Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
4016 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  1065  1066  1067  ..  1695  1696  1697  1698  1699  1700
Auteur Sujet :

Stop à la dépression [ Les anti-dépresseurs ]

n°44874129
poutrella
Contributeur net
Posté le 19-02-2016 à 22:58:24  profilanswer

Reprise du message précédent :
un super article :  
Vincent Demassiet a dompté ces voix qui le rendaient fou

http://www.histoiresordinaires.fr/ [...] a1632.html

Message édité par poutrella le 19-02-2016 à 22:58:41

---------------
pédagogie 2.0 : https://www.youtube.com/watch?v=Sxq [...] l=GrantLee
mood
Publicité
Posté le 19-02-2016 à 22:58:24  profilanswer

n°44874285
Profil sup​primé
Posté le 19-02-2016 à 23:12:05  answer

Citation :

« Je me bats pour rencontrer le maximum de services. Ce sont des lieux « stigmatisants » où les gens se sont condamnés à une vie de « stabilisés », sous contrôle médicamenteux.

Yep ...

n°44874448
sylvion
Posté le 19-02-2016 à 23:27:31  profilanswer

Waldi a écrit :

C'est peut-être une question bête mais comment un médicament peut soulager un problème psychologique ? :sweat:

Parce que ce problème peut venir d'une dérégulation du cerveau...

La dépression, la bipolarité, les maladies mentales, c'est pas "être triste" ou "pas savoir ce qu'on veut". C'est bien plus profond qu'un coup de blues ou de stress.

Moi-même j'apprends à distinguer le stress (qui peut-être identifié à un événement, un contexte, qui peut être redirigé, et positif) et l'anxiété (qui débarque quand ça lui chante, qui ne fait que foutre la zone).

n°44874457
galwhen
Fumble
Posté le 19-02-2016 à 23:29:25  profilanswer

sylvion a écrit :

La dépression, la bipolarité, les maladies mentales, c'est pas "être triste" ou "pas savoir ce qu'on veut". C'est bien plus profond qu'un coup de blues ou de stress.

Moi-même j'apprends à distinguer le stress (qui peut-être identifié à un événement, un contexte, qui peut être redirigé, et positif) et l'anxiété (qui débarque quand ça lui chante, qui ne fait que foutre la zone).

Ca se passe au niveau du recaptage de la sérotonine si j'ai bonne mémoire.

---------------
Mais bon, ce que j'en dis moi, hein...  Le topic de HP Lovecraft et Cthulhu
n°44874596
Le Profana​teur
Passéiste désincarné
Posté le 19-02-2016 à 23:59:31  profilanswer

De tous les neuro transmetteurs, et pas mal d'autres choses.

---------------
Abordez la pente du bon côté ! \o/ Let the light surround you \o/ To bleed or not to be...
n°44875017
Waldi
Posté le 20-02-2016 à 02:04:12  profilanswer

P'tit Soleil a écrit :

Ca calme les angoisses, nivelle les émotions, donc ça aide à se poser, à voir la vie plus sereinement, sans se retrouver tout le temps sur des montagnes russes.  
Ca aide aussi à mieux dormir, donc être moins fatigué (en principe).

Ok mais ça cache juste les sentiments qui vont revenir dès qu'on arrête les médicaments ?

n°44875020
Waldi
Posté le 20-02-2016 à 02:05:26  profilanswer

sylvion a écrit :

Mais est-ce que c'est la même chose chez toutes les personnes ? Je veux dire que si le problème n'est pas du tout physique mais vraiment psychologique...

n°44875101
vandread
TUNAK TUNAK DA DA DA
Posté le 20-02-2016 à 02:41:38  profilanswer

Waldi a écrit :

Mais est-ce que c'est la même chose chez toutes les personnes ? Je veux dire que si le problème n'est pas du tout physique mais vraiment psychologique...

La réceptivité est différente selon les personnes, bien sûr ...

n°44875208
Waldi
Posté le 20-02-2016 à 05:12:14  profilanswer

Ca serait bien (mieux) si on peut se soigner directement sans besoin de prendre les médicaments pour cacher ou camoufler les problèmes.

n°44875336
P'tit Sole​il
Carpe Diem
Posté le 20-02-2016 à 08:46:22  profilanswer

Waldi a écrit :

Ca serait bien (mieux) si on peut se soigner directement sans besoin de prendre les médicaments pour cacher ou camoufler les problèmes.

On ne peut pas faire une thérapie quand on est en état d'urgence permanent, quand on est sur des montagnes russes non stop, quand on est trop à vif, quand on est en pleine crise d'angoisse tout le temps... Les AD aident à calmer tout ça, à se poser et là le travail sur soi commence à être possible.

---------------
Mais ouais \o/\o/\o/\o/\o/\o/\o/\o/\o/\o/\o/\o/\o/\o/\o/\o/\o/
mood
Publicité
Posté le 20-02-2016 à 08:46:22  profilanswer

n°44875345
rastafia
sélavi
Posté le 20-02-2016 à 08:54:32  profilanswer

Waldi a écrit :

Quand on a de la fièvre, on prends de l'aspirine. Ca soigne pas la maladie mais ça soulage. Les AD c'est pareil.

Il est évident qu'il faut tout faire pour soigner la cause en parallèle. Le but n'est pas de prendre des AD à vie.

Ca fait trois fois que tu parles de "cacher ou camoufler" a propos des AD bien qu'on t'explique que ce n'est pas du tout le but. Tu as du mal à comprendre, du mal à argumenter, ou tu essaies maladroitement de faire passer un message ?

---------------
Cantor est devenu fou
n°44877193
Waldi
Posté le 20-02-2016 à 14:48:23  profilanswer

rastafia a écrit :

Quand on a de la fièvre, on prends de l'aspirine. Ca soigne pas la maladie mais ça soulage. Les AD c'est pareil.

Il est évident qu'il faut tout faire pour soigner la cause en parallèle. Le but n'est pas de prendre des AD à vie.

Ca fait trois fois que tu parles de "cacher ou camoufler" a propos des AD bien qu'on t'explique que ce n'est pas du tout le but. Tu as du mal à comprendre, du mal à argumenter, ou tu essaies maladroitement de faire passer un message ?

Quand on prend de l'aspirine, ca calme la fièvre et ca revient pas comme ça mais d'après ce que j'ai lu ici quand on arrête les AD la dépression reviennent... Non ?

Pas de message.

n°44877366
poutrella
Contributeur net
Posté le 20-02-2016 à 15:24:30  profilanswer

oui, si tu traînes des casseroles et que tu te contentes de prendre des AD ça ne marchera probablement pas
le problème c'est que certains médecins te diront de continuer à en prendre pendant un temps indéfini si ça ne va pas :D

mais sans nécessairement parler de psychothérapie, j'avais un généraliste et un psychiatre qui agissaient de cette façon

Message cité 1 fois
Message édité par poutrella le 20-02-2016 à 15:25:31

---------------
n°44877392
Waldi
Posté le 20-02-2016 à 15:29:32  profilanswer

poutrella a écrit :

oui, si tu traînes des casseroles et que tu te contentes de prendre des AD ça ne marchera probablement pas
le problème c'est que certains médecins te diront de continuer à en prendre pendant un temps indéfini si ça ne va pas :D

mais sans nécessairement parler de psychothérapie, j'avais un généraliste et un psychiatre qui agissaient de cette façon

T'as changé de médecins après j'espère...

n°44877438
poutrella
Contributeur net
Posté le 20-02-2016 à 15:37:47  profilanswer

oui j'ai changé ..
le problème c'est que ça te fait perdre un temps fou et de l'énergie quand tes ressources mentales et/ou financières sont limitées

le thérapeute compétent je l'ai trouvé par hasard par le biais d'un généraliste que je voyais pour la première fois

---------------
n°44877652
rastafia
sélavi
Posté le 20-02-2016 à 16:18:01  profilanswer

Waldi a écrit :

Quand on prend de l'aspirine, ca calme la fièvre et ca revient pas comme ça mais d'après ce que j'ai lu ici quand on arrête les AD la dépression reviennent... Non ?

Pas de message.

Houla.

Si tu as de la fièvre c'est parce qu'il y a une infection, c'est parce que ton corps se défend contre une agression. Sauf cas particuliers où le corps se soigne tout seul (le rhume par exemple), quand l'aspirine arrête de faire effet la fièvre revient.

Ce n'est pas pour ça qu'il faut arrêter de prendre de l'aspirine.

Enfin, quand on arrête les AD, la dépression ne "reviens" pas. Les AD calment les symptômes de la dépression, pas la dépression elle-même. Ce sont les symptômes qui reviennent.

---------------
Cantor est devenu fou
n°44878477
vandread
TUNAK TUNAK DA DA DA
Posté le 20-02-2016 à 18:00:08  profilanswer

Aller, c'est reparti pour la crise d'angoisse à trembler comme une feuille.

n°44878553
vandread
TUNAK TUNAK DA DA DA
Posté le 20-02-2016 à 18:12:42  profilanswer

et c'est le même cercle : la seule personne à qui je peux en parler, c'est mon ex, qui d'un mot peut me donner le sourire ou me foutre par terre. Sauf qu'en lui disant que je vais mal, j'ai l'impression de creuser la tombe de notre relation, que je ne fais qu'exposer une faiblesse ou une blessure rattachée à notre passé. J'ai honte d'avoir peur d'être abandonné, honte qu'elle le sache, peur qu'elle le sache, c'est la seule personne à qui en parler, et le savoir ne va pas l'inciter à se rapprocher de moi. Personne n'a envie d'aimer quelqu'un qui se torture. Et c'est pourtant ce que je viens de lui dire.
J'en ai marre, mais marre.

Et j'arrive pas à sortir de ma réalité pour me mettre dans la sienne ou dans celle des autres. Je suis dans un état de manque permanent pour tout, où je compte les minutes après l'envoi d'un SMS ou d'un mail, que ça soit sentimental ou dans le domaine pro. Elle peut m'avoir dit quelque chose de bon augure mardi, pour moi c'est comme si c'était il y a un an, tellement je suis dans une position d'insécurité permanente. Pour le boulot j'en suis limite à rappeler mes prospects un samedi pour savoir ce qu'ils pensent d'un doc non urgent envoyé jeudi.

Message cité 1 fois
Message édité par vandread le 20-02-2016 à 18:21:33
n°44878587
abiero
Posté le 20-02-2016 à 18:18:53  profilanswer

vandread a écrit :

et c'est le même cercle : la seule personne à qui je peux en parler, c'est mon ex, qui d'un mot peut me donner le sourire ou me foutre par terre. Sauf qu'en lui disant que je vais mal, j'ai l'impression de creuser la tombe de notre relation, que je ne fais qu'exposer une faiblesse ou une blessure rattachée à notre passé. J'ai honte d'avoir peur d'être abandonné, honte qu'elle le sache, peur qu'elle le sache, c'est la seule personne à qui en parler, et le savoir ne va pas l'inciter à se rapprocher de moi. Personne n'a envie d'aimer quelqu'un qui se torture. Et c'est pourtant ce que je viens de lui dire.
J'en ai marre, mais marre.

[:hesp:5] J'suis quasi dans le même cas, y'a qu'une certaine personne à qui je pourrais dire certaines choses que j'ai besoin de dire la mais je sais que je ne peux pas exactement pour les mêmes raisons que toi... Bon courage, je pense franchement que si tu comptes vraiment tu sera pas abandonné pour aucune raison, mais je comprends que t'ai des réticences à lui en parler.

n°44878681
jonas
c'est mon identité
Posté le 20-02-2016 à 18:28:22  profilanswer

Va voir un médecin et pose quinze jours s'il le faut.

---------------
et voilà
n°44878782
philibear
Orbital Bacon
Posté le 20-02-2016 à 18:39:19  profilanswer

Waldi a écrit :

Tu ne lis que ce que tu veux lire, pasla peine de poser la question alors hein.

---------------
Mon topok ACH/VENTE: http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] ost=572744
n°44888779
Profil sup​primé
Posté le 22-02-2016 à 02:54:16  answer

Il y a des gens qui sont là ?

n°44888789
Profil sup​primé
Posté le 22-02-2016 à 03:08:32  answer

Oui, je ne suis pas très loin

Edit : je vais essayer de dormir un peu là

Message édité par Profil supprimé le 22-02-2016 à 03:39:32
n°44897852
Profil sup​primé
Posté le 22-02-2016 à 21:18:16  answer

Vous arrivez à parler de vos problèmes avec vos parents ?

n°44898107
laureka
Posté le 22-02-2016 à 21:34:55  profilanswer

De mon expérience.

Tu peux dire que "en ce moment ça ne va pas très bien" pour qu'on te laisse tranquille mais moi, je n'irai pas plus loin.
Ce sont les plus mal placés pour comprendre ce que tu vis. Pour avoir essayé, j'ai eu un boomerang pas terrible à base de :

"faut te bouger" suivi de "pas possible que mon enfant parfait n'aille pas bien" puis "c'est de ma faute" et tout ça a fait que je me suis sentie encore plus mal.
Je supporte un trouble anxieux depuis l'enfance, c'est génétique, tiré la mauvaise carte à la loterie, j'aurai pu avoir n'importe quoi d'autre. C'est comme ça et ils n'ont rien à voir là dedans mais le fait que j'en parle les a culpabilisé, si c'était à refaire, je ne referais pas.  

J'ai attendu d'avoir plus de trente ans pour me soigner alors que je n'allais pas bien depuis l'adolescence. J'ai commencé un vrai suivi psy sur plusieurs années et c'est certainement ce qui a été le plus efficace.

---------------
"When life gives you lemons, make lemonade!" - "la plus perdue de toutes les journées est celle où on a pas ri."  Chamfort.  
n°44898146
Gottorp
Burn, burn, yes ya gonna burn
Posté le 22-02-2016 à 21:37:48  profilanswer

mes parents, même a la retraite, bouffent du lexomil comme des fraises tagada.

Mais dire que je vois un psy, hooooooooooooooo c'est pas bon, tu es malade, bla bla .... allez vous faire foutre.

Bref moins je vois ma famille, mieux je suis.

J'ai jamais rien demandé, chomeur, malade, hospitalisé, je / on se démerde.  

Bref ....

donc non.

---------------
Les convictions sont des ennemis de la vérité plus dangereux que les mensonges
n°44898188
Le Profana​teur
Passéiste désincarné
Posté le 22-02-2016 à 21:42:12  profilanswer

Non plus.  
Pourtant ils sont aux premières loges de mes crises et autres ts.

---------------
Abordez la pente du bon côté ! \o/ Let the light surround you \o/ To bleed or not to be...
n°44898194
Profil sup​primé
Posté le 22-02-2016 à 21:42:44  answer

Ah ouais je suis pas seule alors, ça me rassure

n°44898490
Gottorp
Burn, burn, yes ya gonna burn
Posté le 22-02-2016 à 22:00:21  profilanswer

je sais que mon paternel, crisque cardiaque a cause du stress vers 35 ans (40 ? je sais plus trop) a été voir UNE fois un psy. Trop d'attente avant qu'il ait son tour (depuis la salle d'attente) => il se barre.

Mais le soucis c'est moi ... Ils bouffent (tout les 2) 2 lexo par jour mini a la retraite avec tout (plusieurs maisons, argent, bref je veux être a la retraite comme eux). Mais moi je suis "pas normal", psy, suivi, toussa .... non j'ai pas de raison ....

Bref :o

---------------
Les convictions sont des ennemis de la vérité plus dangereux que les mensonges
n°44898840
pseudo100n​umero
Posté le 22-02-2016 à 22:21:14  profilanswer

Oui  :D  Avec un léger décalage temporel :o

Non. Je n'ai ni l'envie, ni la force, ni le courage. Et je les considère comme une (très petite) part du problème, pas de la solution (mais j'ai un esprit très fermé sur certains points :o). Mon psy m'avait conseillé d'en parler avec eux, mais j'ai jamais eu ni le courage, ni été assez bien pour le faire (oui parce que c'est plus facile d'en parler quand tu vas mieux :orly: )

Je sais pas si c'est la saison (ou l'effet de venir participer sur ce topic :o), mais je me sens plus stressé et anxieux. Je fais des nuits relativement courtes (6-7h, même le week-end), et je suis réveillé le matin avant que le réveil, alors que c'est pas du tout mon genre. Je connais ça, c'est pas bon signe :o

Je me remets à la respiration et méditation, je limite les heures sur le pc, ..., parce que je sens que si je continue comme ça je vais devoir reprendre du lexomil pour me calmer et dormir. Là maintenant ça ne me déplairait pas pour une bonne nuit de sommeil, mais je me souviens de la galère que c'est pour arrêter :o

Je savais que ça allait arriver (j'ai quitté mon ex il y a quelques mois, j'ai pas voulu la quitter plus tôt quand je sentais que ça n'allait plus entre nous alors que j'étais encore "en forme", et j'ai du mal à vivre seul :golden darwin award: ). C'est pas pour ça que c'est plus facile à vivre.

Comment vous combattez le stress et l'anxiété ? Vous avez des "habitudes" de vie qui vont bien ?

EDIT : perfectionnisme et orthographe :o

EDIT 2 : laureka c'est quoi un trouble anxieux génétique ? C'est scientifique ou c'est de famille ?

Message cité 1 fois
Message édité par pseudo100numero le 22-02-2016 à 22:49:54
n°44898878
Profil sup​primé
Posté le 22-02-2016 à 22:23:33  answer

Non, ils ne sont au courant de rien.

laureka a écrit :

De mon expérience.

Tu peux dire que "en ce moment ça ne va pas très bien" pour qu'on te laisse tranquille mais moi, je n'irai pas plus loin.
Ce sont les plus mal placés pour comprendre ce que tu vis. Pour avoir essayé, j'ai eu un boomerang pas terrible à base de :

"faut te bouger" suivi de "pas possible que mon enfant parfait n'aille pas bien" puis "c'est de ma faute" et tout ça a fait que je me suis sentie encore plus mal.
Je supporte un trouble anxieux depuis l'enfance, c'est génétique, tiré la mauvaise carte à la loterie, j'aurai pu avoir n'importe quoi d'autre. C'est comme ça et ils n'ont rien à voir là dedans mais le fait que j'en parle les a culpabilisé, si c'était à refaire, je ne referais pas.  

J'ai attendu d'avoir plus de trente ans pour me soigner alors que je n'allais pas bien depuis l'adolescence. J'ai commencé un vrai suivi psy sur plusieurs années et c'est certainement ce qui a été le plus efficace.

J'ai coupé presque tous contactes avec eux. Troubles anxieux également depuis l'adolescence, sauf que j'en ai toujours pris plein ma gueule... ce qui a créé de grosses crises. Je le vie très mal, ma mère est dépressive mais n'a jamais voulu se faire soigner. Mes parents disaient que je ne faisait que piquer des crises, et que j'étais stressé, puis déprimé et qu'il fallait que je me bouge... alors qu'en faite rien de tout ça n'était le problème.

Avant je vivais avec, aujourd'hui ça a affecté ma vie professionnelle (ça va assez mal, je vais changer d'employeur) et personnelle (ma femme m'a quittée, c'est ce qui m'a fait prendre conscience de tout ça)

n°44899039
pseudo100n​umero
Posté le 22-02-2016 à 22:32:11  profilanswer

Ca fait longtemps que t'en a pris conscience ? Qu'est-ce que tu fais pour aller mieux ?

n°44899132
Profil sup​primé
Posté le 22-02-2016 à 22:38:25  answer

qu'il y avait quelque chose qui n'allait pas : 1 an et demi
que je devais vraiment consulter : septembre, avec début de consultation avec ma psychiatre pour une analyse
que j'ai une idée vraiment de ce qui se passe dans ma tête : il y une ou deux semaines, avec mise en arrêt maladie par mon médecin. je reprend le boulot mercredi (enfin peut-être)

Pour aller mieux, bah je ne sais pas trop pour le moment. J'ai compris la source de tout ça avec l'analyse que je fais, et je vais maintenant voir comment travailler ça. Je souhaite demander demain (ma prochaine séance) à ma psy de faire un premier bilan

n°44899318
pseudo100n​umero
Posté le 22-02-2016 à 22:54:51  profilanswer

Si t'as des exemples concrets, partage :)

n°44899666
laureka
Posté le 22-02-2016 à 23:24:01  profilanswer

pseudo100numero a écrit :

.....

EDIT 2 : laureka c'est quoi un trouble anxieux génétique ? C'est scientifique ou c'est de famille ?

:D  c'est un "trouble anxieux généralisé" ça c'est de la médecine et  je suis née avec et plusieurs membres de ma famille paternelle sont atteints donc je dis que c'est génétique et ça c'est pas scientifique du tout.  :D  

J'équilibre et je lisse avec un AD pour éviter les montagnes russes. J'ai pris un AD pendant une dizaine d'années, j'ai arrêté pendant plus de deux ans, et j'ai repris parce que la vie est plus confortable avec.  [:spamafote]  

---------------
"When life gives you lemons, make lemonade!" - "la plus perdue de toutes les journées est celle où on a pas ri."  Chamfort.  
n°44899764
pseudo100n​umero
Posté le 22-02-2016 à 23:40:23  profilanswer

Trouble anxieux généralisé [:yann39]
Plusieurs membres de la famille [:judgedredd:2] (même si du côté de ma mère c'est pas vraiment ça)

Moi qui espère me passer d'AD, ça n'envoie pas du rêve :o (j'en prends depuis 4 ans "seulement :o²).

C'est "fort" ce que tu prends ?

EDIT : en plus, je me dis que tant que je  prends des AD (même à "faible" dose), c'est que je ne suis pas guéri (bon en ce moment c'est vrai :D), et ça me pousse pas à avancer dans la vie (à quitter gnaslf pour éviter les métaphores (cherchez pas, j'y suis pas (encore))), de peur de pas être stable et de pas avoir de base solide (je pense que ça a joué avec mon ex).

Je vais pas attendre que tout soit parfait (bonne excuse pour procrastiner en plus) et me lancer [:tinostar]

Message édité par pseudo100numero le 22-02-2016 à 23:46:21
n°44899789
Profil sup​primé
Posté le 22-02-2016 à 23:46:10  answer

Perso je ne prend rien du tout

pseudo100numero a écrit :

Si t'as des exemples concrets, partage :)

juste un cas, celui qui m'a fait me retrouver en arrêt : auto-pression au boulot, ne pas avoir supporter d'avoir raté un entretien technique pour un nouveau contrat, je suis persuadé qu'on attend que je face une erreur. Je ne peux pas faire d'erreur, je n'en fait jamais, mon travail est irréprochable mais ma valeur clairement non reconnues par mes supérieurs. j'ai eu des tremblements de stresse et maux de tête allant jusqu'à la perte d'équilibre. Impossible de dormir sereinement. Je ne supporte plus ma boite, je suis chez des clients pour faire un boulot qui n'est pas mon métier. J'ai envie de tout exploser et je pourrai le faire d'une minute à l'autre. Je ne support plus aucune contrariété professionnelle.

pas envie de partager plus pour le moment. je partage assez en séance.

n°44900003
Seolanne
Athée et pas près de changer
Posté le 23-02-2016 à 00:42:07  profilanswer

Je vais te rassurer, ça va faire 55 ans que je n'ai jamais pu discuter avec eux, donc, depuis ma naissance.

---------------
J'aimerais pleurer de joie plutôt que de solitude et de douleur, et lorsqu'il n'y aura plus de larme, il n'y aura plus de vie
n°44900053
Profil sup​primé
Posté le 23-02-2016 à 01:00:52  answer

J'ajouterai que pour ma part, mes parents ne savent pas que je consulte, ne savent pas que j'ai vraiment un soucis. Presque personne n'est au courant dans mon entourage

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  1065  1066  1067  ..  1695  1696  1697  1698  1699  1700

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Sentiment anti-français aux USAStop à la dépression [ Les anti-dépresseurs ]
[Débat] Le directeur d'un théâtre jouant une pièce anti-Bush agressé.Anti Trust le film... très très sympa et une certaine ressemblence...
L'auto-stop et vous ?golf & tenue de route : mythe ou taliban anti VW ?
Je viens de tomber sur un forum anti francais... 
Plus de sujets relatifs à : Stop à la dépression [ Les anti-dépresseurs ]

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)