit :

dans la majorité des cas faire quelque qui te plait un minimum te fera aller mieux en même temps

après on appel ça art thérapie, zoothérapie, c'est à la mode  [:tamahome:4]

Ergothéraphie... ('fin je peux en citer pas mal, connaissant bien le milieu :o)

Message édité par Le Profanateur le 19-04-2016 à 19:20:14

---------------
Abordez la pente du bon côté ! \o/ Let the light surround you \o/ To bleed or not to be...
n°45503995
Gottorp
Burn, burn, yes ya gonna burn
Posté le 19-04-2016 à 19:21:49  profilanswer

si cela va pas, tu sais comment vider ton sac.  

[:nazztazz:1]

---------------
Les convictions sont des ennemis de la vérité plus dangereux que les mensonges
n°45504187
Profil sup​primé
Posté le 19-04-2016 à 19:42:53  answer

rastafia a écrit :

Les conseils à balle deux [:rofl]

[:sensationn:1]

n°45507759
pseudo100n​umero
Posté le 19-04-2016 à 23:07:00  profilanswer

coffee monster a écrit :

Hello  :jap:
C'est une question intéressante et j'espère voir plusieurs réponses, ça m'intéresse de savoir comment les autres gèrent.

Perso c'est compliqué, ça dépend de beaucoup de choses.
Le soleil me remonte le moral mais généralement ça dure que le début de la matinée (ce qui est déjà un grand pas pour un lundi matin :D).

Raconter ici en tout anonymat (en théorie, monsieur sait que je poste ici maintenant mais il sait déjà tout de tout ça et même plus) ça fait du bien. Je peux sortir tout ce qui me passe par la tête, à des gens qui sont dans un état d'esprit similaire et donc qui comprennent. Comme c'est essentiellement au boulot que je me tape des crises de grosse déprime/crises d'angoisse/colère inattendue et brutale, je ne peux absolument pas aller voir mes collègues et leur dire "putain les filles ça va pas, j'en ai marre, j'ai envie de me pendre au néon mais il supportera même pas le poids de mon gros cul, et s'ils continuent tous à s'adresser à moi comme si j'avais que leur cas à traiter j'ai très envie de les choper à la sortie et de leur péter les dents sur le trottoir" (je ne suis absolument pas violente mais quand je m'énerve je peux tenir des propos vraiment stupides et exagérés, raison de plus pour me taire au boulot et éviter de me décrédibiliser ou qu'on me pense agressive).

Ce qui me fait du bien aussi c'est d'envoyer un sms à mon copain quand je dérape. Il a l'habitude. Il reçoit souvent entre deux petits coeurs, un message rageux qui ne lui est pas adressé bien sûr mais qui me permet de sortir ce que j'ai envie de dire. Et il me juge pas, il me connaît, il sait que c'est une question de temps et que je redescends assez vite sur Terre aussi. Puis il me motive, genre "c'est pas à moi qu'il faut dire ça, c'est à la personne concernée - surtout pas avec ces mots, mais tu peux le dire avec tact, tu verras ça te fera du bien".

Me réfugier dans la bouffe ? La grande question de la Bouffe.  Ma sacro-sainte bouffe. Je le fais parfois : journée de merde, je m'empifre comme un goret. Ca fait du bien sur le moment mais sans exception ça génère une crise d'angoisse car quand j'ai quoi que ce soit de comestible dans le bide je le regrette et je me vois obèse immédiatement. J'ai toujours eu une relation très passionnelle et contradictoire avec la nourriture :D

Assez de négatif, sur les points positifs maintenant, ce qui me fait du bien :

- Contrôler ce que je bouffe. C'est LE plus efficace, sans faute. Je me reveille en sachant que j'ai bouffé moins de 1000 kcal la veille ? Bonne humeur. Les quelques personnes IRL qui sont au courant n'ont toujours pas compris, et j'ai du mal à expliquer, que ça n'a rien à voir du tout avec de la vanité ou une quelconque recherche esthétique. C'est être fière de moi, me prouver que je sais faire quelque chose correctement et que je me contrôle - et c'est une réussite que je porte physiquement (tout comme quand j'échoue et que je grossis, je dois également assumer publiquement cet échec et je me punis). Je suis en recherche d'un substitut à ça, pour pouvoir être fière de moi sans penser en permanence à la bouffe et sans foutre ma santé en l'air. Apprendre à maîtriser mon instrument de musique, enfin écrire ce putain de bouquin, quoi que ce soit qui me rende fière de moi par une réussite concrète personnelle.

- Me réfugier dans le travail. C'est paradoxal, car parfois ce taff me rend dingue. Mais quand on me gave ici ou que le moral baisse : je baisse la sonnerie du téléphone, je pousse la porte, et je passe en robot pendant des heures en enchaînant mes tâches sans lever le nez. Je constate qu'encore une fois, je trouve de la satisfaction dans le fait d'être capable de faire quelque chose correctement, d'impressionner.

- Un gros calin de mon amour, et les ronrons du chat. C'est ultra gnangnan, mais parfois il suffit de pas grand chose.

- Acheter. Acheter acheter acheter.

- Dans tous les cas, et encore plus quand rien de tout ça ne fonctionne, parce qu'on connaît tous ça notamment en état dépressif : s'occuper, faire quelque chose, se vider l'esprit ça fait du bien. Mais trop souvent, on n'a pas la "force" ou je ne sais pas comment appeller ça de se bouger et des trucs bidon genre juste se laver les dents c'est une montagne énorme à gravir. Parce que y'a ce retour de pensée automatique qui nous dit que ça ne sert à rien, ne mène à rien, à quoi bon, on n'est qu'une grosse merde de toutes manières. Donc là, c'est xanax, codéine (pas fière), une ou plusieurs clopes et marcher. Au pire des cas, c'est somnifère et dodo pour penser à rien.

Tout ça, ça n'est bien évidemment pas toujours appliqué. Souvent je baisse juste les bras et j'ai envie de tout laisser tomber.
Auquel cas je finis en boule sur mon canapé à chouiner ou à regarder dehors en attendant que le temps passe, "ça ira mieux demain".

Et toi, tu as des manières de te réfugier dans ces cas là ?

Edit car j'ai oublié de préciser quelque chose :
En ce moment, globalement ça va quand même de mieux en mieux.
Je ne sais pas à quoi c'est dû exactement, peut être que je m'habitue à mon nouveau corps, peut être que ça passe grâce aux traitements, peut être que je me fais juste une raison, je ne sais pas.
Ce qui m'a fait plaisir récemment et qui me fait me sentir mieux : j'ai coupé mes cheveux (j'ai reçu pas mal de compliments et ça fait très plaisir, plus le changement radical qui fait du bien), je me suis offert un beau pantalon qui me va bien, j'ai passé une partie de mon dimanche à me chouchouter et à m'occuper de moi. C'est pas forcément facile à faire quand on se méprise et qu'on juge qu'on ne le mérite pas, mais se considérer en tant que personne, prendre soin de soi et du temps pour soi = moral +++ :)

T'as plein de petits trucs pour te remonter le moral  :bounce:

/ma vie
Après ma TCC, j'ai commencé à aller mieux, à réfléchir et "travailler" sur ce qui me rendait malheureux (manque de confiance en soi). Ca allait de mieux en mieux, je commençais à être heureux, j'ai rencontré mon ex.

Là j'ai arrêté de "travailler" ma confiance en moi. Au final j'étais bien parce que j'étais en couple, c'est tout.

On s'est séparé (pas de lien de cause à effet), et ça fait quelques mois que je vis seul. Je reprends tout en pleine face (je le savais déjà avant qu'on se sépare, c'est juste que là je suis en plein dedans).

J'essaie de refaire des choses qui me font plaisir, penser à moi, ce que je veux, mais ça n'a jamais été évident pour moi...

Me réfugier dans le travail, je l'ai déjà fait, et quand ça ne donne pas de résultats c'est la catastrophe. Là je suis en plein rush, je me sens bien, mais je sais que ça va pas durer.

Acheter c'est bien aussi, mais j'ai des envies plus élevées que mon salaire pas HFR compliant :o.

Le soleil c'est pas mal aussi, mais winter is coming chaque hivers

Naturellement je me "réfugiais" sur le pc ou en procrastinant le soir, me couchais tard, etc... Ca revient à faire l'autruche, ça fonctionne pas, j'ai testé :o

En me relisant j'ai cité que des points négatifs, mais c'est pas mon état d'esprit actuel. Je suis en train d'inverser la courbe de la négativité là (quoique faire ce genre d'annonce diminue grandement mes chances de réussite, aussi bien avec la référence à Hollande que pour son côté réconfortant :o)

D_omi a écrit :

Voilà. Je ne dis pas que c'est facile mais il n'y a guère d'autres solutions :/

T'en est où toi ? Tu vas mieux ? T'as raconté comment t'as fait ?

Après une petite période de procrastination, je recommence à prendre soin de moi et à m'écouter. Pas évident au début.

Foncky a écrit :

Je viens de découvrir ce terme, anhédonie, qui fait peut-être écho à vos derniers échanges : https://en.wikipedia.org/wiki/Anhed [...] 2Fsymptoms

Ca recouvre pas mal de cas de déprime ou de dépression non (je suis pas encore expert :o) ?

Pas possible de te guider, je suis pas sûr Paris. Mais j'ai commencé comme ça, avant de finir en stress sévère. C'est bien d'agit avant que ça n'empire :)

C'est le moment de mettre à jour ta photo  :o

D_omi a déjà tout dit  :jap: Et je suis un nigaud bien plus pathétique que toi :o

C'est pas comparable, loin de là, mais aujourd'hui j'ai vécu un truc ou je me suis dit "ça me fait chier de penser et réagir comme ça, pourquoi je m'handicape avec tous ces raisonnements à la con...."

Je suis à l'extérieur et je croise une connaissance que j'ai pas vu depuis quelques années. Content de la recroiser, je vais lui dire bonjour. Arrivé à 3-4m, je me rends qu'on qu'elle ne me calcule pas et m'ignore.

(au cas où : c'était pas une amie ni une oneitis ou quoi que ce soit comme ça, mais un peu plus qu'une connaissance avec qui le courant était bien passé).

Du coup je fais demi tour et je l'évite, en plus d'être déçu & triste (paye ta confiance en toi).

Puis je me dis que je suis con d'avoir réagi comme ça, et que j'aurai quand même du aller lui parler, même si elle m'évitait. 5 min plus tard, c'est elle qui me voit (j'étais de dos), vient me voir avec un grand sourire et on tape la discute. Je m'étais monté la tête tout seul :/

Je comprends pas pourquoi je pense comme ça parfois (enfin si je comprends, mais ce genre de pensée "réflexe", j'en suis [:pikitfleur:4])

[:bibliophage:2]

Ca tombe bien, t'es pas la seule dans ce cas là.

Message cité 2 fois
Message édité par pseudo100numero le 19-04-2016 à 23:11:22
n°45508101
Profil sup​primé
Posté le 19-04-2016 à 23:37:56  answer

Non mais je sais même plus où j'en suis là. Je suis perdue à des kilomètres.

Ce qui me tue dans tout ça, c'est qu'on se sera même pas vu et qu'on se verra pas, pour en parler. Non voilà, c'est fini et je dois m'asseoir dessus. Parce que j'ai dit que c'était fini la première.

Mais j'étais en colère. Et puis quoi ? J'ai pas le droit de m'emporter à un moment T parce que mon mec s'affale sur une fille devant moi ?  Il aurait kiffé, lui, que j'aille me frotter à un mec, toute bourrée aussi ? Parce que oui le fond du problème c'pas ça, mais c'est vraiment cette histoire de nana qui m'a fait débordé en mode "fuck off, j'ai même plus envie de discuter là."  

Alors oui, il a ses raisons personnelles qui fait qu'il veut pas perdre de temps et que dès qu'il voit que la fille commence à douter pour une raison ou une autre, il tourne la page.  

Enfin je sais pas, pour moi même si y'a des problèmes, c'est pas pour autant qu'une séparation est inévitable, y'a juste des choses sur lesquelles on pouvait "travailler", des ajustements, surtout que notre relation c'était pas du tout 100 % de problèmes (enfin pour moi, sinon je serais pas là en train de chouiner). Il veut pas, ok, tant pis.

Mais on a pas le droit d'avoir ce putain de principe alors que d'un autre coté, il fait tout plein de trucs qui font inévitablement douter même "les gens les plus solides dans leur tête", qui feraient douter allez... 99,9% des filles. On a pas le droit spécialement quand on me demande de m'ouvrir (non pas là :o ) et que quand je deviens finalement "confortable" avec les sentiments, le mec fait du c.a.c.a. et que je lui avais dit que quand je m'engage, je putain de m'engage vraiment.      

Et il s'en trouvera une autre parce qu'il a pas de problème pour ça, avec qui ça marchera bien parce que lolz, j'ai réussi à lui faire prendre conscience de certaines choses. Tiens, je devrais me faire payer pour mes services.  

Et au final, je serai la seule à payer dans tout ça, pour très longtemps, et à souffrir comme un petit porc avant d'aller à l'abattoir.  

Putain. Et je peux même pas lui dire tout ça en face, j'ai juste ce topic comme exutoire. Putain. Mais merde. FUCK.  

n°45508122
laureka
Posté le 19-04-2016 à 23:40:39  profilanswer

T'as rien perdu. Ce type te manquait clairement de respect, tu n'auras aucun mal à trouver mieux.  
C'est pas élégant mais depuis hier j'avais envie de le dire.

---------------
"When life gives you lemons, make lemonade!" - "la plus perdue de toutes les journées est celle où on a pas ri."  Chamfort.  
n°45508128
P'tit Sole​il
Carpe Diem
Posté le 19-04-2016 à 23:41:07  profilanswer

Tu peux lui envoyer un mail pour lui dire ce que tu as sur le coeur. Au moins, ça t'aidera à évacuer. Et il te répondra peut-être.

---------------
Mais ouais \o/\o/\o/\o/\o/\o/\o/\o/\o/\o/\o/\o/\o/\o/\o/\o/\o/
n°45508147
Profil sup​primé
Posté le 19-04-2016 à 23:43:00  answer

Continuer à lui parler, c'pas ça qui va m'aider ...

n°45508304
Profil sup​primé
Posté le 20-04-2016 à 00:04:50  answer

Raisonnement simpliste.

Et j'ai pas dit que j'allais me jeter d'un pont.

n°45508370
Profil sup​primé
Posté le 20-04-2016 à 00:18:35  answer

Bon alors déjà c'est pas un.gros connard.

Ensuite je me connais, je sais très bien pourquoi je réagis comme ça, et pourquoi je l'ai pas fait pour une autre relation qui avait duré 3 ans. Bref, la vie c'est pas binaire. Et ton message était judgmental.

Enfin' je crois que je vais arrêter d'en parler ici parce que si c'est pour que vous l'insulter... Mais je peux pas en parler sur nigauds, couple ou rupture donc voilà. Mes copines sont pas dispo. Tant pis, j'irai couper du bois à la place.

n°45508377
galwhen
Fumble
Posté le 20-04-2016 à 00:19:32  profilanswer

Mes excuses. Je retire ces termes. Et le post litigieux. J'ai pas suivi l'affaire depuis le début et ça m'a fait commettre une erreur de jugement.

Message édité par galwhen le 20-04-2016 à 00:23:21

---------------
Mais bon, ce que j'en dis moi, hein...  Le topic de HP Lovecraft et Cthulhu
n°45508440
hanabarbap​apa
xxx
Posté le 20-04-2016 à 00:35:38  profilanswer

laureka a écrit :

T'as rien perdu. Ce type te manquait clairement de respect, tu n'auras aucun mal à trouver mieux.  
C'est pas élégant mais depuis hier j'avais envie de le dire.

Idem.

n°45508457
Profil sup​primé
Posté le 20-04-2016 à 00:43:26  answer

Je suis assez courant de mon pathétisme c'est pas la peine d'en rajouter une couche.

Je réagis pas comme ça pour toutes les relations peu importe la duree, heureusement pour ma santé mentale. J'ai vécu des trucs plus grave dans ma vie donc je chiale pas pour rien. Mais quand tu mets beaucoup de trucs dedans voilà. J'y peux rien, je l'ai vu une fois et je me suis dit que je voulais que ça dure très longtemps, que ça pouvait être le père de mes enfants que je ne veux pas toussa. Ça m'arrive pas tous les 4 matins, ça m'est même jamais arrive.

Je post ici parce que c'est un topic qu'il ne suit pas.

Pour le reste, bof, pensez ce que voulez c'est plus très important maintenant. Juste, il est aussi mal que moi, si ce n'est plusse. Et voilà sujet clos. Bonne nuit.

n°45508492
Le Profana​teur
Passéiste désincarné
Posté le 20-04-2016 à 00:57:34  profilanswer

Personne a entendu parler des nouvelles ECT ? :??:

---------------
Abordez la pente du bon côté ! \o/ Let the light surround you \o/ To bleed or not to be...
n°45509318
Profil sup​primé
Posté le 20-04-2016 à 09:09:10  answer

Bonjour les gens

n°45509381
Profil sup​primé
Posté le 20-04-2016 à 09:16:44  answer

Je pige vraiment pas en quoi c'est mal de croire fort en un truc, même de s'emballer, s'enflammer.
Ceux qui ont un encéphalogramme d'huitre au registre de ceux qu'ils éprouvent ou ressentent n'ont pas de vie intéressante imho. L'Emotion, la passion, la libido au sens de l'énergie, du désir, de la vitalité: tu m'enlèves tout ça je n'ai plus rien. Le reste n'a pas d'importance.  

J'espère bien pour toi que tu continueras à t'emballer dans le futur. Y a rien de pathétique dans ce que j'ai lu, vraiment rien.

Message édité par Profil supprimé le 20-04-2016 à 09:19:18
n°45512155
XaTriX
Posté le 20-04-2016 à 12:49:28  profilanswer

Retour au suivi avec ma psychiatre après 1 an et demi d'abandon du CMP [:ocube]
Au bout de 4 RDVs loupés (trop alcoolo pour comprendre que j'avais RDV) elle m'a apparemment envoyé une lettre pour me dire qu'elle me bashait du suivi (biatch), mais à mon ancienne adresse.

J'attends dans la salle d'attente du CMP, je vois une belle femme sortir de nul part. Elle est magnifique toosa :love:
Pi' je me rend compte que c'est ma psychiatre  [:lorelei:1]  

L'effexor elle me dit de l'arrêter comme ça  [:fyver]  

XaT

---------------
[:dawa]
n°45512231
megumi
La vie est une blague.
Posté le 20-04-2016 à 12:56:28  profilanswer

Bondour [:implosion du caca]  

pseudo100numero a écrit :

T'as plein de petits trucs pour te remonter le moral  :bounce:  

/ma vie
Après ma TCC, j'ai commencé à aller mieux, à réfléchir et "travailler" sur ce qui me rendait malheureux (manque de confiance en soi). Ca allait de mieux en mieux, je commençais à être heureux, j'ai rencontré mon ex.

[...]

C'est pas comparable, loin de là, mais aujourd'hui j'ai vécu un truc ou je me suis dit "ça me fait chier de penser et réagir comme ça, pourquoi je m'handicape avec tous ces raisonnements à la con...."

Je suis à l'extérieur et je croise une connaissance que j'ai pas vu depuis quelques années. Content de la recroiser, je vais lui dire bonjour. Arrivé à 3-4m, je me rends qu'on qu'elle ne me calcule pas et m'ignore.  

(au cas où : c'était pas une amie ni une oneitis ou quoi que ce soit comme ça, mais un peu plus qu'une connaissance avec qui le courant était bien passé).

Du coup je fais demi tour et je l'évite, en plus d'être déçu & triste (paye ta confiance en toi).  

Puis je me dis que je suis con d'avoir réagi comme ça, et que j'aurai quand même du aller lui parler, même si elle m'évitait. 5 min plus tard, c'est elle qui me voit (j'étais de dos), vient me voir avec un grand sourire et on tape la discute. Je m'étais monté la tête tout seul :/

Je comprends pas pourquoi je pense comme ça parfois (enfin si je comprends, mais ce genre de pensée "réflexe", j'en suis [:pikitfleur:4])

Tu veux dire que la TCC que tu as faite, au final, elle ne te sert pas beaucoup dans ta vie de tous les jours?
C'était une TCC orientée sur l'estime de soi? je suis en plein dedans (4ème ou 5ème séance), et autant je comprends le principe et la théorie, autant concrètement j'ai l'impression que ça sert strictement à rien, ce que me dit mon psy je l'ai déjà lu dans des bouquins de développement personnel, et c'est bien beau d'analyser les pensées automatiques négatives (genre ton exemple qui est assez classique, la personne qui te calcule pas = pensées négatives (elle s'en fout de moi, elle peut pas m'encadrer), à remplacer par des pensées positives comme "elle m'a pas vu, elle a pas le temps, elle pense à d'autres problèmes" etc), bref ok. Mais se forcer à raisonner plus positivement, au risque de devenir un peu naïf d'ailleurs (ptêtre que la personne qui dit pas bonjour dans la rue elle peut vraiment pas t'encadrer au final :o), ça change pas que la pensée "réflexe" originale sera toujours mauvaise, et je pense pas qu'essayer de la remplacer systématiquement par quelque chose de plus joyeux va faire avancer le schmilblick...

Je sais pas si je suis très claire mais bon.. j'ai pas trop le moral en ce moment, j'ai vraiment envie de tout laisser tomber. La présence du psy qui m'explique ce que j'ai déjà lu me parait assez inutile (à part pour l'aspect financier qui motive à faire les exos), ça me saoule plus qu'autre chose d'y aller...

Le Profanateur a écrit :

Personne a entendu parler des nouvelles ECT ? :??:

Non mais ça m'intéresse, tu as des infos/un lien à partager?

n°45512259
megumi
La vie est une blague.
Posté le 20-04-2016 à 12:59:01  profilanswer

XaTriX a écrit :

Retour au suivi avec ma psychiatre après 1 an et demi d'abandon du CMP [:ocube]
Au bout de 4 RDVs loupés (trop alcoolo pour comprendre que j'avais RDV) elle m'a apparemment envoyé une lettre pour me dire qu'elle me bashait du suivi (biatch), mais à mon ancienne adresse.

J'attends dans la salle d'attente du CMP, je vois une belle femme sortir de nul part. Elle est magnifique toosa :love:
Pi' je me rend compte que c'est ma psychiatre  [:lorelei:1]  

L'effexor elle me dit de l'arrêter comme ça  [:fyver]  

XaT

Pourquoi elle te dit de l'arrêter? tu vas mieux?
Et genre arrêt "cold turkey" à l'arrache? :o ça me parait bizarre, en plus il parait que c'est le pire à arrêter
Tu prends quelle dose?

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  1086  1087  1088  ..  1718  1719  1720  1721  1722  1723

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Sentiment anti-français aux USAStop à la dépression [ Les anti-dépresseurs ]
[Débat] Le directeur d'un théâtre jouant une pièce anti-Bush agressé.Anti Trust le film... très très sympa et une certaine ressemblence...
L'auto-stop et vous ?golf & tenue de route : mythe ou taliban anti VW ?
Je viens de tomber sur un forum anti francais... 
Plus de sujets relatifs à : Stop à la dépression [ Les anti-dépresseurs ]

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)