Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2878 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  90  91  92  ..  197  198  199  200  201  202
Auteur Sujet :

soigner sa myopie au laser : quelques infos.

n°25356980
opto06
Posté le 28-01-2011 à 18:07:32  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

sl@sh a écrit :


 
hello,
avec mon déménagement j'avais un peu zap ce topic dsl pour le retard
 
oui un keratocone  et juste un "œil" de greffé, le gauche il y a 25 ans  heureusement qu'il m'ont en fait  qu'un, car depuis l'opération je n'y vois quasiment plus rien de ce coté  , l'autre n' évolue  pas depuis. je viens tout juste d'aller voir mon ophtalmo qui me dit qu'il n'y a rien a faire sinon refaire une greffe pour arranger ma vue sur le gauche  :(  
 
l'année derniere ou précédente  j'avais été en voir un autre qui en me disant qu'il pouvait me faire gagner quelque dixième, voulait me faire une opération  qu'il n'avait jamais faite  alors mon cas l'intéressait fortement et était prés a me faire un prix (1000€) fallait juste qu'il  se procure l'appareil  :pt1cable:  j'y suis pas retourné joué le cobaye :non:


 
Tu as donc un KERATOCONE bi latéral si je te comprends.
Il existe un traitement pour arreter l evolution de celui-ci c est le cross linking regarde sur internet tu auras beaucoup de renseigenments.
il y a aussi des mix de cross linking + PKR mais ces traitements sont réalisés que si on ne veut plus porter de lunettes après et surtout pour de petites amétropies.
le cross linking est réalisé que si le keratocone est evolutif ( le mieux est l ennemi di bien )  ;)

mood
Publicité
Posté le 28-01-2011 à 18:07:32  profilanswer
 

n°25357047
opto06
Posté le 28-01-2011 à 18:14:02  profilanswer
 

graphophile a écrit :

Bonjour,
 
j'ai bientôt rendez-vous avec mon ophtalmo et je comptais la bombarder de questions. Entre autre j'envisage une opération au laser pour ma myopie (2,5 et 2,25). Bref, le problème c'est que dans le coin il y a tellement peu d'ophtalmos qu'ils sont tous surbookés et un rdv dure en moyenne 10 min. Je sens venir le coup où je vais ramer pour obtenir des réponses.  
Alors voilà le plus simple serait sans doute de prendre un rendez-vous pré opératoire avec chirurgien, et pour cela il me faut des noms. Quelqu'un a t-il une expérience en Franche-comté ou en Alsace svp? Voir en Suisse tiens...  
Merci!


 
le principe est simple tu dois choisir un chir qui opère dans un centre dont il n est pas actionnaire car si il a interet à t opérer pour sa rentabilité il ne sera pas forcement objectif et poura etre plus laxiste sur les contre indications.
 
Donc pour se faire operer correctement tu dois voir un spécialiste de la partie optique de l opération au ncentre ou tu vas te faire opérér ( compte 30 mn à 1 heures avec un specialiste qui va chercher et t expliquer comment on t operera tu pouras lui poser toutes les questions que tu veux il est là pour cela ( et il est très bien payé pour cette information honète et précise ).
Fréquament ce test est gratuit  :love:  oui tu lis bien.
Après tu vois le chir pour le coté pathologique de l opération et le centre peut t avoir un RDV en moins de 15 jours aux heures qui t arrangent..... ;)  
 
Donc le problème se pose autrement trouve le centre qui te conduira vers le chir.....

n°25357099
opto06
Posté le 28-01-2011 à 18:19:31  profilanswer
 

LegitimeDemence a écrit :

Bonjour,
 
Je porte des lunettes depuis que j'ai 8 ans, je vais bientôt en avoir 30 et ma famille me propose de prendre en charge une partie de l'opération laser.
Ma vision est stabilisée depuis plus de 10 ans, je ne me souviens même plus des valeurs de myopie et astigmatie de mes yeux  :D  
Je m'étais renseigné sérieusement pour me faire opérer il y a plus de 5 ans, et la liste des effets secondaires potentiels m'avait fait si peur que je n'ai jamais donné suite  :D  
Je sais que lire des interventions sur un forum n'est pas forcément une bonne idée, ce sont généralement les personnes qui ont des soucis ou des effets secondaires indésirables qui postent. Quelle est la proportion des personnes qui n'ont eu aucune mauvaise surprise, aucune idée!
Voili voilou pour mon plantage de drapal masqué  ;)


 
Le problème n est pas combien en pourcentage ont des soucis mais combien par rapport au problème visuel....
un myope de - 1.50 a une chance sur 4000 de faire bouger son volet dans les 12 heurs après son opération 3 % de chance d avoir une retouche 1 chance sur 150000 d avoir des halos en PKR aucune en lasik donc pour répondre pose la question avec toutes les données :
Age / degrès de myopie / diamètre des pupilles / type d opération envisagèe ( PKR / LASIK avec microkeratome / FEMTOLASIK ) / % sur quels types de problèmes..... :jap:  

n°25379164
Profil sup​primé
Posté le 31-01-2011 à 11:46:52  answer
 

Me revoilà.
 
Je vais donc en Février chez l'ophtalmo pour ma visite annuelle (myopie).
Mon  ancienne ophtalmo, à part me faire lire des lettres, ne faisait rien de plus,. En plus,ces équipements sont sans doute dépassés (c'est toujours les mêmes j'ai l'impression).
Là, je change car je voudrais avoir un diagnostic plus précis et j'en connais un qui a des appareils plus sophistiqués et bien évidemment sur les conseils de proches.
Je souhaiterai poser une question mais si j'ai une avant-réponse ici, ça m'arrangerait :
je souhaite plus que tout me faire opérer de la myopie (myope depuis 16 ans, toujours évolutive et je ne supporte pas les lentilles). Hormis le fait que je ne sois pas stabilisée, je voudrais savoir si pour les autres critères (constitution de l'oeil), je serais opérable.
En gros, je voudrai savoir maintenant, pour ne pas être déçu si on me fait ces examens qu'"après" ma stabilisation (si elle arrive). Ca m'éviterai d'être encore plus déçue !
 
Je suis brouillon et j'espère que vous aurez compris ma démarche.
 
Aussi, même si c'est secondaire, savoir "avant" si je réponds aux critères serait un plus pour réajuster mon option mutuelle.

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 31-01-2011 à 11:48:27
n°25380156
mirinouill​e2
Posté le 31-01-2011 à 13:28:57  profilanswer
 

Bonjour,

 

je me suis faite opérer il y a 6 jours de la myopie aux deux yeux avec le PKR.
Aujourd'hui je vois bien de près mais je vois trouble au delà de 20 cm (impression de voir à travers une vitre mouillée).
Qu'en pensez-vous? Mon médecin ne semble pas s'inquiéter mais j'aimerais lire d'autres avis.

 

Merci :jap:

 

Message cité 1 fois
Message édité par mirinouille2 le 31-01-2011 à 13:29:45
n°25391612
lilyrose75
Posté le 01-02-2011 à 12:04:28  profilanswer
 

Bonjour,
 
Je viens donner des nouvelles, je suis quasiment à J+2 mois. Malheureusement toujours pas d'amélioration. je suis allée voir mon ophtalmo la semaine dernière (pas le chirurgien, mais l'ophtalmo qui me suit depuis toujours) et pour elle j'ai 8/10 à l'œil gauche et 6/10 au droit (tandis que mon chirurgien trouve 9/10 et 8/10, bizarre...).
 
Toujours est-il que j'ai encore cet astigmatisme qui me gêne (environ -0.75 à chaque œil).
Je ne revois le chir qu'au mois de juin, pour voir pour la retouche éventuelle.
Sauf que là je suis vraiment gênée pour le boulot (travail sur écran), c'est vraiment pas net, et je me fatigue vite.
Je ne sais pas si c'est conseillé ou pas de remettre des lunettes de repos au moins pour pouvoir travailler sur écran? Car je revois le chir qu'au mois de juin, ca va être long... et d'ici là ca m'étonnerai que mon astigmatisme parte, sachant qu'en 2 mois y a eu zéro amélioration...
 
En plus le chir m'a dit le mois dernier que j'avais un astigmatisme de -2.26 d'aprèsb les examens pré op, et qu'il ne m'a corrigé que pour -1.50 d'astigmatisme (comme ma correction de lunettes), et pour lui les -0.75 d'astigmatisme résiduel n'auraient pas du être si gênants.
mais pourtant c'est le cas!
 
bonne journée

Message cité 1 fois
Message édité par lilyrose75 le 01-02-2011 à 12:05:50
n°25394748
skylight
Made in France.
Posté le 01-02-2011 à 16:51:03  profilanswer
 

Va voir ton chir en urgence (ils peuvent te prendre rapidement, dans ce genre de cas), et demande une ordonance pour avoir des lunettes de repos en attendant une retouche

n°25398760
opto06
Posté le 01-02-2011 à 22:19:22  profilanswer
 

mirinouille2 a écrit :

Bonjour,
 
je me suis faite opérer il y a 6 jours de la myopie aux deux yeux avec le PKR.
Aujourd'hui je vois bien de près mais je vois trouble au delà de 20 cm (impression de voir à travers une vitre mouillée).
Qu'en pensez-vous? Mon médecin ne semble pas s'inquiéter mais j'aimerais lire d'autres avis.
 
Merci :jap:  
 


 
voir flou au delas de 20 cm c est peu c est 20 cm ou 2 metres ?
la PKR il faut environ 1 semaine pour recuperer une visio de loin satisfesante c est long je sais mais il faut cela pour que l hepithelium se soit bien restructuré.
pourquoi la PKR pour le prix ou pour une raison particulière.
tu avais une myopie de quel ordre -2 ? -4 ? -8 ?
les resultats sont très différents en fonction de cette valeur.

n°25398985
opto06
Posté le 01-02-2011 à 22:35:33  profilanswer
 


 
Les autres critères de non opéables sont très nombreux je refuse 20 % de patients....... :cry:  
Glaucome non stabilisé / keratocone frustre ou non / asymétrie cornéenne / pb rétiniens / anysométropie axile / micro tropies / strabysme mal compensé / nystagmus trop important ................................. je peux te remplir une page complète.
Le mieux si tu veux un conseil sans engagement prend le plus de données lors de ton RDV et donne les moi je te dirais sans etat d ame si oui ou non tu es un cas opérable.
donc j aime bien avoir la correction, une topographie orbscan ou pentacam sinon topographie avec une carte pakymetrique, une biométrie, un bilan orthoptique, une tonométrie, le compte rendu du fond d oeil
 
 
les mots en gras sont essentiels pour répondre si quelqu un te répond sans ces test c est qu il ne sait pas ce qu il fait.
Un examen pour une chirurgie compte minimum 30 à 45 minutes en dessous il manque des examens. :jap:  
 
Quand tu les as tu peux eventuellement me contacter par courier privé si tu ne veux pas que les autres forumeurs en ai connaissance.

n°25399231
opto06
Posté le 01-02-2011 à 22:53:52  profilanswer
 

lilyrose75 a écrit :

Bonjour,
 
Je viens donner des nouvelles, je suis quasiment à J+2 mois. Malheureusement toujours pas d'amélioration. je suis allée voir mon ophtalmo la semaine dernière (pas le chirurgien, mais l'ophtalmo qui me suit depuis toujours) et pour elle j'ai 8/10 à l'œil gauche et 6/10 au droit (tandis que mon chirurgien trouve 9/10 et 8/10, bizarre...).
 
Toujours est-il que j'ai encore cet astigmatisme qui me gêne (environ -0.75 à chaque œil).
Je ne revois le chir qu'au mois de juin, pour voir pour la retouche éventuelle.
Sauf que là je suis vraiment gênée pour le boulot (travail sur écran), c'est vraiment pas net, et je me fatigue vite.
Je ne sais pas si c'est conseillé ou pas de remettre des lunettes de repos au moins pour pouvoir travailler sur écran? Car je revois le chir qu'au mois de juin, ca va être long... et d'ici là ca m'étonnerai que mon astigmatisme parte, sachant qu'en 2 mois y a eu zéro amélioration...
 
En plus le chir m'a dit le mois dernier que j'avais un astigmatisme de -2.26 d'aprèsb les examens pré op, et qu'il ne m'a corrigé que pour -1.50 d'astigmatisme (comme ma correction de lunettes), et pour lui les -0.75 d'astigmatisme résiduel n'auraient pas du être si gênants.
mais pourtant c'est le cas!
 
bonne journée


 
Deux mois c est suffisant pour une myopie pour avoir une retouche.....
Si ton ophtalmo ne veux pas dis lui que dans ce cas tu vas consulter un autre et que la retouche alors sera à ses frais.
 
Pour apuyer tu lui demandes de te donner les coordonées de sa companie d assurance pour les suites.
tu peux toujours lui signaler que la perte de confort peux te faire perdre ton emploie et que dans ce cas tu lui demanderas une forte indemnisation comme prevu dans la loi.
Qu en cas ou tu serais obligée de faire réaliser une paire de lunette pour "attendre" celle-ci sera à la charge du chir.
Ton chir a une reputation qu il ne veux pas perdre il sera très sensible a ce type d arguments.

mood
Publicité
Posté le 01-02-2011 à 22:53:52  profilanswer
 

n°25400940
Profil sup​primé
Posté le 02-02-2011 à 07:58:08  answer
 

opto06 a écrit :


 
Les autres critères de non opéables sont très nombreux je refuse 20 % de patients....... :cry:  
Glaucome non stabilisé / keratocone frustre ou non / asymétrie cornéenne / pb rétiniens / anysométropie axile / micro tropies / strabysme mal compensé / nystagmus trop important ................................. je peux te remplir une page complète.
Le mieux si tu veux un conseil sans engagement prend le plus de données lors de ton RDV et donne les moi je te dirais sans etat d ame si oui ou non tu es un cas opérable.
donc j aime bien avoir la correction, une topographie orbscan ou pentacam sinon topographie avec une carte pakymetrique, une biométrie, un bilan orthoptique, une tonométrie, le compte rendu du fond d oeil
 
 
les mots en gras sont essentiels pour répondre si quelqu un te répond sans ces test c est qu il ne sait pas ce qu il fait.
Un examen pour une chirurgie compte minimum 30 à 45 minutes en dessous il manque des examens. :jap:  
 
Quand tu les as tu peux eventuellement me contacter par courier privé si tu ne veux pas que les autres forumeurs en ai connaissance.


 
Pour tous ces critères (en gras) je présume donc que l'ophtalmo, lors du rendez vous peut me répondre après m'avoir soumis à des tests/examens complémentaires ?
 cela peut donc se faire sur place lors du rendez vous lambda?

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 02-02-2011 à 07:59:13
n°25401282
lilyrose75
Posté le 02-02-2011 à 09:30:59  profilanswer
 

Bonjour Opto,
 
Merci pour ta réponse. Mais en fait il me reste un astigmatisme et non une myopie, et le chirurgien me dit qu'il faut attendre au moins 6 mois pour corriger l'astigmatisme, est-ce vrai?
Est-ce que tu penses que 2 mois c'est suffisant aussi pour une retouche d'astigmatisme? la myopie, je n'en ai plus.
 
Merci pour tes conseils en tous cas, mais je ne sais pas si j'aurai le courage de parler ainsi au chirurgien...  
 
bonne journée!

n°25401299
lilyrose75
Posté le 02-02-2011 à 09:34:46  profilanswer
 

Bonjour,
 
Merci Opto pour ta réponse. Mais en fait il me reste un astigmatisme et non une myopie, et le chirurgien me dit qu'il faut attendre au moins 6 mois pour corriger l'astigmatisme, est-ce vrai?
Est-ce que tu penses que 2 mois c'est suffisant aussi pour une retouche d'astigmatisme? la myopie, je n'en ai plus.
 
Merci pour tes conseils en tous cas, mais je ne sais pas si j'aurai le courage de parler ainsi au chirurgien...  
 
Skylight, merci pour ton conseil aussi, tu as raison, je devrais peut-être aller le revoir pour lui demander des lunettes en attendant la retouche
 
bonne journée!

n°25402405
mirinouill​e2
Posté le 02-02-2011 à 11:27:27  profilanswer
 

opto06 a écrit :

 

voir flou au delas de 20 cm c est peu c est 20 cm ou 2 metres ?
la PKR il faut environ 1 semaine pour recuperer une visio de loin satisfesante c est long je sais mais il faut cela pour que l hepithelium se soit bien restructuré.
pourquoi la PKR pour le prix ou pour une raison particulière.
tu avais une myopie de quel ordre -2 ? -4 ? -8 ?
les resultats sont très différents en fonction de cette valeur.

 

Bonjour,

 

là ça fait 7 jours que j'ai été opérée (je ne sais pas comment j'ai compté la dernière fois lol) et je vois flou au delà de 2/3 m on va dire.
Ca s'est nettement amélioré depuis mon dernier message mais je ne peux toujours pas conduire par ex.

 

Le PKR m'a été indiqué car j'avais une cornée trop fine pour le lasik. J'avais une myopie d'environ -4 aux 2 yeux.

 

J'espère que j'aurais recouvré toute ma vue d'ici 7 jours, qu'en penses-tu?

Message cité 1 fois
Message édité par mirinouille2 le 02-02-2011 à 11:29:47
n°25406850
opto06
Posté le 02-02-2011 à 17:54:35  profilanswer
 


 
Oui si il a le materiel necessaire pense qu un topographe coute en moyenne 45 000 euro.... pour le reste iols l ont tous. :D

n°25406926
opto06
Posté le 02-02-2011 à 18:00:54  profilanswer
 

lilyrose75 a écrit :

Bonjour Opto,
 
Merci pour ta réponse. Mais en fait il me reste un astigmatisme et non une myopie, et le chirurgien me dit qu'il faut attendre au moins 6 mois pour corriger l'astigmatisme, est-ce vrai?
Est-ce que tu penses que 2 mois c'est suffisant aussi pour une retouche d'astigmatisme? la myopie, je n'en ai plus.
 
Merci pour tes conseils en tous cas, mais je ne sais pas si j'aurai le courage de parler ainsi au chirurgien...  
 
bonne journée!


 
Si c est un astigmatisme mixte oui il faut attendre mais tu serais dans ce cas vers 09/10 pas 06/10 il s agit donc d'un astigmatisme myopique.
 
Pour comprendre astigmatisme mixte 0.00 ( + 1.00 ) 0    ou - 0.25 ( + 1.00 ) 0
un astigmatisme myopique c est - 0.25 ( - 1.00 ) 90 ou  0.00 ( - 1.00 ) 90
le principe est que si la somme du chiffre en dehors des parentaises avec celui dans la parentaise est positif il faut attendre.
si le resultat est negatif on peut retoucher sous 1 mois 1/2 ( bien sur le raisonnement marche quand on était myope au départ )
 
Pour cause que avec la cicatrisation la cornée s'applatie donc part vers la myopie un resultat myopique ne peut pas revenir en arrière. CQFD :)

n°25407089
lilyrose75
Posté le 02-02-2011 à 18:17:01  profilanswer
 

merci Opto pour tes éclarcissements
Mon ophtalmo qui me suit depuis toujours m'a dit que j'avais un astigmatisme myopique. En fait avec les 2 yeux je dois avoir une accuité de 8/10, mais j'ai 1 oeil qui voit moins bien, elle m'a dit 6/10 mais à mon avis c'est plutôt 7/10, car 6/10 ca me semble faible et je pense voir quand même plus que 6/10
J'ai relevé les chiffres chez mon ophtalmo :
OD : (50° -0.75) +0.25 : c'est l'oeil qui voit moins bien
OG : (100° -0.50) : c'est l'oeil qui voit le mieux, 8/10 voire 9/10 maxi en forcant
à ton avis c'est un astigmatisme myopique alors?
et ca ne va pas s'améliorer avec le temps? car le chirurgioen me dit que ca va s'améliorer mais je doute...
 
avant opération, j'avais :
selon le chirurgien OD -3.5(-1.5)175° - OG -3.5(-1.5)0°  
selon mon ophtalmo (ma correction de lunettes) :  
OD : (175° -1.75) -3.50
OG : (0° -1.50) -3.25
 
Merci pour ton aide

n°25407381
opto06
Posté le 02-02-2011 à 18:46:14  profilanswer
 

mirinouille2 a écrit :


 
Bonjour,
 
là ça fait 7 jours que j'ai été opérée (je ne sais pas comment j'ai compté la dernière fois lol) et je vois flou au delà de 2/3 m on va dire.  
Ca s'est nettement amélioré depuis mon dernier message mais je ne peux toujours pas conduire par ex.  
 
Le PKR m'a été indiqué car j'avais une cornée trop fine pour le lasik. J'avais une myopie d'environ -4 aux 2 yeux.
 
J'espère que j'aurais recouvré toute ma vue d'ici 7 jours, qu'en penses-tu?


 
- 4.00  c est raisonnable pour une PKR si haze il, y a il ne sera pas marqué et ratrapable.
2/3 metres c est normal tu es dans les temps.
pense a hyrater plus que de raison mini toutes les heures les goutes hydratantes ( larmes artificielles ) et cela mini 1 mois.
je pense que tu mets toujours un antibiotique à la cortisone ( chibro cadron ou tobradex ) quand tu arreteras ( quand ton chir te le dira tu auras une nette amélioration car ce produit deseche bcp la cornée.
 
Bref tu es dans la période où tu devrais sentir une bonne amélioration  :bounce:

n°25407510
opto06
Posté le 02-02-2011 à 18:57:11  profilanswer
 

lilyrose75 a écrit :

merci Opto pour tes éclarcissements
Mon ophtalmo qui me suit depuis toujours m'a dit que j'avais un astigmatisme myopique. En fait avec les 2 yeux je dois avoir une accuité de 8/10, mais j'ai 1 oeil qui voit moins bien, elle m'a dit 6/10 mais à mon avis c'est plutôt 7/10, car 6/10 ca me semble faible et je pense voir quand même plus que 6/10
J'ai relevé les chiffres chez mon ophtalmo :
OD : (50° -0.75) +0.25 : c'est l'oeil qui voit moins bien
OG : (100° -0.50) : c'est l'oeil qui voit le mieux, 8/10 voire 9/10 maxi en forcant
à ton avis c'est un astigmatisme myopique alors?
et ca ne va pas s'améliorer avec le temps? car le chirurgioen me dit que ca va s'améliorer mais je doute...
 
avant opération, j'avais :
selon le chirurgien OD -3.5(-1.5)175° - OG -3.5(-1.5)0°  
selon mon ophtalmo (ma correction de lunettes) :  
OD : (175° -1.75) -3.50
OG : (0° -1.50) -3.25
 
Merci pour ton aide


 
Gagné c est myopique ( je suis bon prof merci )
 
OD - 0.75 + 0.25 = - 0.50
OG - 0.50 + 0.00 = - 0.50
 
les astigmatismes obliques et inverses sont les plus génant ( OD oblique OG inverse )
Je note que tu étais astigmate sur OG de - 1.75 à 0° tu es de - 0.50 à 100 donc la machine a traitée - 2.25 à 0° ce n est pas une sous correction volontaire du chir c est que le calculateur a du faire un calcul faux la reconnaiossance irienne n a pas du être top 10 ° (90 vers 100 ) cela correspond a la cyclotorsion due au changement de position verticale/horizontal ou si tu prefère position debout/ allongée.
 
Conclusion si tu dois te faire retraiter demande impérativement que ce soit avec un traitement standard !!!! mais cela je te l avais deja signalé. ;)  

n°25407648
lilyrose75
Posté le 02-02-2011 à 19:07:41  profilanswer
 

merci pour tes infos, je comprends bien mieux maintenant.
donc c'est normal que je soit gênée si j'ai un astigmatisme oblique à OG et inverse à OG si je comprends bien, même si l'astigmatisme résiduel n'est pas si fort (seulement -0.50 ou -0.75)
 
à ton avis cela ne peut pas s'arranger tout seul d'ici quelques mois? car mon chirurgien est très confiant et me dit que pour lui je n'aurai pas besoin de retouche. moi j'en doute, mais bon je peux toujours espérer...
 
merci pour le conseil pour le traitement standard pour la retouche.
 
à ton avis mon astigmatisme résiduel n'est donc pas dû à une erreur du chirurgien mais à une erreur de machine? si j'avais pris un autre chirurgien, le résultat aurait été identique?? car souvent je culpabilise et me dit que j'aurai du choisir un autre chirurgien, et que le résultat aurait peut-être été parfait...
mais je ne comprends pas bien car mon chirurgien m'a dit qu'il ne m'avait pas traité pour -2.25 mais pour -1.50 d'astigmatisme, même si les examens pré-opératoires indiquaient -2.25 d'astigmatisme. il m'a dit avoir préféré opérer que pour -1.50 comme ma correction de lunettes qui me donnait une acuité de 10/10
 
merci et bonne soirée

Message cité 1 fois
Message édité par lilyrose75 le 02-02-2011 à 19:10:59
n°25411331
Profil sup​primé
Posté le 03-02-2011 à 08:09:53  answer
 

opto06 a écrit :


 
Oui si il a le materiel necessaire pense qu un topographe coute en moyenne 45 000 euro.... pour le reste iols l ont tous. :D


 
Merci pour ces précieux conseils. Je vais essayer de tirer le maximum de renseignements.
Si il manque des données, je présume que je dois aller dans un centre spécialisé.
Le détail qui me chagrine, c'est qu'en général ces examens poussés se font pour les personnes qui vont se faire opérer (donc stabilisées) et ces examens sont donc compris dans le prix global. D'ailleurs, sur les sites internet de ces centres, j'ai remarqué que ces examens vont toujours de pair avec  l'opération , ce n'est jamais dissocié pourtant je me doute que parfois ça doit l'être (personne on compatible avec le type d'opération, qui changent d'avis...),
 
Donc si  ma vue n'est pas stabilisée, j'espère que cela reste possible ( je présume qu'il faut préciser ce détail ) et si oui, à quel prix !

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 03-02-2011 à 08:14:37
n°25412888
mirinouill​e2
Posté le 03-02-2011 à 11:40:34  profilanswer
 

opto06 a écrit :


 
- 4.00  c est raisonnable pour une PKR si haze il, y a il ne sera pas marqué et ratrapable.
2/3 metres c est normal tu es dans les temps.
pense a hyrater plus que de raison mini toutes les heures les goutes hydratantes ( larmes artificielles ) et cela mini 1 mois.
je pense que tu mets toujours un antibiotique à la cortisone ( chibro cadron ou tobradex ) quand tu arreteras ( quand ton chir te le dira tu auras une nette amélioration car ce produit deseche bcp la cornée.
 
Bref tu es dans la période où tu devrais sentir une bonne amélioration  :bounce:


 
Ok merci pour ce message rassurant :)
Je continue en effet de mettre des gouttes de tobradex (pdt les 3 semaines post opératoire), par contre il ne m'a été prescrit aucune larme artificielle, que du sérum phy mais j'imagine que ça n'a rien à voir... Donc je dois acheter des larmes artificielles selon toi?

n°25413125
opto06
Posté le 03-02-2011 à 11:58:43  profilanswer
 

mirinouille2 a écrit :


 
Ok merci pour ce message rassurant :)
Je continue en effet de mettre des gouttes de tobradex (pdt les 3 semaines post opératoire), par contre il ne m'a été prescrit aucune larme artificielle, que du sérum phy mais j'imagine que ça n'a rien à voir... Donc je dois acheter des larmes artificielles selon toi?


 
prend du nutrivisc a la pharmacie cela s achete sans ordonnance tu devrais te sentir bien mieux.. ;)

n°25413208
opto06
Posté le 03-02-2011 à 12:04:36  profilanswer
 


 
Comme je l ai déja dis tu peux te presenter dans un centre pour savoir si tu serais opérable sans que cela te coute car tous les centres le font.
Que tu sois stabilisé lors du RDV tu peux l oublier le tout c est de le dire au chir pas au centre de chirurgie.
Au pire c est moi que tu aura en face mais cela ne me gènera pas du fait qu il y a 20 % de personnes refusées pour incompatibilité sur la masse tu sera bien peu.

n°25413459
mirinouill​e2
Posté le 03-02-2011 à 12:30:18  profilanswer
 

opto06 a écrit :

 

prend du nutrivisc a la pharmacie cela s achete sans ordonnance tu devrais te sentir bien mieux.. ;)

 

Ok je vais le faire, merci bien docteur  :jap:

 

Une dernière chose, je vois mieux de l'œil droit alors qu'il avait une correction plus forte avant l'opération. Est-ce que l'œil gauche a pu être sous-corrigé?

Message cité 1 fois
Message édité par mirinouille2 le 03-02-2011 à 14:39:15
n°25417141
opto06
Posté le 03-02-2011 à 17:10:36  profilanswer
 

mirinouille2 a écrit :


 
Ok je vais le faire, merci bien docteur  :jap:  
 
Une dernière chose, je vois mieux de l'œil droit alors qu'il avait une correction plus forte avant l'opération. Est-ce que l'œil gauche a pu être sous-corrigé?


 
Désolé je ne suis pas docteur je suis optométriste responsable bloc. :D  
 
La cicatrisation n est pas forcement identique : pense que tu as deux glandes lacrymales par oeil et elle ne secrettent pas forcement de la même façon.
Tu peux donc avoir une secheresse plus marquée sur l un de tes yeux qui donne une image moins nette mais bien corrigée.

n°25417251
opto06
Posté le 03-02-2011 à 17:16:23  profilanswer
 

lilyrose75 a écrit :

merci pour tes infos, je comprends bien mieux maintenant.
à ton avis mon astigmatisme résiduel n'est donc pas dû à une erreur du chirurgien mais à une erreur de machine? si j'avais pris un autre chirurgien, le résultat aurait été identique?? car souvent je culpabilise et me dit que j'aurai du choisir un autre chirurgien, et que le résultat aurait peut-être été parfait...
 
merci et bonne soirée


 
Ton chirurgien est bon et réputé tu ne risques rien il ne te laissera pas comme cela et trouvera la solution adaptée.
Le fait qu il préfère attendre montre qu il est prudent et ne veut pas retoucher si il n est pas sur du résultat.
 
Le problème dans les traitements ou le fabriquant reste obscur sur la méthode utilisée est que l opérateur n a pas de moyen de vérifier que le calculateur ne se trompe pas à moins d avoir une très forte expérience et de très bonnes bases en mathématiques.

n°25417530
lilyrose75
Posté le 03-02-2011 à 17:37:06  profilanswer
 

merci Opto, ce que tu me dis me rassures.  
 
Tu as raison, je ne pense pas que mon chirurgien me laisse comme cela. Disons que le plus ennuyeux, c'est d'attendre et c'est vrai que la patience n'est pas mon fort. Juin, c'est loin quand même!
 
Et c'est vrai que je n'avais pas pensé qu'un calculateur puisse se tromper, pour moi la machine est sensée être "infaillible", mais apparemment non!

n°25417602
opto06
Posté le 03-02-2011 à 17:43:46  profilanswer
 

lilyrose75 a écrit :

merci Opto, ce que tu me dis me rassures.  
 
Tu as raison, je ne pense pas que mon chirurgien me laisse comme cela. Disons que le plus ennuyeux, c'est d'attendre et c'est vrai que la patience n'est pas mon fort. Juin, c'est loin quand même!
 
Et c'est vrai que je n'avais pas pensé qu'un calculateur puisse se tromper, pour moi la machine est sensée être "infaillible", mais apparemment non!


 
C est pour cela que tous les traitements sont recalculé par nos soins avant de valider le traitement ( je ne fais pas confiance )
Les techniciens te technolas ( 217 Z 100 ) travaillent plus sur de la matière inerte que sur du vivant ( Ah ces allemands de Munich ).
Et je les connais très bien ayant travaillé avec eux pendant 6 ans...... :ange:

n°25417733
lilyrose75
Posté le 03-02-2011 à 17:55:02  profilanswer
 

mais je suppose que tous les chirurgiens recalculent avant de valider le traitement, non? j'espère que c'est le cas...
en gros, si j'ai un résultat imparfait aujourd'hui, c'est la faute à pas de chance alors?

n°25418442
mirinouill​e2
Posté le 03-02-2011 à 19:15:47  profilanswer
 

opto06 a écrit :

 

Désolé je ne suis pas docteur je suis optométriste responsable bloc. :D

 

La cicatrisation n est pas forcement identique : pense que tu as deux glandes lacrymales par oeil et elle ne secrettent pas forcement de la même façon.
Tu peux donc avoir une secheresse plus marquée sur l un de tes yeux qui donne une image moins nette mais bien corrigée.

 

D'accord, donc je ne dois pas m'affoler  :jap:

 

Aussi j'ai acheté des larmes artificielles mais elles sont vendues par dosette de 30. Du coup ça revient cher si j'utilise une dose par heure pendant 30 jours (j'ai calculé ça reviendrait à 45€/mois pour 12 dosettes/jour). Est-ce que je peux conserver une dosette utilisée dans le frigo pour les heures qui suivent ou bien est-ce que c'est dangereux?

 

Merci et bonne soirée  :hello:

Message cité 1 fois
Message édité par mirinouille2 le 03-02-2011 à 19:53:30
n°25422419
opto06
Posté le 04-02-2011 à 09:11:53  profilanswer
 

mirinouille2 a écrit :


 
D'accord, donc je ne dois pas m'affoler  :jap:  
 
Aussi j'ai acheté des larmes artificielles mais elles sont vendues par dosette de 30. Du coup ça revient cher si j'utilise une dose par heure pendant 30 jours (j'ai calculé ça reviendrait à 45€/mois pour 12 dosettes/jour). Est-ce que je peux conserver une dosette utilisée dans le frigo pour les heures qui suivent ou bien est-ce que c'est dangereux?
 
Merci et bonne soirée  :hello:


 
Oui le tout étant de ne pas garder une dosette plusieurs jours 24 heures maxi on jette le soir
Nutrivisc existe aussi en flacon les pharmaciens préfèrent les dosettes car plus rentable pour eux ( mais remboursées par la SS et pas remboursée en flacon ?? )
1 fois par heure étant dans les premiers temps par la suite tu diminue la fréquence on le remarque quand mettre ou ne pas mettre ne fait plus de différence. ;)

n°25422426
opto06
Posté le 04-02-2011 à 09:13:11  profilanswer
 

lilyrose75 a écrit :

mais je suppose que tous les chirurgiens recalculent avant de valider le traitement, non? j'espère que c'est le cas...
en gros, si j'ai un résultat imparfait aujourd'hui, c'est la faute à pas de chance alors?


 
Oui c est la malchance mais le tout étant que ce ne soit pas définitif... ce qui n est pas le cas donc pas de soucis  :)

n°25425199
mirinouill​e2
Posté le 04-02-2011 à 13:35:46  profilanswer
 

opto06 a écrit :

 

Oui le tout étant de ne pas garder une dosette plusieurs jours 24 heures maxi on jette le soir
Nutrivisc existe aussi en flacon les pharmaciens préfèrent les dosettes car plus rentable pour eux ( mais remboursées par la SS et pas remboursée en flacon ?? )
1 fois par heure étant dans les premiers temps par la suite tu diminue la fréquence on le remarque quand mettre ou ne pas mettre ne fait plus de différence. ;)

 

Ok, là pour le coup c'était pas remboursé car non prescrit pas le chirurgien. Et du coup ces rapaces de pharmaciens m'ont vendu les dosettes, je ne savais pas que ça existait en flacon sinon j'aurais choisi ça.  :kaola:

 

Merci pour toi, bonne journée à toi  :hello:


Message édité par mirinouille2 le 04-02-2011 à 13:36:05
n°25428168
sateeva
Shawarma Police
Posté le 04-02-2011 à 17:27:54  profilanswer
 

Petite question pour OPTO :hello:
 
On peut rien faire pour les corps flottants dans mes n'oeils :??:
 
http://fr.wikipedia.org/wiki/Myod%C3%A9sopsie
 
J'en ai un peu plus qu'avant mon opération il y a 6 mois.
Enfin disons que je les remarque plus, quoi.

n°25447468
opto06
Posté le 07-02-2011 à 09:30:15  profilanswer
 

sateeva a écrit :

Petite question pour OPTO :hello:
 
On peut rien faire pour les corps flottants dans mes n'oeils :??:
 
http://fr.wikipedia.org/wiki/Myod%C3%A9sopsie
 
J'en ai un peu plus qu'avant mon opération il y a 6 mois.
Enfin disons que je les remarque plus, quoi.


 
Rien a faire.
Le seul traitement valide actuel pour ce type de problème est la vitrectomie mais elle n est réalisée que si cela est handicapant ( très très très rare ).
Tout spécialiste de la rétine te dira qu il ne touchera rien si il n y a pas de plainte répétée et insistante pendant mini 3 ans.......
Ce n est pas une opération anodine c est de l'invasif donc avec des risques important aussi reste avec tes corps flottants pas si génant que cela.
Certains fous ( le mot est faible ) utilisent un laser pour liquefier le corp vitré et déplacer les particules hors du champ visuel mais cela est très risqué ceux ci étant tres prochent de la rétine.
Le moindre écart et tu perd une partie de ta vision et cela de façon définitive. :cry:  
Ce type de traitement est fréquent aux STATES et à ma connaissance je ne connais que 3 ophtalmos en france le réalisant avec quelques "raté" heureusement sans répercution dramatique sur la vision. :pfff:  
 
Il éxiste quelques traitements donnant un léger mieux mais cela est du ressort de ton ophtalmologiste ( pas d auto médication )

n°25449020
sateeva
Shawarma Police
Posté le 07-02-2011 à 12:39:20  profilanswer
 

Ok, merci pour ta réponse.
Je crois que je vais vivre avec :D

n°25486363
ch4m4n3
mugu mugu
Posté le 10-02-2011 à 16:14:26  profilanswer
 

Salut les biglos et les zoeils de lynx :D
 
je reviens sur l'évolution de ma vision 19 mois après mon opération (pouvez filtrer mes messages dans le topic).
 
Je suis toujours à 10/10 en vision binoculaire, bref j'y vois toujours aussi impec que ce soit de jour comme de nuit, et ô miracle, finies les persistances rétiniennes, je redécouvre la conduite nocturne :sol:  
 
J'ai 12/10 à l'oeil droit, celui qui entrait le mieux dans les critères d'opérabilité (-4.75). Pour ce qui est du gauche, le gros pas beau qui était trèèès myope (-8.00) et trèèès astigmate (-2.50), ça fluctue toujours un peu en fin de journée (sauf certains jours à la con, par exemple à ma visite médicale du travail en décembre, il était à 6/10 dans leur machine bizarre, et il était 8 heures du mat :cry: ) Par contre ça n'influe absolument pas sur ma vision de loin, me demande si la presbytie n'est pas en train de frapper à la porte :heink: (j'ai franchi les 40 balais).
 
Aucun problème de sécheresse oculaire depuis juillet 2009.
 
Enfin voilà, toujours aussi satisfaite de l'intervention :)  
 
Par contre, pour un pote qui y est passé quelques mois plus tard que moi, ça n'a pas été le même refrain, il a fallu qu'il repasse sur le billard :sweat: (mais lui, il a la poisse alors bon :D )


---------------
Vous avez montré votre malin, je vais vous montrer mon bénin (le Maître, en direct de Porto-Novo-upon-Thames)
n°25534504
nmmolko
Posté le 15-02-2011 à 15:23:32  profilanswer
 

Bonjour à tous,
 
Je vais probablement rejoindre bientôt le club des opérés des yeux.
 
J'ai passé hier la batterie de tests pré-opératoires.
Ma cornée est suffisamment épaisse (560µm aux 2 yeux) et pas d'anomalie ou de contre-indication.
 
Je suis à -6.5 sur l'oeil droit et -7 sur le gauche (et 0.25 d'astigmatisme aux 2 yeux).
 
L'opération proposée est le Femtolasik. 2500€ pour les 2 yeux.  
J'aurais une prise en charge de 1700€ (200€ par la mutuelle + 1500€ par l'assurance hospitalisation de ma boite. Je suis en Belgique, donc c'est assez différent de ce qui existe en France, mais en gros, mutuelle = sécu à laquelle on peut ajouter des assurances complémentaires, ce qui explique les 200€, et assurance hospitalisation = ce qu'on appelle mutuelle en France).
 
Lors de la discussion avec le chirurgien, celui-ci m'a dit qu'il y avait 2 possibilités, corriger au mieux ou sous-corriger légèrement pour retarder les effets de la presbytie. Je vous avoue qu'hier, je n'ai pas saisi ce qui était le mieux dans mon cas et je vais donc poser la question quand je prendrais rdv.
 
A votre avis, quelle option est la mieux (sachant que je vais avoir 30 ans cette année)?
 
A bientôt,
 
Nicolas

n°25534679
opto06
Posté le 15-02-2011 à 15:39:28  profilanswer
 

nmmolko a écrit :

Bonjour à tous,
 
Je vais probablement rejoindre bientôt le club des opérés des yeux.
 
J'ai passé hier la batterie de tests pré-opératoires.
Ma cornée est suffisamment épaisse (560µm aux 2 yeux) et pas d'anomalie ou de contre-indication.
 
Je suis à -6.5 sur l'oeil droit et -7 sur le gauche (et 0.25 d'astigmatisme aux 2 yeux).
 
L'opération proposée est le Femtolasik. 2500€ pour les 2 yeux.  
J'aurais une prise en charge de 1700€ (200€ par la mutuelle + 1500€ par l'assurance hospitalisation de ma boite. Je suis en Belgique, donc c'est assez différent de ce qui existe en France, mais en gros, mutuelle = sécu à laquelle on peut ajouter des assurances complémentaires, ce qui explique les 200€, et assurance hospitalisation = ce qu'on appelle mutuelle en France).
 
Lors de la discussion avec le chirurgien, celui-ci m'a dit qu'il y avait 2 possibilités, corriger au mieux ou sous-corriger légèrement pour retarder les effets de la presbytie. Je vous avoue qu'hier, je n'ai pas saisi ce qui était le mieux dans mon cas et je vais donc poser la question quand je prendrais rdv.
 
A votre avis, quelle option est la mieux (sachant que je vais avoir 30 ans cette année)?
 
A bientôt,
 
Nicolas


 
 
Bonjour.
Oublie de sous corriger ta vision de loin pour gagner 1 a deux ans pour ta future presbytie dans 15 ans minimum le gain est trop peu important......
Pense que si tu le fait tu serais peut être obligé de porter des lunettes pour conduire la nuit ( halos importants sur l oeil sous corrigé ).
560 µ est une très bonne épaisseur pour opérer une myopie de - 7.00 si c est sur un 217 Z 100 tu auras une ablation maxi (traitement standard ) de 7*16 soit 112 µ volet de 100 µ soit 212 µ reste un mur de 348 µ c est très bien. :)  
Si c est avec un autre type de laser c est encore mieux ceux-ci creusant moins par dioptries.
Pour le prix c est un prix très correcte et dans les normes.
 
Conclusion fait le tout de loin tu ne le regreteras pas. ;)  
 
Et pense a une paire de lunettes de soleil tu seras sensible au maxi 48 heures  :sol:

n°25535533
nmmolko
Posté le 15-02-2011 à 16:43:38  profilanswer
 

Bonjour OPTO06 et merci pour la réponse.
 
Pour l'épaisseur, c'est ce que m'a dit le chirurgien (il m'a dit qu'il me resterait ~360µm).
 
Pour l'équipement, c'est sur leur site
 
Nicolas

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  90  91  92  ..  197  198  199  200  201  202

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
Quel bon site d'infos ?Refaire une sellerie cuir, kkun a des infos? Prix? adresses?
LE salon des cartoonistes : kkun a des infos?[Le topic des JANTES] Infos, avis et conseils !!
[INFO TAXI] - Besoin d'infos sur les Tarifs...Régulateur de vitesse VW -- Z'avez des infos ??
Recherches un max d'infos sur un vieux Dessin Annimé !Infos sur les dents de sagesse !
Sabre laser à la starwars?La pillule (deuxième) pour infos
Plus de sujets relatifs à : soigner sa myopie au laser : quelques infos.


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR