Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
4228 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  50  51  52  ..  199  200  201  202  203  204
Auteur Sujet :

soigner sa myopie au laser : quelques infos.

n°16070739
CBRS
Posté le 04-09-2008 à 23:42:32  profilanswer

Reprise du message précédent :
En moyenne ça vous revient à combien l'opération des deux yeux ?

mood
Publicité
Posté le 04-09-2008 à 23:42:32  profilanswer

n°16074709
animalcule
Posté le 05-09-2008 à 13:37:26  profilanswer

Je suis hypermétrope et je commence à être presbyte (un peu avant l'âge, j'ai 37 ans). Je travaille toute la journée sur écran, je dois forcer un peu trop sans m'en rendre compte et fait nouveau cette année : le soir je ne suis plus capable de lire un livre... Je n'ai plus la force d'accommoder. J'ai eu des séances d'orthoptie mais ça ne change pas grand chose.
J'en ai parlé à mon ophtalmo qui m'a conseillé l'opération. Je sais que la myopie se corrige assez bien par le laser, mais qu'en est-il de l'hypermétropie ???
Y'a t-il des retours d'expérience d'opération d'hypermétropes ?

Merci  ;)

n°16075377
Hrolf
Posté le 05-09-2008 à 14:40:47  profilanswer

vlack a écrit :

Merci pour ton XP. Tu avais quelle myopie ?

-3.50 et -3.75 respectivement oeil gauche oeil droit.

---------------
Il y a trois sortes de mensonges : les mensonges, les gros mensonges et les statistiques !
n°16077767
vlack
Posté le 05-09-2008 à 18:45:46  profilanswer

CBRS a écrit :

En moyenne ça vous revient à combien l'opération des deux yeux ?

Tu pourrais lire un peu :o  
Sur la même page je dis que mon ophtalmo fait la PKR + aberrométrie pour 1300€ par oeil. Mais ça va de ~600 € à ~2000€ par oeil selon la technique, la clinique, le praticien etc.

animalcule a écrit :

Je suis hypermétrope et je commence à être presbyte (un peu avant l'âge, j'ai 37 ans). Je travaille toute la journée sur écran, je dois forcer un peu trop sans m'en rendre compte et fait nouveau cette année : le soir je ne suis plus capable de lire un livre... Je n'ai plus la force d'accommoder. J'ai eu des séances d'orthoptie mais ça ne change pas grand chose.
J'en ai parlé à mon ophtalmo qui m'a conseillé l'opération. Je sais que la myopie se corrige assez bien par le laser, mais qu'en est-il de l'hypermétropie ???
Y'a t-il des retours d'expérience d'opération d'hypermétropes ?

Merci  ;)

Va voir un autre chirurgien pour avoir un autre avis ;)

Hrolf a écrit :

-3.50 et -3.75 respectivement oeil gauche oeil droit.

Merci :) C'est rassurant :)

---------------
Quand il neige des pâtes, fartez vos skis avec du fromage râpé.
n°16078599
CBRS
Posté le 05-09-2008 à 20:34:27  profilanswer

vlack a écrit :

Tu pourrais lire un peu :o  
Sur la même page je dis que mon ophtalmo fait la PKR + aberrométrie pour 1300€ par oeil. Mais ça va de ~600 € à ~2000€ par oeil selon la technique, la clinique, le praticien etc.

:whistle:  

merci

n°16084672
animalcule
Posté le 06-09-2008 à 15:42:57  profilanswer

vlack a écrit :

Va voir un autre chirurgien pour avoir un autre avis ;)

oui bien évidement ! D'autant plus que c'est elle qui ferait l'opération  :D  
Donc à part 2-3 cas d'hypermétrope opérés sur ce thread aucun autres retour d'expérience ? EN même temps, c'est vrai il est dédié au myopes...  :D

n°16086182
vlack
Posté le 06-09-2008 à 20:09:28  profilanswer

animalcule a écrit :

Donc à part 2-3 cas d'hypermétrope opérés sur ce thread aucun autres retour d'expérience ? EN même temps, c'est vrai il est dédié au myopes...  :D

On est des forumeurs, pas des médecins :o
Donc si ton ophtalmo te le conseille, ça doit être bon ;) À art s'il préfère l'argent à son devoir professionnel :o

---------------
n°16143256
yanis12
Posté le 12-09-2008 à 10:18:14  profilanswer

hop hop

juste un message pour m'abonner à la topic

pour info, j'ai -3,5 et -1, et j'aimerais me faire opérer très bientôt des yeux
Quels sont les grands noms sur paris qui offrent un rapport qualité prix décent? (perso 2000 euros par oeil c'est même pas la peine, je suppose que je pourrais aller jusqu'à 1500 grand max)

Je me dis en même temps que ma correction ne nécessite pas des lasers de fou : suis-je (un peu) correct?

Message édité par yanis12 le 12-09-2008 à 10:18:20
n°16145979
something_​else
Posté le 12-09-2008 à 14:26:51  profilanswer

tu es dans une myopie faible, tt va bien.. mais autant prendre la meilleure technique :)
de ttes façons ce n'est jamais 2000 euros par oeil... ça va plutot de 1000à 1500 l'oeil..

sinon j'ai fait mon pré op hier... bien passé... opération la semaine prochaine :)

n°16155503
Clarkent
Musclor le shérif de l'espace
Posté le 13-09-2008 à 14:36:38  profilanswer

animalcule a écrit :

l'hypermétropie est un peu plus compliquée a opérer que la myopie, pour la myopie il faut écraser l'œil, pour l'hypermétropie il faut bomber l'œil.
Ça ne fait pas très longtemps qu'on l'opère je crois, tu dois avoir quelques avis sur le net je pense.

Message édité par Clarkent le 13-09-2008 à 14:38:13

---------------
"PAR LE POUVOIR DU CRÂNE ANCESTRAL, JE DETIENS LA FORCE TOUTE PUISSANTE".
mood
Publicité
Posté le 13-09-2008 à 14:36:38  profilanswer

n°16155933
foudupc
Posté le 13-09-2008 à 15:23:31  profilanswer

Bonjour, voila 9 jours que je me suis fais opérer pour myopie(-1.5 chaque oeil et leger astigmatisme) Je vois bien de près et de loin mais entre les 2 c'est flou. j'ai imprimer un tableau d'acuité visuelle et a 5 mètres j'arrive a peine a 5/10. Pourtant quand je regarde a la fenêtre je peux lire les plaques d'immatriculation très loin. Vous pensez que mon oeil est pas encore cicatrisé ?
 :??:

n°16156351
vlack
Posté le 13-09-2008 à 16:20:17  profilanswer

foudupc a écrit :

Bonjour, voila 9 jours que je me suis fais opérer pour myopie(-1.5 chaque oeil et leger astigmatisme) Je vois bien de près et de loin mais entre les 2 c'est flou. j'ai imprimer un tableau d'acuité visuelle et a 5 mètres j'arrive a peine a 5/10. Pourtant quand je regarde a la fenêtre je peux lire les plaques d'immatriculation très loin. Vous pensez que mon oeil est pas encore cicatrisé ?
 :??:

Quelle technique ?

---------------
n°16156673
foudupc
Posté le 13-09-2008 à 17:16:41  profilanswer

vlack a écrit :

Quelle technique ?

100%lasik (femtoseconde pour la decoupe et zyoptix pour la correction) ->traitement personnalisé

n°16157262
Clarkent
Posté le 13-09-2008 à 19:13:45  profilanswer

Jamais entendu parler de ca, tu devrais demander a ton ophtalmo.
Mais il est possible que tout ne soit pas remis en place et que pndant ce temps ton cristallin ait perdu en souplesse et que cela revienne après, enfin je ne sais pas, faut demander à ton médecin, mais il n'y a pas d'inquiétude à avoir.

---------------
n°16157344
foudupc
Posté le 13-09-2008 à 19:26:55  profilanswer

Clarkent a écrit :

Jamais entendu parler de ca, tu devrais demander a ton ophtalmo.
Mais il est possible que tout ne soit pas remis en place et que pndant ce temps ton cristallin ait perdu en souplesse et que cela revienne après, enfin je ne sais pas, faut demander à ton médecin, mais il n'y a pas d'inquiétude à avoir.

Pas d'inquiétude donc, et apparemment la vision se stabilise a partir de 1 mois post-opératoire et moi ça fait seulement 10 jours. J'espere que ça va s'ameliorer.

(Le lendemain de l'opération, le chirurgien, après m'avoir examiné m'a dit qu'il y a avait un leger voile)

n°16157425
Clarkent
Posté le 13-09-2008 à 19:39:21  profilanswer

foudupc a écrit :

Pas d'inquiétude donc, et apparemment la vision se stabilise a partir de 1 mois post-opératoire et moi ça fait seulement 10 jours. J'espere que ça va s'ameliorer.

(Le lendemain de l'opération, le chirurgien, après m'avoir examiné m'a dit qu'il y a avait un leger voile)

A ta place je demanderai à ton médecin, je ne suis pas du tout chirurgien.
Lundi, si ça va pas mieux, tu prends le tel et tu l'appels et tu nous dit si c'est normal ;) ?

---------------
n°16161217
foudupc
Posté le 14-09-2008 à 11:19:07  profilanswer

Clarkent a écrit :

A ta place je demanderai à ton médecin, je ne suis pas du tout chirurgien.
Lundi, si ça va pas mieux, tu prends le tel et tu l'appels et tu nous dit si c'est normal ;) ?

ça va mieux en fait je crois que ça provient des conditions d'eclairages.
exemple: la il fait beau je vois bien mais hier il faisait sombre toute la journée
Et le voile que j'avais oeil droit disparait de jours en jours, d'ailleurs je dois prendre mon rendez vous pour la visite 1mois apres l'operation, donc debut octobre. Ce qui fait encore 3 semaines, d'ici la mon acuité visuelle ne êut que s'ameliorer j'en suis sur.

Voila pour moi, quoi qu'il en soit je voudrais pas decourager ce qui veulent faire cette operation, bien au contraire je leur conseille, je vois encore mieux qu'avec les lunettes, c'est incomparable.

Il faut choisir un chirurgien avec beaucoup d'experience, pour ma part j'ai été opéré au centre Victor Hugo a Paris (avenue Foch au rond point Place Etoile) par le docteur Hagège (excellent).

n°16162945
Clarkent
Posté le 14-09-2008 à 14:51:36  profilanswer

foudupc a écrit :

exemple: la il fait beau je vois bien mais hier il faisait sombre toute la journée
Et le voile que j'avais oeil droit disparait de jours en jours, d'ailleurs je dois prendre mon rendez vous pour la visite 1mois apres l'operation, donc debut octobre. Ce qui fait encore 3 semaines, d'ici la mon acuité visuelle ne êut que s'ameliorer j'en suis sur.

Voila pour moi, quoi qu'il en soit je voudrais pas decourager ce qui veulent faire cette operation, bien au contraire je leur conseille, je vois encore mieux qu'avec les lunettes, c'est incomparable.

Il faut choisir un chirurgien avec beaucoup d'experience, pour ma part j'ai été opéré au centre Victor Hugo a Paris (avenue Foch au rond point Place Etoile) par le docteur Hagège (excellent).

Faudra revenir nous voir dans quelques mois, juste après l'opération les résultats peuvent encore évolué.
Tu as quel age ? (c'est juste pour l'opération que je demande ça :D, ici y a pas mal de personnes de 16 17 18 20 ans qui demandent s'ils peuvent se faire opérer).

---------------
n°16165251
scorbutic
Posté le 14-09-2008 à 19:46:27  profilanswer

foudupc a écrit :

Même problème, et ça fait 1 an et demi maintenant que je me suis fait opérer.

Mon oeil droit, en plein jour, ne pose aucun problème, mais en conditions de faible luminosité...hem...c'est pas terrible pour lire.

Ceci dit j'y vois bien, et aux tests d'acuité visuelle, ça va aussi donc bon...je vais pas trop me plaindre  :hello:  

n°16166885
vlack
Posté le 14-09-2008 à 21:54:29  profilanswer

scorbutic a écrit :

Mon oeil droit, en plein jour, ne pose aucun problème, mais en conditions de faible luminosité...hem...c'est pas terrible pour lire.

Ceci dit j'y vois bien, et aux tests d'acuité visuelle, ça va aussi donc bon...je vais pas trop me plaindre  :hello:  

Et 18 mois après t'en penses quoi de ton opération globalement ? Satisfait ? Ça a changé ta vie ? Bof ?

---------------
n°16170693
scorbutic
Posté le 15-09-2008 à 09:59:58  profilanswer

vlack a écrit :

Et 18 mois après t'en penses quoi de ton opération globalement ? Satisfait ? Ça a changé ta vie ? Bof ?

Satisfait, malgré le petit inconvénient cité ci-dessus  ;)  

Ca change pas mal la vie en effet  :whistle:

n°16170749
foudupc
Posté le 15-09-2008 à 10:07:21  profilanswer

Clarkent a écrit :

Tu as quel age ?

24 ans et ma myopie est stabilisé depuis que j'ai 18 ou 19ans.

scorbutic a écrit :

Tu as utilisé quelle technique ?

n°16170801
scorbutic
Posté le 15-09-2008 à 10:16:22  profilanswer

foudupc a écrit :

Tu as utilisé quelle technique ?

Lasik + tissue saving + traitement personnalisé  :hello:  

n°16175783
foudupc
Posté le 15-09-2008 à 18:57:44  profilanswer

scorbutic a écrit :

Lasik + tissue saving + traitement personnalisé  :hello:  

Comme moi, et donc tu dis que tu as toujours des problèmes en faible luminosité après 1 an?

n°16180427
scorbutic
Posté le 16-09-2008 à 07:11:26  profilanswer

foudupc a écrit :

Comme moi, et donc tu dis que tu as toujours des problèmes en faible luminosité après 1 an?

Ben oui  :hello:

n°16180454
daaadou
o O ° O o Meggy le chat o O °
Posté le 16-09-2008 à 07:29:47  profilanswer

FrigoAcide a écrit :

Salut à tous, désolé pour le HS (et le cross-topic), mais j'ai pensé que des personnes sur ce topic pourraient me renseigner.

J'ai 26 ans et une amblyopie à l'oeil gauche (6/10 une fois corrigé, 10/10 à l'oeil droit corrigé)

Mon ophtalmo m'a expliqué hier qu'à l'âge adulte, il était très difficile de corriger cet oeil amblyope, que la rééducation devait se faire obligatoirement à l'enfance. Mais qu'en cas d'accident grave, si je perdais mon oeil "normal", alors des techniques de rééducation permettaient chez l'adulte de regagner quelques dixièmes sur l'oeil amblyope.

Cette rééducation serait assez lourde et ne se ferait que dans le cas exceptionnel d'un accident grave sur l'oeil "normal"; pas pour moi donc.

Est-ce que vous avez déjà entendu parler de cette rééducation, et savez si je pourrais quand même "gratter" et en bénéficier ?

Merci !

Je suis très intéressé par ton post. Mon ophtalmo m'a conseillé la mm chose que toi et m'a définitivement déconseillé le laser sur notre oeil myope et valide (le gauche dans mon cas).  
Je crois néanmoins savoir que la rééducation de l'oeil amblyope est très risquée (le pourquoi du on ne te la propose pas tant que tu vois de l'autre oeil): vue double, cerveau troublée par la nouvelle image générée d'où de nombreux artefacts peuvent apparaïtre. Apprécie déjà le fait de pas être handicapé dans la vie de tous les jours (perso, aucune limite, c'est des fois chiant dans les sports de contact mais bon :spamafote: mais on conduit et tout le reste).  
Abandonne cette voie :/ Et si tu savais que les gamins qui naissent avec ça sont parfaitement corrigés mnt :/ Ça m'avait fait lâché une petite larme il y a dix ans en apprenant ça.  
Corriger ma très forte myopie serait déjà un truc énorme: plus besoin de lunettes et une lentille sur l'oeil amblyope pour qu'il soit qd mm corrigé (on se demande bien pourquoi... m'enfin ce serait con qu'il rediverge pcq il fatigue... )

n°16208181
aurel
Fraggueur en liberté
Posté le 18-09-2008 à 18:03:02  profilanswer

bon, rdz vous dans un mois chez mon ophtalmo pour savoir si je peux me faire opérer.
Myopie (-4 OG, -2 OD), qui ne baissait plus il y a 1.5 an.

Marre des lunettes, j'ai mis des lentilles pendant quelques temps, mais j'en avait marre de passer 15' par jour a les mettre :o

n°16208422
Clarkent
Posté le 18-09-2008 à 18:36:24  profilanswer

aurel a écrit :

bon, rdz vous dans un mois chez mon ophtalmo pour savoir si je peux me faire opérer.
Myopie (-4 OG, -2 OD), qui ne baissait plus il y a 1.5 an.

Marre des lunettes, j'ai mis des lentilles pendant quelques temps, mais j'en avait marre de passer 15' par jour a les mettre :o

tes yeux devaient morfler si tu passais 15 minutes par jour dessus :D.

---------------
n°16208440
yanis12
Posté le 18-09-2008 à 18:38:02  profilanswer

on a le droit de demander un conseil pour un bon ophtalmo?
j'habite à paris centre
N'hésitez pas à me PM, mon ophtalmo à moi me fait flipper, c'est un minimaliste psychotique, et ça met pas trop en confiance

n°16208617
vlack
Posté le 18-09-2008 à 18:58:02  profilanswer

yanis12 a écrit :

on a le droit de demander un conseil pour un bon ophtalmo?
j'habite à paris centre
N'hésitez pas à me PM, mon ophtalmo à moi me fait flipper, c'est un minimaliste psychotique, et ça met pas trop en confiance

Pour te faire opérer ou pour du "classique" ?

---------------
n°16209055
yanis12
Posté le 18-09-2008 à 20:06:17  profilanswer

sorry, pour me faire opérer bien sûr :) j'ai -1/-3,5

Message édité par yanis12 le 18-09-2008 à 20:06:55
n°16216200
something_​else
Posté le 19-09-2008 à 16:40:05  profilanswer

Opération faite ce matin, entrée clinique à 10h, sortie à 10h45
Rien senti pendant, assez mal aux yeux en arrivant chez moi (impression d'avoir du sable ds l'oeil)
et après un dodo je suis là et je vois bien (par encore perfait cependant mais ça fait qd meme plaisir de voir l'heure bien nette sur le réveil...)
++

n°16239825
miagiste-t​urc
Posté le 22-09-2008 à 15:06:56  profilanswer

Allez à moi de faire part de mon expérience.
Après une quinzaine d'années de myopie, dont les 5 dernières années à porter des lentilles, j'ai décidé de me faire opérer, ma vue étant stable depuis environ 2 ans. Myopie: OD -6, OG -5.75 (donc myopie assez importante, je peux pas reconnaitre un gars qui est à 10 mètres) et astigmatisme.

Je me suis fait opérer par Lasik (avec Tissus Saving) à Lyon vendredi à 18h par une équipe très pro et sympathique, note excellente de ma part.  

Je vous passe les détails de l'opération.  

Juste après l'opération, je me lève et là j'arrive à lire l'heure sur le mur (inimaginable sans lunettes). Pendant deux trois heures je voyais trouble à cause de tous les produits et anésthésiants dans l'oeil.

Samedi matin je me réveille, et là miracle, je voyais très nette des deux yeux. Je ne m'attendais pas à une telle rapidité. Je vais voir le centre pour le contrôle de routine, et là après quelques tests on me dit que je suis entre 10/10 et 12/10! Depuis aucune douleur, j'ai repris le boulot aujourd'hui, aucun problème a signaler à part un très léger grattement à l'oeil droit, pour l'instant c'est génial!

Coût de l'opération: 2300 les deux yeux, dont 1200 remboursés par ma mutuelle.

n°16243504
william750​12
Posté le 22-09-2008 à 21:43:17  profilanswer

Qui à déjà entendu parler de la lentille I-GO à porter seulement la nuit et qui permet de retrouver une bonne vue sans correction pour la journée :
http://igolenses.com/how-does-it-work.html

n°16243692
kley
Miaou !
Posté le 22-09-2008 à 21:58:55  profilanswer

william75012 a écrit :

Qui à déjà entendu parler de la lentille I-GO à porter seulement la nuit et qui permet de retrouver une bonne vue sans correction pour la journée :
http://igolenses.com/how-does-it-work.html

Il me semble que c'est le même principe que les sacs que se mettaient les chinois sur les yeux pour aplatir légèrement la cornée et avoir une meilleure vue pendant la journée.

n°16244221
ouzebak
Aime moi tendre, aime moi vrai
Posté le 22-09-2008 à 22:34:12  profilanswer

Bienvenue en l'an 500 :D

n°16251352
miagiste-t​urc
Posté le 23-09-2008 à 18:04:32  profilanswer

Master_Jul a écrit :

bonjour, moi j'aurai une petite question, ce qui m'handicape énormément c'est la piscine ou la mer, sans mes lunettes et lentilles, je suis totalement perdu, en outre ça me fatigue et me désespère de voir tout flou, mon père a bien des lunettes de plongé avec correction mais ça m'intéresse pas plus que ça

ma question : qu'en est il du contact avec l'eau, douce, salée ou chlorée avec l'un de ces deux type d opération ?

merci

Tu peux reprendre la plongée sans problème un mois après l'opération, même dans l'eau salée!

n°16297656
foudupc
Posté le 28-09-2008 à 16:22:24  profilanswer

Petit test d'acuité visuel 25jours post-opératoire.
Placé à 5mètres de l'ordinateur, les caractères 10/10 mesurant 7mm.

Oeil gauche 12/10
Oeil droit 10/10

J'ajoute que le "flou" qui m'empêche de voir plus petit est présent de près comme de loin.
Il ne me reste plus qu'à attendre quelques semaines encore, mais c'est déjà un bon score.

n°16297940
Bruno Duch​emin
Posté le 28-09-2008 à 16:59:31  profilanswer

Une question pour ceux qui s'y connaissent ou qui ont déjà eu affaire à ce matos :
http://www.brusselseyecenter.be/materiel.htm

qu'en pensez-vous, matos de pointe ou pas  :??:

n°16323067
mithogarou
Rahhhhhhhhhhh!
Posté le 01-10-2008 à 10:00:06  profilanswer

Yes, je viens de voir que ma future mutuelle rembourse 1000€ par oeil les opérations de la myopie au laser  :ouch:  

Je sens que l'opération ne va plus tarder (plus qu'à attendre de capitaliser quelques RTT pour se faire une petite convalescence tranquille)

n°16337933
something_​else
Posté le 02-10-2008 à 17:05:04  profilanswer

au fait quelqu'un aurait des infos quant au changement de permis de conduire après l'opération ?
Il faut aller voir un medecin agreé c'est ça ?
C'est gratuit ? payant ? combien ?  

Merci d'avance :)

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  50  51  52  ..  199  200  201  202  203  204

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Quel bon site d'infos ?Refaire une sellerie cuir, kkun a des infos? Prix? adresses?
LE salon des cartoonistes : kkun a des infos?[Le topic des JANTES] Infos, avis et conseils !!
[INFO TAXI] - Besoin d'infos sur les Tarifs...Régulateur de vitesse VW -- Z'avez des infos ??
Recherches un max d'infos sur un vieux Dessin Annimé !Infos sur les dents de sagesse !
Sabre laser à la starwars?La pillule (deuxième) pour infos
Plus de sujets relatifs à : soigner sa myopie au laser : quelques infos.

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)