Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3859 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  7  8  9  ..  199  200  201  202  203  204
Auteur Sujet :

soigner sa myopie au laser : quelques infos.

n°5752200
vandit
alive & kicking
Posté le 04-06-2005 à 00:55:10  profilanswer

Reprise du message précédent :
ok ca c pas un pb, jsuis habitué avec les lentilles

---------------
"Première fois de ma vie que je te vois mais tu m'as l'air d'un sacré tocard !"
mood
Publicité
Posté le 04-06-2005 à 00:55:10  profilanswer

n°5752210
vandit
alive & kicking
Posté le 04-06-2005 à 00:57:12  profilanswer

GTsecurity a écrit :

sa va c'est plus que bien. Maintenant a toi seul de te descider. ;)

moi c tout vu  :o

---------------
n°5752212
HumanRAGE
Rage d'être un Humain...LIBRE!
Posté le 04-06-2005 à 00:57:29  profilanswer

pkoi 2 ophtalmos et des magazines santés m'annoncent 1000€ par oeil mini, et y en a ici qui l'ont fait faire pour 400 € ??? [:le kneu]

---------------
When I give food to the poor, they call me a saint. When I ask why the poor have no food, they call me a communist. Helder Camara | Telling your employees they're "family" is the corporate equivalent of saying "I love you" to a sex worker.
n°5752354
Floleb7
Fiché au grand banditisme
Posté le 04-06-2005 à 01:17:11  profilanswer

tout dépend du praticien et de la clinique

---------------
« La boîte du logiciel disait que j'avais besoin de "Windows 95 ou mieux" - alors j'ai acheté un Mac. »
n°5752526
HumanRAGE
Rage d'être un Humain...LIBRE!
Posté le 04-06-2005 à 01:41:49  profilanswer

vla la diff quand meme [:le kneu]

---------------
When I give food to the poor, they call me a saint. When I ask why the poor have no food, they call me a communist. Helder Camara | Telling your employees they're "family" is the corporate equivalent of saying "I love you" to a sex worker.
n°5772008
Profil sup​primé
Posté le 06-06-2005 à 15:45:59  answer

hello all :hello:
bon, je m'y interresse de pres en ce moment ;)
un pote l'a deja fait chez un praticien rue de rennes a paris, et ca s'est tres bien passé, il l'a conseillé a plusieur collegue du boulot, et idem, tout nickel :)
j'ai appellé pr prendre rdv, mais pas de place avt le mardi 21 :/
j'ai vu qq poste plus haut ce site:
www.cliniquevision.com, j'hesite a apeller car je connais pas vraiment
evidement, la question monetaire est importante, ya une grosse diff entre 400euros et 1000euros :pt1cable:
ma mutuelle du boulot rembourse 30% du je-sais-plus-quel-sygle (ca fait 30% de 2000euros), mais je sais pas si c'est pas oeil ou pr les deux yeux.
si vous connaissez un praticien de confiance pas trop cher sur paris, je suis prenneur en mp :p

n°5773448
Vibidoo
Posté le 06-06-2005 à 17:45:05  profilanswer

Combien , il prend le praticien sur rue de rennes ?  
Le saurais tu ?  

n°5773603
Profil sup​primé
Posté le 06-06-2005 à 18:00:52  answer

Vibidoo a écrit :

Combien , il prend le praticien sur rue de rennes ?  
Le saurais tu ?

ds les 2000euros pr les deux yeux

n°5780507
GTsecurity
Posté le 07-06-2005 à 11:31:39  profilanswer

c'est moi qui ai poster la clinique de la vision c'est niquel. il font meme l'intralase.

n°5781058
Vibidoo
Posté le 07-06-2005 à 12:25:42  profilanswer

2000 euros , ça fait cher , mais les yeux n'ont pas de prix   :)  

mood
Publicité
Posté le 07-06-2005 à 12:25:42  profilanswer

n°5781949
Eric B
Posté le 07-06-2005 à 14:16:05  profilanswer

Qui s'est fait opéré pour 400€ ?  
On parlait de 400€ de remboursement mutuelle, non ?

Les prix varient en effet bcp. J'avais entendu dans les 800-900€ par oeil sur Nantes (donc moy 1700€ pour les 2).

Un prix qui m'avait bondir est celui qui m'avait été donné en Allemagne (sur Francfort): 2000€ par oeil, soit 4000€ en tout !!
Du simple au double entre la France et l'Allemagne, ca calme!

n°5784985
froud
Posté le 07-06-2005 à 18:56:05  profilanswer

Pr ma part 1400€ les 2 yeux + 280€ de frais de clinique :jap: , ce qui revient aux tarifs généralement annoncés.

n°5795100
Toucouleur
Posté le 08-06-2005 à 17:24:50  profilanswer

Eric B a écrit :

Qui s'est fait opéré pour 400€ ?  
On parlait de 400€ de remboursement mutuelle, non ?

Les prix varient en effet bcp. J'avais entendu dans les 800-900€ par oeil sur Nantes (donc moy 1700€ pour les 2).

Un prix qui m'avait bondir est celui qui m'avait été donné en Allemagne (sur Francfort): 2000€ par oeil, soit 4000€ en tout !!
Du simple au double entre la France et l'Allemagne, ca calme!

je me suis fais opérer pour 400 e par oeil, jai une vue impeccable. Opéré à Bourges (Cher : 18), j'ai pas le nom du toubib en t^te mais si quelqu'un le souhaite je le passerai en MP une fois tretrouvé

Par contre à l'époque 0 de prise en charge de ma mutuelle Gras Savoye chez mon ancien employeur (qu'ils Aillent au diable  :hello: )

Message édité par Toucouleur le 08-06-2005 à 17:25:29
n°5795263
GTsecurity
Posté le 08-06-2005 à 17:37:31  profilanswer

Pas cher :o mais bon c'est peu etre sans frais de clinique et sans les honoraires du medecin...donc méfie toi.

Fait gaffe aussi a bien choisir l'endroit a pas faire sa n'importe ou car c'est 100 euros moins cher ici que la.

n°5798023
GTsecurity
Posté le 08-06-2005 à 22:18:31  profilanswer

okay t'es a combien la de correction..?

n°5800764
Toucouleur
Posté le 09-06-2005 à 08:53:49  profilanswer

GTsecurity a écrit :

Pas cher :o mais bon c'est peu etre sans frais de clinique et sans les honoraires du medecin...donc méfie toi.

Fait gaffe aussi a bien choisir l'endroit a pas faire sa n'importe ou car c'est 100 euros moins cher ici que la.

comme écrit plus haut mes 400 e par oeil comprenait tout : analyses préalables, prises en charge pre et post opérations, et médicaments. Seuls les gouttes restaient à ma charge. à l'époque je n'avais pas trouvé ça cher du tout !

n°5800850
GTsecurity
Posté le 09-06-2005 à 09:14:55  profilanswer

c'est meme pas cher du tous t'in...

Mais cbrs a dit hors taxe donc faut ce méfier.
-3 a chaque oeuil sa va c'est "du facile" pour eux :)

n°5800947
Yarok
Maschinen Krieger
Posté le 09-06-2005 à 09:35:48  profilanswer

Hello!

Je n'avais pas encore remarqué ce topic :) Si j'avais su , j'aurais posté quelques questions auparavant, car je me suis fait opérer le 15 février dernier (PRK). Je n'ai pas de chiffres à donner quant à ma vue avant l'opération. Tout ce que je peux dire, c'est que sans lunettes, je n'arrivais pas à voir ma main nette, bras tendu devant moi :/
L'opération m'a coûté 800EUR par oeil (pour info, je suis en Belgique).  
Tout s'est déroulé sans histoire. Le weekend qui a suivi l'opération était long et dur: je ne supportais pas la lumière et je ne voyais ni de près ni de loin. Je n'arrivais à ouvrir les yeux qu'un quart d'heure toutes les vingt minutes... un peu flippant donc. Port de coques protectrices en plastique transparent pendant les quatres premières nuits. Me faire conduire en voiture était également très difficile, car je ne supportais pas les mouvements rapides autour de moi. Une semaine à la maison à glander (sans vision de près ou de loin, pas de lecture et ça inclut les livres, Internet, etc) et le lundi suivant j'étais au boulot! A présent, je suis à 10/10 et l'ophtlamo pense pouvoir aller jusqu'à 12/10. Je suis au taf et j'arrive à lire des lettres de +/- 1.5cm de haut à sept mètres de moi :D J'ai pu enfin profiter de la piscine sans être emmerdé par mes lunettes, ou par le fait de ne rien distinguer sans...
J'avais déjà la cornée assez sèche, et l'opération n'a pas arrangé cet inconvénient, donc je j'utilise toujours beaucoup de larmes artificielles assez grasses, plus un gel. Parallèlement, je suis un traitement pour stabiliser la vue et encore l'affiner de quelques dixièmes.
Au final, je me demande vraiment pourquoi je ne l'ai pas fait plus tôt :) Pour terminer, j'ai 27 ans et ma vue est stabilisée depuis +/- 5 ans.

:hello:

n°5821878
Le3d
Posté le 11-06-2005 à 20:43:44  profilanswer

Vous préférez pas garder vos lunettes plutôt que de mettre plus de 1000€ dans une opération?  
D'ailleurs 1000€/l'oeil ou l'opération la paire ?

n°5822129
GTsecurity
Posté le 11-06-2005 à 21:18:09  profilanswer

Euuu non rien a voir plus de lunettes c'est génial bien sur on va dire  :" et les lentilles :o " mais bon non l'argent c'est pas fait pour etre  garder et personellement une amie en a pour 1200 euros par an de lentilles donc.
Puis bon a la piscine, a la plage,le sport, pas de nettoyage ni de buée ect.
Maintenant c'est clair que si les lunettes te gene pas sa peut parretre "stupide" de dépenser cette somme juste pour bien voir c'est compréhensible.
Ma réponse et donc NON :D

n°5822757
corran
Posté le 11-06-2005 à 22:42:44  profilanswer

Le3d a écrit :

Vous préférez pas garder vos lunettes plutôt que de mettre plus de 1000€ dans une opération?  

sachant qu'une paire de lunettes correcte (verres + monture de qualité) c'est rapidement 500€, je ne vois pas où est le problème

n°5823052
Le3d
Posté le 11-06-2005 à 23:30:01  profilanswer

Moi je suis myope, (je sais plus combien, mais faible), monture+ verre, ça doit pas faire 200€, et en plus c'est remboursé. :o
De toute façon, les lunettes t'es toujours +/- remboursé, alors que l'opération, c'est 100% de ta poche.

n°5823095
corran
Posté le 11-06-2005 à 23:37:24  profilanswer

Le3d a écrit :

Moi je suis myope, (je sais plus combien, mais faible), monture+ verre, ça doit pas faire 200€, et en plus c'est remboursé. :o
De toute façon, les lunettes t'es toujours +/- remboursé, alors que l'opération, c'est 100% de ta poche.

évidemment, tu peux choisir d'acheter des lunettes de merde avec des verres pourris (épais, sans anti-reflet...), mais tu dis adieu au confort.
la sécu rembourse royalement 30€ de tes lunettes, le reste c'est les mutuelles ; et certaines mutuelles remboursent (au moins en partie) l'opération, il suffit de bien la choisir.

n°5825015
6fusion7
Posté le 12-06-2005 à 12:19:27  profilanswer

pour info, ma dernière paire de lunettes m'a coûté dans les 850€ avec 60€ de monture... alors critiquer le coût d'une opération qui te rend une vision presque exempte de défauts pendant 20 ou 30 ans :o

n°5825136
Toucouleur
Posté le 12-06-2005 à 12:40:06  profilanswer

corran a écrit :

évidemment, tu peux choisir d'acheter des lunettes de merde avec des verres pourris (épais, sans anti-reflet...), mais tu dis adieu au confort.
la sécu rembourse royalement 30€ de tes lunettes, le reste c'est les mutuelles ; et certaines mutuelles remboursent (au moins en partie) l'opération, il suffit de bien la choisir.

c'est pas si facile que ça de chosir sa mutuelle. En effet, tu as sans doute une mutuelle obligatoire ou fortement conseillé par ton entreprise. C'étit mon cas à l'époque où je me suis fias opérer. Et bien ce n'est pa du tout évident de "profitter" des droits d'une autre mutuelle sous prétexte que celle proposée par ton entreprise ne répond pas à tes exigences...

n°5842214
Yarok
Maschinen Krieger
Posté le 14-06-2005 à 11:20:27  profilanswer

Pour la question posée plus haut: entre payer (dans mon cas) 1600EUR pour les deux yeux et une paire de lunettes, ej n'hésite pas et je penche vers l'opération: ce n'est pas quelquechose de matériel que achètes avec le prix de l'opération, c'est le confort de ne plus rien avoir sur le nez, de ne plus être ennuyé par les gouttes de pluie ou la buée, de pouvoir faire du sport sans risques et en toute liberté, d'être débarrassé de cette ustensile qu'il faut nettoyer pour y voir clair, qui rétrécit le champ visuel et, enfin, pour pouvoir mettre des paires de lunettes solaires bien classes :D

n°5842364
El Tristo
I'm no superman
Posté le 14-06-2005 à 11:39:59  profilanswer

6fusion7 a écrit :

pour info, ma dernière paire de lunettes m'a coûté dans les 850€ avec 60€ de monture... alors critiquer le coût d'une opération qui te rend une vision presque exempte de défauts pendant 20 ou 30 ans :o

c'est d'ailleurs pour ca que ma mutuelle se met à rembourser l'opération, ca leur coutera moins cher sur le long terme que de rembourser tous les ans une paire de lunettes ;)

n°5847325
vandit
alive & kicking
Posté le 14-06-2005 à 20:27:51  profilanswer

El Tristo a écrit :

c'est d'ailleurs pour ca que ma mutuelle se met à rembourser l'opération, ca leur coutera moins cher sur le long terme que de rembourser tous les ans une paire de lunettes ;)

ah ouais je pense aussi, pk'il me semble k'il y'a kkes années l'operation n'etait pas remboursé

---------------
n°5848068
amandina
Posté le 14-06-2005 à 21:31:35  profilanswer

Le3d a écrit :

Ma réponse est également non!
Car  j'ai - 6 à chaque oeil, que je ne peux donc pas me passer de lunettes ou lentilles. En sachant que je ne supporte pas plus de 8h les lentilles (donc pas possible de les mettre durant une journée de boulot) et Il ne faut pas oublier que je dois calculer chaque jour l'heure à laquelle je dois retirer mes lentilles.  Je peux me baigner avec, mais je dois jouer la nana super pas drole car lorsque l'on m'éclabousse, il ne faut pas qu'il y ait une goutte d'eau dans l'oeil sinon c'est le bazare pendant 5 min pour ne pas la perdre dans la mer!
En ce qui concerne le budget : ophtalmo tous les 6 mois car ma vue baisse + achats de lentilles (min 35 euros la boite) + achats de monture + les verres (à - 6,  les verres affinés sont obligatoires sinon ca ne tient pas sur la monture!et ils sont chers) + produits à lentilles ( 3 différents et rachat chaque mois).
Et d'un point totalement personnel (et je dis bien que c'est un avis personnel) je me préfère largement sans lunettes car les verres de myope rendent les yeux  plus petits derrière les lunettes.

Bref, il n'y a pas photo! ;) enfin pour moi!

Même si je suis totalement totalement litteralement !!! effrayée, j'ai hate que ma vue soit stabillisée pour l'opération!!!

Et je pense que je ne suis pas la seule à vivre les inconvénients cités ci-dessus

n°5863454
xavier-
Futur président
Posté le 16-06-2005 à 16:50:47  profilanswer

Toucouleur a écrit :

je me suis fais opérer pour 400 e par oeil, jai une vue impeccable. Opéré à Bourges (Cher : 18), j'ai pas le nom du toubib en t^te mais si quelqu'un le souhaite je le passerai en MP une fois tretrouvé

Par contre à l'époque 0 de prise en charge de ma mutuelle Gras Savoye chez mon ancien employeur (qu'ils Aillent au diable  :hello: )

a bourges !! j'aurais pas pensé qu'ils faisaient ca labas :)
MP moi le nom du praticien stp, merci :)

n°5863466
xavier-
Futur président
Posté le 16-06-2005 à 16:52:21  profilanswer

CBRS a écrit :

A Montréal d'aprés les pubs c'est 399$ CAD hors taxes ce qui doit donner environs 299 euros par oeil TTC pour du LASIK.

Ca me parait vraiment pas cher, tu es sur ?
Ma copine s'était faite opérée a Vancouver ya 5 ans, elle avait payé beaucoup plus cher que ca

n°5868256
Yarok
Maschinen Krieger
Posté le 17-06-2005 à 06:31:26  profilanswer

amandina a écrit :

Même si je suis totalement totalement litteralement !!! effrayée, j'ai hate que ma vue soit stabillisée pour l'opération!!!

Et je pense que je ne suis pas la seule à vivre les inconvénients cités ci-dessus

T'inquiètes, moi aussi je flippais, je me disais "ouais, mais bon, je n'ai que deux yeux, et si ils foirent etc?" mais les seuls risques sont une sous- ou sur-correction et éventuellement une petite infection si il faut découper un flap cornéen... Bon c'est quand même flippant, hein, je ne dis pas ça, mais on ne risque pas de "perdre un oeil" dans l'opération.

C'est vrai aussi que d'un point de vue esthétique, les verres de myopes donnent un regard "bouché" avec des tous ptits nyeux :/

n°5876229
amandina
Posté le 17-06-2005 à 23:45:24  profilanswer

Yarok a écrit :

T'inquiètes, moi aussi je flippais, je me disais "ouais, mais bon, je n'ai que deux yeux, et si ils foirent etc?" mais les seuls risques sont une sous- ou sur-correction et éventuellement une petite infection si il faut découper un flap cornéen... Bon c'est quand même flippant, hein, je ne dis pas ça, mais on ne risque pas de "perdre un oeil" dans l'opération.

C'est vrai aussi que d'un point de vue esthétique, les verres de myopes donnent un regard "bouché" avec des tous ptits nyeux :/

C'est exactement ca!

J'ai une copine qui vient de se faire opérer pour l'hypermétropie si je ne me trompe pas et vu ce qu'elle m'a décrit, je me demande si l'opération est la meme que pour la myopie.
Il y a la découpe aussi mais par exemple, elle m'a dit qu'elle sentait que les chirurgiens appuyaient sur l'oeil etc

Enfin tout ça ne me rassure pas.... :sweat:

Message édité par amandina le 17-06-2005 à 23:45:58
n°5878320
GTsecurity
Posté le 18-06-2005 à 12:22:23  profilanswer

Bon clair c'est facile de dire ce que je vais dire apres mais bon :o : sa ne sert a rien d'avoir peur , la peur évite pas le danger comme on dit...
Pour la découpe moi j'ai u l'intralase on sent un peu l'oeil ecrasé mais sa fait pas mal, c'est mme pas désagréable.
En plus juste avant il te conseil de prendre un lexomil.
Dit toi c'est qu'un moment a passer pour apres pas mal d'avantages.
Fait aussi confiance au médecin c'est important.

n°5914021
Profil sup​primé
Posté le 22-06-2005 à 16:31:04  answer

je suis alle voir l'ophtalmo hier pr un 1er examem, je suis operable, et j'ai une corne mince, donc pr moi ca sera LASEK et non Lasik. operation de chaque oeil a separe par qq jours d'intervalle.

prix de la consultation: 70e  :ouch:  :cry: (je sais pas combien rembourse ma mutuelle la dessus, mais la, c sur, cet ophtalmo, c pas du categorie 1 :ouch: )
il m'a aussi donne un papier informatif a signer, issu de la societe francaise d'ophtalmologie expliquant le lasik, lasek et les risques communs aux techniques de chirurgie refractive. c un peu une facon de se proteger pr eux je presume.

et c pas fini: prix de l'operation: 2000euros (1500 honnaire chirurgien + 500euros frais de clinique)
j'appelle ma mutuelle: "oui, on vous rembourse 750euros par oeil, soit 1500euros"  :wahoo:  

bref, ce praticien m'a l'air serieux, d'autant plus qu'un pote y a deja ete, et que ca s'est tres bien passe :)
Je pense y aller  :)  

n°5914036
Floleb7
Posté le 22-06-2005 à 16:32:15  profilanswer

les médecins ont un devoir d'information vis à vis du patient d'où les infos qu'on te file et que tu dois lire et signer  

le lasek je connais pas trop c'est la méthode sans découpe de la cornée c'est ça ?

---------------
« La boîte du logiciel disait que j'avais besoin de "Windows 95 ou mieux" - alors j'ai acheté un Mac. »
n°5914149
Profil sup​primé
Posté le 22-06-2005 à 16:41:32  answer

Floleb7 a écrit :

les médecins ont un devoir d'information vis à vis du patient d'où les infos qu'on te file et que tu dois lire et signer  

le lasek je connais pas trop c'est la méthode sans découpe de la cornée c'est ça ?

ce qui est marque a propos du lasek:  

anesthesie locale
pelage de la couche superficielle de la cornee (enleve ou remplace a la fin de l'intervention)
duree courte
efficace pr les ametropie faibles et moyenne
absence de risque chirurgicale (compare au lasik)
inconveniant : douleur 24 a 48h apres l'intervention, et possibilite de survenue  d'un voile cicatriciel suceptible de retarder la recuperation visuelle

(j'ai paraphrase ;))

n°5914251
Floleb7
Posté le 22-06-2005 à 16:49:03  profilanswer

ce qui est dommage c'est de faire un oeil un jour puis l'autre à qqes jours d'intervalle mais bon s'ils parlent de douleur après l'opération peut être qu'il vaut mieux souffrir que sur un oeil :D

---------------
n°5914315
Profil sup​primé
Posté le 22-06-2005 à 16:53:19  answer

Floleb7 a écrit :

ce qui est dommage c'est de faire un oeil un jour puis l'autre à qqes jours d'intervalle mais bon s'ils parlent de douleur après l'opération peut être qu'il vaut mieux souffrir que sur un oeil :D

:lol: bon, dans mon cas, je peux pas me permettre de rester plus de 24h sans activite (taf + etude)
d'autant plus qu'au boulot, c la periode de depart en vacances, donc plus de presence pr moi  :pt1cable:

n°5914343
Floleb7
Posté le 22-06-2005 à 16:55:08  profilanswer

tu te fais le premier oeil le vendredi matin comme ça t'as le WE pour récup et tu refais la même chose la semaine suivante  
c'est souvent ce qui est conseillé quand on a pas trop la possibilité de s'arrêter

---------------
n°5914463
Profil sup​primé
Posté le 22-06-2005 à 17:04:48  answer

Floleb7 a écrit :

tu te fais le premier oeil le vendredi matin comme ça t'as le WE pour récup et tu refais la même chose la semaine suivante  
c'est souvent ce qui est conseillé quand on a pas trop la possibilité de s'arrêter

oui, sauf que ds mon cas, je bosse le week end :D
serieusement c ce que je compte faire, mais decaller a mardi, mon pseudo week end de 24h pendant lequel je devrais etre a l'ecole  :pt1cable:

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  7  8  9  ..  199  200  201  202  203  204

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Quel bon site d'infos ?Refaire une sellerie cuir, kkun a des infos? Prix? adresses?
LE salon des cartoonistes : kkun a des infos?[Le topic des JANTES] Infos, avis et conseils !!
[INFO TAXI] - Besoin d'infos sur les Tarifs...Régulateur de vitesse VW -- Z'avez des infos ??
Recherches un max d'infos sur un vieux Dessin Annimé !Infos sur les dents de sagesse !
Sabre laser à la starwars?La pillule (deuxième) pour infos
Plus de sujets relatifs à : soigner sa myopie au laser : quelques infos.

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)