Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
5558 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  73  74  75  ..  199  200  201  202  203  204
Auteur Sujet :

soigner sa myopie au laser : quelques infos.

n°21900874
Pkoi5
Posté le 16-03-2010 à 18:02:01  profilanswer

Reprise du message précédent :

Pilitim a écrit :

AH OUI !! avec plaisir  

moi , j'en suis au stade : rdv demain pour voir si je suis opérable ...

Ca m'intrigue.
J'ai cru comprendre qu'il fallait une vue stable pour se faire opérer.
Comment peut-on voir en une seule scéance si c'est le cas ou pas?
Je me tâte pour une opération, sur Paris.
J'ai une correction moyenne, mais s'il y a moyen de se passer de lunettes, que je porte depuis quelques années, et si les risques sont minimes, pour en général retrouver une vue parfaire, je suis partant.

mood
Publicité
Posté le 16-03-2010 à 18:02:01  profilanswer

n°21904171
Ash1
En vacances pour le boulot
Posté le 16-03-2010 à 22:04:23  profilanswer

Ta vue peut être stable depuis 3 ans tu n'es pas opérable pour autant. Tu passes toute une batterie de tests (scan de l'oeil, dilatation de la pupille, épaisseur de cornée etc etc) et en fonction de ça le médecin te déclare opérable oopa.

n°21907258
Pkoi5
Posté le 17-03-2010 à 09:23:56  profilanswer

Ash1 a écrit :

Ta vue peut être stable depuis 3 ans tu n'es pas opérable pour autant. Tu passes toute une batterie de tests (scan de l'oeil, dilatation de la pupille, épaisseur de cornée etc etc) et en fonction de ça le médecin te déclare opérable oopa.

Oui, j'entends bien. Dépend de l'épaisseur de la cornée, et de plein d'autres choses.
Mais il faut 'aussi' que la vue soit stable, et ça, comment le voir en une seule scéance, sans un suivi dans le temps...
Donc, je prévois un rencard pour des réponses à mes questions.
Je vais parcourir un peu + le topic, mais si quelqu'un a une bonne adresse sur Paris, je suis preneur.
Merci. ;)

n°21907536
Ash1
Posté le 17-03-2010 à 09:57:01  profilanswer

La meilleure adresse de Paris c'est la clinique Victor Hugo, dans le 16ème. Ils ne font que ça je crois. Maintenant tu peux aussi t'adresser un hôpital qui te coûtera moins cher, style Percy (à Clamart) mais ça prendra plus de temps pour avoir un rendez-vous.
La stabilité de la vue, après, si t'as fait suivre chez un ophtalmo, normalement tu sais si ça se stabilise ou non.

n°21907628
corran
Posté le 17-03-2010 à 10:05:15  profilanswer

Pkoi5 a écrit :

Oui, j'entends bien. Dépend de l'épaisseur de la cornée, et de plein d'autres choses.
Mais il faut 'aussi' que la vue soit stable, et ça, comment le voir en une seule scéance, sans un suivi dans le temps...
Donc, je prévois un rencard pour des réponses à mes questions.
Je vais parcourir un peu + le topic, mais si quelqu'un a une bonne adresse sur Paris, je suis preneur.
Merci. ;)

oui enfin théoriquement quand t'as des problèmes de vue tu te fais suivre régulièrement par un ophtalmo, donc tu sais bien si ta vue évolue ou pas [:spamafote]
mais l'examen préopératoire il est pas là pour te dire ça, c'est à toi de le savoir avant de venir
pour les adresses les plus connues à paris, clinique victor hugo (l'usine), clinique de la vision, hôpital des 15-20

n°21907856
Zoreil
Posté le 17-03-2010 à 10:22:39  profilanswer

Quelle est la définition de vue stable ?
La question peut paraitre conne, mais ya t'il une tolérance genre 0.5 dioptrie ou c'est vraiment 0 dioptrie sur 3 ans ?

---------------
What the FUCK ?
n°21908601
corran
Posté le 17-03-2010 à 11:13:37  profilanswer

0 dioptrie depuis plusieurs années

n°21908954
Pkoi5
Posté le 17-03-2010 à 11:36:58  profilanswer

corran a écrit :

oui enfin théoriquement quand t'as des problèmes de vue tu te fais suivre régulièrement par un ophtalmo, donc tu sais bien si ta vue évolue ou pas [:spamafote]
mais l'examen préopératoire il est pas là pour te dire ça, c'est à toi de le savoir avant de venir
pour les adresses les plus connues à paris, clinique victor hugo (l'usine), clinique de la vision, hôpital des 15-20

M'étonnerait qu'il ne se base que sur mes dires...
Je vais chez l'ophtalmo une fois par an. La dernière fois en juin 2009.
Ma vue avait bougé depuis l'année d'avant.
A suivre...

n°21909221
Gordon Shu​mway
Vous êtes un animal du Japon ?
Posté le 17-03-2010 à 11:52:07  profilanswer

Gordon Shumway a écrit :

Vision Future, à la Part-Dieu.

J'ai justement reçu un courrier de leur part, aujourd'hui... Une invitation pour une expo d'un artiste local. [:cerveau dawak]

---------------
Tees et autres trucs pour geeks | Mon Instagram il est bien. Suis-le.
n°21909247
Zoreil
Posté le 17-03-2010 à 11:53:36  profilanswer

corran a écrit :

0 dioptrie depuis plusieurs années

fuck.

Gordon Shumway a écrit :

J'ai justement reçu un courrier de leur part, aujourd'hui... Une invitation pour une expo d'un artiste local. [:cerveau dawak]

C'est pour vérifier si tu n'es plus myope, ptet  [:tenjo tenge:4]

---------------
What the FUCK ?
mood
Publicité
Posté le 17-03-2010 à 11:53:36  profilanswer

n°21909585
mesh
⭐⭐⭐⭐⭐
Posté le 17-03-2010 à 12:19:56  profilanswer

Hello,  :hello:  

J'apporte mon témoignage au topic.
Hypermétrope OG +4 et OD +5, je me suis fait opéré vendredi dernier.  
Je n'ai pas eu le choix de la technique : Lasik.

L'opération s'est bien passé et le soir même le chir. était très content du résultat.

Je suis également très satisfait d'avoir retrouvé "la vue" même si je dois faire face à quelques petits désagréments :
- léger voile blanc qui va et vient au cours de la journée en fonction de l'activité (plus prononcé après avoir regardé un écran)
- vision impeccable pour l'oeil gauche, mais un peu floue pour l'œil droit.
- beaucoup de sécrétions "blanches un peu pâteuses" qui sortent des yeux. (s'estompent au fil des jours)
- une légère douleur à l'OG.
- douleur vive de picotement/brûlure après administration du collyre antiobio.
- et dans une bien moindre mesure, la "phobie" du "il ne faut pas me gratter l'œil".  

n°21918250
corran
Posté le 17-03-2010 à 23:09:18  profilanswer

Pkoi5 a écrit :

M'étonnerait qu'il ne se base que sur mes dires...

euh ben
si
comment veux-tu qu'il fasse pour vérifier ?
il te fera la mesure à l'instant t pour savoir quoi et comment opérer, mais il n'a aucun moyen de savoir si ta vue est la même depuis 10 ans ou depuis 6 mois

n°21928231
Pilitim
Des yeux neufs en avril 2010?
Posté le 18-03-2010 à 20:48:41  profilanswer

Pkoi5:

Oui je m'étais également posée la question, je trouvais bizarre qu'ils ne se basent que sur mes dires...et pourtant c'est le cas pour moi!

après il en va de la responsabilité de chacun mais vu l'argent que ça nous coûte, on a plutôt intérêt de ne pas jouer sur les mots...

n°21928832
Pilitim
Posté le 18-03-2010 à 21:35:45  profilanswer

Ash1 a écrit :

Désolé, j'ai pas pu prendre le temps hier...  
Donc hier, J+11, visite de contrôle, 10/10 à l'oeil gauche, 10- (9,75 qu'ils disent) à l'oeil droit. Ce qui manque à l'oeil droit est lié à la cicatrisation, mais y a encore de l'espoir pour que ça évolue un peu.
Dans l'ensemble, je suis content. Je suis encore un peu sensible à la lumière, du coup je porte beaucoup les lunettes de soleil, même à l'intérieur au boulot, vu que c'est plein de néons partout. Chez moi en revanche niquel, ça ne me gêne même pas pour jouer à la xbox.
Le seul détail, c'est que j'avais une vue un peu meilleure avec les lunettes avant, et que ça fait bizarre d'y voir bien, mais pas autant qu'avec correction. Après en avoir parlé avec pas mal de gens qui sont censés avoir 10/10, je vois aussi bien que, c'est juste que je voyais un peu mieux avant. Mais au final, je suis très content de l'avoir fait, je ne regrette pas du tout.
Ce matin en allant au taf, je ne me suis rendu compte qu'au bout de 25 min de trajet (50% transports 50% à pied)
que j'y voyais bien, et je réalisais que je n'avais pas mes lunettes, ça m'a mis la pêche.  
Je suis allé faire un footing aussi (mylife.com... :p ) et aucun problème, je dois juste faire attention à pas avoir de sueur qui coule dans les yeux.

Pour revenir vite fait sur la semaine dernière, vu qu'en 8 jours je suis passé de 5 et 6 /10 à 10 et quasi 10, je dois dire que ça fait super bizarre d'y voir de mieux en mieux chaque jour. C'est très satisfaisant de se rendre compte qu'on voit mieux un truc que la veille, ça ne fait que rajouter au sentiment d'avoir bien fait de faire l'opération.
J'ai eu les yeux un peu sec jusqu'à J+6 / J+7 aussi, mais bon rien de méchant.

Pas mal de gens me demandent si ça vaut le coup maintenant, ils se disent intéressés, mais la plupart ont peur que ça foire, je suppose que de me voir sans lunettes et content doit les rassurer. Après remboursement de la mutuelle, ça m'aura coûté 740 euros. Voilà au moins un investissement que je ne regretterai pas.

Merci de donner de tes nouvelles ! c'est sympa

je remarque que la différence entre le PKR et le Femtosecond est énorme, niveau prix !

n°21935836
Ash1
Posté le 19-03-2010 à 14:53:30  profilanswer

oui le femto peut monter au double du pkr suivant les endroits. Suffit de regarder les prix certains sites (dont la clinique de la vision je crois).

n°21972737
Black_Jack
Bo_Jack
Posté le 23-03-2010 à 08:21:57  profilanswer

On a des retours des personnes ayant été opérées il y a plus de 10 ans ?

---------------
Horse_man
n°21972891
AbdrX
Posté le 23-03-2010 à 08:56:46  profilanswer

Septembre 2001 pour moi ... donc only 9 ans bientot ... ;)

n°21998103
misato
Clavicula Nox
Posté le 25-03-2010 à 04:52:30  profilanswer

hop, drapal, faudra que je lise car au final, ça m'intéresse aussi, marre d'avoir des lunettes, surtout quand elles te glissent du nez quand tu te penches :fou: !

---------------
shibboleet ! - HADOPI vous a plu ? Vous allez adorer la LOPPSI ! - generation NT bande de criminels inconscients !
n°21998104
elbarto
Posté le 25-03-2010 à 04:56:21  profilanswer

avec des montures de qualité, légères et bien ajustées la monture ne penchera pas quelque soit le mouvement de la tête :o

il faut avoir une meilleure raison que ça si tu veux te faire opérer et bien sûr explorer la solution des lentilles

Message édité par elbarto le 25-03-2010 à 04:56:49
n°22001774
misato
Clavicula Nox
Posté le 25-03-2010 à 13:41:24  profilanswer

hors de question les lentilles, pas envie de me mettre le doigt dans l'oeil 2 fois par jour

et ça fait 20 ans que j'ai des lunettes, et ya des à-coté pratiques qui finissent par te pourrir la vie, parce que les lunettes c fragile, ça se salit, et ça tient pas assez ... et ya des situations dans lesquelles tu peux pas les mettre..

comme à priori l'ophtalmo m'a dit que j'étais un "bon cas" pour avoir l'opération, je suis très tenté :o

Message cité 2 fois
Message édité par misato le 25-03-2010 à 13:42:03

---------------
shibboleet ! - HADOPI vous a plu ? Vous allez adorer la LOPPSI ! - generation NT bande de criminels inconscients !
n°22001789
corran
Posté le 25-03-2010 à 13:42:26  profilanswer

misato a écrit :

hors de question les lentilles, pas envie de me mettre le doigt dans l'oeil 2 fois par jour

n'importe quoi...

n°22002265
elbarto
Posté le 25-03-2010 à 14:18:07  profilanswer

misato a écrit :

la lentille n'est jamais en contact direct avec l'oeil car il y a en permanence une fine couche de larme qui permet à la lentille de flotter sur la cornée, du coup lorsqu'on place et qu'on retire une lentille avec les doigts on a pas du tout l'impression de toucher l'oeil,

le débutant aura une appréhension mais il se sentira très vite à l'aise avec les lentilles souples modernes tellement c'est confortable

misato a écrit :

et ça fait 20 ans que j'ai des lunettes, et ya des à-coté pratiques qui finissent par te pourrir la vie, parce que les lunettes c fragile, ça se salit, et ça tient pas assez ... et ya des situations dans lesquelles tu peux pas les mettre..

faut voir le type de monture que tu utilises ( plastique ou métallique ), si ce sont des verres traités/amincis et le professionnalisme de ton opticien, une paire légère et bien conçue avec les bons réglages ne bougera pas de ton nez et sera très confortable,

misato a écrit :

comme à priori l'ophtalmo m'a dit que j'étais un "bon cas" pour avoir l'opération, je suis très tenté :o

méfie toi de ton ophtalmo car souvent il a un business ou un intérêt lié à la chirurgie des yeux, le mieux c'est de se faire son opinion soi même en pesant bien le pour et le contre,

j'ai été tenté à un moment par la chirurgie mais finalement je me suis abstenu compte tenu de certains risques et effets secondaires ( halos lumineux plus ou moins génants selon les personnes, correction imparfaite ou qui peut évoluer genre on redevient légèrement myope au bout de 2 ans, la presbytie qui va de toutes façons nous obliger à reporter des lunettes )

la solution médiane que j'ai trouvé ce sont les lentilles et le choix d'une monture de qualité et de verres de qualité

Message cité 2 fois
Message édité par elbarto le 25-03-2010 à 14:20:26
n°22002305
Zoreil
Posté le 25-03-2010 à 14:20:50  profilanswer

elbarto a écrit :

méfie toi de ton ophtalmo car souvent il a un business ou un intérêt lié à la chirurgie des yeux, le mieux c'est de se faire son opinion soi même en pesant bien le pour et le contre,

j'ai été tenté à un moment par la chirurgie mais finalement je me suis abstenu compte tenu de certains risques et effets secondaires ( halos lumineux plus ou moins génants selon les personnes, correction imparfaite ou qui peut évoluer genre on redevient légèrement myope au bout de 2 ans, la presbytie qui va de toutes façons nous obliger à reporter des lunettes )

la solution médiane que j'ai trouvé ce sont les lentilles et le choix d'une monture de qualité et de verres de qualité

[:zcoold] coupain [:zcoold]

---------------
What the FUCK ?
n°22002452
mesh
⭐⭐⭐⭐⭐
Posté le 25-03-2010 à 14:29:54  profilanswer

Bon, je sens que mon post va aller dans le sens des deux dernières interventions ...  [:anathema]  

J+13
Suite à une vision toujours trouble de l'OD, j'ai décidé de contacté mon ophtalmo hier qui m'a tout de suite pris en charge.

Résultat :
Régression qui a déjà bien commencé, mais qui est normale et syndrome SOS « Sand of the Sahara » (inflammation de l’interface) pour l'OD. Du coup je me retrouve avec un collyre corticoïde pendant 3 semaines.
J'espère qu'il va faire effet rapidement car je suis quand même bien gêné.

Wait & see.

EDIT : si quelqu'un a eu ce problème, je suis preneur d'infos.

Message édité par mesh le 25-03-2010 à 14:36:31
n°22002458
misato
Clavicula Nox
Posté le 25-03-2010 à 14:30:05  profilanswer

elbarto a écrit :

la lentille n'est jamais en contact direct avec l'oeil car il y a en permanence une fine couche de larme qui permet à la lentille de flotter sur la cornée, du coup lorsqu'on place et qu'on retire une lentille avec les doigts on a pas du tout l'impression de toucher l'oeil,

le débutant aura une appréhension mais il se sentira très vite à l'aise avec les lentilles souples modernes tellement c'est confortable

ok ... vous savez lire ? je n'ai pas envie. point. final.
pas de lentilles. lunettes ou chirurgie.

elbarto a écrit :

faut voir le type de monture que tu utilises ( plastique ou métallique ), si ce sont des verres traités/amincis et le professionnalisme de ton opticien, une paire légère et bien conçue avec les bons réglages ne bougera pas de ton nez et sera très confortable,

tu penses bien qu'en 20 ans, des lunettes, j'en ai eu de toutes tailles, couleurs, formes, matières ...

elbarto a écrit :

ah ça :spamafote: ...

Message cité 1 fois
Message édité par misato le 25-03-2010 à 14:32:16

---------------
n°22002471
Zoreil
Posté le 25-03-2010 à 14:31:17  profilanswer

misato a écrit :

ok ... vous savez lire ? je n'ai pas envie. point. final.

ben alors au lieu de te plaindre de tes lunettes, change de monture ou change de nez ?

---------------
What the FUCK ?
n°22004302
misato
Clavicula Nox
Posté le 25-03-2010 à 16:50:05  profilanswer

ou change de cornée ... d'où ma présence sur ce topic ;)

---------------
n°22004342
Lalka
_
Posté le 25-03-2010 à 16:53:44  profilanswer

à J+3 semaines
Ma myopie résiduelle est maintenant de : OG 0.75 dioptrie et OD 1.25 Dioptrie c'est stable. Avec mes lunettes, j'ai un très bonne vision de jour et de nuit
Aucune sècheresse et juste des légers halo la nuit sur les lampadaires mais rien de grave.
je suis donc passé de trés myope et trés astigmate à juste myopie légère.
Je me fais opérer pour la retouche début Juin.  
 [:yoko54]

n°22009612
Pilitim
Posté le 26-03-2010 à 08:59:13  profilanswer

Lalka:
si je comprends bien, tu avais une forte myopie, tu t'es fait opérer, mais une légère correction est donc nécessaire, et tu as dû investir dans une nouvelle paire de lunettes ?

n°22009908
Lalka
_
Posté le 26-03-2010 à 09:44:55  profilanswer

Pilitim a écrit :

Lalka:
si je comprends bien, tu avais une forte myopie, tu t'es fait opérer, mais une légère correction est donc nécessaire, et tu as dû investir dans une nouvelle paire de lunettes ?

oui en attendant la retouche
 [:yoko54]

n°22010341
Zoreil
Posté le 26-03-2010 à 10:25:30  profilanswer

Attends, tu n'as récupéré que 5,75 à l'OG et 4.75 à l'oeil droit ? C'est quoi l'adresse que je n'y aille pas ?

---------------
What the FUCK ?
n°22010396
Lalka
_
Posté le 26-03-2010 à 10:28:37  profilanswer

Zoreil a écrit :

Attends, tu n'as récupéré que 5,75 à l'OG et 4.75 à l'oeil droit ? C'est quoi l'adresse que je n'y aille pas ?

zone de traitement très large et correction de l'astigmatisme fort + traitement personnalisé  
D'après mon chir, ca peut expliquer le reste de la myopie. Tout le reste a été corrigé à part cela...

n°22010419
Lalka
_
Posté le 26-03-2010 à 10:29:59  profilanswer

je fais juste partie des 5% de retouche...

n°22010444
Zoreil
Posté le 26-03-2010 à 10:32:31  profilanswer

Ouais...
bah vu la somme en jeu et les à côtés, j'aimerais ne pas faire partie de ces 5 %.

---------------
What the FUCK ?
n°22014220
Pilitim
Posté le 26-03-2010 à 15:22:25  profilanswer

Ceci dit, Zoreil, je pense que la retouche est gratuite !
c'est le cas là où je vais, donc le pb n'est pas l'argent mais plutôt les conséquences que ça entraine, l'organisation, le stress ...

Perso, je vais faire 400 bornes pour y aller, alors j'espère que ce sera réglé en une seule fois !

n°22016089
Lalka
_
Posté le 26-03-2010 à 17:59:13  profilanswer

Zoreil a écrit :

Ouais...
bah vu la somme en jeu et les à côtés, j'aimerais ne pas faire partie de ces 5 %.

c'est un risque  [:spamafote]  
faut l'accepter  [:yoko54]

n°22016095
Lalka
_
Posté le 26-03-2010 à 17:59:58  profilanswer

et puis bon une opération de la myopie c'est quoi ? deux mois de salaire grand maximum et c'est pour une vie

n°22016457
Black_Jack
Bo_Jack
Posté le 26-03-2010 à 18:33:28  profilanswer

Halo for life :o

---------------
Horse_man
n°22036648
onina
Posté le 29-03-2010 à 00:34:09  profilanswer

Bon ça y est, je suis opérable, rdvous pour l'opération à la clinique de la vision à Paname le 23 avril.
J'ai pris toutes les options possibles et imaginables (lasik personnalisé), du coup ça chiffre l'opération à 2800€ :o
Ca coûte cher, mais bon, ça me rassure de faire baisser les risques de quelques %.

Par contre je les ai pas trouvé super sympa à la clinique de la vision : la secrétaire est gentille mais à l'ouest (et seule : du coup pour payer, on attend un moment, on fait la queue 20 bonnes minutes), le toubib avait l'air fatigué et m'a dit "ouai bon c'est ok pour vous opérer, vous y connaissez un peu quelque chose ?". J'ai dit que je m'étais renseignée sur internet et auprès de mon ophtalmo qui m'adressait à lui, et il m'a directement dit "bon bé je vous recommande lasik personnalisé" (forcément, c'est le plus cher) et "on fait ça à quelle date" ?  
Ca a duré 5 minutes montre en main.  

Enfin j'ai toute confiance en mon ophtalmo quand il me dit que ce toubib est l'un des meilleurs, mais j'ai pas été transportée d'enthousiasme à la première impression. On verra le 23 (j'imagine que pour l'opération, ils sont un peu plus impliqués). :)

n°22038250
Black_Jack
Bo_Jack
Posté le 29-03-2010 à 08:06:56  profilanswer

A force de voir des clients par milliers au fil des ans, ils perdent eux-même en enthousiasme peut-être ( [:tim_coucou] )

---------------
Horse_man
n°22038320
mesh
⭐⭐⭐⭐⭐
Posté le 29-03-2010 à 08:27:52  profilanswer

onina a écrit :

Bon ça y est, je suis opérable, rdvous pour l'opération à la clinique de la vision à Paname le 23 avril.
J'ai pris toutes les options possibles et imaginables (lasik personnalisé), du coup ça chiffre l'opération à 2800€ :o
Ca coûte cher, mais bon, ça me rassure de faire baisser les risques de quelques %.

Ouch, le prix. [:tibo2002]. Qu'est ce qu'un lasik personnalisé ?

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  73  74  75  ..  199  200  201  202  203  204

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Quel bon site d'infos ?Refaire une sellerie cuir, kkun a des infos? Prix? adresses?
LE salon des cartoonistes : kkun a des infos?[Le topic des JANTES] Infos, avis et conseils !!
[INFO TAXI] - Besoin d'infos sur les Tarifs...Régulateur de vitesse VW -- Z'avez des infos ??
Recherches un max d'infos sur un vieux Dessin Annimé !Infos sur les dents de sagesse !
Sabre laser à la starwars?La pillule (deuxième) pour infos
Plus de sujets relatifs à : soigner sa myopie au laser : quelques infos.

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)