Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2485 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  74  75  76  ..  199  200  201  202  203  204
Auteur Sujet :

soigner sa myopie au laser : quelques infos.

n°22038320
mesh
⭐⭐⭐⭐⭐
Posté le 29-03-2010 à 08:27:52  profilanswer

Reprise du message précédent :

onina a écrit :

Bon ça y est, je suis opérable, rdvous pour l'opération à la clinique de la vision à Paname le 23 avril.
J'ai pris toutes les options possibles et imaginables (lasik personnalisé), du coup ça chiffre l'opération à 2800€ :o
Ca coûte cher, mais bon, ça me rassure de faire baisser les risques de quelques %.

Ouch, le prix. [:tibo2002]. Qu'est ce qu'un lasik personnalisé ?

mood
Publicité
Posté le 29-03-2010 à 08:27:52  profilanswer

n°22038518
Gordon Shu​mway
Vous êtes un animal du Japon ?
Posté le 29-03-2010 à 09:26:19  profilanswer

C'est le prix que j'ai payé aussi: cornée régulière mais fine, ça nécessitait un laser plus puissant (ce que le fabricant de la machine facture: pour les nerds, c'est une sorte d'overclocking momentané) pour gagner en précision.

---------------
Tees et autres trucs pour geeks | Mon Instagram il est bien. Suis-le.
n°22038599
mesh
⭐⭐⭐⭐⭐
Posté le 29-03-2010 à 09:39:27  profilanswer

Ok, merci pour l'info, je ne savais pas que c'était possible.

n°22039706
Pkoi5
Posté le 29-03-2010 à 11:31:34  profilanswer

Y'a t'il des précautions particulières à prendre suite à l'opération, et à vie?
Si j'ai bien compris, un bout de la cornée est entaillé. Est-ce qu'ensuite il se "recolle" ou est-ce qu'il y aura tjrs une fragilité à ce niveau là?
Pas de soucis pour nager yeux ouverts dans de l'eau bien chlorée, ou en mer?
Certains parlent de halo. C'est temporaire, ou ça peut rester à vie?
Si la vue rebouge avec le tps, est-il possible de réopérer?
Il faut garder les yeux ouverts pendant de longues minutes, ce qui n'est pas trés naturel.
J'ai déjà du mal à lutter pour les garder lgtps ouverts sans cligner, j'appréhende un peu cette étape. Je sais qu'il y a un espèce de mécanisme pour garder les paupières ouvertes, mais... Comment ça s'est passé pour ceux qui se sont fait opérer?
Merci. ;)

n°22039828
bigeyes
Posté le 29-03-2010 à 11:40:55  profilanswer

Bonjour,  

Opérable aussi pour ma myopie et astigmatisme. Devis fait par vision future à Lyon de 2400€.  
pour l'instant je n'ai eu qu'une série d'examen pour voir si ma cornée était assez épaisse.  
je dois rencontrer le chir bientôt.  

j'aurai quelques questions pour les déjà opérés : pour aller travailler, je dois conduire. Est-ce que je pourrai le faire dès le lendemain ? est-ce que le fait de travailler sur un écran toute la journée pose problème ? en gros, est-ce que je dois prévoir une absence du boulot durant quelques jours ou pas ?  
Merci.  

n°22040891
skylight
Made in France.
Posté le 29-03-2010 à 13:33:59  profilanswer

Pkoi5 a écrit :

Y'a t'il des précautions particulières à prendre suite à l'opération, et à vie?
Si j'ai bien compris, un bout de la cornée est entaillé. Est-ce qu'ensuite il se "recolle" ou est-ce qu'il y aura tjrs une fragilité à ce niveau là?
Pas de soucis pour nager yeux ouverts dans de l'eau bien chlorée, ou en mer?
Certains parlent de halo. C'est temporaire, ou ça peut rester à vie?
Si la vue rebouge avec le tps, est-il possible de réopérer?
Il faut garder les yeux ouverts pendant de longues minutes, ce qui n'est pas trés naturel.
J'ai déjà du mal à lutter pour les garder lgtps ouverts sans cligner, j'appréhende un peu cette étape. Je sais qu'il y a un espèce de mécanisme pour garder les paupières ouvertes, mais... Comment ça s'est passé pour ceux qui se sont fait opérer?
Merci. ;)

Oui, le capot de cornée se ressoude immédiatement après l'opération, mais il faut pas toucher ou se gratter l'oeil pendant 1 bon mois histoire que la cicatrisation recolle complètement le capot.
Ensuite, à partir d'un mois, ya plus rien, c'est comme si tu n'avais jamais été opéré, je me gratte les yeux sans soucis maintenant :)
Pour la piscine, interdit pendant le premier mois (chlore), mais après, RAS, pas de contre-indications !
Pour les halos, c'est fini. Ca dure généralement 1 semaine, et c'est léger (dans le cas du Lasik), il faut savoir que les halos sont du au matériel de chirurgie, si le laser n'est pas assez large par rapport à votre pupille, vous aurez des halos à vie.
C'était le cas il y a quelques années, mais maintenant, tous les lasers sont bien larges, et couvrent tout le champ de vision de la pupille. Donc rien à craindre là dessus :)

Pour le fait de garder les yeux ouverts, tu ne peux pas les fermer pendant l'opération car il y a un ecarteur qui te le tient en place, mais don't worry, le chirurgien mouille l'oeil souvent, et ça ne fait pas mal, c'est juste un peu genant quand il te place la ventouse au début pour couper le capot, sinon, de ce que j'ai vécu, je n'ai eu aucun mal a garder l'oeil ouvert, de toutes façons, quand t'es sous la machine, tu te "forces" aussi à te dire que t'as pas intérêt à fermer l'oeil (même si tu sais que tu peux pas), sinon, l'opération va merder, et bonjour les emmerdes :D

Sinon, pour ma part, à J+50, RAS à part l'oeil droit où je vais surement faire une retouche, car j'ai un léger dédoublement d'image (juste un peu chiant pour lire mais c'est tout), en tout cas le résultat définitif est là dès le 5° jour post-opératoire, avant, on nage un peu dans un voile léger, et les yeux fatigués de l'écarteur, mais rien de plus à tout ça.
Globalement, même si je vais faire une retouche (parce que j'aime avoir un résultat parfait), je ne regrette pas du tout l'opération, rien de mieux que de ne plus chercher les lunettes, les nettoyer, foutre les lentilles le matin, les enlever le soir, si on va en soirée, ne plus penser à la boite à lentilles + lunettes... :love:

Message édité par skylight le 29-03-2010 à 13:37:21
n°22041213
Zoreil
Posté le 29-03-2010 à 13:55:55  profilanswer

bigeyes a écrit :

Bonjour,  

j'aurai quelques questions pour les déjà opérés : pour aller travailler, je dois conduire. Est-ce que je pourrai le faire dès le lendemain ? est-ce que le fait de travailler sur un écran toute la journée pose problème ? en gros, est-ce que je dois prévoir une absence du boulot durant quelques jours ou pas ?  
Merci.  

T'es foufou toi [:ddr555]

Prends une semaine de congés.

---------------
What the FUCK ?
n°22041261
skylight
Made in France.
Posté le 29-03-2010 à 13:59:45  profilanswer

Bah il peut conduire, pour ma part j'ai conduit le soir même, bon les yeux bien fatigués et avec un peu de voile, heureusement que j'ai pas conduit longtemps :D
sinon les 4-5 premiers jours, tu peux bosser, oui, mais ce n'est clairement pas agréable, tes yeux se fatiguent très vite et sont encore sensible à la lumière, perso, j'avais posé une semaine de congés, j'ai bien fait :jap:

n°22041990
onina
Posté le 29-03-2010 à 14:49:45  profilanswer

mesh a écrit :

Ouch, le prix. [:tibo2002]. Qu'est ce qu'un lasik personnalisé ?

En gros il est entièrement programmé pour ne s'adapter qu'à mon oeil à moi que j'ai. Ca réduit les risques d'erreur et les risques tout courts (qui ne sont pas bien hauts, certes) d'après ce que j'ai compris.

n°22042887
mesh
⭐⭐⭐⭐⭐
Posté le 29-03-2010 à 15:51:06  profilanswer

onina a écrit :

En gros il est entièrement programmé pour ne s'adapter qu'à mon oeil à moi que j'ai. Ca réduit les risques d'erreur et les risques tout courts (qui ne sont pas bien hauts, certes) d'après ce que j'ai compris.

Ok, :jap:  
Pas de regrets en ce qui me concerne, cela n'aurait sans doute pas changé mon problème de "Kératite Interlamellaire".

mood
Publicité
Posté le 29-03-2010 à 15:51:06  profilanswer

n°22043830
bigeyes
Posté le 29-03-2010 à 17:02:10  profilanswer

Zoreil a écrit :

T'es foufou toi [:ddr555]

Prends une semaine de congés.

Fofolle, d'abord  :)  

Ben c'est que ça m'arrange pas pour l'instant de prendre une semaine, faudra que j'attende quelques mois avant d'y passer, alors. Mais maintenant que je suis décidée, c'est décevant de devoir attendre (puis le type que j'ai rencontré avait l'air de dire que l'on reprenait une vie normale dès le lendemain, mais j'étais assez sceptique).  

n°22043852
Zoreil
Posté le 29-03-2010 à 17:04:00  profilanswer

bigeyes a écrit :

Ben c'est que ça m'arrange pas pour l'instant de prendre une semaine, faudra que j'attende quelques mois avant d'y passer, alors. Mais maintenant que je suis décidée, c'est décevant de devoir attendre (puis le type que j'ai rencontré avait l'air de dire que l'on reprenait une vie normale dès le lendemain, mais j'étais assez sceptique).  

Oops :o

Tu auras le retour d'autres personnes sur ce topic qui sont déjà passées sous le laser, notamment skylight qui a donné son avis.

Perso je tenterais pas le diable, au pire je me fais opérer un mercredi et je pose le jeudi+vendredi.

---------------
What the FUCK ?
n°22044030
Gordon Shu​mway
Posté le 29-03-2010 à 17:17:44  profilanswer

bigeyes a écrit :

En fait, oui, on reprend une vie normale... Techniquement. :D Disons, une vie calme, c'est mieux. L'opération va te fatiguer (perso j'ai fais une sieste juste après, et rebelotte pendant 5-6 jours, alors que j'en fais jamais d'habitude), certains désagréments (comme l'impression d'avoir du sable dans les yeux) seront toujours plus ou moins présents le lendemain, et il est probable que ta vision reste voilée quelques jours (les deux yeux ne récupérant pas forcément à la même vitesse). Mon chirurgien m'avait dit de ne pas bosser pendant deux jours, surtout devant un ordinateur: tu devras te coller le nez à l'écran puis au clavier, voire même en gardant des lunettes de soleil pendant cette période.

Donc, oui, c'est faisable; mais le mieux c'est de prendre quelques jours de repos en même temps, t'en ressentira bien le besoin. :D

---------------
n°22044199
Pkoi5
Posté le 29-03-2010 à 17:31:22  profilanswer

Tu sens quand même une nette différence dés l'opération?
Malgré ce voile pdt quelques jours, tu peux quand même sortir te balader sans avoir en permanence une impression de vertige?
Je repense à la stabilité de la vue, nécessaire pour se faire opérer.
N'est-il pas possible qu'une vue soit stabilisée pendant qques tps, puis qu'ensuite elle diminue à nouveau?
Je vais quand même aller voir un ophtalmo. Si vue stabilisée depuis au moins un an, j'envisage l'opération. Sinon, bah... je patienterai. C'est con de mettre tant de pognon si c'est pour refaire l'opération quelques années plus tard.

Edit:
Dites... Y'a moyen de se faire contrôler la vue aux exams préliminaires à la clinique plutôt que de prendre rdv chez l'ophtalmo? Pasque vu les délais pour aller chez l'ophtalmo, va falloir être patient...
Sinon, pour les exams, puis l'opération, je pense à la clinique de la vision. (sur Paris) Un peu au pif, mais c'est à priori une bonne adresse, vu le nombre de retours sur ce topic.

Message cité 1 fois
Message édité par Pkoi5 le 29-03-2010 à 17:48:02
n°22044417
Gordon Shu​mway
Posté le 29-03-2010 à 17:48:29  profilanswer

Pkoi5 a écrit :

Tu sens quand même une nette différence dés l'opération?

A la sortie? Oui et non. Oui, parce que tu arrives à discerner des choses, des gens, alors que tu ne portes pas tes lunettes. Non, parce que t'as tes lunettes de protection, la moindre lumière te fait mal, et une drôle de sensation (le fameux sable) qui te pousse à plisser les yeux voire à les fermer. :D

Par exemple, j'ai reconnu tout de suite ma pote qui venait me chercher. Mais après ma sieste, et encore plus après une bonne nuit de repos, y a eu de gros progrès (c'était encore flou, et lunettes de soleil obligatoires au réveil, mais c'était agréable de voir, et que la sensation désagréable était bien moindre).

---------------
n°22044457
Pkoi5
Posté le 29-03-2010 à 17:51:12  profilanswer

OK.
On sait avant l'opération quel sera le gain pour chaque oeil?
Je vois bcp d'avis sur le net, où pour la plupart, ils ont retrouvé 10/10 à chaque oeil, voir un peu +.

n°22044872
skylight
Made in France.
Posté le 29-03-2010 à 18:23:51  profilanswer

Pkoi5 a écrit :

OK.
On sait avant l'opération quel sera le gain pour chaque oeil?
Je vois bcp d'avis sur le net, où pour la plupart, ils ont retrouvé 10/10 à chaque oeil, voir un peu +.

Oui, justement, un lasik personnalisé, tu passes un test avant, à chaque oeil, il détermine ton taux de myopie et diverses choses (astismatisme pour moi), et rentre tous ces paramètres dans le laser, donc à la fin de l'opération, normalement t'as 10/10 à chaque oeil.

n°22052125
mithogarou
Rahhhhhhhhhhh!
Posté le 30-03-2010 à 09:33:32  profilanswer

bigeyes a écrit :

Le chirurgien m'avait dit la même chose et j'étais également sceptique.
Donc j'ai feinté, je me suis fait opérer le 30/04 l'année dernière.
Soit un jeudi soir. Donc vendredi+samedi+dimanche à la maison.
J'ai repris le boulot le lundi sans problème (et trajet en moto, j'ai juste fait attention à bien fermer la visière   :D )

Le lendemain, ça n'aurait clairement pas été possible: grosse douleur la première nuit, donc j'étais bien fatigué, et voile important.
Le voile s'est réellement amélioré à partir du dimanche, donc prévois au moins 2 jours après l'opération.

Comme le dit Zoreil, tu te poses un jeudi/vendredi, ça te fait 4 jours de récup pas de souci normalement.

n°22052148
Zoreil
Posté le 30-03-2010 à 09:36:39  profilanswer

skylight a écrit :

Oui, justement, un lasik personnalisé, tu passes un test avant, à chaque oeil, il détermine ton taux de myopie et diverses choses (astismatisme pour moi), et rentre tous ces paramètres dans le laser, donc à la fin de l'opération, normalement t'as 10/10 à chaque oeil.

Euh tu t'avances, ça dépend de ton degré de myopie, passé un certain nombre de dioptries tu n'auras jamais 10/10.

---------------
What the FUCK ?
n°22053860
corran
Posté le 30-03-2010 à 11:56:18  profilanswer

mithogarou a écrit :

Le chirurgien m'avait dit la même chose et j'étais également sceptique.
Donc j'ai feinté, je me suis fait opérer le 30/04 l'année dernière.
Soit un jeudi soir. Donc vendredi+samedi+dimanche à la maison.
J'ai repris le boulot le lundi sans problème (et trajet en moto, j'ai juste fait attention à bien fermer la visière   :D )

Le lendemain, ça n'aurait clairement pas été possible: grosse douleur la première nuit, donc j'étais bien fatigué, et voile important.
Le voile s'est réellement amélioré à partir du dimanche, donc prévois au moins 2 jours après l'opération.

Comme le dit Zoreil, tu te poses un jeudi/vendredi, ça te fait 4 jours de récup pas de souci normalement.

je me suis fait opérer un jeudi, pour moi c'était clairement pas possible de reprendre le boulot le lundi suivant (c'était en juin, grosse luminosité), par contre j'ai revu parfaitement le mercredi suivant.

n°22083734
Pkoi5
Posté le 01-04-2010 à 15:52:23  profilanswer

Bon, SMI me rembourse qued'.
Comment avez-vous choisi votre clinique et votre chirurgien?
Sur conseil d'ophtalmo? D'amis? Au pif?
Je pense m'orienter vers la clinique de la vision, puisque je crois que plusieurs ici y sont allés et n'ont pas rencontré de soucis particuliers, mais de nouveaux avis sont toujours les bienvenus.
J'ai lu aussi du bien de la clinique Victor Hugo. Et il y en a sans doute pas mal d'autres, je ne sais pas trop comment faire mon choix.
A qualité égale, logiquement, j'aimerais ne pas y mettre trop cher.
Quant au choix d'un chirurgien, je suis preneur de noms (en pv si ce n'est pas autorisé sur le topic), d'autant plus que je crois que les tarifs varient d'une personne à l'autre.
Merci!

n°22085429
Pilitim
Des yeux neufs en avril 2010?
Posté le 01-04-2010 à 18:12:34  profilanswer

Zoreil
es-tu certain de ce que tu écris  là ?

Citation :

Euh tu t'avances, ça dépend de ton degré de myopie, passé un certain nombre de dioptries tu n'auras jamais 10/10.

Ce n'est pourtant pas l'impression que j'ai eu en me documentant ici ou là, et en écoutant ce que disait le chirurgien ...

n°22085451
Pilitim
Posté le 01-04-2010 à 18:15:40  profilanswer

Bon pour moi, j'en suis à j - 14 !!...

J'ai une petite appréhension qui n'est pas souvent évoquée dans ce post:
je crains que physiquement il y ait un changement notable, dans le regard ou dans la forme des paupières, un strabisme, ça vous rappelle quelque chose ou pas ?Certains l'ont vécu?

n°22085507
Pilitim
Posté le 01-04-2010 à 18:22:34  profilanswer

onina a écrit :

Par contre je les ai pas trouvé super sympa à la clinique de la vision : la secrétaire est gentille mais à l'ouest (et seule : du coup pour payer, on attend un moment, on fait la queue 20 bonnes minutes), le toubib avait l'air fatigué et m'a dit "ouai bon c'est ok pour vous opérer, vous y connaissez un peu quelque chose ?". J'ai dit que je m'étais renseignée sur internet et auprès de mon ophtalmo qui m'adressait à lui, et il m'a directement dit "bon bé je vous recommande lasik personnalisé" (forcément, c'est le plus cher) et "on fait ça à quelle date" ?  
Ca a duré 5 minutes montre en main.  

Ben tu vois, pero c'est le genre de comportements qui pourrait justement me faire "changer de crêmerie"! ... Je trouve que l'accueil du patient n'est pas à négliger, nous ne sommes pas de simples numéros , je rappelle que nous signons tout de même un beau chèque à 3  zéros ...

En plus, tu habites Paname, donc ça vaut peut-être le coup de faire jouer la concurrence

n°22091360
Zoreil
Posté le 02-04-2010 à 10:38:48  profilanswer

Pilitim a écrit :

Zoreil
es-tu certain de ce que tu écris  là ?

Citation :

Ce n'est pourtant pas l'impression que j'ai eu en me documentant ici ou là, et en écoutant ce que disait le chirurgien ...

Bah écoute, j'ai une myopie forte, et le chir consulté au 15/20 + différents ophtalmos m'ont toujours dit que je ne pourrais jamais avoir 10/10.
Au mieux, la même vue qu'avec mes lentilles.
Soit entre 6/10 et 7/10 OG et 5/10 et 6/10 OD.

---------------
What the FUCK ?
n°22091372
Zoreil
Posté le 02-04-2010 à 10:39:53  profilanswer

Pilitim a écrit :

Ben tu vois, pero c'est le genre de comportements qui pourrait justement me faire "changer de crêmerie"! ... Je trouve que l'accueil du patient n'est pas à négliger, nous ne sommes pas de simples numéros , je rappelle que nous signons tout de même un beau chèque à 3  zéros ...

En plus, tu habites Paname, donc ça vaut peut-être le coup de faire jouer la concurrence

Mais +1 :/

---------------
What the FUCK ?
n°22092852
Pilitim
Posté le 02-04-2010 à 12:53:36  profilanswer

Zoreil a écrit :

Bah écoute, j'ai une myopie forte, et le chir consulté au 15/20 + différents ophtalmos m'ont toujours dit que je ne pourrais jamais avoir 10/10.
Au mieux, la même vue qu'avec mes lentilles.
Soit entre 6/10 et 7/10 OG et 5/10 et 6/10 OD.

Ben m**  alors !!

Moi aussi j'ai une forte myopie (- 9) et le chir a Nantes (clinique TB réputée aussi) a répondu à la question aurais-je besoin de lunettes ensuite ? "lobjectif est que vous n'en portiez plus"  

n°22094173
Zoreil
Posté le 02-04-2010 à 14:37:35  profilanswer

Pilitim a écrit :

Ben m**  alors !!

Moi aussi j'ai une forte myopie (- 9) et le chir a Nantes (clinique TB réputée aussi) a répondu à la question aurais-je besoin de lunettes ensuite ? "lobjectif est que vous n'en portiez plus"

je suis dans les mêmes eaux que toi

ah non, -11.50 en fait [:tinostar]
-9 et -9.50 c'est la correction de mes lentilles.

Les implants oculaires + lasik sont un moyen apparemment sûr pour atteindre 9/10 voire 10/10
Après faut voir avec le chir et quelles techniques il compte employer.

Message cité 2 fois
Message édité par Zoreil le 02-04-2010 à 14:53:18

---------------
What the FUCK ?
n°22094190
Gordon Shu​mway
Posté le 02-04-2010 à 14:39:14  profilanswer

Zoreil a écrit :

Les implants oculaires + lasik sont un moyen apparemment sûr pour atteindre 9/10 voire 10/10

Je crois que t'as mal compris quand il t'a dit d'aller te faire oculer.

---------------
n°22094283
Zoreil
Posté le 02-04-2010 à 14:45:33  profilanswer

Gordon Shumway a écrit :

Tu veux voir mon gros implant  [:zetotoz]  

Vidéo un peu hard après le déjeuner [:tinostar]

http://www.youtube.com/watch?v=MC7KtE4m1OE

---------------
What the FUCK ?
n°22096301
skylight
Made in France.
Posté le 02-04-2010 à 17:17:15  profilanswer

Gordon Shumway a écrit :

[:rofl] Excellent :D

n°22096837
Pilitim
Posté le 02-04-2010 à 18:04:00  profilanswer

Bon les petits rigolos, allez vous faire oculer !! c'est un forum sérieux ici !!! :lol:  

Zoreil a écrit :

ah non, -11.50 en fait [:tinostar]
-9 et -9.50 c'est la correction de mes lentilles.

Je viens de poser la question au chirurgien par mail ! Il va en avoir marre de me lire, quand je l'ai rencontré, je n'ai pas demandé grand chose, et par mail, je me lâche ensuite ! :pt1cable:

n°22099467
onina
Posté le 02-04-2010 à 21:34:38  profilanswer

Pilitim a écrit :

Comme je l'ai dit, je fais toute confiance à mon ophtalmo (c'est bien le seul toubib en qui j'ai confiance  :o ) quand il me dit que le mec qui m'opèrera est l'un des meilleurs (et l'un des premiers à avoir pratiquer ce type d'opération).
Et je veux que ça aille vite (dans le sens, pas envie de refaire les démarches, je bosse, ça peut donc prendre du temps pour que je puisse me libérer).
D'ailleurs ils se sont améliorés, l'assistante m'a appelé pour savoir si j'avais des questions, et j'ai reçu un dossier complet sur l'opération  :)

n°22100548
Lmarco
Posté le 02-04-2010 à 22:28:01  profilanswer

Pkoi5 a écrit :

Bon, SMI me rembourse qued'.
Comment avez-vous choisi votre clinique et votre chirurgien?
Sur conseil d'ophtalmo? D'amis? Au pif?
Je pense m'orienter vers la clinique de la vision, puisque je crois que plusieurs ici y sont allés et n'ont pas rencontré de soucis particuliers, mais de nouveaux avis sont toujours les bienvenus.
J'ai lu aussi du bien de la clinique Victor Hugo. Et il y en a sans doute pas mal d'autres, je ne sais pas trop comment faire mon choix.
A qualité égale, logiquement, j'aimerais ne pas y mettre trop cher.
Quant au choix d'un chirurgien, je suis preneur de noms (en pv si ce n'est pas autorisé sur le topic), d'autant plus que je crois que les tarifs varient d'une personne à l'autre.
Merci!

Mon ophtalmo m'avait recommandé la fondation Rotschild dans le 19e (et un nom précis d'un des spécialistes français de la la chirurgie de l'oeil). Ca peut faire "peur" le côté vieillot du bâtiment, mais ct plutôt pro et pas 'usine à viande'. Précision, j'ai fait que la visite pré-opératoire pour le moment, donc je ne peux pas préjuger du résultat dans cette clinique ;)

Ca date un peu : http://www.lepoint.fr/actualites-s [...] 09/0/47939

---------------
Paris is a movable feast
n°22114600
Pilitim
Posté le 04-04-2010 à 19:52:24  profilanswer

Je confirme :
mon chirurgien me dit qu'il est tout à fait possible de retrouver un 10/10 même avec une forte myopie ...

réponse dans quelques temps  
j -11 pour moi ! :pt1cable:

n°22121156
deschcyril
Posté le 05-04-2010 à 18:41:24  profilanswer

Quelqu'un c'est déjà fait opérer par le Dr Ancel qui est situé à Neuilly-sur-Seine?

J'ai eu le RDV avant l'opération, le contrôle. Son cabinet est vraiment très soigner. J'ai eu la plaquette de la clinique ou il opère et c'est vraiment très classe. (à voir sur site)
J'ai pris RDV pour le 30 juin pour qu'il m'opère.

---------------
Mon feed
n°22165022
forgefeufl​int
Posté le 09-04-2010 à 10:58:54  profilanswer

Salut,
Je viens donner des nouvelles.
J'ai été opéré en octobre, (cf mes posts précédents) J'ai fais mon second contrôle au bout de 5 mois avec déja l'idée en tête d'avoir une retouche. Mon oeil droit était plus faible que la gauche mais sans repère, je ne pouvais pas savoir si le droit était faiblie ou le gauche très bon.
Au final, ca donne un 12/10 oeil gauche et 10/10 oeil droit avec encore un tout petit peu d'astigmatie. Le chirurgien m'a dit que puissse que j'étais au cabinet, il acceptait de me retoucher l'oeil. C'est mon oeil directeur, c'est ca qui l'a convaincu. j'ai été réopéré il y a 18 jours. Il n'y a ait pas besoin de redécouper le volet donc l'opération a été très rapide et il n'y a aucune marque visible.

concernant vos interrogations, cette opération change la vie, avant j'étais à -6.00 (-2.75), maintenant je vois mieux que ce que je voyais avec mes lunettes ou les lentilles. Je peux faire du sport, aller à la piscine sans mes lunettes. Je vous conseille d'aller sur le site suivant :
http://www.ophtalmologie.fr/operation-myopie/

---------------
De retour dans le monde des PC.
n°22165304
StefSamy
VC FTW
Posté le 09-04-2010 à 11:21:04  profilanswer

forgefeuflint a écrit :

Salut,
J'ai été opéré en octobre, (cf mes posts précédents) J'ai fais mon second contrôle au bout de 5 mois avec déja l'idée en tête d'avoir une retouche. Mon oeil droit était plus faible que la gauche mais sans repère, je ne pouvais pas savoir si le droit était faiblie ou le gauche très bon.
Au final, ca donne un 12/10 oeil gauche et 10/10 oeil droit avec encore un tout petit peu d'astigmatie. Le chirurgien m'a dit que puissse que j'étais au cabinet, il acceptait de me retoucher l'oeil. C'est mon oeil directeur, c'est ca qui l'a convaincu. j'ai été réopéré il y a 18 jours. Il n'y a ait pas besoin de redécouper le volet donc l'opération a été très rapide et il n'y a aucune marque visible.

concernant vos interrogations, cette opération change la vie, avant j'étais à -6.00 (-2.75), maintenant je vois mieux que ce que je voyais avec mes lunettes ou les lentilles. Je peux faire du sport, aller à la piscine sans mes lunettes. Je vous conseille d'aller sur le site suivant :

T'es passé par le chir de ton site là, timsit?

Ca t'a coûté combien?

---------------
Inutile d'essayer de me faire passer pour un con. J'y arrive très bien tout seul. §§§ On ne fait pas boire un âne qui n'a pas soif.
n°22167333
mithogarou
Rahhhhhhhhhhh!
Posté le 09-04-2010 à 14:19:14  profilanswer

forgefeuflint a écrit :

Salut,

Intéressant.
Moi il me manque un peu à l'œil droit mais le chirurgien ne me propose pas de me réopérer.
Ils ont fait comment pour la retouche sans découpe? C'est de l'intracor?

n°22167888
corran
Posté le 09-04-2010 à 14:56:01  profilanswer

mithogarou a écrit :

Intéressant.
Moi il me manque un peu à l'œil droit mais le chirurgien ne me propose pas de me réopérer.
Ils ont fait comment pour la retouche sans découpe? C'est de l'intracor?

le volet cornéen n'est jamais complètement cicatrisé (c'est en fait le seul défaut du lasik, bien que la probabilité d'un décollement involontaire lors d'une activité normale soit infime), donc le chir peut le redécoller avec un instrument, faire une retouche derrière et le reposer comme si de rien n'était
après il y a les mêmes contraintes de cicatrisation que pour l'opération initiale : pas de savon/corps étrangers dans les yeux les premiers jours, pas de frottage d'yeux les 15 premiers jours, pas de piscine le mois suivant

n°22168142
skylight
Made in France.
Posté le 09-04-2010 à 15:13:59  profilanswer

corran a écrit :

le volet cornéen n'est jamais complètement cicatrisé (c'est en fait le seul défaut du lasik, bien que la probabilité d'un décollement involontaire lors d'une activité normale soit infime), donc le chir peut le redécoller avec un instrument, faire une retouche derrière et le reposer comme si de rien n'était
après il y a les mêmes contraintes de cicatrisation que pour l'opération initiale : pas de savon/corps étrangers dans les yeux les premiers jours, pas de frottage d'yeux les 15 premiers jours, pas de piscine le mois suivant

Bon à savoir ! :jap:
Car le premier step de découpe avec la ventouse est la partie la plus chiante de l'opération et celle qui fait un peu mal quand même.

Message édité par skylight le 09-04-2010 à 15:15:28
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  74  75  76  ..  199  200  201  202  203  204

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Quel bon site d'infos ?Refaire une sellerie cuir, kkun a des infos? Prix? adresses?
LE salon des cartoonistes : kkun a des infos?[Le topic des JANTES] Infos, avis et conseils !!
[INFO TAXI] - Besoin d'infos sur les Tarifs...Régulateur de vitesse VW -- Z'avez des infos ??
Recherches un max d'infos sur un vieux Dessin Annimé !Infos sur les dents de sagesse !
Sabre laser à la starwars?La pillule (deuxième) pour infos
Plus de sujets relatifs à : soigner sa myopie au laser : quelques infos.

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)