Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3692 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  19  20  21  ..  199  200  201  202  203  204
Auteur Sujet :

soigner sa myopie au laser : quelques infos.

n°9675955
kley
Miaou !
Posté le 09-10-2006 à 12:23:42  profilanswer

Reprise du message précédent :

Eric B a écrit :

Comme les dernières techno guident de + en + le laser pendant l'opération et donc assistent le chirurgien, le talent de ce dernier devrait devenir moins important, non?
Qu'en pensez vous?

Bah, il paie quand même la machine, et puis il a étudié 10 ans rien que pour ça, alors faut bien qu'il se rémunère quelque part...

Perso, je paie 700 € par oeil, dont 300 € remboursés par la mutuelle... donc ça me reviendra à 800 €, dont la moitié cadeau de ma mère ;)

mood
Publicité
Posté le 09-10-2006 à 12:23:42  profilanswer

n°9679098
jeunejedi
Posté le 09-10-2006 à 19:08:39  profilanswer

et moi je n'ai payé que les frais de le clinique (500€), le code de déontologie voulant encore dire qqchose chez certains confreres :D

n°9684146
kley
Miaou !
Posté le 10-10-2006 à 14:40:52  profilanswer

Ayé, je me suis fait faire griller mon oeil droit...
J'étais pétrifiée de terreur, si bien que le chirurgien m'a dit que j'étais sa meilleure patiente au niveau du comportement  :whistle:  

A part l'odeur de cheveu brûlé assez déplaisante, l'opération s'est déroulée nickel...  

Il m'avait prévenue qu'une demi-heure après, j'aurais mal, mais ça fait déjà deux heures depuis l'opération et je n'ai toujours rien ressenti comme douleur...  :heink: Alors, soit ce n'est pas systématique, soit l'efferalgan que j'ai pris à 10h est très efficace, soit y a un truc qui cloche... qui n'a pas eu mal avec le pkr ?

n°9684389
jeunejedi
Posté le 10-10-2006 à 15:23:31  profilanswer

personne de ma connaissance, mais la douleur peut-etre retardé a 8-12h plus tard

n°9684401
kley
Miaou !
Posté le 10-10-2006 à 15:25:03  profilanswer

jeunejedi a écrit :

personne de ma connaissance, mais la douleur peut-etre retardé a 8-12h plus tard

Bon bah, je serai fixée dans quelques heures alors... j'espère que ça sera supportable !

n°9684473
shingo2000
Posté le 10-10-2006 à 15:34:30  profilanswer

Eric B a écrit :

j'ai demandé un devis à la clinique de vision (Paris) avec les meilleures technologies (lasik avec laser femtoseconde + laser personalisé zyoptix). Eh bien c'est qd meme pas donné: 1500€ / oeil, soit 3000€ !!!
Et sur ces 1500€, c'est 700€ de frais de clinique + 800€ d'honoraires pour le chirurgien. Autant je comprend les frais de clinique avec ces machines hi-tech, autant je trouve les honaires proprement exagérés!

Comme les dernières techno guident de + en + le laser pendant l'opération et donc assistent le chirurgien, le talent de ce dernier devrait devenir moins important, non?
Qu'en pensez vous?

Salut Eric, je me suis fait opéré il y a 1 an et demi par le Dr Lebuisson dans cette clinique, ca m'a couté 2600 euros au total (gamme de prix: 2000 à 2800 par paliers de 200 euros suivant la technologie utilisé) et j'en suis tres content. C'est une grosse somme mais il faut se dire que pendant 1 an on n'upgrade pas sa machine, on ne va pas au ski ou n'importe qu'elle autre dépense de confort et au final ca revient au meme.
En tout cas je suis super content, ca change vraiment la vie . Dans ce genre d'opérations je préfère payer le prix et être sûr du résultat.

au prix total il ne faut pas oublier la consultation d'avant opération: bilan, tests, entretiens -> environ 50 euros.

n°9686679
wandering-​phantom
Posté le 10-10-2006 à 20:35:43  profilanswer

Hello tout le monde

Etant très myope, je suis vraiment super intéressée par une opération. Ma vue semble s'être enfin stabilisée depuis un an (Ô joie !). Bon, j'avoue, j'ai lu seulement les 9 premières pages du topic et j'ai vu pas mal de témoignages, mais jamais personne avec une myopie aussi forte que la mienne ( Oeil droit : -9.25, astigmatie : +1.25 et Oeil gauche : -9.00, astigmatie : +1.75) Autant dire que je vois vraiment rien à 3cm de mes yeux, mes verres sont super épais, même amincis, c'est pas très esthétique (y'a même une gamine un jour qui, en voyant l'épaisseur de mes verres m'a demandé pourquoi je portais deux paires de lunettes :s) et en plus, je vois encore plus mal la nuit...
Avec cette forte myopie, je me demandais si l'opération au laser était encore possible ?
J'ai entendu aussi parler que dans certaines cliniques, l'opération pouvait être gratuites si on remplissait certains critères (malheureusement, j'ai pas eu de détails là dessus), si quelqu'un sait quelque chose, je suis preneuse !

n°9686979
jeunejedi
Posté le 10-10-2006 à 21:13:10  profilanswer

la dernière limite du lasik est à -9, donc on te proposera peut-etre des implants oculaires

n°9687339
lapin
Posté le 10-10-2006 à 21:59:44  profilanswer

wandering-phantom a écrit :

Hello tout le monde

Etant très myope, je suis vraiment super intéressée par une opération. Ma vue semble s'être enfin stabilisée depuis un an (Ô joie !). Bon, j'avoue, j'ai lu seulement les 9 premières pages du topic et j'ai vu pas mal de témoignages, mais jamais personne avec une myopie aussi forte que la mienne ( Oeil droit : -9.25, astigmatie : +1.25 et Oeil gauche : -9.00, astigmatie : +1.75) Autant dire que je vois vraiment rien à 3cm de mes yeux, mes verres sont super épais, même amincis, c'est pas très esthétique (y'a même une gamine un jour qui, en voyant l'épaisseur de mes verres m'a demandé pourquoi je portais deux paires de lunettes :s) et en plus, je vois encore plus mal la nuit...
Avec cette forte myopie, je me demandais si l'opération au laser était encore possible ?
J'ai entendu aussi parler que dans certaines cliniques, l'opération pouvait être gratuites si on remplissait certains critères (malheureusement, j'ai pas eu de détails là dessus), si quelqu'un sait quelque chose, je suis preneuse !

je ne saurais que trop de conseiller les 15/20 rue de charenton paris  
75012

a l'époques j'avais pas payer trop cher 5005FRANC par oeil et ils ont fait un excellent boulot en LASIK

par contre les première vite et visite de control les temps d'attente sont longue

au départ ils vérifient l'épaisseurs de la corné et le fond de l'oeil

moi j avais moins de 3 a chaque oeil je suit passe à 8 et un peux + de 8.

durant l'opération qui est très impressionnante ,il faut êtres très calme et très à l'écoute du chir

l'odeur de la corné brûler cramer peux piquer au nez ,mais moins que du caoutchouc brûler

lorsque vous vous changer évité de garder des vêtements chaud ou inconfortable,car le trac peux vous faire bouger.

l'operation ne fait pas mal notamment grâce a l'anesthésie local deux goûte dans l'oeil(par contre ça donne l'oeil très rouge on dirait que vous avez fait un combat de box).

pendant 3 semaines on peux avoir l'oeil qui pique ou gratte.

n°9688126
kley
Miaou !
Posté le 10-10-2006 à 23:36:21  profilanswer

Bon, ça va faire près de 11 heures là, et toujours rien... y a juste la lentille qui me gêne un peu par moments...
Mais bon, j'ai repris de l'efferalgan codéiné, ça joue peut-être :o

mood
Publicité
Posté le 10-10-2006 à 23:36:21  profilanswer

n°9693929
jeff79
Posté le 11-10-2006 à 19:08:42  profilanswer

lapin a écrit :

moi j avais moins de 3 a chaque oeil je suit passe à 8 et un peux + de 8.

8 dixième ca fait pas juste quand même ?? Pour lire un livre ou lire sur un écran de pc ou encore pour voir loin ? :??:

---------------
Enfin moi j'dis ça, j'dis rien...
n°9695948
lapin
Posté le 11-10-2006 à 22:28:53  profilanswer

jeff79 a écrit :

8 dixième ca fait pas juste quand même ?? Pour lire un livre ou lire sur un écran de pc ou encore pour voir loin ? :??:

nan ,mais je ne m'amuserais pas à lire des plaques minéralogiste à 25 ou 30metres.

et lire un livre ou un ordinateur ne pose aucun problème,car même avant ça n'en avait pas.

avant je pouvais même sans problème lire un livre avec des très petits caractères ,même la preuve on avait fait justement les teste au 15/20 ,il fallait lire à voie haute un paragraphe le plus petit possible.

Le seul vrais problème avant s’était  qu’il m‘était impossible de lire les noms  des rue à 10 -12mettres
Et aussi de lire les panneaux des stations dans les gares RER ainsi que les panneaux des stations à l’interireur des RAM de RER/METRO si j’était assis.

Maintenant je peux lire les intituler sous les noms des rue à bonne distance.

Message édité par lapin le 11-10-2006 à 22:31:56
n°9700118
cocorezo
Baaaaaaaaaaahhhh
Posté le 12-10-2006 à 16:24:08  profilanswer

Franchement, vu ce que tu décris, tu es à plus de 8/10...

n°9708742
sabrewulf
Posté le 13-10-2006 à 20:02:06  profilanswer

moi j'ai une myopie de -13 et avec mes lentilles j'arrive a 7/10... Mais bon c'est vivable (juste embetant pour rouler de nuit)
Sinon je suis interessé par l'opération par implants si y a des gens qui ont fait ca.

n°9708912
jeff79
Posté le 13-10-2006 à 20:33:58  profilanswer

cocorezo a écrit :

Franchement, vu ce que tu décris, tu es à plus de 8/10...

Bah ouais, c'est bizarre. :spamafote:

---------------
n°9710136
lapin
Posté le 13-10-2006 à 22:41:35  profilanswer

moi je répet se qu'a dit le docteur lozato et sont collegue

n°9713395
kley
Miaou !
Posté le 14-10-2006 à 15:51:17  profilanswer

bon, j'ai pas eu mal avec la lentille pendant deux jours, elle me gênait un peu... mais dès qu'il me l'a retirée, ouille :o Impossible de garder l'oeil ouvert, et j'étais même obligée de garder l'autre oeil fermé sinon ça bougeait et c'était insupportable...

Maintenant ça va mieux, mais je vois encore bien flou avec cet oeil... en combien de temps je devrais retrouver une vue à peu près utilisable ?

n°9713502
vandit
alive & kicking
Posté le 14-10-2006 à 16:21:02  profilanswer

7 à 15jrs

---------------
"Première fois de ma vie que je te vois mais tu m'as l'air d'un sacré tocard !"
n°9727351
sea555
Posté le 16-10-2006 à 19:36:17  profilanswer

quelqu'un est a la swiss life ici ?

n°9727543
lapin
Posté le 16-10-2006 à 19:59:56  profilanswer

j ai l'impression que moi oui en tant qu'employeur ,mais c'est pour une assurance invalidité

n°9736814
pierreg
Posté le 17-10-2006 à 20:25:26  profilanswer

quel horreur ce topic, un vrai film gore (pour moi, en tout cas).

n°9737881
lapin
Posté le 17-10-2006 à 21:56:50  profilanswer

pierreg a écrit :

quel horreur ce topic, un vrai film gore (pour moi, en tout cas).

surtt mes passages ils sont éfrayant à souhait HAHAHHAHAHAHAHA  [:jerem38]  

en fait c'est impressionnant ,mais ca fait pas mal donc en  fait c'est moins problematique que de se faire arracher une dent par le dentiste.

Message édité par lapin le 17-10-2006 à 21:57:20
n°9747232
MakaveliFr
Posté le 19-10-2006 à 10:07:33  profilanswer

Salut a tous :)

bon j'ai presque pris ma decision, je pense me faire operer en avril ou mai 2007.

J'aurais juste une question : est ce que les capots finissent par cicatriser ? Style 1 ou 2 ans après, c'est bon ? :)

Je vois pas comment les capots peuvent rester ouverts a vie, c'est bizarre ça !

Autre question : est ce que quelqu'un ici s'est fait opérer sur Lyon ?

n°9747269
vandit
alive & kicking
Posté le 19-10-2006 à 10:14:24  profilanswer

MakaveliFr a écrit :

Salut a tous :)

bon j'ai presque pris ma decision, je pense me faire operer en avril ou mai 2007.

J'aurais juste une question : est ce que les capots finissent par cicatriser ? Style 1 ou 2 ans après, c'est bon ? :)

Je vois pas comment les capots peuvent rester ouverts a vie, c'est bizarre ça !

Autre question : est ce que quelqu'un ici s'est fait opérer sur Lyon ?

la cicatrisation du capot ne se fait jamais totalement, juste le bord cicatrise plus ou moins...

---------------
n°9751356
kley
Miaou !
Posté le 19-10-2006 à 20:30:45  profilanswer

Merci, là, c'est toujours un peu flou, mais j'arrive maintenant à lire avec mon oeil droit (je dirais surtout que ça 'bave' et je dois rester concentrée pour lire).

Sinon, Vandit, qu'en est-il de ta vue maintenant ? Est-ce que ça s'est amélioré depuis ce que tu en as dit dans les pages précédentes ? :/

n°9751639
vandit
alive & kicking
Posté le 19-10-2006 à 20:55:06  profilanswer

kley a écrit :

Merci, là, c'est toujours un peu flou, mais j'arrive maintenant à lire avec mon oeil droit (je dirais surtout que ça 'bave' et je dois rester concentrée pour lire).

Sinon, Vandit, qu'en est-il de ta vue maintenant ? Est-ce que ça s'est amélioré depuis ce que tu en as dit dans les pages précédentes ? :/

nope, pas d'amelioration...mais bon on fait avec et on s'habitue, de tte facon y'a pas le choix...

---------------
n°9801141
chefmaster
Posté le 26-10-2006 à 13:11:42  profilanswer

Salut,

Je viens de me faire récemment opérer au Lasik (moins d'1 semaine) : myopie -3 dioptries à chaque oeil. J'ai 10/10 à un oeil et l'autre a plutôt 8/10. Est-ce que selon vous ma vue peut encore progresser pour l'oeil le plus faible ? Je pensais avec ma myopie relativement faible je pouvais espérer un 10/10 à chaque oeil. En tout cas je sens le dédéquilibre entre les 2 yeux et c'est un peu chiant. L'idée d'une éventuelle retouche ne m'enchante guère... Merci pour vos témoignages. Je vous tiendrai informé de l'évolution.

n°9801390
lapin
Posté le 26-10-2006 à 13:49:26  profilanswer

attend 6mois avant car soit tu t'habitue a ta nouvelle vue soit l'oeil se soigne avec le temps

n°9807494
Cend
Meuh !
Posté le 27-10-2006 à 10:20:18  profilanswer

Bon ben moi opé de l'oeil gauche hier,  :ouch: impressionnant l'opé, j'm'en suis peté un ongle de stress
a la visite post op de ce matin, j'ai 7/10 pour le moment, c'est pas gengen, mais quelle différence pour moi qui etait a -6 dioptrie myopie sur cet oeil et 2 dioptrie en astygmathie !!  
D'apres ce que m'a dit mon chir, on verra l'evolution la semaine prochaine avant l'autre opé, et que si jamais au final c'etait pas assez, on ressouleve le capot et hop, encore un coup de cochon grillé, euuh de laser, histoire d'affiner... (et vu que c'est compris dans le prix, pourquoi se priver !). Pour info, 900 roros par oeil pour moi, dont 360 pour le chir.  

Enfin pour le moment, meme pas mal et je suis bluffé :ouch:

n°9810815
jeff79
Posté le 27-10-2006 à 17:59:31  profilanswer

Ok merci tiens nous au courant de l'évolution. :jap:

---------------
n°9815089
kley
Miaou !
Posté le 28-10-2006 à 12:25:56  profilanswer

Ayé, la vision de mon oeil droit est normale depuis quelques jours, ça ne bave plus du tout... mais je suis impatiente que mon oeil gauche y passe, parce que j'ai du mal à me passer de mes lunettes (enfin, du verre gauche)... et ça me donne un drôle d'air dans la rue, mais bon :o

Pour l'instant, je suis satisfaite, mais il a pas intérêt à rater mon oeil gauche !

Vandit, c'est dommage ce qui t'es arrivé... Et celui qui t'a opéré, il en a dit quoi ? Il t'a pas proposé de solution alternative ?

n°9815129
Cend
Meuh !
Posté le 28-10-2006 à 12:32:43  profilanswer

Personnellement ca bave egalement, mais a 48h de l'operation, je pense que c'est normal
ce matin j'arrivais a lire les infos qui defilaient en bas de l'ecran de la télé sur le journal de itv, et ce, a 5 metres je dirais

par contre impression desagreable, comme si j'avais une lentille qui etait sale, surement du au fait que 1/ ca bave, 2/ je mets ma lentille sur mon oeil droit du coup la j'ai 10/10 d'ou un leger decalage

n°9823044
cocorezo
Baaaaaaaaaaahhhh
Posté le 29-10-2006 à 18:44:11  profilanswer

Cend a écrit :

Personnellement ca bave egalement, mais a 48h de l'operation, je pense que c'est normal
ce matin j'arrivais a lire les infos qui defilaient en bas de l'ecran de la télé sur le journal de itv, et ce, a 5 metres je dirais

par contre impression desagreable, comme si j'avais une lentille qui etait sale, surement du au fait que 1/ ca bave, 2/ je mets ma lentille sur mon oeil droit du coup la j'ai 10/10 d'ou un leger decalage

Cette impression de halo peut durer qques semaines, voire qques mois, en s'estompant petit à petit.

n°9856431
Clarkent
Musclor le shérif de l'espace
Posté le 03-11-2006 à 01:07:27  profilanswer

vous avez des retours sur la clinique victor hugo a Paris et le chirurgien Alain Hagège ?

Je m'intérroge sur ces opérations, je suis très intéressé, mais à force de chercher, j'ai fini par trouver de superbe retour d'expérience négatif, entre la myopie qui revient, une astigmatie nouvelle et forte :/, c'est assez flippant, surtout que ça peut évoluer sur plusieurs années, enfin le résultat dfinitif n'est pas connu dans les mois suivant l'opération mais les deux ou trois ans qui suivent :(.

---------------
"PAR LE POUVOIR DU CRÂNE ANCESTRAL, JE DETIENS LA FORCE TOUTE PUISSANTE".
n°9857297
Cend
Meuh !
Posté le 03-11-2006 à 09:49:31  profilanswer

Alors hier opération du deuxieme oeil. Bcp moins bien passé que la première au niveau de la douleur, anesthésie un peu faible. Sensation de plein de petites aiguille au moment du laser. post op douloureux, sensation de brulure, grain de sable, photophobie importante, bref, je suis rentrée j'ai mangé deux efferalgan et je me suis allongée dans le noir. Le soir ca allait mieux, toujours une sensation de sable dans l'oeil, mais tres supportable. Le chir m'avait filé des gouttes anesthésiantes pour la nuit au cas ou, mais pas eu besoin.  
Ce matin nickel, oeil moins sec que le gauche au reveil. Et ma vision ce matin sur mon oeil droit est deja la meme voir meilleure que celle de l'oeil opéré la semaine derniere  :ouch: (ou apres controle hier il y a un residu de myopie / astigmathie pour le moment de l'ordre de -0.5 dioptrie.)

Bref, controle le lundi 13, mais pour le moment, i'm happy :bounce: une nouvelle vie va commencer [:raggarod]

n°9860742
Clarkent
Musclor le shérif de l'espace
Posté le 03-11-2006 à 17:47:07  profilanswer

Cend a écrit :

Alors hier opération du deuxieme oeil. Bcp moins bien passé que la première au niveau de la douleur, anesthésie un peu faible. Sensation de plein de petites aiguille au moment du laser. post op douloureux, sensation de brulure, grain de sable, photophobie importante, bref, je suis rentrée j'ai mangé deux efferalgan et je me suis allongée dans le noir. Le soir ca allait mieux, toujours une sensation de sable dans l'oeil, mais tres supportable. Le chir m'avait filé des gouttes anesthésiantes pour la nuit au cas ou, mais pas eu besoin.  
Ce matin nickel, oeil moins sec que le gauche au reveil. Et ma vision ce matin sur mon oeil droit est deja la meme voir meilleure que celle de l'oeil opéré la semaine derniere  :ouch: (ou apres controle hier il y a un residu de myopie / astigmathie pour le moment de l'ordre de -0.5 dioptrie.)

Bref, controle le lundi 13, mais pour le moment, i'm happy :bounce: une nouvelle vie va commencer [:raggarod]

tu t'es fait opérer ou ?

---------------
"PAR LE POUVOIR DU CRÂNE ANCESTRAL, JE DETIENS LA FORCE TOUTE PUISSANTE".
n°9901691
kley
Miaou !
Posté le 09-11-2006 à 00:06:56  profilanswer

Ayé, je me suis fait faire griller l'oeil gauche mardi dernier ;)

J'ai eu vachement mal pendant les deux premiers jours, ça s'est calmé après que le chirurgien m'ait retiré la lentille, alors qu'au niveau de la douleur, c'était l'inverse pour l'oeil droit : rien pendant les 2 premiers jours, puis douleurs après avoir enlevé la lentille... du coup, j'ai l'impression que cela fait que la récupération visuelle est plus rapide avec mon oeil gauche qu'avec le droit, ce qui est plutôt cool.

L'oeil droit voit maintenant à 10/10, ce qui me laisse supposer que l'opération est un succès, même s'il faut attendre encore pour avoir une vue définitive, je crois :)

Pour l'oeil droit, pendant l'opération, je n'avais rien senti, mais j'ai eu quand même un peu mal quand ça a été au tour de l'oeil gauche...

maintenant, je vois très bien, avec juste l'oeil gauche encore un peu sec, c'est les gouttes que j'oublie de mettre une fois sur deux qui est le gros problème...

Le soir, quand je me couche, j'ai toujours le mouvement de la main pour retirer mes lunettes :lol:
Et quand je veux me mettre des gouttes, j'esquisse toujours le mouvement de la main vers le visage pour retirer d'abord mes verres... décidemment, ça va être dur d'oublier ces 15 ans de lunettes :D (surtout qu'au début, j'oubliais de les mettre avant d'aller à l'école !)

Pour l'instant, je suis très contente de l'opération, et franchement, si on a bien réfléchi, ça vaut le coup :)

n°9907366
jeff79
Posté le 09-11-2006 à 19:42:30  profilanswer

:miam:

---------------
n°9907825
Cend
Meuh !
Posté le 09-11-2006 à 20:54:26  profilanswer

Clarkent a écrit :

tu t'es fait opérer ou ?

pardon j'étais sure d'avoir repondu :heink:  

polyclinique de cesson sevigné a coté de rennes

et on verra lundi prochain ce que ca donne visite de controle a j+10

mais moi y en a etre contente^^

n°9908837
shaft6002
Posté le 09-11-2006 à 22:44:21  profilanswer

Bonjour tout le monde
Moi, cela fait 10 ans de lunette et 3 ans de lentilles. Comme je ne supporte plus mes lentilles et que pour rien au monde je ne veux remettre mes lunettes.  :cry: Cela fait pas mal de temps que je lis vos posts sans réagir.  
Alors j'ai rencontré mon ophtalmo qui m'a dit que l'operation est possible. :love:  
Donc je suis supere rassurée. Quoique... vu ts les post j'ai qd meme peur de l'operation. :??:  :o  :fou:  
J'ai qq questions.
L'ophtalmo m'a préscrit des gouttes pour me faire une topographie de l'oeil pour évaluer ma myopie. Mais ca consiste en quoi aprés avoir mis les gouttes à la maison? Dois je enlever mes lentilles 3j avant ma visite pré operatoire ou juste ne pas les mettre le matin de la consultation?

Suite à cela il m'opere ds la semaine qui suit si je suis tjrs d'accord.
Est ce qu'il donne qqch pour ne pas etre stressé pendant l'intervention? Ou jme débrouille tte seule pour me controler?
J'ai un autre pb : il va me faire les 2 yeux à 1 mois d'intervalle et je dois retirer mes lentilles 3j avant pour l'intervention. Mais comment je fais pour voir qd je fait le 2nd oeil. Avec un oeil opérer et un oeil sans correction pendant 3j ca va etre chaud non?
Merci pour vos réponses

n°9909381
kley
Miaou !
Posté le 09-11-2006 à 23:38:07  profilanswer

shaft6002 a écrit :

L'ophtalmo m'a préscrit des gouttes pour me faire une topographie de l'oeil pour évaluer ma myopie. Mais ca consiste en quoi aprés avoir mis les gouttes à la maison? Dois je enlever mes lentilles 3j avant ma visite pré operatoire ou juste ne pas les mettre le matin de la consultation?

Celui que j'ai vu conseillait d'enlever les lentilles 10 jours avant le fond d'oeil et donnait des gouttes pour dilater la pupille, et il fallait aussi avoir retiré les lentilles depuis au moins 10 jours avant l'opération... donc je te conseille de retourner à tes lunettes pendant cette période là afin de reposer un max tes yeux et de faire en sorte qu'ils soient dans les meilleures dispositions possibles pour l'opération (pas de risque d'infection, pas de cornée irritée, récupération post opé plus rapide, si j'ai bien compris), puisque ça ne durera pas...

Citation :

Est ce qu'il donne qqch pour ne pas etre stressé pendant l'intervention?

Si tu es du genre très angoissé, tu peux demander un calmant. Le mien m'a juste prescrit de l'efferalgan codéine à prendre une heure avant l'opé pour la douleur... et je suis pas du genre angoissée, donc... mais faut pas t'endormir, parce que l'opé demande de la concentration et une immobilité quasi parfaite (mon chirurgien était content de moi sur ce coup là, j'ai même pas cillé de l'oeil :o)

Citation :

J'ai un autre pb : il va me faire les 2 yeux à 1 mois d'intervalle et je dois retirer mes lentilles 3j avant pour l'intervention. Mais comment je fais pour voir qd je fait le 2nd oeil. Avec un oeil opérer et un oeil sans correction pendant 3j ca va etre chaud non?

je pense que tu peux remettre ta lentille sur l'oeil non opéré jusqu'à ce que ton oeil opéré récupère une vision correcte, puis enlever la lentille pendant le délai avant l'opération, et te débrouiller avec l'oeil opéré (en fermant l'oeil non opéré qui voit flou) ou remettre ta paire de lunettes en virant un verre...

Y a toujours moyen, et pour avoir passé trois semaines comme ça, on s'y fait très vite :)

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  19  20  21  ..  199  200  201  202  203  204

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Quel bon site d'infos ?Refaire une sellerie cuir, kkun a des infos? Prix? adresses?
LE salon des cartoonistes : kkun a des infos?[Le topic des JANTES] Infos, avis et conseils !!
[INFO TAXI] - Besoin d'infos sur les Tarifs...Régulateur de vitesse VW -- Z'avez des infos ??
Recherches un max d'infos sur un vieux Dessin Annimé !Infos sur les dents de sagesse !
Sabre laser à la starwars?La pillule (deuxième) pour infos
Plus de sujets relatifs à : soigner sa myopie au laser : quelques infos.

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)