Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
4563 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  64  65  66  ..  199  200  201  202  203  204
Auteur Sujet :

soigner sa myopie au laser : quelques infos.

n°19629861
AbdrX
Posté le 26-08-2009 à 07:19:22  profilanswer

Reprise du message précédent :

Gordon Shumway a écrit :

Plus à gérer la pluie sur les lunettes, fini la buée en hiver quand tu rentres dans un magasin, basta les traces à nettoyer sur les verres... Même plus besoin de faire attention quand t'es raide naze, affalé dans le canapé, à comater devant la tévé... Les visites chez l'ophtalmo, terminé aussi. Sans compter ceux qui complexent par rapport à leurs bigleuses.

Bref, ça ne change pas la vie, dans le sens où on voit plus-ou-moins comme avant; mais ça débarasse bien des petits tracas à la con.

[:shay]

mood
Publicité
Posté le 26-08-2009 à 07:19:22  profilanswer

n°19629953
Gordon Shu​mway
Vous êtes un animal du Japon ?
Posté le 26-08-2009 à 08:29:01  profilanswer

Pas trop le temps de faire un compte-rendu maintenant, je ferais ça un peu plus tard, mais au réveil, ça va mieux. Je ne vois pas drastiquement mieux qu'hier (post-sieste), mais surtout le voile devant les yeux à beaucoup diminué... J'en suis pas à 10/10 par oeil évidemment, mais c'est quand même agréable; mon appart n'est pas très grand, mais j'arrive à lire plus-ou-moins nettement l'horloge du micro-onde à l'autre bout de la pièce, à 5-6m de distance.

J'ai juste encore une petite gêne à l'oeil gauche, genre un cil coincé. RDV chez l'ophtalmo en fin de matinée.

---------------
Tees et autres trucs pour geeks | Mon Instagram il est bien. Suis-le.
n°19630452
VIckado
Posté le 26-08-2009 à 10:00:01  profilanswer

[:zytrakenobi]  aussi intéressé par une opération de ce type.

Simple question, peu importe le prix, c'est quoi l'opération la moins contraignante niveau contraintes post-op.

et la moins douloureuse.

Je suppose que c'est une pratique qui doit s'appeler femtoseconde, j'aimerais juste confirmation.

Merci bien les gens   [:jap_yvele]

n°19630529
StefSamy
VC FTW
Posté le 26-08-2009 à 10:08:38  profilanswer

Gordon Shumway a écrit :

J'ai juste encore une petite gêne à l'oeil gauche, genre un cil coincé.

Ca doit être d'un pénible ça....

---------------
Inutile d'essayer de me faire passer pour un con. J'y arrive très bien tout seul. §§§ On ne fait pas boire un âne qui n'a pas soif.
n°19630550
Gordon Shu​mway
Posté le 26-08-2009 à 10:10:59  profilanswer

VIckado a écrit :

[:zytrakenobi]  aussi intéressé par une opération de ce type.

Simple question, peu importe le prix, c'est quoi l'opération la moins contraignante niveau contraintes post-op.

et la moins douloureuse.

Je suppose que c'est une pratique qui doit s'appeler femtoseconde, j'aimerais juste confirmation.

Merci bien les gens   [:jap_yvele]

Le femto, c'est pas le laser qui corrige l'oeil, c'est celui qui découpe le volet cornéen (au lien d'une sorte de tondeuse mécanique). C'est ce que j'ai eû, et si ça permet une découpe plus précise (mais pas indispensable pour 90% des cas), ça double surtout le temps de découpe, qui est loin d'être agréable.

Et l'opération n'est pas douloureuse en soit. C'est pas agréable, ça fait un peu mal mais sans plus; par contre, c'est très accentué par le stress et la sensation d'incomfort.

---------------
n°19630566
StefSamy
VC FTW
Posté le 26-08-2009 à 10:12:45  profilanswer

Gordon Shumway a écrit :

Le femto, c'est pas le laser qui corrige l'oeil, c'est celui qui découpe le volet cornéen (au lien d'une sorte de tondeuse mécanique). C'est ce que j'ai eû, et si ça permet une découpe plus précise (mais pas indispensable pour 90% des cas), ça double surtout le temps de découpe, qui est loin d'être agréable.

Et l'opération n'est pas douloureuse en soit. C'est pas agréable, ça fait un peu mal mais sans plus; par contre, c'est très accentué par le stress et la sensation d'incomfort.

Ah oui tiens c'est ce que je me demandais, comment ça se passe niveau anesthésie? Tout le système est paralysé, tu peux pas cligner, déplacer le globe je suppose? Par contre tu vois tout?

---------------
Inutile d'essayer de me faire passer pour un con. J'y arrive très bien tout seul. §§§ On ne fait pas boire un âne qui n'a pas soif.
n°19630668
Gordon Shu​mway
Posté le 26-08-2009 à 10:22:57  profilanswer

StefSamy a écrit :

Ah oui tiens c'est ce que je me demandais, comment ça se passe niveau anesthésie? Tout le système est paralysé, tu peux pas cligner, déplacer le globe je suppose? Par contre tu vois tout?

Collage des cils au sparadrap, puis écarteur de paupière. A partir de là, tu peux plus cligner. Et là, on amène... La ventouse. :D On te la plaque sur l'oeil (littéralement), et ça aspire le globe occulaire pour l'empêcher de bouger pendant la découpe (la sensation est assez désagréable, mais là encore, pas vraiment douloureuse: quand tu tousses très fort, tu as parfois l'impression sont à deux doigts de sortir de tes orbites, et bah là c'est pareil en continu sur 20 secondes, le double en femto). Une fois que c'est fait, on t'enlève la ventouse, on déplace le volet découpé, tu fixes un laser pendant quelques secondes (et en plusieurs étapes), et c'est fini. On te replace le volet, on te met des gouttes, on lisse le volet avec un mini-pinceau (que tu vois *très* bien :D), on vire le scotch et l'écarteur, et on passe à l'autre oeil.

Ca passe très vite au final... :)

---------------
n°19630685
StefSamy
VC FTW
Posté le 26-08-2009 à 10:24:46  profilanswer

Gordon Shumway a écrit :

Collage des cils au sparadrap, puis écarteur de paupière. A partir de là, tu peux plus cligner. Et là, on amène... La ventouse. :D On te la plaque sur l'oeil (littéralement), et ça aspire le globe occulaire pour l'empêcher de bouger pendant la découpe (la sensation est assez désagréable, mais là encore, pas vraiment douloureuse: quand tu tousses très fort, tu as parfois l'impression sont à deux doigts de sortir de tes orbites, et bah là c'est pareil en continu sur 20 secondes, le double en femto). Une fois que c'est fait, on t'enlève la ventouse, on déplace le volet découpé, tu fixes un laser pendant quelques secondes (et en plusieurs étapes), et c'est fini. On te replace le volet, on te met des gouttes, on lisse le volet avec un mini-pinceau (que tu vois *très* bien :D), on vire le scotch et l'écarteur, et on passe à l'autre oeil.

Orange Mécanique staÿle quoi :D

Purée ça fait flipper en fait :sweat:

---------------
n°19630743
AbdrX
Posté le 26-08-2009 à 10:29:36  profilanswer

Gordon Shumway a écrit :

clair, la sensation de la ventouse est tres ... speciale ... sentir ton oeil aspiré, ca fait tout drole .... :D

j'ia pas eu droit au femto, ca devait etre une scie qui se clipsait sur l'anneau de la ventouse ....

n°19630753
AbdrX
Posté le 26-08-2009 à 10:30:27  profilanswer

StefSamy a écrit :

Orange Mécanique staÿle quoi :D

sincerement, tu ne sens rien de douloureux ... ca n'est QUE desagreable .... une prise de sang fait plusse mal ... (dans mon cas, hein ... :D )

mood
Publicité
Posté le 26-08-2009 à 10:30:27  profilanswer

n°19630766
StefSamy
VC FTW
Posté le 26-08-2009 à 10:32:22  profilanswer

AbdrX a écrit :

sincerement, tu ne sens rien de douloureux ... ca n'est QUE desagreable .... une prise de sang fait plusse mal ... (dans mon cas, hein ... :D )

En fait j'ai peur du faux mouvement/reflex involontaire pendant que le bouzin est en train de passer

---------------
n°19630777
Gordon Shu​mway
Posté le 26-08-2009 à 10:33:33  profilanswer

StefSamy a écrit :

Oui et non. C'est flippant parce que ce sont des sensations qu'on ne connait pas, et qu'elles ne sont pas agréables; mais le chirurgien explique ce qui se passe, tu entends l'équipe autour de toi (à défaut de les voir, puisque tout ce que tu aperçois, c'est le plafond et ses lampes, le laser, et tout ce qui va se passer entre lui et ton oeil), et c'est plutôt rassurant de savoir ce qui se passe. Et d'entendre le "ah bah c'est bientôt fini" plus vite que tu ne l'aurais imaginé. :D

---------------
n°19630781
AbdrX
Posté le 26-08-2009 à 10:34:07  profilanswer

StefSamy a écrit :

En fait j'ai peur du faux mouvement/reflex involontaire pendant que le bouzin est en train de passer

j'ai du faire un bond de 4m dans le fauteuil quand le chirurgien a appuyé sur la pedale declenchant la scie ....

je m'y attendais, mais des qu'on touche a un oeil, on a tous des putains de reflexes de protections ... j'ai donc eu un putain de mouvement de recul, le mec a tout stoppé, m'a demandé si ca allait et il a repris ...

[:glaurung]

n°19630793
AbdrX
Posté le 26-08-2009 à 10:34:54  profilanswer

Gordon Shumway a écrit :

Oui et non. C'est flippant parce que ce sont des sensations qu'on ne connait pas, et qu'elles ne sont pas agréables; mais le chirurgien explique ce qui se passe, tu entends l'équipe autour de toi (à défaut de les voir, puisque tout ce que tu aperçois, c'est le plafond et ses lampes, le laser, et tout ce qui va se passer entre lui et ton oeil), et c'est plutôt rassurant de savoir ce qui se passe. Et d'entendre le "ah bah c'est bientôt fini" plus vite que tu ne l'aurais imaginé. :D

ca a duré combien de temps, l'opé sur les deux yeux ????

la, tu vois bien alors ??? tu arrives a lire les plaques d'immat ????  [:tinostar]

n°19630821
Gordon Shu​mway
Posté le 26-08-2009 à 10:37:24  profilanswer

StefSamy a écrit :

Ca me faisait peur aussi... Mais en fait, pas de problème pour la découpe, ton oeil est bloqué. Pour la partie laser, c'est tellement rapide qu'au final tu arrives à rester concentrer (la peur de faire une connerie te force aussi à ne pas bouger :D); et le laser n'opère que quand il le peut, c'est-à-dire qu'il se coup si tu bouges trop, et il reprend quand t'es en position. C'est plutôt rassurant.

---------------
n°19630908
StefSamy
VC FTW
Posté le 26-08-2009 à 10:44:07  profilanswer

Gordon Shumway a écrit :

Ca me faisait peur aussi... Mais en fait, pas de problème pour la découpe, ton oeil est bloqué. Pour la partie laser, c'est tellement rapide qu'au final tu arrives à rester concentrer (la peur de faire une connerie te force aussi à ne pas bouger :D); et le laser n'opère que quand il le peut, c'est-à-dire qu'il se coup si tu bouges trop, et il reprend quand t'es en position. C'est plutôt rassurant.

Bon ça va alors, c'est pas du made in china :jap:

---------------
n°19630927
Gordon Shu​mway
Posté le 26-08-2009 à 10:46:04  profilanswer

AbdrX a écrit :

ca a duré combien de temps, l'opé sur les deux yeux ????

Je ne saurais pas trop dire (j'ai pas vraiment regardé l'heure, trop stressé :D)... Le chirurgien m'avait dit le matin que ça durerait 25-30 minutes. Mais franchement, j'ai eû l'impression que ça n'en avait fait que 10. Vu que ça avance par petites/courtes étapes (40 secondes de ventouses, 5*10 secondes de laser, etc), ça semble long quand on est dedans, mais pas quand ça fini. On est content que ça se termine, quand même. :D

AbdrX a écrit :

la, tu vois bien alors ??? tu arrives a lire les plaques d'immat ????  [:tinostar]

Là, l'oeil gauche est un peu voilé, la gêne est intermittente. L'oeil droit doit tourner vers les 7/10, avec un voile quasi nul. Je loupe quelques détails, mais lire une plaque ne devrait pas poser trop de problème. :D

Bon, go à la visite de contrôle.

---------------
n°19633373
Gordon Shu​mway
Posté le 26-08-2009 à 14:09:52  profilanswer

Gordon Shumway a écrit :

Bon, go à la visite de contrôle.

RAS, si ce n'est que l'oeil gauche a encore une petite séquelle de l'opération (d'où la gêne, d'ailleurs de moins en moins présente), sinon c'est nickel comme il faut. Quel bonheur de pouvoir les petites lettres au loin sans lunettes... :D (bon, c'est encore un peu flou et voilé, c'est plus du déchiffrage que de la lecture, mais ça fait plaisir quand même)

Par contre, leurs lunettes, au secours. C'est importable pour moi, elles "forcent" d'un côté, niveau comfort c'est zéro... Le type du centre m'a dit que je pouvais en mettre des à moi, tant qu'elles étaient assez couvrantes, pour éviter les poussières. Un tour à la Part-Dieu (c'est un centre-commercial, pour les non-lyonnais), je voulais pas mettre trop cher, je prendrais de bonnes/jolies lunettes plus tard. Hop, Décathlon, 20€:

http://farm3.static.flickr.com/2555/3858241807_d38cb42600_d.jpg

Confortables, plus couvrantes c'est pas possible (hors lunettes de ski avec les petits rabats en cuir moches sur les côtés), et un look de star du rap US malvoyante. La classe à Dallas, quoi.

J'ai un RDV pro cet aprèm (je pouvais pas faire autrement), ça s'annonce sympa: cheveux longs, barbe, lunettes noires, tatouages apparents, habillé comme un skater... Rock'n'roll. [:suomi]

Message cité 1 fois
Message édité par Gordon Shumway le 26-08-2009 à 14:10:28

---------------
n°19633420
StefSamy
VC FTW
Posté le 26-08-2009 à 14:11:48  profilanswer

Gordon Shumway a écrit :

Par contre, leurs lunettes, au secours. C'est importable pour moi, elles "forcent" d'un côté, niveau comfort c'est zéro... Le type du centre m'a dit que je pouvais en mettre des à moi, tant qu'elles étaient assez couvrantes, pour éviter les poussières. Un tour à la Part-Dieu (c'est un centre-commercial, pour les non-lyonnais), je voulais pas mettre trop cher, je prendrais de bonnes/jolies lunettes plus tard. Hop, Décathlon, 20€:

http://farm3.static.flickr.com/255 [...] 2600_d.jpg

Confortables, plus couvrantes c'est pas possible (hors lunettes de ski avec les petits rabats en cuir moches sur les côtés), et un look de star du rap US malvoyante. La classe à Dallas, quoi.

J'ai un RDV pro cet aprèm (je pouvais pas faire autrement), ça s'annonce sympa: cheveux longs, barbe, lunettes noires, tatouages apparents, habillé comme un skater... Rock'n'roll. [:suomi]

[:rofl]

---------------
n°19633431
Yop ma cai​lle
Assassin d'enfants
Posté le 26-08-2009 à 14:12:19  profilanswer

Alors, ça te gratouille, ça te brulouille ou ça te chatouille ?

Perso j'avais eu tous les styles de démangeiaisons possibles et imaginables :D

Mais ça n'a jamais fait mal.

---------------
Il ne faut jamais prendre les gens pour des cons, mais il ne faut pas oublier qu'ils le sont.
n°19633452
StefSamy
VC FTW
Posté le 26-08-2009 à 14:13:33  profilanswer

t'étais allé où yop?

---------------
n°19633515
Gordon Shu​mway
Posté le 26-08-2009 à 14:17:09  profilanswer

Yop ma caille a écrit :

Alors, ça te gratouille, ça te brulouille ou ça te chatouille ?

Perso j'avais eu tous les styles de démangeiaisons possibles et imaginables :D

Mais ça n'a jamais fait mal.

Ca me fait... Rien, en fait. Les grosses démangeaisons d'hier ont quasiment disparues après la sieste, se sont atténuée dans la soirée, et ce matin seul l'oeil gauche avait cette sensation de cil dans l'oeil. Ca disparait et revient par intermitence, en se dissipant un peu plus à chaque fois. Franchement, je me plaind pas... :)

---------------
n°19633527
Yop ma cai​lle
Assassin d'enfants
Posté le 26-08-2009 à 14:18:12  profilanswer

StefSamy a écrit :

t'étais allé où yop?

Chez mon chirurgien-ophtalmo de famille. Il me suit depuis l'enfance.
J'avais même pas peur [:shay]

---------------
Il ne faut jamais prendre les gens pour des cons, mais il ne faut pas oublier qu'ils le sont.
n°19633533
Gordon Shu​mway
Posté le 26-08-2009 à 14:18:38  profilanswer

Ah si, un truc me fait chier: parce que c'est plus confortable de regarder le clavier que l'écran, j'ai tendance à zapper la phase relecture de mes posts, et y a plein de fautes dans ce que j'écris. :'(

---------------
n°19633561
Yop ma cai​lle
Assassin d'enfants
Posté le 26-08-2009 à 14:20:05  profilanswer

J'espère que tu ne vas pas avoir les yeux secs. Dans mon cas il a fallu les humidifier pendant un sacré bout de temps.

---------------
n°19633876
AbdrX
Posté le 26-08-2009 à 14:37:04  profilanswer

Gordon Shumway a écrit :

Ah si, un truc me fait chier: parce que c'est plus confortable de regarder le clavier que l'écran, j'ai tendance à zapper la phase relecture de mes posts, et y a plein de fautes dans ce que j'écris. :'(

ah tiens, c'est con, j'avais pas vu que tu etais lyonnais, l'ophtalmo-chirurgien qui m'a operé est lyonnais et opere a lyon ... une personne tres bien, fils d'ami de mes parents, donc pas trop le droit a l'erreur avec moi ... :D

n°19635793
corran
Posté le 26-08-2009 à 16:32:50  profilanswer

Yop ma caille a écrit :

J'espère que tu ne vas pas avoir les yeux secs. Dans mon cas il a fallu les humidifier pendant un sacré bout de temps.

chez moi ça a duré 15 jours en journée
un petit mois au matin
là ça fait 2 mois et je dois avoir besoin du sérum à peine une fois par semaine

n°19637176
bigeyes
Posté le 26-08-2009 à 18:01:45  profilanswer

Yop ma caille a écrit :

Aïe, j'aimerai bien me faire opérer aussi, mais j'ai déjà les yeux très secs... C'est mal barré, alors ?

n°19638196
Gordon Shu​mway
Posté le 26-08-2009 à 19:34:50  profilanswer

Pour les yeux secs, ça semble aller pour l'instant (le femto faisant un capot plus fin, peut-être que c'est moins agressif pour l'oeil, j'en sais rien). Même l'ophtalmo m'a dit que ça allait; "même si vous n'avez pas de sécheresse occulaire, vous pouvez vous servir des gouttes pour atténuer la sensation de gêne, ça aide un peu". Après, ça va peut-être changer au fur et à mesure de la cicatrisation, je verrais bien...

---------------
n°19641385
Zoreil
Posté le 26-08-2009 à 23:45:03  profilanswer

Gordon, tu avais quelle myopie ? Combien de dioptries ?

n°19641442
Gordon Shu​mway
Posté le 26-08-2009 à 23:50:19  profilanswer

Zoreil a écrit :

Gordon, tu avais quelle myopie ? Combien de dioptries ?

Droit: -5,50
Gauche: -5,25

---------------
n°19641472
Zoreil
Posté le 26-08-2009 à 23:52:42  profilanswer

ah oui bon d'accord, pfff trop facile ouais ok.

n°19641496
Gordon Shu​mway
Posté le 26-08-2009 à 23:54:55  profilanswer

(je te mets les chiffres, mais j'ai jamais compris ce qu'ils signifiaient, pour moi y a juste divers degrés de "c'est flou" :D)

---------------
n°19641514
Zoreil
Posté le 26-08-2009 à 23:57:01  profilanswer

J'ai renoncé à faire maths sup/mats spé également :o
M'enfin snif quand même.

n°19642067
Yop ma cai​lle
Assassin d'enfants
Posté le 27-08-2009 à 01:08:57  profilanswer

Perso.

Avant opération :
OD -8.75 (+1.75)10
OG -8.25 (+0.50)170

Après opération :
OD -0.25 (-1.25)90
OG -0.75

Par contre les yeux secs, ça a bien duré 6 mois
Et encore aujourd'hui, après 1 an, j'ai parfois besoin d'une petite humidification.

---------------
n°19642883
AbdrX
Posté le 27-08-2009 à 06:51:25  profilanswer

Zoreil a écrit :

ah oui bon d'accord, pfff trop facile ouais ok.

:D  :D  

vous z'ici ??? comme c bizarre .... :D

n°19642978
Gordon Shu​mway
Posté le 27-08-2009 à 08:20:13  profilanswer

Ce matin, l'oeil droit semble un peu mieux, mais c'est surtout l'oeil gauche qui s'est mis à niveau... Ca fait du bien. :D

---------------
n°19643090
yanis12
Posté le 27-08-2009 à 08:55:20  profilanswer

StefSamy a écrit :

c'est contrôlé par le laser, si tu bouges trop ton oeil il interrompt immédiatement la découpe

ceci dit, moi quand j'ai fait mon opération, j'ai pas mal stressé sur mon oeil gauche (après avoir fait l'oeil droit) et résultat la correction n'a pas été parfaite (j'ai genre -0,3 ou un truc dans le genre).  

Bref pas besoin de lunettes, mais petites gêne quand même puisque les deux yeux ne sont pas au même niveau. Un ophtalmo m'a prescrit une rééducation des yeux pour essayer d'atténue l'effet

Enfin, je vois très bien, c'est juste que si je compare ma vision oeil droit oeil gauche en fermant chaque oeil l'un après l'autre (à ne pas trop faire d'ailleurs), je vois une petite différence

Conseil : prenez 5 minutes pour respirer (demandez une pause à votre chirurgien si besoin) après le premier oeil si vous faites les deux yeux en même temps histoire de se reconcentrer et d'être près pour le 2e oeil

n°19643114
StefSamy
VC FTW
Posté le 27-08-2009 à 09:02:56  profilanswer

Yop ma caille a écrit :

Perso.

Avant opération :
OD -8.75 (+1.75)10
OG -8.25 (+0.50)170

Après opération :
OD -0.25 (-1.25)90
OG -0.75

Par contre les yeux secs, ça a bien duré 6 mois
Et encore aujourd'hui, après 1 an, j'ai parfois besoin d'une petite humidification.

Tain mais t'étais semi aveugle :ouch:

---------------
n°19643138
AbdrX
Posté le 27-08-2009 à 09:07:44  profilanswer

StefSamy a écrit :

Tain mais t'étais semi aveugle :ouch:

si zoreil annonce la couleur, tu vas tomber de ta chaise ....  [:tinostar]

n°19643159
StefSamy
VC FTW
Posté le 27-08-2009 à 09:11:54  profilanswer

AbdrX a écrit :

si zoreil annonce la couleur, tu vas tomber de ta chaise ....  [:tinostar]

Moi c'est -4.25 et -1.25 et déjà celui à -4 je trouve que c'est la catastrophe :/

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  64  65  66  ..  199  200  201  202  203  204

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Quel bon site d'infos ?Refaire une sellerie cuir, kkun a des infos? Prix? adresses?
LE salon des cartoonistes : kkun a des infos?[Le topic des JANTES] Infos, avis et conseils !!
[INFO TAXI] - Besoin d'infos sur les Tarifs...Régulateur de vitesse VW -- Z'avez des infos ??
Recherches un max d'infos sur un vieux Dessin Annimé !Infos sur les dents de sagesse !
Sabre laser à la starwars?La pillule (deuxième) pour infos
Plus de sujets relatifs à : soigner sa myopie au laser : quelques infos.

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)