Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
814 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  91  92  93  ..  197  198  199  200  201  202
Auteur Sujet :

soigner sa myopie au laser : quelques infos.

n°25535533
nmmolko
Posté le 15-02-2011 à 16:43:38  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
Bonjour OPTO06 et merci pour la réponse.
 
Pour l'épaisseur, c'est ce que m'a dit le chirurgien (il m'a dit qu'il me resterait ~360µm).
 
Pour l'équipement, c'est sur leur site
 
Nicolas

mood
Publicité
Posté le 15-02-2011 à 16:43:38  profilanswer
 

n°25547470
opto06
Posté le 16-02-2011 à 16:24:42  profilanswer
 

nmmolko a écrit :

Bonjour OPTO06 et merci pour la réponse.
 
Pour l'épaisseur, c'est ce que m'a dit le chirurgien (il m'a dit qu'il me resterait ~360µm).
 
Pour l'équipement, c'est sur leur site
 
Nicolas


 
Zeiss tres bon materiel et récent le model présenté est la génération d il y a 2 ans.. :love:  
 
tu peux y aller tranquille. ;)

n°25599774
marlak
Posté le 21-02-2011 à 19:58:39  profilanswer
 

salut à tous,
 
voilà, j'ai eu une consultation aujourd'hui à la clinique de la vision avec un Dr renommé. Après consultation, il apparaît que seule la technique PKR soit indiquée pour moi. Il parait que c'est pas mal douloureux surtout par rapport au Lasik. Le Dr en question m'a proposé de me faire opérer mercredi mais j'ai des partiels dès lundi prochain.  
 
Vous pensez que je pourrais les passer sans trop d'encombres ou il vaudrait mieux choisir une autre date?

n°25599992
Yionel
Profil : lactique
Posté le 21-02-2011 à 20:26:54  profilanswer
 

Bonjour,
 
Voila, j'aimerais faire cette opération des yeux mais je n'y connais pas du tout.
Je suis myope, un peu astigmate.  
Mon oeil gauche (quand je regarde) : -3 et mon oeil droit : -2.5
Edit : je viens de voir que c'était pour mes lentilles
Pour mes lunettes c'est : -3.25 à chaque oeil
 
Je sais absolument pas ce que veulent dire ces infos :D
 
Bref, je vais sur mes 33 ans.
 
Je suis sur Lyon, connaissez vous une bonne clinique pour le faire ?
Concernant la mutuelle comment cela se passe ?
 
(j'irais voir les responsables de ma boite concernant ma mutuelle :) )

Message cité 1 fois
Message édité par Yionel le 21-02-2011 à 20:27:06
n°25600425
opto06
Posté le 21-02-2011 à 20:59:03  profilanswer
 

marlak a écrit :

salut à tous,
 
voilà, j'ai eu une consultation aujourd'hui à la clinique de la vision avec un Dr renommé. Après consultation, il apparaît que seule la technique PKR soit indiquée pour moi. Il parait que c'est pas mal douloureux surtout par rapport au Lasik. Le Dr en question m'a proposé de me faire opérer mercredi mais j'ai des partiels dès lundi prochain.  
 
Vous pensez que je pourrais les passer sans trop d'encombres ou il vaudrait mieux choisir une autre date?


 
Après une PKR il est préférable de compter une semaine pour une parfaite récupération. :cry:  
La sensation de fort grain de sable dure 3 jours et la forte douleur 12 heures ( pense a bien dorlir la veille ) :D  
 
Mais question bete quelle est ta correction et la pakymetrie qui t impose une PKR ?
Certains centres te proposeraient peut être un LASIK ! c est quand même mieux ...
 
la différence vault des fois le déplacement.

n°25600593
opto06
Posté le 21-02-2011 à 21:10:32  profilanswer
 

Yionel a écrit :

Bonjour,
 
Voila, j'aimerais faire cette opération des yeux mais je n'y connais pas du tout.
Je suis myope, un peu astigmate.  
Mon oeil gauche (quand je regarde) : -3 et mon oeil droit : -2.5
Edit : je viens de voir que c'était pour mes lentilles
Pour mes lunettes c'est : -3.25 à chaque oeil
 
Je sais absolument pas ce que veulent dire ces infos :D
 
Bref, je vais sur mes 33 ans.
 
Je suis sur Lyon, connaissez vous une bonne clinique pour le faire ?
Concernant la mutuelle comment cela se passe ?
 
(j'irais voir les responsables de ma boite concernant ma mutuelle :) )


 
Trop facile comme correction... :)  
Tu es myope c est tout .
 
Conseiller une clinique ou une autre serait déplacé pour moi même si je fuirais les centres qui proposent en première intention le microkeratome ........ et il y en a au mois 1.
 
bref pour le prix tu as le CHU avec de bons chirurgiens à toi de voir.

n°25600648
Yionel
Profil : lactique
Posté le 21-02-2011 à 21:13:06  profilanswer
 

opto06 a écrit :


 
Trop facile comme correction... :)  
Tu es myope c est tout .
 
Conseiller une clinique ou une autre serait déplacé pour moi même si je fuirais les centres qui proposent en première intention le microkeratome ........ et il y en a au mois 1.
 
bref pour le prix tu as le CHU avec de bons chirurgiens à toi de voir.


 
AH oui ? le CHU ? est ce aussi bon qu'une clinique ? les machines sont les mêmes ?
On m'a dit que j'étais un tout petit peu astigmate mais pas assez pour avoir une correction apparemment.
Pourquoi fuire les centres qui proposent en première intention le microkeratome ?

n°25600861
marlak
Posté le 21-02-2011 à 21:24:14  profilanswer
 

opto06 a écrit :


 
Après une PKR il est préférable de compter une semaine pour une parfaite récupération. :cry:  
La sensation de fort grain de sable dure 3 jours et la forte douleur 12 heures ( pense a bien dorlir la veille ) :D  
 
Mais question bete quelle est ta correction et la pakymetrie qui t impose une PKR ?
Certains centres te proposeraient peut être un LASIK ! c est quand même mieux ...
 
la différence vault des fois le déplacement.


 
Merci pour ta réponse.
 
J'ai -3,50 à l'oeil droit et -3,75 à l'oeil gauche. Le dr. Le buisson pour ne pas le citer, me préconise une PKR car ma cornée semblerait ne pas être d'une épaisseur homogène sur toute sa surface. Je pense qu'elle doit être trop fine également. :sweat:
En parcourant le forum, j'ai vu qu'avec une PKR, il fallait compter un mois pour avoir une vue plutot bonne. C'est bien le cas?
 
Je vais surement voir aussi du côté de la clinique victor hugo pour avoir un second avis.

n°25601605
nmmolko
Posté le 21-02-2011 à 22:02:37  profilanswer
 

Salut à tous,
 
J'ai pris rdv pour mon femtolasik.
Ce sera le 28/04.
 
Nico

n°25601862
ch4m4n3
mugu mugu
Posté le 21-02-2011 à 22:14:53  profilanswer
 

Ça existe encore, les interventions au microkératome ?


---------------
Vous avez montré votre malin, je vais vous montrer mon bénin (le Maître, en direct de Porto-Novo-upon-Thames)
mood
Publicité
Posté le 21-02-2011 à 22:14:53  profilanswer
 

n°25606779
opto06
Posté le 22-02-2011 à 12:43:16  profilanswer
 

Yionel a écrit :


 
AH oui ? le CHU ? est ce aussi bon qu'une clinique ? les machines sont les mêmes ?
On m'a dit que j'étais un tout petit peu astigmate mais pas assez pour avoir une correction apparemment.
Pourquoi fuire les centres qui proposent en première intention le microkeratome ?


 
Oui ils ont des ophtalmos exterieur et des internes qui opèrent.
c est en general le département qui les subventionnent aussi ils ont du bon matériel bien sufisant pour ton problème.
Pour le pourquoi ne pas aller dans les centres qui préconisent en premier le microkeratome c est qu ils essaient de minimiser leurs fraix au détriment du patient.
Le microkeratome n est indiqué que pour les cornées ne présentant pas une transparence sufisament homogène.
 
Anecdote récente j ai vu un partient qui a visiblement été opéré au microkeratome en lui disant que c etait un femto ( le patient a été placé sur le lit du femto et le microkeratome a été utilisé ) C'est très très rare mais possible par certains qui veulent économiser sur le consomable ( 50 euro une lame contre 150 un cône par deux on économise 250 euros car quand ils font cela ils utilisent une lame pour deux yeux  :pfff: )
 
Il y a tromperie et c est condamnable mais cela existe hélas encore.
Un centre qui te propose lme microkératome te fait prendre un risque de 1 chance sur 100 d avoir une mauvaise découpe et là c est inconcevable.....

n°25606786
opto06
Posté le 22-02-2011 à 12:44:07  profilanswer
 

ch4m4n3 a écrit :

Ça existe encore, les interventions au microkératome ?


 
Helas oui certains jouent avec la securité pour une histoire de gros sous.

n°25606839
opto06
Posté le 22-02-2011 à 12:49:48  profilanswer
 

marlak a écrit :


 
Merci pour ta réponse.
 
J'ai -3,50 à l'oeil droit et -3,75 à l'oeil gauche. Le dr. Le buisson pour ne pas le citer, me préconise une PKR car ma cornée semblerait ne pas être d'une épaisseur homogène sur toute sa surface. Je pense qu'elle doit être trop fine également. :sweat:
En parcourant le forum, j'ai vu qu'avec une PKR, il fallait compter un mois pour avoir une vue plutot bonne. C'est bien le cas?
 
Je vais surement voir aussi du côté de la clinique victor hugo pour avoir un second avis.


 
Tu n es pas pressé prend le temps de choisir le chir qui te donne le plus confiance.
Pour ce type de correction pas besoin de chercher les traitements avec traitement des abérométries et le tissus saving n est pas avantageux ( gain en épaisseur à partir de - 4.75 ) c est plus cher pour rien la différence c est un pet de lapin :jap:  
si cela t es proposer demande leurt de donner le gain en épaisseur du traitement.

n°25614468
ch4m4n3
mugu mugu
Posté le 22-02-2011 à 22:09:56  profilanswer
 

opto06 a écrit :


 
Helas oui certains jouent avec la securité pour une histoire de gros sous.


En effet, je viens de lire le message juste au-dessus, ça fait peur :sweat: Ce qui est surtout effrayant, c'est de tomber entre les mains de gens aussi peu scrupuleux... j'espère qu'une "bonne" publicité est faite à ces margoulins :/


---------------
Vous avez montré votre malin, je vais vous montrer mon bénin (le Maître, en direct de Porto-Novo-upon-Thames)
n°25677914
Profil sup​primé
Posté le 01-03-2011 à 08:05:12  answer
 

la dernière fois que j'ai posté, je devais aller chez l'ophtalmo pour ma visite annuelle. Ma vue n'ayant pas baissé depuis 1 an j'attendais beaucoup de ce rendez vous et bonne surprise, ça n'avait pas baissé. ( j'ai -4.5 et 4.25). Super, je peux enfin me faire opérer! Quelques jours après je pars faire une batterie de tests et je suis opérable. En discutant, de la volonté de faire l'opération, je pose quelques questions. Finalement, on sait beaucoup de choses lorsqu'on prend le soin de fouiller (intelligemment) sur internet.
 
15 jours plus tard, délai légal, je me fait opérer (quelques jours avant mes 26 ans, cool!) . Plus de temps de préparation que d'opération. En fait, on a pas trop le temps de réaliser. Je n'ai pas trouvé l'écarteur si pire que ça, désagréable mais pas insurmontable loin de là. Le soulèvement du capot m'a fait penser à la vue qu'on a sous l'eau lorsqu'on ouvre les yeux : le point rouge est noyé dans le décor, c'est le cas de le dire. Le truc que j'ai le moins aimé est la sensation de pression de l'anneau de succion. Et lorsqu'on l'enlève, j'ai pensé à une épilation où on arrache la cire doucement (oui j'ai de super références).
 
Après, classique  :sensation de grain de sable, petite migraine et yeux qui pleurant comme si j'avais épluché des kilos d'oignons.
5H après, tous ces petits désagrément sont passés et je vois ! de mon lit, je distingue les joints entre les carreaux de carrelage.
Le lendemain impeccable, j'ai un oeil presque pas rouge en plus.  
 
Pour la visite de contrôle du lendemain : mon oeil gauche (le plus rouge) va très bien, je vois très net, quasi aussi bien qu'avec les lunettes, de près c'est légèrement vitreux mais cela ne m'empêche pas de travailler sur l'ordi.
 
L'oeil droit lui a appremment un astigmatisme résiduel (de loin c'est légèrement plus flou qu'avec l'autre.  Sur les sources lumineuses je le ressens davantage (heure du four un peu dédoublée par exemple)  Par contre de près, j'ai des difficultés à lire.
L'ophtalmo m'a dit qu'il y aurait peut-être une retouche (me dire ça dès le lendemain m'a surpris, ça peut pas se guérir tout seul dans les semaines à venir?). J'ai apparemment pas de contre indications techniques pour cela (épaisseur de cornée sufisantes : 560 microns). je retourne demain le voir mais il m'a dit de passer quand je voulais après 17h si j'avais un soucis, pratique.
 
Je suis très contente, l'annonce de ce défaut m'a un peu embêté sur le coup mais je trouve ça bien de m'avoir dit de suite que cette possibilité de retouche pouvait se présenter. De toute façon je me sens bien, je vois bien et c'est bien là l'essentiel. La retouche, c'est pour se rapprocher de la perfection, dans mon cas ce n'est pas un raté dramatique/handicapant. Après tout, je vois ce défaut car comme tous les fraichement opérés, je ne peux m'empecher de "comparer" l'évolution et les différences  des deux yeux !  
 
Quelqun a t-il eu cet effet secondaire d'astigmatisme résiduel/induit (je crois que ce sont les bons termes). Comment se passe la retouche et combien de temps après ? apparemment, je n'aurai pas droit à toute la "procédure" comme pour la première opération : déjà, j'évite l'anneau de succion (tant mieux!)
 
Bien sûr j'en discuterai demain avec l'ophtalmo, mais des témoignages sont les bienvenus.
 
C'est un peu long, désolée, mais ce genre "d'aventure" s'y prête ! :D

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 01-03-2011 à 08:08:58
n°25681232
skylight
Made in France.
Posté le 01-03-2011 à 14:31:45  profilanswer
 


 
Salut, et félicitations pour avoir franchi le cap ! On ne regrette pas :D
 
L'oeil gauche : parfait
Par contre, j'ai eu le même cas que toi, astigmatisme résiduel sur l'oeil droit, que j'ai vu apparaitre 10 jours après l'opération.
Ca m'embetait pour lire l'écran d'ordinateur, enfin pour lire un peu partout, j'en ai parlé à mon chir, qui m'a dit d'attendre 6 mois, car souvent, ça se résorbe, l'oeil n'étant pas fixe.
 
Finalement, j'ai fait une retouche 6 mois plus tard, opération BCP moins lourde que l'originale, car on te met juste un petit écarteur, mais pas besoin de l'anneau de succion (horrible), il resouleve le capot (sensation bizarre, mais aucune douleur), puis un ptit coup de laser (2 secondes), il referme, et là, on voit tout de suite le résultat ! Je suis resté 30 min en salle de repos, mais je suis rentré direct chez moi, j'ai fait une sieste, et après tout ça, parfait !
Presque pas besoin de mettre des gouttes, mais j'en ai quand même mis genre une goutte / heure pour bien hydrater l'oeil et favoriser la cicatrisation :jap:
Je m'attendais pas à ca pour la retouche, et sincèrement, je regrette pas du tout d'avoir fait une retouche, on est très loin de la galère de l'opération d'origine ! :D
 
Celà remonte à 6 mois déjà, et j'ai toujours un léger astigmatisme (mais très léger, et qui me gène presque pas pour lire !!) qui reste sur cet oeil (peut-être que je suis perfectionniste ? :D ) donc j'irai en parler à mon chir pour une éventuelle 2° retouche...  
 
 

n°25681496
Profil sup​primé
Posté le 01-03-2011 à 14:48:43  answer
 

skylight a écrit :


 
Salut, et félicitations pour avoir franchi le cap ! On ne regrette pas :D
 
L'oeil gauche : parfait
Par contre, j'ai eu le même cas que toi, astigmatisme résiduel sur l'oeil droit, que j'ai vu apparaitre 10 jours après l'opération.
Ca m'embetait pour lire l'écran d'ordinateur, enfin pour lire un peu partout, j'en ai parlé à mon chir, qui m'a dit d'attendre 6 mois, car souvent, ça se résorbe, l'oeil n'étant pas fixe.
 
Finalement, j'ai fait une retouche 6 mois plus tard, opération BCP moins lourde que l'originale, car on te met juste un petit écarteur, mais pas besoin de l'anneau de succion (horrible), il resouleve le capot (sensation bizarre, mais aucune douleur), puis un ptit coup de laser (2 secondes), il referme, et là, on voit tout de suite le résultat ! Je suis resté 30 min en salle de repos, mais je suis rentré direct chez moi, j'ai fait une sieste, et après tout ça, parfait !
Presque pas besoin de mettre des gouttes, mais j'en ai quand même mis genre une goutte / heure pour bien hydrater l'oeil et favoriser la cicatrisation :jap:
Je m'attendais pas à ca pour la retouche, et sincèrement, je regrette pas du tout d'avoir fait une retouche, on est très loin de la galère de l'opération d'origine ! :D
 
Celà remonte à 6 mois déjà, et j'ai toujours un léger astigmatisme (mais très léger, et qui me gène presque pas pour lire !!) qui reste sur cet oeil (peut-être que je suis perfectionniste ? :D ) donc j'irai en parler à mon chir pour une éventuelle 2° retouche...  
 
 


 
Merci, c'est très rassurant. Pour l'instant je suis juste embêtée pour lire sur le pc, vu qu'au boulot j'y suis toute la journée (vive les réglages d'affichage quand même!).  
 
Ton témoignage me conforte dans l'idée que je me fais de la retouche (l'écarteur et le soulèvement de capot ça va, pour l'anneau j'aurais été moins enthousiaste :D ). Mon ophtalmo m'avait aussi parlé d'un coup de laser de quelques secondes. Maintenant je patiente.
Il est vrai qu'ayant la piscine et la mer pas loin, j'aimerai que cela soit vite fini pour profiter de l'été !

n°25681910
ch4m4n3
mugu mugu
Posté le 01-03-2011 à 15:28:44  profilanswer
 

L'anneau, j'avais pas aimé non plus, j'avais l'impression qu'on voulait faire tomber mes yeux à l'intérieur de ma tête :cry:  
 
Le capot est ouvert comment lors de la retouche ? Ça me fait un peu flipper de lire qu'on peut le resoulever comme ça alors qu'il est censé être bien accroché (comme un scratch d'après mon chir) :sweat:


---------------
Vous avez montré votre malin, je vais vous montrer mon bénin (le Maître, en direct de Porto-Novo-upon-Thames)
n°25682132
Profil sup​primé
Posté le 01-03-2011 à 15:47:56  answer
 

la réponse (rassurante) à ta question est là  ;) :  
 

opto06 a écrit :


Ne t inquiète pas il faut une pression de 65 Kg / cm²
cela se fait facilement seulement avec un instrument operatoire special  :)

n°25682450
skylight
Made in France.
Posté le 01-03-2011 à 16:13:57  profilanswer
 

ch4m4n3 a écrit :


Le capot est ouvert comment lors de la retouche ? Ça me fait un peu flipper de lire qu'on peut le resoulever comme ça alors qu'il est censé être bien accroché (comme un scratch d'après mon chir) :sweat:


 
Il avait un outil spécial, mais il a quand même un peu galéré pour le resoulever, tout de même :D
Puis, il utilise un produit particulier pour s'aider. Mais à un moment donné, j'ai quand même sorti au chir, "euh, si vous y arrivez pas, ne vous acharnez pas, hein :D "
C'est marrant à dire, car l'oeil gigote dans tous les sens, mais tu sens rien :crazy:

n°25683478
ch4m4n3
mugu mugu
Posté le 01-03-2011 à 17:23:42  profilanswer
 

A vous lire, je pense à ça  

Spoiler :

http://tilleul.tzaphproject.net/wp-content/uploads/2007/01/pieddebichemonseigneur.jpg


 [:max evans] [:skytrooble] [:cupra]


---------------
Vous avez montré votre malin, je vais vous montrer mon bénin (le Maître, en direct de Porto-Novo-upon-Thames)
n°25684781
Profil sup​primé
Posté le 01-03-2011 à 19:57:03  answer
 

quoique l'anneau de succion n'est pas mieux , ça me fait penser à une ventouse pour déboucher un évier. En plus la manière de procéder est assez proche :D

n°25704802
navarolili
Posté le 03-03-2011 à 15:38:37  profilanswer
 

Bonjour,  
 
je me fais opérer demain d'une forte myopie. J'ai -11 à l'oeil droit et -11.75 à l'oeil gauche. Je suis à la limite mais opérable grâce à une cornée assez épaisse. Mais je n'aurais droit à aucune retouche . Pas d'aberrations optiques ce qui est un bon point aussi.
 
Après avoir fait tout une batterie d'examens, je suis donc opérable avec le  "femtolasik (Visumax technologie Carl Zeiss) couplé au laser Excimer Mel 80".
A lire tous vos témoignages (je savais que je n'aurais pas dû venir voir!! :pt1cable: ) et bien les suites me font peur. Mais je me dis que ce ne sera jamais pire que ma myopie actuelle.  
 
J'ai une petite pupille, cela peut-il éviter l'effet de halos? Est-il courant d'avoir une sensation de voile sur les yeux? J'ai les yeux assez secs, je sais que cela va s'aggraver quelques temps, mais est ce que cela reviendra à la normale et si oui dans combien de temps? Pfff trop de question m'assaillent, mais j'irai jusqu'au bout. 25 ans de lentilles, je n'en peux plus!!!
 
Je m'attends à un miracle, j'ai tellement peur d'être déçue!  
 
A bientôt.
 
 

n°25704927
Profil sup​primé
Posté le 03-03-2011 à 15:47:11  answer
 

navarolili a écrit :

Bonjour,  
 
je me fais opérer demain d'une forte myopie. J'ai -11 à l'oeil droit et -11.75 à l'oeil gauche. Je suis à la limite mais opérable grâce à une cornée assez épaisse. Mais je n'aurais droit à aucune retouche . Pas d'aberrations optiques ce qui est un bon point aussi.
 
Après avoir fait tout une batterie d'examens, je suis donc opérable avec le  "femtolasik (Visumax technologie Carl Zeiss) couplé au laser Excimer Mel 80".
A lire tous vos témoignages (je savais que je n'aurais pas dû venir voir!! :pt1cable: ) et bien les suites me font peur. Mais je me dis que ce ne sera jamais pire que ma myopie actuelle.  
 
J'ai une petite pupille, cela peut-il éviter l'effet de halos? Est-il courant d'avoir une sensation de voile sur les yeux? J'ai les yeux assez secs, je sais que cela va s'aggraver quelques temps, mais est ce que cela reviendra à la normale et si oui dans combien de temps? Pfff trop de question m'assaillent, mais j'irai jusqu'au bout. 25 ans de lentilles, je n'en peux plus!!!
 
Je m'attends à un miracle, j'ai tellement peur d'être déçue!  
 
A bientôt.
 
 


 
Eh bien, je me suis faite opérer il y a une semaine donc je n'ai pas trop de recul pour parler. Je vais suremment bénéficier d'une retouche mais c'est plus pour la recherche du mieux et non à cause d'une déception.
 
Tout ce que je peux dire, c'est que les effets secondaires que je vis pour le moment ne sont rien par rapport à ma myopie initiale (plus faible que la tienne). Ce n'est pas encore parfait mais je vois correctement et c'est bien là l'essentiel.
Je ressens les halos  pour le moment , donc je patiente: je n'ai pas besoin de conduire la nuit et je pense que ce serait ce cas là le plus embêtant.
Les yeux secs je ne le ressens pas personnellement. Le voile, je le sens mais il s'estompe, c'est très léger quand même.
 
J'étais bien renseignée sur les effets secondaires, donc je savais qu'après la joie du tout début où je voyais net, j'allais détecter et sentir ce qui clochait. Après, il faut relativiser et patienter... mais je le répète, je préfère ça que ma myopie (d'autant plus que moi, je ne supportais pas les lentilles).  
 
Après, je te donne mon avis sur ce que je ressens à semaine+1, sur les points techniques, je ne peux pas t'aider.


Message édité par Profil supprimé le 03-03-2011 à 15:48:34
n°25707333
ch4m4n3
mugu mugu
Posté le 03-03-2011 à 18:45:17  profilanswer
 

navarolili a écrit :

Bonjour,  
 
je me fais opérer demain d'une forte myopie. J'ai -11 à l'oeil droit et -11.75 à l'oeil gauche. Je suis à la limite mais opérable grâce à une cornée assez épaisse. Mais je n'aurais droit à aucune retouche . Pas d'aberrations optiques ce qui est un bon point aussi.
 
Après avoir fait tout une batterie d'examens, je suis donc opérable avec le  "femtolasik (Visumax technologie Carl Zeiss) couplé au laser Excimer Mel 80".
A lire tous vos témoignages (je savais que je n'aurais pas dû venir voir!! :pt1cable: ) et bien les suites me font peur. Mais je me dis que ce ne sera jamais pire que ma myopie actuelle.  
 
J'ai une petite pupille, cela peut-il éviter l'effet de halos? Est-il courant d'avoir une sensation de voile sur les yeux? J'ai les yeux assez secs, je sais que cela va s'aggraver quelques temps, mais est ce que cela reviendra à la normale et si oui dans combien de temps? Pfff trop de question m'assaillent, mais j'irai jusqu'au bout. 25 ans de lentilles, je n'en peux plus!!!
 
Je m'attends à un miracle, j'ai tellement peur d'être déçue!  
 
A bientôt.
 
 


Il y a un témoignage d'opération de très forte myopie dans les -11 justement, je crois que son pseudo était "betty boop quelque chose" (je ne me souviens plus très bien). Elle a été opérée à Grenoble et elle en était très contente. Je n'arrive pas à retrouver ses messages dans le topic.
 
Edit : c'est bon j'ai retrouvé http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] 0&filter=1


Message édité par ch4m4n3 le 03-03-2011 à 18:48:20

---------------
Vous avez montré votre malin, je vais vous montrer mon bénin (le Maître, en direct de Porto-Novo-upon-Thames)
n°25726260
opto06
Posté le 05-03-2011 à 18:11:57  profilanswer
 

navarolili a écrit :

Bonjour,  
 
je me fais opérer demain d'une forte myopie. J'ai -11 à l'oeil droit et -11.75 à l'oeil gauche. Je suis à la limite mais opérable grâce à une cornée assez épaisse. Mais je n'aurais droit à aucune retouche . Pas d'aberrations optiques ce qui est un bon point aussi.
 
Après avoir fait tout une batterie d'examens, je suis donc opérable avec le  "femtolasik (Visumax technologie Carl Zeiss) couplé au laser Excimer Mel 80".
A lire tous vos témoignages (je savais que je n'aurais pas dû venir voir!! :pt1cable: ) et bien les suites me font peur. Mais je me dis que ce ne sera jamais pire que ma myopie actuelle.  
 
J'ai une petite pupille, cela peut-il éviter l'effet de halos? Est-il courant d'avoir une sensation de voile sur les yeux? J'ai les yeux assez secs, je sais que cela va s'aggraver quelques temps, mais est ce que cela reviendra à la normale et si oui dans combien de temps? Pfff trop de question m'assaillent, mais j'irai jusqu'au bout. 25 ans de lentilles, je n'en peux plus!!!
 
Je m'attends à un miracle, j'ai tellement peur d'être déçue!  
 
A bientôt.
 
 


 
 
- 11.00 c est une forte myopie.
Ne t attend pas à un miracle tu auras une vision bonne de loin et de près mais attend toi a avoir une petite pèriode durant laquelle tu auras un "flotement" en vision de près 2 à 3 jours seulement.
cela vient de la régression normale qui oblige à traiter plus fort que prévu tu es donc hypermétrope pendant deux à trois jours mais rien de grave.
Ta petite pupille fera que tu sera pas trop gégée le soir pour la conduite mais ne pense pas que tu n auras pas de halos car ils sont déjà là avec tes lentilles et tes lunettes et que le laser va graver une sorte de lentille directement sur ta cornée.
Le facteur forme de ta cornée sera donc obligatoirement positif ( facteur Q de l ordre de + 1.80 à + 1.95  dans ton cas ) et cela crée des halos.
Le bloc opératoire n est pas lourdes pas de miracle mais dans les cas comme le tien tu ne peux pas être décue quand tout est fait dans les règles.
La secheresse sera un peu plus importante juste après l opération durant 1 à 2 semaine mais il existe de très bons produits pour le compenser.
Dans ce type de correction il faut compter 2 trois jours pour être satisfait tu as en général 80 à 85 % du résultat final le lendemain.
 
Une question ! 25 ans de lentillestu as quel age ? sache que si tu te rapproche de 45 ans demande à ton chir de sous corriger ton oeil non directeur sans quoi tu devras reporter des lunettes de près avec la presbytie.... c est domage de quiter une paire pour en reprendre une. :whistle:  :fou:  
Pour la question de pas de retouche possible quel est l épaisseur du volet choisi par le chirurgien ( normalement le volet doit être de 90 µ dans ce cas ) il faut penser que pour un petit myope il y a quand même 3 % de retouches.... si il te reste un résidu myopique que compte faire ton chirurgien ? :??:  
Personellement j interdis au chirurgien une opération si il n a pas la possibilité de pouvoir retoucher son patient au moins sur l oeil directeur (10% mini).

n°25726338
opto06
Posté le 05-03-2011 à 18:22:40  profilanswer
 

skylight a écrit :


 
Salut, et félicitations pour avoir franchi le cap ! On ne regrette pas :D
 
L'oeil gauche : parfait
Par contre, j'ai eu le même cas que toi, astigmatisme résiduel sur l'oeil droit, que j'ai vu apparaitre 10 jours après l'opération.
Ca m'embetait pour lire l'écran d'ordinateur, enfin pour lire un peu partout, j'en ai parlé à mon chir, qui m'a dit d'attendre 6 mois, car souvent, ça se résorbe, l'oeil n'étant pas fixe.
 
Finalement, j'ai fait une retouche 6 mois plus tard, opération BCP moins lourde que l'originale, car on te met juste un petit écarteur, mais pas besoin de l'anneau de succion (horrible), il resouleve le capot (sensation bizarre, mais aucune douleur), puis un ptit coup de laser (2 secondes), il referme, et là, on voit tout de suite le résultat ! Je suis resté 30 min en salle de repos, mais je suis rentré direct chez moi, j'ai fait une sieste, et après tout ça, parfait !
Presque pas besoin de mettre des gouttes, mais j'en ai quand même mis genre une goutte / heure pour bien hydrater l'oeil et favoriser la cicatrisation :jap:
Je m'attendais pas à ca pour la retouche, et sincèrement, je regrette pas du tout d'avoir fait une retouche, on est très loin de la galère de l'opération d'origine ! :D
 
Celà remonte à 6 mois déjà, et j'ai toujours un léger astigmatisme (mais très léger, et qui me gène presque pas pour lire !!) qui reste sur cet oeil (peut-être que je suis perfectionniste ? :D ) donc j'irai en parler à mon chir pour une éventuelle 2° retouche...  


 
Fais attention trop de retouche peut être néfaste pour ta vision. :non:  
En effet les risques d invasion hépithéliales sont sur les retouches et augmente avec le nombre de retouches a cause d un tissus cicatriciel plus important qui peut se glisser sous le volet et former une zone moins transparante et plus épaisse créant un astigmatisme irégulier.
un astigmatisme doit se faire traiter si il est supérieur à - 0.75 avec un axe vers 0° et de l ordre de - 0.50 en inverse ou oblique.
Sinon tu prends un risque de te faire opérer et de finalement ne pas voir mieux ( on les traites si il sont sur l oeil directeur ).
 
Oeil directeur vous me direz ?? :??:  
c est simple prenez un disque laser foutu vous prenez une lumière ou un point assez loin 2 metres c est bon et naturellement on met le point au centre du trou du disque les deux yeux ouvert.
l oeil directeur est celui qui voit le point ( en fermant un oeil par exemple pour le savoir ) ;)  

n°25726523
mattgiver
joueur de bouse
Posté le 05-03-2011 à 18:46:17  profilanswer
 

désolé de faire le troll, mais pourquoi ne pas mettre des lentilles plutôt ?  
Vu les inconvénients post opératoires ..
et quid de la pérennité dans le temps de cette opération ? Perso j'ai un collègue qui à 45 ans maintenant opéré depuis 10 ans qui à de grosses complications (le "capot" comme décrit dans le premier post s'est entrouvert....) .
Franchement ça coute cher et on perd en qualité de vision ..  
le rapport gains/perte est bien mauvais je trouve ...m'enfin faut rentabiliser les machines

n°25727438
ch4m4n3
mugu mugu
Posté le 05-03-2011 à 21:00:57  profilanswer
 

L'oeil ne supporte pas les lentilles ad vitam eternam, et ce n'est pas parce qu'un collègue a eu des soucis qu'il faut généraliser à tout le monde... (valable aussi dans l'autre sens d'ailleurs, dire que l'opération peut convenir à tous est une pure hérésie)
 
Le "on perd en qualité de vision" est basé sur quoi, concrètement ?
 
Edit : sans compter qu'il y a 10 ans, la technologie était différente.


Message édité par ch4m4n3 le 05-03-2011 à 21:02:08

---------------
Vous avez montré votre malin, je vais vous montrer mon bénin (le Maître, en direct de Porto-Novo-upon-Thames)
n°25727515
Profil sup​primé
Posté le 05-03-2011 à 21:11:22  answer
 

Je ne supportais pas les lentilles et j'ai eu mes lunettes à 16 ans, donc je rêvais de me retrouver sans pour certaines activités et mon confort.
A contrario je ne connais que des cas "réussis" donc on ne peut généraliser...

n°25730063
navarolili
Posté le 06-03-2011 à 11:36:10  profilanswer
 

Coucou,
 
Et bien pour moi, ça y est!! Nous sommes à J+2 et tout va bien!!!!!!!!!!!!!!!!! :bounce:  :bounce:  :bounce:  
 
L'opération en elle même s'est très bien passée, même si j'avoue que c'est loin d'être agréable. Pour ma part, ce sont les écarteurs de paupières que j'ai mal supporté. Pour ce qui est du laser en lui même, pas de douleur. L'équipe a fait preuve de beaucoup d'attention et de gentillesse.  
Tout se suite après l'opération, même si j'étais dans le brouillard, ce qui est normal, j'ai pu lire l'heure!! Il était 16h48!!
Les suite ont été difficiles mais le lendemain matin, miracle!!! Je voyais très très bien!! Pas de voile, pas de sècheresse oculaire très très marquée. Je mets une goutte toutes les 2 heures à peu près. Je peux conduire, lire des magazines, regarder la télé, enfin vivre normalement. A la visite du lendemain, c'est à dire, hier, je ne pouvais pas lire les lettres de la ligne où il est marqué 0.65. L'ophtalmo m'a dit que j'avais une meilleure vision qu'avec correction avant l'opération!
 
Opto06, effectivement, je vois un peu flou, mais vraiment un peu, sur les lettres en petit caractère de près ou sur des écritures qui sont un peu loin, mais comme tu le dis, rien de grave, je peux vraiment vivre normalement. Pour les halos, j'ai conduit hier dans la nuit et oui, effectivement, j'en ai mais rien de grave. J'en avais déjà avec les lentilles et ceux là, sont moins intenses et différents, c'est drôle.
Je vais avoir 40 ans dans 2 mois, et le chirurgien, lors de mes visites pré-op, m'avait dit qu'il me sous-corrigerait effectivement un œil pour retarder la presbytie. Mais lors des derniers calculs , avec le nouveau laser, il m'a dit que finalement il ne le ferait pas parce que le programme de correction aurait le même effet mais sans sous-corriger. Ne me demande pas comment, je n'ai pas bien compris les détails, trop technique :pt1cable: . Et je t'avoue que même si je porte des lunettes pour voir de près un jour, je n'aurais jamais les lunettes très épaisse que j'avais jusqu'à maintenant, donc je ne me plaindrais pas!!!!! ;)  Pour ce qui est des retouches, j'avais des cornées à peu près de 530 et il m'en a laisser 255, ce qui est 5 de plus que la limite à ne pas dépassé, donc pas de retouches possible. Enfin, c'est ce qu'il ma dit. J'ai bénéficier du programme d'économie tissulaire, c'est pour ça que j'ai pu être opérée. Franchement, au vu des résultats aujourd'hui, je ne pense pas avoir besoin de retouches. Et même si j'avais un toute petite myopie résiduelle, cela ne me dérangera pas de porter des lunettes pour regarder la télé ou lire. Je ne me suis pas faite opéré pour avoir une vue de lynx, mais pour ne plus porter de lentilles au quotidien et que les lunettes, si lunette il y a, ne soit pas en "cul de bouteille".
 
Vir9inie, merci pour ton témoignage, pour moi, au jour d'aujourd'hui, je ressens ça comme un "miracle", qui n'en n'est pas un je sais, :lol: . Je suis immensément heureuse du résultat.
 
Mattgiver, les mauvais résultats, ne sont pas une généralité, pour ma part toutes les personnes que je connais qui se sont faites opérées, en sont ravies!!!  Et j'ajoute aussi, que j'ai 25 ans de lentilles derrière moi, que donc, je sais de quoi, je parle, ce n'est pas la panacée non plus, surtout lorsque ça fait très longtemps qu'on en porte!!! Les lasers d'aujourd'hui ne sont plus ce qu'ils étaient il y a 10 ans!!!!! Moi je n'ai pas perdu mais gagné et j'en suis extrêmement heureuse!
 
Merci pour vos réponses, je vous tiens au courant des suites.
 
Cordialement, Lili.
 

n°25734807
Yionel
Profil : lactique
Posté le 06-03-2011 à 20:48:11  profilanswer
 

merci de ton témoignage :)

n°25766134
opto06
Posté le 09-03-2011 à 15:14:26  profilanswer
 

Bonjour a tous  
regardez sur groupon vous n en croirez pas vos yeux.
Ce n est pas une blague il ne reste que 9 heures....
Je connais personellement ce centre c est le top et normalement le plus cher !!!!!!

n°25766201
opto06
Posté le 09-03-2011 à 15:18:12  profilanswer
 

deal de groupon sur nice est plus simple a trouver mais existe en national

n°25766234
opto06
Posté le 09-03-2011 à 15:20:22  profilanswer
 
n°25768110
ch4m4n3
mugu mugu
Posté le 09-03-2011 à 17:29:32  profilanswer
 

Quand je clique sur le lien je tombe sur un truc de bouffe, c'est normal ?
 
C'est quel centre ?


---------------
Vous avez montré votre malin, je vais vous montrer mon bénin (le Maître, en direct de Porto-Novo-upon-Thames)
n°25768484
skylight
Made in France.
Posté le 09-03-2011 à 17:58:30  profilanswer
 

ch4m4n3 a écrit :

Quand je clique sur le lien je tombe sur un truc de bouffe, c'est normal ?
 
C'est quel centre ?


http://www.groupon.fr/deals/nice/new-vision/281117

n°25768854
ch4m4n3
mugu mugu
Posté le 09-03-2011 à 18:29:25  profilanswer
 


Merki :)
 
Ahurissant en effet !


---------------
Vous avez montré votre malin, je vais vous montrer mon bénin (le Maître, en direct de Porto-Novo-upon-Thames)
n°25769070
opto06
Posté le 09-03-2011 à 18:48:45  profilanswer
 

ch4m4n3 a écrit :

Quand je clique sur le lien je tombe sur un truc de bouffe, c'est normal ?
 
C'est quel centre ?


 
C est new vision a nice tu fais groupon ville nice :love:

n°25769099
opto06
Posté le 09-03-2011 à 18:50:56  profilanswer
 

ch4m4n3 a écrit :


Merki :)
 
Ahurissant en effet !


 
Le pire c est que ils vont une promo ou il realise la chir au prix du bloc le chir travail à l oeil  :D  
Il n y a pas de truc ils vont realiser le tout comme si tu avait payé 3000 euro du jamais vu  :love:

n°25769473
ch4m4n3
mugu mugu
Posté le 09-03-2011 à 19:25:37  profilanswer
 

opto06 a écrit :


 
Le pire c est que ils vont une promo ou il realise la chir au prix du bloc le chir travail à l oeil  :D


Joli [:pure 3d]  

opto06 a écrit :

Il n y a pas de truc ils vont realiser le tout comme si tu avait payé 3000 euro du jamais vu  :love:


C'est à te dégoûter d'avoir patiemment économisé centime par centime pour te payer l'opération [:sisicaivrai] [/moncas]


---------------
Vous avez montré votre malin, je vais vous montrer mon bénin (le Maître, en direct de Porto-Novo-upon-Thames)
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  91  92  93  ..  197  198  199  200  201  202

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
Quel bon site d'infos ?Refaire une sellerie cuir, kkun a des infos? Prix? adresses?
LE salon des cartoonistes : kkun a des infos?[Le topic des JANTES] Infos, avis et conseils !!
[INFO TAXI] - Besoin d'infos sur les Tarifs...Régulateur de vitesse VW -- Z'avez des infos ??
Recherches un max d'infos sur un vieux Dessin Annimé !Infos sur les dents de sagesse !
Sabre laser à la starwars?La pillule (deuxième) pour infos
Plus de sujets relatifs à : soigner sa myopie au laser : quelques infos.


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR