Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
5835 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  63  64  65  ..  199  200  201  202  203  204
Auteur Sujet :

soigner sa myopie au laser : quelques infos.

n°19453606
AbdrX
Posté le 10-08-2009 à 10:17:45  profilanswer

Reprise du message précédent :

en fait, je fini par me dire que j'ai eu la chance de ne pas lire un tel topic a l'epoque ou je l'ia fait.

j'aurais bien angoissé en attendant la date fatidique rien qu'en lisant les Comptes rendus ...

dis toi que l'on ne sent rien de rien, que c'est rapide, que c'est efficace et que ca fait meme moins mal qu'une prise de sang ou se retourner un doigt, ou prendre une tarte ...

un truc que j'ia particulierement apprecié lors de mon operation, c'est que le chirurgien m'a expliqué en live ce qu'il allait faire, comme ca, tu n'es pas surpris par les manipultions qui sont faites ... tu t'y attends, donc pas d'effet de surprise qui pourrait te faire faire des bonds.

demande lui ca ... enfin, si tu te sens capable de les entendre (histoire de pas tomber dans les pommes) ...

mood
Publicité
Posté le 10-08-2009 à 10:17:45  profilanswer

n°19453925
Gordon Shu​mway
Vous êtes un animal du Japon ?
Posté le 10-08-2009 à 10:44:41  profilanswer

AbdrX a écrit :

en fait, je fini par me dire que j'ai eu la chance de ne pas lire un tel topic a l'epoque ou je l'ia fait.

Moi je suis plutôt content de l'avoir, ce topic. :D

En fait, ça fait longtemps que je pense à l'opération, mais pas la thune, du coup l'angoisse s'installe par manque de concret... Quand ça s'est mis en place sérieusement en juillet, je pensais que j'allais vivre des jours terribles en attendant l'opération. Mais, finalement, je trouve que ça va; une grosse boule dans le ventre à J-30 en réalisant que "ça y est je peux(/veux) plus faire marche arrière" ( :D ), mais là à J-15, ça m'amuserait presque. J'ai un passif hospitalier qui fait qui fait que j'appéhende un peu, mais globalement ça va. Avoir le témoignage des autres, lire les comptes-rendus détaillés, le déroulement pré et post-op, ça donne l'impression de ne pas s'avancer en terre inconnue, c'est rassurant. Même si pour certains ça n'a pas été une partie de plaisir (pour l'opération en elle-même), c'est plus leur nervosité/réaction qui est en cause que le principe de la chirurgie, ça (me) pousse à se(me) relaxer et à penser à la vie sans lunettes plutôt qu'au reste...

... Enfin, je dis ça, mais à J-1 je pense pas péter la forme. :o

---------------
Tees et autres trucs pour geeks | Mon Instagram il est bien. Suis-le.
n°19457190
Gordon Shu​mway
Posté le 10-08-2009 à 15:26:15  profilanswer

Surtout si l'anesthésie consiste à te foutre dse gouttes dans yeux.

---------------
n°19513927
Gordon Shu​mway
Posté le 15-08-2009 à 10:59:06  profilanswer

J-10 [:what has been seen]

---------------
n°19544519
StefSamy
VC FTW
Posté le 18-08-2009 à 16:04:23  profilanswer

Bonjour à tous....

Je songe depuis longtemps à me faire opérer.

J'ai une myopie moyenne à gauche (-4.25) et légère à droite (-1.25).

Je taf dans le 17 ème et sur le trajet j'ai remarqué la clinique laser de courcelles (clc). J'ai vu que certains y sont passé, quels sont vos feedbacks sur cette clinique?

---------------
Inutile d'essayer de me faire passer pour un con. J'y arrive très bien tout seul. §§§ On ne fait pas boire un âne qui n'a pas soif.
n°19544970
Gordon Shu​mway
Posté le 18-08-2009 à 16:32:18  profilanswer

Menteur! C'est J-7.

---------------
n°19545083
StefSamy
VC FTW
Posté le 18-08-2009 à 16:38:02  profilanswer

Gordon Shumway a écrit :

Menteur! C'est J-7.

Courage!

Qu'est-ce que ça va être la veille, tu vas pas en dormir  [:arrakys]

---------------
Inutile d'essayer de me faire passer pour un con. J'y arrive très bien tout seul. §§§ On ne fait pas boire un âne qui n'a pas soif.
n°19545159
Profil sup​primé
Posté le 18-08-2009 à 16:42:10  answer

Je veux je veux me faire opérer ! Mais ma vue n'est pas stable :cry:

n°19545306
Gordon Shu​mway
Posté le 18-08-2009 à 16:49:50  profilanswer

StefSamy a écrit :

Courage!

Qu'est-ce que ça va être la veille, tu vas pas en dormir  [:arrakys]

En fait, comme je l'ai dit plus haut, je ne suis pas vraiment nerveux (jusqu'à présent en tout cas). Je m'étais préparé mentalement à sûbir des paliers difficiles (J-30, J-15, J-10, J-7 et tous les jours suivants), mais à part le J-30... Ca m'amuse assez de marquer ces jours-là, en fait. :D D'un sens, c'est quand même un truc que j'attend/espère depuis des années, y a un côté satisfaisant à voir la date fatidique se rapprocher. Aux alentours de dimanche ou lundi, l'angoisse devrait montrer le bout de son nez, par contre. [:ddr555]

---------------
n°19548320
Sgt Sharp
Fortune favors the Bold
Posté le 18-08-2009 à 22:02:26  profilanswer

Y'a une question que je me suis toujours posé, combien de générations d'informaticiens (ou pas d'ailleurs...) y ont laissé leur yeux à cause des CRT?

mood
Publicité
Posté le 18-08-2009 à 22:02:26  profilanswer

n°19599923
Gordon Shu​mway
Posté le 23-08-2009 à 12:15:49  profilanswer

J-2 [:wark0]

---------------
n°19599957
Space
Profil: Maux des rateurs
Posté le 23-08-2009 à 12:23:57  profilanswer

Profite bien de tes 2 derniers jours avant de perdre la vue ! [:prodigy]

---------------
Topic écran Asus 27" 1440p Oled XG27AQDMG - Ma cinémathèque
n°19600922
onina
Posté le 23-08-2009 à 14:59:16  profilanswer

Suite à une petite infection, je ne peux plus trop porter mes lentilles, et hors de question que je retourne à mes lunettes. Ma vue est stable depuis 2 ans (elle n'a jamais beaucoup bougé de toute façon en 22 ans de myopie et léger astigmatisme), je pense donc fortement à me faire opérer (j'ai rdvous avec mon ophtalmo demain, je verrais déjà ce qu'il m'en dit).
J'ai une question pragmatique cependant : quels sont les délais pour l'opération ? A partir du moment où vous avez appelé pour prendre le rendez-vous pré-opératoire ?  
Parce que bon, maintenant que je suis décidée, j'voudrais pas que ça traine. Genre là je suis en congés pour 15 jours, si mon ophtalmo me dit banco demain, et que j'appelle dans la foulée une clinique (apparemment la clinique V. Hugo a l'air pas mal), j'ai des chances de me faire opérer avant la fin de mes congés ?

n°19600982
Gordon Shu​mway
Posté le 23-08-2009 à 15:07:19  profilanswer

onina a écrit :

J'ai une question pragmatique cependant : quels sont les délais pour l'opération ? A partir du moment où vous avez appelé pour prendre le rendez-vous pré-opératoire ?

S'il n'y avait pas eû les vacances, le type m'avait dit que tout (deux visites, puis opération) pouvait être regroupé sur 15 jours... De fait, j'ai fais les mesures y a quelques semaines, mais le RDV avec le chirurgien et l'opération ont pû être placés le même jour (l'un le matin et l'autre l'après-midi).

---------------
n°19604591
vlack
Posté le 23-08-2009 à 22:28:48  profilanswer

Bientôt 9 mois sans lunettes, je vais bien :)
Il faut que je pense à prendre rdv avec mon ophtalmo pour le mois d'avril [:petrus75]

Perso j'ai commencé à stresser quand ils m'ont donné le calmant :D

Message édité par vlack le 23-08-2009 à 22:29:14
n°19612133
onina
Posté le 24-08-2009 à 17:20:13  profilanswer

Bon bé petite kératite infectieuse, faut que j'attende quelques mois avant de songer à me faire opérer. Ce n'est que partie remise o/

n°19614915
AbdrX
Posté le 24-08-2009 à 22:13:52  profilanswer

alors, a quelle heure qu'on entende hurler : je vois !!!!!!!!!!  donc j'essuie ..... [:tinostar]

n°19617430
StefSamy
VC FTW
Posté le 25-08-2009 à 09:02:54  profilanswer

:whistle:

Ca va?

---------------
n°19617633
Gordon Shu​mway
Posté le 25-08-2009 à 09:33:35  profilanswer

Je pars dans quelques minutes pour voir l'ophtalmo (je reviens après, l'opération est à 15h45)... Nuit bizarre, l'impression de m'organiser n'importe comment ce matin, mais pas plus stressé que ça (moins qu'hier en tout cas). Le calme avant la tempête...

Je te donnerais une toute autre réponse vers 14h. :D

---------------
n°19617652
StefSamy
VC FTW
Posté le 25-08-2009 à 09:36:08  profilanswer

[:arrakys] :lol:

---------------
n°19619738
Gordon Shu​mway
Posté le 25-08-2009 à 12:58:54  profilanswer

Retour de Vision Future (en attendant d'y retourner...): mes cornées sont fines et plates, donc femto très préférable. L'opération sera un peu plus longue, et un peu plus pénible (supeeeer!!), mais ça réduit le risque d'erreur. J'ai pris mon Xanax, y a plus qu'à attendre. :sweat:

---------------
n°19620243
Gordon Shu​mway
Posté le 25-08-2009 à 13:46:59  profilanswer

Gordon Shumway a écrit :

J'ai pris mon Xanax

Vache, ils ont dû se gourrrer d lédoc... [:tinostar] Le méchant coup d barre, j'ai du mal à tenie debout, le t"te qui tourne:.

---------------
n°19620391
StefSamy
VC FTW
Posté le 25-08-2009 à 14:01:05  profilanswer

Gordon Shumway a écrit :

Vache, ils ont dû se gourrrer d lédoc... [:tinostar] Le méchant coup d barre, j'ai du mal à tenie debout, le t"te qui tourne:.

C'est le moment de faire une impro :o

---------------
n°19620536
Yop ma cai​lle
Assassin d'enfants
Posté le 25-08-2009 à 14:13:23  profilanswer

Je pense que c'est une erreur de prendre des médocs avant ce genre d'opération.

Perso, j'ai pas stressé, je faisais confiance à mon chirurgien

---------------
Il ne faut jamais prendre les gens pour des cons, mais il ne faut pas oublier qu'ils le sont.
n°19620667
Gordon Shu​mway
Posté le 25-08-2009 à 14:24:13  profilanswer

Yop ma caille a écrit :

Je pense que c'est une erreur de prendre des médocs avant ce genre d'opération.

Perso, j'ai pas stressé, je faisais confiance à mon chirurgien

C'est sur ordonnance du chirurgien, justement. :o Ca va mieux (avec un peu de concentration :D) en tout cas, j'ai vraiment pas l'habitude des médocs, mio...

---------------
n°19620710
Yop ma cai​lle
Assassin d'enfants
Posté le 25-08-2009 à 14:27:02  profilanswer

Moi j'aurais pas pris un truc comme ça avant un moment important

---------------
Il ne faut jamais prendre les gens pour des cons, mais il ne faut pas oublier qu'ils le sont.
n°19621036
AbdrX
Posté le 25-08-2009 à 14:51:51  profilanswer

Gordon Shumway a écrit :

y a pas que la tete qui tourne, les doigts font aussi de la merde ...  [:glaurung]  [:tinostar]

n°19621052
AbdrX
Posté le 25-08-2009 à 14:52:47  profilanswer

Gordon Shumway a écrit :

C'est sur ordonnance du chirurgien, justement. :o Ca va mieux (avec un peu de concentration :D) en tout cas, j'ai vraiment pas l'habitude des médocs, mio...

allez, courage, tu verras le bonheur apres !!!

n°19621316
StefSamy
VC FTW
Posté le 25-08-2009 à 15:17:11  profilanswer

AbdrX a écrit :

allez, courage, tu verras le bonheur apres !!!

Tu t'avances là :o

---------------
n°19625225
Gordon Shu​mway
Posté le 25-08-2009 à 20:29:11  profilanswer

Rapide résumé: rentré vers 17h30/18h, rétablissement de la vue façon miracle biblique (malgrès le voile devant les yeux et les désagréales sensations posy-op). Petit dodo et ça va mieux, déjà. C'est encore flou, l'impression d'avoir un cil dans l'oeil, ou plutôt dans les deux... Soirée tranquille et bonne nuit de sommeil, j'en dirais plus demain. En tout cas, content. :)

---------------
n°19625423
StefSamy
VC FTW
Posté le 25-08-2009 à 20:47:02  profilanswer

Gordon Shumway a écrit :

Rapide résumé: rentré vers 17h30/18h, rétablissement de la vue façon miracle biblique (malgrès le voile devant les yeux et les désagréales sensations posy-op). Petit dodo et ça va mieux, déjà. C'est encore flou, l'impression d'avoir un cil dans l'oeil, ou plutôt dans les deux... Soirée tranquille et bonne nuit de sommeil, j'en dirais plus demain. En tout cas, content. :)

Ta vie a changé  :)  

Bon faut que je m'y mette  :sweat:

---------------
n°19625990
vlack
Posté le 25-08-2009 à 21:34:05  profilanswer

Perso j'ai pas la sensation que ça a boulversifié ma vie.
Juste le tracas des lentilles et lunettes en moins. C'est plus pratique quoi. Mais je n'arrive toujours pas à marcher sur l'eau :/
Edit : Ah si ! Ça a fait un trou dans mon épargne.

Message cité 1 fois
Message édité par vlack le 25-08-2009 à 21:34:43
n°19626008
StefSamy
VC FTW
Posté le 25-08-2009 à 21:35:36  profilanswer

vlack a écrit :

Perso j'ai pas la sensation que ça a boulversifié ma vie.
Juste le tracas des lentilles et lunettes en moins. C'est plus pratique quoi. Mais je n'arrive toujours pas à marcher sur l'eau :/

Au ski, en plongée, toussa, c'est plus pratique et agréable quand t'as pas à gérer des lentilles en plus :love:

---------------
n°19626105
Gordon Shu​mway
Posté le 25-08-2009 à 21:42:26  profilanswer

Plus à gérer la pluie sur les lunettes, fini la buée en hiver quand tu rentres dans un magasin, basta les traces à nettoyer sur les verres... Même plus besoin de faire attention quand t'es raide naze, affalé dans le canapé, à comater devant la tévé... Les visites chez l'ophtalmo, terminé aussi. Sans compter ceux qui complexent par rapport à leurs bigleuses.

Bref, ça ne change pas la vie, dans le sens où on voit plus-ou-moins comme avant; mais ça débarasse bien des petits tracas à la con.

---------------
n°19626434
vlack
Posté le 25-08-2009 à 22:06:10  profilanswer

StefSamy a écrit :

Au ski, en plongée, toussa, c'est plus pratique et agréable quand t'as pas à gérer des lentilles en plus :love:

Je fais de la montagne en autonomie (donc crassoux :o) et pour ça c'est super de ne plus avoir de lentilles.

Gordon Shumway a écrit :

Plus à gérer la pluie sur les lunettes, fini la buée en hiver quand tu rentres dans un magasin, basta les traces à nettoyer sur les verres... Même plus besoin de faire attention quand t'es raide naze, affalé dans le canapé, à comater devant la tévé... Les visites chez l'ophtalmo, terminé aussi. Sans compter ceux qui complexent par rapport à leurs bigleuses.

Bref, ça ne change pas la vie, dans le sens où on voit plus-ou-moins comme avant; mais ça débarasse bien des petits tracas à la con.

Bah non, faut pas rêver non plus :o

n°19626565
Gordon Shu​mway
Posté le 25-08-2009 à 22:15:14  profilanswer

vlack a écrit :

Bah non, faut pas rêver non plus :o

Dans l'absolu, ça n'a plus rien à voir (si je puis dire), pré et post-op. :o

---------------
n°19629430
streetband
Profil : Modérateur
Posté le 26-08-2009 à 03:22:38  profilanswer

n°19629861
AbdrX
Posté le 26-08-2009 à 07:19:22  profilanswer

Gordon Shumway a écrit :

[:shay]

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  63  64  65  ..  199  200  201  202  203  204

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Quel bon site d'infos ?Refaire une sellerie cuir, kkun a des infos? Prix? adresses?
LE salon des cartoonistes : kkun a des infos?[Le topic des JANTES] Infos, avis et conseils !!
[INFO TAXI] - Besoin d'infos sur les Tarifs...Régulateur de vitesse VW -- Z'avez des infos ??
Recherches un max d'infos sur un vieux Dessin Annimé !Infos sur les dents de sagesse !
Sabre laser à la starwars?La pillule (deuxième) pour infos
Plus de sujets relatifs à : soigner sa myopie au laser : quelques infos.

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)