Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2833 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  18  19  20  ..  199  200  201  202  203  204
Auteur Sujet :

soigner sa myopie au laser : quelques infos.

n°9464628
lapin
Posté le 10-09-2006 à 23:29:34  profilanswer

Reprise du message précédent :

Petit Frelon a écrit :

Salut,

Je suis myope et astigmate depuis mon plus jeune age.
J'ai aujourd'hui 21 ans, et m'a vue n'a pratiquement pas évoluée depuis.
J'ai 6/10 à l'oeil gauche (je ne voit que de près, pas top) et 9/10 au droit (cela me convient parfaitement).

Autant dire que je ne suis pas un cas desepéré.  :D  

Cependant pour le confort, je souhaiterai me débarasser de ma paire de lunettes (même si je travaille quotidiennement sans) et opérer seulement mon oeil gauche.

Est ce qu'une opération, dans mon cas, vaut le coup ?

Merci de vos réponses  :hello:

je ne saurais que trop te conseille d'attendre ta 24ième année ,histoire d'étres sur d'avoire l'oeil d'adulte.

mood
Publicité
Posté le 10-09-2006 à 23:29:34  profilanswer

n°9466007
jeunejedi
Posté le 11-09-2006 à 09:10:38  profilanswer

Opération prévue le 3 octobre (à marseille), technique excimer car myopie faible, les 2 yeux en même temps, j'ai hate meme si je vais deguster je pense :D

n°9468915
Eric B
Posté le 11-09-2006 à 16:00:37  profilanswer

luxylux a écrit :

Ce qui m'empeche de faire cette opération c'est l'idée que dans 10 ans une technique révolutionnaire se pointe permettant le presque pas de risque et que l'on s'excuse au pres de millers de gens qui d'ici là aurons peut être servis de cobailles. Parce que non seulement c'est une opération cher, pas toujours  bien remboursée ou pas du tout et en plus pas sur du tout. Il y a des super joyeux d'un coté et des je regrette de l'autre.  

C'est pour cela que j'ai l'impression d'avoir encore envie d'attendre qq années car je suis persuader qu'il y aura de serieux debats d'ici 5 ans concerant les opérations d'aujourd'hui.  

Le capot ouvert par le microkératome ne se referme pas apres l'opération. Ca fout les boules quand je pense qu'il peut être soulever sans le moindre problème meme un an apres l'opération lors d'un nouveau passage sur le billare du Doc.

Il y a surement un peu de vrai là dedans quand on voit les progressions techniques des dernières années.
Je considère qu'aujourd'hui, ce serait dommage de se passer du "tout laser" / "laser femtoseconde" qui justement évite d'utiliser un microkératome (il y a qd meme découpe de capot, mais plus précis car automatisé par un laser sans intervention mécanique), meme si cela coute 400€ de +.

J'ai d'ailleurs eu ma réponse, concernant la combinaison "laser femtoseconde" + "laser personalisé / zyoptix": c'est tout à fait possible (solution la plus "luxueuse", mais aussi la plus sûre). Le site www.lasik.asso.fr du Dr Lebuisson et son forum sont une mine d'informations.

Toutefois, on a déjà un echo plutot positif des opérés depuis plusieurs années: certes, le risque est présent, mais faire l'opération aujourd'hui, c'est aussi et surtout gagner 10 ans de confort par rapport à la super techno de 2015!  
De +, pour cette hypothétique super techno, il faudra inventer un autre concept que le LASIK puisque la découpe du capot en est la base (i = intra).

Concernant la confiance qu'ont les médecins en leur techno, certains peuvent réelement apprécié leur lunettes, ne serait ce que pour des raisons esthétiques. J'ajouterais que l'opération est d'autant plus intéressante qu'on est jeune: si on considère la presbytie à 45 ans, un opéré de 25 ans pourra potentiellement profiter de 20 ans sans lunetttes (avant les lunettes de presbyte), alors que celui qui a 40 ans aujourd'hui ne profitera que 5 ans. Les médecins/chirurgiens sont plutot dans la 2ème catégorie.

n°9468990
Eric B
Posté le 11-09-2006 à 16:09:10  profilanswer

jeunejedi a écrit :

Opération prévue le 3 octobre (à marseille), technique excimer car myopie faible, les 2 yeux en même temps, j'ai hate meme si je vais deguster je pense :D

finalement, technique eximer, cela ne veut rien dire: le laser excimer est présent dans TOUTES les technos.  

Ce qui compte, c'est la préparation de l'oeil pour l'opération et la calibration du laser, avec grosso modo 2 techniques principales (voir 1er post)

• PRK
  • LASIK ->découpe de la surface de l'oeuil: soit de manière mécanique (microkératome), soit de manière automatique (-> laser femto seconde).

Independamment de cette découpe, viennent les raffinements sur la calibration avec le laser personalisé / zyoptix qui guide le laser excimer.

Si tu opères les 2 yeux en meme temps, c'est sans doute du LASIK (sans douleur).

Message cité 1 fois
Message édité par Eric B le 11-09-2006 à 16:11:53
n°9469115
lapin
Posté le 11-09-2006 à 16:25:38  profilanswer

j'ai fait les yeux à 1 mois d'interevale et s'était du LASIK ,parcontre c'est vrais que ca fait pas mal ,y a juste un odeur de cahoutchou bruler(ca pique moin au nez quand meme) l'odeur de la cornée bruler hmmmmm say bon manger s'en

en plus l'operation est super rapide je dirais largement moins de 10minutes par oeil tres largement

n°9469985
jeunejedi
Posté le 11-09-2006 à 18:33:16  profilanswer

Eric B a écrit :

finalement, technique eximer, cela ne veut rien dire: le laser excimer est présent dans TOUTES les technos.

Ce qui compte, c'est la préparation de l'oeil pour l'opération et la calibration du laser, avec grosso modo 2 techniques principales (voir 1er post)

Heu non justement si il opere les 2 yeux en meme temps, c du prk et pas du lasik qui est fait avec mini 15j d'intervalles (ce que ma donfirmé le chir mais je le svaais de mes ocurs d'opthalmo pas si lointain). L'excimer est assimilé au prk dans le langage commun sinon.

n°9475280
kernepanik
Posté le 12-09-2006 à 12:31:44  profilanswer

Bonjour.
Je me suis fait operer les deux yeux au lasik mercredi dernier.
L'opération n'est pas douloureuse, juste un peu impressionnante, notament le moment de la decoupe et du levage du capot de cornée.
Après l'operation, j'ai eu du mal a garder les yeux ouverts plus de 10 secondes, donc je suis rentré accompagné et suis directement aller me coucher.
Je voyais dejà l'heure de mon reveil, ce qui etait impossible jusqu'alors.

Le lendemain matin, je pouvais deja conduire, malgré un leger voile blanc, quelques halos et un flou residuel.
Aujourdhui (J+6) j'ai perdu le voile blanc, les halos sont considérablement réduti, mais ma vision est encore un peu floue.
Le controle est OK, tout s'est très bien passé, aucun problème.
Je suis un peu inquiet pour ce flou, malgré une bien meilleure vision.  
Quelqu'un peut t'il me dire environ combien de temps apres un LASIK ce petit flou va t'il disparaitre ?
J'attends vos temoignages, ou vos questions.

Merci d'avaance.
KP

n°9475450
kley
Miaou !
Posté le 12-09-2006 à 12:55:14  profilanswer

J'ai rendez-vous lundi pour une consultation en vue de l'opération...

Je précise que je suis sourde, ce qui rend l'opération encore plus stressante, mais bon, vu que je suis aussi myope avec ça, autant me passer des lunettes une bonne fois pour toutes (ou du moins jusqu'à ce que la presbytie me rattrape)...

Quelle est la technique qui représente, selon vous, le moins de risques ? Je connais une personne sourde qui a fait l'Excimer (ou PKR), elle a bien douillé pendant une semaine, mais elle s'est fait les deux yeux à trois jours d'intervalle, alors que, pour ma part, j'aimerais d'abord me faire opérer un oeil, puis l'autre un mois après si tout va bien... ça ne pose pas de problème de le faire ?

Le lasik m'a l'air confortable, mais je dois dire que je n'aime pas du tout cette idée du capot sur la cornée qui ne cicatrice pas et peut se réouvrir un an après... [:totoz]  

Donc si le chirurgien me laisse le choix, pensez-vous que je devrais opter pour le PKR plutôt que le Lasik ?

n°9475539
kernepanik
Posté le 12-09-2006 à 13:07:34  profilanswer

Salut Kley.
Je me suis fait operer au lasik il y a 5 jours. Si tu as des questions précises n'hesite vraiment pas.
Biz.

n°9475703
kley
Miaou !
Posté le 12-09-2006 à 13:30:22  profilanswer

kernepanik a écrit :

Salut Kley.
Je me suis fait operer au lasik il y a 5 jours. Si tu as des questions précises n'hesite vraiment pas.
Biz.

Merci, c'est sympa :)
J'en ai une : comment se passe la consultation avec l'ophtalmo/chirurgien avant l'opération ?

mood
Publicité
Posté le 12-09-2006 à 13:30:22  profilanswer

n°9475986
Shyamalan
Posté le 12-09-2006 à 13:53:05  profilanswer

jeunejedi a écrit :

Heu non justement si il opere les 2 yeux en meme temps, c du prk et pas du lasik qui est fait avec mini 15j d'intervalles (ce que ma donfirmé le chir mais je le svaais de mes ocurs d'opthalmo pas si lointain). L'excimer est assimilé au prk dans le langage commun sinon.

C'est pas le cas partout pour le lasik alors. Ma copine a fait les 2 yeux d'un coup en juillet.
Y a une raison pour les 15 jours ? Parce que d'un point de vue pratique c'est plus simple de tout faire d'un coup.

n°9476010
kernepanik
Posté le 12-09-2006 à 13:54:38  profilanswer

Je t'ai repondu en MP pour pas saturer le sujet.
@+

n°9476137
kley
Miaou !
Posté le 12-09-2006 à 14:08:20  profilanswer

Shyamalan a écrit :

C'est pas le cas partout pour le lasik alors. Ma copine a fait les 2 yeux d'un coup en juillet.
Y a une raison pour les 15 jours ? Parce que d'un point de vue pratique c'est plus simple de tout faire d'un coup.

Oui, c'est plus pratique, mais si l'opération foire, au moins y a un oeil épargné... je ne comprends pas qu'on y aille d'un coup, les yeux fermés comme ça  :ouch:

n°9476174
kernepanik
Posté le 12-09-2006 à 14:13:05  profilanswer

Bonjour.
L'opération n'est pas douloureuse, juste un peu impressionnante, notament le moment de la decoupe et du levage du capot de cornée.
Après l'operation, j'ai eu du mal a garder les yeux ouverts plus de 10 secondes, donc je suis rentré accompagné et suis directement aller me coucher.

Le lendemain matin, je pouvais deja conduire, malgré un leger voile blanc, quelques halos et un flou residuel.
Aujourdhui (J+6) j'ai perdu le voile blanc, les halos sont considérablement réduti, mais ma vision est encore un peu floue.
Quelqu'un peut t'il me dire environ combien de temps apres un LASIK ce petit flou va t'il disparaitre ?

Merci d'avaance.
KP

n°9476612
lapin
Posté le 12-09-2006 à 14:50:37  profilanswer

kernepanik a écrit :

Bonjour.

Merci d'avaance.
KP

je dirais à tout casser 3 semaines pas plus

c'est bizard qu'en LASIK ,il fasse les deux yeux,moi ,il m'ont fait les yeux à 1 mois d'intervalle.

moi j ai eut l'operation à l'oeil gauche en première avec 1 coque à metres au coucher et sous la douche,et une visite de controle 2 semaines plus tard .  

n°9476661
kernepanik
Posté le 12-09-2006 à 14:55:14  profilanswer

Et vision nette pour toi  a partir de quand ??
Non moi il m'as fait les deux yeux, mais apparement sur paris, c'est très courant en lasik de faire les deux yeux, vu que l'on recupere une bonne vison (un peu flou mais on peut conduire) dès le lendemain.

Merci de ta reponse.

Message cité 1 fois
Message édité par kernepanik le 12-09-2006 à 15:12:41
n°9476839
lapin
Posté le 12-09-2006 à 15:15:30  profilanswer

kernepanik a écrit :

Bonjour.

Merci d'avaance.
KP

le plus génial c'est le LASIK en terme d'efficacité

moi j ai fait chaque oeil à 1 mois d'intervalle,durée de l'opération par oeil 6 à 7 minute à tout casser

il faut êtres tres détendue ,ne pas porter de vêtement chaud ou qui grate ne pas transpiré ,écouter le CHIR(tres important) .  [:jerem38]  

durant l'opération a certain endroit tu vois ta corné partire en poussière avec une odeur de cochon(ou de caoutchouc) bruler
le bruit du laser fait come des pitit pétard. [:jerem38]  

souvent il y a deux petite lumière une rouge et une verts ,pendant la destruction de la cornée ,les couleurs vont  se mélanger pour donner tout a tour de l'orange striller et/ou du jaune striller. :pt1cable:  :sol:  

de temps à autres le chir nettoie la surface avec un liquide froid(surment de l'eau osmosé) ,pour enlever les morceaux de cornée brûler à la surface de l'oeil  [:jerem38]  :sweat:  

lorsque vous vous levez pour rejoindre la sale de repos ne pas bousculer le CHIR en perdant l'équilibre ,il pourrait resservir. :sweat:   :whistle:  :pt1cable:  

n°9476906
lapin
Posté le 12-09-2006 à 15:23:13  profilanswer

kernepanik a écrit :

Et vision nette pour toi  a partir de quand ??
Non moi il m'as fait les deux yeux, mais apparement sur paris, c'est très courant en lasik de faire les deux yeux, vu que l'on recupere une bonne vison (un peu flou mais on peut conduire) dès le lendemain.

Merci de ta reponse.

en fait moi j ai pas constater de flou car mis à part jusqu'en 6ième au college ,je ne portais plus de lunnette et meme en primaire je n'est porter de lunnette que en cp jusqu'en CM1

du coup j'ai vécus prenque 24 ans sans lunnette alors que j avais moins de 3/10 à chauque oeil ,mais j'étais abituer

e suite entre les deux operation ,et bien je lisait de loins avec l'oeil gauche(pour lire l'heure du magnetoscope par exemple,ou pour lire les nom des rue) et avec l'oeil droit pour lire de pret :sweat:  :pt1cable:  

c'était comme ca de 15 février au 15 mars 2001

c'est vrais que les phares des voiture était chiant au début.

Message édité par lapin le 12-09-2006 à 15:23:45
n°9477222
jeunejedi
Posté le 12-09-2006 à 16:00:36  profilanswer

Shyamalan a écrit :

Le lasik étant une technique plus risqué et plus "technique" que l'excimer (ou prk donc :D ), en général on controle comment le 1er oeil a régait afin de faire qq fin réglages si besoin pour le 2eme oeil. Le risque de complication, rarissime (et gravissime) mais présent, par infection lié a la découpe du capot (risque qui n'existe pas avec le prk), fait aussi jouer la carte de la prudence.

n°9477503
lapin
Posté le 12-09-2006 à 16:30:57  profilanswer

moi j ai pas fait de piscine pendant deux ans et je faisais tres attention lors que la douche et notament avec le shampoing

n°9504915
cocorezo
Baaaaaaaaaaahhhh
Posté le 15-09-2006 à 16:25:28  profilanswer

Après opération au lasik, il faut parfois plusieurs semaines pour que la vision se stabilise.
Pour moi, j'ai l'impression d'avoir récupéré genre 80% de la vision en 1 semaine, puis 10% en 3 semaines et les 10% restants au bout de 3 mois.

n°9506705
jeff79
Posté le 15-09-2006 à 21:21:23  profilanswer

Est-ce que tu penses pas que les 10% restants c'est en faite que tu t'habitues à ta nouvelle vision ou tu penses vraiment avoir gagné 10% de mieux ?

---------------
Enfin moi j'dis ça, j'dis rien...
n°9510299
cocorezo
Baaaaaaaaaaahhhh
Posté le 16-09-2006 à 11:50:13  profilanswer

J'ai vraiment gagné petit à petit. Je me faisais des repères de trucs que je ne pouvais pas lire au départ (genre trop loin ou mauvais contraste) et je voyais progressivement la progression. Au début, j'avais peur que ça n'augmente pas et pourtant, l'ophtalmo avait raison : il faut être patient :)

n°9571480
lolo4891
Posté le 24-09-2006 à 22:08:59  profilanswer

Quelqu'un s'est il fait opéré avec la technique du laser femtoseconde svp? Merci

n°9666310
sea555
Posté le 07-10-2006 à 21:03:42  profilanswer

j'ai quelque question , qui doivent etre marquer dans le topic .. au pire je chercherais mais ...

combien ca coute ?
est ce que ca fait mal ?
combien de temp ca dure ?
Combien de temp a l'avance faut il s'y prendre ?

n°9666744
lapin
Posté le 07-10-2006 à 22:13:20  profilanswer

sea555 a écrit :

j'ai quelque question , qui doivent etre marquer dans le topic .. au pire je chercherais mais ...

combien ca coute ?
est ce que ca fait mal ?
combien de temp ca dure ?
Combien de temp a l'avance faut il s'y prendre ?

pour 1 lasik
1005€ par oeil
pour du femtoseconde 400€ de plus par oeil
ca fait rien c'est impressionant,il faut se détendre au max et etres à l'écoute du CHIR,ca pique un peux apres l'operation et dans les trois jour apres l'operation.

pour du lasik experience perso de 7 à 9 minutes par oeil(MACHINE a sous inside)

ben en fait il y a 1 semain de controle de la vue et de l'épaisseur de cornée

en suite chaque operation dure moins d'un demis journée tu passe plus de temsp en salle d'attente que durant l'operation.

pour mois experience perso j'ai attendus 1 mois entre chaque oeil

n°9668604
sea555
Posté le 08-10-2006 à 09:41:32  profilanswer

ok merci bcp !!!
et il n'y a pas d'anestesie ? ca doit etre dur de garder l'oeil ouvert non ?

n°9668913
lapin
Posté le 08-10-2006 à 11:32:42  profilanswer

sea555 a écrit :

ok merci bcp !!!
et il n'y a pas d'anestesie ? ca doit etre dur de garder l'oeil ouvert non ?

ben si il te mets deux goute dans l'oeil avant du coup a cause de l'anestesie tu a 1 ou deux yeux tout rouge ,on dirait que tu t'es batue ou que tu t'es chouter  grave

en ait pendant l'operation ,il bloques les popière avec deux tige de métale.
du coup tu ne peux pas ferme les popière.

le plus simple c'est de se concentrer et de regarder les deux point verts et rouge.

Message édité par lapin le 08-10-2006 à 11:32:53
n°9669173
jeunejedi
Posté le 08-10-2006 à 12:38:19  profilanswer

Yop bon me suis fait oprer par PRK mardi dernier, les 2 yeux en même temps...
Je détaillerais plus mais force est de constater que les 3 premiers jours sont vraiment tres douloureux...Je m'attendais pas a autant drouiller pour tout dire...Aujourdhui a J+6 je n'ai plus de sensation trop génante dans les yeux (javais encore un peu une sensation de corps etrangers dans loeil gaucher hier), je suis encore tres photophobe, et je voit flou de pres et de loin  :D
Mais ca s'améliore de jorus en jours, normallement la vision sera revenue d'ucu 2 a 3 sem selon le chirurgien, qui a jug la cicatrisation de la cornée excellente vendredi, ce qui est djà ca...

Message édité par jeunejedi le 08-10-2006 à 12:38:30
n°9669195
lapin
Posté le 08-10-2006 à 12:41:47  profilanswer

tu aurais du faire un lasik,ca fait rien un lasik

Message édité par lapin le 08-10-2006 à 12:41:58
n°9669226
jeunejedi
Posté le 08-10-2006 à 12:47:47  profilanswer

Si tu es eligible a une PRK (cad petite myopie), il faut opter pour cette technique, qui a un risque de complication post op immdiat et différé  moindre et qui donne la meilleure chance de récupération de la vision...

n°9669275
lapin
Posté le 08-10-2006 à 12:57:14  profilanswer

bon moi j avais une grosse myopie

n°9669546
jeff79
Posté le 08-10-2006 à 13:57:47  profilanswer

Jeunejedi tu fais comment les premiers jours pour y voir quelque chose ?? Tu mets quand même tes lunettes ou alors tu te poses dans un coin et tu bouge pu ?!

---------------
n°9669652
jeunejedi
Posté le 08-10-2006 à 14:21:58  profilanswer

dodo dans une chambe dans lobscurité...c'est assez du a supporter

n°9669947
jeff79
Posté le 08-10-2006 à 15:15:38  profilanswer

Ok merci. :jap:

---------------
n°9669995
sea555
Posté le 08-10-2006 à 15:24:38  profilanswer

et sinon dernière question ( en tout cas merci c'est vraiment un super topic) , vous êtes à quelle mutuelle ?  et combien pensez vous qu'elles va vous rembourser ?

n°9670050
jeff79
Posté le 08-10-2006 à 15:35:43  profilanswer

Moi je suis à l'AG2R et je sais pas trop comment ça va se passer (400€ (?) par oeil ou en tout...). :/

---------------
n°9670328
lapin
Posté le 08-10-2006 à 16:35:25  profilanswer

sachant que les 4/5 des mutuelle ne rembourse rien

n°9674531
kley
Miaou !
Posté le 09-10-2006 à 00:19:03  profilanswer

Bon, c'est décidé, je me fais opérer l'oeil droit mardi matin avec la technologie PKR, l'oeil gauche dans un mois si tout va bien :)

n°9675641
Eric B
Posté le 09-10-2006 à 11:39:17  profilanswer

j'ai demandé un devis à la clinique de vision (Paris) avec les meilleures technologies (lasik avec laser femtoseconde + laser personalisé zyoptix). Eh bien c'est qd meme pas donné: 1500€ / oeil, soit 3000€ !!!
Et sur ces 1500€, c'est 700€ de frais de clinique + 800€ d'honoraires pour le chirurgien. Autant je comprend les frais de clinique avec ces machines hi-tech, autant je trouve les honaires proprement exagérés!

Comme les dernières techno guident de + en + le laser pendant l'opération et donc assistent le chirurgien, le talent de ce dernier devrait devenir moins important, non?
Qu'en pensez vous?

n°9675955
kley
Miaou !
Posté le 09-10-2006 à 12:23:42  profilanswer

Eric B a écrit :

Comme les dernières techno guident de + en + le laser pendant l'opération et donc assistent le chirurgien, le talent de ce dernier devrait devenir moins important, non?
Qu'en pensez vous?

Bah, il paie quand même la machine, et puis il a étudié 10 ans rien que pour ça, alors faut bien qu'il se rémunère quelque part...

Perso, je paie 700 € par oeil, dont 300 € remboursés par la mutuelle... donc ça me reviendra à 800 €, dont la moitié cadeau de ma mère ;)

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  18  19  20  ..  199  200  201  202  203  204

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Quel bon site d'infos ?Refaire une sellerie cuir, kkun a des infos? Prix? adresses?
LE salon des cartoonistes : kkun a des infos?[Le topic des JANTES] Infos, avis et conseils !!
[INFO TAXI] - Besoin d'infos sur les Tarifs...Régulateur de vitesse VW -- Z'avez des infos ??
Recherches un max d'infos sur un vieux Dessin Annimé !Infos sur les dents de sagesse !
Sabre laser à la starwars?La pillule (deuxième) pour infos
Plus de sujets relatifs à : soigner sa myopie au laser : quelques infos.

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)