Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2341 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  40  41  42  ..  199  200  201  202  203  204
Auteur Sujet :

soigner sa myopie au laser : quelques infos.

n°14609849
raging_bul​l
Posté le 15-04-2008 à 17:26:42  profilanswer

Reprise du message précédent :
c'est quoi le mieu pkr ou lasik ?

---------------
wii mario kart :  Rage@HFR :  1762-2813-2421
mood
Publicité
Posté le 15-04-2008 à 17:26:42  profilanswer

n°14610348
Clarkent
Musclor le shérif de l'espace
Posté le 15-04-2008 à 18:23:58  profilanswer

raging_bull a écrit :

y a pas de mieux, si ton chirurgien maitrise l'une des deux techno, mieux vaut choisir celle ci, de plus cela depend de la correction a apporté a ton oeil ainsi que de l'épaisseur de la cornée.
Dans le cas ou ton oeil pourrait supporter les deux.
ceux qui ont eu le pkr diront que le mieux c'est le pkr, de meme pour le lasik.
Mais aucune de ces personnes n'auront pu comparer.

certains avanceront une fragilité du capot suite au lasik, car celui ci ne cicatrise pas completement, mais a vrai dire, meme s'il est plus "fragile", il est tjs bien résistant, le lasik permet une cicatrisation rapide et moins douloureuse. pour ce qui est du pkr, l'on arrive moins bien à prévoir le résultat, meme si cela reste fiable, le capot cornéenn'est pas fragilisé car celui ci est reformé complètement, la cicatrisation est plus douloureuse et plus longue.

---------------
"PAR LE POUVOIR DU CRÂNE ANCESTRAL, JE DETIENS LA FORCE TOUTE PUISSANTE".
n°14613396
lapin
Posté le 16-04-2008 à 00:14:25  profilanswer

raging_bull a écrit :

j'aurai tendance à être un sectaire du LASIK et mieux un lasik femtoseconde avec découpage de la corné au laser, mais je peux avoir tord,  le lasik m'a très bien réussie , après chaque cas est unique et un type d'opération est mieux adapter qu'un autre, disons que si on à peut de corné alors se sera du PKR et si on à suffisamment de corné on aura droit au LASIK sans toutefois que le PKR ne soit à écarter.

n°14617551
morgane541​50
Posté le 16-04-2008 à 15:28:17  profilanswer

oui je vois mieux qu'avec mes lentilles
j 'ai les yeux bleues plus l operation qui a deux semaine mais yeux sont sensible au soleil et au ciel gris clair
pour les halos pas de pb
j 'ai 18 ans  
j 'etais myope et astygmate   63,75 a droite et -3,25 a l'autre
je vois tres nette c'est vraiement incroyable le resultat

n°14617558
morgane541​50
Posté le 16-04-2008 à 15:28:55  profilanswer

pardon pr la faute -3,75 a droite

n°14617720
Pirotessa
Posté le 16-04-2008 à 15:44:03  profilanswer

Bonjour,

Je viens ici donner mon avis ^^

Pour ma part, opérer (lasik d'une myopie) a 13h le 04-11-2004, vers 14h, j'arrivais ( en pleurant ) a faire le chèque de l'opération
le soir vers 18h j'étais à 8-8 le lendemain matin à 8h00 10-10 et enfin une semaine plus tard 11-12 ( phenomene de surcorrection que j'avais deja developpé avec les lunettes).

Verdict, si c'etait a refaire, je n'hésiterai pas !!! sa change la vie !!!

++

n°14624611
Zoreil
Posté le 17-04-2008 à 08:28:44  profilanswer

Ta myopie était de combien de dioptries ?

n°14624654
Stator69
.o0° En Apesanteur °0o.
Posté le 17-04-2008 à 08:54:45  profilanswer

Bonjour les amis,

Ce topic me donne de plus en plus envie de faire soigner ma myopie au laser.
Cela peut m'être refusé à cause de ma légère astigmatie?

Vous avez des bonnes adresses sur Paris/RP pour que je prenne rdv et puisse me renseigner?

Merci par avance,
Stator

n°14624896
lapin
Posté le 17-04-2008 à 09:59:18  profilanswer

Stator69 a écrit :

Bonjour les amis,

Ce topic me donne de plus en plus envie de faire soigner ma myopie au laser.
Cela peut m'être refusé à cause de ma légère astigmatie?

Vous avez des bonnes adresses sur Paris/RP pour que je prenne rdv et puisse me renseigner?

Merci par avance,
Stator

pour le LASIK cela semble OK

http://www.ophtalmologie.fr/astigmatisme-1.html

http://forum.doctissimo.fr/sante/m [...] 9960_1.htm

n°14625465
Clarkent
Posté le 17-04-2008 à 11:18:14  profilanswer

morgane54150 a écrit :

j 'ai les yeux bleues plus l operation qui a deux semaine mais yeux sont sensible au soleil et au ciel gris clair
pour les halos pas de pb
j 'ai 18 ans  

ca fait jeune pour se faire opérer, mais bon si le chirurgien est ok.
ca veut dire quoi "pour les halos pas de pb" ?

---------------
mood
Publicité
Posté le 17-04-2008 à 11:18:14  profilanswer

n°14641671
raging_bul​l
Posté le 19-04-2008 à 09:56:31  profilanswer

bon aller vais me faire operé :d toute façon bcp de gens le font et ça a l'air de marcher :d et puis j'en ai marre des lunettes !

---------------
n°14642156
morgane541​50
Posté le 19-04-2008 à 12:12:02  profilanswer

ben c'st parce que je suis obliger de me faire operer pour rentrer dans la gendarmerie et cela fait 2 ans que ma vu c'est stabilisé je porte des lunette depuis l'age de 5 ans .
que les halos de lumiere ne me font pas mal au yeux, qu'il y a pas de pb precis lol

n°14647187
jeunejedi
Posté le 20-04-2008 à 00:47:59  profilanswer

Clarkent a écrit :

y a pas de mieux, si ton chirurgien maitrise l'une des deux techno, mieux vaut choisir celle ci, de plus cela depend de la correction a apporté a ton oeil ainsi que de l'épaisseur de la cornée.
Dans le cas ou ton oeil pourrait supporter les deux.
ceux qui ont eu le pkr diront que le mieux c'est le pkr, de meme pour le lasik.
Mais aucune de ces personnes n'auront pu comparer.

certains avanceront une fragilité du capot suite au lasik, car celui ci ne cicatrise pas completement, mais a vrai dire, meme s'il est plus "fragile", il est tjs bien résistant, le lasik permet une cicatrisation rapide et moins douloureuse. pour ce qui est du pkr, l'on arrive moins bien à prévoir le résultat, meme si cela reste fiable, le capot cornéenn'est pas fragilisé car celui ci est reformé complètement, la cicatrisation est plus douloureuse et plus longue.

Non mais les opthalmos eux peuvent comparer, suffit de parler entre confrère hors toutes pressions financières  :D
Ce qui est certain c'est que le Lasik est applicable à tout le monde, mais pas le PRK. Donc il y a rarement un choix en fait.

lapin a écrit :

j'aurai tendance à être un sectaire du LASIK et mieux un lasik femtoseconde avec découpage de la corné au laser, mais je peux avoir tord,  le lasik m'a très bien réussie , après chaque cas est unique et un type d'opération est mieux adapter qu'un autre, disons que si on à peut de corné alors se sera du PKR et si on à suffisamment de corné on aura droit au LASIK sans toutefois que le PKR ne soit à écarter.

On propose PRK ou Lasik en fonction du degres de myopie, le prk étant reservé aux myopies faibles et le lasik étant utilisable pour n'importe quelle degrès de myopie.

Message cité 1 fois
Message édité par jeunejedi le 20-04-2008 à 00:54:02
n°14647206
jeunejedi
Posté le 20-04-2008 à 00:49:44  profilanswer

morgane54150 a écrit :

pour les halos pas de pb
j 'ai 18 ans  

18 ans, vue stabilisé que depuis 2ans, et femme en plus: bcp de facteurs d'évolution de la myopie, déjà à ta 1ere grossesse tu es quasi sur de redevenir myope, chose que ne disent pas les chirurgiens...

n°14647838
Clarkent
Posté le 20-04-2008 à 03:15:51  profilanswer

jeunejedi a écrit :

Non mais les opthalmos eux peuvent comparer, suffit de parler entre confrère hors toutes pressions financières  :D  
Ce qui est certain c'est que le Lasik est applicable à tout le monde, mais pas le PRK. Donc il y a rarement un choix en fait.

je crois que le plus sur ce sont les chiffres non :o ? car bon même si ils parlent entre confrères, un être humain n'est que très rarement objectif, ça n'a rien de scientifique la concertation entre confrères. Un échantillon de confrères, c'est tout de même loin d'être représentatif. De plus, même en médecine, les adeptes du "c'était mieux avant" existe, surtout s'ils ne maîtrisent pas la technologie récente, et c'est sans la pression financière que certains sont des convaincus, sinon c'est être mal honnête.
Je ne me souviens plus du nom du prix nobel de physique français qui était convaincu que la radiesthésie existait, et malgré les essais dont les résultats étaient au mieux identique au hasard, a continué d'être convaincu :o.

Message cité 1 fois
Message édité par Clarkent le 20-04-2008 à 03:17:34

---------------
n°14648190
Cend
Meuh !
Posté le 20-04-2008 à 10:27:24  profilanswer

jeunejedi a écrit :

18 ans, vue stabilisé que depuis 2ans, et femme en plus: bcp de facteurs d'évolution de la myopie, déjà à ta 1ere grossesse tu es quasi sur de redevenir myope, chose que ne disent pas les chirurgiens...

perso c'est la ou je suis contente du mien, je lui en avais parlé la premiere fois y a qq années et il m'avait dit niet avant grossesse.
d'ailleurs ce que j'ai aimé chez lui avant l'opé, c'est vraiment son coté tres negatif, je m'attendais a pire resultat que ce que j'ai eu du coup :D

n°14648517
jeunejedi
Posté le 20-04-2008 à 11:38:13  profilanswer

Clarkent a écrit :

je crois que le plus sur ce sont les chiffres non :o ? car bon même si ils parlent entre confrères, un être humain n'est que très rarement objectif, ça n'a rien de scientifique la concertation entre confrères. Un échantillon de confrères, c'est tout de même loin d'être représentatif. De plus, même en médecine, les adeptes du "c'était mieux avant" existe, surtout s'ils ne maîtrisent pas la technologie récente, et c'est sans la pression financière que certains sont des convaincus, sinon c'est être mal honnête.
Je ne me souviens plus du nom du prix nobel de physique français qui était convaincu que la radiesthésie existait, et malgré les essais dont les résultats étaient au mieux identique au hasard, a continué d'être convaincu :o.

Bien sur, mais il n'y a pas d'étude sur l'indication d'opérabilité, qui ne dépend que de la compétence de l'ophtalmo.  
Quand à mal maitriser la technique faut arreter, operer une myopie est sans difficulté, la seule difficulté est de le faire à la bonne personne, et d'avoir le bon matériel. Rentrer des parametres dioptriques et mettre un écarteur, ce n'est pas compliqué.
Les études concernant le PRK/LASIK, pour en avoir bouffé, montrent la pluspart du temps un taux de récupération identique (parfois meilleur dans la prk, p-e lié au fait que cela concerne les petites myopies), une vitesse de récupération meilleure dans le lasik, moins de douleur dans le lasik, moins d'éblouissement dans le prk (halo nocturne), et moins de risques de complications à court terme (infectieux) et long terme (ectasie cornée) dans le prk.
Si c'est "pareil" voir mieux au début pour le lasik, il y a qd même qq risques par la suite. L'ectasie de cornée n'existe pas avec le PRK! (pas de découpe)

Et il est fort interessant  d'entendre mes confreres que des indications "limite" sont posés pour faire de l'abbatage, comme faire du lasik à de faibles myopie par manque d'appareillage prk, de faire l'opération à qqun qui a toutes les chances de ne pas être stabilisé, ou qqun qui est trop vieux etc.

Le buisness est partout.

n°14649427
Clarkent
Posté le 20-04-2008 à 14:20:57  profilanswer

jeunejedi a écrit :

Bien sur, mais il n'y a pas d'étude sur l'indication d'opérabilité, qui ne dépend que de la compétence de l'ophtalmo.  
Quand à mal maitriser la technique faut arreter, operer une myopie est sans difficulté, la seule difficulté est de le faire à la bonne personne, et d'avoir le bon matériel. Rentrer des parametres dioptriques et mettre un écarteur, ce n'est pas compliqué.
Les études concernant le PRK/LASIK, pour en avoir bouffé, montrent la pluspart du temps un taux de récupération identique (parfois meilleur dans la prk, p-e lié au fait que cela concerne les petites myopies), une vitesse de récupération meilleure dans le lasik, moins de douleur dans le lasik, moins d'éblouissement dans le prk (halo nocturne), et moins de risques de complications à court terme (infectieux) et long terme (ectasie cornée) dans le prk.
Si c'est "pareil" voir mieux au début pour le lasik, il y a qd même qq risques par la suite. L'ectasie de cornée n'existe pas avec le PRK! (pas de découpe)

Et il est fort interessant  d'entendre mes confreres que des indications "limite" sont posés pour faire de l'abbatage, comme faire du lasik à de faibles myopie par manque d'appareillage prk, de faire l'opération à qqun qui a toutes les chances de ne pas être stabilisé, ou qqun qui est trop vieux etc.

Le buisness est partout.

ce que tu dis est intéressant, surtout sur tes constatations, il serait bien de le comparer pour des myopies identiques et voir si les risques avec la même myopie confirme tes constatations, ou comme tu le dis aussi, cela est du aux myopies plus fortes opérées. Sinon constater que deux opérations différentes dans des cas différents donne des résultats différents ... :D.

---------------
n°14650319
morgane541​50
Posté le 20-04-2008 à 17:00:31  profilanswer

oui mais personnelement j 'ai le temps d'avoir des enfants ma carriere passe avant tous, je ne me fais donc pas de soucis

n°14650370
morgane541​50
Posté le 20-04-2008 à 17:07:43  profilanswer

et le truc c'est que lors de l'accouchement il ne faut pas pousser trop fort pour eviter le decollement de la retine, si on precise qu'on c fais operer il n y a pas de pb

n°14650546
jeunejedi
Posté le 20-04-2008 à 17:34:24  profilanswer

morgane54150 a écrit :

et le truc c'est que lors de l'accouchement il ne faut pas pousser trop fort pour eviter le decollement de la retine, si on precise qu'on c fais operer il n y a pas de pb

[:alarmclock114]  [:alarmclock114]  

mais qui c'est qui ta raconté ces bétises :D

n°14651024
Cend
Meuh !
Posté le 20-04-2008 à 18:39:52  profilanswer

morgane54150 a écrit :

[:alarmclock116]  

[:cerveau kneu]

n°14651255
morgane541​50
Posté le 20-04-2008 à 19:06:55  profilanswer

ma mere qui est infirmiere et qui a eu deux enfants

n°14652848
jeunejedi
Posté le 20-04-2008 à 21:50:58  profilanswer

C'est nimp :D

n°14657657
morgane541​50
Posté le 21-04-2008 à 14:50:31  profilanswer

non, et ce matin j 'ai etait chez l'ophtalmo je lui est demander il a confirmer ce que ma mere m'as di il sont dans le corps medical il savent ce qu'ils disent

n°14662434
Profil sup​primé
Posté le 21-04-2008 à 23:16:09  answer

morgane54150 a écrit :

non, et ce matin j 'ai etait chez l'ophtalmo je lui est demander il a confirmer ce que ma mere m'as di il sont dans le corps medical il savent ce qu'ils disent

J'ai était ?  

[:gordon shumway]

n°14670041
raging_bul​l
Posté le 22-04-2008 à 19:04:35  profilanswer

et si on est un mec et qu'on a une grosse commission , ça peut decoller si on pousse trop fort aussi :d ?

Message édité par raging_bull le 22-04-2008 à 19:04:48

---------------
n°14673738
Sgt Sharp
Fortune favors the Bold
Posté le 23-04-2008 à 01:19:22  profilanswer

mort de rire :pt1cable:  

sinon ben moi je vais surement y passer aussi bientôt ... là j'ai 21 ans, myopie stabilisée, pas de grossesse en vue à priori, et surtout :love: j'ai trouvé une mutuelle à 11 euros / mois qui prend 350 euros par oeil, donc depuis un moment j'y pense encore plus sérieusement (en plus j'ai un pote qui l'a fait et il a aucun prob)... car franchement les lentilles, c'est chiant, puis perso avec les lentilles j'ai jamais retrouvé une vue vraiment super nette.. il me semble que mon ophtalmo bosse sur du lasik photon machin, c'est mieux que le lasik normal? j'ai 1.00 à gauche et 1.25 à droite.

Message édité par Sgt Sharp le 23-04-2008 à 01:19:42
n°14674024
andhar
Vieillir ou mourir
Posté le 23-04-2008 à 02:08:22  profilanswer

jeunejedi a écrit :

[:alarmclock114]  [:alarmclock114]  

mais qui c'est qui ta raconté ces bétises :D

Si, si, ça arrive. C'est rare, mais ça arrive. En général, elles en profitent pour cracher des flammes ou des serpents ...

;)  

J'en ai entendu un qui allait se faire opérer la semaine dernière, et qui me soutenait qu'on lui avait expliqué que le laser allait jusqu'à la rétine  :sweat:  ... remarque, ça règle le problème de la myopie en qq sorte !

n°14674870
kley
Miaou !
Posté le 23-04-2008 à 10:04:55  profilanswer

andhar a écrit :

Si, si, ça arrive. C'est rare, mais ça arrive. En général, elles en profitent pour cracher des flammes ou des serpents ...

;)  

J'en ai entendu un qui allait se faire opérer la semaine dernière, et qui me soutenait qu'on lui avait expliqué que le laser allait jusqu'à la rétine  :sweat:  ... remarque, ça règle le problème de la myopie en qq sorte !

Bah, la lumière du laser va forcément jusqu'à la rétine, non ? Sinon on ne le verrait pas ;)

n°14682573
andhar
Vieillir ou mourir
Posté le 23-04-2008 à 22:43:38  profilanswer

kley a écrit :

Bah, la lumière du laser va forcément jusqu'à la rétine, non ? Sinon on ne le verrait pas ;)

Oui, effectivement  :jap:  
J'entendais par là que le point focal du laser n'était pas situé au niveau de la rétine, mais bien avant, sur la cornée.

n°14794068
tomware
Moteur à eau
Posté le 06-05-2008 à 23:05:19  profilanswer

Est ce que 1 ans ou deux apres l'operation, une fois que ca a bien cicatrisé, on peut se servir de ses yeux comme on veut ?  

c'est a dire ouvrir les yeux dans la piscine pour voir sous l'eau.

ps : ca doit etre trop bien de se reveiller le matin en voyant.

Message édité par tomware le 06-05-2008 à 23:14:16
n°14794666
jeunejedi
Posté le 06-05-2008 à 23:43:26  profilanswer

tu peut faire ça quelques semaines après l'opération...

n°14794927
tomware
Moteur à eau
Posté le 07-05-2008 à 00:01:20  profilanswer

donc l'oeil ne devient pas plus sensible aux agressions exterieures ?  
ex : savon dans l'oeil aussi.

n°14939764
raging_bul​l
Posté le 21-05-2008 à 21:49:57  profilanswer

pour ceux qui l'ont fait ,; est ce que la myopie revient si on passe du temps sur un ecran ? apres ?

---------------
n°14940072
lapin
Posté le 21-05-2008 à 22:12:24  profilanswer

pas noté de changement violent de temps en temps je teste se que je ne pouvais pas voire à bonne distance avant l'opération et RAS de mon coté chui en LASIK.

n°14940741
Cend
Meuh !
Posté le 21-05-2008 à 22:53:40  profilanswer

j'ai eu semaine derniere ma visite annuelle, 1 an 1/2 apres mon operation j'ai 10/10 en global des deux yeux, le droit etant toujours meilleur que le gauche, et une astigmathie residuelle qui n'a pas evolué
bref, rien a bougé depuis l'année derniere, il etait content le gars, et moi surtout j'ai été contente quand il m'a dit que je n'étais plus obligé de revenir tous les ans en systematique, mais que tous les deux ans ca allait, sauf si probleme.
Pour info, je bosse sur pc (et sur un ecran de merde) et quand je rentre chez moi le soir, je joue à wow [:raggarod] et ca n'a rien fait bouger donc :sol:

n°14942730
raging_bul​l
Posté le 22-05-2008 à 02:55:19  profilanswer

le lendemain soir je peu regarder l'ecran de mon ordinateur ?

---------------
n°14944164
scorbutic
Posté le 22-05-2008 à 10:43:48  profilanswer

raging_bull a écrit :

le lendemain soir je peu regarder l'ecran de mon ordinateur ?

Franchement ? Luminosité à 0 pour que ce soit regardable, idem pour la télé  :lol: Je me souviens que j'étais devant télé et pc avec des lunettes de soleil pendant une bonne semaine  :whistle:

n°14955764
snorky2097
Posté le 23-05-2008 à 13:01:08  profilanswer

Salut a tous !

opéré il y a une semaine au lasic. J'étais très très myope  ( -9  / -9 ) à la limite des possibilité offerts avec le laser ( à la limite de l'implant intraoculaire.)
Je suis donc aller à la clinique Helios à saint jean de luz. ( c'était pas à coté mais c'est sensé être le top en europe )
Du reste c'est vraiment l'usine là bas : 15 000 opéré par an ( sur 130 000 en France )

un seul mot : génial.

cette semaine je suis allé au dentiste ... le dentiste ma fait davantage mal...  

1 semaine après aucune myopie résiduel.  10/10 oeil droit 12/10 oeil gauche. c'est parfait :-)
En fait le soir même de l'opération je voyais déjà mieux qu'avec mes lentilles. ordi, télé ciné sans aucun problème le soir même.  par contre c'est vrai que l'ordi faut baisser un peu la luminosité..

enfin bref je conseil vivement !

Message cité 3 fois
Message édité par snorky2097 le 23-05-2008 à 13:01:54
n°14976086
Eric B
Posté le 25-05-2008 à 15:48:09  profilanswer

snorky2097 a écrit :

mais c'est sensé être le top en europe

par curiosité, combien as tu payé pour l'opération?

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  40  41  42  ..  199  200  201  202  203  204

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Quel bon site d'infos ?Refaire une sellerie cuir, kkun a des infos? Prix? adresses?
LE salon des cartoonistes : kkun a des infos?[Le topic des JANTES] Infos, avis et conseils !!
[INFO TAXI] - Besoin d'infos sur les Tarifs...Régulateur de vitesse VW -- Z'avez des infos ??
Recherches un max d'infos sur un vieux Dessin Annimé !Infos sur les dents de sagesse !
Sabre laser à la starwars?La pillule (deuxième) pour infos
Plus de sujets relatifs à : soigner sa myopie au laser : quelques infos.

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)