Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2765 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  192  193  194  ..  196  197  198  199  200  201
Auteur Sujet :

soigner sa myopie au laser : quelques infos.

n°61143648
ark
No wukkas
Posté le 27-10-2020 à 22:15:03  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

mylise a écrit :

Bon j'ai fait un "test" de vision avec mes collègues au tableau. Et ma vision de loin est plutot bonne 9-10 je dirais par rapport à la correction de mes collègues.
 
Le pire c'est la vue de près et la vue sur mon pc (à 50 cm donc).  
Vous aviez aussi cette effet flou après l'opération ou je dois m'inquiéter ? :o


Oui, grave pendant 2 semaines et atténué 2-3 semaines de plus
 
La cicatrisation est très lente. Tu dois avoir une crème à mettre sur les yeux, qui sert a la ralentir encore plus.  Ma vision n'a pas été "vraiment" satisfaisante avant 3 mois et stable avant 6-8 mois. Mais au bout de 4 semaines l'inconfort était minime


---------------
Quand j'entends le mot "société", je sors mon revolver...
mood
Publicité
Posté le 27-10-2020 à 22:15:03  profilanswer
 

n°61143671
mylise
Avance puisque t'es fatiguée..
Posté le 27-10-2020 à 22:16:54  profilanswer
 

Ca me rassure. Merci :jap:


---------------
Aussie tôt ci !
n°61158048
children_o​f_the_dos
Posté le 28-10-2020 à 21:22:34  profilanswer
 

Bon, ben voilà, mon opération est ce vendredi...on me dit à l'oreillette que c'est mort  :(

n°61160410
aurichalqu​e
Congoïde masqué
Posté le 28-10-2020 à 23:45:15  profilanswer
 

C'est pas évident, pas certain qu'un chirurgien ophtalmo puisse aider beaucoup ailleurs.

n°61161283
children_o​f_the_dos
Posté le 29-10-2020 à 06:49:58  profilanswer
 

Peut-être la raison suivante :"Déplacements pour des consultations et soins ne pouvant être assurés à distance et ne pouvant être différés ou pour l'achat de produits de santé".
 
Je vais appeler le centre aujourd'hui, j'en saurais plus.
 
Edit : Je viens d'avoir le centre : opération maintenue tant qu'ils n'ont pas reçu de directives contraires.
On verra dans la journée…


Message édité par children_of_the_dos le 29-10-2020 à 10:04:22
n°61197648
Kayl669
Posté le 01-11-2020 à 13:41:15  profilanswer
 

Salut,
 
Je voudrais partager avec vous mon expérience de chirurgie réfractive.
 
Après donc de nombreuses années de recherches et de réflexion avant de franchir le pas, j'ai décidé de me faire opérer de ma myopie/astigmatisme par PKR en janvier dernier.
1er avis :  centre de vision, ils me proposent le Lasik
2e avis  :  chirurgien "indépendant", il me propose la PKR, le Lasik est selon lui totalement exclu pour moi et est abasourdi du 1er avis que j'ai eu.
 
Je choisis le 2e chirurgien qui me fait meilleure impression, n'ayant pas non plus trop senti le centre, qui faisait "usine". Ce 2e chirurgien est un chirurgien très expérimenté, il opère au laser Excimer Zeiss MEL 90.
Après son 1er avis par PKR, il se dédit et m'appelle sur mon portable quelques semaines après notre 1er RDV en me disant que les implants seraient finalement préférables pour mon cas, car mes cornées sont trop fines et qu'au vu de ma myopie les implants donneraient un meilleur résultat. J'étais abasourdi.
 
J'ai donc eu 3 avis totalement contradictoires, dont 2 de la même personne, en l'espace de quelques semaines. Ça en dit long sur la précision de la chirurgie réfractive et l'unicité de la méthode à employer, je ne trouve pas ça rassurant.
Comme j'étais en réflexion depuis x années, j'insiste auprès de lui pour la PKR car selon moi moins invasif, lourd et risqué que les implants, moins cher, et il est d'accord. Même si le risque de non précision de la correction est plus grand, j'ai voulu jouer et tenter ma chance.
 
Voici ma situation initiale, avec donc un handicap assez important :  
OD : -5.00 (-1.75 à 10°)  - Pachymétrie : 492 microns
OG : -5.50 (-2.00 à 160°) - Pachymétrie : 489 microns
 
Arrive le jour de l'opération, je crois être serein, surtout avec le cachet de Valium qu'on m'a donné avant d'aller sur le billot, mais j'ai finalement trouvé très difficile de rester en place, c'était très dérangeant de rester si longtemps immobile
sous le laser, j'avais un réflexe de "dégagement" et une envie de fermer mes yeux maintenus ouverts, surtout que le traitement du laser était assez long avec ma correction. Si on ajoute l'odeur de cochon grillé et la vision de mes cornées cramées façon crème brûlée, j'ai littéralement failli m'évanouir. J'ai dû vraiment prendre sur moi et ça s'est joué à peu de chose, à quelques secondes, pour que je ne parte pas.
Après l'opération, le chirurgien n'a pas posé de lentille pansement, il ne le fait visiblement pas/est contre, je ne sais pas pourquoi.
Il ne fournit pas non plus de coques de protection pour la nuit mais seulement des lunettes de soleil à porter le jour, et la nuit pendant 5 jours, pas très protecteur selon moi la nuit avec les mouvements possibles.
 
Les 5 jours suivants l'opération ont été très difficiles, surtout le 1er et le 2e où j'étais presque aveugle, la vision était quasi à 0. Impossible de s'en sortir seul pour mettre les gouttes, ne serait-ce qu'ouvrir les paupières était une épreuve les premières 48H à cause de la sécheresse et des larmes continues les paupières se collaient, et la sensibilité à la lumière était énorme. La douleur et la gêne étaient quant à elles surmontables avec les médicaments.
J'aurais aimé qu'on me prévienne qu'une aide est indispensable après la PKR. Il est à mon avis impossible de cuisiner, ou de s'instiller les gouttes seul les premières 48h. Rester hospitalisé 2-3 jours ne serait à mon avis pas un luxe, et plus rassurant. Je n'ai pas été informé de la nécessité d'être aidé les 2-3 premiers jours. Ce n'est pas une option, c'est indispensable !  
Heureusement, l'épithélium cicatrise très rapidement, et il y a les comprimés de Codéïne pour faire passer la douleur. A partir du 3e et 4e jour, ça s'améliore heureusement nettement.
 
Au contrôle de J+7, mon épithélium était totalement cicatrisé. Vision OD : +0.50 (-0.50 à 20°) OG : +0.25 (-1.25) et tout devait selon mon chirurgien encore s'améliorer, qui était très satisfait.
Après le RDV de J+7, il m'a donné RDV 2 mois plus tard et pas avant, j'ai trouvé ça étonnant. Je sentais pourtant ma vision se détériorer les semaines suivantes, faire du yo-yo, mais j'ai jugé la situation normale, au vu des informations prises avant l'opération sur la PKR, la vision ne se stabilisant qu'à 3 mois et pouvant fluctuer avant.
Malheureusement, le confinement de mars est arrivé et le RDV des 2 mois n'a pu avoir lieu.
 
Le 2e RDV post-op a donc eu lieu seulement 5 mois après l'opération, et il se trouve que j'ai développé un haze entre temps, chose que je ne pouvais savoir.
A presque 10 mois maintenant après l'opération, le haze a été traité et est en nette amélioration mais toujours présent.
 
Ma vision n'a fait faire que des Yo-Yo depuis l'opération et le dernier RDV, le 4e. Voilà ma dernière situation 9 mois et demi après l'opération :  
OD : -2.00                
Pachymétrie : 422 microns - densité cellulaire endothéliale : 2459
 
OG : -2.00 (-0.50 à 160°)  
Pachymétrie : 433 microns - densité cellulaire endothéliale : 2688
 
Cela correspond à une acuité visuelle de loin de 2/10e environ. Pas la peine de dire que tout est flou  à + de 50cm, ce n'est donc vraiment pas le résultat escompté, même si c'est bien sûr mieux qu'avant l'opération sans lunettes, et mon astigmatisme est totalement parti ou presque, il est non nécessaire de le corriger. Par ailleurs, je n'ai pas de sécheresse oculaire marquée ni sensibilité à la lumière, et ma vision corrigée avec lunettes est parfaite. Mais le but n'était pas de devoir porter des lunettes...
 
A 6 mois, mon chirurgien me parlait de réopération possible, maintenant il ne m'en parle plus et n'est plus chaud pour le faire, sûrement parce que mon haze traîne.
Quand j'insiste sur la possibilité une fois que le haze sera traité, il me dit que ce n'est pas totalement exclu mais que je suis vraiment "à la limite du possible" de la réopération, que je suis "juste juste" vue la finesse de mes cornées et qu'au vu de mon passif je risque fortement de refaire un haze, et donc de ne pas pouvoir être bien recorrigé, car le haze a probablement joué une part dans ma sous-correction finale. Tout est donc peut-être encore ouvert mais il faut attendre la disparition du haze.
 
Voilà, je suis évidemment déçu et je ne sais pas quelle suite donner à mon histoire, si je dois prendre d'autres avis de chirurgiens ou s'il y a une possible réopération dans de meilleures conditions, avec un meilleur laser ou une technique de PKR un peu différente.  
 
Qu'en pensez-vous ?


Message édité par Kayl669 le 01-11-2020 à 16:02:58
n°61199370
finlay
Dolce farniente...
Posté le 01-11-2020 à 16:41:07  profilanswer
 

Va prendre d’autres avis. C’est le mieux à faire

n°61200395
elliotdoe
Posté le 01-11-2020 à 18:53:07  profilanswer
 

Implants ? De cristallin ?

n°61201130
children_o​f_the_dos
Posté le 01-11-2020 à 20:19:00  profilanswer
 

Hello,
 
J'avais annoncé un CR, le voici !
 
Pour rappel, opération Lasik femtoseconde réalisée chez Vision Future à Lyon : très pro, service de qualité, on sent une organisation bien rôdée et cela rassure.
 
Cela commence avec une entrevue rapide avec le chirurgien qui vous explique la technique employée et comment il va procéder.
Il procède également à une vérification de mes yeux (pour confirmer que l'opération peut avoir lieu je suppose…).
Bref, tout est OK pour lui, on se dit à tout à l’heure pour l’opération.
 
Retour dans le hall d'attente où l'on vous propose une boisson chaude/froide (ainsi qu’à ma femme qui m’accompagne) et de choisir la musique désirée pour l’attente avant l’opération (en flashant un QR Code ou en demandant une playlist imprimée sur papier).
 
Le moment fatidique arrive : on vous appelle  [:tibo2002]  
 
Après être habillé de la tête au pied en tenue chirurgicale, on vous allonge sur un lit ergonomique et très confortable, vous place un casque sur les oreilles et c’est parti pour 10mn de musicothérapie.
Sincèrement, très agréable et une réelle détente pour moi  [:clooney3]  
 
Puis, une infirmière/assistante très gentille et rassurante vient me chercher et me demande de m'allonger sur la table d'opération. Sont présents le chirurgien ainsi que son équipe qui l’assiste dans l’opération.
Je vous passe les détails (YouTube regorge de vidéos à ce sujet…) mais c'est moins douloureux que ce que je pensais…et on est content quand ça se termine !
A la fin de l'opération, on vous distille quelques gouttes cicatrisantes et antibiotiques, vous vous levez puis on vous demande d’aller sur un poste de contrôle.
Là-bas, le chirurgien vérifie une dernière fois les deux yeux : il est très satisfait du résultat et me dit que c’est terminé !
Je le remercie ainsi que toute l’équipe et leur souhaite une bonne journée.
 
Je retourne dans le hall d'attente, on me propose une nouvelle collation et en attendant, je sens la douleur monter mais ça reste supportable.
Avant de quitter le centre, dernière visite de contrôle avec l’ophtalmologue qui m’avait ausculté la première fois et pour lui également, tout est OK : RAS
 
Par contre, contrairement à d’autres retours, ici, pas de visite J+1 ; j’ai RDV dans un mois pour la visite de contrôle.
 
D’ici-là, j’ai un traitement à suivre pendant un mois et qui consiste à un cocktail de gouttes à mettre en quantité et intervalle définis + des comprimés et une goutte-crème à mettre au coucher.
Evidemment, je repars avec le package lunette noire et coques de protection (pour les siestes et les nuits).
 
Sinon, concernant ma vue (et c’est là le plus bluffant) dès mon retour à la voiture, ma vue semblait déjà satisfaisante et le lendemain, les tests de vision que j’ai réalisé ont tous été positifs !
C’est une drôle de sensation de voir sans lunettes, une impression de liberté combinée à celle de redécouvrir son environnement.
Sinon, à part quelques sécheresses oculaires de temps à autre, rien à signaler niveau inconvénient pour le moment.
Pour le test de vision sur la route, on verra demain.
 
Voilà, j’espère avoir été clair dans mes propos et pas trop long/ennuyant  :jap:  
 
 
 
 
 

n°61201759
Kayl669
Posté le 01-11-2020 à 21:01:39  profilanswer
 

finlay a écrit :

Va prendre d’autres avis. C’est le mieux à faire


Tu as raison, c'est ce que je vais sûrement faire. Si des personnes ont des idées de chirurgiens à la pointe sur Lyon à me recommander, je suis preneur.
 

elliotdoe a écrit :

Implants ? De cristallin ?


Non, pas cristalliniens, ce sont des implants dits "phaques ICL" (implants pré-cristalliniens, devant le cristallin).  
C'est une alternative au laser, mais c'est évidemment plus invasif et plus lourd comme intervention, on entre dans l’œil, c'est une vraie chirurgie sous anesthésie générale. Il y a risque de halos nocturnes et d'effet sur l'environnement de l'implant, par contact, risque d'accélérer la survenue de la cataracte par exemple. En cas de cataracte, il faudra d'ailleurs enlever l'implant, ce qui est une manipulation supplémentaire.  
L'avantage, c'est une correction garantie parfaite, il ne peut pas y avoir de sous ou sur correction aléatoires comme avec le laser.
 

children_of_the_dos a écrit :

Hello,
 
J'avais annoncé un CR, le voici !
 
Pour rappel, opération Lasik femtoseconde réalisée chez Vision Future à Lyon : très pro, service de qualité, on sent une organisation bien rôdée et cela rassure.
[...]


Merci pour ton témoignage. Tu as l'avoir d'avoir bien vécu la chose.  
Pour info, ce centre est celui dont je parle dans mon témoignage plus haut... Je n'ai pas la même impression que toi, ni mon chirurgien.  
J'ai trouvé hallucinant par exemple le fait qu'on ne choisisse et qu'on ne sache pas qui va nous opérer, on le découvre le jour de l'opération, les patients sont attribués aux chirurgiens présents à ce moment-là. La relation patient-médecin me semble quand même importante, non ? De plus, il y a un délayement des responsabilités entre la prise de mesure par l'orthoptiste et le chirurgien qui semble découvrir le dossier le jour même ou presque. Je n'ai pas apprécié ça.  
Et pourquoi m'avoir fait un devis uniquement Lasik avec ma correction et mes épaisseurs de cornée ? Avec le recul, je trouve ça grave.  
Mais apparemment ça s'est bien passé pour toi, tant mieux. Quelle correction / épaisseur de cornée tu avais ?

Message cité 1 fois
Message édité par Kayl669 le 01-11-2020 à 21:03:07
mood
Publicité
Posté le 01-11-2020 à 21:01:39  profilanswer
 

n°61207750
children_o​f_the_dos
Posté le 02-11-2020 à 13:19:46  profilanswer
 

Kayl669 a écrit :


Merci pour ton témoignage. Tu as l'avoir d'avoir bien vécu la chose.  
Pour info, ce centre est celui dont je parle dans mon témoignage plus haut... Je n'ai pas la même impression que toi, ni mon chirurgien.  
J'ai trouvé hallucinant par exemple le fait qu'on ne choisisse et qu'on ne sache pas qui va nous opérer, on le découvre le jour de l'opération, les patients sont attribués aux chirurgiens présents à ce moment-là. La relation patient-médecin me semble quand même importante, non ? De plus, il y a un délayement des responsabilités entre la prise de mesure par l'orthoptiste et le chirurgien qui semble découvrir le dossier le jour même ou presque. Je n'ai pas apprécié ça.  
Et pourquoi m'avoir fait un devis uniquement Lasik avec ma correction et mes épaisseurs de cornée ? Avec le recul, je trouve ça grave.  
Mais apparemment ça s'est bien passé pour toi, tant mieux. Quelle correction / épaisseur de cornée tu avais ?


 
Hello,
 
Alors, avant la chirurgie, j'étais myope et astigmate avec les caractéristiques suivantes :
 
OD -0.50 (-1.00 @ 175)
OG -1.00 (-050 @15)
 
Epaisseur de cornée : aucune idée (mais par curiosité, je poserai la question lors du prochain RDV car j'ai souvenir qu'il me l'avait indiqué lors du premier RDV).
 
Je n'avais pas lu en détail ton post mais j'espère que tu trouveras la ou les réponses que tu attends auprès d'autres chirurgiens.
 
Bon courage.

n°61221786
elliotdoe
Posté le 03-11-2020 à 16:45:58  profilanswer
 

@children: petite correction, même avec une cornée fine ça entame pas trop. Sinon oui c'est très bizarre de voir bien avec ses yeux, je me rappelle avoir été bluffé par les détails de la moquette en sortant de la chirurgie :lol:
 
@Kayl: certains centres opèrent même des cornées un peu fines, j'étais à la limite et ils m'ont opéré quand même. J'ai du être réopéré sur un oeil d'ailleurs, du coup je crains un peu pour la suite, en vieillissant. J'avais eu un dossier complet des résultats de tous les tests réalisés.

n°61256382
xenom
Plaquettes chaussettes
Posté le 06-11-2020 à 09:22:22  profilanswer
 

children_of_the_dos a écrit :


 
Hello,
 
Alors, avant la chirurgie, j'étais myope et astigmate avec les caractéristiques suivantes :
 
OD -0.50 (-1.00 @ 175)
OG -1.00 (-050 @15)
 
Epaisseur de cornée : aucune idée (mais par curiosité, je poserai la question lors du prochain RDV car j'ai souvenir qu'il me l'avait indiqué lors du premier RDV).
 
Je n'avais pas lu en détail ton post mais j'espère que tu trouveras la ou les réponses que tu attends auprès d'autres chirurgiens.
 
Bon courage.


Ha tu as quand même franchi le pas avec une correction assez faible.
 
Je suis dans le même cas et c'est toujours ce qui m'a fait hésiter, à peser le pour et le contre.  
 

n°61261044
children_o​f_the_dos
Posté le 06-11-2020 à 15:11:27  profilanswer
 

xenom a écrit :


Ha tu as quand même franchi le pas avec une correction assez faible.
 
Je suis dans le même cas et c'est toujours ce qui m'a fait hésiter, à peser le pour et le contre.  
 


 
 
Au contraire, la différence a été plus flagrante car justement, je ne mettais pas régulièrement mes lunettes.
 
Du coup, même ma faible myopie était handicapante au quotidien sans que je m'en rende compte : aujourd'hui, J+7, je ne regrette pas du tout mon choix.
 
Bien au contraire, je redécouvre tout ce qui m'entoure avec émerveillement et je me répète toujours la même chose : "pourquoi avoir attendu !"
 

n°61288234
AlexMagnus
J'have fnu sans être gud !
Posté le 09-11-2020 à 12:36:11  profilanswer
 

Bon, ben pour ma pomme c'est cet après-midi, j'ai volontairement pas lu le topic depuis un moment pour ne pas me faire peur, là le retour de children_of_the_dos est un poil plus optimiste
 
Plus l'heure approche, plus je vais stresser, je sens :o


---------------
J'ai le poignet loin derrière | Top hontes HFR | [VDS] Montres | [VDS] de l'histoire
n°61299935
mylise
Avance puisque t'es fatiguée..
Posté le 10-11-2020 à 12:20:57  profilanswer
 

Mon conjoint s'est fait opéré ce matin PKR à Percy avec le Pr Maille.
Il souffre de ouf en ce moment même. Impossible de rester couché, il reste debout à faire les 100 pas dans la chambre.
 
Ptain, je me dis qu'on réagit vraiment différemment. Moi c'était voyage entre mon lit (allongée) et les toilettes (pour vomir) :D


Message édité par mylise le 10-11-2020 à 12:21:33

---------------
Aussie tôt ci !
n°61299996
Riot
Buy me a riot
Posté le 10-11-2020 à 12:26:48  profilanswer
 

Vous auriez dû le faire en même temps, ç'aurait été rigolo :o


---------------
Be the one with the flames.
n°61319735
mylise
Avance puisque t'es fatiguée..
Posté le 12-11-2020 à 15:10:41  profilanswer
 

Mon conjoint est à J+2 de son opération PKR et la douleur commence seulement à diminuer. Il a passé les deux pires jours de sa vie. Il pouvait même pas s'allonger au début.  
Quand je pense que moi, j'avais quasi plus mal le soir même, c'est un peu injuste ces différences..
Il s'est gavé de codéïne (enfin la dose max hein :o ). Moi je n'ai pas pris un seul cachet (et heureusement car je pouvais pas vraiment en prendre).
 
De mon coté, j'attends mon rdv post op après un mois (la semaine prochaine). Je vois très bien de l'oeil droit. Par contre l'oeil gauche reste flou, à mon avis, ca a raté. Ca me fait quand même grave chier car je pense que je vais devoir reporter des lunettes...
 
Est-ce que certains d'entre vous ont eu la vue qui s'est améliorée après les 1 mois post opératoire en PKR ?


Message édité par mylise le 12-11-2020 à 15:11:52

---------------
Aussie tôt ci !
n°61322630
eirea
Posté le 12-11-2020 à 19:22:34  profilanswer
 

J'avais posté ça à 5 semaines :

 
eirea a écrit :

5 semaines post-PKR ici, j'ai eu mon rendez-vous de suivi cette semaine.

 

Je suis pour l'instant à 8/10 et 9/10, ça continue tranquillement d'évoluer.
D'après ma chirurgienne je récupère un peu moins vite que la moyenne. J'avais arrêté le collyre parce que je ressens tellement aucune sécheresse que j'y pense jamais mais elle m'a fortement encourager à reprendre et m'a même donné un autre collyre (médicamenteux et non pas juste "hydratant" ) pour accélérer la récupération.

 

Bref, tout va bien, mais c'est long.
Et c'est vraiment cool la vie sans lunettes en fait [:cerveau merdocu] [:cerveau boidleau]

 

J'étais encore très loin d'une récup complète encore, donc à 3 semaines n'en parlons pas...

n°61327177
mylise
Avance puisque t'es fatiguée..
Posté le 13-11-2020 à 11:39:48  profilanswer
 

Je suis aujourd'hui tout pile à 4 semaines.
Ca me parait impensable d'être à plus de 5/10 sur mon oeil gauche.
 
Hate d'être au rdv pour savoir (c'est mardi) :jap:
 
Sinon, mon conjoint a eu son rdv post opératoire à J+3 pour notemment enlever la lentille. Apparement il aurait 9 sur un oeil (mais il dit qu'il voyait quand meme les lettres floues..) et il voyait rien du tout à l'autre oeil. C'est inquiétant tout ça :o
 
A voir donc pour la suite pour lui aussi :D
 


---------------
Aussie tôt ci !
n°61328712
AlexMagnus
J'have fnu sans être gud !
Posté le 13-11-2020 à 14:00:58  profilanswer
 

:hello:
Opération faite lundi, au Lasik, donc, sur les 2 yeux
 
J'ai bien douillé, et surtout énormément stressé au moment où, allongé sur la première table, la ventouse de la machine est venu coller mon œil et appuyer à mort dessus, me repoussant bien la tête en arrière dans la coquille dans laquelle elle était coincée
Sur la deuxième table, j'ai ensuite stressé quand le chirurgien n'arrivait pas à soulever le capot de mon œil gauche, et donc raclait à plusieurs reprises. Bobo. J'ai eu droit à une lentille sur cet oeil pour le protéger après l'opération.
 
Retour à la maison en transport, accompagné de madame. Je vois pas grand chose, très flou, un peu mal mais ça va.
Le soir c'était autre chose : j'ai eu mal, parfois avec des pics de douleur, comme s'il y avait du sable dans mon oeil.
 
Mardi, ça allait un peu mieux. Retour chez l'ophtalmo pour enlever la lentille et faire une vérification.
Après midi passé au lit, les yeux fermés.
 
Mercredi, pareil : au lit. Plein de gouttes à mettre, toutes les heures. Dont un produit pour le matin et le soir qui arrache bien, et qui m'oblige à ne pas bouger sinon ça me brûle.
 
Jeudi, normalement : boulot. J'y suis pas arrivé, vision flou, les yeux qui piquent, la lumière de l'écran qui fait mal. Donc, on dispatch ses tâches à l'équipe, et au retourne au calme :o
 
Vendredi, aujourd'hui : boulot. Ca passe, j'ai les yeux qui piquent un peu. C'est encore flou, surtout à gauche, donc c'est pas non plus la joie complète encore. J'espère que ça ira mieux sous quelques jours.
 
Allez, je vais me remettre quelques gouttes :o
 


---------------
J'ai le poignet loin derrière | Top hontes HFR | [VDS] Montres | [VDS] de l'histoire
n°61328791
Riot
Buy me a riot
Posté le 13-11-2020 à 14:07:04  profilanswer
 

T'as pas eu de chance on dirait :D


---------------
Be the one with the flames.
n°61328800
ptibeur
Today you, tomorrow me
Posté le 13-11-2020 à 14:07:58  profilanswer
 

Pour la ventouse qui appuyait fort, tu as fait/dit quelque chose pour ajuster ? Ou t'as laissé comme ça en espérant que ça se passe vite ? [:totoz]


---------------
It ain't what you got, it's what you do with what you have... do you understand? And, it ain't what you do, it's how you do it.
n°61328829
Baggers
Posté le 13-11-2020 à 14:10:43  profilanswer
 

Franchement, j'aurais lu les derniers retours ici sur le lasik, je l'aurais pas fait :D

 

Dans mon cas, tout s'est bien passé et je n'ai plus de lunettes malgré 2 grosses corrections différentes sur chaque oeil, je précise.


Message édité par Baggers le 13-11-2020 à 14:11:29

---------------
C'était une petite provocation de ma part, bien sur ┌n┐(^_^')  
n°61342287
AlexMagnus
J'have fnu sans être gud !
Posté le 14-11-2020 à 23:13:21  profilanswer
 

Riot a écrit :

T'as pas eu de chance on dirait :D


Je sais pas trop... J'avoue que là j'ai pas eu l'effet "wahou, plus de lunettes", surtout avec cette histoire d’œil gauche qui reste encore flou. Un peu peur que ce soit imparfait comme correction effectuée [:sadnoir]
 

ptibeur a écrit :

Pour la ventouse qui appuyait fort, tu as fait/dit quelque chose pour ajuster ? Ou t'as laissé comme ça en espérant que ça se passe vite ? [:totoz]


Oui, j'ai dit, mais on m'a répondu "c'est normal" :o
 


---------------
J'ai le poignet loin derrière | Top hontes HFR | [VDS] Montres | [VDS] de l'histoire
n°61353829
wuk
Khazukan Kazakit-ha
Posté le 16-11-2020 à 11:28:21  profilanswer
 

Bonjour ici,
 
je réfléchis sérieusement à franchir le pas même si les effets néfastes éventuels refroidissent un peu.  :o  
 
Y aurait ils des gens ici souffrant d'hypertonie oculaire (tension)(traitée par collyre) qui ont tout de même été au bout de leur démarche ?
 
Mon ophtalmo me dit que l'hypertonie n'empêche pas le laser mais qu'il faut simplement le préciser avant intervention afin de calibrer celui-ci mais je vois des avis contradictoires quand je creuse un peu le sujet sur internet.
 
Merci  :hello:  

n°61369099
mylise
Avance puisque t'es fatiguée..
Posté le 17-11-2020 à 17:17:06  profilanswer
 

eirea a écrit :

J'avais posté ça à 5 semaines :
 
 
 
J'étais encore très loin d'une récup complète encore, donc à 3 semaines n'en parlons pas...


 

mylise a écrit :

Je suis aujourd'hui tout pile à 4 semaines.
Ca me parait impensable d'être à plus de 5/10 sur mon oeil gauche.
 
Hate d'être au rdv pour savoir (c'est mardi) :jap:
 


 
J'ai eu mon rdv 1 mois post opératoire aujourd'hui.
Le rdv a duré super longtemps. J'ai fait plein plein de tests. Quasi 1h.
 
Verdict : 10 à droite, 8 à gauche, comme quoi, j'étais tellement bien corrigée avant avec mes lunettes que j'ai l'imrpession de rien voir maintenant :D
Il reste de l'astigmatisme apparement (bon ca m'etonne pas, j'ai l'impression de voir double à gauche).
 
L'interne (ouais parce que la chirurgienne on la revoit que le jour de l'opération :o après, c'est fini ) me dit qu'il y a rien d'alarmant qu'il faut attendre.
 
Question pour eirea, ta vue est passée à 10 au bout de combien de temps ?
 
Sinon, pour me faire un peu plus mal, j'ai demandé si le Lasik aurait été accepté dans mon cas, et oui, j'aurais pu le faire. Peut-etre que ça aurait mieux marché.
 
Donc pour l'instant, je regrette de m'etre faite opérée.  
Surtout que la petite myopie que j'avais me protégeait un peu plus longtemps de la presbytie mais ca je l'ai su trop tard.
Peut-etre que je changerai d'avis dans quelques temps.
 
Post positif bonjour :o


---------------
Aussie tôt ci !
n°61369497
ptibeur
Today you, tomorrow me
Posté le 17-11-2020 à 17:58:44  profilanswer
 

Les lunettes ne te gênaient pas avant ? Ce n'est pas plus confortable sans à présent ?  
Tu vas peut-être kiffer un peu + la prochaine fois que tu pourras aller à la piscine te baigner, à la plage, dans des bains thermaux ou autre endroit qui fait chaud/froid avec une monstre buée, faire un tour à moto, faire du vélo sous la pluie, ce genre de trucs :D


---------------
It ain't what you got, it's what you do with what you have... do you understand? And, it ain't what you do, it's how you do it.
n°61371084
mylise
Avance puisque t'es fatiguée..
Posté le 17-11-2020 à 20:42:27  profilanswer
 

Ouais j'avoue que me rappeler tout ca me fait pas de mal :D
Rien que voir clair sous la douche, ca change !

 

Faut que je sois patiente, il m'a dit jusqu'à 6 mois ca peut changer. Wait & see

 


---------------
Aussie tôt ci !
n°61371462
Riot
Buy me a riot
Posté le 17-11-2020 à 21:15:38  profilanswer
 

mylise a écrit :

 

J'ai eu mon rdv 1 mois post opératoire aujourd'hui.
Le rdv a duré super longtemps. J'ai fait plein plein de tests. Quasi 1h.

 

Verdict : 10 à droite, 8 à gauche, comme quoi, j'étais tellement bien corrigée avant avec mes lunettes que j'ai l'imrpession de rien voir maintenant :D
Il reste de l'astigmatisme apparement (bon ca m'etonne pas, j'ai l'impression de voir double à gauche).

 

L'interne (ouais parce que la chirurgienne on la revoit que le jour de l'opération :o après, c'est fini ) me dit qu'il y a rien d'alarmant qu'il faut attendre.

 

Question pour eirea, ta vue est passée à 10 au bout de combien de temps ?

 

Sinon, pour me faire un peu plus mal, j'ai demandé si le Lasik aurait été accepté dans mon cas, et oui, j'aurais pu le faire. Peut-etre que ça aurait mieux marché.

 

Donc pour l'instant, je regrette de m'etre faite opérée.
Surtout que la petite myopie que j'avais me protégeait un peu plus longtemps de la presbytie mais ca je l'ai su trop tard.
Peut-etre que je changerai d'avis dans quelques temps.

 

Post positif bonjour :o


Je l'ai revue au moins 2 fois après l'opération :o


---------------
Be the one with the flames.
n°61371909
mylise
Avance puisque t'es fatiguée..
Posté le 17-11-2020 à 22:01:01  profilanswer
 

Tu lui as tapé dans l'oeil sans aucun doute :o


---------------
Aussie tôt ci !
n°61372441
AlexMagnus
J'have fnu sans être gud !
Posté le 17-11-2020 à 22:46:42  profilanswer
 

mylise a écrit :

Rien que voir clair sous la douche, ca change !  


Pour toi aussi, les bouteilles de gel douche deviennent passionnantes ? [:ddr555]


---------------
J'ai le poignet loin derrière | Top hontes HFR | [VDS] Montres | [VDS] de l'histoire
n°61404295
osef894
Posté le 21-11-2020 à 16:25:07  profilanswer
 

Bon, J-4 pour moi, je commence un peu à flipper...
 
Comme je n'ai pu voir quasiment aucun retour sur le Smile je vous en ferrai un dès que j'aurai retrouvé la vue.

n°61404355
eirea
Posté le 21-11-2020 à 16:39:15  profilanswer
 

Ne fais pas de promesse que tu n'es pas sûr de pouvoir tenir [:braysse]


Message édité par eirea le 21-11-2020 à 16:39:31
n°61409154
osef894
Posté le 22-11-2020 à 10:54:29  profilanswer
 

Je vais déjà faire un petit bilan de mon premier rendez-vous pré-opération :  
 
Donc pour le contexte, j'ai 21 ans (je sais, c'est très jeune pour se faire opérer, mais ma myopie n'a pas bougé depuis  plus de 5 ans), et j'ai -4 OG (+0.5) -2.5 OD. Je veux me faire opérer depuis longtemps pour plusieurs raisons, je pense les mêmes que tout le monde ici, mais aussi car je suis sapeur-pompier volontaire, et les lunettes c'est une vrai galère sur certaines interventions (d'abord pour les masques ARI au feu, pour la désincarcération car je ne peux pas mettre l'écran de sécurité ET mes lunettes, mais aussi avec la buée à cause des masques maintenant...).  
 
Après avoir pris quelques informations avec mon ophtalmo habituel et mon médecin-chef, je me suis dirigé vers le CHRU de Brest, dont le service ophtalmologie est dirigé par une Pr. assez calée dans le domaine. Évidemment le Lasik n'était pas envisageable pour moi (ou bien obligation de porter des lunettes balistiques sur intervention, donc bon...).
 
J'ai appelé le CHRU en Juin, pour un premier rdv le 22 Septembre 2020 :
 
Je suis arrivé au service à pile 9h15, heure de mon rdv (j'avais prévu de venir bien plus tôt mais je me suis perdu dans les couloirs interminables de cet hôpital). Du coup un orthoptiste m'a tout de suite pris en charge et a commencé quelques rapides tests, puis une interne est venue me chercher et m'a baladé de salle en salle pour pouvoir faire tous les tests nécessaires (rien de désagréable). Puis elle m'a mit des gouttes pour diluer les pupilles, j'ai attendu 30 minutes dans la salle d'attente que ça fasse effet, et j'ai pu terminer les tests.
 
C'est donc uniquement vers 11h/11h30 que j'ai vu la personne qui va m'opérer (la cheffe de service est la seule personne à opérer dans ce CHRU) : donc selon elle je suis opérable de toutes les méthodes laser possibles (PRK, Lasik, et Smile), ça tombe bien je voulais faire le Smile. Donc elle est resté m'expliquer les grandes différences de chacune des méthodes, elle a été très pédagogue, j'ai aussi eu droit à 2 gros dossiers expliquant encore une fois tout ce qu'il est possible de faire, avec les avantages et risques de chaque méthode, et on a fini par prendre rendez-vous pour mercredi 25/11/20 à 8h15 (toute la matinée des tests seront refait pour s'assurer que je suis toujours opérables, et qu'il n'y a pas eu de changements, puis je passerai sous le laser vers 11h/11h30).
 
Le devis est beaucoup plus élevé que ce que j'ai pu lire ailleurs (1160€/œil, celui du PKR était de 950€/œil), et il comprend des rendez-vous de suivi à 1, 3, 6, et 12 mois. En cas de retraitement au laser nécessaire, ça sera gratuit jusqu'à 2 ans, et facturé 150€/œil au delà des 2 ans.
 
Aussi, la chirurgienne m'a assuré que je pourrai repartir en intervention après 1 semaine (ça tombe bien je suis d'astreinte une semaine et demi après), cependant le médecin-chef ne connaissant pas le Smile il voudrait que je prenne 3 mois d'arrêt (autant qu'en cas de PKR). Je pense pouvoir faire plus confiance en la Pr. qu'en lui, et je ne peux pas trop me permettre de prendre 3 mois, on manque déjà assez d'effectifs, donc je ne vais surement pas le tenir informé jusqu'à ma prochaine visite médicale (bon sauf si je ne le sens pas, ou en cas de complications évidemment).
 
Voilà voilà, maintenant J-3, j'ai hâte mais je stress en même temps.

Message cité 1 fois
Message édité par osef894 le 22-11-2020 à 11:00:04
n°61448087
osef894
Posté le 26-11-2020 à 13:37:38  profilanswer
 

osef894 a écrit :

Je vais déjà faire un petit bilan de mon premier rendez-vous pré-opération :  
 


 
Bon, alors comme promis, compte-rendu de mon opération ReLEx SMILE :  
 
Déjà pour ceux qui ne connaissent pas, le SMILE a à peu près tous les avantages du Lasik mais sans besoin de créer un capot, donc "meilleur" résistance de l'œil pour les activités à risque, et a priori moins de sécheresse oculaire (pas de preuve scientifique encore à ce sujet si j'ai bien compris). Il existe plusieurs sites expliquant le procédé et quelques vidéos montrant bien l'extraction du lenticule par la petite incision si vous souhaitez approfondir.  
 
Donc j'avais rendez-vous à 8h15 hier, à Brest. Habitant à plus d'une heure de route je suis allé la veille chez ma sœur qui habite à 5 minutes de l'hôpital pour éviter la fatigue et la route.
 
J'arrive en avance, toujours très stressé, mais du coup on me prend en charge plus tôt, je vois une orthoptiste et la professeur qui va m'opérer, les deux refont des tests pour mon acuité visuelle et m'expliquent à nouveau tout ce qui va se passer en détail. Un calmant m'est donné pour le prendre une heure avant l'opération qui est prévue à 10h.
 
A 10h je me rend au bloc puis tout est allé très vite: en moins de 5 minutes une personne est venue me chercher pour que je me change en tenue de bloc, une fois changé, cette même personne est venue me mettre des gouttes anesthésiantes, puis on m'a fait rentrer dans le bloc.
 
6 personnes étaient présentes, ambiance très détendue et on m'explique à nouveau les étapes (le stress commence à largement redescendre de mon côté), puis on me fait fermer les yeux pour passer une compresse (imbibée de bétadine), et enfin, le lit se tourne pour me faire passer sous le laser.
 
Un écarteur en plastique est posé, il ne m'a pas du tout dérangé, et aucune envie de fermer l'œil grâce à l'anesthésie. Avant de faire descendre le laser, la chirurgienne me passe une sorte de petit pinceau sur l'œil pour bien me montrer qu'on ne ressent rien, puis le laser descend et se pose sur mon œil droit (exactement comme un Lasik ça je crois, aucune douleur juste une sensation de "frais" sur le contour). Je vois tout noir puis une lumière verte apparait que je dois fixer, elle disparait petit à petit puis le laser se coupe au bout de quelques secondes, là je vois juste un gros voile blanc, ce qui est parfaitement normal. Même procédé sur l'œil gauche, un tout petit peu plus long car plus grosse correction, et enfin le laser se relève.
 
Une fois le laser finis, il reste l'étape que j'appréhendais vraiment, l'extraction du lenticule (mais une fois sur le lit je n'appréhendais plus, j'étais en totale confiance). Donc pour cette étape, on m'a juste demandé de regarder vers le bas, et j'étais tellement éblouis par la lumière qui a été allumée pour la manipulation que je n'ai rien vu, je voyais juste que mon œil faisait des hauts/bas, ce que je n'ai pas non plus trouvé désagréable, même plutôt marrant comme sensation. Une fois le lenticule retiré, le voile blanc a disparu d'un coup et j'ai eu comme une sensation de légèreté. Cette étape a du durer une trentaine de secondes par œil.
 
L'opération terminé, on m'a donc aidé à me relever, j'étais super content et soulagé, puis j'ai rejoins mon accompagnateur pour aller à la pharmacie (j'ai des gouttes anti-inflammatoires et antibiotiques à mettre pendant 3 jours, ainsi que du lubrifiant à utiliser à volonté en fonction de ce que je ressens).
 
Pour les 3 premières nuits on m'a donné des coques à mettre, et il est conseillé de mettre des lunettes de soleil les prochains jours (ce que je fais par principe de précaution, même si je ne ressens aucun éblouissement, idem pour le lubrifiant, j'en met plusieurs fois par jours mais je n'ai aucune sensation de sècheresse ni douleur).
 
Pour ce qui est de la récupération de l'acuité visuelle, en sortant de l'hôpital vers 11h je voyais évidemment assez flou, je suis allé me reposer, et à 15h je voyais déjà plutôt bien, j'ai à nouveau dormis jusque 18h environ et là j'avais une vue de loin très très bonne (pas encore aussi parfaite qu'avec mes lunettes avant).
 
Le lendemain (aujourd'hui donc), j'ai l'impression de voir aussi bien qu'avant avec mes lunettes, je suis comme un gosse dès que je regarde dehors au loin ça m'émerveille. Pour avoir mon acuité visuelle finale et chiffrée il me faudra attendre mon rdv de suivi en Janvier, je vous en ferai un petit message.
 
 
Pour conclure, je suis extrêmement satisfait, et pourtant ça ne fait que 24h, si c'était à refaire je le referai 100 fois et je ne peux que conseiller de faire cette méthode si un praticien peut le faire vers chez vous (il y en a encore assez peu en France), et si votre cornée vous le permet évidemment (mêmes contraintes qu'un Lasik pour l'épaisseur de cornée), et si vous êtes en Bretagne je vous conseille également ce CHRU.
 
Si vous avez des questions n'hésitez pas, il y avait assez peu de témoignage de SMILE donc si je peux aider maintenant, ça sera avec plaisir !

n°61450524
ptibeur
Today you, tomorrow me
Posté le 26-11-2020 à 17:43:47  profilanswer
 

Intéressant ton retour, merci :) Pour le retrait du lenticule, sur le lit, ils font comment ? Par un humain avec une sorte de pince à épiler ? :??: Les haut/bas c'est quand ils tirent sur le lenticule ? [:totoz]  
Ça a l'air de s'être super bien passé pour toi en effet, c'est cool. Je ne connaissais pas cette méthode, c'est intéressant pour éviter le capot.  
 
Pour ceux qui ont un capot, ça cicatrise au fil du temps pour les activités à risque ? Ou plus jamais ?


---------------
It ain't what you got, it's what you do with what you have... do you understand? And, it ain't what you do, it's how you do it.
n°61451022
osef894
Posté le 26-11-2020 à 18:52:18  profilanswer
 

ptibeur a écrit :

Intéressant ton retour, merci :) Pour le retrait du lenticule, sur le lit, ils font comment ? Par un humain avec une sorte de pince à épiler ? :??: Les haut/bas c'est quand ils tirent sur le lenticule ? [:totoz]  
Ça a l'air de s'être super bien passé pour toi en effet, c'est cool. Je ne connaissais pas cette méthode, c'est intéressant pour éviter le capot.  
 
Pour ceux qui ont un capot, ça cicatrise au fil du temps pour les activités à risque ? Ou plus jamais ?


 
De rien, et en effet ça c'est super bien passé pour moi !
 
Pour retirer le lenticule, c'est bien la chirurgienne qui le fait, comme tu peux le voir dans cette vidéo à partir de 4:30 : https://www.youtube.com/watch?v=L41 [...] sionClinic il faut d'abord finir de décoller la partie prédécoupée au laser (c'est ça qui donne l'impression de faire des hauts/bas car ça fait bouger l'œil), puis avec une sorte de pince à épiler le lenticule est retiré.
 
Alors par contre pour la vidéo attention, ça a vraiment l'air d'être un bourrin sur cette vidéo, d'ailleurs pour moi c'était beaucoup plus rapide. J'avais fais l'erreur de regarder ce genre de vidéos bien avant l'opération, ce qui a du participer à mon stress (je suis beaucoup trop curieux pour aller faire une opération sans savoir ce qui va être fait haha), mais en réalité c'est beaucoup BEAUCOUP moins impressionnant (et pourtant je suis très sensible des yeux habituellement).
 
Pour les Lasik, je pense qu'une personne qui l'a fait te répondra mieux que moi, mais de ce que je sais oui avec la cicatrisation le capot se renforce mais il reste toujours un risque minime de "l'arracher" pour les pratiquants de sports de combat à percussion par exemple, mais ça c'est en théorie et il me semble que les cas "d'arrachage" de capot sont très rares (que quelqu'un me corrige si je me trompe).

n°61458294
children_o​f_the_dos
Posté le 27-11-2020 à 16:45:00  profilanswer
 

Comme annoncé (cf. CR plus haut sur mon opération au Lasik femtoseconde), voici mon retour J+1 mois après la visite de contrôle.
 
Pour information, le mois s'est passé sans aucun problème : pas de sécheresse excessive, pas de céphalée, pas de halos qui éblouissent la nuit…
 
Pour rappel, je tiens à préciser que j'ai respecté à la lettre le protocole médicale ainsi que le traitement à suivre le mois suivant l'opération.
 
Enfin, j'ai eu l'impression dès les quelques jours après l'opération d'avoir une vue meilleure qu'avec mes lunettes  [:gremi357:1]  
 
Et cela s'est confirmé de jours en jours…
 
Aujourd'hui, je suis allé donc faire ce RDV de contrôle et il en résulte une cicatrisation parfaite (ce sont ses mots) et un 15/10 en vision binoculaire.
 
Il m'a ainsi confirmé que je pouvais pratiquer en toute sérénité les activités sportives que je pratiquais régulièrement (escalade et course à pied principalement).
 
Et comme de nombreuses personnes ici, je m'émerveille toujours devant cette sensation de découvrir les décors du quotidien dans leurs moindres détails.
Bref, satisfait à 200% par cette opération qui a déjà changé ma vie  [:k-limes:5]  
 

n°61458965
osef894
Posté le 27-11-2020 à 18:12:43  profilanswer
 

children_of_the_dos a écrit :


Aujourd'hui, je suis allé donc faire ce RDV de contrôle et il en résulte une cicatrisation parfaite (ce sont ses mots) et un 15/10 en vision binoculaire.


 
Wow sacré résultat ! J'ai vraiment hâte à dans un mois pour voir comment je serai, mais j'espère avoir un résultat final aussi satisfaisant que le tiens.
 
Pour l'instant à J+2 j'ai l'impression d'avoir une très bonne vue à gauche, mais à droite c'est encore un peu trouble de loin (ça reste quand même largement suffisant au quotidien). Normalement en Smile le délais de récupération est le même qu'en Lasik, du coup je voudrai bien savoir au bout de combien de jours/semaines tu as eu une vision vraiment bonne des deux yeux ?

n°61490120
Bob The Bu​ilder
Posté le 01-12-2020 à 15:59:28  profilanswer
 

Bonjour à tous,
 
j'en suis a PKR J+5, et la vision est encore bien floue, mais plus de douleurs et plus de sensibilité à la lumière, donc du positif quand même. En plissant bien les yeux, ca passe a peu près sur l'écran du PC  :lol:  
 
Ca a pris combien de temps pour les opérés de la PKR pour être confortable sur PC et bien voir de loin? Parce que pour l'instant la différence est pas flagrante  :whistle:  
 
Le chir me dit que tout s'est bien passé et qu'il faut attendre of course
 
Merci à vous!

Message cité 2 fois
Message édité par Bob The Builder le 01-12-2020 à 16:00:28
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  192  193  194  ..  196  197  198  199  200  201

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
Quel bon site d'infos ?Refaire une sellerie cuir, kkun a des infos? Prix? adresses?
LE salon des cartoonistes : kkun a des infos?[Le topic des JANTES] Infos, avis et conseils !!
[INFO TAXI] - Besoin d'infos sur les Tarifs...Régulateur de vitesse VW -- Z'avez des infos ??
Recherches un max d'infos sur un vieux Dessin Annimé !Infos sur les dents de sagesse !
Sabre laser à la starwars?La pillule (deuxième) pour infos
Plus de sujets relatifs à : soigner sa myopie au laser : quelques infos.


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR