Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2837 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  77  78  79  ..  199  200  201  202  203  204
Auteur Sujet :

soigner sa myopie au laser : quelques infos.

n°22327560
StefSamy
VC FTW
Posté le 23-04-2010 à 16:05:38  profilanswer

Reprise du message précédent :

Stator69 a écrit :

Je ne sais pas si tu as une grosse myopie, mais dès le soir de l'opération, en pleine nuit, je voyais net l'heure sur le radio réveille.

J'en étais limite à chialer de bonheur d'avoir retrouver la vue nickel :D

-4 à gauche et -1 à droite.

J'éspère juste éviter les voiles bien angoissants  :D

---------------
Inutile d'essayer de me faire passer pour un con. J'y arrive très bien tout seul. §§§ On ne fait pas boire un âne qui n'a pas soif.
mood
Publicité
Posté le 23-04-2010 à 16:05:38  profilanswer

n°22329167
Pilitim
Des yeux neufs en avril 2010?
Posté le 23-04-2010 à 18:14:28  profilanswer

Stator69

moi ce n'était pas "limite à chialer" mais bel et bien "chialer tout court !" lol

n°22330265
onina
Posté le 23-04-2010 à 20:21:15  profilanswer

Ca y est, c'est fait !
Bon alors la première partie de l'opération était pénible, mais comme j'étais un peu dans le gaz, ça allait. Surtout que ça passe très vite (5 minutes). Ensuite pour le laser à proprement parler, on ne sent rien du tout, ça dure quelques secondes.
Par contre, une fois l'opération finie, on se pose en salle d'attente (avec gâteaux et jus d'orange et antalgiques) et là l'effet des gouttes anesthésiantes s'arrêtent...  [:kzimir]  
Ca brûle, ça pique, impossible d'ouvrir les yeux !! Heureusement que mon cher et tendre était là, on est rentrés (en aveugle pour moi) en taxi. Me suis couchée, j'ai fait une sieste et en me réveillant, le miracle, le vrai : non seulement je n'ai plus mal, mais en plus je vois parfaitement bien ! Alors oui, j'ai les yeux secs, ce qui fait que par moment c'est un poil flou, le temps de cligner de l'oeil. Je mets des gouttes histoire d'humidifier tout ça.
Contrôle du chir ce soir : 10/10 aux deux yeux, et c'est amené à s'améliorer dans le mois  :sol:  

Bref, je suis super contente, tout va bien, je me demande encore pourquoi j'ai attendu toutes ces années !

n°22330384
Gordon Shu​mway
Vous êtes un animal du Japon ?
Posté le 23-04-2010 à 20:34:13  profilanswer

onina a écrit :

j'ai fait une sieste

Je l'avais dis: la sieste post-op, c'est miraculeux (dans les jours à venir, pareil). :o

---------------
Tees et autres trucs pour geeks | Mon Instagram il est bien. Suis-le.
n°22330422
Stator69
.o0° En Apesanteur °0o.
Posté le 23-04-2010 à 20:39:05  profilanswer

ouai c'est clair, tu te reposes dans le noir, tu mets des goutes et tu prends de l'aspirine codéinée...

J'avais vraiment pas eu de douleur aux yeux après l'opération...Je voyais déjà les panneaux de métro à chaque station, c'est en sortant dehors où le soleil est gênant...

C'est pour ca que le toubib demande de venir avec des lunettes de soleil, limite avec les lunettes de ski c'est le top :o
Bon certe ca fait ridicule :D

n°22330536
onina
Posté le 23-04-2010 à 20:49:46  profilanswer

Gordon Shumway a écrit :

Je l'avais dis: la sieste post-op, c'est miraculeux (dans les jours à venir, pareil). :o

Justement, à lire ce topic, j'avais déjà prévu de faire cette sieste, mais l'infirmière l'a en plus recommandé !

Stator69 a écrit :

ouai c'est clair, tu te reposes dans le noir, tu mets des goutes et tu prends de l'aspirine codéinée...

J'avais vraiment pas eu de douleur aux yeux après l'opération...Je voyais déjà les panneaux de métro à chaque station, c'est en sortant dehors où le soleil est gênant...

T'as de la chance, moi j'ai dégusté pendant l'heure entre la fin de l'opération et ma sieste  :sweat:  
Quand je dis pas moyen d'ouvrir les yeux, c'était littéralement ça, mon copain me guidait comme un chien d'aveugle. Même pas pu signer le chèque  :D  

Citation :

C'est pour ca que le toubib demande de venir avec des lunettes de soleil, limite avec les lunettes de ski c'est le top :o
Bon certe ca fait ridicule :D

A la clinique de la Vision, ils fournissent des lunettes (certes ridicules) complêtement couvrantes, à utiliser la première journée (dès demain, je pourrais passer aux lunettes de soleil normales à priori).

n°22331620
skylight
Made in France.
Posté le 23-04-2010 à 21:46:12  profilanswer

onina a écrit :

je me demande encore pourquoi j'ai attendu toutes ces années !

:D

Bon sinon, félicitations !
Etonnant que tu aies eu les yeux qui brulent, généralement ce n'est pas le cas !
Tu as l'air d'avoir aimé la ventouse du début :D

Bon tant mieux si pour vous ça réussit, perso, je vais devoir faire une retouche, j'espère que la "cicatrisation" du capot ne sera pas trop importante histoire que le chir ne galère pas trop à redécoller le capot...

Message cité 1 fois
Message édité par skylight le 23-04-2010 à 21:49:53
n°22335496
Stator69
.o0° En Apesanteur °0o.
Posté le 24-04-2010 à 08:25:47  profilanswer

Voici une vidéo montrant l'opération Laser (ca rappellera des souvenirs aux opérés) pour ceux qui n'ont pas encore été opérés:

http://www.dailymotion.com/video/x [...] r-che_tech

Parole d'opéré: si c'était à refaire, je le referai sans souci :o

n°22336155
StefSamy
VC FTW
Posté le 24-04-2010 à 11:18:42  profilanswer

Je regarderai la vidéo après l'opération.

Enfin, si je suis pas devenu aveugle [:tinostar]

---------------
Inutile d'essayer de me faire passer pour un con. J'y arrive très bien tout seul. §§§ On ne fait pas boire un âne qui n'a pas soif.
n°22336182
Pilitim
Posté le 24-04-2010 à 11:28:04  profilanswer

onina a écrit :

Ca y est, c'est fait !
et tu es déjà parmi nous !! donc c'est + !!!

Par contre, une fois l'opération finie, on se pose en salle d'attente (avec gâteaux et jus d'orange et antalgiques) tiens, je n'ai pas eu ça moi, on me jette dehors direct !! et là l'effet des gouttes anesthésiantes s'arrêtent...  [:kzimir] c'était le Fento seconde qui t'a fait souffrir comme ça?

Alors oui, j'ai les yeux secs, ce qui fait que par moment c'est un poil flou, le temps de cligner de l'oeil. Je mets des gouttes histoire d'humidifier tout ça.ici aussi, tu vois à j+ 8 c'est encore un peu le cas, mais ça reste gérable !

Contrôle du chir ce soir : 10/10 aux deux yeux, et c'est amené à s'améliorer dans le mois  :sol:  
bizarre , moi je n'ai eu aucun controle, rdv dans 3 semaines, j'espère aussi que ça va s'améliorer dans le mois, mais pour l'instant je trouve que c'est fixe

Bref, je suis super contente, tout va bien, je me demande encore pourquoi j'ai attendu toutes ces années !
même réaction !!

Message édité par Pilitim le 24-04-2010 à 11:31:24
mood
Publicité
Posté le 24-04-2010 à 11:28:04  profilanswer

n°22336215
Pilitim
Posté le 24-04-2010 à 11:36:40  profilanswer

skylight a écrit :

Tu as l'air d'avoir aimé la ventouse du début :D

Bon tant mieux si pour vous ça réussit, perso, je vais devoir faire une retouche, j'espère que la "cicatrisation" du capot ne sera pas trop importante histoire que le chir ne galère pas trop à redécoller le capot...

dis donc, elle t'a vraiment emm** cette ventouse..Dis le la prochaine fois, il sera peut être plus doux....Combien de temps s'écoulera entre ta 1ère opé et la retouche ?

n°22337401
onina
Posté le 24-04-2010 à 14:26:42  profilanswer

StefSamy a écrit :

Je regarderai la vidéo après l'opération.

J'ai regardé pour la première fois une vidéo de l'opération hier soir, après l'opération.
Ben je te conseille effectivement de ne pas regarder avant, c'est dégueulasse  :D

n°22337518
StefSamy
VC FTW
Posté le 24-04-2010 à 14:46:33  profilanswer

onina a écrit :

J'ai regardé pour la première fois une vidéo de l'opération hier soir, après l'opération.
Ben je te conseille effectivement de ne pas regarder avant, c'est dégueulasse  :D

Ils devraient proposer un DVD de sa propre opération en souvenir  :D

---------------
n°22337615
Gordon Shu​mway
Posté le 24-04-2010 à 14:59:39  profilanswer

StefSamy a écrit :

J'en avais parlé à mon chir, mais il m'a dit qu'ils ne filmaient pas... :'(

---------------
n°22337627
StefSamy
VC FTW
Posté le 24-04-2010 à 15:01:24  profilanswer

Gordon Shumway a écrit :

J'en avais parlé à mon chir, mais il m'a dit qu'ils ne filmaient pas... :'(

Comme ça pas de preuve en cas de raté [:hahaguy]

---------------
n°22338502
onina
Posté le 24-04-2010 à 17:33:49  profilanswer

StefSamy a écrit :

Note que ça permet de comprendre plein de trucs.
Genre à un moment, il passait un truc sur mon oeil juste après le laser. Ca me faisait l'impression d'un essui glace sur mon oeil,je pensais que c'était pour nettoyer ou un truc du genre. Ben en voyant la vidéo, j'ai compris qu'en fait à ce moment là il remettait le capot en place.
Quelque part, je préfère avoir pensé sur le coup que c'était un essui-glace, j'aurais hurlé sinon  :D

Question con sinon : les tâches de sang dans le blanc des yeux, ça disparait en combien de temps ? Histoire de savoir si je vais faire peur à mes collègues et clients mardi ou pas ;)

Message cité 1 fois
Message édité par onina le 24-04-2010 à 17:50:47
n°22338703
skylight
Made in France.
Posté le 24-04-2010 à 18:07:13  profilanswer

Perso, au bout d'une semaine on ne voyait plus trop les yeux rouges, mais ca met bien 2 semaines pour s'estomper completement :jap:

n°22338718
skylight
Made in France.
Posté le 24-04-2010 à 18:08:42  profilanswer

Pilitim a écrit :

dis donc, elle t'a vraiment emm** cette ventouse..Dis le la prochaine fois, il sera peut être plus doux....Combien de temps s'écoulera entre ta 1ère opé et la retouche ?

Bah, la ventouse, ça m'as pas emmerdé, mais c'est dérangeant quand même ! :D

Sinon, la retouche n'est pas encore planifiée, mon chir m'a donné RDV fin juin pour s'assurer que mon probleme de léger dédoublement d'image à l'oeil droit soit bien fixe.
A ce moment là, on avisera, mais je ferai la retouche après l'été, je vais pas me priver de piscine pour mon oeil :o

n°22339800
Pilitim
Posté le 24-04-2010 à 20:24:22  profilanswer

onina a écrit :

Question con sinon : les tâches de sang dans le blanc des yeux, ça disparait en combien de temps ? Histoire de savoir si je vais faire peur à mes collègues et clients mardi ou pas ;)

j +9 ici et c'est légèrement visible...

compte une semaine

n°22345345
onina
Posté le 25-04-2010 à 15:48:52  profilanswer

Aujourd'hui grosse photophobie.Je soupçonne que cela vienne du fait que j'ai passé ma soirée d'hier dehors sur une terrasse (à l'air libre et sec donc).  

Sinon, j'ai mis mes coques sur les yeux hier soir, avec plein de sparadrap pour les faire tenir, et je les ai retrouvées ce matin sur mon chevet. Gros mystère, j'ai dû les enlever dans mon sommeil. Petit coup de stress du coup ce matin, ouf, c'est bon, je ne vois pas double, le capot doit toujours être en place !

n°22350435
Zoreil
Posté le 26-04-2010 à 00:56:46  profilanswer

onina a écrit :

Aujourd'hui grosse photophobie.Je soupçonne que cela vienne du fait que j'ai passé ma soirée d'hier dehors sur une terrasse (à l'air libre et sec donc).  

Sinon, j'ai mis mes coques sur les yeux hier soir, avec plein de sparadrap pour les faire tenir, et je les ai retrouvées ce matin sur mon chevet. Gros mystère, j'ai dû les enlever dans mon sommeil. Petit coup de stress du coup ce matin, ouf, c'est bon, je ne vois pas double, le capot doit toujours être en place !

C'est un peu la frayeur que j'aurais, se frotter les yeux par automatisme la nuit...

Sinon une pensée pour StefSamy qui doit avoir les chocottes ^^

---------------
What the FUCK ?
n°22350528
StefSamy
VC FTW
Posté le 26-04-2010 à 01:16:34  profilanswer

Zoreil a écrit :

Non franchement ça va.

Je me connais, ça sera quand je serai sur le billard  [:arrakys]

---------------
n°22350533
Zoreil
Posté le 26-04-2010 à 01:17:28  profilanswer

"EN FAIT J AI CHANGE D AVIS LACHEZ MOUAAAAA"

---------------
What the FUCK ?
n°22350616
StefSamy
VC FTW
Posté le 26-04-2010 à 01:26:38  profilanswer

Zoreil a écrit :

"EN FAIT J AI CHANGE D AVIS LACHEZ MOUAAAAA"

J'ai peur  monsieur [:trefledepique_w]

Message cité 1 fois
Message édité par StefSamy le 26-04-2010 à 01:27:00

---------------
n°22351366
AbdrX
Posté le 26-04-2010 à 05:54:08  profilanswer

Zoreil a écrit :

C'est un peu la frayeur que j'aurais, se frotter les yeux par automatisme la nuit...

avec les coques, pas de soucis.

apres, faut pas se mettre du scotch d'ecolier sur la gueule, faut du bon gros scotch de carrossier, et faire un tour autour du ciboulo, comme ca, si tu cherches a virer ca la nuit de maniere inconsciente, l'arrachage de tif devrait te reveiller ... [:cloud_]

n°22351663
Zoreil
Posté le 26-04-2010 à 09:16:33  profilanswer

StefSamy a écrit :

J'ai peur  monsieur [:trefledepique_w]

:D Alors ? :o

AbdrX a écrit :

avec les coques, pas de soucis.

apres, faut pas se mettre du scotch d'ecolier sur la gueule, faut du bon gros scotch de carrossier, et faire un tour autour du ciboulo, comme ca, si tu cherches a virer ca la nuit de maniere inconsciente, l'arrachage de tif devrait te reveiller ... [:cloud_]

du ducktape et puis c'est marre [:e-te]

---------------
What the FUCK ?
n°22351836
StefSamy
VC FTW
Posté le 26-04-2010 à 09:40:21  profilanswer

H-1

Jusqu'ici tout va bien :D

---------------
n°22354298
Gordon Shu​mway
Posté le 26-04-2010 à 13:05:07  profilanswer

C'est pas le topic ciné, mais les premiers détails de Destination Finale 5 commencent à filtrer...

Citation :

Plot details are slim (though we do know one scene involves a character undergoing laser-eye surgery)

[:gordon shumway:2]

---------------
n°22354730
Zoreil
Posté le 26-04-2010 à 13:38:00  profilanswer

oh ben ça va refroidir d'éventuels candidats :D

Alors au choix, mort par surpuissance du laser qui transperce la tête ?

---------------
What the FUCK ?
n°22363987
StefSamy
VC FTW
Posté le 27-04-2010 à 08:37:54  profilanswer

Hello :sol:

Bon bah ça y est!

L'opération en elle même ça va, un peu flippant quand on sent l'odeur de cochon grillé quand le laser passe mais j'étais prévenu par gordon! C'est assez magique le "nuage" laser et la lumière verte à regarder :love:

Par contre on passe une salle journée après, franchement. Mode Gilbert Montagné, je pouvais pas ouvrir les yeux, trop de larmoiement. Heureusement que mon père est remonté de Lyon alors que je lui disais "pas la peine, ça va aller" pour m'aider.

Naturellement j'ai un peu une hypersensibilité à la lumière, et hier même dans le noir, yeux fermés, ça me faisait la même sensation, = une espèce d'engourdissement. J'ai réussi à ouvrir l'œil droit hier soir, et ce matin j'arrive à ouvrir les 2 (mais celui de gauche me donne une sensation de "gonflé", comme si un moustique m'avait piqué sur la paupière), je sais pas si c'est parce que c'était mon œil le plus pourri et qu'il a été + corrigé.....  

Pour l'instant, pas de voile, et je pense qu'il faut que le cerveau s'habitue.

J'ai RDV à 15 heures pour la visite de contrôle.

Bref maintenant qu'hier est passé, je suis content! :D

---------------
n°22364115
Stator69
.o0° En Apesanteur °0o.
Posté le 27-04-2010 à 09:03:39  profilanswer

Héhé félicitations ;)

Bon si tu tapes sur le clavier, c'est que tu vois bien non?

Tu vois bien net? Ca te fait pas bizarre de te lever et de ne pas mettre de lunette/lentille?

n°22364191
Zoreil
Posté le 27-04-2010 à 09:17:19  profilanswer

il tape en aveugle, c'est ça l'élite :o

---------------
What the FUCK ?
n°22364311
StefSamy
VC FTW
Posté le 27-04-2010 à 09:33:35  profilanswer

Stator69 a écrit :

Héhé félicitations ;)

Bon si tu tapes sur le clavier, c'est que tu vois bien non?

Tu vois bien net? Ca te fait pas bizarre de te lever et de ne pas mettre de lunette/lentille?

Ouais franchement je vois bien, mais c'est encore un peu engourdi, du coup je suis en mode BE avec la clef 3G à la maison :D

J'ai juste envie de me frotter les yeux par contre, c'est ça qui est stressant!

Zoreil a écrit :

il tape en aveugle, c'est ça l'élite :o

Je dicte à mon assistante  [:moonzoid:5]  

---------------
n°22364336
Black_Jack
Bo_Jack
Posté le 27-04-2010 à 09:36:23  profilanswer

StefSamy a écrit :

Ouais franchement je vois bien, mais c'est encore un peu engourdi, du coup je suis en mode BE avec la clef 3G à la maison :D

Putain mais Orange, que des esclavagistes [:prozac]
Bon, gg quand même  :sol:

---------------
Horse_man
n°22364353
StefSamy
VC FTW
Posté le 27-04-2010 à 09:37:47  profilanswer

Black_Jack a écrit :

Putain mais Orange, que des esclavagistes [:prozac]

Ouais enfin, je suis connecté et j'ai lancé mes requêtes, j'suis pas au taquet !

Ca m'évitera de poser ma journée :D

---------------
n°22364372
Black_Jack
Bo_Jack
Posté le 27-04-2010 à 09:39:57  profilanswer

Fais semblant de faire fonctionner tes bdd et reste sur HFR sur ton pc perso [:fitterashes]

---------------
Horse_man
n°22364447
StefSamy
VC FTW
Posté le 27-04-2010 à 09:46:30  profilanswer

Black_Jack a écrit :

Fais semblant de faire fonctionner tes bdd et reste sur HFR sur ton pc perso [:fitterashes]

Vais essayer de partager la connec en wifi  [:idee]  

J'suis quand-même heureux qu'hier soit passé, sachant que ça ne peut que s'améliorer, j'suis super content  [:lesamericains:1]  [:guyzang]  

Pouvoir faire du ski sans se prendre la tête avec des lentilles qui assèchent l'oeil, pouvoir faire de la plongée et voir les poissons nickel, pouvoir changer de solaires à volonté sans devoir prendre forcément la paire corrigée, voir l'heure du réveil la nuit sans se concentrer et au final se réveiller, tout plein de conneries quoi.

J'ai vraiment été bête d'attendre autant :/

---------------
n°22364477
Zoreil
Posté le 27-04-2010 à 09:49:09  profilanswer

surtout avec une prise en charge pareille :o

---------------
What the FUCK ?
n°22364514
StefSamy
VC FTW
Posté le 27-04-2010 à 09:51:43  profilanswer

Zoreil a écrit :

surtout avec une prise en charge pareille :o

Ouais c'est clair que ça aide pour la décision, une raison de moins de dire non quoi :jap:

---------------
n°22365084
Stator69
.o0° En Apesanteur °0o.
Posté le 27-04-2010 à 10:43:09  profilanswer

et le Dr qui n'était pas loin de chez toi, ca aussi ca aide pour dire oui :D

Ca faisait longtemps que tu hésitais?

n°22365274
StefSamy
VC FTW
Posté le 27-04-2010 à 10:56:25  profilanswer

J'y pensais depuis mes 20 ans, donc y'a 13 ans, puis plus sérieusement depuis 4-5 ans, puis beaucoup plus sérieusement cette dernière année :D

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  77  78  79  ..  199  200  201  202  203  204

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Quel bon site d'infos ?Refaire une sellerie cuir, kkun a des infos? Prix? adresses?
LE salon des cartoonistes : kkun a des infos?[Le topic des JANTES] Infos, avis et conseils !!
[INFO TAXI] - Besoin d'infos sur les Tarifs...Régulateur de vitesse VW -- Z'avez des infos ??
Recherches un max d'infos sur un vieux Dessin Annimé !Infos sur les dents de sagesse !
Sabre laser à la starwars?La pillule (deuxième) pour infos
Plus de sujets relatifs à : soigner sa myopie au laser : quelques infos.

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)