Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
4288 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  53  54  55  ..  199  200  201  202  203  204
Auteur Sujet :

soigner sa myopie au laser : quelques infos.

n°16738124
kley
Miaou !
Posté le 15-11-2008 à 19:41:39  profilanswer

Reprise du message précédent :

Zoreil a écrit :

C'est un coup à se farcir des migraines terribles, ça :D

bof, tu fais sauter le verre qui ne sert plus à rien sur tes lunettes :D
Après, faut pas trop sortir dans la rue avec ça, c'est sûr  :whistle:

mood
Publicité
Posté le 15-11-2008 à 19:41:39  profilanswer

n°16738879
Ricco
Retour au pays
Posté le 15-11-2008 à 21:22:34  profilanswer

Je me demande, comment déterminent-ils la correction à effectuer ? Avec le classique coup de la lecture des lettres ou bien avec des moyens plus sophistiqués ? J'ai pas l'impression que le coup de lettre est super fiable :\ Certain disent mieux voir avec un coup de laser qu'avant avec des lunettes ...

---------------
"L'informatique n'est pas plus la science des ordinateurs que l'astronomie n'est celle des télescopes." Michael R. Fellows & Ian Parberry
n°16739241
kley
Miaou !
Posté le 15-11-2008 à 22:21:55  profilanswer

Ricco a écrit :

Je me demande, comment déterminent-ils la correction à effectuer ? Avec le classique coup de la lecture des lettres ou bien avec des moyens plus sophistiqués ? J'ai pas l'impression que le coup de lettre est super fiable :\ Certain disent mieux voir avec un coup de laser qu'avant avec des lunettes ...

Si j'ai bien compris, il faut voir l'oeil comme un globe "déformé"... sachant que l'oeil des myopes est plus long qu'un oeil normal, ce qui fait que l'image qui est envoyée dans l'oeil arrive avant la rétine et est donc floue, ils font des examens avant l'intervention avec des appareils spéciaux (aberrometrie quelque chose comme ça) qui dresse une sorte de "carte" de l'oeil, et ils déterminent quelle épaisseur le laser doit "raboter" pour que l'image que voit l'oeil atteigne bien la rétine.

Je schématise en gros, mais ça doit être comme ça.

n°16739336
yanis12
Posté le 15-11-2008 à 22:37:58  profilanswer

vlack a écrit :

Bah justement, ça va. Bon, là je suis sur l'ordi avec une compresse sur l'oeil pour pas le fatiguer :o
Et de toutes façons je suis blindé de codeïne :o

lol trop marrant, moi je me suis fait des lunettes de pirate, j'ai pécho des lunettes de soleil, j'ai foutu un papier derrière le verre de l'oeil qui voit moins bien, et j'ai viré le verre de l'oeil qui voit bien... je vous raconte pas le look.. mais en même temps, c'est principalement pour télé / ordi donc je m'en tape un peu..

Citation :

e me demande, comment déterminent-ils la correction à effectuer ? Avec le classique coup de la lecture des lettres ou bien avec des moyens plus sophistiqués ? J'ai pas l'impression que le coup de lettre est super fiable :\ Certain disent mieux voir avec un coup de laser qu'avant avec des lunettes ...

Tu passes plein d'examen, y compris celui avec une "montgolfière" qui détermine automatiquement ta vision et avec une précision quasi parfaite (c'est clair que le coup des lettres, ça fait un peu 19ème siècle). Donc pas de soucis à avoir de ce côté là..

n°16741498
Zoreil
Posté le 16-11-2008 à 09:43:29  profilanswer

yanis12 a écrit :

Tu passes plein d'examen, y compris celui avec une "montgolfière" qui détermine automatiquement ta vision et avec une précision quasi parfaite (c'est clair que le coup des lettres, ça fait un peu 19ème siècle). Donc pas de soucis à avoir de ce côté là..

Alors si ces examens existent, pourquoi pour se faire prescrire des lunettes ou des lentilles avec la méthode moyen âge, avec une monture à laquelle on ajoute un demi verre et on dit "c'est mieux ou c'est moins bieeeeeeen ?"

---------------
What the FUCK ?
n°16741499
foudupc
Posté le 16-11-2008 à 09:45:36  profilanswer

Ricco a écrit :

C'est la topographie qui va determiner les irrégularités de surface de la cornée.
Un oeil emmetrope est régulier. (comme le tweeter d'une enceinte... en appuyant dessus cela déforme la surface, voila comment est un oeil avec un trouble visuel en gros)

n°16741521
vlack
Posté le 16-11-2008 à 09:56:15  profilanswer

Zoreil a écrit :

Alors si ces examens existent, pourquoi pour se faire prescrire des lunettes ou des lentilles avec la méthode moyen âge, avec une monture à laquelle on ajoute un demi verre et on dit "c'est mieux ou c'est moins bieeeeeeen ?"

Parceque ton ophtalmo est aussi bien équipé qu'au XIXe [:opus dei]
Pour mes prescriptions je passais entre autres le test "de la mongolfière". Le test des différents verres doit servir à affiner, et peut-être aussi pour l'astigmathie.

Message édité par vlack le 16-11-2008 à 09:57:29

---------------
Quand il neige des pâtes, fartez vos skis avec du fromage râpé.
n°16741766
StephKing1
Posté le 16-11-2008 à 11:01:55  profilanswer

Mon ancien ophtalmo me faisait faire la classique lecture de lettre. Pour elle, la bonne correction c'était quand j'étais capable de "lire" la plus petite ligne en forçant comme un malade et en plissant les yeux !  :??:

n°16743810
yanis12
Posté le 16-11-2008 à 16:47:02  profilanswer

cest pas faux, chacun a sa notion de vision "nette et confortable", qui n'est pas la même pour tous. Le test avec les lettres reste donc pertinent pour certaines personnes et dans certains cas à mon avis

n°16753975
vlack
Posté le 17-11-2008 à 18:42:22  profilanswer

Aujourd'hui, meilleur confort.
Confort encore meilleur après que mon ophtalmo m'ai enlevé la lentille thérapeutique tout à l'heure.
Selon lui : cicatrisé, tout est normal. Rendez-vous dans deux semaines pour voir si j'ai bien récupéré ma vision, ce qui selon lui ne devrait pas poser de problème.
Par contre j'ai toujours la pupille dilatée, 3 jours après l'opération.

---------------
mood
Publicité
Posté le 17-11-2008 à 18:42:22  profilanswer

n°16754183
vlack
Posté le 17-11-2008 à 19:03:32  profilanswer

Ricco a écrit :

Certain disent mieux voir avec un coup de laser qu'avant avec des lunettes ...

Il y a plusieurs raisons de mieux voir en étant opéré qu'avec des lunettes.
Prenons mon cas en exemple :
J'ai un léger astigmatisme qui n'était pas corrigé. Le Laser l'a corrigé.
Des lunettes se rayent, ne sont jamais parfaitement transparentes etc.
Avant l'opération, une topographie de la cornée est dressée par une sorte de radar et les paramètres sont transmis au laser, qui sculptera la cornée afin d'avoir une forme "parfaite".

---------------
n°16755054
StephKing1
Posté le 17-11-2008 à 20:41:13  profilanswer

Je prends Rendez vous demain pour une première consultation. Par contre savez vous si l'opération type lasik peux poser des problèmes si l'on pratique des sports comme la boxe (quelques moi-années plus tard évidemment) ?

n°16755128
vlack
Posté le 17-11-2008 à 20:48:13  profilanswer

StephKing1 a écrit :

Je prends Rendez vous demain pour une première consultation. Par contre savez vous si l'opération type lasik peux poser des problèmes si l'on pratique des sports comme la boxe (quelques moi-années plus tard évidemment) ?

Ça peux. J'ai toujours entendu dire que le LASIK était déconseillé pour les sports de combats. Demande à ton ophtalmo ;)

---------------
n°16756348
biglouche ​80
Posté le 17-11-2008 à 22:18:24  profilanswer

Salut à tous les miros de la terre!

Rendez vous jeudi avec un des chirurgiens de la clinique de la vision ( DR. Assouline pour pas faire de pub) pour savoir si je suis opérable ou pas. Mon cas est lourd (hypermétrope + 14 DIoptries à chaque oeil doublé d'une bonne astigmatie). Selon le fameux Dr Lebuisson ( décidément pas très aimable) à qui j'ai demandé des explications par mail, ma correction est trop impotante pour être opérable. Mais voilà, je ne supporte plus mes lentilles, et hors de question que je porte mes lunette tronche de chouette jusqu'à la fin de mes jours, alors j'exloite toutes les piste, quitte à servir de cobaye à un chirurgien. Toute façon, vu mon cas, je ne risque pas de perdre grand chose.  
Sinon, pour ceux qui s'intéressent aux dernières technique, je file le lien d'une doc très clair et accessible à tous expliquant le lasik, l'ultralasik, le femtoseconde, l'implant, etc...

http://www.cliniquedelavision.com/ [...] ouline.pdf

Bon courage à tous et vive, les noueils foireux qui nous font voir le monde autrement

n°16775201
cuervo_jon​es
Les règles du petit Bangkok
Posté le 19-11-2008 à 21:03:03  profilanswer

Salut!

Demain je vais chez l'ophtalmo, en fait ça fait quelques années que je mets des lentilles journalières de façon super occasionnelle, en partie parce que je les supporte pas vraiment. Avant cela, je portais des lentilles mensuelles, que je supportais relativement bien.

Lors du rendez-vous, je vais demander au doc de me parler de l'opération, mais également de me conseiller dans un premier temps des lentilles qui me serait adaptées, pour voir si c'est possible de me redébarrasser des lunettes sans opération.

Ma question est : pensez vous que c'est une bonne idée d'y aller en portant mes lentilles, afin qu'il voit pourquoi je ne les supporte pas trop, ou c'est une mauvaise idée, et faut y aller l'oeil "vierge" ??

n°16775294
biglouche ​80
Posté le 19-11-2008 à 21:14:50  profilanswer

saloute,

J'ai rendez vous demain et la secrétaire m'a dit de retirer mes lentilles 48 heures avant pour pouvoir bien voir l'état de la cornée. En effet, la lentille peut faire varier l'épaisseur et masquer un éventuel problème. Je pense que le mieux est que tu les retires au moins 24 heures avant et que tu explique simplament à ton médecin les gènes que tu ressens avec tes lentilles.

Bises

n°16775611
vlack
Posté le 19-11-2008 à 21:50:26  profilanswer

Le mieux c'est de demander au médecin :o

---------------
n°16807916
lola64
Posté le 23-11-2008 à 20:16:05  profilanswer

Salut je vais me faire opérer dans moins de deux semaines et pour tout vous dire je stresse un peu. J'aimerai savoir si la douleur est largement supportable ou très désagréable (opération au laser classique pour correction d'une myopie), et il vrai qu'il faut rester trois jours allongé dans le noir? Également une autre question quitte à paraitre bête au moins je serai fixé existe t' il un risque de mettre la tête sous l'eau douce et sous l'eau de mer au niveau d'une réouverture possible de la cicatrice? Merci d'avance pour toutes vos réponses cela pourra m'éclairer sur cette opération.

n°16809787
Ricco
Retour au pays
Posté le 23-11-2008 à 23:25:21  profilanswer

biglouche 80 a écrit :

Salut à tous les miros de la terre!

Rendez vous jeudi avec un des chirurgiens de la clinique de la vision ( DR. Assouline pour pas faire de pub) pour savoir si je suis opérable ou pas. Mon cas est lourd (hypermétrope + 14 DIoptries à chaque oeil doublé d'une bonne astigmatie). Selon le fameux Dr Lebuisson ( décidément pas très aimable) à qui j'ai demandé des explications par mail, ma correction est trop impotante pour être opérable. Mais voilà, je ne supporte plus mes lentilles, et hors de question que je porte mes lunette tronche de chouette jusqu'à la fin de mes jours, alors j'exloite toutes les piste, quitte à servir de cobaye à un chirurgien. Toute façon, vu mon cas, je ne risque pas de perdre grand chose.  
Sinon, pour ceux qui s'intéressent aux dernières technique, je file le lien d'une doc très clair et accessible à tous expliquant le lasik, l'ultralasik, le femtoseconde, l'implant, etc...

http://www.cliniquedelavision.com/ [...] ouline.pdf

Bon courage à tous et vive, les noueils foireux qui nous font voir le monde autrement

Tu sais combien ça coute l'ultralasik dans cette clinique ?

---------------
"L'informatique n'est pas plus la science des ordinateurs que l'astronomie n'est celle des télescopes." Michael R. Fellows & Ian Parberry
n°16816444
vlack
Posté le 24-11-2008 à 19:41:32  profilanswer

lola64 a écrit :

Salut je vais me faire opérer dans moins de deux semaines et pour tout vous dire je stresse un peu. J'aimerai savoir si la douleur est largement supportable ou très désagréable (opération au laser classique pour correction d'une myopie), et il vrai qu'il faut rester trois jours allongé dans le noir? Également une autre question quitte à paraitre bête au moins je serai fixé existe t' il un risque de mettre la tête sous l'eau douce et sous l'eau de mer au niveau d'une réouverture possible de la cicatrice? Merci d'avance pour toutes vos réponses cela pourra m'éclairer sur cette opération.

Cf mon CR de PKR passé il y a peu. Pour l'histoire de la flotte, demande à ton ophtalmo.

Message édité par vlack le 24-11-2008 à 20:45:15

---------------
n°16816461
Zoreil
Posté le 24-11-2008 à 19:43:21  profilanswer

Sinon vlack, tu notes encore des améliorations, ou c'est stable ?

---------------
What the FUCK ?
n°16816965
vlack
Posté le 24-11-2008 à 20:44:38  profilanswer

Zoreil a écrit :

Sinon vlack, tu notes encore des améliorations, ou c'est stable ?

Les améliorations sont plus lentes, je ne me rend pas trop compte. Avec ta question j'ai fais quelques tests et je dirais que depuis 1 semaine ma vision proche s'est bien améliorée. Il m'est plus facile de lire de près avec mon oeil opéré qu'avec l'oeil avec lentille (en tout cas à cet heure ci ;)) Pour la vision de loin, un peu mieux que lundi dernier où elle était déjà pas mal.

---------------
n°16816977
Zoreil
Posté le 24-11-2008 à 20:45:55  profilanswer

Bon !

Quand tu dis vision de près, c'est à quelle distance ? Livre à bout de bras ? :D

---------------
What the FUCK ?
n°16817218
lola64
Posté le 24-11-2008 à 21:04:44  profilanswer

j'ai pas tout saisie niveau de la réponse pour la question que j'ai posé précédemment, excusez moi mais est il possible s'il vous plaie d'avoir une réponse plus clair pour l'ensemble des questions cités avec moins de termes médicaux. Je stresse un peu et vous remercierai jamais assez de bien vouloir m'éclairer.

n°16817311
vlack
Posté le 24-11-2008 à 21:10:37  profilanswer

lola64 a écrit :

j'ai pas tout saisie niveau de la réponse pour la question que j'ai posé précédemment, excusez moi mais est il possible s'il vous plaie d'avoir une réponse plus clair pour l'ensemble des questions cités avec moins de termes médicaux. Je stresse un peu et vous remercierai jamais assez de bien vouloir m'éclairer.

On est pas pro ici. Si tu veux des réponses claires et justes, demande à ton médecin. Si tu vas te faire opérer, il dois pouvoir te répondre.

---------------
n°16817707
lola64
Posté le 24-11-2008 à 21:37:43  profilanswer

merci tu as raison demain je l'appelle.

n°16848284
Leglandeur
Posté le 27-11-2008 à 20:55:40  profilanswer

Mon expérience :

Je viens de me faire opérer au laser Excimer vendredi dernier, des 2 yeux, à la Polyclinique de l'Atlantique (Nantes).

En ce qui me concerne, pas de femtoseconde, ablation de l'épithélium par méthode classique (marquage, puis découpe "à la main"...)

Le femtoseconde n'est dispo qu'à la Clinique Sourdille à Nantes, mais bon, mon ophtalmo (qui opère au laser quasiment depuis que la technique existe) ne prenait que 600 euros par oeil, ce qui parait plutôt honnête (le moins cher d'après ce que j'ai pu lire ici :ouch: ), alors pour moi y'avait pas photo, d'autant que ma mutuelle rembourse jusqu'à 700 euros par oeil et année civile. :D

Mon ophtalmo est très conciliant, il a accepté de ne déclarer qu'un seul oeil cette année, puis l'autre en janvier 2009, ainsi que d'attendre que je sois remboursé par ma mutuelle avant d'encaisser les chèques, bref, je n'aurais normalement rien à payer de ma poche, ce qui et plutôt rare en vous lisant finalement. :love:  

J'avais une faible Myopie + légère astigmatie aux deux yeux.

Pour l'instant, résultats mitigés, je n'y vois bien que de très près, et j'ai la sensation de voile + halo lumineux, un peu pénible, c'est clair, mais bon, ça s'estompe bien apparemment...

Par contre, j'ai relue les dernières pages de ce topic, et personne ne parle d'une sensation de voir légèrement "double"..?

En gros, depuis que je me suis fais opérer, c'est comme si j'avais une image "résiduelle" plus claire, qui se superpose à ce que je vois, ça créer une sorte de "flou", que je n'avais pas avant ?

Rien de grave j'espère, ça me le fait même quand je ne ferme qu'un oeil, donc à priori ça n'est pas un problème de vision binoculaire, mais ça reste très gênant et fatiguant.

En ce qui concerne l'opération, c'est très (trop ?) rapide, examen compris (j'avais déja fait fond de l'oeil + épaisseur de la cornée au préalable), ça a duré peut-être 20 minutes !

L'opération des 2 yeux en elle-même n'a pas durée 10 minutes selon moi, et n'est pas douloureuse, tout au plus "désagréable".

Après, par contre on douille !
Pas tellement à cause de la douleur en tant que telle (sensation de picotements, de sable dans les yeux, beaucoup d'émotions, on fait que chialer quoi :lol: , et aussi, on dirait que quelqu'un vous appuie sur l'oeil avec son doigt en permanence, salaud ! :pfff: ), mais surtout parce qu'on ne peut strictement rien faire !
On ne peut que rester dans le noir presque total à attendre, la moindre lumière est un enfer !!!

J'ai du rester comme ça un jour et demi, dans ces conditions, ça parait vraiment trrrrèèèès long ! :cry:  
Perso j'ai fais quelques exercices et étirements, tout simplement parc'que je n'voyais pas quoi faire d'autre... :pt1cable:  

Demain, ça fera une semaine, je n'ai plus de douleurs, mais bon, je n'y vois toujours pas bien... :(  

Au pire, on peut faire une retouche (il parait que j'ai une cornée assez épaisse ou il y'a de la marge...), mais si c'est pour devoir encore autant galèrer, ça me dit moyen... :o  

Voilà, ce n'est que mon expérience, j'essayerai de vous donner mon sentiment sur l'évolution de ma vue dans le temps.

@+

---------------
Je suis ban d'hfr... Pour me contacter : senuil"AROBASE"free"POINT"fr. Merci.
n°16853238
milybelett​e
Posté le 28-11-2008 à 13:57:23  profilanswer

Bonjour Leglandeur.
Il t'a fallu combien de jours avant de pouvoir reprendre une activité presque normale, et aller travailler ?
Si tu travailles sur écran, est-ce que ça t'a gêné..., vu que c'est plutôt fatiguant pour les yeux ?

n°16874186
foudupc
Posté le 01-12-2008 à 18:25:15  profilanswer

3 mois post opératoire: acuité visuelle excellente (vision de nuit et en faible luminosité améliorée comparée au début, plus de halos sur les lumières :) ).

n°16874711
Alphonse D​anlta
Posté le 01-12-2008 à 19:45:48  profilanswer

Pour ceux que ça intéresse :

http://www.doctissimo.fr/html/sant [...] e-loin.htm
http://www.doctissimo.fr/html/sant [...] e-pres.htm
http://www.doctissimo.fr/html/sant [...] myopie.htm
http://www.doctissimo.fr/html/sant [...] atisme.htm
http://www.doctissimo.fr/html/sant [...] terale.htm
http://www.doctissimo.fr/html/sant [...] ulaire.htm
http://www.doctissimo.fr/html/sant [...] tances.htm

Si vous voulez vous amuser à tester votre vue... attention ça ne vaut pas l'ophtalmo :D loin de la!

Sinon, pour ma part, je me suis fais opéré de l'oeil droit le Jeudi 13 novembre 2008 au laser Excimer au CHR de Lille. L'opération s'est super bien déroulée, chapeau à mon ophtalmo ! J'ai bien fais attention à ménager mon OD suite à cela (dodo, dodo et dodo et cache oeil quand je sortais ou que je faisais autre chose que dormir... puis lunettes de soleil pendant 15 jours à fond... j'ai baissé la luminosité de mon écran de taf et cie... lorsque j'ai repris 6 jours après l'opé)  

Cela fait maintenant donc 16 jours et je suis un peu inquiet car bien sur ma vue de l'OD s'est grandement améliorée... j'ai du retirer le verre droit de mes lunettes mais bon... c'est pas encore ça.. alors je sais qu'il faut patienter jusque 1 mois avant de faire des conclusions mais bon^^

Mon opération de l'oeil gauche est le jeudi 11 décembre 2008 alors je suis un peu inquiet... pour le moment mais bon il faut rester patient à ce qu'il paraît^^

A ce test là.. http://www.doctissimo.fr/html/sant [...] e-loin.htm j'arrive à lire le tout à 3 mètres mais j'ai comme un flou autour des lettres. Pour l'autre test : http://www.doctissimo.fr/html/sant [...] e-pres.htm j'arrive à lire jusque l'avant dernière... :( et vous les fraichement opéré au laser excimer?

Rah... vivement que je recouvre tout avec l'oeil droit!

PS : Je n'ai eu qu'une fois une douleur.. c'était dans la nuit 15 au 16.. à 4 h du matin je me suis réveillé et j'avais mal alors gouttes + codéine et ça était ;)

n°16874853
vlack
Posté le 01-12-2008 à 20:06:58  profilanswer

Alphonse Danlta a écrit :

[...]
Sinon, pour ma part, je me suis fais opéré de l'oeil droit le Jeudi 13 novembre 2008 au laser Excimer au CHR de Lille. L'opération s'est super bien déroulée, chapeau à mon ophtalmo ! J'ai bien fais attention à ménager mon OD suite à cela (dodo, dodo et dodo et cache oeil quand je sortais ou que je faisais autre chose que dormir... puis lunettes de soleil pendant 15 jours à fond... j'ai baissé la luminosité de mon écran de taf et cie... lorsque j'ai repris 6 jours après l'opé)  

Cela fait maintenant donc 16 jours et je suis un peu inquiet car bien sur ma vue de l'OD s'est grandement améliorée... j'ai du retirer le verre droit de mes lunettes mais bon... c'est pas encore ça.. alors je sais qu'il faut patienter jusque 1 mois avant de faire des conclusions mais bon^^

Mon opération de l'oeil gauche est le jeudi 11 décembre 2008 alors je suis un peu inquiet... pour le moment mais bon il faut rester patient à ce qu'il paraît^^
[...]

Salut,  

Je me suis fais opéré l'oeil droit le 14/11. Selon le test doctissimo de vision de loin, mon oeil opéré voit mieux que mon oeil avec lentille :)
Je fais mon oeil gauche le 12/12 si tout va bien. Je fais une visite de contrôle le 3/12 pour confirmer la date.

Message édité par vlack le 01-12-2008 à 20:18:39

---------------
n°16874888
Ricco
Retour au pays
Posté le 01-12-2008 à 20:11:42  profilanswer

Leglandeur a écrit :

Mon expérience :

Je viens de me faire opérer au laser Excimer vendredi dernier, des 2 yeux, à la Polyclinique de l'Atlantique (Nantes).

En ce qui me concerne, pas de femtoseconde, ablation de l'épithélium par méthode classique (marquage, puis découpe "à la main"...)

Le femtoseconde n'est dispo qu'à la Clinique Sourdille à Nantes, mais bon, mon ophtalmo (qui opère au laser quasiment depuis que la technique existe) ne prenait que 600 euros par oeil, ce qui parait plutôt honnête (le moins cher d'après ce que j'ai pu lire ici :ouch: ), alors pour moi y'avait pas photo, d'autant que ma mutuelle rembourse jusqu'à 700 euros par oeil et année civile. :D

Mon ophtalmo est très conciliant, il a accepté de ne déclarer qu'un seul oeil cette année, puis l'autre en janvier 2009, ainsi que d'attendre que je sois remboursé par ma mutuelle avant d'encaisser les chèques, bref, je n'aurais normalement rien à payer de ma poche, ce qui et plutôt rare en vous lisant finalement. :love:  

J'avais une faible Myopie + légère astigmatie aux deux yeux.

Pour l'instant, résultats mitigés, je n'y vois bien que de très près, et j'ai la sensation de voile + halo lumineux, un peu pénible, c'est clair, mais bon, ça s'estompe bien apparemment...

Par contre, j'ai relue les dernières pages de ce topic, et personne ne parle d'une sensation de voir légèrement "double"..?

En gros, depuis que je me suis fais opérer, c'est comme si j'avais une image "résiduelle" plus claire, qui se superpose à ce que je vois, ça créer une sorte de "flou", que je n'avais pas avant ?

Rien de grave j'espère, ça me le fait même quand je ne ferme qu'un oeil, donc à priori ça n'est pas un problème de vision binoculaire, mais ça reste très gênant et fatiguant.

En ce qui concerne l'opération, c'est très (trop ?) rapide, examen compris (j'avais déja fait fond de l'oeil + épaisseur de la cornée au préalable), ça a duré peut-être 20 minutes !

L'opération des 2 yeux en elle-même n'a pas durée 10 minutes selon moi, et n'est pas douloureuse, tout au plus "désagréable".

Après, par contre on douille !
Pas tellement à cause de la douleur en tant que telle (sensation de picotements, de sable dans les yeux, beaucoup d'émotions, on fait que chialer quoi :lol: , et aussi, on dirait que quelqu'un vous appuie sur l'oeil avec son doigt en permanence, salaud ! :pfff: ), mais surtout parce qu'on ne peut strictement rien faire !
On ne peut que rester dans le noir presque total à attendre, la moindre lumière est un enfer !!!

J'ai du rester comme ça un jour et demi, dans ces conditions, ça parait vraiment trrrrèèèès long ! :cry:  
Perso j'ai fais quelques exercices et étirements, tout simplement parc'que je n'voyais pas quoi faire d'autre... :pt1cable:  

Demain, ça fera une semaine, je n'ai plus de douleurs, mais bon, je n'y vois toujours pas bien... :(  

Au pire, on peut faire une retouche (il parait que j'ai une cornée assez épaisse ou il y'a de la marge...), mais si c'est pour devoir encore autant galèrer, ça me dit moyen... :o  

Voilà, ce n'est que mon expérience, j'essayerai de vous donner mon sentiment sur l'évolution de ma vue dans le temps.

@+

Note perso pour plus tard : ne jamais prendre le moins cher, surtout pour les yeux ...

---------------
n°16874905
yanis12
Posté le 01-12-2008 à 20:13:58  profilanswer

Franchement, vu ce qu'il dit, je ne crois pas que ce soit une question de "moins cher" même si effectivement j'aurais pas hésité à prendre le femtoseconde (la récupération est tellement rapide...)

n°16874956
vlack
Posté le 01-12-2008 à 20:20:39  profilanswer

Ricco a écrit :

Note perso pour plus tard : ne jamais prendre le moins cher, surtout pour les yeux ...

Ce n'est absolument  pas parce que c'est le moins cher que la PKR est moins performante. Elle est tout aussi efficace, elle est juste moins "pratique" car il faut faire un oeil à la fois, et il y a un temps de cicatrisation plus long.

EDIT : a priori il parle de LASIK "mécanique", pas de PKR, mea culpa.

Message édité par vlack le 01-12-2008 à 20:22:29

---------------
n°16875078
Alphonse D​anlta
Posté le 01-12-2008 à 20:38:03  profilanswer

En faites, il y a différents types de Laser car il y a beaucoup d'yeux différents!  

L'ophtalmologue ne conseille pas en fonction du prix mais en fonction de ce qui est adapté à la personne !

Message cité 1 fois
Message édité par Alphonse Danlta le 01-12-2008 à 20:40:45
n°16875156
foudupc
Posté le 01-12-2008 à 20:47:10  profilanswer

Je suis sur que dans plusieurs années on pourra obtenir 20/10 (supervision) sans problèmes avec les nouvelles machines.
Dans ce cas je me fais réopérer! :love:

n°16875326
vlack
Posté le 01-12-2008 à 21:07:18  profilanswer

Alphonse Danlta a écrit :

En faites, il y a différents types de Laser car il y a beaucoup d'yeux différents!  

L'ophtalmologue ne conseille pas en fonction du prix mais en fonction de ce qui est adapté à la personne !

Quelques soient les techniques, c'est toujours une gravure de la cornée par excimer.

---------------
n°16875342
vlack
Posté le 01-12-2008 à 21:08:57  profilanswer

foudupc a écrit :

Je suis sur que dans plusieurs années on pourra obtenir 20/10 (supervision) sans problèmes avec les nouvelles machines.
Dans ce cas je me fais réopérer! :love:

Il y a pas mal de cas ou la vue obtenue est >10/10, mais au-dessus de 15/10 c'est vraiment un monstre coup de bol àmha :o

---------------
n°16883048
foudupc
Posté le 02-12-2008 à 20:15:56  profilanswer

vlack a écrit :

Il y a pas mal de cas ou la vue obtenue est >10/10, mais au-dessus de 15/10 c'est vraiment un monstre coup de bol àmha :o

moi lol (mais adolescent ;) ) maintenant c'est fini :D

Message édité par foudupc le 02-12-2008 à 20:16:22
n°16891575
vlack
Posté le 03-12-2008 à 19:45:08  profilanswer

Retour de chez l'ophtalmo pour une visite de contrôle avant d'embrayer sur l'opération du second oeil la semaine prochaine.
10/10 à l'oeil opéré, mais encore un poil flou. Cela va encore s'améliorer. Selon mon ophtalmo, tout les patient qu'il a opéré avec cette technique (PKR + aberrométrie) ont mieux que 12/10 :)

---------------
n°16891672
Alphonse D​anlta
Posté le 03-12-2008 à 20:01:32  profilanswer

La classe, perso ce n'est pas encore cela !

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  53  54  55  ..  199  200  201  202  203  204

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Quel bon site d'infos ?Refaire une sellerie cuir, kkun a des infos? Prix? adresses?
LE salon des cartoonistes : kkun a des infos?[Le topic des JANTES] Infos, avis et conseils !!
[INFO TAXI] - Besoin d'infos sur les Tarifs...Régulateur de vitesse VW -- Z'avez des infos ??
Recherches un max d'infos sur un vieux Dessin Annimé !Infos sur les dents de sagesse !
Sabre laser à la starwars?La pillule (deuxième) pour infos
Plus de sujets relatifs à : soigner sa myopie au laser : quelques infos.

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)