Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
5243 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  52  53  54  ..  199  200  201  202  203  204
Auteur Sujet :

soigner sa myopie au laser : quelques infos.

n°16507622
b2g
manager lambda
Posté le 21-10-2008 à 16:18:11  profilanswer

Reprise du message précédent :

b2g a écrit :

Salut, à tous,

Savez-vous quelle est la mututelle qui rembourse le mieux l'opération de chirurgie réfractive (myopie + astygmatie) ? Sachant que je n'en n'ai pas et que je ne suis pas salarié.

Merci

---------------
I'm a lucky man, with fire in my hands
mood
Publicité
Posté le 21-10-2008 à 16:18:11  profilanswer

n°16507645
ouzebak
Aime moi tendre, aime moi vrai
Posté le 21-10-2008 à 16:20:07  profilanswer

Essaye Ociane (http://www.ociane.fr)
Pas de période de carence si t'as moins de 30 ans, et ils remboursent 350€ par oeil pour une cotisation de ~15-20€ / mois ;)

n°16507810
b2g
manager lambda
Posté le 21-10-2008 à 16:34:02  profilanswer

;) :jap:

---------------
I'm a lucky man, with fire in my hands
n°16507846
foudupc
Posté le 21-10-2008 à 16:36:24  profilanswer

Je sais pas pour ce qui se sont fait opéré mais pour ma part j'ai l'impression que mon acuité visuelle s'améliore encore c'est dingue  :??:  
Cela va faire bientot 2 mois, je croyais que c'etait stabilisé mais tant mieux si je vois encore mieux ça se refuse pas lol.

n°16507900
yanis12
Posté le 21-10-2008 à 16:40:52  profilanswer

dis donc foudupc, tas des actions chez les chirurgiens de la myopie ou dans les cliniques c'est pas possible  :lol: ;)

Message cité 1 fois
Message édité par yanis12 le 21-10-2008 à 16:41:12
n°16508201
kley
Miaou !
Posté le 21-10-2008 à 17:05:01  profilanswer

yanis12 a écrit :

c'est marrant, elle me disait "pour moi c'est beaucoup plus gênant de ne pas voir de près que de ne pas voir loin"

je trouve qu'elle a plutôt raison, mais en même temps, je préfère mettre des lunettes à partir de 40 ans qu'en mettre entre 25 et 45  ans

Voilà  :jap:  
Ma mère est myope et commence à être presbyte, elle est obligée d'enlever ses lunettes de myope à chaque fois qu'elle veut voir un truc de près.

n°16517330
foudupc
Posté le 22-10-2008 à 13:27:09  profilanswer

yanis12 a écrit :

dis donc foudupc, tas des actions chez les chirurgiens de la myopie ou dans les cliniques c'est pas possible  :lol: ;)

Lol j'ai trop besoin d'en parler, attend j'ai retrouvé la vue ça arrive pas a tout le monde  :p

n°16517342
yanis12
Posté le 22-10-2008 à 13:28:19  profilanswer

j'imagine..

rdv chez le docteur H. ce soir pour moi !

n°16526658
raging_bul​l
Posté le 23-10-2008 à 12:14:32  profilanswer

Moi j'ai été opérer , aucun problème , je voyais bien net des le lendemain , la seul chose plusieurs mois apres , c'est que mes yeux coulent un peu la nuit  c'est tout c'est pas tres grave , ca ce nettoie...
sinon j'ai retrouver une vue parfaite , ceci dit l'operation fait tres mal , petite nature s'abstenir :d

---------------
wii mario kart :  Rage@HFR :  1762-2813-2421
n°16551454
Ricco
Retour au pays
Posté le 26-10-2008 à 15:06:02  profilanswer

Salut,

J'ai 27 ans et je porte des lunettes depuis 9 ans. J'ai pas une forte correction, -0.75 je crois mais je suis habitué à porter des lunettes en permanence et je suis perdu sans.
J'ai essayé les lentilles mais j'ai pas pu passer outre la gène que j'avais, et vu que je bosse sur ordi toute la journée ça n'a pê aucun intérêt de me forcer. L'opération laser semble être la solution. Quel sont les dernières évolution techniques ? Les temps d'arrêt? Si j'ai bien compris les techniques qui passent par une découpe de la cornée demande paradoxalement moins de temps pour se rétablir. Le premier post m'avait bien refroidit, genre cornée qui se ressoude jamais mais j'ai vu Arthur en parler l'autre soir à la TV ( ... ouai bon j'ai honte ... ) et il en parlais genre "hop hop j'arrive, j'attends 1 heure et je vois parfaitement" Quel genre de technique a t-il pu utiliser ?
Y'a t-il des contre-indication pour ceux qui bosse sur écran ou ceux qui fument ?
La vision de nuit est-elle perturbée ?  

J'ai lu les quelques dernières pages mais j'ai encore des questions ...

---------------
"L'informatique n'est pas plus la science des ordinateurs que l'astronomie n'est celle des télescopes." Michael R. Fellows & Ian Parberry
mood
Publicité
Posté le 26-10-2008 à 15:06:02  profilanswer

n°16561880
foudupc
Posté le 27-10-2008 à 17:22:21  profilanswer

Ricco a écrit :

Salut,

J'ai 27 ans et je porte des lunettes depuis 9 ans. J'ai pas une forte correction, -0.75 je crois mais je suis habitué à porter des lunettes en permanence et je suis perdu sans.
J'ai essayé les lentilles mais j'ai pas pu passer outre la gène que j'avais, et vu que je bosse sur ordi toute la journée ça n'a pê aucun intérêt de me forcer. L'opération laser semble être la solution. Quel sont les dernières évolution techniques ? Les temps d'arrêt? Si j'ai bien compris les techniques qui passent par une découpe de la cornée demande paradoxalement moins de temps pour se rétablir. Le premier post m'avait bien refroidit, genre cornée qui se ressoude jamais mais j'ai vu Arthur en parler l'autre soir à la TV ( ... ouai bon j'ai honte ... ) et il en parlais genre "hop hop j'arrive, j'attends 1 heure et je vois parfaitement" Quel genre de technique a t-il pu utiliser ?
Y'a t-il des contre-indication pour ceux qui bosse sur écran ou ceux qui fument ?

J'ai lu les quelques dernières pages mais j'ai encore des questions ...

Attention c'est pas vrai on voit pas net 1h après..
Je dirais a partir du lendemain on voit bien, mais la encore tout est progressif (halos, sensibilité a la lumière, voile)
Disons qu'on voit net 1mois après (10/10 selon les patients)
Pour la vision de nuit je n'ai aucun problème (plus de halos ni de voile), mais ça ne concerne que moi il faudrait d'autre témoignages (apparemment certaines personnes ont encore des halos plusieurs mois après l'opération)

n°16562361
kley
Miaou !
Posté le 27-10-2008 à 18:07:55  profilanswer

Ricco a écrit :

et il en parlais genre "hop hop j'arrive, j'attends 1 heure et je vois parfaitement" Quel genre de technique a t-il pu utiliser ?

C'est le lasik ou je sais plus quoi avec découpe de la cornée comme un capot remis en place après l'opération, ça fait que c'est quasi indolore et rapide.
Par contre, ça a plus d'inconvénients que la PKR qui, elle, est douloureuse (la cornée est grattée et doit donc repousser) et prend une à deux semaines pour retrouver une vision nette mais qui est plus sûre sur le long terme.

Citation :

Je suis sur écran quasiment toute la journée, aucun problème.
Pour les fumeurs, c'est comme toute opération, il est vivement conseillé d'arrêter de fumer plusieurs jours avant et après l'intervention pour que la cicatrisation se fasse au mieux.

Citation :

Ca dépend des gens, les effets sont différents d'une personne à l'autre. Perso, je vois pas tellement la différence.

n°16569581
cooki1977n
podologie-equine-libre.net
Posté le 28-10-2008 à 13:21:16  profilanswer

Salut,

J'ai été opéré en 99 à la clinique de la vision:

http://www.cliniquedelavision.com/?q=node/3

Nickel!

ma vie à changé.

---------------
>>>>Mon feed<<<< - Le Jour J -
n°16571695
Sgt Sharp
Fortune favors the Bold
Posté le 28-10-2008 à 16:48:52  profilanswer

kley a écrit :

Pour les fumeurs, c'est comme toute opération, il est vivement conseillé d'arrêter de fumer plusieurs jours avant et après l'intervention pour que la cicatrisation se fasse au mieux.

Je dirais même que c'est une bonne occasion d'arrêter de fumer !
Déjà que pour les lentilles je fuis les fumeurs ou toutes fumées malsaines comme la peste, alors après une opération des yeux, sachant que ceux-ci ne seront plus totalement hermetique après l'opération, avec tous les risques d'infections que ca entraine... si c'est pour y laisser un oeil, autant s'abstenir.

n°16571766
yanis12
Posté le 28-10-2008 à 16:56:57  profilanswer

comment ça plus hermétiques ? tu veux dire jusqu'à cicatrisation ?

Moi aussi je fuis les fumées, mais enfin chacun fait comme il veut, et "si c'est pour y laisser un oeil" sonne très dramatique et peu objectif. As-tu des sources à ce sujet ?

n°16574842
cooki1977n
podologie-equine-libre.net
Posté le 28-10-2008 à 22:57:57  profilanswer

" Aprés l'opération "

ça veux pas dire, "toute ta vie aprés l'opération..."

;-)

---------------
>>>>Mon feed<<<< - Le Jour J -
n°16581778
Ricco
Retour au pays
Posté le 29-10-2008 à 17:40:53  profilanswer

cooki1977n a écrit :

" Aprés l'opération "

ça veux pas dire, "toute ta vie aprés l'opération..."

;-)

Bein je sais pas, c'est pas toujours très clair ... Genre si ça se trouve le capot sur l'oeil est le genre de truc qui ne cicatrise jamais totalement :-\

---------------
"L'informatique n'est pas plus la science des ordinateurs que l'astronomie n'est celle des télescopes." Michael R. Fellows & Ian Parberry
n°16584388
foudupc
Posté le 29-10-2008 à 21:59:35  profilanswer

Ricco a écrit :

Bein je sais pas, c'est pas toujours très clair ... Genre si ça se trouve le capot sur l'oeil est le genre de truc qui ne cicatrise jamais totalement :-\

A mon avis il ne cicatrisera pas vraiment, mais il a quand même une bonne solidité.
Mais il faut quand même y aller fort pour le detacher je pense... (coup violent)

Apparemment on peut se frotter les yeux une fois le delai d'un mois écoulé, et même aller dans la mer (contact avec le sel), mais bon perso je n'ai encore rien fait de tou cela  ;)

n°16623888
choan
lanolacabulo
Posté le 03-11-2008 à 14:26:16  profilanswer

Salut,

je viens de retrouver mon ordonnance qui évalue mes noeils .

En fait je me suis toujours contenté de prendre ce papier et d'aller me faire faire des lunettes. Me suis jamais posé la question de savoir si ma vue était vraiment mauvaise ou pas.  

Donc voici mes stats (lol) ça correspond à quelle type de myopie ?

Je recopie exactement comme c'est écrit :  

OD : -1,00 (80' -0,50)
OG : -1,00 (90' -0,75)

J'ai aussi un autre recap, fait par l'opticien cette fois avec des données différentes :

Votre correction :
OD : -1,50 (+0,50) 175
OG : -1,50 (+0,50)  

Voilà ça veut dire quoi ? Je suis éligible pour une opération ?  
merci  ;)

---------------
Si on travail pour gagner sa vie, pourquoi se tuer au travail?
n°16624207
Sgt Sharp
Fortune favors the Bold
Posté le 03-11-2008 à 14:59:46  profilanswer

c'est une myopie "très" faible :) pour le laser oui il me semble qu'il faudrait être à -10 pour avoir des problemes et encore...

n°16625283
choan
lanolacabulo
Posté le 03-11-2008 à 16:52:21  profilanswer

Merci !
Je peux le faire sans trop de risque alors, c'est cool.

'tain si c'est une myopie tres faible (à 15m je reconnais pas le visage d'une parsonne quand meme ^^'), j'aimerais pas etre à la place de ce qui on -10, je crois que je vais arréter de me plaindre lol.

---------------
Si on travail pour gagner sa vie, pourquoi se tuer au travail?
n°16625925
foudupc
Posté le 03-11-2008 à 17:43:04  profilanswer

choan a écrit :

Merci !
Je peux le faire sans trop de risque alors, c'est cool.

'tain si c'est une myopie tres faible (à 15m je reconnais pas le visage d'une parsonne quand meme ^^'), j'aimerais pas etre à la place de ce qui on -10, je crois que je vais arréter de me plaindre lol.

Il y a un leger astigmatisme, en plus de ta myopie.
Cela se corrige également bien sur.

Ton acuité visuelle est pratiquement comme celle que j'avais avant opération, donc 3 à 4/10 sans lunettes :(  
Et oui, même avec une myopie faible comme celle-ci, impossible de reconnaitre quelqu'un au loin...

Message édité par foudupc le 03-11-2008 à 17:45:07
n°16710207
foudupc
Posté le 12-11-2008 à 20:36:32  profilanswer

Ce matin en me réveillant grosse panique, je voyais flou de l'oeil gauche, et ce jusqu'a la fin d'apres-midi (en s'estompant)
Ce soir ça va mieux je revoit bien.
(peut être frottement inconscient de l'oeil dans la nuit, pourtant cela fait 2mois que le capot cicatrise :??: )

n°16710229
ouzebak
Aime moi tendre, aime moi vrai
Posté le 12-11-2008 à 20:38:40  profilanswer

Ca m'a déjà fait ça une fois, un œil complètement flou en me réveillant, c'est revenu normal après quelques heures.

n°16710940
foudupc
Posté le 12-11-2008 à 21:37:34  profilanswer

Ca me rassure

n°16735514
vlack
Posté le 15-11-2008 à 12:22:40  profilanswer

CR de ma PKR de l'oeil droit hier :

Arrivée en clinique à 13h30, prise en charge rapide. On me fait me changer, m'installe sur un bon fauteuil dans une petite pièce avec d'autres personnes en attente de l'opération et me donne du Valium.
Première photo à l'aberromètre de l'oeil à opérer.
Retour dans la salle, collyre dillatant, et attente.
Rephoto de l'oeil, avec l'excimer cette fois-ci.
Attente, collyre dillatant.
Rephoto de l'oeil dillaté avec l'aberromère
Attente.
Mon ophtalmo vient me chercher.
Examen viuel de l'oeil (genre fond d'oeil)
Collyre anesthésiant, on m'allonge.
On me scotche des trucs sur le visage et me scotche les paupières.
Installation de l'écarteur de paupières. Pas très agréable, mais ça passe.
Abrasion de l'épithélium cornéen. Là je souffre et stresse un peu.
C'est parti. Je fixe un point rouge que je vois tellement flou qu'il prend 1/4 de mon champ visuel [:god]
Ça sent effectivement le cramé.
Rinçage de l'oeil. Pose de la lentille thérapeutique.
Ils m'enlèvent le bazar que j'ai sur la tête et me posent une compresse sur l'oeil.
Je retourne dans la salle pour reprendre un peu mes esprits, et je sort avec l'ordonnance. Il est 15h30.

Je me couche à 16h30 après avoir pris du paracétamol codéïné, du collyre et un anxiolytique.
Pour paraphraser John McCain, j'ai dormi comme un bébé : Toutes les 2 heures je me réveille pour pleurer :/
16h et 5g de paracétamol plus tard, levé : je pleure encore beaucoup. C'est beaucup plus gênant que la douleur, elle-même assez faible.
Je viens de passer voir le médecin : la cicatrisation se passe bien, tout est "parfaitement normal" :) Un coup de collyre anesthésiant pour tenir le coup. Rendez-vous lundi soir pour retirer la lentille thérapeutique.

Conclusion provisoire : ce n'est pas une opération anodine. Il y a tout de même le stress lié au milieu hospitalier, et l'impression de ne pas maîtriser la situation. Je ne regrette rien, j'espère mieux dormir la nuit prochaine.

---------------
Quand il neige des pâtes, fartez vos skis avec du fromage râpé.
n°16735534
yogaxl
Posté le 15-11-2008 à 12:27:37  profilanswer

Bon sang faut vraiment oser passer le cap, moi j'ai trop la trouille que ça foire, même si y a peu de risques , le risque zéro n'existe pas et sachant celà, je bloque complètement  :(

n°16735592
yanis12
Posté le 15-11-2008 à 12:38:31  profilanswer

en même temps, il faut savoir que le risque qui existe est limité

1) l'opération te corrige bien les yeux, mais tu as quelques effets secondaires (ce qu'on appelle des "aberrations" ). Je connais quelqu'un à qui s'est arrivé, et au final, même si la première année est difficile, au final il ne regrette pas de ne plus avoir besoin de lunettes (évidemment le regret est directement proportionnel à la vision qu'on avait - plus elle était mauvaise, moins on regrette)

2) l'opération ne te corrige pas complètement, et il suffit de faire une retouche

Bref, les cas de foirage sont quand même "bénin" par rapport au résultat final et à l'état initial (en tout cas pour les corrections type myopie)

n°16735735
yogaxl
Posté le 15-11-2008 à 13:00:25  profilanswer

merci pour ces infos

Ca fait longtemps que je suis au pied du mur mais la peur me bloque, hier encore j'en discutais avec ma femme  :(  

n°16736710
vlack
Posté le 15-11-2008 à 16:01:29  profilanswer

Moi c'était un peu l'inverse :D Je partais la fleur au fusil, et je me suis rendu compte que c'était quand même une vrai opération chirurgicale :o
L'opération en elle-même n'est pas agréable, mais je ne porterai plus de lunettes / lentilles pendant 30 ans ;)

---------------
n°16736859
yanis12
Posté le 15-11-2008 à 16:32:20  profilanswer

30 ans c'est très optimiste !

A 25 ans, tu peux espérer au moins 15 ans de tranquillité, mais la presbytie arrive vite vers 40 ans je crois non?

n°16736932
foudupc
Posté le 15-11-2008 à 16:46:23  profilanswer

La presbytie surviendra quoi qu'il arrive.

n°16737038
Zoreil
Posté le 15-11-2008 à 17:03:42  profilanswer

Ouais le récit de vlack refroidit quelque peu :D

J'approche de le trentaine et je ne sais toujours pas quoi faire, avec une forte myopie handicapante mais une vision de près "réconfortante".

Me faire opérer et avoir quoi, une dizaine d'années de "tranquilité" ? Ne pas me faire opérer et galérer avec des lunettes chères et des lentilles pas données ?

Argh.

---------------
What the FUCK ?
n°16737341
vlack
Posté le 15-11-2008 à 17:47:31  profilanswer

yanis12 a écrit :

30 ans c'est très optimiste !

A 25 ans, tu peux espérer au moins 15 ans de tranquillité, mais la presbytie arrive vite vers 40 ans je crois non?

40 ans ? J'espère pas. Je connais pas mal de quadra qui ne portent pas de lunettes.
Et puis merde on verra bien, je croise les doigts :D D'ici là, tant de choses peuvent arriver. Carpe diem quam minimum credula postero :o

Zoreil a écrit :

C'était ça ou une Stowa MO  :sweat:  

---------------
n°16737489
Zoreil
Posté le 15-11-2008 à 18:08:47  profilanswer

vlack a écrit :

C'était ça ou une Stowa MO  :sweat:

Oh tu sais, j'ai des exemples de dépenses à la con et inutiles bien plus onéreuses qui m'auraient payé l'opération pour 4 ou 5 yeux :o

---------------
What the FUCK ?
n°16737538
kley
Miaou !
Posté le 15-11-2008 à 18:16:30  profilanswer

Zoreil a écrit :

J'approche de le trentaine et je ne sais toujours pas quoi faire, avec une forte myopie handicapante mais une vision de près "réconfortante".

Me faire opérer et avoir quoi, une dizaine d'années de "tranquilité" ? Ne pas me faire opérer et galérer avec des lunettes chères et des lentilles pas données ?

Argh.

Pour moi, y a pas photo, le confort de pouvoir voir de loin, de ne plus se réveiller en voyant tout flou et en cherchant ses lunettes à tâtons, de se faire ch... avec la buée ou la crasse sur ses verres, et ceci pendant une bonne vingtaine d'années est trèèèès largement supérieur à l'inconfort de l'opération  :love:  

Forcément, faut s'y mettre dès que possible :D

n°16737633
vlack
Posté le 15-11-2008 à 18:29:42  profilanswer

Autre chose : Même si en PKR la vision atteint son max vers 3 semaines après l'opération, et que je suis encore dans le flou, mon oeil opéré voit déjà mieux que mon autre oeil (alors qu'il était plus myope avant). Avec une lentille sur l'oeil gauche je vois pas mal, la dissymétrie n'est pas trop gênante.

---------------
n°16737767
Zoreil
Posté le 15-11-2008 à 18:47:39  profilanswer

kley a écrit :

l'inconfort de l'opération

Ce n'est pas ça qui me freine, en l'occurence.

---------------
What the FUCK ?
n°16737772
Zoreil
Posté le 15-11-2008 à 18:48:15  profilanswer

vlack a écrit :

Autre chose : Même si en PKR la vision atteint son max vers 3 semaines après l'opération, et que je suis encore dans le flou, mon oeil opéré voit déjà mieux que mon autre oeil (alors qu'il était plus myope avant). Avec une lentille sur l'oeil gauche je vois pas mal, la dissymétrie n'est pas trop gênante.

C'est un coup à se farcir des migraines terribles, ça :D

---------------
What the FUCK ?
n°16737970
vlack
Posté le 15-11-2008 à 19:18:09  profilanswer

Zoreil a écrit :

Bah justement, ça va. Bon, là je suis sur l'ordi avec une compresse sur l'oeil pour pas le fatiguer :o
Et de toutes façons je suis blindé de codeïne :o

---------------
n°16738124
kley
Miaou !
Posté le 15-11-2008 à 19:41:39  profilanswer

Zoreil a écrit :

bof, tu fais sauter le verre qui ne sert plus à rien sur tes lunettes :D
Après, faut pas trop sortir dans la rue avec ça, c'est sûr  :whistle:

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  52  53  54  ..  199  200  201  202  203  204

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Quel bon site d'infos ?Refaire une sellerie cuir, kkun a des infos? Prix? adresses?
LE salon des cartoonistes : kkun a des infos?[Le topic des JANTES] Infos, avis et conseils !!
[INFO TAXI] - Besoin d'infos sur les Tarifs...Régulateur de vitesse VW -- Z'avez des infos ??
Recherches un max d'infos sur un vieux Dessin Annimé !Infos sur les dents de sagesse !
Sabre laser à la starwars?La pillule (deuxième) pour infos
Plus de sujets relatifs à : soigner sa myopie au laser : quelques infos.

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)