Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2850 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  85  86  87  ..  197  198  199  200  201  202
Auteur Sujet :

soigner sa myopie au laser : quelques infos.

n°23857867
Stator69
.o0° En Apesanteur °0o.
Posté le 06-09-2010 à 14:25:18  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

Stator69 a écrit :


 
 
Salut les anciens bigleux,
 
Je suis passé devant la Commission Médicale de la Préfecture comme prévu Lundi dernier (19 Juillet) pour faire enlever la mention "dispositif correction vision" sur mon permis de conduire suite à mon opération laser en 2008 (et ainsi éviter de me faire emmerder un jour par les gendarmes lors d'un éventuel contrôle).
 
J'ai été pris à l'heure. En gros, il faut compter une petite heure à la Préfecture.
 
Il ne faut oublier aucune des pièces à amener sinon c'est retour à la case départ :(
On m'a fait remplir un tableau en me demandant si je prenais des médocs, de la drögue, etc...
 
Après, je suis passé devant 2 médecins (aimables comme des portes de prison, on se serait cru à l'armée) qui m'ont fait lire des lettres pour tester ma vue.
 
C'est aux médecins que j'ai remis les 24,40€ en monnaie sonnante et trébuchante. Je me suis fait engueulé car j'avais mis plein de pièce de 1 et 2 centimes  :fou:  Mais je leur ai dit que c'est aussi de la monnaie et si ils en veulent pas, ils n'ont qu'à me faire la consultation gratos  :o  
 
Bref, me voilà ressorti avec mon papier provisoire blanc car mon permis a été donné à la préfecture.
 
Logiquement, je dois attendre 6 semaines pour recevoir mon nouveau permis sans le mention "port de verres correcteurs" par courrier en recommandé.
 
Ouf, me voilà débarrassé d'une corvée  :)  
 
Mais ne vous pointez pas avec les pièces demandées sans rendez-vous, un type a tenté de s'inscruster pensant que c'était les vacances. Que nenni, ils lui ont dit qu'il devait prendre RDV et que ca sera pas avant octobre tellement il y a de monde. Après tout dépend de la préfecture je pense aussi.
 
A+
Stat


 
Pour ceux qui ont suivi:
 
Youhou j'ai reçu mon permis tout neuf sans la mention "port de verres correcteurs"... Il y avait bien un délai de 6 semaines.
 
Me voilà débarrassé maintenant avec mon permis :)

mood
Publicité
Posté le 06-09-2010 à 14:25:18  profilanswer
 

n°23864817
-heat-
Posté le 06-09-2010 à 23:10:56  profilanswer
 

Suite aux divers échanges que j'ai pu avoir sur les pages précédentes, je pense vraiment franchir le pas car j'en ai marre de ma vision quelque peu floue et je supporte mal les lentilles....
 
J'habite en Haute Savoie mais n'ayant pas eu de bon feedbacks pour être opéré dans le coin, je pense aller me faire opérer à Grenoble (clinique laser vision des alpes comme on a pu me le conseiller). Pourriez vous simplement me donner des infos sur les délais "pré-traitements" ?
 
En gros combien d'étapes et de RDV faut il pour être opéré ? Car j'ai de la famille à Grenoble mais je n'y vais pas tous les week end ou toutes les semaines non plus... ils consultent le samedi là bas au moins j'espère ? :??:
 
Merci de vos infos ;)

n°23865787
skylight
Made in France.
Posté le 07-09-2010 à 00:24:22  profilanswer
 

j'ai été opéré dans cette clinique :)
 
C'est pas très compliqué, tu peux même tout faire en 1 jour si tu veux.
Il y a un seul RDV pré-opératoire, pour savoir si tu es opérable ou non, ensuite, libre à toi de faire l'opération dans la foulée ou non, il faut simplement que tu le dises lorsque tu prends RDV à la clinique (compter 3 semaines de délai environ).
 
Si tu veux plus de détails, n'hésites pas :jap:

n°23868332
opto06
Posté le 07-09-2010 à 11:50:18  profilanswer
 


je me suis fait opéré a Vision Futur a Lyon au Lasik classic. J4avais -4 et -4.5 en myopie avec un leger astigmatisme a gauche.
 
Je vois net maintenant, meme si le chirurgien a du recommencer sur un oeil. Mon probleme est ailleurs,
 
depuis l'operation, il y a deux ans deja, je vois une meche de lumière au niveau des zones de contraste. la journée tout va bien, et encore, mais le soir et quand je regarde la télé dans le noir, le rebord de la télé a un petit glow tout autour.
 
J'ai vu un autre ophtalmo qui m'a dit que ma cornée a des petits plissement a cause de la cicatrisation.
 
Si il s agit de plis du volet cela est déja trop tard.....
ils doivent être retirer dans les deux jours suivant l opération sinon ils ne peuvent pas être retirés  :cry:  
Désolé mais soit il s agit d un  astigmatisme résiduel qui lui peut être restifié soit c est les plis ( l éclat lumineux dans une direction pour les points lumineux la nuit corespondent à un astigmatisme )
Le plus dur etant de trouver un chir qui accepterait de corriger ce défaut et là ce n est pas gagné le dernier qui touche est celui qui est responsable .... :pt1cable:

n°23868407
opto06
Posté le 07-09-2010 à 11:56:23  profilanswer
 


Mon chirurgien me dit que c'est rien, mais ca me derange beaucoup. Deja, pour charger les infos dans l'appareil, ils ont utilisé une diskette 3.5, les vieux trucs d'il y a 10 ans et plus. Ca m'a mit un petit doute deja.
 
 
Le laser utilisé est un 217 Z 100 un laser vieux de 8 ans.....
il est donc normal que les données patients soient encore sur disquettes 3.5.
ce n est pas le support  qui fait la qualité du traitement mais la géométrie appliquée par le laser.
 
ne te plaint pas tu as eut le volet réalisé avec un microkératome ( 1 % d échec à la découpe ( c est vieux de 10 ans là ))   :D

n°23868786
Zoreil
Posté le 07-09-2010 à 12:31:53  profilanswer
 

opto06, pour citer un message clique sur http://forum-images.hardware.fr/themes_static/images/defaut/quote.gif
 
Sinon ta réponse est perdue au milieu, c'est dommage.


---------------
What the FUCK ?
n°23872037
opto06
Posté le 07-09-2010 à 16:38:35  profilanswer
 

Zoreil a écrit :

opto06, pour citer un message clique sur http://forum-images.hardware.fr/th [...] /quote.gif
 
Sinon ta réponse est perdue au milieu, c'est dommage.


 
 
Merci du conseil.
quel temps fait il chez zot ?
je serais a la REUNION fin octobre.   :bounce:

n°23872069
Zoreil
Posté le 07-09-2010 à 16:40:26  profilanswer
 

Ah je ne suis plus à la Réunion :D
Tu y vas à la bonne période pour la chaleur qui commence mais qui est tenable, par contre ça sera trop tôt pour les letchis et les ananas ;)


---------------
What the FUCK ?
n°23872486
opto06
Posté le 07-09-2010 à 17:10:14  profilanswer
 

Zoreil a écrit :

Ah je ne suis plus à la Réunion :D
Tu y vas à la bonne période pour la chaleur qui commence mais qui est tenable, par contre ça sera trop tôt pour les letchis et les ananas ;)


 
je connais bien j ai passé mon bac au butor et ma belle famille y habite.
j ai l avantage de pouvoir louer mes services un peu partout. :love:

n°23872506
Zoreil
Posté le 07-09-2010 à 17:11:27  profilanswer
 

La chance :D
J'imagine que tu exerces tes talents à la clinique de la Possession ?


---------------
What the FUCK ?
mood
Publicité
Posté le 07-09-2010 à 17:11:27  profilanswer
 

n°23872550
opto06
Posté le 07-09-2010 à 17:13:42  profilanswer
 

Zoreil a écrit :

La chance :D
J'imagine que tu exerces tes talents à la clinique de la Possession ?


 
ST Denis sur le laser alegretto

n°23926950
no_gods
Uplifting trance !
Posté le 12-09-2010 à 16:56:58  profilanswer
 

Bon je me suis fait opérer il y a 1 mois, tout va bien sauf depuis 2 semaines: j'ai des maux de tête assez violents. Ils n'apparaissent pas tous les jours, mais tous les 2 ou 3 jours, et m'obligent à prendres de l'aspirine 3 fois par jour. :( Il semble que ces maux de têtes post-opératoires apparaissent parfois, simplement j'espère que ce ne va pas durer encore longtemps car c'est assez pénible.  
Mes yeux semblent parfois avoir besoin de quelques fractions de secondes pour s'adapter lorsque je change de direction mon regard, comme lorsqu'on veut prendre une photo avec un téléphone, l'image est d'abord floue, et devient ensuite clair et précise...c'est ce qui se passe avec ma vue de temps en temps, d'où mes maux de tête peut-être.  
Je fais des tests complémentaires dans 10 jours, on verra bien  [:baragor]

n°23929366
opto06
Posté le 12-09-2010 à 21:25:58  profilanswer
 

no_gods a écrit :

Bon je me suis fait opérer il y a 1 mois, tout va bien sauf depuis 2 semaines: j'ai des maux de tête assez violents. Ils n'apparaissent pas tous les jours, mais tous les 2 ou 3 jours, et m'obligent à prendres de l'aspirine 3 fois par jour. :( Il semble que ces maux de têtes post-opératoires apparaissent parfois, simplement j'espère que ce ne va pas durer encore longtemps car c'est assez pénible.  
Mes yeux semblent parfois avoir besoin de quelques fractions de secondes pour s'adapter lorsque je change de direction mon regard, comme lorsqu'on veut prendre une photo avec un téléphone, l'image est d'abord floue, et devient ensuite clair et précise...c'est ce qui se passe avec ma vue de temps en temps, d'où mes maux de tête peut-être.  
Je fais des tests complémentaires dans 10 jours, on verra bien  [:baragor]


 
 
les larmes artificielles sont là pur cela.
l impression de mise au point est due a la secheresse de tes yeux et passé la première semaine les patients pensent que cela n est plus utile.
c est faux pense que les nerf sectionnés lors de la réalisation du volet ( pour le LASIK ) ou l ablation de l epithelium ( PKR ) mettent 2 mois pour bien repousser.
aussi tes yeux ne savent pas qu il faut pleurer ( regarde de temps en temps ta feuille d impots, c est de saison  :cry:  )   :D  
bref pensez a mettre ces goutes chères il est vrai et souvent pas remboursées mais très utile dans ton cas ( encore plus si tu travail sur ordi en salle climatisée )

n°23934114
skylight
Made in France.
Posté le 13-09-2010 à 12:03:11  profilanswer
 

Salut !
Je dois normalement faire une retouche, mais ça fait 2 fois que je dois reporter mon intervention suite à des raisons pro (déplacements...).
Je me suis fait opérer en février, est-ce que faire une retouche la semaine prochaine (donc 7 mois) c'est risqué ou pas ?
 Est-ce que le capot sera difficile à enlever ?  
 
Merci :)

n°23934724
no_gods
Uplifting trance !
Posté le 13-09-2010 à 13:16:39  profilanswer
 

opto06 a écrit :


 
 
les larmes artificielles sont là pur cela.
l impression de mise au point est due a la secheresse de tes yeux et passé la première semaine les patients pensent que cela n est plus utile.
c est faux pense que les nerf sectionnés lors de la réalisation du volet ( pour le LASIK ) ou l ablation de l epithelium ( PKR ) mettent 2 mois pour bien repousser.
aussi tes yeux ne savent pas qu il faut pleurer ( regarde de temps en temps ta feuille d impots, c est de saison  :cry:  )   :D  
bref pensez a mettre ces goutes chères il est vrai et souvent pas remboursées mais très utile dans ton cas ( encore plus si tu travail sur ordi en salle climatisée )


 
Après 2 semaines de gouttes, ils m'avaient dit de mettre des gouttes uniquement "lorsque j'en sentirai le besoin"; n'ayant plus du tout les yeux secs ou douloureux, je n'en mettais quasiment plus.  :( Et effectivement, je passe mes journées devant l'ordinateur  :whistle:  
Merci pour les renseignements néamoins  :jap:

Message cité 1 fois
Message édité par no_gods le 13-09-2010 à 13:17:55
n°23934884
Hrolf
Posté le 13-09-2010 à 13:31:28  profilanswer
 

no_gods a écrit :


 
Après 2 semaines de gouttes, ils m'avaient dit de mettre des gouttes uniquement "lorsque j'en sentirai le besoin"; n'ayant plus du tout les yeux secs ou douloureux, je n'en mettais quasiment plus.  :( Et effectivement, je passe mes journées devant l'ordinateur  :whistle:  
Merci pour les renseignements néamoins  :jap:


 
Je me souviens aussi d'une période quelques semaines après l'opération ou le cerveau semble "s'habituer" à sa nouvelle vu.
Je voyais flou une pancarte que j'avais vu parfaitement net 30s avant par exemple.
 
Et ça me faisait des mots de tête carabinés aussi, c'est passé relativement vite (3semaines à 1 mois) et c'était très aléatoire, la fatigue jouant probablement un rôle important.
Et effectivement devant un écran il ne faut pas hésiter à mettre des larmes pendant bien 6-8 semaines voir plus, dans le pire des cas ça servira à rien.


---------------
Il y a trois sortes de mensonges : les mensonges, les gros mensonges et les statistiques !
n°23936351
no_gods
Uplifting trance !
Posté le 13-09-2010 à 15:18:37  profilanswer
 

Hrolf a écrit :


 
Je me souviens aussi d'une période quelques semaines après l'opération ou le cerveau semble "s'habituer" à sa nouvelle vu.
Je voyais flou une pancarte que j'avais vu parfaitement net 30s avant par exemple.
 
Et ça me faisait des mots de tête carabinés aussi, c'est passé relativement vite (3semaines à 1 mois) et c'était très aléatoire, la fatigue jouant probablement un rôle important.
Et effectivement devant un écran il ne faut pas hésiter à mettre des larmes pendant bien 6-8 semaines voir plus, dans le pire des cas ça servira à rien.


 
Merci pour le témoignage, ça me rassure un peu, car j'ai pas envie que ces maux de têtes soient persistants, l'horreur sinon  :D  J'entame mon deuxième mois post-opératoire, ce devrait aller de mieux en mieux et je vais recommencer à mettre des gouttes   :jap:

n°23956100
opto06
Posté le 15-09-2010 à 07:48:35  profilanswer
 

skylight a écrit :

Salut !
Je dois normalement faire une retouche, mais ça fait 2 fois que je dois reporter mon intervention suite à des raisons pro (déplacements...).
Je me suis fait opérer en février, est-ce que faire une retouche la semaine prochaine (donc 7 mois) c'est risqué ou pas ?
 Est-ce que le capot sera difficile à enlever ?  
 
Merci :)


 
aucun problème on peut soulever un volet 7 ans plus tard tu as encore un peu de marge. :lol:  
pense que la cicatrisation en profondeur mais 6 mois mais les fibres de keratine ne cont pas encore parfaitement restructurées ( leur alignement ) qui elles mettent 9 mois.
donc 7 mois ton chir devrait s en sortir sans aucune difficultées.
 
quand vous parlez de votre opération précisez svp si le volet est réalisé avec un microkeratome ou au femto il y a des différences importantes.

n°23957364
skylight
Made in France.
Posté le 15-09-2010 à 10:39:29  profilanswer
 

le mien est réalisé au femto

n°23965151
opto06
Posté le 15-09-2010 à 19:55:22  profilanswer
 

skylight a écrit :

le mien est réalisé au femto


 
 
Aucun soucis pour toi le volet se soulevera sans aucun pb.
Le chir peut eventuellement mettre une lentille pansement a la fin de la retouche pour 24 à 48 heures.
dans ce cas ne t inquitte pas ce n est pas un defaut mais certains chirurgiens la mettent pour qu il n y ai pas de douleur et pour bien plaquer le volet et éviter une éventuelle invasion épithéliale ( possible dans les retouches ).

n°23967609
skylight
Made in France.
Posté le 15-09-2010 à 23:09:37  profilanswer
 

Merci a toi. :jap:
Ça me fait un peu flipper tout de même qu'ils puissent soulever le capot comme ca, car la quand je me frotte les yeux c'est quand meme bien solide :d
J'ai surtout pas envie que le capot se déchire...

n°23969134
opto06
Posté le 16-09-2010 à 09:10:49  profilanswer
 

skylight a écrit :

Merci a toi. :jap:
Ça me fait un peu flipper tout de même qu'ils puissent soulever le capot comme ca, car la quand je me frotte les yeux c'est quand meme bien solide :d
J'ai surtout pas envie que le capot se déchire...


 
Ne t inquiète pas il faut une pression de 65 Kg / cm²
cela se fait facilement seulement avec un instrument operatoire special  :)

n°23998581
Shalow69
Ultima Forsan
Posté le 18-09-2010 à 14:30:31  profilanswer
 

opto06 a écrit :


Mon chirurgien me dit que c'est rien, mais ca me derange beaucoup. Deja, pour charger les infos dans l'appareil, ils ont utilisé une diskette 3.5, les vieux trucs d'il y a 10 ans et plus. Ca m'a mit un petit doute deja.
 
 
Le laser utilisé est un 217 Z 100 un laser vieux de 8 ans.....
il est donc normal que les données patients soient encore sur disquettes 3.5.
ce n est pas le support  qui fait la qualité du traitement mais la géométrie appliquée par le laser.
 
ne te plaint pas tu as eut le volet réalisé avec un microkératome ( 1 % d échec à la découpe ( c est vieux de 10 ans là ))   :D


 
Merci beaucoup de ta reponse, est-ce que tu as un chirurgien sur Lyon qui pourrait m'aider ? Des plis au niveau de la cornée ? c'est à vie maintenant ?
 
vieux de 10 ans ? il y a quelquechose de plus recent ?
 
cordialement

n°24012362
opto06
Posté le 20-09-2010 à 11:27:56  profilanswer
 

Shalow69 a écrit :


 
Merci beaucoup de ta reponse, est-ce que tu as un chirurgien sur Lyon qui pourrait m'aider ? Des plis au niveau de la cornée ? c'est à vie maintenant ?
 
vieux de 10 ans ? il y a quelquechose de plus recent ?
 
cordialement


 
Mes interventions dans le topique n est pas de diriger vers un chirurgien particulier mais d expliquer ce qui arrive et éventuellement une solution.
Voit éventuellemnt dans le centre concurent sur lyon ils auront peut être une réponce ? :??:  
Pourquoi chez leur concurent ? c est qu un chirurgien du même centre ne touchera pas de peur d avoir une mauvaise presse dans le centre.
 
Pour les laser plus récents dans l ordre alphabétique tu as les laser NIDEK / WAVELIGHT / ZEISS les deux premiers étant les plus aboutis à ce jour, l un des deux fonctionnant à 500 htz avec des spots de 0.7 mm.

n°24019116
Shalow69
Ultima Forsan
Posté le 20-09-2010 à 20:16:45  profilanswer
 

opto06 a écrit :


 
Mes interventions dans le topique n est pas de diriger vers un chirurgien particulier mais d expliquer ce qui arrive et éventuellement une solution.
Voit éventuellemnt dans le centre concurent sur lyon ils auront peut être une réponce ? :??:  
Pourquoi chez leur concurent ? c est qu un chirurgien du même centre ne touchera pas de peur d avoir une mauvaise presse dans le centre.
 
Pour les laser plus récents dans l ordre alphabétique tu as les laser NIDEK / WAVELIGHT / ZEISS les deux premiers étant les plus aboutis à ce jour, l un des deux fonctionnant à 500 htz avec des spots de 0.7 mm.


 
d'accord, je vais essayer, peut tu m'envoyer en message privé le centre concurent ? mon souci n'est pas de courir apres tel ou tel, je veux juste me debarasser de ces plis. c'est possible ?

n°24028802
amiga500
NI DIEU NI MAITRE
Posté le 21-09-2010 à 16:35:16  profilanswer
 

apres 15 ans de lentilles de  plus en plus inconfortables au fil du temps, je suis passé ce mlatin au lasik femtoseconde
°6 a chaque yeux
 
je vois deja tres bien c est dingue, opé j ai trouvé impressionnant et pas si indolore que cela, bruit, les laser de toutes les couleurs a suivre, la pression sur l oeil on a l impression qu il va rentrer dans l orbite... et assez long quand meme...30 minutes c est long allongé...
j e voyais bien  quand il soulevait le capot ca fait bizarre (on sens rien par contre)
 
bref, apres des années d attente, une nouvelle vie commence pour moi,  
 
bye a plus pour un meilleur suivi desolé pour les fautes mais j ecris a  chaud je vois pas le clavier avec les lunettes


Message édité par amiga500 le 21-09-2010 à 16:45:09
n°24028885
amiga500
NI DIEU NI MAITRE
Posté le 21-09-2010 à 16:44:24  profilanswer
 

en complément, un peu sonné, mais je viens d enlever le lunettes noires, je vois de pret comme de loin comme avec mes lentilles, c'est vraiment l'hallu. j ai l impression ue c est deja niquel...le stress du matin est oublié...
j ai les yeux comme un peu tuméfiés, fatigués, mais c'est normal...
 
apres des années de galere a rien voir la nuit, a avoir svt mal aux yeux a cause des lentilles, j ai attendu lgts et economisé pour realiser un reve...
 
(opéré à montpellier freche ville, ce matin 10h, a priori dans le 3 eme meilleur centre de france car il y avait le classement a l entrée genre expansion)
2400 euros en femtoseconde donc... voila j ai tout dit...

Message cité 1 fois
Message édité par amiga500 le 21-09-2010 à 16:45:53
n°24042520
skylight
Made in France.
Posté le 22-09-2010 à 19:15:11  profilanswer
 

Retouche effectuée aujourd'hui, le chirurgien a eu du mal à décoller le capot, mais dans l'ensemble, bilan positif, car opération très courte, je suis ressorti sans lunettes de soleil, et mes yeux ont la même sensibilité.
+ la correction directement visible, je ne vois plus "dédoublé"...

n°24042526
skylight
Made in France.
Posté le 22-09-2010 à 19:15:33  profilanswer
 

amiga500 a écrit :

en complément, un peu sonné, mais je viens d enlever le lunettes noires, je vois de pret comme de loin comme avec mes lentilles, c'est vraiment l'hallu. j ai l impression ue c est deja niquel...le stress du matin est oublié...
j ai les yeux comme un peu tuméfiés, fatigués, mais c'est normal...
 
apres des années de galere a rien voir la nuit, a avoir svt mal aux yeux a cause des lentilles, j ai attendu lgts et economisé pour realiser un reve...
 
(opéré à montpellier freche ville, ce matin 10h, a priori dans le 3 eme meilleur centre de france car il y avait le classement a l entrée genre expansion)
2400 euros en femtoseconde donc... voila j ai tout dit...


 
Bien bien, une nouvelle vie commence, tu verra :love:

n°24042568
Legotoutso​urire1
PSN ID : Legotoutsourire
Posté le 22-09-2010 à 19:20:10  profilanswer
 

Yop très rapide, c'est quoi un capot ?


---------------
Shoryu SADC Ultra is life
n°24043996
opto06
Posté le 22-09-2010 à 21:27:19  profilanswer
 

skylight a écrit :

Retouche effectuée aujourd'hui, le chirurgien a eu du mal à décoller le capot, mais dans l'ensemble, bilan positif, car opération très courte, je suis ressorti sans lunettes de soleil, et mes yeux ont la même sensibilité.
+ la correction directement visible, je ne vois plus "dédoublé"...


 
Pense à hydrater a mort....
le premier jour toutes les 1/2 heures
Le lendemain toutes les heures
la cicatrisation nexessite bcp de liquide. :wahoo:

n°24044080
opto06
Posté le 22-09-2010 à 21:31:22  profilanswer
 

Legotoutsourire1 a écrit :

Yop très rapide, c'est quoi un capot ?


 
Il s agit d une fine couche de cellules qui est découpée avec un laser femtosecond ( de 90 µ mini ) ou avec un microkératome ( de 140 µ mini ).
Il sert de pansement et fait que l on a pas mal après l opération.
La réalisation du volet permet de garder intacte la membrane de Bowman.

n°24044433
amiga500
NI DIEU NI MAITRE
Posté le 22-09-2010 à 21:48:26  profilanswer
 

bizarre pour l hydra, moi il  m a juste dit 3 fois par jour pdt 15 jours...
 
sinon, a part un halo autour des lampadaires (bizarre ca va partir?) je vois niquel

n°24046615
skylight
Made in France.
Posté le 23-09-2010 à 00:45:16  profilanswer
 

amiga500 a écrit :

bizarre pour l hydra, moi il  m a juste dit 3 fois par jour pdt 15 jours...
 
sinon, a part un halo autour des lampadaires (bizarre ca va partir?) je vois niquel


Pour le halo, ça va partir dans quelques jours :) moi aussi, je revis ce que j'ai vécu il y a quelques mois, cad un voile constant, mais ça n'avait duré que 3-4 jours si je me rappelle bien.
 

n°24046624
skylight
Made in France.
Posté le 23-09-2010 à 00:47:21  profilanswer
 

opto06 a écrit :


 
Pense à hydrater a mort....
le premier jour toutes les 1/2 heures
Le lendemain toutes les heures
la cicatrisation nexessite bcp de liquide. :wahoo:


Sur l'ordonnance du chir, il m'a marqué 3x/jour vitatrop + un collyre, Ben le vitadrop, j'en fous déjà toute les heures tellement c'est bon pour l'oeil :)
Enfin je me fais pas trop de soucis
Rien qu'à lire l'écran, je vois déjà la différence c'est bcp moins dédoublé qu'avant :)


Message édité par skylight le 23-09-2010 à 00:48:14
n°24049600
opto06
Posté le 23-09-2010 à 12:18:43  profilanswer
 

amiga500 a écrit :

bizarre pour l hydra, moi il  m a juste dit 3 fois par jour pdt 15 jours...
 
sinon, a part un halo autour des lampadaires (bizarre ca va partir?) je vois niquel


 
C est la dose mini quand les yeux ne sont plus aussi secs.
Pense que la cornée a été vaporisée par l effet du laser c est comme une brullure en surface sous le volet.
Quand tu te brulle en sortant un plat du four tu met bien la main sous l eau fraiche ? c est pareil tu obtien ainsi un confort.
Donc 1/2 heure le premier jour toutes les heures le deuxième 6 fois le troisième et 3 fois mini pour la suite ( regarde la quantité elle est supérieur à pour 3 fois par jours c est pas pour rien ).
Plus tu hydrates plus vite la cicatrisation sera bonne cornée = 90 % de flote. ;)

n°24050954
amiga500
NI DIEU NI MAITRE
Posté le 23-09-2010 à 14:24:43  profilanswer
 

oui je te crois, je suis un peu étonné que mon chiru qui est censé etre un des meilleurs ne m a pas signalé ce point , si ce n est 3 fois par jour
 
je vais accelerer les gouttes merci.

n°24068642
deschcyril
Posté le 24-09-2010 à 21:06:50  profilanswer
 

Si tu n'hydrates pas assez tu vas vite en ressentir le besoin
 
Les 3/4 premiers jours j'hydratais environs 50 fois pas jours


---------------
Mon feed
n°24069693
amiga500
NI DIEU NI MAITRE
Posté le 24-09-2010 à 22:03:02  profilanswer
 

exact je sais pas si c est de t avoir lu mais j hydrate de plus en plus c est une vraie drogue...

n°24069708
skylight
Made in France.
Posté le 24-09-2010 à 22:04:16  profilanswer
 

Bon, et sinon, ta vue s'améliore ??
Tu n'as plus de voile ? la nuit, c'est comment ? :)
Pour ma part, retouche faite il y a 2 jours, maintenant, c'est perfect, oeil pas fatigué, vision niquelle, mais je mets des gouttes juste pour que la cicatrisation du capot se fasse bien, sinon, mon oeil est pas du tout sec, limite j'ai pas besoin de gouttes !

Message cité 2 fois
Message édité par skylight le 24-09-2010 à 22:05:10
n°24114276
opto06
Posté le 29-09-2010 à 18:25:19  profilanswer
 

skylight a écrit :

Bon, et sinon, ta vue s'améliore ??
Tu n'as plus de voile ? la nuit, c'est comment ? :)
Pour ma part, retouche faite il y a 2 jours, maintenant, c'est perfect, oeil pas fatigué, vision niquelle, mais je mets des gouttes juste pour que la cicatrisation du capot se fasse bien, sinon, mon oeil est pas du tout sec, limite j'ai pas besoin de gouttes !


 
Par pure curiosité quelle méthode ont ils utilisé pour vous décontracter avant l opération ?
 
Ici nous utilisons une méthode douce par une réflexologie plantaire. :love:  
Cela fait quelques années que nous ne choutons plus les patient avec de l atarax ou du lexomil

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  85  86  87  ..  197  198  199  200  201  202

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
Quel bon site d'infos ?Refaire une sellerie cuir, kkun a des infos? Prix? adresses?
LE salon des cartoonistes : kkun a des infos?[Le topic des JANTES] Infos, avis et conseils !!
[INFO TAXI] - Besoin d'infos sur les Tarifs...Régulateur de vitesse VW -- Z'avez des infos ??
Recherches un max d'infos sur un vieux Dessin Annimé !Infos sur les dents de sagesse !
Sabre laser à la starwars?La pillule (deuxième) pour infos
Plus de sujets relatifs à : soigner sa myopie au laser : quelques infos.


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR