Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3350 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  39  40  41  ..  199  200  201  202  203  204
Auteur Sujet :

soigner sa myopie au laser : quelques infos.

n°14373097
Zoreil
Posté le 19-03-2008 à 06:24:42  profilanswer

Reprise du message précédent :
paiement en 10x sans frais [:rofl]

Citation :

- Et le cadre doré avec la guirlande, c'est possible ?
- Ouéoué si possib !

mood
Publicité
Posté le 19-03-2008 à 06:24:42  profilanswer

n°14376080
Elbarto
Posté le 19-03-2008 à 14:31:50  profilanswer

ryana77 a écrit :

je viens de me faire opérer au lasik samedi 15 MARS 2008 vers 11H
J' ai trente ans, 15ans de lunettes et de lentilles, je m'en suis débarassée définitivement, l'opération a duré 1MIN par oeil environ.
J'ai été opérée avec le matériel Lasik 100% LASER FEMTOSECONDE .
Pas douloureux mais impressionant, une légere pression ds l'oeil quand on met l'ecarteur qui surprend ..c'est tout par contre juste après l'intervention on voit bien mais flou car nos yeux sont larmoyants pdt environ 2h on est obligée de garder les yeux fermés une sieste est recommandée. Ensuite le soir même de l'intervention j'ai récupéré une vue nette.Le lendemain de l'opération, RDV ds la clinique pour examen après intervention, j'ai pris ma voiture pour m'y rendre j'ai parcouru à peu près 80km, resultat j'ai 15/10 OD ET 12/10 OG
Seul regret pourquoi ne pas l'avoir fait plutôt ...N'hésiter plus  ça fait 4 jours que j'ai retrouvé ma vue (aucune gêne pr le moment) Miraculeux.
J'ai été opéré au centre ***** à 1250€/oeil paiement en 10fois ss frais.

ça fait un peu pub déguisée ton message, une sorte de spam :D

avant de crier victoire il faut attendre quelques semaines/mois le temps de voir comment ta cornée va évoluer après l'opération ( vision qui baisse, halos lumineux )

quel est était ton degré de myopie ?

EDIT: c'est confirmé c'est du spam car l'individu a posté le même message sur un autre topic et au même moment ( compte crée le même jour et même heure ) :

http://forum.hardware.fr/hfr/Discu [...] #t14370999

c'est le genre de message qui veut nous faire croire que l'opération chirurgicale est une chose banale et sans risque comme si on allait se faire soigner une carie chez le dentiste alors que ce n'est pas le cas du tout  :non:

Message cité 1 fois
Message édité par Elbarto le 20-03-2008 à 13:43:39
n°14378397
cybertom87
Posté le 19-03-2008 à 18:46:42  profilanswer

Qui peut avoir intérêt à poster ce genre de message ?

Un chirurgien lui-même ? Ce serait quand même grave...

n°14382901
Zoreil
Posté le 20-03-2008 à 07:08:51  profilanswer

Elbarto a écrit :

EDIT: c'est confirmé c'est du spam car l'individu a posté le même message sur un autre topic et au même moment ( compte crée le même jour et même heure ) :

c'est le genre de message qui veut nous faire croire que l'opération chirurgicale est une chose banale et sans risque comme si on allait se faire soigner une carie chez le dentiste alors que ce n'est pas le cas du tout  :non:

Alors édite ton message et supprime la référence au centre ;)

cybertom87 a écrit :

Qui peut avoir intérêt à poster ce genre de message ?

Un chirurgien lui-même ? Ce serait quand même grave...

Quelqu'un bossant à ce centre, j'imagine.

n°14431596
raging_bul​l
Posté le 26-03-2008 à 13:54:16  profilanswer

Pour ce qui est des mutuelles , laquel rembourse le mieu ?

et sinon les risques sont vraiment elevée ?

n°14432102
Clarkent
Musclor le shérif de l'espace
Posté le 26-03-2008 à 14:54:08  profilanswer

raging_bull a écrit :

Pour ce qui est des mutuelles , laquel rembourse le mieu ?

et sinon les risques sont vraiment elevée ?

les risques sont tres faibles d'un point de vu statistique.
l'opération est par contre irréversible.
en cas de pbs ils sont tres chiant, le tout c'est de ne pas faire partie de la petite partie statistique posant probleme.

en cas de réussite, certains apprécient bcp leur nouvelle vue sans lunette, certains y trouveront à redire.
Si tu es très exigeant, il te sera difficile d'avoir mieux que des lentilles.

Il s'agit encore et toujours d'une opération de confort. Bien mesurer le pour et le contre, mais généralement quand on en est dans cette phase, on rennonce à celle ci.

Les chirurgiens te le diront, les personnes se posant le plus de questions et n'agissant pas sur le moment ne feront pas l'opération, la plus part arrive ignorant, on leur fait leurs analyses, repartent sans avoir véritablement écouter le chirurgien, ils ne sont plus ignorants, mais plutot inconscient, font l'opération dans la foulée, et sont content.

---------------
"PAR LE POUVOIR DU CRÂNE ANCESTRAL, JE DETIENS LA FORCE TOUTE PUISSANTE".
n°14495687
Elrix
Posté le 02-04-2008 à 15:01:04  profilanswer

Je réfléchis depuis longtemps à une opération, mais ce qui me bloque c'est l'apparition de presbytie avec l'age. Se faire opérer puis être obligé quelques temps après de reporter des lunettes à cause de ça, j'avoue que ce n'est pas attirant.

Il y a peu, ils parlaient de ça dans je ne sais plus quelle émission (Celle de Cymes sur Europe 1 je crois). Un chirurgien semblait dire que ce n'était plus réellement un problème et qu'ils anticipaient cette évolution (Peut-être avec de nouvelles techniques, j'ai oublié, je dois plus souffrir d'alhzeimer que de myopie!)

Vous avez des infos la dessus?

n°14498248
raging_bul​l
Posté le 02-04-2008 à 19:36:31  profilanswer

l'oeil est sous anestesie pendant l'operation ?

n°14498477
Elbarto
Posté le 02-04-2008 à 20:00:21  profilanswer

Elrix a écrit :

Il y a peu, ils parlaient de ça dans je ne sais plus quelle émission (Celle de Cymes sur Europe 1 je crois). Un chirurgien semblait dire que ce n'était plus réellement un problème et qu'ils anticipaient cette évolution (Peut-être avec de nouvelles techniques, j'ai oublié, je dois plus souffrir d'alhzeimer que de myopie!)

ça me semble pas possible de prendre en compte la presbytie lors d'une opération chirurgicale pour la myopie, la presbytie étant une faiblesse du cristallin qui augmente au fil de l'age ( ce qui rend inévitable le port de lunettes pour voir de près )

n°14498597
Clarkent
Posté le 02-04-2008 à 20:11:45  profilanswer

Elrix a écrit :

Je réfléchis depuis longtemps à une opération, mais ce qui me bloque c'est l'apparition de presbytie avec l'age. Se faire opérer puis être obligé quelques temps après de reporter des lunettes à cause de ça, j'avoue que ce n'est pas attirant.

Elbarto a écrit :

ça me semble pas possible de prendre en compte la presbytie lors d'une opération chirurgicale pour la myopie, la presbytie étant une faiblesse du cristallin qui augmente au fil de l'age ( ce qui rend inévitable le port de lunettes pour voir de près )

ils ne prennent en compte la presbytie que lorsque la personne est pas loin des 40 ans.

Si vous savez ce qu'est la presbytie, alors vous comprendrez que la correction correspondant a la presbytie c'est d'avoir une correction pour la vision de près et une pour la vision de loin, certains ne supportant pas trop les verres progressifs, c'est pas la joie.

Alors comment prendre en compte l'arrivée de la presbytie ? tout simplement en sous corrigeant la myopie, la myopie se chargeant au fur et à mesure de compenser la presbytie pour la vision de près, la vision de loin n'étant tjs pas parfaite, mais plutot bonne. Beaucoup ayant des myopie de -0.5 arrivent à se passer de lunette il me semble.

mais la correction de la vue avec une faible myopie sera tjs utile. avec cette méthode vous n'aurez pas besoin de verre progressif, et des corrections pour des yeux myopes suffiront.

Message cité 2 fois
Message édité par Clarkent le 02-04-2008 à 20:13:09

---------------
mood
Publicité
Posté le 02-04-2008 à 20:11:45  profilanswer

n°14502076
Elrix
Posté le 02-04-2008 à 23:31:50  profilanswer

Clarkent a écrit :

ils ne prennent en compte la presbytie que lorsque la personne est pas loin des 40 ans.

Si vous savez ce qu'est la presbytie, alors vous comprendrez que la correction correspondant a la presbytie c'est d'avoir une correction pour la vision de près et une pour la vision de loin, certains ne supportant pas trop les verres progressifs, c'est pas la joie.

Alors comment prendre en compte l'arrivée de la presbytie ? tout simplement en sous corrigeant la myopie, la myopie se chargeant au fur et à mesure de compenser la presbytie pour la vision de près, la vision de loin n'étant tjs pas parfaite, mais plutot bonne. Beaucoup ayant des myopie de -0.5 arrivent à se passer de lunette il me semble.

mais la correction de la vue avec une faible myopie sera tjs utile. avec cette méthode vous n'aurez pas besoin de verre progressif, et des corrections pour des yeux myopes suffiront.

A ma grande tristesse, je m'approche de la barre des 40 ans  :cry:  

Je pense sauter le pas si un jour je ne supporte plus mes lentilles.
Actuellement j'ai des lentilles à port permanent (focus night and day) depuis, pfiou, très longtemps et sans aucun problème (Je les supporte beaucoup mieux qu'au début en fait. Et quand je sens que c'est moyen, je les enlève plusieurs nuits de suite) donc une éventuelle opération n'est pas urgente.

n°14502127
corran
Posté le 02-04-2008 à 23:37:38  profilanswer

Elrix a écrit :

Actuellement j'ai des lentilles à port permanent (focus night and day) depuis, pfiou, très longtemps et sans aucun problème (Je les supporte beaucoup mieux qu'au début en fait. Et quand je sens que c'est moyen, je les enlève plusieurs nuits de suite) donc une éventuelle opération n'est pas urgente.

honnêtement, et sans vouloir en rajouter, à ton âge (:o), l'opération n'est pas très recommandée (sauf si tu es vraiment très myope), vu que tu vas très vite être presbyte

n°14504799
Elbarto
Posté le 03-04-2008 à 11:43:06  profilanswer

Clarkent a écrit :

psychologiquement ce sera difficile à supporter pour un myope qui avait l'habitude de voir net à 100% de loin avec ses lunettes habituelles depuis des années ( lecture de panneau routier, d'affiches dans la rue, tableau à l'école )

donc cette solution de sous-corriger la myopie, de garder un flou résiduel sous pretexte que cela va permettre de compenser un début de presbytie est complètement farfelue, surtout vu le prix de l'opération chirurgicale  :pt1cable:  ( payer pour avoir un résultat pire qu'avec des lunettes ça tient pas la route ), de plus la presbytie évolue de manière continue en fonction de l'age, ce qui obligerait alors à recourir frequemment à la chirurgie chaque année pour compenser :pt1cable:

bref il faut être réaliste, la presbytie signifie des lunettes pour voir de près ou bien les verres progressifs :D

beaucoup de patients tiennent à avoir un excellent confort visuel que ce de loin ou de près, ils n'accepteront pas une vue de loin médiocre alors qu'auparavant ils avaient 10/10

c'est bien de ne pas vouloir porter des lunettes mais pas au point d'hériter d'une vue médiocre

Message cité 1 fois
Message édité par Elbarto le 03-04-2008 à 11:47:41
n°14505752
raging_bul​l
Posté le 03-04-2008 à 13:50:14  profilanswer

donc en gros l'ideal c'est d'etre operer vers 25 ans ? apres on risque d'avoir tres vite le probleme de vision de pres ?

n°14507809
Elbarto
Posté le 03-04-2008 à 17:06:09  profilanswer

ben disons qu'il y a une condition primordiale:

- s'assurer que sa myopie est stabilisée et qu'elle n'évoluera pas avant de se faire opérer sinon ça sert à rien puisqu'on redeviendra myope assez rapidement :D

l'age de 25 n'est qu'indicatif, chez d'autres personnes la stabilisation peut se faire qu'à 30 ans :/

donc dans le meilleur des cas si on se fait operer à 25 ans on peut être tranquille jusqu'au milieu de la quarantaine et c'est souvent à partir de la cinquantaine que la presbytie se fait réellement sentir

n°14508334
raging_bul​l
Posté le 03-04-2008 à 18:18:05  profilanswer

mais comment etre sur que la vue est stable ?

n°14509574
Elbarto
Posté le 03-04-2008 à 20:58:46  profilanswer

ben si au bout d'un ou 2 ans ta vue ne baisse plus alors on peut considerer que ta myopie s'est stabilisée :)

en général la myopie évolue avec la croissance de l'oeil et d'autres facteurs comme la cornée dont la courbure et l'épaisseur peuvent évoluer

n°14516219
Clarkent
Posté le 04-04-2008 à 18:18:03  profilanswer

Elrix a écrit :

ca existe ca des lentilles night and day :o.
comment respire l'oeil dans ces conditions ? ca coute cher :D ?
Perso j'utilise lunette et ou lentille jetable une journée. Les lunettes c'est pas la mort :o.

---------------
n°14516258
Clarkent
Posté le 04-04-2008 à 18:23:05  profilanswer

Elbarto a écrit :

psychologiquement ce sera difficile à supporter pour un myope qui avait l'habitude de voir net à 100% de loin avec ses lunettes habituelles depuis des années ( lecture de panneau routier, d'affiches dans la rue, tableau à l'école )

donc cette solution de sous-corriger la myopie, de garder un flou résiduel sous pretexte que cela va permettre de compenser un début de presbytie est complètement farfelue, surtout vu le prix de l'opération chirurgicale  :pt1cable:  ( payer pour avoir un résultat pire qu'avec des lunettes ça tient pas la route ), de plus la presbytie évolue de manière continue en fonction de l'age, ce qui obligerait alors à recourir frequemment à la chirurgie chaque année pour compenser :pt1cable:

bref il faut être réaliste, la presbytie signifie des lunettes pour voir de près ou bien les verres progressifs :D

beaucoup de patients tiennent à avoir un excellent confort visuel que ce de loin ou de près, ils n'accepteront pas une vue de loin médiocre alors qu'auparavant ils avaient 10/10  

c'est bien de ne pas vouloir porter des lunettes mais pas au point d'hériter d'une vue médiocre

j'ai jamais dis que le port de lunette n'était plus utile.
Et avoir 9.5/10 a chaque oeil ne te fait pas mal voir de loin.
De plus un myope n'est jamais corrigé a 100%.

ce n'est pas farfelue c'estune réalité.
Rien que pour conduire il est demandé d'avoir 5/10 a chaque oeil et non pas 10/10, on a donc de la marge ;).

Message édité par Clarkent le 04-04-2008 à 18:31:56

---------------
n°14525398
Elrix
Posté le 05-04-2008 à 22:47:22  profilanswer

Clarkent a écrit :

ca existe ca des lentilles night and day :o.
comment respire l'oeil dans ces conditions ? ca coute cher :D ?
Perso j'utilise lunette et ou lentille jetable une journée. Les lunettes c'est pas la mort :o.

Ouaip, c'est pas donné.

http://www.perret-optic.ch/Lentill [...] nent_f.htm

http://www.ciao.fr/Focus_Night_Day__174456

n°14526219
Clarkent
Posté le 06-04-2008 à 00:26:33  profilanswer

comme ils le disent dans leur communiqué, j'aurai peur pour l'oeil :o.

---------------
n°14526934
raging_bul​l
Posté le 06-04-2008 à 03:05:38  profilanswer

moi j'hesite encore , est ce que l'on est pas tenté de tourné la tete quand le laser opere ?  
est ce que l'on voie le laser dans l'oeil ? ne ferme t on pas les yeux ??

autres question : les effets secondaire sont il frequent ?

n°14526998
Clarkent
Posté le 06-04-2008 à 04:40:20  profilanswer

raging_bull a écrit :

moi j'hesite encore , est ce que l'on est pas tenté de tourné la tete quand le laser opere ?  
est ce que l'on voie le laser dans l'oeil ? ne ferme t on pas les yeux ??

autres question : les effets secondaire sont il frequent ?

ton œil est anesthésiée, tes paupières sont maintenues ainsi que ton œil par un effet de succion, celui ci peut encore éventuellement bouger, si l'œil bouge la machine s'arrête et on peut reprendre par la suite.

ça dépend de ce que tu appels effets secondaires, certains sont inhérents a ce type d'opération, et dépendent bcp de l'individu opéré ainsi que de sa sensibilité au problème. En gros il faut t'attendre à avoir un œil un peu irrité après l'opération, un traitement pendant quelques semaines, la présence de halos autour de lumière forte ou plutôt de fort contraste (lumière la nuit) (problème diminuant parfois pour certain après plusieurs mois, le fait que les halos disparaissent n'est pas par contre pas une certitude, cela dépend des gens, parfois il s'agit juste d'une habitude, la gène n'est plus présente, mais  les halos sont toujours là), une sensibilité à la lumière plus importante.
Ça c'est le classique.  

Tout dépend ensuite de l'individu et de son exigence ainsi que de son œil. et peu de gens y échappent.
Il peut y avoir d'autres problèmes plus sérieux, mais très rares, entrant dans les moins de 2% de problèmes post opératoire, mais là encore il peut s'agir juste d'une irritation plus importante de l'œil que prévu, et cela passe avec un traitement. La clinique de la vision disait avoir un cas sur 5000 de très complexe et sérieux, mais pas impossible à guérir. La greffe de cornée, cas extrême, n'a pas encore été utilisée en france suite à cette opération il me semble, enfin selon un chirurgien que j'avais consulté.

Message édité par Clarkent le 06-04-2008 à 04:44:18

---------------
n°14527191
raging_bul​l
Posté le 06-04-2008 à 09:55:54  profilanswer

et y a tout le temps au moins un effet secondaire si j'ai bien compris ?

n°14530576
Clarkent
Posté le 06-04-2008 à 18:29:58  profilanswer

c'est pas au moins un, ce sont des classiques.
On ne peut pas juger objectivement de la vue de chacun, certains disent ne pas être gêné par le soleil et pourtant ils se planquent tout le temps :o.
D'autres ne voit pas de halos et après avoue qu'ils n'y faisaient juste pas attention. Certain y sont super sensible, et ne voit que ça. De toutes manières tu commences à te poser des questions, l'opération fonctionne, mais bon c'est assez probable que tu ne le fasses pas, la plus part de ceux qui se font opérer le font sans réfléchir, c'est je veux plus de lunette, on peut corriger ma myopie, cool hop on y va on prend rdv et c'est parti. Ceux qui se posent la question ne le font pas au vu des problèmes que cela pourrait amener, et des rares cas alarmant que l'on peut lire ici ou là.

Ce n'est pas de la magie, cela reste une opération chirurgicale avec ses dangers, il s'agit d'une opération de confort, au même titre qu'avoir des implants mammaires :D.

Si tu as des lentilles et les supporte bien, alors garde les, et une fois que tu ne les toléreras plus, envisage l'opération.
Si tu es du genre extrêmement exigeant, à priori, la correction avec lentille est meilleure. Enfin j'avais lu il y a un an que les opérer très exigeant étaient souvent déçu.

Maintenant faut pas non plus entrer dans la parano, cette opération fonctionne bien, bcp sont satisfaits, peu le regrette, les questions de fragilités de la cornée évoquées ici c'est un peu bof, vu qu'entre autre l'armée américaine la recommande pour tous ses soldats et qu'il s'agit rarement de faire du tricot dans leur boulot.
Il faut aussi faire attention à l'intérêt de celui qui préconise tel ou tel opération, en gros, un chirurgien qui ne sait faire que du PKR va rarement dire que le lasik c'est bien. Un mec qui fait du lasik te recommandera rarement le PKR car le lasik c'est bien plus simple pour lui (enfin dans le cas ou tu serais opérable avec les deux).
Une personne ayant subit un lasik te le conseillera, de même pour une personne ayant subit un PKR.

En tous cas après opération, ta vision se rapprochera d'une vision avec lentille, et sera donc au moins meilleure qu'une vue avec lunettes.
De plus les opérations lasik (peut être aussi le pkr) savent corriger l'astigmatie, ce qui n'est pas rien, car cela joue pas mal sur la précision et l'impression de netteté.

Les effets secondaires, ils seront tous là, halos plus ou moins prononcés, œil plus ou moins sec, et ça pendant quelques semaines à plusieurs mois. Les halos ne disparaissent que par l'habitude s'ils disparaissent.

---------------
n°14531680
raging_bul​l
Posté le 06-04-2008 à 21:01:34  profilanswer

et une fois l'operation faite pour evité le retour de la myopie je suppose qu'il faut ralentie l'utilisation des ecran style tv ou pc :d ?

n°14531821
olav454
Posté le 06-04-2008 à 21:16:50  profilanswer

Putain je pensais depuis plusieurs années a me faire operer mais aprés avoir lu tous ca, je prefere rester avec mes lunettes... C'est a en faire des cauchemares... Enfin le traitement qui ne preconise pas d'operation a l'aire pas mal.

n°14532230
raging_bul​l
Posté le 06-04-2008 à 21:48:24  profilanswer

et toi clarkent tu l'as fait l'operation ?

n°14533125
Clarkent
Posté le 06-04-2008 à 22:38:38  profilanswer

raging_bull a écrit :

et une fois l'operation faite pour evité le retour de la myopie je suppose qu'il faut ralentie l'utilisation des ecran style tv ou pc :d ?

ca faut voir les études sur le sujet, la myopie peut revenir, ou ne pas revenir, a priori elle ne revient pas. Le fait que l'œil soit myope, parait il que cela viendrait des études, la lecture écran ou non, la vision de près étant très sollicitée pendant la croissance. Maintenant aucune idée de si l'œil évolue par la suite, une chose est sur, c'est qu'en ayant regagné une vision de loin correct, la vision de près sera plus fatigante. Si tu aimais voir les choses de très près sans tes lunettes, bein là tu ne pourras plus le faire :D.

olav454 a écrit :

Putain je pensais depuis plusieurs années a me faire operer mais aprés avoir lu tous ca, je prefere rester avec mes lunettes... C'est a en faire des cauchemares... Enfin le traitement qui ne preconise pas d'operation a l'aire pas mal.

T'es dans le cas de celui qui à trop cherché à savoir ;), les cas les plus décourageant sont rarement en France, et évidemment s'il y a peu de pb en France dés que leurs témoignages sont présents sur le web ça fait peur. A savoir si ces cas n'ont pas été du à un manque de professionnalisme du praticien, exemple si les analyses pré opératoires n'ont pas été faite, ce genre de cas assez fréquents aux états unis ont posé de sérieux problèmes, bien sur avec ces analyses ces problèmes auraient pu être évités.

raging_bull a écrit :

et toi clarkent tu l'as fait l'operation ?

Non je n'ai pas fait l'opération, pour plusieurs raisons, j'étais trop renseigné :D, et évidemment même si le risque est faible il existe toujours. Il s'agit d'une chirurgie de confort, et dans une faible minorité cette recherche de confort se termine à chercher pourquoi y a un problème. Je supporte très bien mes lentilles, je les mets rarement cela dit. Je ne doute pas que l'opération pourrait me changer la vie et la vue ;), je ne vois pas très bien avec mes lunettes, et pourtant lorsque je fais les tests je suis à 10/10ème voir plus si je force :o, mais j'ai bien peur que cela soit plus du à de la déduction qu'une véritable capacité à lire :D.

Le coté chiant, j'ai tjs une paire de lentilles et une boites de lunettes sur moi, mais j'ai besoin de mes yeux et je n'en ai que deux :p, l'opération est irréversible, le fait d'attendre n'est pas un mal, les technologies dans ce domaine progresse encore. De plus je travaille sur écran, et une hyper sensibilité à la lumière ne serait pas des plus avantageuses.
Je sais que je suis très exigeant, et je ne tolèrerai pas le défaut, donc si je finis par avoir une vue inférieure à celle que j'ai avec mes lentilles, ça risque de me contrarier :D.

De plus je suis pas fan du bistouri, une opération n'est jamais sans risque, et je peux très bien me passer de ce genre de risque.

Cela n'empêche pas que bcp sont très satisfaits, c'est une question de choix et si c'était à refaire, ils le referait sans problème. Les analyses pré opératoire permettent de bcp limiter les problèmes post opératoire.

Message cité 1 fois
Message édité par Clarkent le 07-04-2008 à 14:56:42

---------------
n°14536883
Zoreil
Posté le 07-04-2008 à 10:59:19  profilanswer

Merci Clarkent pour avoir mis les mots sur mon ressenti par rapport à tout ça :D

n°14551855
sarah166
Posté le 08-04-2008 à 19:44:27  profilanswer

Bonjour, je porte des lunettes, légère myopie. Je voulais un retour d'experience sur les opérations, y en a-t-il eues qui se sont mal passées?
Comment font ils pour qu'on ne ferme pas l'oeil? (je suis très peureuse et très attachée à mes yeux!).
Où aller sur Paris?
Merci à tous et à toutes!

n°14552447
beleg
黑社會
Posté le 08-04-2008 à 20:53:25  profilanswer

sarah166 a écrit :

Bonjour, je porte des lunettes, légère myopie. Je voulais un retour d'experience sur les opérations, y en a-t-il eues qui se sont mal passées?
Comment font ils pour qu'on ne ferme pas l'oeil? (je suis très peureuse et très attachée à mes yeux!).
Où aller sur Paris?
Merci à tous et à toutes!

Rien que sur cette page, il y a la réponse a deux de tes questions.
Legère myopie, cest combien ?
A paris, fondation rothschild 19eme et clinique de la vision 08eme, entre 80 et 100 euros pour la consultation et lentretien avec le chirurgien, ce qui n'engage a rien pour la suite.

n°14555095
sarah166
Posté le 08-04-2008 à 23:27:59  profilanswer

Je ne sais pas j'ai au moins -1.
La consult' est remboursée par la sécu/mutuelle?
Merci encore.

n°14560022
mithogarou
Rahhhhhhhhhhh!
Posté le 09-04-2008 à 16:30:49  profilanswer

Je pose un p'tit drapeau en attendant de finir de lire les dernières pages.
J'y pense de plus en plus, mais je supporte très bien les lentilles donc je me rapproche un peu de l'avis de clarkkent concernant l'intérêt de l'opération.

n°14560633
Elrix
Posté le 09-04-2008 à 17:40:40  profilanswer

Clarkent a écrit :

le fait d'attendre n'est pas un mal, les technologies dans ce domaine progresse encore. De plus je travaille sur écran, et une hyper sensibilité à la lumière ne serait pas des plus avantageuses.

C'est la raison principale pour laquelle j'attends : l'évolution des technologies.
Tant que je supporte mes lentilles à port permanent, je n'ai pas trop besoin d'opération.

En ce qui me concerne, la sensibilité à la lumière, je l'aie depuis que j'ai eu mes premières lentilles, quel que soit leur type.

n°14566986
beleg
黑社會
Posté le 10-04-2008 à 10:17:39  profilanswer

sarah166 a écrit :

La consult' est remboursée par la sécu/mutuelle?

Oui, tu peux donc faire plusieurs examens/consultations sans trop de frais.
Pour l'opération par contre, c'est le plus souvent de ta poche, donc 2-3000 euros.
-1 reste très leger, donc ils t'orienteront surement vers un pkr, à faire peut être en deux fois si tu n'es pas spécialement rassuré.

Message édité par beleg le 14-04-2008 à 10:50:59
n°14582942
Clarkent
Posté le 12-04-2008 à 03:31:36  profilanswer

mouais, -1 je t'orienterai plutot pour ne rien faire.

---------------
n°14600783
morgane541​50
Posté le 14-04-2008 à 18:18:06  profilanswer

olav454 a écrit :

Personnellement moi je me suis fait operer il y a deux semaines pour rentrer a la gendarmerie et aussi pour le confort
il n y a pas de quoi faire des cauchemars l operation n est en aucun cas douloureuse
le plus embetant c'est aprés l operation et encore, moi j'avais qu'une petite gene comme un grain de sable, dut a la lentille cicatrisante, maintenant je vois niquel et je ne regrette pas de l avoir fait !  
passé de 1/10 a 10/10 c'est le bonheur,
moii l operation etait de 800 euro par oeil

n°14600798
morgane541​50
Posté le 14-04-2008 à 18:20:04  profilanswer

je me suis fait operer par laser excimer

n°14608080
Clarkent
Posté le 15-04-2008 à 14:19:42  profilanswer

morgane54150 a écrit :

Personnellement moi je me suis fait operer il y a deux semaines pour rentrer a la gendarmerie et aussi pour le confort
il n y a pas de quoi faire des cauchemars l operation n est en aucun cas douloureuse
le plus embetant c'est aprés l operation et encore, moi j'avais qu'une petite gene comme un grain de sable, dut a la lentille cicatrisante, maintenant je vois niquel et je ne regrette pas de l avoir fait !  
passé de 1/10 a 10/10 c'est le bonheur,
moii l operation etait de 800 euro par oeil

toutes les op laser sont au laser eximer :p, que ce soit lasik ou pkr.

pourrais tu dire que tu y vois "mieux" ? qu'avec tes anciennes lunettes ? qu'avec tes lentilles ?
La sensibilité à la lumière ? normalement vu que ca fait 2 semaines, tu dois encore y etre pas mal sensible, enfn je pense.
Halos autour des lumières fortes ? fort contraste ?

Tu as quel age ? Quelle correction pour ta myopie ? Astigmate tu étais ?
Ton impression de netteté maintenant ?

---------------
n°14609849
raging_bul​l
Posté le 15-04-2008 à 17:26:42  profilanswer

c'est quoi le mieu pkr ou lasik ?

---------------
wii mario kart :  Rage@HFR :  1762-2813-2421
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  39  40  41  ..  199  200  201  202  203  204

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Quel bon site d'infos ?Refaire une sellerie cuir, kkun a des infos? Prix? adresses?
LE salon des cartoonistes : kkun a des infos?[Le topic des JANTES] Infos, avis et conseils !!
[INFO TAXI] - Besoin d'infos sur les Tarifs...Régulateur de vitesse VW -- Z'avez des infos ??
Recherches un max d'infos sur un vieux Dessin Annimé !Infos sur les dents de sagesse !
Sabre laser à la starwars?La pillule (deuxième) pour infos
Plus de sujets relatifs à : soigner sa myopie au laser : quelques infos.

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)