Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2339 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  20  21  22  ..  199  200  201  202  203  204
Auteur Sujet :

soigner sa myopie au laser : quelques infos.

n°9909381
kley
Miaou !
Posté le 09-11-2006 à 23:38:07  profilanswer

Reprise du message précédent :

shaft6002 a écrit :

L'ophtalmo m'a préscrit des gouttes pour me faire une topographie de l'oeil pour évaluer ma myopie. Mais ca consiste en quoi aprés avoir mis les gouttes à la maison? Dois je enlever mes lentilles 3j avant ma visite pré operatoire ou juste ne pas les mettre le matin de la consultation?

Celui que j'ai vu conseillait d'enlever les lentilles 10 jours avant le fond d'oeil et donnait des gouttes pour dilater la pupille, et il fallait aussi avoir retiré les lentilles depuis au moins 10 jours avant l'opération... donc je te conseille de retourner à tes lunettes pendant cette période là afin de reposer un max tes yeux et de faire en sorte qu'ils soient dans les meilleures dispositions possibles pour l'opération (pas de risque d'infection, pas de cornée irritée, récupération post opé plus rapide, si j'ai bien compris), puisque ça ne durera pas...

Citation :

Est ce qu'il donne qqch pour ne pas etre stressé pendant l'intervention?

Si tu es du genre très angoissé, tu peux demander un calmant. Le mien m'a juste prescrit de l'efferalgan codéine à prendre une heure avant l'opé pour la douleur... et je suis pas du genre angoissée, donc... mais faut pas t'endormir, parce que l'opé demande de la concentration et une immobilité quasi parfaite (mon chirurgien était content de moi sur ce coup là, j'ai même pas cillé de l'oeil :o)

Citation :

J'ai un autre pb : il va me faire les 2 yeux à 1 mois d'intervalle et je dois retirer mes lentilles 3j avant pour l'intervention. Mais comment je fais pour voir qd je fait le 2nd oeil. Avec un oeil opérer et un oeil sans correction pendant 3j ca va etre chaud non?

je pense que tu peux remettre ta lentille sur l'oeil non opéré jusqu'à ce que ton oeil opéré récupère une vision correcte, puis enlever la lentille pendant le délai avant l'opération, et te débrouiller avec l'oeil opéré (en fermant l'oeil non opéré qui voit flou) ou remettre ta paire de lunettes en virant un verre...

Y a toujours moyen, et pour avoir passé trois semaines comme ça, on s'y fait très vite :)

mood
Publicité
Posté le 09-11-2006 à 23:38:07  profilanswer

n°9909649
lapin
Posté le 10-11-2006 à 00:11:12  profilanswer

moi entre deux opérations je pouvais lire l'heure du magnétoscope avec l'oeil  gauche et lire un livre avec l'oeil droit.

n°9910698
Cend
Meuh !
Posté le 10-11-2006 à 09:31:04  profilanswer

tu ne dois pas porter tes lentilles avant l'opération car le port de lentilles deforme la cornée

perso pour le controle, pas de lentille pdt 7 jours avant, et pour l'operation, pas de lentille 48h avant

j'ai été opéré a une semaine d'intervalle (ce qu'au final je trouve tres bien), et le soir du premier oeil je mettais ma lentille sur l'oeil droit, et ce jusque deux jours avant l'opé de l'oeil gauche. La, c'est vrai pdt 48h ca a été chaud, car un oeil voit bien, l'autre que dalle. J'avais changé de lunette cet été et j'avais profité de l'offre afflelou 2 paires supp pour 1€ de plus, du coup sur une de ces paires j'avais fait sauter un verre. Tres tres mauvaise idee, les yeux ne s'adaptaient pas, c'était la cata. Sur l'autre paire de lunette j'avais mis du sparadrap sur l'oeil qui avait été opéré, et j'avoue que je jonglais entre celle soluce pas forcement affreuse et ne rien porter du tout. Ca a été deux jorus pas tres tres facile, heureusement que la veille de l'opé c'était le 1/11 donc ferié, car la veille conduire pour aller bosser, et etre sur pc toute la jorunée ca a été tres dur...

n°9913868
sylvainlel​eu
Posté le 10-11-2006 à 16:58:15  profilanswer

Est ce que certaines mutuelles remboursent ? et si oui lesquelles ?

n°9913994
kley
Miaou !
Posté le 10-11-2006 à 17:12:09  profilanswer

sylvainleleu a écrit :

Est ce que certaines mutuelles remboursent ? et si oui lesquelles ?

la mienne, c'est la macif, mais y en a qui remboursent mieux !

n°9961114
shaft6002
Posté le 16-11-2006 à 20:09:10  profilanswer

kley a écrit :

la mienne, c'est la macif, mais y en a qui remboursent mieux !

moi ma mutuelle rembourse 180euros par année ( en fait il est dans mon forfait optic à savoir ds le remboursement de mes elntilles et lunettes). Dc je v faire un oeil en decembre et l'autre en janvier.
Il s'agit de 180euros par oeil sachant que l'operation vaut 700euros par oeil. Bon c déja ca. Je ne v pas me plaindre.

n°9981400
Clarkent
Musclor le shérif de l'espace
Posté le 19-11-2006 à 14:25:30  profilanswer

avec quelle technique vous vous etes fait opérer ?
lasik tout laser ?
premièere version du lasik ?
Pkr ?

Toujours personnes pour un avis sur la clinique victor hugo ?

---------------
"PAR LE POUVOIR DU CRÂNE ANCESTRAL, JE DETIENS LA FORCE TOUTE PUISSANTE".
n°9981529
cheers
Posté le 19-11-2006 à 14:50:09  profilanswer

mon père l'a fait récemment, il avait -5 aux 2 yeux et le lendemain du laser le checkout lui a donné 10/10 aux 2 yeux

il l'a fait car son docteur lui a dit qu'en gros sa vue allait vite se détériorer ds les années à venir s'il ne faisait rien

je peux pas vous en dire en plus sur la technique en question, tout ce que je sais c'est qu'il en est  super content, ça lui est revenu à 1500€ grace au peu qui est remboursé par ses mutuelles

il l'a fait à Bordeaux

A ce que j'ai compris l'opération est chère car les machines sont super chères car souvent renouvelées donc il faut bien les payer....

et aussi en ce qui concerne mon père il faisait partie des gens pour qui l'opération donnait en principe 100% de réussite, ce qui voudrait dire que pour certains ça a déjà loupé?! ça donne quoi!?

enfin voilà pour mon témoignage... si ça peut aider...

n°9984745
Cend
Meuh !
Posté le 19-11-2006 à 22:57:41  profilanswer

sur F2 samedi en debut d'aprem y a eu un reportage sur la myopie, avec notament un reportage sur l'opé tout laser

perso j'ai été opéré au lazik, mais avec decoupage mecanique

n°9984887
lapin
Posté le 19-11-2006 à 23:12:41  profilanswer

comme moi lazik et méca

mood
Publicité
Posté le 19-11-2006 à 23:12:41  profilanswer

n°10012960
maelle11
Posté le 23-11-2006 à 14:30:33  profilanswer

Vous me faites tous envie avec vos opérations lasik et malgré la découpe du capot qui n'est pas anodine, j'ai pris rendez-vous pour un bilan dans une clinique de Bordeaux que je ne connais pas avec un chirurgien que je ne connais pas, et tout ça parce qu'ils ont le nouveau laser zyoptix. Mais si le contact est mauvais je fonce sur Paris malgré le coût plus élevé. Y-a-t-il des personnes qui ont des échos sur Bordeaux, clinique Tourny ? J

n°10018298
Clarkent
Musclor le shérif de l'espace
Posté le 24-11-2006 à 01:27:27  profilanswer

tjs rien sur le docteur HAGEGE de la clinique victor hugo a paris :(.

J'ai entendu parler de certaines cliniques sur toulouse, mais je ne me souviens plus trop des noms, sorry.

---------------
"PAR LE POUVOIR DU CRÂNE ANCESTRAL, JE DETIENS LA FORCE TOUTE PUISSANTE".
n°10023724
luxylux
Posté le 24-11-2006 à 21:12:07  profilanswer

Quelqu'un c'est t'il deja fait opéré au lasik et femtoseconde pour le capot ?

n°10025963
jeff79
Posté le 25-11-2006 à 00:52:09  profilanswer

Et si oui combien ça lui a couté ?

---------------
Enfin moi j'dis ça, j'dis rien...
n°10031307
shaft6002
Posté le 25-11-2006 à 23:13:25  profilanswer

Ca y est j'ai fait ma topographie de l'oeil hier et j'ai pris rdv pour me faire opéré le 14/12/2006.
Alors on verra.
Même pas peur..............

n°10031364
vachefolle
russian knights en action
Posté le 25-11-2006 à 23:28:34  profilanswer

Je me suis fait operer au lasik il y a de ça un an, c'était en Décembre 2005. Je ne regrette pas du tout cette intervention au contraire ca a changer bcp de choses depuis. Plus de lunettes et une vue quasi parfaite 10/10 et 12/10 avec un oeil qui a tendance à "tomber" en cas de fatigue peut etre dus au nbs d'années de lunettes  :??:  

Sinon à l'époque, j'étais a la mutulle complémentaire de Paris qui rembourse intégralement l'opération  :D  
Operer a l'Hotel Dieu à Paris, tout s'est très bien passé, c'est rapide pas plus de 10mns, ca fait pas mal, on ne sent rien  :o  
gros stress les qques heures avant l'opération, il n'y a qu'a ce moment la que je réalisais vraiment qu'on allait m'ouvrir la cornée, le plus dur c'est juste avant l'opération après tout va très vite.

Pour ceux qui hésiterais encore, faites le vous ne le regretterez pas, vos proches vous diront que ca change bcp
Je m'étais fait operer des deux yeux d'un coup, la seule gene qui subsiste est l'éblouissement rapide à la lumiere ou les changements brusque de luminosité. Dernierement en randonnée, en traversant une sorte de carrière ou le soleil se refletait sur la roche, j'ai du m'arreter et masquer mes yeux malgré les lunettes de soleil, gros mal de tete a la clé :/

En discotheque également juste après l'opération, vous ne verrez plus la couleur noir mais un gris comme du brouillard, imaginez vous etes dans une piece tres sombre et vous voyez comme des nappes de brouillard dans la pièce, ca s'estompe au bout de qques mois

voila, a part ca je ne regrette rien, c'est du pur bonheur

Message édité par vachefolle le 25-11-2006 à 23:31:00
n°10031440
shaft6002
Posté le 25-11-2006 à 23:54:42  profilanswer

moi c'est au pkr car j'ai une faible myopie.
Il me fait un oeil à la fois.
Tu n'as pas pris de cachet avant l'opération car moi perso je sens que je vais etre méga stréssée.
Il m'a également dit (et facon je l'ai lu sur le net ) que le lendemain c'est assez douloureux et trés difficile à suporter. C'est ce qui m'inquiete surtout.
Mais la jme suis lancée jpeux plus faire machine arriere. (Quoique si c tjrs possible mais g vraiment envie de ne pkus mettre mes lentilles.)

n°10031458
vachefolle
russian knights en action
Posté le 25-11-2006 à 23:58:13  profilanswer

pas de cachets avant l'opération, j'y suis aller en mode warrior. La correction est immédiate dés la fin de l'intervention au laser et non aucune douleur
je suis rentré en M° chez moi et je voyais déja très bien malgrés mes pupilles dilatées.

C'est quoi le pkr ?

Message édité par vachefolle le 25-11-2006 à 23:58:30
n°10031495
shaft6002
Posté le 26-11-2006 à 00:09:27  profilanswer

le pkr : il gratte l'oeil pour retirer l'épithelium et aprés il utilise le laser pour diminuer la taille de la cornée et obtenir l'epaissuer de cornée désirée. Aprés cela il place une sorte de lentille qu'il retire 4j plus tard.
Les jours suivant sont douloureux car l'épithélium repousse (environs 3j) et car ca cicatrise.
En plus on ne commence à récuperer la vision qu'une fois qu'il enleve la lentille à savoir 4j aprés l'intervention.  
Donc on verra.
je c que je ne suis pas la seule à passer par là mais bon c qd meme les yeux....

n°10038350
kley
Miaou !
Posté le 27-11-2006 à 02:31:29  profilanswer

shaft6002 a écrit :

moi c'est au pkr car j'ai une faible myopie.
Il me fait un oeil à la fois.
Tu n'as pas pris de cachet avant l'opération car moi perso je sens que je vais etre méga stréssée.
Il m'a également dit (et facon je l'ai lu sur le net ) que le lendemain c'est assez douloureux et trés difficile à suporter. C'est ce qui m'inquiete surtout.

J'ai fait le pkr le mois dernier, et pour te dire franchement, ça dépend des personnes... ton chirurgien t'a prévenu que ça pouvait être très douloureux et difficile à supporter, mais ça peut aussi très bien ne pas arriver.

le mien m'a prévenu que j'aurais mal dans l'heure qui suivrait l'opération. Ca n'a pas été le cas, c'est plus tard que j'ai dégusté, comme on dit :D

Pour mon oeil droit : pas de douleur post-opératoire, aucune douleur pendant les 48h qui ont suivie, y avait juste la lentille qui me gênait, un peu comme si j'avais une lamelle de verre sur l'oeil, mais sans être douloureux. Par contre, quand il m'a retiré la lentille, une heure après que l'effet du collyre anesthésiant se soit dissipé, j'ai eu comme un très gros grain de sable dans l'oeil, et c'était tellement pénible que je ne pouvais même plus garder l'autre oeil ouvert... il fallait que je ferme les deux yeux et surtout qu'ils ne bougent pas, sinon le "frottement" de la cornée contre la paupière me gênait. Ca a été comme ça pendant 24h environ, et après, ça s'est atténué petit à petit. J'avais surtout une impression d'oeil très sec. J'ai mis environ deux semaines et demie à récupérer une vision nette de cet oeil (ça s'améliorait petit à petit) et maintenant j'ai 10/10 à cet oeil.

Pour l'oeil gauche, j'ai eu un peu mal pendant l'opération (quand il m'enlevait l'épithellium), alors que je n'avais absolument rien senti lors de la première fois, et quelques heures après l'opération, j'ai eu le problème de la lentille qui faisait "lamelle de verre", la même douleur "grain de sable" et l'oeil qui pleurait beaucoup. En bref, là où mon oeil droit n'avait pas eu mal après l'opération et n'avait quasi pas pleuré, j'ai été très gênée pendant les 48h qui ont suivi l'opération de mon oeil gauche (je suis restée couchée, l'oeil fermé, à bouger le moins possible les yeux et à éponger mes larmes). Quand le docteur m'a retiré la lentille (il a eu du mal, je me laissais pas faire :D), j'avais beaucoup moins mal et j'ai récupéré une vision nette un petit peu plus vite avec cet oeil gauche, mais je pense que sa vision reste moins bonne que pour le droit. Enfin, je verrai ça avec mon chirurgien jeudi  :pt1cable:  

Pour le cachet à prendre avant l'opération, franchement, faut le prendre (et même prendre un calmant en plus si on est très angoissé)... c'est pas la peine de jouer les "durs". C'est vrai que la douleur n'est pas "terrible" (c'est même de la gnognotte à côté de l'otite bien gonflée que j'ai eue le mois d'avant :o) et qu'on peut la supporter, mais c'est un confort supplémentaire, et si jamais on fait partie des personnes à qui ça fait très mal, c'est pas plus mal d'avoir pris un anti-douleur...

n°10042711
shaft6002
Posté le 27-11-2006 à 20:11:48  profilanswer

bonjour
et tu as pris quoi comme destressant?
car moi plus ca approche et plus jme demande comment jvé pouvoir rester calme.
L'ophtalmo ne veux rien me donner il m'a dit que ca n'était pas la peine.
Merci d'avance

Une autre question : le pansement tu l'enleve le lendemain matin et tu ne recouvre plus dutout ton oeil c'est ca?

n°10042868
kley
Miaou !
Posté le 27-11-2006 à 20:35:32  profilanswer

shaft6002 a écrit :

bonjour
et tu as pris quoi comme destressant?

Aucun, juste de l'efferalgan codéiné pour la douleur... mais bon, je suis pas du genre angoissée. Un peu de stress, mais ça m'a plus aidée à me concentrer qu'autre chose ;)

Citation :

car moi plus ca approche et plus jme demande comment jvé pouvoir rester calme.

Perso, j'avais qu'une idée en tête : ne pas bouger, ne pas bouger, ne pas bouger... Le chirurgien m'a dit qu'il n'avait jamais eu meilleur patient que moi :o

Citation :

L'ophtalmo ne veux rien me donner il m'a dit que ca n'était pas la peine.

Si vraiment, ça t'angoisse au point de ne pas pouvoir supporter l'opération, tu peux insister pour qu'il te donne quelque chose. Mais franchement, ce n'est pas grand chose, tu restes allongée une minute à tout casser, le temps qu'il retire ton épithellium et fasse le laser, c'est juste avant que t'as le plus peur, mais après, tu te dis que, finalement, c'était pas si terrible que ça. Et la deuxième fois, en général, tu y vas plus cool.

Citation :

Une autre question : le pansement tu l'enleve le lendemain matin et tu ne recouvre plus dutout ton oeil c'est ca?

Je n'ai pas eu de pansement sur l'oeil, juste la lentille, et un antibio en collyre à mettre.

n°10042901
shaft6002
Posté le 27-11-2006 à 20:40:39  profilanswer

ok merci pour l'info
Facon j'avais l'intention de prendre un anti douleur avant l'opération pour etre sur que ca continue à agir jusqu'à ce que je rentre à la maison.mais tant que je ne sais pas comment c je ne peux que stresser

n°10080343
sniperr
Posté le 03-12-2006 à 16:26:16  profilanswer

Je me fais opérer la 20 décembre à Aix, au lasik, je vous dirais ce que ça donne :sol:

---------------
Forum GR Yaris - Yaute-Auto.fr
n°10081202
lapin
Posté le 03-12-2006 à 19:23:27  profilanswer

bonne chance,et écoute bien le chir ,et reste cool,le plus cool possible,et même si il fait froid évite les truc chaud évite les chaussures et les pull,car tu va avoir chaud pendant l'opération,même si la salle est à 17°C,de tout façon si tu reste détendue tu ne devrais pas avoir trop chaud.

c'est impressionnant et sent le cochon griller ,mais c'est tout.

n°10081773
sniperr
Posté le 03-12-2006 à 21:03:57  profilanswer

Bon déjà je fais un premier examen préalable avec un ophtalmo de confiance a cote de chez moi jeudi... Plus un deuxième le lundi avant l'opération, donc en prennant deux précautions ca devrait aller...
J'espère que je verrais un peu le lendemain, pour trouver mon chemin au sortir du train ;)

J'attends ca avec impatience, vraiment je ne tiens plus, je parle que de ca, ca saoule tout le monde :D

---------------
Forum GR Yaris - Yaute-Auto.fr
n°10087262
luxylux
Posté le 04-12-2006 à 18:35:13  profilanswer

n°10087415
lapin
Posté le 04-12-2006 à 19:00:39  profilanswer

elle est excellente cet video de bonne qualité en plus ,par contre il a dit durée de l'opération 20 minutes,c'est plus long que pour moi entre 7 et 8 minutes.

n°10087427
luxylux
Posté le 04-12-2006 à 19:03:31  profilanswer

lapin a écrit :

elle est excellente cet video de bonne qualité en plus ,par contre il a dit durée de l'opération 20 minutes,c'est plus long que pour moi entre 7 et 8 minutes.

Peut être la presence des caméras pour la video ont lalenti les opérations

n°10087434
cocorezo
Baaaaaaaaaaahhhh
Posté le 04-12-2006 à 19:04:35  profilanswer

Un an près l'opération, je dirais que je suis globalement satisfait.
Mes petis bémols :

- Fatigue visuelle plus rapide
- Vision de nuit plus difficile

Mais pour le reste, c'est quand même un grand bonheur ! Parfois, je continue à chercher mes lunettes à tâtons le matin... Comme quoi, les habitudes ont la vie dure ! :D

n°10087452
luxylux
Posté le 04-12-2006 à 19:07:03  profilanswer

sur cette video nous voyons le femtoseconde, l'epaisseur du volet passe de + ou - 160 microns toujours irrégulier avec le mircrokeratome à + ou - 90 microns avec le femto. Et la découpe est régulière ce qu'aucun chirurgien n'est capable avec le microkeratome.  

Quand je passerai sur le billard je passerai au femto pas au microkeratome.

Message cité 1 fois
Message édité par luxylux le 04-12-2006 à 20:06:30
n°10087454
cocorezo
Baaaaaaaaaaahhhh
Posté le 04-12-2006 à 19:07:10  profilanswer

Trop fort, c'est là que je me suis fait opérer ! :D

n°10088914
jeff79
Posté le 04-12-2006 à 22:31:19  profilanswer

luxylux a écrit :

sur cette video nous voyons le femtoseconde, l'epaisseur du volet passe de + ou - 160 microns toujours irrégulier avec le mircrokeratome à + ou - 90 microns avec le femto. Et la découpe est régulière ce qu'aucun chirurgien n'est capable avec le microkeratome.  

Quand je passerai sur le billard je passerai au femto pas au microkeratome.

C'est clair la vidéo m'a encore + convaincu du femtoseconde ! Ca me fout quand même sacrément les boules cette vidéo, là on se rend vraiment compte de ce qu'est l'opération ! Hors de question qu'on me découpe avec une machine, la découpe au laser est net et sans bavure (ok c'est quand même une machine :D ).

Spoiler :

[:alph-one]

---------------
n°10089499
Cend
Meuh !
Posté le 04-12-2006 à 23:19:32  profilanswer

puree heureusement que j'ai pas vu la video avant l'operation ^^

n°10089789
kley
Miaou !
Posté le 04-12-2006 à 23:45:07  profilanswer

Cend a écrit :

puree heureusement que j'ai pas vu la video avant l'operation ^^

+1, je suis même contente d'avoir fait le PKR si c'est pour voir sa cornée traitée de cette manière... et mon opération a duré bien moins longtemps que ça.

Pour les dernières nouvelles, je suis allée chez l'ophtalmo, l'opération est une super réussite, j'ai 10/10 à chaque oeil et 15/10 avec les deux  :pt1cable:  

Bref, vive le PKR et mon chirurgien :D

n°10092109
jeff79
Posté le 05-12-2006 à 12:54:42  profilanswer

C'est clair que le chirurgien y va comme un bourrin sur la corné !

---------------
n°10093483
luxylux
Posté le 05-12-2006 à 16:18:23  profilanswer

lapin a écrit :

Voila la réponse à ta question

L'un des inconvenients est la nécessité de l'utilisation successive de deux lasers au cours de la procédure (femtolaser puis lasik), avec un allongement du temps de l'intervention

n°10093587
luxylux
Posté le 05-12-2006 à 16:31:20  profilanswer

J'ai vu une video ou le microkeratome semble avoir foutu le bordel, le chirurgien est obligé de découpé le volet, de l'enlevé morceau par morceau. AIE !

n°10134249
pat942
Posté le 11-12-2006 à 19:11:16  profilanswer

Je me suis fait opérer le 23 novembre à la clinique victor hugo. J'étais myope avec correction -4,50 chaque oeil, maintenant ma vue est parfaite de loin, par contre je dois prendre de nouvelles habitudes de près avec port de lunettes.Eh oui, j'étais déjà presbyte, devine l'âge ! ils peuvent maintenant tout corriger: myopie+presbytie+astigmatisme, la totale! mais dans ce cas , la vue de loin n'est garantie qu'à 7/10, j'ai donc fait le choix de la myopie uniquement. L'opération s'est bien déroulée, pas de douleur, le matériel est dernier cri : laser femto-seconde, carte zioptix... C'est un peu l'usine, ils sont speed mais très professionnels.
Alors, pour l'instant, plus de voile , plus d'éblouissement, restent les fameux "hallos lumineux" la nuit: gêne des phares des voitures, il faut faire gaffe en conduisant, mais en fait je constate une légère baisse de ces hallos, et on dirait que les yeux s'habituent ou plutôt "s'entrainent" à cette gêne.On verra dans quelques semaines et quelques mois ?  

Clarkent a écrit :

avec quelle technique vous vous etes fait opérer ?
lasik tout laser ?
premièere version du lasik ?
Pkr ?

Toujours personnes pour un avis sur la clinique victor hugo ?

n°10135503
Cend
Meuh !
Posté le 11-12-2006 à 22:15:19  profilanswer

perso apres 1 mois et demi pour l'oeil gauche et un mois et quart pour le droit, c'est chouette, j'ai l'impression d'avoir mes lentilles 24/24 :lol: sauf que le probleme c'est que j'ai toujours une secheresse occulaire, surtout matin au reveil et soir apres la journée (que je passe bcp devant le pc). Moi qui avait les yeux tres humides, j'espere que ca va revenir

n°10137791
cocorezo
Baaaaaaaaaaahhhh
Posté le 12-12-2006 à 12:06:53  profilanswer

ouais, ça revient au bout de 6 à 8 semaines. Mais les yeux restent plus sensibles de toute façon

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  20  21  22  ..  199  200  201  202  203  204

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Quel bon site d'infos ?Refaire une sellerie cuir, kkun a des infos? Prix? adresses?
LE salon des cartoonistes : kkun a des infos?[Le topic des JANTES] Infos, avis et conseils !!
[INFO TAXI] - Besoin d'infos sur les Tarifs...Régulateur de vitesse VW -- Z'avez des infos ??
Recherches un max d'infos sur un vieux Dessin Annimé !Infos sur les dents de sagesse !
Sabre laser à la starwars?La pillule (deuxième) pour infos
Plus de sujets relatifs à : soigner sa myopie au laser : quelques infos.

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)