Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
7269 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  1064  1065  1066  ..  1720  1721  1722  1723  1724  1725
Auteur Sujet :

Stop à la dépression [ Les anti-dépresseurs ]

n°44861147
Autralia
Posté le 18-02-2016 à 20:31:19  profilanswer

Reprise du message précédent :
si c'est loin, là actuellement je suis pas chez moi mes dans les Pyrénées chez un ami.

Non

mood
Publicité
Posté le 18-02-2016 à 20:31:19  profilanswer

n°44861602
Profil sup​primé
Posté le 18-02-2016 à 21:15:38  answer

Je reviens de mon rdv avec le chef du service psychiatrie, ça s'est bien passé. Je vais être pris en charge par son équipe: un psychiatre et une psychologue, je dois appeler demain pour prendre rdv.

n°44862564
Seolanne
Athée et pas près de changer
Posté le 18-02-2016 à 22:51:43  profilanswer

Si tu vas jusqu'au burn out, tu seras pas plus avancée, et les conséquences sur le travail... aucune, s'ils t'apprécient ils te gardent, sinon ils te virent que tu prennes des arrêts de travail ne change rien. J'ai malheureusement eu plusieurs accidents du travail que je n'ai pas déclarés, je me suis faite virer et j'en supporte les effets secondaires.

courage :)

EDIT : je viens de me rendre compte que ces messages datent de quelques jours :D

@autralia, ma belle, tu sais où on peut parler, si je peux t'aider, je suis là :)

Message cité 1 fois
Message édité par Seolanne le 18-02-2016 à 23:07:27

---------------
J'aimerais pleurer de joie plutôt que de solitude et de douleur, et lorsqu'il n'y aura plus de larme, il n'y aura plus de vie
n°44862808
vandread
TUNAK TUNAK DA DA DA
Posté le 18-02-2016 à 23:21:07  profilanswer

Quand je vois vos histoires en fait j'ai honte d'avoir mal.

n°44862813
Autralia
Posté le 18-02-2016 à 23:22:25  profilanswer

Seolanne a écrit :

Si tu vas jusqu'au burn out, tu seras pas plus avancée, et les conséquences sur le travail... aucune, s'ils t'apprécient ils te gardent, sinon ils te virent que tu prennes des arrêts de travail ne change rien. J'ai malheureusement eu plusieurs accidents du travail que je n'ai pas déclarés, je me suis faite virer et j'en supporte les effets secondaires.

courage :)

EDIT : je viens de me rendre compte que ces messages datent de quelques jours :D

@autralia, ma belle, tu sais où on peut parler, si je peux t'aider, je suis là :)

Je le sais bien mais j'arrive plus

n°44862921
Running Di​saster
Posté le 18-02-2016 à 23:43:58  profilanswer

vandread a écrit :

Ben oui mais non, faut pas. Quelle que soit la raison de la souffrance, même si elle peut paraître anodine. Chacun à sa propre sensibilité, il ne faut pas t'en vouloir de souffrir pour des choses que tu considère moins graves que celles à cause desquelles les autres ont mal.

Pour être passé par une situation plus ou moins similaire à la tienne, franchement c'est très très dur (CMB proof :o ), et y'a aucune honte à se faire aider.

Courage à toi. Et à Delti, HQ et les autres aussi. Tous.

n°44863044
Profil sup​primé
Posté le 19-02-2016 à 00:13:46  answer

pseudo100numero a écrit :

Pas trouvé, mais ça serait bien, voir même un topic "bien être" plus général.  
Si tu trouves, je viens  :D  

Sinon tu connais ce blog? Ca m'a l'air bien.

Je vais regarder ce lien, merci.

Avoir des poussées de stress sans raison, des montés d'angoisses en pensant à des choses normalement anodines dans mon travail...
Le travail est censé avoir un rôle protecteur sur la santé, c'est un sujet sur lequel j'ai beaucoup travaillé sans me rendre compte que je m'enfonçais en burn-out. Du coup mon MG m'a mis en arrêt pour me protéger.

Ce que l'on prenait pour du simple stress quand j'étais ados était déjà des troubles anxieux, et serai la source de mes insomnies.

Je ne crois pas en avoir parlé ici, mais j'ai régulièrement fait, depuis petit, des crises de colères auprès de mes proches. C'est l'une des principales raisons pour laquelle ex-Mme Sord m'a quitté. Mais ces angoisses en seraient la source, déclenché par des évènements familiaux, ou plutôt le manque de considération familial : ce n'est pas moi qui ne suis pas famille, c'est ma famille qui n'est pas famille ; et étant d'un naturel hypersensible, j'ai toujours eu besoin d'être entouré mais n'ai jamais été soutenu (si ce n'est dévalorisé)

n°44863047
Profil sup​primé
Posté le 19-02-2016 à 00:15:14  answer

vandread a écrit :

Il faut pas avoir honte, clairement.

Si tu as besoin, n'hésite pas à m'appeler. Et quand t'es sur Paris, je peux même passer !

n°44863067
Profil sup​primé
Posté le 19-02-2016 à 00:22:03  answer

J'espère pour toi que tu vas trouver le cadre que tu recherches !  [:zigg]

Je commence à me demander si ma psy me convient réellement... mais en changeant, j'ai peur de devoir recommencer à raconter depuis le début.
C'est une psychiatre que je le vois, mais qui me fait une analyse. Peut-être devrais-je tester une TCC, ça peut d'ailleurs se faire en parallèle d'une analyse ?
En même temps, elle m'a permis de comprendre beaucoup de chose, d'en creuser d'autres, mais surtout de réussir à parler ouvertement de mes soucis. Maintenant que je me comprends, que je me connais, je vais lui demander si elle peut me faire un bilan des 5 derniers mois (moment ou j'ai commencer à la voir).

Vous faites des bilans avec votre psy ? A votre demande ? A son initiative ? Jusqu'à aujourd'hui elle ne m'a jamais dit ce que j'étais vraiment. J'ai maintenant besoin de mettre un nom sur tout ça, pour comprendre, pour me comprendre. Je sens que d'une certaine façon je suis malade, et je l'accepte.

.
J'ai l'impression que ce que j'écris n'a ni queue ni tête, et pourtant je ne prend de médicaments, je suis pleinement conscient, mais j'ai un côté 'OFF' dans mon cerveau. Contrairement à beaucoup d'entre vous, du moins j'ai l'impression..., je veux que mon cerveau se réveil enfin. Je veux être réactif, terminer cette fatigue qui me rend feignant, qui m'a fait loupé un entretien pour un job dont je rêve. (Heureusement, on me donne une 2nd chance, et le fait d'être en arrêt va me permettre d'y aller serein). Je procrastine et n'arrive plus à apprendre quoi que ce soit, pourtant j'ai gardé cette soif de connaissance. Vivement mardi prochain, que je revois ma psy. La semaine d'après, elle serai en vacances. Ca va être long la séance suivante...

J'ai l'impression d'être paranoïaque et hypocondriaque parfois.. de partir en plein délire, tout seul, dans ma tête... et il suffit d'un message, un coup de téléphone, et hop, je reconnecte à la réalité

Message édité par Profil supprimé le 19-02-2016 à 00:31:26
n°44863085
poutrella
Contributeur net
Posté le 19-02-2016 à 00:31:31  profilanswer

tu parles des problèmes que t'avais pendant ton enfance ?
tu fais un travail au niveau des émotions/ du corps ?

avec la mienne je fais des bilans de temps en temps oué, principalement quand je fais des pauses et j'espace des séances car j'en ai marre d'y aller
au retour elle me demande pourquoi je reviens, où j'en suis etc.

si tu veux avoir un nom sur une maladie ou un trouble va voir d'autres psychiatres, les psychanalystes te diront rien je pense
enfin j'ai l'impression que la plupart qui te donnent un trouble ou une maladie sont souvent les moins bons niveau psychothérapie
ils prescrivent des traitements pour la plupart et voilà, enfin y'en a aussi qui te disent rien et niveau psychothérapies sont nazes :D

c'est normal d'être en colère quand tu as des besoins qui sont pas pris en compte quand t'es gosse, ça concerne tous les enfants c'est universel

Message cité 1 fois
Message édité par poutrella le 19-02-2016 à 00:32:37

---------------
pédagogie 2.0 : https://www.youtube.com/watch?v=Sxq [...] l=GrantLee
mood
Publicité
Posté le 19-02-2016 à 00:31:31  profilanswer

n°44863129
Profil sup​primé
Posté le 19-02-2016 à 00:47:07  answer

poutrella a écrit :

tu parles des problèmes que t'avais pendant ton enfance ?

Oui, énormément.

poutrella a écrit :

tu fais un travail au niveau des émotions/ du corps ?

Non, j'aimerai mais c'est ce qui me fait dire que ce n'est pas la bonne personne pour ça

poutrella a écrit :

avec la mienne je fais des bilans de temps en temps oué, principalement quand je fais des pauses et j'espace des séances car j'en ai marre d'y aller
au retour elle me demande pourquoi je reviens, où j'en suis etc.

si tu veux avoir un nom sur une maladie ou un trouble va voir d'autres psychiatres, les psychanalystes te diront rien je pense  
enfin j'ai l'impression que la plupart qui te donnent un trouble ou une maladie sont souvent les moins bons niveau psychothérapie
ils prescrivent des traitements pour la plupart et voilà, enfin y'en a aussi qui te disent rien et niveau psychothérapies sont nazes :D

Je vais évoquer ça avec elle mardi. Je ressens le besoin de la voir toutes les semaines pour le moment, en tant que personne qui m'écoute et m'aide à guider ma réflexion sur moi-même. J'ai souvent eu le sentiment que les gens autour de mois (collègues) me connaissaient mieux que moi-même.

poutrella a écrit :

c'est normal d'être en colère quand tu as des besoins qui sont pas pris en compte quand t'es gosse, ça concerne tous les enfants c'est universel

Gosse, je ne connaissais qu'un mot de mes parents : NON. Tout était toujours de la faute. Je ne vois presque plus mes parents et me porte mieux depuis. Je ne les supporte plus tellement ils ont pu me pourrir la vie quand j'étais gamin.
Le soucis c'est que ces colères, j'ai fini par en avoir face à ma femme, mais les raisons sont très complexes. D'une manière générale, c'est qu'elle ne m'a jamais soutenu quand j'en avais besoin. Aujourd'hui, elle aussi suis une thérapie pour de gros soucis beaucoup plus lourd durant son adolescence.

n°44863334
XaTriX
Posté le 19-02-2016 à 03:08:40  profilanswer

JJJJJJJJJJeeeeeeeeeeennnnnnnnn aiiiiiiiiiiiiiii mmmmmmmmarrrrrrrrrrrree

Bordel de ma vie d'adulte je n'ai connu que la dépression >_<
Ca doit être putain de cool la vie normale :o

Me tarde d'être transféré dans un ordi :o

XaT

---------------
[:dawa]
n°44863340
XaTriX
Posté le 19-02-2016 à 03:15:55  profilanswer

Ah bah ça c'est sur :D
J'en ai fait des tonnes des choix de merde :D

Mais la j'suis plutôt sur la "bonne voie".  
P'tit coup d'mou stoo.

Les questions, les réflexions et les prises de conscience c'est ce que je fais depuis quelques mois, depuis que j'ai arrêté l'alcool.
On a vu plus facile, m'enfin il faut bien y passer pour avancer [:spamafote]

XaT

---------------
[:dawa]
n°44863413
Waldi
Posté le 19-02-2016 à 06:02:33  profilanswer

J'aimerais ce que vous pensez de vos médicaments. Je veux dire est-ce que ça vous soulage vraiment (faire oublier vos problèmes/malheurs) ?

Ca soigne vraiment ou bien juste cacher les problèmes pendant un moment puis ça revient.

n°44863445
Profil sup​primé
Posté le 19-02-2016 à 06:48:13  answer

Waldi a écrit :

ou bien juste cacher les problèmes pendant un moment puis ça revient.

Oui.

n°44863454
Profil sup​primé
Posté le 19-02-2016 à 06:56:39  answer

vandread a écrit :

Il ne faut pas. Chaque souffrance est différente peu importe la cause.

Désolée je suis trop fatiguée pour répondre aux autres histoires mais il n'y pas à avoir honte.

n°44863457
Profil sup​primé
Posté le 19-02-2016 à 07:01:47  answer

Dormi 5h cette nuit, sans réveil dans la nuit, toujours pas assez mais mieux que rien.

n°44866348
megumi
La vie est une blague.
Posté le 19-02-2016 à 12:19:13  profilanswer

Vous savez s'il y a moyen de voir un psychologue gratuitement ailleurs qu'en CMP (je suis en liste d'attente depuis des mois :o)?

n°44866697
vandread
TUNAK TUNAK DA DA DA
Posté le 19-02-2016 à 12:57:02  profilanswer

[:andromaque]

n°44867229
poutrella
Contributeur net
Posté le 19-02-2016 à 13:46:38  profilanswer

si t'es étudiante il y a des centres spécifiques normalement, comme des CMP en gros
me rappel plus du nom

---------------
n°44868693
Waldi
Posté le 19-02-2016 à 15:22:32  profilanswer

Donc j'avais raison de dire que les médicaments ne sont là que pour cacher les problèmes...  :(

n°44868737
Profil sup​primé
Posté le 19-02-2016 à 15:25:22  answer

Waldi a écrit :

Donc j'avais raison de dire que les médicaments ne sont là que pour cacher les problèmes...  :(

Pas uniquement. Ils servent de levier pour régler les soucis notamment dans les cars où la maladie est autodestructrice. Ils remettent la personne dans un état permettant un vrai traitement. Le soucis est que le bon dosage semble parfois difficile à obtenir.

n°44868809
croustillo​u
Posté le 19-02-2016 à 15:30:41  profilanswer

Ca vous arrive de changer d'envie tous les jours ?  :o  
Un jour je veux ouvrir un 7/11 à Paris, le lendemain je veux partir pêcher le crabe en Alaska, le mercredi je veux acheter une grange en bretagne et la retaper, etc...c'est épuisant  [:croustillou:4]

n°44868903
galwhen
Fumble
Posté le 19-02-2016 à 15:36:31  profilanswer

croustillou a écrit :

Un jour je veux ouvrir un 7/11 à Paris, le lendemain je veux partir pêcher le crabe en Alaska, le mercredi je veux acheter une grange en bretagne et la retaper, etc...c'est épuisant  [:croustillou:4]

Si c'est accompagné de phases intermédiaires où on n'a plus envie de rien foutre, voire de crises de colères injustifiées, bienvenue au club des bipolaires.

---------------
Mais bon, ce que j'en dis moi, hein...  Le topic de HP Lovecraft et Cthulhu
n°44868921
Profil sup​primé
Posté le 19-02-2016 à 15:37:40  answer

galwhen a écrit :

Si c'est accompagné de phases intermédiaires où on n'a plus envie de rien foutre, voire de crises de colères injustifiées, bienvenue au club des bipolaires.

:sweat:
c'est un peu mon cas, mais ça serai un effet secondaire de mes troubles anxieux

Message édité par Profil supprimé le 19-02-2016 à 15:38:32
n°44868948
Seolanne
Athée et pas près de changer
Posté le 19-02-2016 à 15:38:43  profilanswer

croustillou a écrit :

un peu, mais pas à ce point, en fait, j'ai peur de partir d'où je suis, non pas que j'y sois bien, mais peur de repartir à l'aventure à mon age et sans réels moyens.

---------------
J'aimerais pleurer de joie plutôt que de solitude et de douleur, et lorsqu'il n'y aura plus de larme, il n'y aura plus de vie
n°44869005
croustillo​u
Posté le 19-02-2016 à 15:42:06  profilanswer

Ouais, c'est des envies temporaires, je pense que c'est une manière de "rêver" à une vie meilleure, mais pareil, j'ai pas les moyens d'acheter une grange  [:croustillou:4]  
Bipolaire c'est un symptome ou une maladie à part entière, mon dernier psy était pas convaincu par la réalité du truc...

n°44869544
galwhen
Fumble
Posté le 19-02-2016 à 16:23:38  profilanswer

croustillou a écrit :

Ouais, c'est des envies temporaires, je pense que c'est une manière de "rêver" à une vie meilleure, mais pareil, j'ai pas les moyens d'acheter une grange  [:croustillou:4]  
Bipolaire c'est un symptome ou une maladie à part entière, mon dernier psy était pas convaincu par la réalité du truc...

Plutôt un syndrome ama...

---------------
n°44869560
galwhen
Fumble
Posté le 19-02-2016 à 16:24:51  profilanswer

http://www.troubles-bipolaires.com [...] ipolaires/

---------------
n°44871015
sylvion
Posté le 19-02-2016 à 18:56:11  profilanswer

Waldi a écrit :

J'aimerais ce que vous pensez de vos médicaments. Je veux dire est-ce que ça vous soulage vraiment (faire oublier vos problèmes/malheurs) ?

Ca soigne vraiment ou bien juste cacher les problèmes pendant un moment puis ça revient.

Perso oui ça me soulage vraiment.
A tel point que je préfère en prendre à vie si nécessaire. (mais j'essaye d’arrêter bien sûr, et le psy veut aussi, mais si la question se pose...)

En phase de dépression ou d'anxiété généralisée:
 - tu n'assures plus (le boulot, la famille...) -> il faut bien faire quelque chose pour aider à se remettre sur les rails! Exemple: Permettre de partir en vacances, se détendre en famille, plutôt que tout annuler ou gâcher par phobie/déprime/stress...
 - Il est trop tard pour mettre en place une hygiène de vie (méditation, sport, positivisme, luminothérapie, contacts sociaux... etc etc etc). Donc il faut dégager du temps.

En tout cas, dans le cas idéal, le médoc est ce qui permet d'avoir suffisamment de force/volonté/temps de cerveau dispo pour mettre en place des choses. Tu ne peux pas aborder une psychanalyse ou thérapie en étant complètement à l'ouest, tu ne peux pas attendre 1 an de méditation avec des pensées suicidaires etc.

Je ne sais pas pour les cas difficile, mais mon psy a toujours cherché la médication qui me rend "mieux" mais encore sensible à ce qui ne va pas. L'idée n'est pas d'être au paradis, mais seulement en état de prendre les problèmes dans l'ordre.

n°44872539
Waldi
Posté le 19-02-2016 à 21:34:16  profilanswer

C'est peut-être une question bête mais comment un médicament peut soulager un problème psychologique ? :sweat:

n°44872920
P'tit Sole​il
Carpe Diem
Posté le 19-02-2016 à 21:54:10  profilanswer

Waldi a écrit :

C'est peut-être une question bête mais comment un médicament peut soulager un problème psychologique ? :sweat:

Ca calme les angoisses, nivelle les émotions, donc ça aide à se poser, à voir la vie plus sereinement, sans se retrouver tout le temps sur des montagnes russes.  
Ca aide aussi à mieux dormir, donc être moins fatigué (en principe).

---------------
Mais ouais \o/\o/\o/\o/\o/\o/\o/\o/\o/\o/\o/\o/\o/\o/\o/\o/\o/
n°44873059
rastafia
sélavi
Posté le 19-02-2016 à 22:02:24  profilanswer

Waldi a écrit :

La chimie du cerveau... C'est là qu'on voit qu'on est peu de choses, manipulés par une petite molécule !

---------------
Cantor est devenu fou
n°44873473
vandread
TUNAK TUNAK DA DA DA
Posté le 19-02-2016 à 22:23:41  profilanswer

En 15mn j'arrive à passer de crises de larmes au mode "jvais tout déchirer, c'est trop génial" et inversement. En boucle. Vendredi soir [:la monne]

edit : Deltibo, on se connaît pas, mais [:andromaque]

Message cité 2 fois
Message édité par vandread le 19-02-2016 à 22:27:32
n°44873581
galwhen
Fumble
Posté le 19-02-2016 à 22:28:41  profilanswer

vandread a écrit :

En 15mn j'arrive à passer de crises de larmes au mode "jvais tout déchirer, c'est trop génial" et inversement. En boucle. Vendredi soir [:la monne]

edit : Deltibo, on se connaît pas, mais [:andromaque]

Je dirais "bipolaire sévère" :/ (vu que tlm est +- bipolaire de nos jours)

Message édité par galwhen le 19-02-2016 à 22:31:52

---------------
n°44874129
poutrella
Contributeur net
Posté le 19-02-2016 à 22:58:24  profilanswer

un super article :  
Vincent Demassiet a dompté ces voix qui le rendaient fou

http://www.histoiresordinaires.fr/ [...] a1632.html

Message édité par poutrella le 19-02-2016 à 22:58:41

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  1064  1065  1066  ..  1720  1721  1722  1723  1724  1725

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Sentiment anti-français aux USAStop à la dépression [ Les anti-dépresseurs ]
[Débat] Le directeur d'un théâtre jouant une pièce anti-Bush agressé.Anti Trust le film... très très sympa et une certaine ressemblence...
L'auto-stop et vous ?golf & tenue de route : mythe ou taliban anti VW ?
Je viens de tomber sur un forum anti francais... 
Plus de sujets relatifs à : Stop à la dépression [ Les anti-dépresseurs ]

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)